Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11477  11478  11479  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71671201
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2024 à 07:41:34  answer

Reprise du message précédent :
Bordel les paralympiques c'est pourtant fini [:elfe_smileys:4] :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 07:41:34  profilanswer

n°71671275
maximizeup
Posté le 09-10-2024 à 08:18:45  profilanswer

evildeus a écrit :

Pas de loi de finances rectificative cette année :o

Les grands essperts du topic avaient encore tout faux
 [:topac de nerdz:5]  [:albafail]

n°71671291
Suzebull
Posté le 09-10-2024 à 08:24:07  profilanswer

maximizeup a écrit :

Les grands essperts du topic avaient encore tout faux
[:topac de nerdz:5] [:albafail]

Source ?

n°71671427
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-10-2024 à 09:00:37  profilanswer

mlon a écrit :

Parce que tu as un remboursement de 3k en année n+1 , alors que ce n'est qu'une avance que tu as faite en ne baissant pas ton PAS.  

Autrement dit tu as fait un effort d'épargne de 13 k et non de 10k .

Donc si je baisse mon PAS, j'ai 3k de moins à payer aux impôts, donc j'ai directement les 3k dans la poche. Donc j'ai bien +3k à dépenser. CQFD.

n°71671486
evildeus
Posté le 09-10-2024 à 09:09:03  profilanswer

free-riders a écrit :

Allez un petit cours de flux et stocks contre ceux utilisant des théories de pensées des couilles  [:theo_le_patron]  

https://zupimages.net/up/24/41/9yqi.png

Oui, sauf si tu diminues en N ton taux d'imposition pour prendre en compte les 3k. Dans ce cas. Tu as bien 10 vs 7 ou 13 vs 10. Désolé d'optimiser :o

free-riders a écrit :

Mlon, Evildeus et Glandoll méritent le titre de taulier "loisirs" dans la section "Vie pratique" [:geraldine_marteau:8]

:sarcastic:

cataflamme a écrit :

Quality entertainment ce soir, merci

PS : au risque de remettre une pièce dans la machine, je pense que ce que mlon voulait dire c'est que si tu n'as que 7k d'épargne, tu as le choix entre :
- 7k en PEA l'année N
- adapter ton prélèvement à la source d'IR pour avoir 3k de plus d'épargne l'année N directement (plutôt que l'année N+1), et mettre 7k+3k en PER l'année N

ça ne change pas grand chose au final évidemment

PPS : et bien sûr, si tu as déjà 10k d'épargne dispo l'année N à la base, ça marche aussi. tu peux faire 10k en PER et 3k en PEA l'année N avec la même astuce d'adapter ton prélèvement à la source l'année N

edit : à supposer qu'il ait raison et qu'on puisse adapter le pàs dans ce cas, aucune idée, aucune raison d'en douter non plus

Voilà

Message édité par evildeus le 09-10-2024 à 09:11:39
n°71671501
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2024 à 09:11:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Donc si je baisse mon PAS, j'ai 3k de moins à payer aux impôts, donc j'ai directement les 3k dans la poche. Donc j'ai bien +3k à dépenser. CQFD.

pour avoir 3k , tu mets 10k en per, et pas 7k en PEA .  

7+3 = 10 : les 3k sont déjà dans les 10k, c'est ce que je dis depuis le début.

n°71671510
evildeus
Posté le 09-10-2024 à 09:12:30  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Je consulte ce forum depuis plus de 7ans..  [:segi01:2]

J'ai pu voir certains tauliers de ce topic partir (Nico ou Lapin..), d'autres devenir des membres assidus et j'ai également regardé l'émergence de certains nouveaux tauliers.

Je me rappelle surtout que vos échanges et vos objectifs me paraissaient tellement déconnecter de la vie réelle ou au minimum loin de la vie réelle d'un jeune diplômé "classique" allant travailler dans la Fonction Publique.

Aujourd'hui, j'ai 30 ans. En consultant mes comptes, sans aucun héritage,  j'ai remarqué que j'ai atteins le pallier des "100 000" euros.
Evidemment, ce pallier est bien moins grand avec l'inflation qu'en 2017. Toutefois, il me semble satisfaisant.

Merci pour vos remarques sur ce topic qui m'ont bien aidé pour la construction de ce petit patrimoine.

[:petitebrunette1] Bien joué

n°71671512
JB0660
Posté le 09-10-2024 à 09:12:32  profilanswer

On va peut-être passer à autre chose non ?
[:pikitfleur:4]

n°71671621
vandepj0
Posté le 09-10-2024 à 09:29:59  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Le gros cheat-code du PER c'est la sortie non fiscalisée en cas d'accident de la vie. Ils sont tous loin d’être désirables mais il y en a un qui a le mérite d’être moins chagrintogène que les autres et qui peut se "monter" : l'expiration des droits au chômage.

Et surtout le décès du conjoint :o

Petit point d’attention, les cas de sortie anticipée ne sont plus valable quand on est à la retraite et que le PER est rachetable.

n°71671674
Salverius
Posté le 09-10-2024 à 09:39:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mauvaise idée BoursoBank pour les enfants.
Préfère Spirit 2 ou Lucya Cardif (moins de frais, meilleurs ETF que la concurrence).
Pense aussi au CTO (transfert des titres le moment venu).

Pq le CTO, vu qu'il n'y a pas d'antériorité fiscale, je n'ai pas besoin de l'ouvrir en avance il me semble? Ou j'ai raté quelque chose?

Salverius

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 09:39:32  profilanswer

n°71671703
evildeus
Posté le 09-10-2024 à 09:44:40  profilanswer

Salverius a écrit :

Pq le CTO, vu qu'il n'y a pas d'antériorité fiscale, je n'ai pas besoin de l'ouvrir en avance il me semble? Ou j'ai raté quelque chose?

Salverius

Non

n°71671708
__nicolas_​_
Posté le 09-10-2024 à 09:45:07  profilanswer

Salverius a écrit :

Salverius

Tu ouvres un CTO à ton nom.
Tu achètes des actions. Elles font plein de PV.
Tu utilises ton abattement de 100k€ tous les 15 ans pour donner les titres en PV.
Ca purge les PV sans avoir à payer un kopec d'impôt et de PS.

n°71671771
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2024 à 09:56:54  profilanswer

mlon a écrit :

pour avoir 3k , tu mets 10k en per, et pas 7k en PEA .  

7+3 = 10 : les 3k sont déjà dans les 10k, c'est ce que je dis depuis le début.

Mais c'est ce que tout le monde dit depuis le début en fait, qu'il ne faut pas comparer 10k en PER et 10 en PEA mais 10 vs 7.  [:prozac]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71671799
Salverius
Posté le 09-10-2024 à 10:00:10  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu ouvres un CTO à ton nom.
Tu achètes des actions. Elles font plein de PV.
Tu utilises ton abattement de 100k€ tous les 15 ans pour donner les titres en PV.
Ca purge les PV sans avoir à payer un kopec d'impôt et de PS.

yes, j'ai bien ça en visu comme technique
Mais j'ai bcp trop d'enfants pour donner 100K par enfant comme ça (ou alors, je suis pas assez riche, c'est selon :D)

Salverius

n°71671852
evildeus
Posté le 09-10-2024 à 10:08:53  profilanswer

Salverius a écrit :

yes, j'ai bien ça en visu comme technique
Mais j'ai bcp trop d'enfants pour donner 100K par enfant comme ça (ou alors, je suis pas assez riche, c'est selon :D)

Salverius

Pas assez riche :p

Message édité par evildeus le 09-10-2024 à 10:09:09
n°71671908
Peyes
Posté le 09-10-2024 à 10:16:48  profilanswer

Tumacru a écrit :

IWH, la grande guerre du PER  [:-patrick-]  

Mlon abandonné par Evildeus, cerné de toutes parts, mais qui ne se rend pas. Jusqu'où ? Jusqu'à quand ???

tellement  :lol:

n°71671987
igo2001
Posté le 09-10-2024 à 10:27:01  profilanswer

igo2001 a écrit :

Apres une brève recherche sur Google, je vois qu'en effet c'était possible du PERCO vers un PER tous les trois ans, mais je ne sais pas si c'est toujours vrai avec un PERECO.

Je vais essayer de demander demain (et je vous filerai l'info ici si je l'ai).

J’ai posé la question, et la personne qui m’a répondu n’était pas au courant d’une possibilité de transfert tous les 3 ans (la seule possibilité de transfert vers un autre PER étant lorsque l’on quitte l’entreprise).

J’avais bien vu sur internet quelque chose à propos d’un transfert possible tous les 3 ans, mais c’était dans le cadre du PERCO qui n’existe plus.  

