| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Smb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2024 à 18:50:43 ![]() ![]() |
Mitch2Pain | Cw8 à 500€, dur pour les PEA Bourso qui doivent passer des ordres inférieurs à 500€ pour optimiser les frais. Je demande pour un pote, moi je suis chez BD. |
vandepj0 |
|
bobby8921 |
Le nouvel EWLD ? Il est à 30€ |
vandepj0 |
Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 21-03-2024 à 19:09:57 |
makesimple | Si un des enfants dépense l'argent (en voyages, pour financer des études...), il se passe quoi au décès des parents ? Message cité 1 fois Message édité par makesimple le 21-03-2024 à 19:43:25 --------------- I try to make it simple, but it is hard. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 21-03-2024 à 19:49:13 |
Pzu |
Wait, j'vais pouvoir réclamer du pognon à la fratrie qui a reçu un coup d'main pour leur achat immo y'a 10 et 20 ans (moi j'ai rien acheté Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 21-03-2024 à 19:51:37 |
vandepj0 |
|
vandepj0 |
|
Publicité | Posté le 21-03-2024 à 19:49:11 ![]() ![]() |
Pzu | Ah oui, ça peut être violent donc |
makesimple |
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que l'on appelle le nominal. Si 2 personnes reçoivent 100k, l'une les dépense, l'autre les place à un taux inférieur à l'inflation, la valeur est de 150k au moment du décès. Alors même que son placement à long terme est mauvais, il doit encore rendre 25k à l'autre enfant ? --------------- I try to make it simple, but it is hard. |
evildeus | Potentiellement recevoir 25k de moins de l’héritage. |
makesimple | Oui, ça veut dire qu'il n'y a pas de prise en compte de l'inflation ou d'un autre taux d'actualisation ? --------------- I try to make it simple, but it is hard. |
Mellifluous |
|
aya |
|
Smb |
|
Mitch2Pain |
Ok parfait. |
Pzu | Je trouve ça surabusé, désolé de le dire. Et pourtant j'en profiterais probablement. En gros celui qui a bien investi se retrouve puni par rapport à celui qui aurait tout claqué en putes et coke. Message cité 3 fois Message édité par Pzu le 21-03-2024 à 21:01:13 |
Mitch2Pain |
Sauf que les euros sont fongibles: le montant de la donation se dilue dans le patrimoine, bien malin le notaire qui 40 ans plus tard pourra dire quel euro a acheté quoi. |
Smb |
Message édité par Smb le 21-03-2024 à 21:28:45 |
Mitch2Pain |
+1 |
Peyes |
|
JC-31 |
|
tanguy12 |
tanguy12 |
|
kimmeria |
En pratique, ça s'applique automatiquement ? Ou l'enfant "lésé" doit le réclamer explicitement lors de la succession ? C'est un coup à tuer définitivement l'entente dans la fratrie après le décès du parent ce truc Message édité par kimmeria le 21-03-2024 à 23:18:23 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
dJe781 |
|
chienBlanc | C'est quand même très connu ce truc de réévaluation des actifs au moment du décès si on ne fait pas de "donation partage". --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
sinoufzor |
sinoufzor |
Ah ok, si il y a eu d autre cas je vais pas chercher midi a 14h, je vais attendre 3 ans et cloture et reouverture d'un nouveau chez linxea. |
vivi07 |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Méwé Message cité 2 fois Message édité par Shadow666 le 22-03-2024 à 02:57:51 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
singsonn |
|
wintrow |
Surtout si ca consiste a glander sur HFR pendant que Madame fait les tâches ménagères |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
r06 |
Tu comptes revaloriser de l'inflation ? Sur 20 ans sinon tu vas donner probablement largement moins au 2eme... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |