Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11154  11155  11156  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70619160
jyves93
Posté le 14-05-2024 à 18:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

J'ai ouvert cette AV il y a longtemps et ne m'y suis plus trop penchée dessus, du coup j'ai un peu oublié... je me souviens d'un seuil de 4600€ de PV non imposée, non ?
L'imposition sera sur les plus values contenues dans le retrait partiel, c'est bien ça ? Dans ce cas elles seront limitées, je ne pense pas avoir une PV de fou sur 1mois de temps [:klemton]

Je ne crois pas, le calcul de la PV se fait au prorata du retrait sur le ratio encours/dépot (sans oublier que les PS ont déjà été prélevés périodiquement sur la PV des F€)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 18:36:02  profilanswer

n°70619189
raaur
Posté le 14-05-2024 à 18:42:28  profilanswer

J'ai un ami qui vit à l'étranger et qui souhaite investir en obligations sur CTO. Avez vous des conseils d'ETF ou de fonds intéressants ?

n°70619397
majora714
Posté le 14-05-2024 à 19:33:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

26/04/2024: ordre d'achat de RES.ECUREUIL 3DEC sur mon PEA BD.
29/04/2024: "Achat exécuté et en attente de comptabilisation (Cpt )"
13/05/2024: je les voit enfin dans mon interface

Coté BoursoBank (on peut dire "BB" maintenant ? Ca va à tout le monde ? ou on reste sur "Bourso" ) ma demande de migration de PEA est enfin annulée  [:am73]  

Je peux enfin tout reprendre à zéro, mais sans l'offre de mobilité [:grosgicleur]

Bah vous avez de la chance , moi sur Fortuneo  Pour Axa régularité C , mon ordre est tjrs en ""collecté"" depuis le 3 Mai et depuis , rien n'avance.

n°70619416
sunfyre
Posté le 14-05-2024 à 19:36:18  profilanswer

majora714 a écrit :

Bah vous avez de la chance , moi sur Fortuneo  Pour Axa régularité C , mon ordre est tjrs en ""collecté"" depuis le 3 Mai et depuis , rien n'avance.

Avec tous les jours fériés, le délai de RL du fonds et le délai propre à fortu, t'es toujours dans les temps :o

n°70619443
majora714
Posté le 14-05-2024 à 19:43:58  profilanswer

Bah +J1 date valeur et j+2 livraison et débit de la somme et le lendemain y'a l'avis d'opéré.

A aucun moment on peut s'attendre à ce que ça prenne + de 2 semaines , a mon avis y'a un problème avec l'ordre et il ne sera jamais exécuté ...

n°70619505
Lagoon57
Posté le 14-05-2024 à 19:59:35  profilanswer

majora714 a écrit :

Bah +J1 date valeur et j+2 livraison et débit de la somme et le lendemain y'a l'avis d'opéré.

A aucun moment on peut s'attendre à ce que ça prenne + de 2 semaines , a mon avis y'a un problème avec l'ordre et il ne sera jamais exécuté ...

Ça dépend si le fonds ne cote qu'une fois par semaine le vendredi par exemple.

---------------

n°70619518
majora714
Posté le 14-05-2024 à 20:03:22  profilanswer

Bah c'est une sicav monétaire qui est censée être cotée de façon quotidienne , Axa pea régularité.

Pour moi d'après mes précédentes souscriptions y'avait les délais que j'ai marqué plus haut et pas de pbs particuliers.

Donc ils sont mis à jours les VL on est au 13 Mai maintenant...

Par contre moi je suis pas plus avancé mon ordre d'achat est tjrs bloqué alors qu'il doit avoir la VL du 6 !

Message édité par majora714 le 14-05-2024 à 20:33:43
n°70619719
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 14-05-2024 à 20:37:10  profilanswer

Pour ceux qui restent sur BD, gratuité du premier ordre d'achat mensuel sur une sélection d'ETF Amundi : https://www.boursedirect.fr/fr/etf/offres/amundi-etf

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°70619771
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-05-2024 à 20:46:38  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Pour ceux qui restent sur BD, gratuité du premier ordre d'achat mensuel sur une sélection d'ETF Amundi : https://www.boursedirect.fr/fr/etf/offres/amundi-etf

Seulement pendant 1 an, ensuite la caravane s'en va  [:mephy5:2]

n°70619833
Mitch2Pain
Posté le 14-05-2024 à 20:57:31  profilanswer

majora714 a écrit :

