Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°26205757
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2011 à 21:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au pire, même sans prime, c'est intéressant d'aller chez Bourso  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 21:51:14  profilanswer

n°26205800
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-04-2011 à 21:53:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 :lol:  

goldi a écrit :

Le soucis c'est que le temps que le compte soit effectivement ouvert, l'offre peut changer et c'est l'offre en cours qui est appliquée, c'est toujours un peu aléatoire la rapidité pour ouvrir effectivement le compte donc on ne sait jamais quelle prime on aura chez bourso :) Mais bon ça reste une très bonne offre avec des primes intéressantes.

Aléatoire aléatoire...
J'ai jamais vu une durée supérieure à 5 jours entre le moment où la personne s'inscrit et où je reçois le mail d'ouverture effective ( confirmation du parrainage.)  

Sauf quand c'est la personne qui fait volontairement trainer à envoyer ses pièces ou à faire le virement... mais là évidemment...  [:petrus75]  

Et pour être sur d'aller plus vite comme je le conseillais sur l'autre topic, autant ne pas demander de CB à l'inscription, ça fait encore moins de pièces à verifier pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 19-04-2011 à 21:54:03

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26206002
tanguy12
Posté le 19-04-2011 à 22:09:58  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

J'ai jamais vu une durée supérieure à 5 jours entre le moment où la personne s'inscrit et où je reçois le mail d'ouverture effective ( confirmation du parrainage.)  

Sauf quand c'est la personne qui fait volontairement trainer à envoyer ses pièces ou à faire le virement... mais là évidemment...  [:petrus75]  

déjà je suppose que tu parles en jours ouvrés. Avec paques, ça nous fait quand meme potentiellement 8 jours, mais j'ai déjà vu plus (après je sais pas quand les gens envoient les pièces)

Globalement, j'abonde dans le sens de Nico: au delà de la prime, il n'y a de toute façon qu'à y gagner à rejoindre bourso. Personnelement j'économise dans les 80€ annuels à la louche

n°26206458
goldi
Posté le 19-04-2011 à 22:51:44  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

+1 :lol:  

Aléatoire aléatoire...

Et pour être sur d'aller plus vite comme je le conseillais sur l'autre topic, autant ne pas demander de CB à l'inscription, ça fait encore moins de pièces à verifier pour eux.

Oui c'est vrai que je pensais à mon AV chez Bourso mais là c'est normal que ça prenne du temps :)

n°26207023
tanguy12
Posté le 20-04-2011 à 00:03:06  profilanswer

goldi a écrit :

Oui c'est vrai que je pensais à mon AV chez Bourso mais là c'est normal que ça prenne du temps :)

surtout si c'est récent apparemment ça bouchonne un peu de ce coté là

n°26207107
JB0660
Posté le 20-04-2011 à 00:17:33  profilanswer

Hello, j'ai une question à propos des déblocages anticipés dans un PEE.

J'ai quitté mon ancienne boite en août 2009.
J'ai reçu de la participation et intéressement en 2009 (au titre de l'année 2008) et en 2010 (au titre de l'année 2009 prorata temporis).

Maintenant que je paye les frais de gestion, j'aimerais bien débloquer de manière anticipée tout ce qu'il y a sur mon PEE (motif : cessation du contrat de travail).

Ma question est la suivante: est-ce que je pourrais débloquer tout ce qu'il y a sur le PEE(ce que j'ai touché en 2009 et en 2010 après avoir quitté la boite.) ?

J'ai vu sur le net qu'apparemment je ne pourrais débloquer que ce qui a été versé en 2009. L'autre partie ayant été versé en 2010 après mon départ (aout 2009), je ne pourrais pas la débloquer.

Quelqu'un en sait plus?
Merci.

n°26207514
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2011 à 02:32:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais enfin des fois y'a des surprises, genre les frais de virement internationaux qui sont pas plafonnés ni dégressifs comme partout ailleurs. Et pas négociables non plus, veulent rien savoir.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26207529
le pote
Day ON
Posté le 20-04-2011 à 02:46:36  profilanswer

D'où l'utilité de bien lurker les plaquettes tarifaires :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°26207542
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2011 à 02:59:55  profilanswer

le pote a écrit :

D'où l'utilité de bien lurker les plaquettes tarifaires :o

Les plaques tarifaires ne disent pas tout : sur ces mêmes virement tu peux avoir des "frais d'intermédiation" (comme partout ailleurs en fait) qui te seront alors facturés en plus mais qui ne sont mentionnés nulle part, ni mention en petits caractères ni astérisque. Cerise sur le gâteau : personne ne peux te dire s'il y en aura et de combien ils seront, c'est la surprise :o

Et puis de pas pouvoir négocier un prix alors même que tu as des sommes énormes chez eux et que t'es client depuis 11 ans... :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26207568
le pote
Day ON
Posté le 20-04-2011 à 03:22:04  profilanswer

C'est dégueulasse :/
C'est légal ce bordel-là ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 03:22:04  profilanswer

n°26207655
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2011 à 04:47:46  profilanswer

le pote a écrit :

C'est dégueulasse :/
C'est légal ce bordel-là ?

J'en sais fichtre rien mais visiblement c'est courant dans l'industrie. Dans le meilleur des cas c'est ta banque émettrice qui te débite ces frais (en plus de ses frais de virement), dans le pire l'intermédiaire se paye directement sur la somme, genre tu vires 10000 € et tu en reçois 9975 (et alors même pas une facture justificative).
Dans les deux cas personne ne peut t'expliquer comment ces frais sont calculés, pas même à posteriori.

Du coup pour les gros montant je fais des chèques : c'est long (ça doit voyager physiquement entre le pays d'encaissement et le pays de tirage) mais en terme de frais j'y gagne et surtout je sais à l'avance combien ça va me coûter.

---------------
n°26208185
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-04-2011 à 09:12:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais enfin des fois y'a des surprises, genre les frais de virement internationaux qui sont pas plafonnés ni dégressifs comme partout ailleurs. Et pas négociables non plus, veulent rien savoir.

Ah merde  [:expatbis:3]

En fait bourso c'est fait pour ceux qui ne voyagent pas et ne font pas virement à l'étranger :o
Dès que tu te sers un peu de ton compte j'ai l'impression que c'est un peu moins intéressant :o
(message volontairement provocateur, mais l'idée est là)

J'ai pensé à ouvrir un compte chez eux, mais je suis très souvent à l'étranger, et j'ai un compte en Belgique que j'approvisionne régulièrement: apparemment ça ne convient pas trop à mon utilisation :/

(bon de toutes façons, j'ai eu quelques soucis à l'ouverture donc je n'ai pas continué)

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 20-04-2011 à 09:14:56
n°26208315
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 20-04-2011 à 09:28:17  profilanswer

N'exagérons pas.
A part les frais sur les virements internationaux (hors zone euro), ya pas de frais excessifs.

Je l'utilise au quotidien (c'est de très loin ma banque principale) et les seuls frais que j'ai c'est l'assurance Bourso protection (facultative ) et les 2% quand je paie en dollars (ce qui est peu comparés a une banque en dur)

Au fait, un virement en zone euro est bien gratuit.
Aux dernières nouvelles la belgique est en zone euro ;)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°26209125
tanguy12
Posté le 20-04-2011 à 10:46:31  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah merde  [:expatbis:3]  

En fait bourso c'est fait pour ceux qui ne voyagent pas et ne font pas virement à l'étranger :o
Dès que tu te sers un peu de ton compte j'ai l'impression que c'est un peu moins intéressant :o
(message volontairement provocateur, mais l'idée est là)

J'ai pensé à ouvrir un compte chez eux, mais je suis très souvent à l'étranger, et j'ai un compte en Belgique que j'approvisionne régulièrement: apparemment ça ne convient pas trop à mon utilisation :/

(bon de toutes façons, j'ai eu quelques soucis à l'ouverture donc je n'ai pas continué)

les virements en euro dans l'espace SEPA sont gratuits. vers la belgique un compte en euro, c'est gratuit. J'en fais régulièrement vers la zone euro.
pour le USD, GBP, ou CHF, c'est 25€. Je payais 24.5€ à la banque postale. Je trouve cela toujours cher, mais 50cts de plus que ma banque en dur ça va, j'économise assez sur le reste.

pour les voyages au contraire j'apprécie beaucoup l'assurance voyage de la visa premier, les 2% de frais de comm sur les paiements CB, et le "pas de frais" en suisse

n°26209219
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2011 à 10:53:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pour le USD, GBP, ou CHF, c'est 25€. Je payais 24.5€ à la banque postale. Je trouve cela toujours cher, mais 50cts de plus que ma banque en dur ça va, j'économise assez sur le reste.

Non c'est 0,1% mini 25 €, plus frais éventuels d'intermédiation.
Sur les montants à 6 chiffres (on est sur Hfr :o) ça commence à douiller pour une banque "discount"

---------------
n°26209261
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 10:57:12  answer

Sur LinXea je n'arrive pas à faire une demande d'ouverture d'AV Evolution en gestion pilotée :heink:
Je ne coche pas la case disant que je veux être en gestion libre et même malgré ça je suis en gestion libre ...
J'ai pris une répartition 45/45 entre les 2 fonds Euro et 10 sur Carmignac Patrimoine
Si je souhaite basculer en gestion pilotée dans un avenir relativement proche, ça ne posera pas de souci, tout peut se faire en ligne ?

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2011 à 10:57:26
n°26209370
denn
Posté le 20-04-2011 à 11:05:40  profilanswer

Chez linxea quelque soit le contrat t'es toujours en gestion libre.
La gestion piloté est un modèle de portefeuille que TU répliques par tes cotisations ou arbitrages.

La gestion piloté propose, tu exécutes.  

n°26209375
bikerman
Posté le 20-04-2011 à 11:06:02  profilanswer

:hello:  

Est-ce que quelqu'un a vu / souscrit la promotion du CSL chez e.LCL:

Citation :

Du 1er mai au 31 juillet 2011, profitez d’une rémunération à 5% (1) pour tous versements effectués sur votre Compte Sur Livret (2) , hors versements entre comptes détenus chez LCL, dans la limite de 50 000€.  Pour en bénéficier, veuillez contacter votre conseiller LCL.

(1) Taux nominal annuel brut promotionnel de 5% jusqu’au 31/07/11 applicable sur les versements effectués entre le 16/04/11 et le 15/07/11 sur un Compte Sur Livret ouvert ou à ouvrir (avant le 30/06/11) à l’exception des Livrets LCL +, Livrets Zébulon, Cerise et des Livrets réglementés, dans la limite de 50 000 €. Au delà, rémunération du CSL classique, soit 1,50% brut au 01/03/11 susceptible d’être révisé à tout moment.
Une seule offre par personne. Les intérêts additionnels à la rémunération habituelle seront versés avec l’ensemble des intérêts acquis de l’année en cours, à défaut les versements seront rémunérés au taux en vigueur hors complément de rémunération.
Tout retrait effectué durant la période de l’offre viendra en déduction des versements qui en bénéficient.
2) Voir conditions générales du Compte sur Livret disponibles sur Lcl.fr « Dispositions générales de banque »

J'ai terminé celle de BFB et  
- soit je retente chez Fortunéo (j'y étais il y a pile un an => en théorie plus le droit à la promo en cours mais bon, on peut toujours tenter le coup)
- soit j'essaye e.LCL

n°26209399
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 11:07:41  answer

denn a écrit :

La gestion piloté est un modèle de portefeuille que TU répliques par tes cotisations ou arbitrages.