D’autres personnes ont des insights là-dessus ?

n°71672010
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-10-2024 à 10:29:27  profilanswer

Hello  :hello: ,

Je me retrouve face à un dilemme concernant mes investissements et j’aimerais avoir vos avis. En 2019, j’ai souscrit à un crédit immobilier à 1,7% sur 20 ans pour acheter environ 50 000 euros de SCPI Prim0vie. Aujourd’hui, la valeur de retrait est d’environ 42 000 euros, soit quasiment le montant du capital restant dû.

Je me demande s’il serait judicieux de revendre pour récupérer la liquidité du crédit et potentiellement placer ces fonds sur mon PEA.  

Pour rappel, Prim0vie a perdu environ 9% cette année et la dernière valeur de reconstitution est également en retrait, avec presque 9% de différence, ce qui pourrait annoncer une nouvelle baisse.

D’un autre côté, j’ai lu que si les taux d’intérêt baissent, les fonds pourraient revenir vers l’immobilier, redonnant de l’attrait aux SCPI.  

Des arguments comme le vieillissement de la population, la reprise progressive des bureaux modernes ou encore la conversion des anciens bureaux en logements étudiants/socials sont mis en avant. Cela pourrait signifier qu’il vaut mieux tenir et attendre des jours meilleurs. Des indicateurs comme le cours de Gecina ou du tracker Amundi EPRA Europe semblent, selon certains, annoncer la tendance des SCPI dans les 12 à 18 mois à venir.

Je doute entre garder mes parts et faire le dos rond, ou bien prendre mes pertes et réinvestir le crédit sur mon PEA.

Vos retours et vos bons conseils seront les bienvenus !

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 09-10-2024 à 10:29:46
n°71672034
Zilian
Posté le 09-10-2024 à 10:33:14  profilanswer

mlon a écrit :

Non justement CE N'EST PAS UN CRÉDIT D'IMPÔT, L'ÉTAT NE TE DONNE RIEN .

L'état ne te prend pas, ce qui est complètement différent.

Ha mais t'es sérieux tu trollais pas avec tes métaphores claquées et tes "expériences de pensée" ?

Intéressant

n°71672057
wintrow
Posté le 09-10-2024 à 10:35:35  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je me retrouve face à un dilemme concernant mes investissements et j’aimerais avoir vos avis. En 2019, j’ai souscrit à un crédit immobilier à 1,7% sur 20 ans pour acheter environ 50 000 euros de SCPI Prim0vie. Aujourd’hui, la valeur de retrait est d’environ 42 000 euros, soit quasiment le montant du capital restant dû.

Je me demande s’il serait judicieux de revendre pour récupérer la liquidité du crédit et potentiellement placer ces fonds sur mon PEA.  

Pour rappel, Prim0vie a perdu environ 9% cette année et la dernière valeur de reconstitution est également en retrait, avec presque 9% de différence, ce qui pourrait annoncer une nouvelle baisse.

D’un autre côté, j’ai lu que si les taux d’intérêt baissent, les fonds pourraient revenir vers l’immobilier, redonnant de l’attrait aux SCPI.  

Des arguments comme le vieillissement de la population, la reprise progressive des bureaux modernes ou encore la conversion des anciens bureaux en logements étudiants/socials sont mis en avant. Cela pourrait signifier qu’il vaut mieux tenir et attendre des jours meilleurs. Des indicateurs comme le cours de Gecina ou du tracker Amundi EPRA Europe semblent, selon certains, annoncer la tendance des SCPI dans les 12 à 18 mois à venir.

Je doute entre garder mes parts et faire le dos rond, ou bien prendre mes pertes et réinvestir le crédit sur mon PEA.

Je suis exactement dans la même situation que toi (crédit avec le même taux mais sur 25 ans) sauf que j'ai aussi du Activimmo et du Epargne Pierre qui ne baissent pas pour le moment.

Personnellement j'a arbitré mes SCPI en AV mais je ne bouge pas sur les SCPI à crédit car le taux du crédit est attractif et devrait permettre un bon TRI sur 20 ou 25 ans. Ca ferait mal de se prendre les frais d'entrée + la baisse de Primovie.

Tu parles de récupérer le montant de crédit, es-tu sûr de pouvoir le faire? De mon côté je n'ai pas le droit de vendre les SCPI et de garder le crédit.

n°71672068
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-10-2024 à 10:37:19  profilanswer

wintrow a écrit :

Je suis exactement dans la même situation que toi (crédit avec le même taux mais sur 25 ans) sauf que j'ai aussi du Activimmo et du Epargne Pierre qui ne baissent pas pour le moment.

Personnellement j'a arbitré mes SCPI en AV mais je ne bouge pas sur les SCPI à crédit car le taux du crédit est attractif et devrait permettre un bon TRI sur 20 ou 25 ans. Ca ferait mal de se prendre les frais d'entrée + la baisse de Primovie.

Tu parles de récupérer le montant de crédit, es-tu sûr de pouvoir le faire? De mon côté je n'ai pas le droit de vendre les SCPI et de garder le crédit.

De mon côté, personne ne vérifiera, j'ai pris mes SCPI sans passer par le conseiller bancaire.
Et vu le montant, je suis à l'aise avec le risque assurantiel encouru.

Message édité par Agmoh le 09-10-2024 à 10:37:50
n°71672181
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-10-2024 à 10:51:19  profilanswer

Dans la plupart des cas les parts de SCPI sont nanties, condition d'obtention du crédit. Si ce n'est pas le cas, alors si tu veux tenter le coup on te regarde (et dans 3 ans tu nous diras si tu t'es fait rattraper par la patrouille comme notre frer) :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71672273
Pauleta777​7
Posté le 09-10-2024 à 11:03:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis sur la cote ouest cette semaine donc completement décalé surtout :)

Aux US ?

n°71672290
makesimple
Posté le 09-10-2024 à 11:06:40  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que vous connaissez une ou des banques en ligne permettant d'encaisser gratuitement les chèques français en euros et qui acceptent les français vivant à l'étranger (non résidents). A priori Boursorama n'accepte pas les non-résidents.
Un membre de ma famille vivant à l'étranger voudrait pouvoir fermer son compte en agence (et ses frais mensuels) qu'il n'utilise que pour encaisser les rares chèques français qu'il reçoit.
(j'ai posé la question sur le Topic Banque sans succès, je me dis que j'aurai plus de chance ici)
Merci.

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°71672314
Praise
Posté le 09-10-2024 à 11:09:36  profilanswer

igo2001 a écrit :

J’ai posé la question, et la personne qui m’a répondu n’était pas au courant d’une possibilité de transfert tous les 3 ans (la seule possibilité de transfert vers un autre PER étant lorsque l’on quitte l’entreprise).

J’avais bien vu sur internet quelque chose à propos d’un transfert possible tous les 3 ans, mais c’était dans le cadre du PERCO qui n’existe plus.

D’autres personnes ont des insights là-dessus ?

Oui transfert possible tous les 3 ans, je l'ai déjà fait 2 fois perso depuis 2020.
Voir mes messages à ce sujet.

n°71672326
ChamoGG
Posté le 09-10-2024 à 11:11:19  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pas de boule de cristal ici, les SCPI peuvent monter stagner ou baisser selon différents sujets, on en sait rien.
Mais à priori, les SCPI sont un produit opaque, mal géré, ultra chargé en frais, et tu hésites entre garder ce produit qui ne présente aucun intérêt ou bien l'investir sur un ETF sur PEA, produit ultra transparent, très bien géré, peu chargé en frais, et dont la performance n'est plus à prouver ?
Concrètement il ne faut jamais souscrire à des SCPI, cela ne répond à aucun besoin. Fais un don aux restos du coeur si tu veux perdre de l'argent, mais pour en gagner c'est team ETF sur PEA  :bounce:

Je l'ai appris à mes dépens aussi, j'ai arbitré mes SCPI de merde de Linxea Spirit sur un mix ETF / fonds monétaire, maintenant faut qu'on apprenne la leçon et ne pu y retourner.

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 09-10-2024 à 11:15:45
n°71672358
glandoll
Posté le 09-10-2024 à 11:17:03  profilanswer

Zilian a écrit :

Ha mais t'es sérieux tu trollais pas avec tes métaphores claquées et tes "expériences de pensée" ?

Intéressant

Heureusement qu'il n'a pas parié une couille qu'il avait raison  :O
Quoiqu'avec 5, il lui en resterait 4  :O

n°71672406
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2024 à 11:22:29  profilanswer

free-riders a écrit :

(iii) faire un recap hebo le dimanche me prend pas mal de temps je t'avoue en plus de mon métier painful.  

Après quelques semaines d'absence à rattraper, je dois vous avouer que j'ai beaucoup aimé ce que vous avez accompli, chef.

