| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-08-2024 à 11:04:30 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Quelques 100 000 posts en 4 ans, oui c'est peu pour émettre un jugement
Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 28-08-2024 à 11:06:40 |
glandoll |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
babaz2 |
Les futurs ecremages partiront sur des fonds monétaires en PEA ? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mlon la frite c'est la fete | ça sert à quelque chose , hors transmission successorale, d'ouvrir une/des AV si on pense ne jamais atteindre le plafond PEA et n'investir que sur des supports dispos en PEA ? Message cité 5 fois Message édité par mlon le 28-08-2024 à 11:16:46 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Smb |
|
Publicité | Posté le 28-08-2024 à 11:20:43 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Cheval 2 3 |
|
Cheval 2 3 |
|
Mellifluous |
|
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
leraturbain |
|
LooKooM Modérateur |
Mon commentaire était relatif à Spirit que tu étais bien prompt à considérer comme mauvais après quelques posts déçus quant à leur politique de fonds euros. Pas les milliers de posts historiques bien sur, je pense que tu fais mine de ne pas comprendre. Les contrats que je cite sont tous bons. Oui, dans le contexte actuel de plus forte volatilité commerciale, le risque en ouvrant une seule AV est plus fort qu'avant. Le risque est toutefois relativement contenu, on parle d'avoir un rendement un peu moindre sur le fonds euros qui te toute façon contribue de façon très faible à la création de valeur à long terme, l'essentiel étant tiré des Actions. Je maintiens que pour un membre de la famille de 50 ans qui ne veut pas se poser 50 questions, proposer Linxea Vie est tout à fait valable comme choix long terme. Pour un forumeur qui veut ouvrir plusieurs contrats, la liste que je cite me semble plus appropriée : Vie n'a jamais été la meilleure, elle n'a jamais été la moins bonne non plus, c'est un choix de non choix. Oui aussi, on optimise en ayant plusieurs AV et en arbitrant entre celles ci mais cela déclenche une fiscalité donc c'est vraiment pour les nouveaux flux seulement. Bref, ce n'est pas parfaitement optimal non plus mais cela aide et surtout satisfait intellectuellement davantage qu'avec une seule enveloppe. Message édité par LooKooM le 28-08-2024 à 11:42:27 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
glandoll |
Sauf si la majorité des etf disparaissent d'un contrat pour être dans l'autre. Bref ça me semble être de la belle branlette inutile ces supers contrats à avoir au cas où ou alors ça fait gagner 50 balles avec le bonus.... Le cad attendait une réponse concrète, en 2010 j'avais le contrat a puis fallait changer en 2012 vers le b plutôt.... Les messages au-dessus c'est du théorique, j'ai rien vu de concret perso. |
glandoll |
En vrai, c'est car il a connu des crises et donc il faut du gros fonds euro pour dormir la nuit. Ça se respecte |
glandoll |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
glandoll |
|
Tumacru | Oui, de nombreuses AV ont des mini très inférieurs à 1000e. C'est par exemple seulement 300e pour Linxea Vie. Message édité par Tumacru le 28-08-2024 à 12:28:57 |
kimmeria |
|
Suzebull |
|
321pierre |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
aya | Et si l’objectif avec du fonds euros est d’amortir son budget risque avec les actions, existe-t-il sinon une autre alternative (obligations, fonds monétaire en PEA ou autre) plutôt que de « subir » les taux servis comme bon leur semble par les assureurs ? C’est un peu la nébuleuse leur distribution. Message cité 2 fois Message édité par aya le 28-08-2024 à 13:28:56 |
Lagoon57 |
--------------- |
Tumacru |
|
evildeus |
|
kimmeria |
|
ferdi mcneal | BoursoBank propose des primes occasionnelles en cas de versement sur leur AV ? C'est pas seulement à l'ouverture ?
Message cité 2 fois Message édité par ferdi mcneal le 28-08-2024 à 14:31:23 |
erms |
|
ferdi mcneal |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
maaah |
Message édité par maaah le 28-08-2024 à 14:55:10 |
rapha-35 |
Message édité par rapha-35 le 11-02-2025 à 17:34:16 |
Nico77 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |