Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11164  11165  11166  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70647874
evildeus
Posté le 19-05-2024 à 23:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

iFoali a écrit :

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai reprendre un peu en main ma gestion financière, que j'ai complètement délaissé ces dernières années, occupé par un projet de création d'entreprise et une rénovation de maison.

Voici ma situation actuelle (en gras ce que je pensais faire après quelques recherches) :

Deux biens immo, avec déménagement de l'un vers l'autre soon : soit vente soit location du premier, je ne sais pas encore... sachant que je risque d'avoir la flemme de gérer une loc.
LA full
LDDS full
Compte pro Bourso avec 60k qui dort dessus... en gros je perds avec l'inflation ce que je m'arrache à gagner > Faire un CAT chez Bourso ou à la Caisse d'Epargne ?
Une AV Linxea Spirit 1 avec 20k, divisés sur Fond € Général, € allocation long terme 2, Comgest Monde (+ 2 centimes en H2O Multibonds, je veux pas en parler)  > Tout mettre sur le nouveau Fond € Climat + ETF Wolrd Amundi ?
Un PEA vide (créé à l'époque pour prendre date) chez Saxo > Mettre des billes dans du ETF World Amundi ?

Merci de vos éventuelles remarques !

Je mettrai en PEA ETF world (speaking ou cw8)
Pour les biens immobiliers, il n’y a que toi qui sait. Mais si le bien 1 est ta RP actuelle, et bien 2 ta future. Perso, je vendrai si en PV comme il n’y a pas de taxe sur les RP.
F€ je sais pas ce que vaut le nouveau écologique donc je resterai p-e à l’ancien et oui ETF world pour l’UC

groslolo a écrit :

A mon avis peu de chances de voir IWDS à 0 % sur Bourso.

Mon conseil dans tout cela : prends du IWDA à 0 % chez Bourso.  ;)

+1

mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 23:35:16  profilanswer

n°70647941
JC-31
Posté le 19-05-2024 à 23:49:01  profilanswer

n°70647976
LordK
Posté le 19-05-2024 à 23:59:17  profilanswer

Bonsoir, j'ai dû piocher dans mon épargne en 2018 et j'ai réalisé des moins-values reportables (1000€) issues de cessions de valeurs mobilières.
Depuis je n'ai pas réalisé de plus-value de même nature et mon épargne est essentiellement dirigée vers un PEA mature donc je ne pourrais pas imputer cette moins-value.
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de placer une somme suffisante sur CTO (déjà ouvert avec une ligne IWDA) et d'ici quelques années (en 2028 au plus tard) faire un rachat dès que la PV a atteint 1000€ pour réorienter la somme vers le PEA (si son plafond de versement n'est toujours pas atteint).
Je pourrais ainsi imputer les moins-values antérieures et économiserai les prélèvements sociaux par rapport à un investissement sur mon PEA, qu'en pensez-vous ?
(à part que je me prends la tête pour pas grand chose :o)
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LordK le 20-05-2024 à 00:01:00
n°70648075
Suzebull
Posté le 20-05-2024 à 00:42:16  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour à tous,

Je repasse après plusieurs années sur mes contrats LinXea (L'essentiel de mon patrimoine est en fonds € répartis dans plusieurs contrats LinXea), et je me rends compte que les taux servis en 2023 sont très faibles, en particulier au regard de l'inflation.
Ces contrats (Vie, Avenir, Spirit, Zen) sont-ils toujours compétitifs ?

Si non, quelles alternatives pour rester sur un niveau de risque faible ?

Merci à vous !

De manière générale, sans risque, c'est difficile de battre l'inflation.
Le but d'un placement sans risque c'est de placer une somme dont on aura besoin à court terme et/ou de réduire le risque global de son patrimoine, mais pas d'essayer de battre l'inflation.

Pour répondre à tes question : oui, ces contrats sont toujours compétitifs.
Et le F€ exclusif de Bourso est une bonne alternative.

n°70648265
truc_pas_n​et
Posté le 20-05-2024 à 06:44:32  profilanswer

groslolo a écrit :

A mon avis peu de chances de voir IWDS à 0 % sur Bourso.

Mon conseil dans tout cela : prends du IWDA à 0 % chez Bourso.  ;)

Vivement surtout un sp500 gratuit comme pour le World wpea sur le pea  :D

n°70648366
Edelweisss
Posté le 20-05-2024 à 08:21:09  profilanswer

buscape30 a écrit :

Sérieux ?  :heink:  

Pour le marché français c’est réglementairement 100k min.

À noter que la distribution peut être réalisée par une banque qui a le monopole du partenariat :o

n°70648852
hypercar
Posté le 20-05-2024 à 10:58:08  profilanswer

https://clients.boursobank.com/mon- [...] ciers/scpi

Quelqu'un a investi sur ces SCPI à 0% de frais d'entrée ?

n°70648919
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-05-2024 à 11:11:22  profilanswer

free-riders a écrit :

Je commence à songer à quitter [:-patrick-:1]

Tiens, lu ce jour chez Fortu  [:afrojojo]

Citation :

Les mouvements espèces liés à vos ordres exécutés le 17 mai 2024 sont susceptibles de ne pas avoir été impactés sur votre solde espèces. Nous vous confirmons que vos positions titres sont quant à elles correctes. Nous vous invitons à la plus grande vigilance lors de la saisie de vos opérations car le solde de votre compte ainsi que votre couverture sont suceptibles d'être erronés.

n°70648968
tanguy12
Posté le 20-05-2024 à 11:22:52  profilanswer

Blaireau2000 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un CTO chez bourso et un chez fortuneo. Je compte investir sur un ETF World mais je ne sais lequel parmi la jungle de ceux conseillés.

IWDA est conseillé et à 0% de frais de courtage sur bourso.
En FP on parle du CW8 mais en lisant un message de __nicolas__ apparemment ce n'est pas optimisé pour CTO.
Et enfin tanguy conseillait SC0J.

Bref, au final, que me conseillez-vous ?

P.S.: LooKoom parlait aussi du switch IWDA à IWDS. Y a-t-il une chance de le voir apparaître sur bourso CTO et si oui à 0% de frais de courtage (je demande car il est en USD et il se peut que le partenariat bourso Blackrock ne vale pas pour les valeurs cotées en dollars) ?

Si tu es séduit par le 0% Bourso, prends plutôt WPEA sur ton CTO, il devrait mieux perfer que IWDA, si t'es ok avec le synthétique

n°70648969
Kiks
Posté le 20-05-2024 à 11:23:00  profilanswer

Règle # 1 : pas tous les œufs dans le même panier
Il diversifie dans le 7ème art, il a raison [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 11:23:00  profilanswer

n°70648979
tanguy12
Posté le 20-05-2024 à 11:25:17  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour à tous,

Je repasse après plusieurs années sur mes contrats LinXea (L'essentiel de mon patrimoine est en fonds € répartis dans plusieurs contrats LinXea), et je me rends compte que les taux servis en 2023 sont très faibles, en particulier au regard de l'inflation.
Ces contrats (Vie, Avenir, Spirit, Zen) sont-ils toujours compétitifs ?

Si non, quelles alternatives pour rester sur un niveau de risque faible ?

Merci à vous !

Zen a dévissé selon moi. ça peut valoir la peine d'arbitrer tes fonds € sur fonds monétaire typa apicil tresorerie.
Sinon tu peux switcher ton contrat Spirit sur fond € NG

n°70649065
frankie_fl​owers
Posté le 20-05-2024 à 11:44:54  profilanswer

LordK a écrit :

Bonsoir, j'ai dû piocher dans mon épargne en 2018 et j'ai réalisé des moins-values reportables (1000€) issues de cessions de valeurs mobilières.
Depuis je n'ai pas réalisé de plus-value de même nature et mon épargne est essentiellement dirigée vers un PEA mature donc je ne pourrais pas imputer cette moins-value.
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de placer une somme suffisante sur CTO (déjà ouvert avec une ligne IWDA) et d'ici quelques années (en 2028 au plus tard) faire un rachat dès que la PV a atteint 1000€ pour réorienter la somme vers le PEA (si son plafond de versement n'est toujours pas atteint).
Je pourrais ainsi imputer les moins-values antérieures et économiserai les prélèvements sociaux par rapport à un investissement sur mon PEA, qu'en pensez-vous ?