Longue vie au #RECAP  [:depardieu:3]  

n°71672496
Nico77
Posté le 09-10-2024 à 11:35:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour baisser le PAS, il suffit de soustraire le versement en PER du net imposable de l'année en cours et c'est tout ?
C'est faisable jusqu'au 31 décembre ?

n°71672614
Trotamundo​s
Posté le 09-10-2024 à 11:48:34  profilanswer

wintrow a écrit :

Personnellement j'a arbitré mes SCPI en AV [...]

Pareil. L'existence d'un nouvel avenant sur Spirit (certes rétroactif tant qu'on ne remet pas au pot) concernant le fait que la liquidité des parts n'est plus assurée m'a incité à prendre cette décision.
J'ai simplement gardé les louches de Remake prises récemment.

n°71672688
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 09-10-2024 à 11:59:01  profilanswer

Dernières fuites d'un associé chez CMS :

Spoiler :

Synthèse des dernières « fuites » avant la présentation demain (jeudi) par le gouvernement du PLF 2025.

La renonciation à faire voter une LFR d’ici la fin de l’année n’exclut pas des dispositions concernant l’exercice 2024 dans le PLF 2025.

En matière de fiscalité des entreprises
- Pas de nouvelles précisions concernant la surtaxe d'IS à venir. La circonstance que le gouvernement ait renoncé à une LFR et qu’il s’agisse d’une (nouvelle) surtaxe écartent elles toute application sur 2024 ? Le CA retenu sera-t-il identique à celui retenu lors de la surtaxe de 2017 (CA des sociétés membres pour les groupes intégrés, et CA se rattachant aux bénéfices soumis à l’IS en France en matière de territorialité ?).
- Imposition des rachats d’actions (voir post précédent).
- Nouvelles évocations d’une contribution exceptionnelle (dans le temps) des armateurs.
- Nouvelles indications qu’un dividende exceptionnel d'EDF remplacerait la taxation des énergéticiens.
- Confirmation de mesures de « verdissement » à venir : (a) durcissement du malus CO2 sur la vente d’automobiles neuves, (b) multiplication par 3 de la TBSA et (c) réflexions sur la fiscalité des avantages en nature pour les véhicules thermiques (hausse de la part soumise à cotisation et à IRPP ?).
- Nouvelles indications d'une hausse à venir des prélèvements sociaux sur les loteries, casinos, paris sportifs ou pokers en ligne.
- Restrictions à venir aux allégements de cotisations employeurs.
- Rehaussement de l’accise sur l’électricité (jusqu'à 40 ou 42 € / MWH) ?
- Pas d’indications d’un rognement du CIR ?

En matière de fiscalité des particuliers
- L'instauration d’une contribution des plus fortunés prendrait la forme d’un taux minimal d’imposition de 20% du revenu fiscal de référence (RFR), en additionnant l'IRPP et la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus (CEHR, elle-même actuellement due par les foyers dont RFR >250 K€ pour un célibataire et >500 K€ pour un couple marié/pacsé.
Attention à l’assiette du RFR, qui inclut notamment, outre le revenu net imposable, les revenus soumis à la flat tax le cas échéant (tels que dividendes, intérêts de livrets, …), les PV immobilières taxables et certains abattements déductibles des revenus soumis au barème (abattement de 40% sur les dividendes, abattements pour durée de détention de titres de 50% / 65% / 85%, abattement fixe de 500 K€ des dirigeants partant en retraite, …).
- Confirmations d’une réforme, à compter du 1er janvier 2025, du statut fiscal du LMNP via la correction de la plus-value de cession du bien, de l’amortissement préalablement pratiqué.
- Nouvelles confirmations d’un maintien de l’indexation du barème sur l’inflation estimée en 2024 (soit 2,1%).

- Réforme de l’épargne retraite via l’amendement visant à soumettre à l’IR, au moment du décès, les versements PER déduits à l’entrée ?
- Rehaussement du taux de la CEHR en tant que telle ?
- Alourdissement du PFU ?
- Réforme des droits de succession ?

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 09-10-2024 à 11:59:26

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71672748
Laska-
Posté le 09-10-2024 à 12:10:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel je fais investir mes proches en AV surtout car c'est en dehors des banques, l'argent est segmenté du reste, c'est leur épargne. Ça aide BEAUCOUP les débutants à tenir bon pendant les grosses crises. En PEA/CTO les débutants pressent 'vendre' bien plus vite.

Autre aspect, la stabilité fiscale grâce au lobby des assureurs. La fiscalité du PEA et du cto va continuer à évoluer, est beaucoup plus politique.

Certes il y a des frais, je ne les nie pas. Mais mon épargne est toujours beaucoup en AV, à peu près 60% en comptes et 40% en assurances.

Ca s'est déjà bien dégradé non ?
Il me semble que la fiscalité il y a quelques décennies était bien meilleure.

n°71672815
Nico77
Posté le 09-10-2024 à 12:27:08  profilanswer

Donc je comprends que pour le LMNP l'amortissement du bien restera possible mais sera maintenant pris en compte dans le calcul de la PV lors de la revente ?

n°71672840
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-10-2024 à 12:31:36  profilanswer

Nico77 a écrit :

Donc je comprends que pour le LMNP l'amortissement du bien restera possible mais sera maintenant pris en compte dans le calcul de la PV lors de la revente ?

Oui et c'était ça le cheat code du LNMP.  :D

n°71672845
Velocesupe​r
Posté le 09-10-2024 à 12:33:19  profilanswer

flash23 a écrit :

Bordel de merde, mais comment peut-on chercher aussi compliqué ?

Année N : je veux investir 10k. J'ai le choix entre un PEA (10k dedans), une AV (10k dedans) ou un PER (10k dedans)
Année N+1 : je paie 3k d'impôts en moins si j'ai choisi le PER (aucune baisse d'impôt dans les autres cas).

J'ai donc en année N+1 3k à dépenser en coke [:lautho:8] , en escort-girl [:patrick5smileys:2] , ou sur un PEA [:lautho:9] .

C'est simple. Comment peut-on se faire autant de nœuds au cerveau ?

Ma compréhension (factuelle) est que l'on ne peut pas mettre les 3k d'économie d'impôts où l'on veut, car ces 3k sont déjà bloqués dans le PER en année N :/

n°71672875
Zilian
Posté le 09-10-2024 à 12:43:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ma compréhension (factuelle) est que l'on ne peut pas mettre les 3k d'économie d'impôts où l'on veut, car ces 3k sont déjà bloqués dans le PER en année N :/

[:pingolu:1]

n°71672898
free-rider​s
Posté le 09-10-2024 à 12:49:40  profilanswer

Trop gros [:pingolu:1]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71672931
reynholm
Posté le 09-10-2024 à 13:00:03  profilanswer

J'ai une petite question, vu que j'ai récupéré à peu près 2000€ de SCPI avant la baisse de primopierre j'aimerais les mettre sur du world en AV Linxea spirit 2

en première page je vois ce fond qui est conseillé : Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C [MWRD] / IE000BI8OT95
c'est un nouveau fond ? car les perf sur 1 an ne sont meme pas disponible

j'investis d'habitude en PEA donc je me pose pas trop la question (CW8 ou WPEA) mais c'est la première fois sur AV et donc je cherche la meme chose, ETF sans trop de frais qui réplique le world et logeable dans cette AV.

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°71672944
Nico77
Posté le 09-10-2024 à 13:03:15  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui et c'était ça le cheat code du LNMP.  :D

C’est déjà moins pire que de virer complètement l’amortissement du bien comme c’était évoqué un moment.

n°71673014
free-rider​s
Posté le 09-10-2024 à 13:20:19  profilanswer

reynholm a écrit :

J'ai une petite question, vu que j'ai récupéré à peu près 2000€ de SCPI avant la baisse de primopierre j'aimerais les mettre sur du world en AV Linxea spirit 2

en première page je vois ce fond qui est conseillé : Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C [MWRD] / IE000BI8OT95
c'est un nouveau fond ? car les perf sur 1 an ne sont meme pas disponible

j'investis d'habitude en PEA donc je me pose pas trop la question (CW8 ou WPEA) mais c'est la première fois sur AV et donc je cherche la meme chose, ETF sans trop de frais qui réplique le world et logeable dans cette AV.

Oui il faut prendre le IE000BI8OT95

Pas nouveau mais y'a eu des reclassements de parts, etc. Cela fait penser qu'il est nouveau mais pas du tout.
On parle de 3,2Mds€ sous gestion pour cet etf

Message édité par free-riders le 09-10-2024 à 13:20:34

---------------
n°71673097
reynholm
Posté le 09-10-2024 à 13:40:09  profilanswer

nickel merci  :jap:  

je vais prendre celui là

et un bon sp500 serait celui là j'imagine, il a pas l'air trop chargé en frais : LU1681048804

Message cité 1 fois
Message édité par reynholm le 09-10-2024 à 13:45:19

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11477  11478  11479  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)