| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
jyves93 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-05-2024 à 18:36:02 ![]() ![]() |
raaur | J'ai un ami qui vit à l'étranger et qui souhaite investir en obligations sur CTO. Avez vous des conseils d'ETF ou de fonds intéressants ? |
majora714 |
|
sunfyre |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Hippo-fr Melon fucker ! | Pour ceux qui restent sur BD, gratuité du premier ordre d'achat mensuel sur une sélection d'ETF Amundi : https://www.boursedirect.fr/fr/etf/offres/amundi-etf
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Mitch2Pain |
C'est dans ces moments là que la révolution industrielle des cryptos saute aux yeux. |
Publicité | Posté le 14-05-2024 à 20:57:31 ![]() ![]() |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 14-05-2024 à 21:04:04 |
ekke |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
frankie_flowers |
Du coup ton post sur tes tambouilles tarabiscotées en crypto, c'était sérieux |
dJe781 | D'autant que pour poser une comparaison, il faut mettre en évidence deux points : Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 14-05-2024 à 22:00:18 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Bof en banque 99% des signalements à Traquefaim se font une fois la transaction effectuée. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Mitch2Pain |
Qq decenies ? Ben visiblement ça n'a pas encore touché le système bancaire auquel on a accès. Ya qu'à voir le temps qu'on met à bouger nos PEA de BD vers Bourso, le coup de signatures manuelles à scanner (bordel...), ou même un simple virement que tu envoies le vendredi à 23h et qui passe seulement le lundi dans la journée Je suis parfaitement sérieux: dans les cryptos tu peux en qq clics, sans créer de compte ni justifier ton identité à qui que ce soit, déposer 20k€ d'ETH sur une layer2 de l'ethereum virtual machine en étant rémunéré 1% en eth + 12% en shitcoin de la plate-forme, t'en servir de collateral pour emprunter 10k€ de stable coin que tu payes 20% mais pour lesquels t'es payé 18% en shitcoin de la plate-forme ( donc ça te tappprte 20 × (1+12)/100 - 10 × 20/100 + 10 × 18/100, oui oui, t'es payé pour emprunter, faut juste vendre tous les jours le shitcoin de la plate-forme que tout le monde dumpe h24 et sortir à temps), bridger les 10k€ de stable vers la layer1 pour les déposer sur instadapp qui va automatiser une complexe boucle de lending/borrowing leveraged en utilisant plusieurs protocoles pour te servir du 18% de rendement en usdc sur ETH natif. Et faut rembourser avant que leth ne descende trop bas sinon tu te fais liquider évidemment. C'est juste un exemple de ce qu'on peur faire en qq minutes, sans justifier son identité nulle part ni créer de compte. Vous vous rapellez la dernière fois que vous avez ouvert une AV ? Le dossier de 30 pages, la liasse de justificatifs de toute votre vie, l'attente interminable .... Je pèse mes mots quand je parle de révolution industrielle. Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-05-2024 à 22:16:59 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
JC-31 |
Message édité par JC-31 le 14-05-2024 à 22:29:11 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2024 à 22:34:24 ![]()
|
kimmeria |
Tous les mouvements de monnaie FIAT en finance traditionnelle reposent sur un principe de tiers de confiance, et donc oblige à l'utilisation d'une chambre de compensation. Si la chambre de compensation est fermée car c'est un jour férié, bah ta transaction est en attente. Dans le monde crypto, tout ça n'existe pas. Il n'y a pas de tiers de confiance, pas de compensation à aucun niveau pour effectuer une transaction qui sera donc réalisée H24 et 365/365. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 14-05-2024 à 22:44:21 |
frankie_flowers |
Je suis tombé sur une sorte de publi-reportage qui ne brille pas par sa qualité. 2024 est un bon point d'entrée En attente du sentiment de ChienBlanc qui connait Burnand depuis longtemps. |
dJe781 |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 14-05-2024 à 22:50:23 |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
frankie_flowers |
J'en coche 3 depuis une dizaine d'années et j'attends toujours mon premier contrôle. Idem pour ma société. J'ai franchement l'impression que les effectifs ne sont pas/plus là pour contrôler sérieusement et trouve ça assez scandaleux car engager quelques centaines de contrôleurs appliqués ce serait forcément rentable pour l'Etat. |
kimmeria |
Tu n'es pas forcément au courant que tu as été contrôlé. S'ils ne voient rien de bizarre dans le contrôle de ta déclaration, ils clôturent le dossier sans te prévenir et ils passent au suivant. Le contribuable a le droit de dépasser ces critères et d'avoir beaucoup de POGNON, tant que c'est legal Message édité par kimmeria le 14-05-2024 à 22:55:12 |
Concernant le "5m€", c'est le format des Investment Memorandum que je produis et de "la Place" de manière générale Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 14-05-2024 à 22:54:30 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
serenitesoleil | Encore pire que les langages SMS des années 2000. |
free-riders Je ne suis simplement pas là | tou fou le kan --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
frankie_flowers |
Comprends-tu aussi bien ce sur quoi tu investis (et le risque) avec ces trucs qu'en versant sur une AV ? |
maximizeup |
On peut le prendre comme on veut, mais les fautes d'orthographe te font partir d'emblée avec un sacré handicap dans une relation professionnelle. |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Oui, j'ai eu une carrière très handicapée de manière professionnelle. Merci de mettre les points sur les "i". Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 14-05-2024 à 23:13:24 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
maximizeup |
Dit-il du haut de ses 5ans d'expérience. |
edit : il faut mettre un espace entre "5" et "ans" Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 14-05-2024 à 23:26:02 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |