| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
Quel taf ? |
Publicité | Posté le 04-07-2024 à 08:45:15 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
Luckan Not superscalar | heureusement qu'il y a les PEA et AV pour éviter les 30% de flat tax sur l'entièreté des PV. |
twain2 |
Je vend un appartient sur Montluçon a 45k pour 72 M2 si tu veux lol |
Edelweisss |
|
twain2 | Compte pea ouvert chez Boursorama j ai versé 1050 pour l'ouverture pour les 100 euro de bonus |
Luckan Not superscalar |
|
twain2 | Et quel etf vous me conseillez du coup ? J ai vue un etf ishares msci world swap pea etf a 5,24 je pense que c est celui là non ? J ai pas vue l etf s&p500 Message cité 1 fois Message édité par twain2 le 04-07-2024 à 09:37:24 |
twain2 |
Des etf et laisser dormir 15 ans J ai 6000 euro en gros a mettre dedans Après j ai une capacité à mettre 200 euro mensuel max J ai jamais été en bourse je suis un gros noob Message édité par twain2 le 04-07-2024 à 09:37:04 |
Publicité | Posté le 04-07-2024 à 09:36:39 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
twain2 |
|
__nicolas__ |
evildeus |
twain2 |
Éligible à un pea j'ai que ishares sur le boursomarket En revanche dans autre, j ai d autre choix c est quoi la différence ? |
twain2 |
__nicolas__ | C'est quoi l'objectif ? Pourquoi tu veux du SP500 en plus du World ?
|
evildeus |
twain2 |
Non la question c est l un ou l autre apparemment les deux sont bien |
cmoadd |
|
Luckan Not superscalar | Comme il est chez Bourso, les ETF iShares sont à regarder en priorité pour économiser les frais d'ordres |
Trotamundos |
|
twain2 | Ok donc c est ce que je vais prendre je crois Normal que dans performance sur 1 3 5 et 10 ans j ai 0%??? |
Cheval 2 3 |
|
Cheval 2 3 |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Tiens d'ailleurs, je vous soumets mon cas :
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 04-07-2024 à 10:10:15 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
chef_keeper |
|
Eric B |
ce calcul me semble foireux car tu vises un maintien de capital à 700k alors qu'on sait tous que les 700k€ de 2024 n’offriront jamais le même pouvoir d'achat dans qques décennies. Message édité par Eric B le 04-07-2024 à 10:28:08 |
Eric B | On peut certes viser un FIRE (ce que je fais aussi), mais PAS en se cassant le cul au boulot aujourd'hui pour mettre le max de côté: il est AMHA préférable de lever le pied dès aujourd'hui, viser un 80% pour avoir + de temps pour soi et une meilleure qualité de vie. AMHA, la meilleure recette pour FIRE est de ne PAS avoir d'enfant! Et accepter une vie frugale sans trop d'attaches matérielles. Une autre vraie alternative au FIRE, et sans doute plus saine, est de prendre des mini retraites de qques mois toutes les x années, par ex prendre 6 mois sabbatiques tout les 3 ans comme le couple de Français que j'avais rencontré en Argentine: 1 électricien + 1 infirmière de ~45 ans qui ont déjà fait la traversée du pacifique à la voile, Plutôt que de viser 100% travail jusque l age X, puis 0%/FIRE, il est AMHA préférable de baisser doucement mais sûrement son temps de travail annualisé, par ex à 100% dans ses 20-30 ans, 80 vers 60% dans sa quarantaine, viser un mi temps après 50 ans pour atterrir en douceur à l'âge de la retraite. Tout le temps libéré permet ainsi d augmenter la part de ses projets qui font sens pour soi plutôt que lucratifs. Cette stratégie permet aussi de pouvoir mieux se retourner si le système s’effondre d'une manière ou d une autre! Viser une meilleure résilience en somme! Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 04-07-2024 à 10:29:20 |
Pauleta7777 |
|
drbean |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Oliv_CTR |
|
kimmeria |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Je tente une relance --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
sam410 | Apres recherche ( peut être mal) je ne trouve pas d'etf a levier sur spirit, |
__nicolas__ |
|
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 04-07-2024 à 10:59:02 |
Oliv_CTR |
|
bisoo | J'ai un ami qui a fait un FIRE vers 40 ans, il a revendu une boite familiale dont il était le directeur. Il n'a pas depuis passé son temps à regarder l'herbe pousser, à faire de la poterie ou à faire le tour du monde. Il a investi, dont une petite partie "danseuse" dans un truc qui lui plaît mais qui ne devrait pas rapporter grand chose. Et il faut qu'il bosse pour développer sa danseuse. Mais il choisit son rythme et sa pression. Et n'a plus des centaines de collaborateurs parfois casse-bonbons. Perso je n'envisage pas un FIRE, je souhaite juste rester dans mon job actuel avec un rythme cool, ca me semble le plus satisfaisant et le plus sécurisant, en tout cas avec les paramètres actuels. Je ne suis pas créative, je n'ai pas de passion perso nécessitant des dizaines d'heures dispo par semaine, je trouve que l'entreprise dans ces conditions est un bon moyen de rester inséré socialement. Sinon je fais quoi ? J'ai répondu 6, autant vivre sans extravagence, mais confortablement Le patrimoine qui monte donne de la sérénité pour le futur + la possibilité de faire un/plusieurs caprices dans le futur (croisière tour du monde, changement de logement, etc.). Message cité 1 fois Message édité par bisoo le 04-07-2024 à 10:55:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |