Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11455  11456  11457  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71632569
evildeus
Posté le 02-10-2024 à 09:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Gros +1: c'est compltement con comme remarque.

+1 c'est n'imp

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 09:40:48  profilanswer

n°71632629
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-10-2024 à 09:47:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Si t'as des soucis physiques à 55 ans t'as surement fait de la merde avant :o (et dans 'situation' j'entendais aussi la situation familiale, une fois tes enfants casés t'as qd meme plus les memes contraintes :))

Ah? Donc, si qq1 meurt de maladie avant sans avoir rien fait de mal, c'est pas contradictoire avec ton affirmation?

Je veux bien qu'il y ait un redface mais ça ne dispense de ne pas dire n'importe quoi.

n°71632720
Peyes
Posté le 02-10-2024 à 09:55:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah? Donc, si qq1 meurt de maladie avant sans avoir rien fait de mal, c'est pas contradictoire avec ton affirmation?

Je veux bien qu'il y ait un redface mais ça ne dispense de ne pas dire n'importe quoi.

d'ailleurs, personne n'a jamais de soucis de santé "gratuitement", c'est forcement que t'as merdé avant.
cqfd, les enfants qui ont un cancer avant 10 ans, soit ca n'existe pas, soit c'est generalement l'alcool, ou la clope.

n°71632767
Neuf 2i
Posté le 02-10-2024 à 10:02:22  profilanswer

Apres j'observe quand meme que les gens ont tendance à prendre du bide d'année en année et à faire peu d'activité physique :o

n°71632817
chienBlanc
Posté le 02-10-2024 à 10:07:02  profilanswer

Peyes a écrit :

d'ailleurs, personne n'a jamais de soucis de santé "gratuitement", c'est forcement que t'as merdé avant.
cqfd, les enfants qui ont un cancer avant 10 ans, soit ca n'existe pas, soit c'est generalement l'alcool, ou la clope.

Euh non.  

Tu peux te chopper un cancer ou faire un AVC à tout moment, alors que tu as une vie saine et tu fais du sport.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71632823
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2024 à 10:08:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Euh non.  

Tu peux te chopper un cancer ou faire un AVC à tout moment, alors que tu as une vie saine et tu fais du sport.  [:michel_cymerde:7]

et la proba augmente avec l'age quelque soit tes efforts

n°71632830
singsonn
Posté le 02-10-2024 à 10:09:00  profilanswer

Et la relation de cette passionnante discussion avec le topic Epargne est ... ?!

Message cité 3 fois
Message édité par singsonn le 02-10-2024 à 10:09:11
n°71632851
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2024 à 10:10:37  profilanswer

singsonn a écrit :

Et la relation de cette passionnante discussion avec le topic Epargne est ... ?!

claquer son pognon ou pas avant de clamser :o

n°71632878
pistache52
Posté le 02-10-2024 à 10:12:38  profilanswer

singsonn a écrit :

Le CET est il un bon vecteur d’épargne ?

n°71632897
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-10-2024 à 10:14:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Euh non.  

T'as pas tilté sur les enfants alcooliques qui fument des clopes?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 10:14:34  profilanswer

n°71632901
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-10-2024 à 10:15:12  profilanswer

singsonn a écrit :

Profiter de la vie ou épargner.

n°71632912
evildeus
Posté le 02-10-2024 à 10:15:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Profiter de la vie ou et épargner.

[:aloy]  

n°71632927
Caylayron
Posté le 02-10-2024 à 10:17:32  profilanswer

boisse a écrit :

Tout à fait :jap:
Ici on a fait le choix de prendre une année sabbatique et de dépenser de l'épargne (50k€) pour partir en voyage en famille quand on voit tous les cancers et autres qui touchent plein de gens.
En plus grâce à ça on a droit à du PTZ et Action Logement à fond pour un achat immo cette année, en fait d'un point de vue bilan on pourrait dire que le voyage ne nous a rien coûté :D
Donc oui il faut se poser la question de profiter et surtout savoir dans quel but on épargne. Si c'est pour profiter de la vie, alors mieux ne vaut pas attendre :wahoo:

n°71632938
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 02-10-2024 à 10:18:05  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Tout d'abord bon courage à toi...

Pour en venir au produit, 2,95 % de frais de gestion pour un truc que n'importe qui sur le topic bourse pourrait faire  :pt1cable:  :love:  

798 millions d'actifs net, une machine à cash, la rentabilité de ce fonds pour SG / Amundi est probablement stupéfiante.  

Ils ne font que reprendre des valeurs du CAC40 en modifiant sa composition, vraiment n'importe qui avec des connaissances boursières pourrait le faire.  

On a une illustration parfaite d'un fonds qui ne sert absolument à rien à part ponctionner l'argent des gens.  

cmoadd a écrit :

Hello

Aucun intérêt, il sous performe grandement son indice de référence. Autant vendre et prendre un ETF CAC40 ou MSCI France. En plus il est gavé de frais (proche de 3% :ouch:).

Après encore mieux serait de passer sur un ETF Europe ou Monde. Pourquoi prendre un risque supplémentaire en ce concentrant sur la France uniquement ?

evildeus a écrit :

Condoleance  
Oui tu peux et non ça n’a aucun intérêt. Remplace par du world ou du world ESG si c’est ce que tu veux.

SaintBol a écrit :

Produit qui n'enrichit que la SG, mais liquide, vends tout, ne transfère rien.

Bon bah on va liquider ça.  

Merci pour les conseils :jap:  

n°71632997
Peyes
Posté le 02-10-2024 à 10:26:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Euh non.  

non, mais, c'est complètement ironique mon message hein
l'exemple sur les enfants qui choppent un cancer, evidemment que ca existe, et c'est bien malheureux, et evidemment pas le fait qu'ils ont merdé avant !!
Donc a 55 ans c'est encore pire, y a evidemment une "chance" non negligeable d'avoir un soucis alors que t'as "tout bien fait" avant  :sweat:

n°71633012
chienBlanc
Posté le 02-10-2024 à 10:29:04  profilanswer

Peyes a écrit :

l'exemple sur les enfants qui choppent un cancer, evidemment que ca existe, et c'est bien malheureux, et evidemment pas le fait qu'ils ont merdé avant !!
Donc a 55 ans c'est encore pire, y a evidemment une "chance" non negligeable d'avoir un soucis alors que t'as "tout bien fait" avant  :sweat:

Ah OK.  :jap:

---------------
n°71633019
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-10-2024 à 10:30:13  profilanswer

Tumacru a écrit :

Renseigne toi car il serait très surprenant que ta COGIP ne le propose pas si elle propose par ailleurs un PERCOL. La plupart ouvrent grands les vannes des modalités de versement sur CET, justement pour permettre à leurs salariés de profiter de l'avantage - légal - consistant à alimenter le PERCOL depuis le CET dans la limite de dix jours par an (la somme correspondante n'entrant de ce fait jamais dans ton revenu imposable, elle n'est imposée ni à l'entrée, ni à la sortie).

L'accord d'entreprise dit clairement que je  peux alimenter le CET via, la 5emes semaines de congés, les RTT, congés ancienneté.
Aucune mention des primes ou 13emes mois.

Je peux alimenter au maximum 9 jours / an.

n°71633035
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-10-2024 à 10:32:11  profilanswer

Peyes a écrit :

chienBlanc a écrit :

Euh non.  

Peyes a écrit :

Ironie trop subtile sans le redface pour Chienblanc, 1 an pour l'homme = 7 ans pour un chien il paraît, la vieillesse tout ça tout ça... :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71633197
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-10-2024 à 10:52:07  profilanswer

bah c'est surtout que si tu veux économiser vraiment, c'est:  
- réduction du taux de remplacement y compris pour les retraites en places (allez sauf celles inférieures au SMIC)  
et
- diminution du budget santé (fin des ARS, de la TAA pour un retour à des hopitaux avec un budget et des objectifs, les chefs d'établissement étant en charge de l'atteinte des objos avec le budget alloué, l'État gardant une poire pour la soif de 10% avant d'allouer les budgets pour renflouer les déficitaires ). Aussi revoir la prise en charge de la fin de vie pour mieux taper dans les bas de laine ; autorisation d'euthanasie pour les fins de vie volontaires et sans espoir.

j'vous détaille pas mon programme sécuritaire à base de création d'un bagne blanc et d'un bagne vert pour les personnes condamnées plus de 3 fois en atteinte aux personnes (ou aux bien si pas de remboursement des biens ) :o  

n°71633683
blog
Posté le 02-10-2024 à 11:37:24  profilanswer

Je viens de toucher quelques cerises ces jours-ci, et je me dit que l'en profiterais bien pour ouvrir une AV Bourso vie (j'ai deja Linxea).
Et il y a 300€ offert pour 5000  de versement.  

Ca vaut le coup  ou il y a autre chose d'intéressant en ce moment ?

n°71633929
Elguiweb
Posté le 02-10-2024 à 12:11:00  profilanswer

blog a écrit :

Je viens de toucher quelques cerises ces jours-ci, et je me dit que l'en profiterais bien pour ouvrir une AV Bourso vie (j'ai deja Linxea).

Oui si vous avez un compte chez Bourso, leur AV est quasi incontournable et l'offre actuelle de prime à l'ouverture est intéressante.

n°71634019
Tumacru
Posté le 02-10-2024 à 12:24:55  profilanswer

mouillotte a écrit :

L'accord d'entreprise dit clairement que je  peux alimenter le CET via, la 5emes semaines de congés, les RTT, congés ancienneté.  
Aucune mention des primes ou 13emes mois.

Je peux alimenter au maximum 9 jours / an.

Mince, ça pourrait valoir le coup d'en parler à qui de droit. Pour le coup c'est un avantage conséquent pour les salariés qui n'a aucun cout pour l'employeur (financement par la collectivité, comme souhaité par le législateur dans la limite légale des dix jours par an), ils ont normalement tout intérêt à le permettre, mais peut être ne le savent ils tout simplement pas.  

n°71634578
gloinfred
Posté le 02-10-2024 à 13:39:59  profilanswer

Peyes a écrit :

Abus de bonbons et de TV.  :fou:

n°71634675
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-10-2024 à 13:54:23  profilanswer

Apparemment Michel va toucher aux retraités en décalant la revalo de janvier à juillet   [:implosion du tibia]

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20241002

(merci au forumer d'avoir linké cet article sur intergé :jap: )

Message cité 3 fois
Message édité par mlon le 02-10-2024 à 13:55:01
n°71634730
arotilo251
Posté le 02-10-2024 à 14:01:26  profilanswer

blog a écrit :

Je ne vois pas l'offre dont tu parles?   :??:  

https://www.boursobank.com/epargne/ [...] e#contract

D'ailleurs le descriptif de l'AV sur leur site est super mal fait : les 2 fonds euros c'est pas mentionné, l'historique des rendements* des fonds euros, capital garanti 100%, frais d'entrée,.....

:??:

*Edit: faut aller dans leur questions/reponse [:the mac:2]

Message cité 2 fois
Message édité par arotilo251 le 02-10-2024 à 14:02:54
n°71634759
Le Matou
Posté le 02-10-2024 à 14:04:38  profilanswer

mlon a écrit :

bah c'est surtout que si tu veux économiser vraiment, c'est:  
[...]
- - diminution du budget santé (fin des ARS, de la TAA pour un retour à des hopitaux avec un budget et des objectifs, les chefs d'établissement étant en charge de l'atteinte des objos avec le budget alloué, l'État gardant une poire pour la soif de 10% avant d'allouer les budgets pour renflouer les déficitaires ). Aussi revoir la prise en charge de la fin de vie pour mieux taper dans les bas de laine ; autorisation d'euthanasie pour les fins de vie volontaires et sans espoir.

Le terme "diminution du budget santé" est malheureux. L'hôpital est dans un état de détresse absolu, à cause notamment du manque de moyens alloués. Les gens meurent dans les ambulances qui attendent devant les urgences (c'est pratique, ces décès ne sont pas recensés comme des décès hospitaliers, ben oui ils n'étaient pas encore à l'hôpital  :o ). Au point que pour ma part, actuellement, je gagne mieux ma vie en tant que comédien (sans année d'études dédiée à ça) que kinésithérapeute (après concours d'entrée + 4 années de reprise d'études).

Vu ton détail, je suppose que tu penses plus à une redirection du budget santé de l'administratif vers le soin ?

Sinon, promis, à la prochaine pandémie, on s'efforcera d'acheter des sachets poubelles premier prix comme blouses cette fois, au lieu de prendre de la marque distributeurs :o

n°71634779
Peyes
Posté le 02-10-2024 à 14:06:40  profilanswer

Le Matou a écrit :

Le terme "diminution du budget santé" est malheureux. L'hôpital est dans un état de détresse absolu, à cause notamment du manque de moyens alloués. Les gens meurent dans les ambulances qui attendent devant les urgences (c'est pratique, ces décès ne sont pas recensés comme des décès hospitaliers, ben oui ils n'étaient pas encore à l'hôpital  :o ). Au point que pour ma part, actuellement, je gagne mieux ma vie en tant que comédien (sans année d'études dédiée à ça) que kinésithérapeute (après concours d'entrée + 4 années de reprise d'études).

Vu ton détail, je suppose que tu penses plus à une redirection du budget santé de l'administratif vers le soin ?

Sinon, promis, à la prochaine pandémie, on s'efforcera d'acheter des sachets poubelles premier prix comme blouses cette fois, au lieu de prendre de la marque distributeurs :o

HS/
Pourquoi tu ne te mets pas dans un cabinet privé ? vu la demande de kinés, j'ai l'impression qu'il y a un besoin enorme et peu de praticiens :??:
/HS

n°71634820
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-10-2024 à 14:10:44  profilanswer

Le Matou a écrit :

Le terme "diminution du budget santé" est malheureux. L'hôpital est dans un état de détresse absolu, à cause notamment du manque de moyens alloués. Les gens meurent dans les ambulances qui attendent devant les urgences (c'est pratique, ces décès ne sont pas recensés comme des décès hospitaliers, ben oui ils n'étaient pas encore à l'hôpital :o ). Au point que pour ma part, actuellement, je gagne mieux ma vie en tant que comédien (sans année d'études dédiée à ça) que kinésithérapeute (après concours d'entrée + 4 années de reprise d'études).

À cause du nombre élevé de personnel non soignant.
L'hôpital de Valenciennes est OK, seule différence avec les autres : bien moins de personnel non soignant.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71634836
chienBlanc
Posté le 02-10-2024 à 14:11:55  profilanswer

mlon a écrit :

Apparemment Michel va toucher aux retraités en décalant la revalo de janvier à juillet   [:implosion du tibia]  

J'ai travaillé toute ma vie ! [:hado papi:2]  [:la fugue:5]

---------------
n°71634869
Peyes
Posté le 02-10-2024 à 14:15:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai travaillé toute ma vie ! [:hado papi:2]  [:la fugue:5]

"... mais cotisé quedalle" :d

n°71634902
blog
Posté le 02-10-2024 à 14:18:18  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Oui si vous avez un compte chez Bourso, leur AV est quasi incontournable et l'offre actuelle de prime à l'ouverture est intéressante.

Oui oui bien sur j'ai un compte.

arotilo251 a écrit :

D'ailleurs le descriptif de l'AV sur leur site est super mal fait : les 2 fonds euros c'est pas mentionné, l'historique des rendements* des fonds euros, capital garanti 100%, frais d'entrée,.....

Sans doute moi je la vois parce que je suis logué  :)  
Sous "Bons pl

n°71634903
blog
Posté le 02-10-2024 à 14:18:18  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Oui oui bien sur j'ai un compte.

arotilo251 a écrit :

Sans doute moi je la vois parce que je suis logué  :)

Sous "Bons plans et parrainage"
-> "Offres du moment"

Edit : "BoursoBank n'est pas en mesure de vous proposer une solution d'investissement intégrant l'ensemble de vos préférences en matière de Finance Durable.
Nous vous proposons de modifier vos réponses en matière de Finance Durable afin de vous proposer une solution d'investissement adaptée à l'ensemble de vos nouvelles préférences."  

C'est quo iles bonnes réponses au questionnaire ???

Message cité 1 fois
Message édité par blog le 02-10-2024 à 14:32:44
n°71634965
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-10-2024 à 14:24:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Si t'as des soucis physiques à 55 ans t'as surement fait de la merde avant :o

[:coyoteerable:2]

Tuxerman12 a écrit :

C'est un plan light jusqu'à la prochaine censure ou dissolution [:t_faz:1]. La prochaine PM sera peut-être Mme Castets [:azylum]

C'est un plan. On verra ce qui passe ou pas. Les députés macronistes sont en train de se positionner contre les hausses d'impôt. Ce sera intéressant à suivre...  [:velasquez:5]

Message édité par SaintBol le 02-10-2024 à 14:32:27
n°71635252
Le Matou
Posté le 02-10-2024 à 14:58:06  profilanswer