Oui, c'est sensé.
Et comme tu le dis, c'est aussi se compliquer la vie pour pas grand-chose.

n°70649085
frankie_fl​owers
Posté le 20-05-2024 à 11:48:15  profilanswer

Je découvre par hasard que Yomoni sponsorise une équipe de foot  [:clooney24]  

En l'occurrence ils ont eu le nez creux sur ce coup :o

Une bien belle image, ce logo Yomoni a côté du logo anti-homophobie masqué par un bas du front :o

https://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

Yomoni, "l'épargne, en mieux"  [:clooney24]

n°70649116
Velocesupe​r
Posté le 20-05-2024 à 11:55:21  profilanswer

brunonone a écrit :

Vous refusez 5% de reduc car des « tiers » vont savoir que vous faites vos courses à Auchan ou carrouf [:blinkgt]

En allant chez Leclerc ou Lidl, tu auras tes -5% et sans passer par The Corner  :sol:

Comme déjà dit, il n'y a pas un seul commerçant présent sur The Corner qui m'intéresse. Je peux toujours trouver moins cher ailleurs, à qualité identique ou meilleure.

Les pourcentages de réduction, je n'en ai rien à faire, je regarde le prix final. Idem en magasin, je regarde toujours le prix au kilo pour l'alimentaire (et parfois, il est faux, il faut le recalculer).

Auchan  [:do not want]

Spoiler :

La filiale immobilière d'Auchan a vendu les centres commerciaux qu'elle exploitait en Russie. Les sociétés de la galaxie Mulliez, Auchan, Leroy Merlin, restent encore très implantées dans le pays

n°70649200
tanguy12
Posté le 20-05-2024 à 12:14:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

En allant chez Leclerc ou Lidl, tu auras tes -5% et sans passer par The Corner  :sol:

Comme déjà dit, il n'y a pas un seul commerçant présent sur The Corner qui m'intéresse. Je peux toujours trouver moins cher ailleurs, à qualité identique ou meilleure.  

Les pourcentages de réduction, je n'en ai rien à faire, je regarde le prix final. Idem en magasin, je regarde toujours le prix au kilo pour l'alimentaire (et parfois, il est faux, il faut le recalculer).

Auchan  [:do not want]  

Spoiler :

La filiale immobilière d'Auchan a vendu les centres commerciaux qu'elle exploitait en Russie. Les sociétés de la galaxie Mulliez, Auchan, Leroy Merlin, restent encore très implantées dans le pays

y a un topic radin sinon pour ce genre de considérations

n°70649229
iceman088
Posté le 20-05-2024 à 12:19:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

y a un topic radin sinon pour ce genre de considérations

Sérieux ?  :ouch:

Y a réellement un topic pour tout sur HFR !  :lol:

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°70649234
Culbutale
Posté le 20-05-2024 à 12:20:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

je regarde le prix final. Idem en magasin, je regarde toujours le prix au kilo pour l'alimentaire (et parfois, il est faux, il faut le recalculer).

Du coup tu mets combien de temps à faire tes courses ? Tu sais qu'il y a un facteur de proximité aussi, ayant un Auchan et LRM a coté de chez moi, bah ca dépanne bien, et la reduc est cumulable avec la fidelité.  
Autant je peux comprendre l'argument de la vie privée, mais la c'est pas du tout généralisable.

n°70649288
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 20-05-2024 à 12:32:41  profilanswer

LordK a écrit :

Le raisonnement est pertinent.
Mais c'est bien chiant car ça demande de faire un suivi assez régulier pour réarbitrer vers le PEA, et ça peut durer des plombes notamment en fonction du montant investi en CTO et de si t'es chanceux/malchanceux sur les variations court terme.
Par ailleurs plus le montant en CTO est élevé plus tu vas perdre en frais d'ordres aussi, si tu mets 10k et que tu as des frais d'ordres à 0.50%, tu vas y passer 2*50€ + Bid/Ask ETF, donc quasi plus aucun intérêt pour gratter 172 balles de PS.
Et pour faire un CTO=>PEA propre sans risquer de perdre beaucoup plus sur des variations de marché le temps de virer les fonds, il faut que le même montant soit déjà dispo sur le PEA le jour où tu vends pour acheter au même moment...

Bref moi je m'emmerderais pas, mais d'autres ici probablement le feraient.

n°70649326
Smb
Posté le 20-05-2024 à 12:41:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Si tu es séduit par le 0% Bourso, prends plutôt WPEA sur ton CTO, il devrait mieux perfer que IWDA, si t'es ok avec le synthétique

On parle de quelques pouillèmes ou cela risque d’être vraiment significatif? Je suis en IWDA sur mon CTO et ça me semblait bien niveau diversification, ça m’ennuierait de changer.

n°70649346
as253
Loucheur averti
Posté le 20-05-2024 à 12:45:39  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Pour le marché français c’est réglementairement 100k min.

À noter que la distribution peut être réalisée par une banque qui a le monopole du partenariat :o

C'est quels produits?

Chez nous on distribue un ELTIF en France avec un mini a 30k, qui devrait passer a 10k bientot, Goldman aussi en a un sur le marche FR.

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 20-05-2024 à 12:46:07
n°70649368
evildeus
Posté le 20-05-2024 à 12:49:42  profilanswer

Smb a écrit :

On parle de quelques pouillèmes ou cela risque d’être vraiment significatif? Je suis en IWDA sur mon CTO et ça me semblait bien niveau diversification, ça m’ennuierait de changer.

Quel risque   :heink: ?

n°70649400
Smb
Posté le 20-05-2024 à 12:56:37  profilanswer

evildeus a écrit :

Quel risque   :heink: ?

Le risque pour quelqu’un qui fait du DCA sur IWDA de légèrement sous performé à MT / LT par rapport à celui qui est sur WPEA — c’était le point du post de tanguy12 si j’ai bien compris (sachant qu’on a pas encore de recul sur WPEA donc ça me semble difficile de répondre à cette question aujourd’hui).

n°70649407
Velocesupe​r
Posté le 20-05-2024 à 12:58:38  profilanswer

iceman088 a écrit :

Sérieux ? :ouch:
Y a réellement un topic pour tout sur HFR ! :lol:

Oui, c'est un topic pour de moquer des radins, inutile d'y aller, sauf si on aime bien se glorifier en rabaissant les autres... Comportement pas très sain, à mon avis :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9873_1.htm

Je fréquente plutôt ce topic : "Vos astuces pour économiser des tunes" :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9432_1.htm

Ou comment arrêter d'être mouton/pigeon [:dovakor_:5]

Culbutale a écrit :

Du coup tu mets combien de temps à faire tes courses ? Tu sais qu'il y a un facteur de proximité aussi, ayant un Auchan et LRM a coté de chez moi, bah ca dépanne bien, et la reduc est cumulable avec la fidelité.
Autant je peux comprendre l'argument de la vie privée, mais la c'est pas du tout généralisable.

Je fais les courses aussi vite que toi... Je pense. A moins que tu ne regardes jamais les prix des articles :sol: mode yolo activé :pt1cable:
La proximité, je m'en fiche un peu, mes déplacements sont gratuits, il n'y a que le temps pour m'y rendre qui m'impacte.
Je trouve d'ailleurs qu'on passe beaucoup plus vite aux caisses chez Michel-Édouard [:moonzoid:5]

Si tu as envie d'une meilleure société, la façon dont tu dépenses ton argent est important, je pense (pas toi en particulier, mais si on s'y met tous) :)

Sans transition :

Les mouvements espèces liés à vos ordres exécutés le 17 mai 2024 sont susceptibles de ne pas avoir été impactés sur votre solde espèces. Nous vous confirmons que vos positions titres sont quant à elles correctes.

Nous vous invitons à la plus grande vigilance lors de la saisie de vos opérations car le solde de votre compte ainsi que votre couverture sont suceptibles d'être erronés.

Nos équipes sont entièrement mobilisées et nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

L'Equipe Fortuneo

Message édité par Velocesuper le 20-05-2024 à 13:03:24
n°70649426
evildeus
Posté le 20-05-2024 à 13:05:48  profilanswer

Smb a écrit :

Le risque pour quelqu’un qui fait du DCA sur IWDA de légèrement sous performé à MT / LT par rapport à celui qui est sur WPEA — c’était le point du post de tanguy12 si j’ai bien compris (sachant qu’on a pas encore de recul sur WPEA donc ça me semble difficile de répondre à cette question aujourd’hui).

En quoi c’est significatif ? On en sait rien si IWDA fera mieux que WPEA ou pas. Et 0.1% par an c est pas significatif :o

n°70649440
JC-31
Posté le 20-05-2024 à 13:08:26  profilanswer

Savez vous pourquoi le carnet d'ordre de WPEA est si vide (comparé à CW8) :

https://i.ibb.co/dtFDszR/Capture.png

n°70649494
evildeus
Posté le 20-05-2024 à 13:22:34  profilanswer

JC-31 a écrit :

Savez vous pourquoi le carnet d'ordre de WPEA est si vide (comparé à CW8) :

https://i.ibb.co/dtFDszR/Capture.png

Ta source est fausse :o

n°70649532
JC-31
Posté le 20-05-2024 à 13:33:11  profilanswer

evildeus a écrit :

Ta source est fausse :o

c'est fortu !

n°70649592
thibw
Posté le 20-05-2024 à 13:46:31  profilanswer

JC-31 a écrit :

c'est fortu !

justement, regarde chez un autre broker, bourso par exemple, le carnet est plein

n°70649666
tanguy12
Posté le 20-05-2024 à 13:59:52  profilanswer

Smb a écrit :

pouillèmes

n°70649683
tanguy12
Posté le 20-05-2024 à 14:03:32  profilanswer

evildeus a écrit :

En quoi c’est significatif ? On en sait rien si IWDA fera mieux que WPEA ou pas. Et 0.1% par an c est pas significatif :o

euh, on a tout de même un sacré indice sherlock

n°70649686
tanguy12
Posté le 20-05-2024 à 14:04:17  profilanswer

Smb a écrit :

il devrait selon toute logique faire environ 0.08 moins bien par an, l'épaisseur du trait donc

n°70649789
evildeus
Posté le 20-05-2024 à 14:26:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh, on a tout de même un sacré indice sherlock

Ah lequel? Mr Watson  :o

n°70649862
Nico77
Posté le 20-05-2024 à 14:39:03  profilanswer

Pour un PEA bourso, plutôt WPEA ou CW8 finalement ?
Je reprends le DCA après 2 mois de pause :jap:

n°70649868
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-05-2024 à 14:39:50  profilanswer

Nico77 a écrit :

ewld

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70649890
sinoufzor
Posté le 20-05-2024 à 14:43:54  profilanswer

majora714 a écrit :

Bah vous avez de la chance , moi sur Fortuneo  Pour Axa régularité C , mon ordre est tjrs en ""collecté"" depuis le 3 Mai et depuis , rien n'avance.

C'est vraiment bizarre car j'en avais prit et depuis revendu pour continuer mon DCA sur le world, et que ca soit à l'achat ou à la revente ca a toujours réagit pareil.

- environ 1 jour pour passé du statuts transmis à collecté
- environ 2-3 jours pour passer du statuts collecté à exécuté

n°70650040
vandepj0
Posté le 20-05-2024 à 15:16:48  profilanswer

as253 a écrit :

C'est quels produits?

Chez nous on distribue un ELTIF en France avec un mini a 30k, qui devrait passer a 10k bientot, Goldman aussi en a un sur le marche FR.

Oui, j’ai en tête que les 100k€ sont le minimum pour que le client soit qualifié d’ « investisseur professionnel », ce qui réduit significativement les contraintes pesant sur la société de gestion ou le fonds.

n°70650045
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-05-2024 à 15:17:07  profilanswer

Nico77 a écrit :

Post mono mot, ok chienblanc.

Pourquoi EWLD ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 20-05-2024 à 15:18:00
n°70650047
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-05-2024 à 15:18:18  profilanswer

Nico77 a écrit :

WPEA, puisque sans frais

[:luc@s]

n°70650120
Cheval 2 3
Posté le 20-05-2024 à 15:31:47  profilanswer

mouillotte a écrit :

Post mono mot, ok chienblanc.

Pourquoi EWLD ?

Pour pouvoir bouffer grâce au gras dividende… :o

n°70650138
tanguy12
Posté le 20-05-2024 à 15:36:03  profilanswer

Nico77 a écrit :

wpea
moins cher à l'achat et plus performant ensuite

n°70650141
tanguy12
Posté le 20-05-2024 à 15:36:28  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah lequel? Mr Watson  :o

il est synthétique, pour seulement 0.05 de ter en +

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11164  11165  11166  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)