Bah vous avez de la chance , moi sur Fortuneo Pour Axa régularité C , mon ordre est tjrs en ""collecté"" depuis le 3 Mai et depuis , rien n'avance.

sunfyre a écrit :

Avec tous les jours fériés, le délai de RL du fonds et le délai propre à fortu, t'es toujours dans les temps :o

C'est dans ces moments là que la révolution industrielle des cryptos saute aux yeux.
Ya vraiment le monde d'avant,  avec Josianne et Vero qui tamponnent, agraffent et déposent dans la bannette de Jean-Louis, et puis les blockchains qui traitent tout ça en qq secondes, jour et nuit, H24, 365j/an.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 20:57:31  profilanswer

n°70619871
kimmeria
Posté le 14-05-2024 à 21:03:13  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est dans ces moments là que la révolution industrielle des cryptos saute aux yeux.
Ya vraiment le monde d'avant,  avec Josianne et Vero qui tamponnent, agraffent et déposent dans la bannette de Jean-Louis, et puis les blockchains qui traitent tout ça en qq secondes, jour et nuit, H24, 365j/an.

Je me dis la même chose quand je vois le Livret A qui a ses intérêts qui sont pris en compte par quinzaine, historiquement pour faciliter les calculs des banquiers, et qui fonctionne toujours par quinzaine en 2024. Alors qu'en crypto, tu peux déposer sur des DEX et les intérêts sont générés en temps réel. Tu peux les voir composer à la micro-seconde H24 365/365 :pt1cable:

Message édité par kimmeria le 14-05-2024 à 21:04:04
n°70620112
ekke
Posté le 14-05-2024 à 21:33:42  profilanswer

Obelisque a écrit :

Bourso me propose son Harmonie Coupon Juin 2036 à 4,30 % net sur 12 ans, faut déduire encore impots/flat tax de cela non ?

Je reviens juste sur ça, je serais intéressé aussi par l'esspertise HFR :o 4.3% net garantis sur 12 ans (enfin "L'investisseur ne connaît pas à l'avance la durée exacte de son investissement qui peut varier de 1 à 12 ans" ), voir https://s.brsimg.com/content/pdf/av [...] coupon.pdf
C'est un peu long 12 ans quand même non?

n°70620182
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-05-2024 à 21:39:29  profilanswer

ekke a écrit :

Je reviens juste sur ça, je serais intéressé aussi par l'esspertise HFR :o 4.3% net garantis sur 12 ans (enfin "L'investisseur ne connaît pas à l'avance la durée exacte de son investissement qui peut varier de 1 à 12 ans" ), voir https://s.brsimg.com/content/pdf/av [...] coupon.pdf
C'est un peu long 12 ans quand même non?

Toujours un peu à chier les produits structurés

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70620310
frankie_fl​owers
Posté le 14-05-2024 à 21:51:29  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ya vraiment le monde d'avant, avec Josianne et Vero qui tamponnent, agraffent et déposent dans la bannette de Jean-Louis, et puis les blockchains qui traitent tout ça en qq secondes, jour et nuit, H24, 365j/an.

:lol:
On dirait un reportage de 1981 sur la révolution informatique.
Je vois pas le rapport avec la blockchain, des systèmes bien conçus qui fonctionnent en temps réel ça fait quelques décennies que ça existe.

Du coup ton post sur tes tambouilles tarabiscotées en crypto, c'était sérieux  [:hide] ?

n°70620367
dJe781
Posté le 14-05-2024 à 21:59:53  profilanswer

D'autant que pour poser une comparaison, il faut mettre en évidence deux points :
- si les institutions n'avaient pas d'obligations réglementaires, notamment au niveau AML (frer Ash saura expliquer mieux que moi), les mouvements de fonds passeraient bien plus vite.
- selon les cas, les mouvements peuvent très bien être plus lents en crypto ; les utilisateurs peu avertis qui ont eu des transactions coincées dans le mempool pendant des semaines/mois à cause d'une erreur de fee en témoigneront

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 14-05-2024 à 22:00:18
n°70620427
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-05-2024 à 22:04:50  profilanswer

Bof en banque 99% des signalements à Traquefaim se font une fois la transaction effectuée.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70620546
Mitch2Pain
Posté le 14-05-2024 à 22:14:47  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je vois pas le rapport avec la blockchain, des systèmes bien conçus qui fonctionnent en temps réel ça fait quelques décennies que ça existe.

Du coup ton post sur tes tambouilles tarabiscotées en crypto, c'était sérieux [:hide] ?

Qq decenies ? Ben visiblement ça n'a pas encore touché le système bancaire auquel on a accès. Ya qu'à voir le temps qu'on met à bouger nos PEA de BD vers Bourso, le coup de signatures manuelles à scanner (bordel...), ou même un simple virement que tu envoies le vendredi à 23h et qui passe seulement le lundi dans la journée [:vyse]

Je suis parfaitement sérieux: dans les cryptos tu peux en qq clics, sans créer de compte ni justifier ton identité à qui que ce soit, déposer 20k€ d'ETH sur une layer2 de l'ethereum virtual machine en étant rémunéré 1% en eth + 12% en shitcoin de la plate-forme, t'en servir de collateral pour emprunter 10k€ de stable coin que tu payes 20% mais pour lesquels t'es payé 18% en shitcoin de la plate-forme ( donc ça te tappprte 20 × (1+12)/100 - 10 × 20/100 + 10 × 18/100, oui oui, t'es payé pour emprunter, faut juste vendre tous les jours le shitcoin de la plate-forme que tout le monde dumpe h24 et sortir à temps), bridger les 10k€ de stable vers la layer1 pour les déposer sur instadapp qui va automatiser une complexe boucle de lending/borrowing leveraged en utilisant plusieurs protocoles pour te servir du 18% de rendement en usdc sur ETH natif. Et faut rembourser avant que leth ne descende trop bas sinon tu te fais liquider évidemment.

C'est juste un exemple de ce qu'on peur faire en qq minutes, sans justifier son identité nulle part ni créer de compte.

Vous vous rapellez la dernière fois que vous avez ouvert une AV ? Le dossier de 30 pages, la liasse de justificatifs de toute votre vie, l'attente interminable ....

Je pèse mes mots quand je parle de révolution industrielle.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-05-2024 à 22:16:59
n°70620634
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 14-05-2024 à 22:24:23  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

On a vraiment la symbolique de Bourso / Blackrock vs. Bourse Direct / Amundi  [:theo_le_patron]  

David contre Goliath  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70620669
JC-31
Posté le 14-05-2024 à 22:28:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Toi tu n'a pas écouté la dernière vidéo de Théo  :o  : https://www.youtube.com/watch?v=fE1wISw0Y4Q

Message édité par JC-31 le 14-05-2024 à 22:29:11
n°70620722
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2024 à 22:34:24  answer

Mitch2Pain a écrit :

Qq decenies ? Ben visiblement ça n'a pas encore touché le système bancaire auquel on a accès. Ya qu'à voir le temps qu'on met à bouger nos PEA de BD vers Bourso, le coup de signatures manuelles à scanner (bordel...), ou même un simple virement que tu envoies le vendredi à 23h et qui passe seulement le lundi dans la journée [:vyse]  

Je suis parfaitement sérieux: dans les cryptos tu peux en qq clics, sans créer de compte ni justifier ton identité à qui que ce soit, déposer 20k€ d'ETH sur une layer2 de l'ethereum virtual machine en étant rémunéré 1% en eth + 12% en shitcoin de la plate-forme, t'en servir de collateral pour emprunter 10k€ de stable coin que tu payes 20% mais pour lesquels t'es payé 18% en shitcoin de la plate-forme ( donc ça te tappprte 20 × (1+12)/100 - 10 × 20/100 + 10 × 18/100, oui oui, t'es payé pour emprunter, faut juste vendre tous les jours le shitcoin de la plate-forme que tout le monde dumpe h24 et sortir à temps), bridger les 10k€ de stable vers la layer1 pour les déposer sur instadapp qui va automatiser une complexe boucle de lending/borrowing leveraged en utilisant plusieurs protocoles pour te servir du 18% de rendement en usdc sur ETH natif. Et faut rembourser avant que leth ne descende trop bas sinon tu te fais liquider évidemment.

C'est juste un exemple de ce qu'on peur faire en qq minutes, sans justifier son identité nulle part ni créer de compte.

Vous vous rapellez la dernière fois que vous avez ouvert une AV ? Le dossier de 30 pages, la liasse de justificatifs de toute votre vie, l'attente interminable ....

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°70620814
kimmeria
Posté le 14-05-2024 à 22:42:31  profilanswer

Du coup ton post sur tes tambouilles tarabiscotées en crypto, c'était sérieux  [:hide] ?

dJe781 a écrit :

D'autant que pour poser une comparaison, il faut mettre en évidence deux points :
- si les institutions n'avaient pas d'obligations réglementaires, notamment au niveau AML (frer Ash saura expliquer mieux que moi), les mouvements de fonds passeraient bien plus vite.
- selon les cas, les mouvements peuvent très bien être plus lents en crypto ; les utilisateurs peu avertis qui ont eu des transactions coincées dans le mempool pendant des semaines/mois à cause d'une erreur de fee en témoigneront

Tous les mouvements de monnaie FIAT en finance traditionnelle reposent sur un principe de tiers de confiance, et donc oblige à l'utilisation d'une chambre de compensation. Si la chambre de compensation est fermée car c'est un jour férié, bah ta transaction est en attente.

Dans le monde crypto, tout ça n'existe pas. Il n'y a pas de tiers de confiance, pas de compensation à aucun niveau pour effectuer une transaction qui sera donc réalisée H24 et 365/365.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 14-05-2024 à 22:44:21
n°70620817
free-rider​s
Posté le 14-05-2024 à 22:42:51  profilanswer

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :

- Je ne connais pas bien cette typologie d'investissement
- Je n'ai pas d'avis sur cette typologie d'investissement
- C'est un investissement que je ne recommanderais jamais  
- C'est un investissement que je recommande uniquement si la souscription se fait via un effet de levier intéressant (delta de 3,5% de taux minimum)
- C'est un investissement intéressant si les loyers sont majoritairement étrangers à la France pour une fiscalité plus douce
- C'est un investissement intéressant si la SCPI est nouvelle et bénéfice de la conjoncture actuelle pour l'achat de biens à prix cassés
- C'est un investissement intéressant si la SCPI à 0% de frais d'entrée (en contreparties de frais sur les loyers plus élevés)
- C'est un investissement intéressant si la SCPI est détenue plus de 20 ans au minimum
- C'est un investissement intéressant de manière générale mais uniquement pour une clientèle ayant moins de 5m€ de patrimoine net
- C'est un investissement intéressant de manière générale si l'on est un peu sélectif

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70620855
frankie_fl​owers
Posté le 14-05-2024 à 22:46:26  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Du coup, il y a des gérants comme Moneta qui te vendent des fonds fermés (non liquides sur 5 ans) sur des actions (MME 202X), ce qui permet au gérant de s'affranchir des contraintes de performance à court terme et de liquidité liée à des mouvements de marché, et d'investir sereinement sur la base d'une approche fondamentale.

Jusque là ça a fonctionné, mais je ne sais pas si cela va se poursuivre.

Le plus ancien n'a pas encore fermé donc on ne sait pas trop ce que ça donne, non ?

Je suis tombé sur une sorte de publi-reportage qui ne brille pas par sa qualité. :/
https://www.hubfinance.com/blog-pos [...] -europeens

2024 est un bon point d'entrée :o

En attente du sentiment de ChienBlanc qui connait Burnand depuis longtemps.

n°70620859
dJe781
Posté le 14-05-2024 à 22:46:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Dans le monde crypto, tout ça n'existe pas. Il n'y a pas de tiers de confiance, pas de compensation à aucun niveau pour effectuer une transaction qui sera donc réalisée H24 et 365/365.

Evidemment, mais comme je le disais on ne peut pas affirmer que toute transaction est traitée rapidement, puisque dans certains cas un fee trop faible va empêcher la transaction d'être sélectionnée dans le mempool et repousser son traitement (potentiellement indéfiniment).

n°70620886
kimmeria
Posté le 14-05-2024 à 22:49:21  profilanswer

dJe781 a écrit :

Evidemment, mais comme je le disais on ne peut pas affirmer que toute transaction est traitée rapidement, puisque dans certains cas un fee trop faible va empêcher la transaction d'être sélectionnée dans le mempool et repousser son traitement (potentiellement indéfiniment).

Oui sur Bitcoin et Etherum Layer 1 qui peuvent être un peu saturés parfois. Sur plein d'autres cryptos, ce problème n'existe pas.

Message édité par kimmeria le 14-05-2024 à 22:50:23
n°70620899
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-05-2024 à 22:50:42  profilanswer

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :

- Je ne connais pas bien cette typologie d'investissement
- Je n'ai pas d'avis sur cette typologie d'investissement
- C'est un investissement que je ne recommanderais jamais  
- C'est un investissement que je recommande uniquement si la souscription se fait via un effet de levier intéressant (delta de 3,5% de taux minimum)
- C'est un investissement intéressant si les loyers sont majoritairement étrangers à la France pour une fiscalité plus douce
- C'est un investissement intéressant si la SCPI est nouvelle et bénéfice de la conjoncture actuelle pour l'achat de biens à prix cassés
- C'est un investissement intéressant si la SCPI à 0% de frais d'entrée (en contreparties de frais sur les loyers plus élevés)
- C'est un investissement intéressant si la SCPI est détenue plus de 20 ans au minimum
- C'est un investissement intéressant de manière générale mais uniquement pour une clientèle ayant moins de 5m€ de patrimoine net
- C'est un investissement intéressant de manière générale si l'on est un peu sélectif

Merci de corriger les fautes :

"je ne recommanderais jamais" => recommanderai
"et bénéfice" => bénéficie
"si la SCPI à 0% de frais" => a
"en contreparties" => en contrepartie
"5m€" => 5 M€ (ne fais pas ton Scipion, stp  :o )

n°70620906
frankie_fl​owers
Posté le 14-05-2024 à 22:51:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

Comment le fisc traque les fraudeurs
https://www.youtube.com/watch?v=-uZTA9ogzbQ

Vidéo intéressante pour découvrir les critères qui peuvent déclencher des contrôles "cibles programmées" pour l'IR.
Dans la vidéo, on voit :
- Si RFR>100k
- Si frais réels >30% des TS (traitements et salaires)
- Si nombre d'immeubles en revenu foncier >5 et pas d'ISF déclaré
- Si RCM>10k (revenus capitaux mobilier)
- Si salaires ronds et >100k.
- Si revenus fonciers >10k en année N et N-2, et pas de revenus fonciers en année N-1

Ca date de 2016/2017, mais ça donne une idée.
Et j'espère que le monsieur "programmeur" (lol) est très bien rémunéré et lui-même contrôlé par TRACFIN et co, parce que c'est le genre de poste où tu dois recevoir de belles propositions de corruption pour partager ton beau tableau excel avec tous les critères qui déclenchent les contrôles :pt1cable:

Et mention spéciale à l'inspectrice qui va simplement écouter avec ses oreilles le bruit dans une rue pour refuser la sous-estimation de la valeur d'un bien immo d'un contribuable :pt1cable:

Intéressant ces critères, bizarre qu'ILS laissent fuiter.

J'en coche 3 depuis une dizaine d'années et j'attends toujours mon premier contrôle.

Idem pour ma société. J'ai franchement l'impression que les effectifs ne sont pas/plus là pour contrôler sérieusement et trouve ça assez scandaleux car engager quelques centaines de contrôleurs appliqués ce serait forcément rentable pour l'Etat.

n°70620937
kimmeria
Posté le 14-05-2024 à 22:53:39  profilanswer

Intéressant ces critères, bizarre qu'ILS laissent fuiter.

J'en coche 3 depuis une dizaine d'années et j'attends toujours mon premier contrôle.

Idem pour ma société. J'ai franchement l'impression que les effectifs ne sont pas/plus là pour contrôler sérieusement et trouve ça assez scandaleux car engager quelques centaines de contrôleurs appliqués ce serait forcément rentable pour l'Etat.

Tu n'es pas forcément au courant que tu as été contrôlé. S'ils ne voient rien de bizarre dans le contrôle de ta déclaration, ils clôturent le dossier sans te prévenir et ils passent au suivant. Le contribuable a le droit de dépasser ces critères et d'avoir beaucoup de POGNON, tant que c'est legal ;)

Message édité par kimmeria le 14-05-2024 à 22:55:12
n°70620941
free-rider​s
Posté le 14-05-2024 à 22:53:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Merci de corriger les fautes :

"je ne recommanderais jamais" => recommanderai
"et bénéfice" => bénéficie
"si la SCPI à 0% de frais" => a
"en contreparties" => en contrepartie
"5m€" => 5 M€ (ne fais pas ton Scipion, stp  :o )

je vais reset le sondage si je passe les modifs  [:raiton30:2]  
mais merci de ta vigilance

Concernant le "5m€", c'est le format des Investment Memorandum que je produis et de "la Place" de manière générale  [:geraldine_marteau:8]

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 14-05-2024 à 22:54:30

---------------
n°70620950
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-05-2024 à 22:55:06  profilanswer

free-riders a écrit :

Concernant le "5m€", c'est le format des Investment Memorandum que je produis et de "la Place" de manière générale  [:geraldine_marteau:8]

C'est honteux.  [:mrtritium:2]

n°70620987
sereniteso​leil
Posté le 14-05-2024 à 22:59:12  profilanswer

Encore pire que les langages SMS des années 2000.

n°70621018
free-rider​s
Posté le 14-05-2024 à 23:05:15  profilanswer

tou fou le kan

---------------
n°70621020
Miles_Teg9​1
Posté le 14-05-2024 à 23:05:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On en reparlera quand une des plateformes disparaitra, avec ton pognon.

On avait surement il y a 50 ans le même truc avec les timbres postes. Il y a 25 ans avec Madof etc.

Je reçois les papiers des avocats et des décisions de justice de plusieurs plateformes (Blockfi et Celsuis) qui étaient sérieuses ou pas du tout à la suite de FTX. Heureusement que j'avais tout viré avant.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70621054
frankie_fl​owers
Posté le 14-05-2024 à 23:08:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je ne comprends absolument rien à ton descriptif d'opérations cryptos, avec le jargon on dirait un peu un sketch des inconnus (encore dans les années 80 :o).

Comprends-tu aussi bien ce sur quoi tu investis (et le risque) avec ces trucs qu'en versant sur une AV ?
Quant au temps passé, à combien estimes tu le temps d'auto formation nécessaire pour (penser) comprendre cette jungle et pouvoir établir un semblant de stratégie ?

n°70621099
maximizeup
Posté le 14-05-2024 à 23:11:45  profilanswer

free-riders a écrit :

je vais reset le sondage si je passe les modifs [:raiton30:2]
mais merci de ta vigilance

Concernant le "5m€", c'est le format des Investment Memorandum que je produis et de "la Place" de manière générale [:geraldine_marteau:8]

On peut le prendre comme on veut, mais les fautes d'orthographe te font partir d'emblée avec un sacré handicap dans une relation professionnelle.
Ok on est sur HFR, mais puisque tu évoques le cadre pro...

n°70621112
free-rider​s
Posté le 14-05-2024 à 23:13:03  profilanswer

Oui, j'ai eu une carrière très handicapée de manière professionnelle.

Merci de mettre les points sur les "i".

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 14-05-2024 à 23:13:24

---------------
n°70621124
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-05-2024 à 23:13:56  profilanswer

Les plateformes crypto qui rémunèrent avec des billets de monopoly ça fait sourire  :D  

- Génial votre rendement de 18%, le livret A cénul

- Et on vous paye en bidule-coin qu'on génère nous-même, c'est bon ?  :ange:  

- Oui, what could go wrong...  :pt1cable:

Message édité par zeroz le 14-05-2024 à 23:15:52
n°70621142
Modération
Posté le 14-05-2024 à 23:15:29  answer

Je rappelle que le sujet crypto est HS ici, d'autant plus qu'il y au moins trois topics qui en traitent, merci de recentrer.

Message édité par because the night le 14-05-2024 à 23:17:55
n°70621156
maximizeup
Posté le 14-05-2024 à 23:16:20  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui, j'ai eu une carrière très handicapée de manière professionnelle.

Merci de mettre les points sur les "i".

Dit-il du haut de ses 5ans d'expérience.

n°70621175
free-rider​s
Posté le 14-05-2024 à 23:17:54  profilanswer

maximizeup a écrit :

Dit-il du haut de ses 5ans d'expérience.

Oui je confirmENT

edit : il faut mettre un espace entre "5" et "ans"

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 14-05-2024 à 23:26:02

---------------
n°70621243
Suzebull
Posté le 14-05-2024 à 23:28:42  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'est vrai que je vais finir aussi par bazarder mon F€ chez Spirica pour rediriger ailleurs, et ne garder cette AV que pour les UC / SCPI.
En quelques années ils ont réussi à nous gaver avec leurs pirouettes. Aucune offre / bonus valables en plus...

Vrais ont arbitré ALT2 vers Axa Court Terme A (C) fin 2023 :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11154  11155  11156  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)