Peyes a écrit :

HS/
Pourquoi tu ne te mets pas dans un cabinet privé ? vu la demande de kinés, j'ai l'impression qu'il y a un besoin enorme et peu de praticiens :??:
/HS

Parce qu'en libéral :
- L'acte médian est rémunéré 16,57€ brut, soit ~8,28€ net la séance quand tu enlèves ~50% de charges.
- Et que je ne veux pas me mettre dans l'illégalité en demandant un dépassement d'honoraires qui est interdit dans notre profession (même si beaucoup le font, presque tous en région parisienne, et je les comprends). Tu veux te former regulièrement ? Fais-toi plaisir, ça sera de ta poche, et derrière tu continueras à être payé au tarif conventionnel. Interdiction de valoriser tes formations/spécialités dans le prix de tes séances.
- Et que je ne veux pas faire de l'abattage de patient (séance de 15/20 minutes au lieu de 30, plusieurs patients en même temps...) pour que ça soit viable comme activité.
- Ou faire des semaines de 60h/70h parce que notre rémunération horaire est ridicule au regard du nombre d'années d'études, de la pénibilité et des compétences requises pour l'exercer.
- Et que je ne peux même plus m'installer où je veux. Avec le zonage maintenant, c'est comme les taxis, si un kiné veut s'installer ailleurs que dans un désert médical, il doit officieusement racheter la place à un autre kiné. Tu es dans une zone considérée "surdotée", tu as trop de demandes de patients (spoiler alert : c'est le cas partout) et tu veux qu'un(e) collègue te rejoigne pour soigner tout ce monde ? Désolé mais non, on considère que vous êtes suffisamment dans le coin, continue à refuser les gens [:cyborg21]

Si ça avait été aussi dégradé avant ma reprise d'études, je ne l'aurais tout simplement pas faite, et tant pis pour les gens qui galèrent à se faire soigner. Me faire chier à pratiquer mon métier avec expertise, responsabilités, etc... pour gagner moins qu'un coiffeur ? Non merci. Si les gens préfèrent aller claquer 50€-100€ chez des pseudo-thérapeutes, grand bien leur fasse. Une pensée pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de bénéficier de ces effets placebo.

Mais quand un professionnel de santé préfère devenir saltimbanque parce que c'est mieux rémunéré, c'est que quelque chose ne tourne pas rond et qu'il ne faut pas s'étonner si derrière, tout le monde galère à se faire soigner correctement.  

Donc forcément, quand je lis "réduction du budget de la santé", je me sens obligé de réagir [:cupra]

AshkaraN a écrit :

À cause du nombre élevé de personnel non soignant.
L'hôpital de Valenciennes est OK, seule différence avec les autres : bien moins de personnel non soignant.

Je te crois volontiers. C'est devenu la merde lorsque la technocratie a pris le pouvoir sur le médical. S'ils redonnaient le pouvoir aux soignants...

Bref, désolé pour ce HS :jap:

n°71635263
pik3
Posté le 02-10-2024 à 14:59:31  profilanswer

mlon a écrit :

Il faut geler pas décaler.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71635354
Bob The Bu​ilder
Posté le 02-10-2024 à 15:12:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Il faut geler pas décaler. :o

Évidemment, tu gèles pour 1 an mini, tu remontes les plus petites retraites qui en chient (quitte à créer un effet rattrapage, comme pour les actifs se retrouvant au SMIC suite à l'augmentation avec l'inflation du SMIC) et surtout tu ne rattrapes pas l'année d'après (si les finances vont mieux en n+1, tu revalorises de l'inflation de l'année n+1, pas de l'inflation des années n et n+1). En voilà une belle économie, que je trouve acceptable socialement (pas électoralement malheureusement).

n°71635474
Macnigore
Posté le 02-10-2024 à 15:27:53  profilanswer

boisse a écrit :

Plutôt mourir  :mad:

n°71635483
Macnigore
Posté le 02-10-2024 à 15:28:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le CET est il un bon vecteur d’épargne ?

Non car ça n’inclut pas le bonus pour le calcul de la valorisation des jours  :mad:  

Énorme arnaque  

Mais on fait avec ce qu’on a hein

n°71635662
vandepj0
Posté le 02-10-2024 à 15:48:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Wow.
Ca a l'air casse-gueule !
Heureusement que je m'entends bien avec mon père et ma soeur, sinon y aurait moyen, on dirait, que la cigale soit favorisée sur la fourmi.

Alors on va aller dans l'exagération mais à peine :
Enfant 1 est au RSA, elle n'a donc pas de revenus suffisant pour faire vivre et éduquer convenablement son enfant, en tout cas en l'absence d'un logement payé. Papa l'aide pour lui payer un logement. Ce principe semble acquis.
Papa peut-il payer une villa sur la côte d'azur à 2 millions, sans droit, à enfant 1 ?
En gros, la donation "pour subvenir aux besoins" peut-elle être manifestement surdimensionnée ?
Enfant 1 possédait déjà un appartement T3 grâce à une précédente donation (qui restait dans l'épure des sommes défiscalisables, mais remplissant complètement cette épure)

Non, Papa ne peut pas donner de l'argent (capital) à enfant 1 pour qu'elle s'achète un logement sans que ce soit une donation. Mais Papa peut acheter une villa sur la Côte pour que sa petite chérie au RSA y habite gratuitement.

Et si Enfant 1 a déjà un appartement / logement, alors il n'y a pas besoin de l'aider à se loger. En revanche, Papa peut lui verser 1 000 euros par mois pour qu'elle s'achète à manger.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 02-10-2024 à 15:51:21
n°71635830
Ascio
Posté le 02-10-2024 à 16:14:29  profilanswer

mlon a écrit :

Au moins un qui n'a pas d’ambitions présidentielles :o

n°71635844
Ascio
Posté le 02-10-2024 à 16:16:26  profilanswer

Le Matou a écrit :

Parce qu'en libéral :
- L'acte médian est rémunéré 16,57€ brut, soit ~8,28€ net la séance quand tu enlèves ~50% de charges.
- Et que je ne veux pas me mettre dans l'illégalité en demandant un dépassement d'honoraires qui est interdit dans notre profession (même si beaucoup le font, presque tous en région parisienne, et je les comprends). Tu veux te former regulièrement ? Fais-toi plaisir, ça sera de ta poche, et derrière tu continueras à être payé au tarif conventionnel. Interdiction de valoriser tes formations/spécialités dans le prix de tes séances.
- Et que je ne veux pas faire de l'abattage de patient (séance de 15/20 minutes au lieu de 30, plusieurs patients en même temps...) pour que ça soit viable comme activité.
- Ou faire des semaines de 60h/70h parce que notre rémunération horaire est ridicule au regard du nombre d'années d'études, de la pénibilité et des compétences requises pour l'exercer.
- Et que je ne peux même plus m'installer où je veux. Avec le zonage maintenant, c'est comme les taxis, si un kiné veut s'installer ailleurs que dans un désert médical, il doit officieusement racheter la place à un autre kiné. Tu es dans une zone considérée "surdotée", tu as trop de demandes de patients (spoiler alert : c'est le cas partout) et tu veux qu'un(e) collègue te rejoigne pour soigner tout ce monde ? Désolé mais non, on considère que vous êtes suffisamment dans le coin, continue à refuser les gens [:cyborg21]

Si ça avait été aussi dégradé avant ma reprise d'études, je ne l'aurais tout simplement pas faite, et tant pis pour les gens qui galèrent à se faire soigner. Me faire chier à pratiquer mon métier avec expertise, responsabilités, etc... pour gagner moins qu'un coiffeur ? Non merci. Si les gens préfèrent aller claquer 50€-100€ chez des pseudo-thérapeutes, grand bien leur fasse. Une pensée pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de bénéficier de ces effets placebo.

Mais quand un professionnel de santé préfère devenir saltimbanque parce que c'est mieux rémunéré, c'est que quelque chose ne tourne pas rond et qu'il ne faut pas s'étonner si derrière, tout le monde galère à se faire soigner correctement.  

Donc forcément, quand je lis "réduction du budget de la santé", je me sens obligé de réagir [:cupra]

Le Matou a écrit :

Je te crois volontiers. C'est devenu la merde lorsque la technocratie a pris le pouvoir sur le médical. S'ils redonnaient le pouvoir aux soignants...

Bref, désolé pour ce HS :jap:

Y’a un gros problème de tassement des rémunérations dans énormément de professions en France, les seules qui s’en sortent sont des professions de parasites sans utilité sociale aucune.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11455  11456  11457  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)