Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°26212104
ny152
Posté le 20-04-2011 à 14:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

hashroum a écrit :

En quoi est ce dingue ?
On a besoin d'un apport non négligeable pour acheter la ou on veut, et j'avais clairement prévu d'utiliser mon AV comme apport.
C'pas bien ? Il vaut mieux emprunter plus à la banque (malgré les taux qui remontent) et placer le solde de l'AV ailleurs ?

si tu ne peux pas faire autrement que de liquider ton AV pour financer ta future acquisition, alors ca ne se discute pas, récupere tes billes et fais une croix sur ta MV.

dans la mesure du possible, actuellement vu les taux je suis partisan de minimiser l'apport.
donc si tu peux te passer de ces 10k€, il pourrait etre envisagé effectivement de les placer sur une AV sans frais (si tu n'as pas de frais de rachat prohibitifs)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 14:56:47  profilanswer

n°26213147
bambichan
Posté le 20-04-2011 à 16:16:51  profilanswer

Bonjour à tous.

Je pense de plus en plus ouvrir un PEA en gestion pilotée (pour la simple et bonne raison que je n'y connais rien) et j'aurais voulu avoir votre avis sur le PEA performance 2 proposé par Generali.

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur ça?
Ou m'orienter vers un autre PEA piloté?

Je souhaite faire des versements mensuels de 150-200euros (si ça peut aider dans l'orientation de mon choix...)

Merci.

n°26213566
ny152
Posté le 20-04-2011 à 16:54:32  profilanswer

bambichan a écrit :

Bonjour à tous.

Je pense de plus en plus ouvrir un PEA en gestion pilotée (pour la simple et bonne raison que je n'y connais rien) et j'aurais voulu avoir votre avis sur le PEA performance 2 proposé par Generali.

Je souhaite faire des versements mensuels de 150-200euros (si ça peut aider dans l'orientation de mon choix...)

Merci.

tu vas pas te faire allumer sur les frais à chaque versement mensuel?

n°26213586
goldi
Posté le 20-04-2011 à 16:56:20  profilanswer

bambichan a écrit :

Bonjour à tous.

Merci.

Quel est ton horizon de placement ? As tu pensé à une Assurance Vie en gestion pilotée ? Certains font ça pas mal :)

Sur une AV pilotée en ligne, els arbitrages seront tous gratuits, ce qui n'est pas le cas de ton PEA piloté. En plus tu n'auras pas de frais sur tes versements dans une bonne Assurance Vie en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 20-04-2011 à 16:58:48
n°26213763
bambichan
Posté le 20-04-2011 à 17:09:38  profilanswer

goldi a écrit :

Quel est ton horizon de placement ? As tu pensé à une Assurance Vie en gestion pilotée ? Certains font ça pas mal :)

Sur une AV pilotée en ligne, els arbitrages seront tous gratuits, ce qui n'est pas le cas de ton PEA piloté. En plus tu n'auras pas de frais sur tes versements dans une bonne Assurance Vie en ligne.

En fait, je souhaite me diversifier.

1. Ouvrir une assurance vie en gestion sous mandat (type bourso ou directement chez Generali) avec 15-20k€ avec un profil plutôt prudent/équilibré avec également un petit versement mensuel de 150€. Horizon 4-5 ans

2. Ouvrir un PEA avec 5k€ (le min pour la gestion pilotée), un peu plus risqué mais sans impératif de temps et avec versements mensuel pour compenser les bas et profiter des hauts.

Vu que je n'y connais pas grand chose, je trouvais cette répartition assez sécurisée et dans tous les cas, je n'aurais pas besoin de l'ensemble du jour au lendemain. Après je suis preneur de tous les avis :)

n°26213854
goldi
Posté le 20-04-2011 à 17:16:09  profilanswer

bambichan a écrit :

En fait, je souhaite me diversifier.

1. Ouvrir une assurance vie en gestion sous mandat (type bourso ou directement chez Generali) avec 15-20k€ avec un profil plutôt prudent/équilibré avec également un petit versement mensuel de 150€. Horizon 4-5 ans

2. Ouvrir un PEA avec 5k€ (le min pour la gestion pilotée), un peu plus risqué mais sans impératif de temps et avec versements mensuel pour compenser les bas et profiter des hauts.

Vu que je n'y connais pas grand chose, je trouvais cette répartition assez sécurisée et dans tous les cas, je n'aurais pas besoin de l'ensemble du jour au lendemain. Après je suis preneur de tous les avis :)

Elle est plutôt sûre et intéressante mais pas sécurisée (je veux dire que rien ni personne ne te garantira les sommes versées, attention à ne pas faire l'amalgame).

Tout ton patrimoine financier ne sera pas réparti entre ces 2 produits je devine ? Si c'est bien le cas, tu peux te permettre de prendre un peu de risque et de choisir cette configuration, avec une AV sous gestion de mandat équilibrée voire dynamique selon ton aversion au risque.

Au delà des primes versées à l'ouverture, l'AV sous mandat directement auprès de Generali te reviendra plus cher que le même produit chez Bourso, Fortunéo, ING, ... autant filer chez eux.

Message cité 2 fois
Message édité par goldi le 20-04-2011 à 17:17:10
n°26214041
tanguy12
Posté le 20-04-2011 à 17:31:00  profilanswer

goldi a écrit :

Au delà des primes versées à l'ouverture, l'AV sous mandat directement auprès de Generali te reviendra plus cher que le même produit chez Bourso, Fortunéo, ING, ... autant filer chez eux.

je serais plus prudent concernant Fortueno, dont les perfs de gestion sous mandat sont faiblarde est de + accessible seulement pour 30k€. à la fois, ils ont un historique depuis 2005 alors que certes Bourso a bien geré 2010, mais ça manque d'élements de comparaisons sur d'autres années.

n°26214287
bambichan
Posté le 20-04-2011 à 17:46:33  profilanswer

goldi a écrit :

Elle est plutôt sûre et intéressante mais pas sécurisée (je veux dire que rien ni personne ne te garantira les sommes versées, attention à ne pas faire l'amalgame).

Tout ton patrimoine financier ne sera pas réparti entre ces 2 produits je devine ? Si c'est bien le cas, tu peux te permettre de prendre un peu de risque et de choisir cette configuration, avec une AV sous gestion de mandat équilibrée voire dynamique selon ton aversion au risque.

Non non, je balance pas tout mon patrimoine financier sur ces deux produits :)
Et j'ai effectivement conscience du fait que rien n'est garanti.

Par contre, pourquoi c'ets plus cher quand on passe directement par Generali alors que l'offre Bourso passe par Generali?

En tout cas, merci pour tes conseils...

n°26214770
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 20-04-2011 à 18:35:03  profilanswer

Quelqu'un peut me parler des SCPI rendements ???

Message cité 1 fois
Message édité par concombremasque75 le 20-04-2011 à 18:35:12
n°26214979
goldi
Posté le 20-04-2011 à 19:01:45  profilanswer

bambichan a écrit :

Non non, je balance pas tout mon patrimoine financier sur ces deux produits :)
Et j'ai effectivement conscience du fait que rien n'est garanti.

Par contre, pourquoi c'ets plus cher quand on passe directement par Generali alors que l'offre Bourso passe par Generali?

En tout cas, merci pour tes conseils...

Sans soucis.

Bourso et compagnie ont une politique tarifaire très aggrissive pour attirer les clients. De plus ils n'ont aps de conseillers qui se déplacent chez les gens pour vendre leurs produits. (on peut pas en dire autant de Generali :D)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 19:01:45  profilanswer

n°26215109
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2011 à 19:19:44  profilanswer

bambichan a écrit :

Bonjour à tous.

Merci.

Si tu rentres sur une action par coup de 100-200€, tu vas te faire défoncer par les frais de transaction.
Chez Binck, qui est vraiment pas cher, c'est 2,5€ pour les ordres < 1k€.
C'est un forfait, ça te ferait 2,5€ pour une ligne de 100€, il te faut déjà une PV de 2,5% pour compenser!
Alors je n'ose pas imaginer le coût chez un autre broker  [:delarue5]  
Et tu risques en plus d'avoir des droits de garde!
A moins qu'il y ait un tarif plus accomodant en gestion pilotée.

Tu devrais demander l'avis du topic boursier  :o  
En t'y connaissant peu et en choisissant un bon broker, tu pourrais faire mieux qu'un soit disant mandataire qui se moquera de ton portif.
Suffit de bien sélectionner 5 valeurs si tu ne mets que 5k€.

Message édité par nico6259 le 20-04-2011 à 19:20:41

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26215420
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 20:03:31  answer

Linxea me propose de faire un versement entre le 15 mars et le 30 juin pour profiter d'un taux garanti de 3.35%

C'est intéressant ou ça sert à rien ?

n°26215798
Khoma
bref.
Posté le 20-04-2011 à 20:49:33  profilanswer

Bonsoir à tous :hello:

Petite question : j'ai un PEL et un CEL à la Banque Postale que je veux transférer chez Boursorama. La Banque Postale m'annonce que c'est 40€ de frais par compte.

Y a moyen de négocier le remboursement des frais avec Boursorama ?

Message cité 2 fois
Message édité par Khoma le 20-04-2011 à 20:50:10
n°26215829
nico6259
Posté le 20-04-2011 à 20:52:00  profilanswer

Khoma a écrit :

Bonsoir à tous :hello:

Petite question : j'ai un PEL et un CEL à la Banque Postale que je veux transférer chez Boursorama. La Banque Postale m'annonce que c'est 40€ de frais par compte.

Y a moyen de négocier le remboursement des frais avec Boursorama ?

Pour le CEL oui.
Pour le PEL, il parait que depuis le début de l'année Bourso ne rembourse plus, mais tu peux toujours tenter. Tu peux te faire appeler gratuitement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26216099
Khoma
bref.
Posté le 20-04-2011 à 21:06:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour le CEL oui.
Pour le PEL, il parait que depuis le début de l'année Bourso ne rembourse plus, mais tu peux toujours tenter. Tu peux te faire appeler gratuitement.

:jap:  

Merci, je vais tenter.

n°26216147
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 20-04-2011 à 21:09:16  profilanswer

Oui plusieurs ont dit que c'était plus remboursé :(
Tiens nous au courant de leur décision :)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26216318
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-04-2011 à 21:20:41  profilanswer

J'échange l'info sur le rendement actuel du mandat "dynamique" (-0.15%) avec celle du mandat "défensif" :o

Je pensais l'ouvrir avec 5k€ mais je me demande ce qu'on peut en attendre cette année, comparé à un fond €.

n°26216978
PITCHBLACK
Posté le 20-04-2011 à 22:05:51  profilanswer

3.35% garanti jusqu'au 31/12/2011 c'est pas mirifique mais celà reste intéressant. Je pense plutôt l'ouvrir chez fortuneo qui offre la même chose plus 100 euros versés sur le CCP.
Petit bémol quand même, ouverture à 3ke avec 30% en UC.

n°26217007
PITCHBLACK
Posté le 20-04-2011 à 22:07:18  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'échange l'info sur le rendement actuel du mandat "dynamique" (-0.15%) avec celle du mandat "défensif" :o

Je pensais l'ouvrir avec 5k€ mais je me demande ce qu'on peut en attendre cette année, comparé à un fond €.

Sur le forum av de bourso tu pourras trouver ce que tu recherches.

n°26219436
ZePRiNCE
Posté le 21-04-2011 à 09:03:44  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Quelqu'un peut me parler des SCPI rendements ???

J'ai posé la question ici meme il y a une quinzaine de jours : apparemment ça ne vaudrait plus trop le coup :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26219513
concombrem​asque75
Posté le 21-04-2011 à 09:17:29  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

J'ai posé la question ici meme il y a une quinzaine de jours : apparemment ça ne vaudrait plus trop le coup :o

Merci pour tes précisions, mais si quelqu'un a une autre opinion je suis preneur.

Merci.

n°26219779
bikerman
Posté le 21-04-2011 à 09:51:23  profilanswer

bikerman a écrit :

:hello:  

Est-ce que quelqu'un a vu / souscrit la promotion du CSL chez e.LCL:

Citation :

Du 1er mai au 31 juillet 2011, profitez d’une rémunération à 5% (1) pour tous versements effectués sur votre Compte Sur Livret (2) , hors versements entre comptes détenus chez LCL, dans la limite de 50 000€.  Pour en bénéficier, veuillez contacter votre conseiller LCL.

(1) Taux nominal annuel brut promotionnel de 5% jusqu’au 31/07/11 applicable sur les versements effectués entre le 16/04/11 et le 15/07/11 sur un Compte Sur Livret ouvert ou à ouvrir (avant le 30/06/11) à l’exception des Livrets LCL +, Livrets Zébulon, Cerise et des Livrets réglementés, dans la limite de 50 000 €. Au delà, rémunération du CSL classique, soit 1,50% brut au 01/03/11 susceptible d’être révisé à tout moment.
Une seule offre par personne. Les intérêts additionnels à la rémunération habituelle seront versés avec l’ensemble des intérêts acquis de l’année en cours, à défaut les versements seront rémunérés au taux en vigueur hors complément de rémunération.
Tout retrait effectué durant la période de l’offre viendra en déduction des versements qui en bénéficient.
2) Voir conditions générales du Compte sur Livret disponibles sur Lcl.fr « Dispositions générales de banque »

J'ai terminé celle de BFB et  
- soit je retente chez Fortunéo (j'y étais il y a pile un an => en théorie plus le droit à la promo en cours mais bon, on peut toujours tenter le coup)
- soit j'essaye e.LCL

:bounce:  personne n'a essayé  :??:

n°26220058
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 21-04-2011 à 10:22:02  profilanswer

Hello,
Je vais prendre un AV.
Vous me conseillé quel organisme actuellement ?
Merci :)

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26220093
lol75
Posté le 21-04-2011 à 10:25:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26220635
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2011 à 11:10:33  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Merci pour tes précisions, mais si quelqu'un a une autre opinion je suis preneur.

Merci.

tu cherches qqun qui aurait l'opinion que les SCPI vont être rentables dans les années à venir pour te rassurer dans ton choix de placement ? :D
malheureusement ce genre d'opinion va être difficile à trouver maintenant vue la chute vertigineuse qui s'annonce...
enfin si tu veux vraiment trouver qqun avec cette opinion tu peux chercher du côté des agents immobiliers ou des promoteurs immobiliers [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-04-2011 à 11:36:31

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26220885
concombrem​asque75
Posté le 21-04-2011 à 11:26:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu cherches qqun qui aurait l'opinion que les SCPI vont être rentables dans les années à venir pour te rassurer dans ton choix de placement ? :D
malheureusement ce genre d'opinion va être difficile à trouver maintenant vu la chute vertigineuse qui s'annonce...
enfin si tu veux vraiment trouver qqun avec cet opinion tu peux chercher du côté des agents immobiliers ou des promoteurs immobiliers [:ddr555]

Il n'y a pas que ce genre de SCPI, il ya aussi les SCPI rendements commerciaux ou d'investissement de bureaux.
Mais je pense que tu englobes l'ensemble des SCPI, donc d'après les conseils, cela ne vaut plus le coup.

Merci de vos réponses.

n°26221018
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2011 à 11:35:50  answer

J'ai une question sur la garantie de 70k€ de l'Etat en cas de faillite :o
Si on a 70k€ sur LinXea Vie et 70k€ Boursorama Vie et que Generali fait faillite. L'Etat rembourse 70k€ ou 140k€ ?
Je pense 70k€ mais je préfère avoir confirmation :o

n°26221046
ZePRiNCE
Posté le 21-04-2011 à 11:38:15  profilanswer

Djoul II a écrit :

Hello,
Je vais prendre un AV.

Ca dépend, tu es plutôt "joueur" ou plutôt du genre à tout mettre en fonds euro ?
parce que le nombre d'UC proposé peut varier pas mal d'un organisme à un autre...

Ici on conseille souvent Boursorama Vie ici, mais tu peux aussi regarder Fortunéo, ou ING, par exemple :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 21-04-2011 à 11:40:10

---------------
n°26221208
goldi
Posté le 21-04-2011 à 11:51:21  profilanswer

Djoul II a écrit :

Hello,
Je vais prendre un AV.

Donne nous plus de précisions sur l'AV que tu vas ouvrir ! :)

n°26221524
Joool
Posté le 21-04-2011 à 12:12:55  profilanswer

Bonne question. J'ai cherché un peu ; c'est vrai qu'il se dit un peu tout et n'importe quoi à ce sujet sur le Net.

Ce site a retenu mon attention pour sa clareté notamment concernant le distingo assureur/distributeur de contrats d'assurance :

http://votreargent.lexpress.fr/ass [...] 88723.html

"Celui-ci couvre les sommes placées à hauteur de 70 000 euros par assuré, tous contrats confondus chez un même assureur."

Donc j'aurais tendance à confirmer tes propos ;)

n°26221553
Djoul II
Posté le 21-04-2011 à 12:15:49  profilanswer

lol75 a écrit :

Salut, les deux plus conseillés en ce moment sont Linxea Evolution et Boursorama vie

ZePRiNCE a écrit :

Ca dépend, tu es plutôt "joueur" ou plutôt du genre à tout mettre en fonds euro ?
parce que le nombre d'UC proposé peut varier pas mal d'un organisme à un autre...

Ici on conseille souvent Boursorama Vie ici, mais tu peux aussi regarder Fortunéo, ou ING, par exemple :jap:

goldi a écrit :

Donne nous plus de précisions sur l'AV que tu vas ouvrir ! :)

Merci à tous  :jap:  
J'avoue que pour le moment je souhaite surtout prendre date parce que "j'ai" fermé bêtement mon AV suite à mon crédit immo (alors que j'aurai pu retirer les sous sans pour autant la fermer quoi... mais bon c'est pas comme si on avait des conseillers bancaires supposés nous conseiller devant ces erreurs de mega-n00b).

Donc c'est avant tout ouvrir une AV :  
- polyvalente ( :D)
- qui ne me coute rien ( :D²) en frais de gestion, d'arbitrage ou autre...
- et où à la fin de l'année je peux me glorifier d'un 4% histoire de.
Aujourd'hui, je ne suis pas un gros joueur, clairement, je n'y connais pas grand chose.
(Mais ça veut pas dire que je ne le serais pas dans quelques temps. :o )

---------------
n°26221607
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2011 à 12:21:14  answer

Joool a écrit :

Bonne question. J'ai cherché un peu ; c'est vrai qu'il se dit un peu tout et n'importe quoi à ce sujet sur le Net.

Ce site a retenu mon attention pour sa clareté notamment concernant le distingo assureur/distributeur de contrats d'assurance :

http://votreargent.lexpress.fr/ass [...] 88723.html

"Celui-ci couvre les sommes placées à hauteur de 70 000 euros par assuré, tous contrats confondus chez un même assureur."

Donc j'aurais tendance à confirmer tes propos ;)

Merci pour l'info :jap:
Ca réduit donc assez fortement les choix si on diversifier pour minimiser les risques.
Generali et Credit Mutuel détiennent à eux seuls 80% des AV à 0% de droit d'entrée :o
J'ai trouvé GPM et Swiss Life en plus qui ont l'air assez fiables :jap:

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2011 à 12:21:37
n°26222453
ZePRiNCE
Posté le 21-04-2011 à 13:43:32  profilanswer

Djoul II a écrit :

Aujourd'hui, je ne suis pas un gros joueur, clairement, je n'y connais pas grand chose.

OK :jap:

Donc effectivement il te faut une AV en ligne :D

Pour faire du 4% tu peux rester sur des fonds euros pour commencer.
Plus tard, tu pourras facilement diversifier puisque toute bonne AV en ligne propose un choix conséquent :D

Si tu as la possibilité prend date sur deux AV différentes, tant qu'à faire (puisque là visiblement tu n'en a plus aucune)
Ca te sera peutetre utile plus tard.

Après pour départager, c'est difficile à dire pour des AV qui ont aucun frais de gestion etc et qui propose des fonds euros aux mêmes performances (ou presque)
Tu peux toujours regarder les primes à l'ouverture et/ou parrainage si tu n'arrives pas à te décider ;)

a+

---------------
n°26222673
denn
Posté le 21-04-2011 à 13:59:40  profilanswer

gurk13 a écrit :

en defensif, depuis le 31/12/10 je suis à +0.93% aujourd'hui d'après la valeur du contrat affichée

n°26222788
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 21-04-2011 à 14:07:59  profilanswer

Question con : Peut on avoir plusieurs LDD (1 sur chaque banque) ou c'est comme le livret A (1 seul par personne) ?
Edit : Réponse trouvée, c'est NEIN NEIN NEIN ! :/

Message cité 2 fois
Message édité par hashroum le 21-04-2011 à 14:11:02
n°26223885
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2011 à 15:28:49  profilanswer

hashroum a écrit :

Question con : Peut on avoir plusieurs LDD (1 sur chaque banque) ou c'est comme le livret A (1 seul par personne) ?

tu ne croyais quand même pas qu'ils allaient laisser une aussi grosse faille béante :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26225652
nico6259
Posté le 21-04-2011 à 17:21:43  profilanswer

Djoul II a écrit :

Merci à tous  :jap:  
J'avoue que pour le moment je souhaite surtout prendre date parce que "j'ai" fermé bêtement mon AV suite à mon crédit immo (alors que j'aurai pu retirer les sous sans pour autant la fermer quoi... mais bon c'est pas comme si on avait des conseillers bancaires supposés nous conseiller devant ces erreurs de mega-n00b).

OK pour Bourso Vie et Linxea Evolution : fonds € et UC diversifiées et complémentaires. Tu as du sécurisé (fond €) et du risqué (UC). Dans les UC, tu trouves des actions, des oblig et du monétaire. Et tu peux investir sur différents secteurs et zones géo.

OK pour Bourso Vie et Linxea Evolution : 0 frais sur versement, 0 frais arbitrage, 0 frais rachat, 0,60% frais de gestion mais qui sont compris dans le rendement annoncé pour le fond €.

OK pour Bourso Vie et Linxea Evolution : historiquement, leurs 3 fonds € (il y a 2 fonds € sur Linxea Evolution) ont toujours dépassé les 4%, même si les fonds € sont assez récents (surtout Internet Opportunités sur Linxea Evolution).
Maintenant, les perfs passées ne présagent en rien les perf à venir. Mais c'est quand même rassurant que ces 3 fonds € (ainsi que les fonds € des AV en ligne) aient toujours surperformé la moyenne du marché.

Bref, pour prendre date et diversifier, je te conseillerais ces 2 contrats  :o  
2 distributeurs, 2 assureurs (Generali et Crédit Mutuel), 3 fonds € et X00 UC si un jour tu veux "jouer".
Ces AV remplissent tes critères.
Et la plupart des AV en ligne les rempliront.

Message édité par nico6259 le 21-04-2011 à 17:25:05

---------------
n°26225737
Djoul II
Posté le 21-04-2011 à 17:28:02  profilanswer

Super merci pour votre aide :)
Je vais étudier ces AV.

---------------
n°26226628
joc90
Posté le 21-04-2011 à 18:51:54  profilanswer

Il n'y a pas que ce genre de SCPI, il ya aussi les SCPI rendements commerciaux ou d'investissement de bureaux.
Mais je pense que tu englobes l'ensemble des SCPI, donc d'après les conseils, cela ne vaut plus le coup.

Merci de vos réponses.

donc d'après toi, toutes les scpi vont faire faillite ?

n°26226875
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2011 à 19:27:11  answer

hashroum a écrit :

Osef, tout le monde à des doublons  [:bidoo-one kenobi]

n°26227799
Miles_Teg9​1
Posté le 21-04-2011 à 20:44:41  profilanswer

joc90 a écrit :

donc d'après toi, toutes les scpi vont faire faillite ?

[:ddt]

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)