A d'accord :o
Merci pour l'info, je pensais que c'était comme Bourso ou tout se fait seul :o

n°26209451
tanguy12
Posté le 20-04-2011 à 11:11:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Non c'est 0,1% mini 25 €, plus frais éventuels d'intermédiation.
Sur les montants à 6 chiffres (on est sur Hfr :o) ça commence à douiller pour une banque "discount"

c'est vrai je ne connais pas les virements >25ke
ces "fameux" frais éventuels d'intermédiation ne sont pas indiqués sur la brochure tarifaire, est-ce normal?
Combien facture la banque française la moins chère sur ce créneau? (à ma connaissance, en plus des 2 citées, fortuneo 23€, ingdirect 40€, toujours pours des montants <25k€ bien sur)

parce que si la moyenne est >25€, alors on est toujours dans le discount, sans etre dans le gratuit.

Ceci dit, c'est vrai "qu'en soi", j'ai toujours trouvé cette opération chère. Mais sans avoir fait une étude de marché, et sans savoir si cette facturation se justifie ou pas par rapport à ce que ça coute à la banque

n°26209501
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 20-04-2011 à 11:14:35  profilanswer

le pote a écrit :

Je veux pas paraitre malpoli ou agressif, mais le gars gagne 4500€/mois. Faire le radin pour 40 euros/an sur la CB c'est... Comment dire...  :whistle:  

Ne t'inquiète pas, tu n'es ni aggressif ni malpoli :)
Pour répondre à ton interrogation, oui je bataille pour 130€ (prix de la carte premier chez la SG avec l'option carte caritative).  
Je suis conscient de gagner un salaire confortable et que 130€ c'est pas la mort, sauf que si tu commence à passer te dire "c'est bon, j'ai max thunasse, c'est rien pour moi", c'est le début de la fin :)
J'ai un boulot qui est probablement pas super éloigné du votre (informatique). Mon salaire, je l'ai gagné à base de négociation dans la douleur.
Parce que au début, j'étais effectivement en mode bisounours : "Mon banquier ne peut pas me filer des conseils de merde" , "mon employeur me paye à hauteur du travail que j'effectue", "Whouaaa, augmente de 0,3%, je suis chanceux, mon entreprise est géniale !" ... et puis après j'ai compris qu'en fait non, fallait se battre sur tout.
Que ca me fasse passer pour un gros rat/crevard, ben disons que c'est un "effet de bord" avec lequel j'arrive à vivre parfaitement :) (et puis ma femme est là pour le quota de dépenses à la con ...)

Concernant le parrainage, merci à ceux qui se sont proposés. Nico a été le premier à me répondre, donc c'est le premier auquel j'ai dit oui. Désolé.  

Pour répondre à quelqu'un plus haut : mon AV a 6 ans, mon PEA 11 ans, c'est la raison pour laquelle les chiffres me font peur (idem pour ma femme) :  

Code :
  1. Capital constitué à la dernière date connue  + 10 960,05 EUR
  2. Versements  + 15 200,00 EUR

n°26209527
tanguy12
Posté le 20-04-2011 à 11:16:10  profilanswer

je pense que l'appelation "pilotée" de Bourso porte à confusion. Elle fait plus penser à "gestion profilée" alors que ce serait l'équivalent de la gestion sous mandat chez les autres.  
Donc de fait on peut par extension penser que linxea fait du "sous mandat", alors que ce n'est pas le cas.

Puisqu'il le propose réellement (gratuitement et dès 5k€), peut etre bourso aurait interet à la nommer "sous mandat" pour une meilleure compréhension....et le prestige

n°26209612
tanguy12
Posté le 20-04-2011 à 11:23:32  profilanswer

hashroum a écrit :

Que ca me fasse passer pour un gros rat/crevard, ben disons que c'est un "effet de bord" avec lequel j'arrive à vivre parfaitement :) (et puis ma femme est là pour le quota de dépenses à la con ...)

j'adore l'excuse pour faire le rat, j'y avais jamais pensé. Meme si je suis pas marié, je mettrais le tout sur ma copine et ses cours de yoga dorénavant  :D  

Pour répondre à quelqu'un plus haut : mon AV a 6 ans, mon PEA 11 ans, c'est la raison pour laquelle les chiffres me font peur (idem pour ma femme) :  

Code :

ah, oui, -28% sur 6 ans, ça sent le moisi.
tu l'as un peu suivi, année par année? une tendance à la remontée récente?

du coup, je ne saurais trop dire si ça vaut le coup ou non de la garder.

n°26209679
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2011 à 11:29:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ces "fameux" frais éventuels d'intermédiation ne sont pas indiqués sur la brochure tarifaire, est-ce normal?

A priori non, normalement ils sont censés indiquer la totalité de leurs frais...

Citation :

Combien facture la banque française la moins chère sur ce créneau? (à ma connaissance, en plus des 2 citées, fortuneo 23€, ingdirect 40€, toujours pours des montants <25k€ bien sur)

Je ne sais pas, j'ai vu d'autres banques "classiques" facturer 0,10% aussi, mais plafonné ou dégressif (logique, c'est le même boulot quelque soit la somme, pas de raison que ça soit totalement au pourcentage).
ING a l'air d'avoir un prix fixe de 15 € sur les virements Euro hors SEPA et 20 €+change (0,1% plafonné à 100 €) en devises.

Bref le soucis est donc sur les gros montants, là Boursorama est totalement largué. Ca n'arrive pas tous les jours et à tout le monde mais pour ceux qui s'installent longtemps à l'étranger ça peut rapidement faire cher.

---------------
n°26209692
hashroum
Posté le 20-04-2011 à 11:31:09  profilanswer

une petite tendance à la remonté, mais c'est "yoyo'esque" ...  
J'ai suivi quand j'ai commencé à regarder les résultats négatifs, peu de temps après le début de la crise ... sauf que je ne suis pas un financier, et j'ai écouté les conseils de ma banquière de l'époque (qui n'avait de banquière que le nom) qui ont été les pires possible ("ca va remonté", "faites un arbitrage, ca sera mieux" etc.) ... Et du coup oui, j'ai arrété tout versement dessus, et j'attends que le temps passe, mais je suis pas sur que ca serve a grand chose la ...

P.S: Je ne suis pas marié ni même pacsé avec ma compagne ... on a juste un gnome ensemble :)

n°26210716
tanguy12
Posté le 20-04-2011 à 13:07:08  profilanswer

hashroum a écrit :

une petite tendance à la remonté, mais c'est "yoyo'esque" ...  
J'ai suivi quand j'ai commencé à regarder les résultats négatifs, peu de temps après le début de la crise ... sauf que je ne suis pas un financier, et j'ai écouté les conseils de ma banquière de l'époque (qui n'avait de banquière que le nom) qui ont été les pires possible ("ca va remonté", "faites un arbitrage, ca sera mieux" etc.) ... Et du coup oui, j'ai arrété tout versement dessus, et j'attends que le temps passe, mais je suis pas sur que ca serve a grand chose la ...

P.S: Je ne suis pas marié ni même pacsé avec ma compagne ... on a juste un gnome ensemble :)

ah, c'est le "ma femme" qui m'a mis en erreur. N'empeche que l'excuse est bonne: je radine pour compenser les errements de madame  :D  
Ne pas verser était bien le minimum à faire pour cette AV.
le problème de laisser en mettant tout sur du fonds euro, c'est qu'il te faudra au bas mot 10 ans juste pour "revenir à 0"
à mon avis si votre projet immo se concrétise, rachète l'intégralité et utilises là comme apport, ce sera 4k€ de perdu sur l'AV, mais bon on ne t'y reprendra pas.  :ange:

n°26210731
as253
Loucheur averti
Posté le 20-04-2011 à 13:08:21  profilanswer

c'est quoi 4K€  :pfff:

n°26211371
nico6259
Posté le 20-04-2011 à 14:04:34  profilanswer

denn a écrit :

Oui, en fait c'est une gestion assistée  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26211404
nico6259
Posté le 20-04-2011 à 14:06:48  profilanswer

hashroum a écrit :

Ne t'inquiète pas, tu n'es ni aggressif ni malpoli :)
Pour répondre à ton interrogation, oui je bataille pour 130€ (prix de la carte premier chez la SG avec l'option carte caritative).  
Je suis conscient de gagner un salaire confortable et que 130€ c'est pas la mort, sauf que si tu commence à passer te dire "c'est bon, j'ai max thunasse, c'est rien pour moi", c'est le début de la fin :)
J'ai un boulot qui est probablement pas super éloigné du votre (informatique). Mon salaire, je l'ai gagné à base de négociation dans la douleur.
Parce que au début, j'étais effectivement en mode bisounours : "Mon banquier ne peut pas me filer des conseils de merde" , "mon employeur me paye à hauteur du travail que j'effectue", "Whouaaa, augmente de 0,3%, je suis chanceux, mon entreprise est géniale !" ... et puis après j'ai compris qu'en fait non, fallait se battre sur tout.

Concernant le parrainage, merci à ceux qui se sont proposés. Nico a été le premier à me répondre, donc c'est le premier auquel j'ai dit oui. Désolé.  

Code :

+1  :jap:  

---------------
n°26211453
nico6259
Posté le 20-04-2011 à 14:09:15  profilanswer

as253 a écrit :

c'est quoi 4K€  :pfff:

C'est beaucoup, mais à l'échelle d'une vie (et au vu du prix de l'immo) c'est ridicule en effet.

---------------
n°26211462
tanguy12
Posté le 20-04-2011 à 14:09:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1  :jap:  

Et puis autant payer pour service meilleur j'adhère, ou pour un meilleur resto etc..  
autant pour une CB, je prends la moins chère et basta. Meme si on gagne 10k€ mensuels je vois pas pourquoi payer plus.
Avoir de l'argent est une bonne raison pour en dépenser, pas pour le gacher

n°26211499
nico6259
Posté le 20-04-2011 à 14:12:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et puis autant payer pour service meilleur j'adhère, ou pour un meilleur resto etc..  
autant pour une CB, je prends la moins chère et basta. Meme si on gagne 10k€ mensuels je vois pas pourquoi payer plus.

Idem, je recherche toujours le meilleur rapport qualité/prix.
Je suis prêt à payer plus cher si la qualité est meilleure, que ce soit l'alimentation/fringues/voitures/voyages...
Et chez Bourso, c'est moins cher (on ne peut pas faire mieux que gratuit) pour une qualité largement meilleure que tout ce que j'ai pu connaitre, donc y'a pas photo  :o

---------------
n°26211508
nico6259
Posté le 20-04-2011 à 14:13:30  profilanswer

Bon sang les bourses rebondissent bien violemment  :bounce:  J'ai encore loupé le train :/

---------------
n°26211516
jameson
Posté le 20-04-2011 à 14:13:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Bref le soucis est donc sur les gros montants, là Boursorama est totalement largué. Ca n'arrive pas tous les jours et à tout le monde mais pour ceux qui s'installent longtemps à l'étranger ça peut rapidement faire cher.

C'est surtout 0.1%+ 0.6% de commission de change (et encore un autre truc me semble).

La BNP me facture 21,5€ pour des virements de 6000€ max en devises, ce sont les moins chères que j'ai trouvé.

n°26211648
hashroum
Posté le 20-04-2011 à 14:23:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Voilà, j'aurai pas mieux dit  :jap:  

n°26211808
tanguy12
Posté le 20-04-2011 à 14:33:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem, je recherche toujours le meilleur rapport qualité/prix.
Je suis prêt à payer plus cher si la qualité est meilleure, que ce soit l'alimentation/fringues/voitures/voyages...
Et chez Bourso, c'est moins cher (on ne peut pas faire mieux que gratuit) pour une qualité largement meilleure que tout ce que j'ai pu connaitre, donc y'a pas photo  :o

Après je ne juge pas si qqu'un veut mettre le prix pour une mercedes, une CB BNP, voyager en 1er classe , des fringues prada etc.
Mais je ne vois pas pourquoi payer une marque qui ne nous interesse/fascine pas, ou un sercice gratuit chez la consurrence etc...
ça ne me choque également aucunement de voir qqu'un d'aisé chez un hard discounter alimentaire ou h&m s'il ne voit pas pourquoi payer plus pour un service qu'il n'apprécie pas plus

n°26211845
ny152
Posté le 20-04-2011 à 14:36:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah, c'est le "ma femme" qui m'a mis en erreur. N'empeche que l'excuse est bonne: je radine pour compenser les errements de madame  :D  
Ne pas verser était bien le minimum à faire pour cette AV.
le problème de laisser en mettant tout sur du fonds euro, c'est qu'il te faudra au bas mot 10 ans juste pour "revenir à 0"
à mon avis si votre projet immo se concrétise, rachète l'intégralité et utilises là comme apport, ce sera 4k€ de perdu sur l'AV, mais bon on ne t'y reprendra pas.  :ange:

encaisser une telle perte pour ensuite exposer le solde de l'AV au marché immo, are you crazy?

n°26211852
tanguy12
Posté le 20-04-2011 à 14:37:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Si on parle de sommes à 6 chiffres effectivement ça peut valoir le coup de faire le tour des banques car les différences entre comm peuvent etre énormes à l'arrivée.

Mais de là à dire que c'est pas uen banque pour les gens qui sont mobiles me parait exageré. Typiquement un étudiant erasmus sera en zone euro à 70%, ses parents lui transfèrent 5k€ pour son semestre...

Et puis surtout en l'absence d'une enquete complète montrant le cout reel du virement dans chaque banque par tranche de montant, c'est difficile de se faire une idée de la position de bourso dans ce classement

n°26211867
tanguy12
Posté le 20-04-2011 à 14:38:26  profilanswer

ny152 a écrit :

encaisser une telle perte pour ensuite exposer le solde de l'AV au marché immo, are you crazy?

tu ferais quoi toi? (sachant que la personne concernée a un projet immo sous peu)

n°26211901
hashroum
Posté le 20-04-2011 à 14:40:22  profilanswer

ny152 a écrit :

En quoi est ce dingue ?
On a besoin d'un apport non négligeable pour acheter la ou on veut, et j'avais clairement prévu d'utiliser mon AV comme apport.
C'pas bien ? Il vaut mieux emprunter plus à la banque (malgré les taux qui remontent) et placer le solde de l'AV ailleurs ?

n°26212104
ny152
Posté le 20-04-2011 à 14:56:47  profilanswer

hashroum a écrit :

En quoi est ce dingue ?
On a besoin d'un apport non négligeable pour acheter la ou on veut, et j'avais clairement prévu d'utiliser mon AV comme apport.
C'pas bien ? Il vaut mieux emprunter plus à la banque (malgré les taux qui remontent) et placer le solde de l'AV ailleurs ?

si tu ne peux pas faire autrement que de liquider ton AV pour financer ta future acquisition, alors ca ne se discute pas, récupere tes billes et fais une croix sur ta MV.

dans la mesure du possible, actuellement vu les taux je suis partisan de minimiser l'apport.
donc si tu peux te passer de ces 10k€, il pourrait etre envisagé effectivement de les placer sur une AV sans frais (si tu n'as pas de frais de rachat prohibitifs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)