Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11016  11017  11018  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70306273
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-03-2024 à 10:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

En contact régulier avec les équipes Blackrock dans le contexte de mes activités, petite nouvelle que je juge intéressante à partager.

Lancement en Europe de IWDS, nouveau tracker MSCI World accessible CTO uniquement, concurrent du IWDA bien connu.

Toujours à 20bps et cette fois ci en replication synthétique intégrale vs. IWDA qui est en réplication physique.

Le graphique ci-dessous est assez clair : en replication physique Luxembourg, 61bps de vent de face dont 20 de TER et 41 de taxes sur les dividendes.
Depuis l'Irlande (cf. le move Amundi recent), forte reduction du vent de face fiscal à 26bps d'où un all-in à 46bps.

Et en synthétique depuis l'Irlande, 13bps uniquement de friction sur le swap mais 0 vent de face de fiscalité. Bilan, un gain de 13bps p.a. par rapport à IWDA.

Pour le compte de mes clients, je réalise $160m de switch de IWDA vers IWDS et il me semblait normal de vous informer de cette petite nouveauté dans l'univers d'investissement accessible à tout le monde.

https://i.ibb.co/89zvB7L/image001.jpg

Merci pour l'info

Tu sais cb rapporte le prêt de titre pour ces ETF? J'imagine que ça ne joue pas dans la diff physique vs synthétique (le frottement sur le swap tenant probablement compte de la possibilité de prêter les titres), mais je suis curieux

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 10:27:45  profilanswer

n°70306340
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-03-2024 à 10:39:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Entre 3 et 4.4 selon les méthodes plutôt.

3% si on fait m / m-12
4.4% si on fait moy 12m

C'est quoi ta méthode qui donne 2% actuellement ?  :heink:

https://ec.europa.eu/eurostat/web/p [...] %209.9%25.

n°70306369
tanguy12
Posté le 20-03-2024 à 10:44:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

En contact régulier avec les équipes Blackrock dans le contexte de mes activités, petite nouvelle que je juge intéressante à partager.

Lancement en Europe de IWDS, nouveau tracker MSCI World accessible CTO uniquement, concurrent du IWDA bien connu.

Toujours à 20bps et cette fois ci en replication synthétique intégrale vs. IWDA qui est en réplication physique.

Le graphique ci-dessous est assez clair : en replication physique Luxembourg, 61bps de vent de face dont 20 de TER et 41 de taxes sur les dividendes.
Depuis l'Irlande (cf. le move Amundi recent), forte reduction du vent de face fiscal à 26bps d'où un all-in à 46bps.

Et en synthétique depuis l'Irlande, 13bps uniquement de friction sur le swap mais 0 vent de face de fiscalité. Bilan, un gain de 13bps p.a. par rapport à IWDA.

Pour le compte de mes clients, je réalise $160m de switch de IWDA vers IWDS et il me semblait normal de vous informer de cette petite nouveauté dans l'univers d'investissement accessible à tout le monde.

pourquoi switcher maintenant, alors qu'AHYQ et SC0J existaient déjà depuis un moment?
rétrocomm de blackrock?

n°70306378
tanguy12
Posté le 20-03-2024 à 10:45:38  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ouais enfin ça peut aussi tout à fait être juste de la mauvaise gestion patrimoniale, avec des produits sécures, etc. alors que Dje est plus agressif dans ses placements (en dehors du salaire lui-même).
Que la différence de revenus entre les hommes et les femmes existe encore, c'est un fait, mais rien n'empêche les femmes de s'éduquer financièrement et de d'optimiser leur épargne.

On a aussi aucune donnée relatif à la conso. Elle a le droit de dépenser 3x plus

n°70306394
tanguy12
Posté le 20-03-2024 à 10:47:23  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Par hasard ils n'ont pas une analyse similaire pour les principales composantes géographiques du MSCI World ? Potentiellement la structure optimale n'est pas la même pour un ETF US et pour un ETF Europe par exemple, donc pour être optimal il vaudrait peut-être mieux découper l'exposition actions en plusieurs ETFs géographiques (chacun structuré optimalement pour sa zone géographique). :??:

effectivement en gros cette analyse reflète le cas US vu sa prépondérance dans l'indice (donc t'as déjà une composanrte de ta réponse en fait)

n°70306501
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-03-2024 à 11:04:59  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Par hasard ils n'ont pas une analyse similaire pour les principales composantes géographiques du MSCI World ? Potentiellement la structure optimale n'est pas la même pour un ETF US et pour un ETF Europe par exemple, donc pour être optimal il vaudrait peut-être mieux découper l'exposition actions en plusieurs ETFs géographiques (chacun structuré optimalement pour sa zone géographique). :??:

Voxinat a écrit :

Merci pour l'info

Tu sais cb rapporte le prêt de titre pour ces ETF? J'imagine que ça ne joue pas dans la diff physique vs synthétique (le frottement sur le swap tenant probablement compte de la possibilité de prêter les titres), mais je suis curieux

Le prêt de titre est compris "dans" les frais, les frais sont nets de ce que rapporte le prêt.
On parle de 10-20bps, c'est important. Goldmankind pourrait le confirmer peut être.

tanguy12 a écrit :

pourquoi switcher maintenant, alors qu'AHYQ et SC0J existaient déjà depuis un moment?
rétrocomm de blackrock?

Je ne vois pas comment je toucherais de retrocommission de Blackrock, je ne suis pas structuré comme un CGP de toute façon. Je facture comme consultant.

A partir du 1er avril je serai reglementé FINMA et d'ici début 2025 aux US également. La double reglementation impose une transparence absolument totale sur les retrocommissions éventuelles, ce n'est pas le modèle que j'adopte du tout. Tu ne conseilles pas des familles très fortunées et des fondations/endowments avec ce genre de pratique, la réputation s'écroulerait.

Non, la raison est que Blackrock est préféré par les institutions que je conseille, pour des raisons historiques pour simplifier. Rationnellement Amundi/Invesco font un très bon job également et j'utilise leurs ETFs également dans d'autres contextes. Pour te donner un ordre d'idée, environ $360m d'encours Blackrock ETF et moins de $100m cumulé Amundi/Invesco.

n°70306512
adel teiki
Posté le 20-03-2024 à 11:06:28  profilanswer

veterini1 a écrit :

Quelque chose comme ça ? Si pas d'erreur. Avec une palette de couleur liée au logo des banques.
C'est assez dense. Je n'arrive pas à avoir de moyennes images non floues :fou: En cliquant dessus elles sont plus grandes et non floues.
Couper à 10k n'était p-ê pas super judicieux, c'est pile sur un changement de frais de la courbe noire.

C'est déjà très pratique, merci.
Veterini comme celui d'Ankh-Morpork ? :whistle:

n°70306548
kimmeria
Posté le 20-03-2024 à 11:11:47  profilanswer

veterini1 a écrit :

Quelque chose comme ça ? Si pas d'erreur. Avec une palette de couleur liée au logo des banques.
C'est assez dense. Je n'arrive pas à avoir de moyennes images non floues :fou: En cliquant dessus elles sont plus grandes et non floues.
https://i.ibb.co/kXtTzZ4/frais-PEA4ksmall.png
https://i.ibb.co/9byBS7w/frais-PEA10ksmall.png
Couper à 10k n'était p-ê pas super judicieux, c'est pile sur un changement de frais de la courbe noire.

Merci pour ce boulot  :jap:  

Saxo bank très très bien placé !

n°70306582
NoelHarris​on
Posté le 20-03-2024 à 11:16:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca vaut le coup/coût de basculer de VWRA vers IWDS?  
Merci

n°70306593
kimmeria
Posté le 20-03-2024 à 11:18:39  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Simplement, je déconseille très souvent la donation de la NP de la RP, car cela peut obérer les projets de vie des parents (car on peut toujours se fâcher avec ses enfants, ou avec le père de ses petits-enfants quand sa fille est pré décédée…).

Les notaires proposent quasiment toujours une clause de droit de retour dans l'acte : si le donataire décède avant le donateur, alors on applique l'article 951 du code civil et les biens donnés reviennent au donateur.
Donc pas de risque spécifique si l'enfant pré-décède avant le parent.

Après, si le parent se fâche avec son propre enfant, évidemment, là il n'y a pas de parade. C'est de la confiance familiale, mais c'est un peu la base des relations humaines non ?

Et dans le cas de protonch, le parent a déjà 71ans, donc je doute qu'il décide par la suite de tout claquer pour aller vivre seul à Bali pour la fin de sa vie  :pt1cable:  D'autant plus si c'est le parent qui initie la démarche de donation anticipé, j'imagine qu'il se connait lui-même.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 20-03-2024 à 11:20:35
mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 11:18:39  profilanswer

n°70306607
R-jac
Posté le 20-03-2024 à 11:21:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas beaucoup d'ETF World swap based hors PEA et le fameux CW8 finalement, beaucoup plus cher. Mais oui je suis d'accord c'est cocasse.

Il y en a également chez Invesco (SC0J à 19bps/an) et Xtrackers (DBXW à 45 bps/an). Le premier est potentiellement intéressant. :jap:

n°70306609
__nicolas_​_
Posté le 20-03-2024 à 11:22:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les notaires proposent quasiment toujours une clause de droit de retour dans l'acte : si le donataire décède avant le donateur, alors on applique l'article 951 du code civil et les biens donnés reviennent au donateur.
Donc pas de risque spécifique si l'enfant pré-décède avant le parent.

Après, si le parent se fâche avec son propre enfant, évidemment, là il n'y a pas de parade. C'est de la confiance familiale, mais c'est un peu la base des relations humaines non ?

De mon expérience (limitée), la clause de retour que les notaires inclue est en cas de décès du donataire avant le donateur si le donataire décède sans descendance.

n°70306628
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-03-2024 à 11:24:54  profilanswer

Vis à vis de la question optimisation en prenant des briques géographiques distinctes vs. MSCI World, j'avais eu cet échange intéressant avec le tableau ci-dessous :

https://i.ibb.co/PGwH7Gp/Screenshot-2024-03-20-at-11-16-47.png

En prenant les briques physiques indépendantes, abaissé de 7bps.

En prenant du swap-based pour la partie US, économie fiscale + securities lending (que de 3bps finalement, loin de ce que j'annonce juste au dessus...my bad), gain de 22bps. Cela motive à prendre la brique US en swap-based mais implique de multiplier les lignes et la complexité pour le reste.

En acceptant de ne pas s'exposer au Canada qui est une structure couteuse, optimisation supplémentaire de 24bps.

En mettant à jour ce tableau avec IWDS et en acceptant donc une approche swap-based + lending sur l'ensemble de l'allocation, on tombe sur un 13 bps environ de gain vs. IWDA.

n°70306633
kimmeria
Posté le 20-03-2024 à 11:25:18  profilanswer

n°70306648
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-03-2024 à 11:27:12  profilanswer

NoelHarrison a écrit :

Ca vaut le coup/coût de basculer de VWRA vers IWDS?  
Merci

VWRA est All-World donc avec 10% d'emergents; rien que cela évidemment que cela vaut la peine, SELON MOI, de basculer vers un MSCI World pur. Tu connais mon désamour pour les EM à long terme :)

Après, switch physique ou swap-based à toi de voir étant donné ce que cela implique mais en première lecture OUI, basculer de VWRA vers un MWRD Amundi World pur aurait un sens, à 12bps, très sain... et optimisé fiscalement en contrepartie du swap avec IWDS.

n°70306661
R-jac
Posté le 20-03-2024 à 11:28:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas comment je toucherais de retrocommission de Blackrock, je ne suis pas structuré comme un CGP de toute façon. Je facture comme consultant.

A partir du 1er avril je serai reglementé FINMA et d'ici début 2025 aux US également. La double reglementation impose une transparence absolument totale sur les retrocommissions éventuelles, ce n'est pas le modèle que j'adopte du tout. Tu ne conseilles pas des familles très fortunées et des fondations/endowments avec ce genre de pratique, la réputation s'écroulerait.

Non, la raison est que Blackrock est préféré par les institutions que je conseille, pour des raisons historiques pour simplifier. Rationnellement Amundi/Invesco font un très bon job également et j'utilise leurs ETFs également dans d'autres contextes. Pour te donner un ordre d'idée, environ $360m d'encours Blackrock ETF et moins de $100m cumulé Amundi/Invesco.

Une raison pour laquelle on ne voit que rarement Xtrackers (DWS) ?
Pourtant de mon point de vue c'est eux qui ont la meilleure gamme après Blackrock (choix de produits, performance et encours)

n°70306662
kimmeria
Posté le 20-03-2024 à 11:28:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

De mon expérience (limitée), la clause de retour que les notaires inclue est en cas de décès du donataire avant le donateur si le donataire décède sans descendance.

Faut dire à ces notaires d'ajouter les 7 mots magiques : "alors même que celui-ci laisserait des descendants". En tout cas c'est ce qu'a fait le mien  :D

n°70306670
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-03-2024 à 11:29:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je vois la France a 3.2% sur ton lien  :pt1cable:

Oui je parlais bien de l'Europe.

n°70306679
NoelHarris​on
Posté le 20-03-2024 à 11:29:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

VWRA est All-World donc avec 10% d'emergents; rien que cela évidemment que cela vaut la peine, SELON MOI, de basculer vers un MSCI World pur. Tu connais mon désamour pour les EM à long terme :)

Après, switch physique ou swap-based à toi de voir étant donné ce que cela implique mais en première lecture OUI, basculer de VWRA vers un MWRD Amundi World pur aurait un sens, à 12bps, très sain... et optimisé fiscalement en contrepartie du swap avec IWDS.

Merci je vais creuser le sujet :jap:

n°70306692
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-03-2024 à 11:31:48  profilanswer

R-jac a écrit :

Une raison pour laquelle on ne voit que rarement Xtrackers (DWS) ?
Pourtant de mon point de vue c'est eux qui ont la meilleure gamme après Blackrock (choix de produits, performance et encours)

Pas de gros efforts de coverage en France, peu/pas de disponibilité en AV. Pas de deal particulier pour l'execution chez les brokers français.
Mais oui c'est évidemment une plateforme de grande qualité ; je t'invite toutefois à regarder les performances, tout n'est pas parfait selon les zones/indices.

n°70306714
kimmeria
Posté le 20-03-2024 à 11:36:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je parlais bien de l'Europe.

[:mme michu:4]  
Un peu trompeur de parler de l'inflation de l'Europe quand ça arrange car actuellement l'inflation Europe < inflation France. En 2022, on écrivait pas que l'inflation était à 10% :D

n°70306717
archergrin​cheux
Posté le 20-03-2024 à 11:37:08  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Par contre j’ai un petit doute sur les effets de bord fiscaux de la donation de la NP d’un LMNP… il faut que je regarde ça.

Sauf erreur la doctrine fiscale remettait en cause l'amortissement et le conseil d'état a du faire du ménage. La position actuelle est la possibilité d'amortir l'usufruit mais du coup les bases de calculs sont modifiées par rapport à la mise en place initiale.
Je sais plus comment ca marche pour la TVA si on est concerné en fonction du bien, mais mon alerte personnelle de mémoire me disait "dans le cul lulu".

Le courant majoritaire penche pour inclure le LMNP en SARL de famille à l'IR pour pouvoir donner les parts en démembrement et pas le bien en lui mêm, tout en conservant les avantages fiscaux intacts.

n°70306764
R-jac
Posté le 20-03-2024 à 11:41:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas de gros efforts de coverage en France, peu/pas de disponibilité en AV. Pas de deal particulier pour l'execution chez les brokers français.
Mais oui c'est évidemment une plateforme de grande qualité ; je t'invite toutefois à regarder les performances, tout n'est pas parfait selon les zones/indices.

J'utilise leurs trackers MSCI World et IG Corporate EUR où ils sont pas mal.

Sinon je n'utilise pas personnellement dans mon allocation mais leur tracker MSCI World Hedged a de meilleures performances que l'équivalent Ishares, et ils viennent récement de sortir une nouvelle version swap irlandaise

n°70306842
colonel ba​o
Always
Posté le 20-03-2024 à 11:51:42  profilanswer

Bonjour à tous,  
de ce que je comprends, ADI n'est plus suffisamment indépendant.  
Ils conseillent Cardif pour ouvrir un AV pour les enfants  
mais leur interface semble perrave d'après HFR

J'ai ouvert toute la panoplie chez linxea (avenir 2, spirit et vie + PER spirit) mais pour les bébés c'est par papier (beurk)

Vous avez une idée de bonne AV pour mineur mais gérable full internet
surtout pour les versements

Ca me ferai chier d'envoyer des chèques par courrier sur linxea (pour l'ouverture pourquoi pas)

Merci d'avance

---------------
My Feed Back
n°70306899
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-03-2024 à 11:58:22  profilanswer

Linxea, ce n'est que pour l'ouverture il me semble. [:klemton]
D'ailleurs, je ne me souviens pas de l'avoir fait pour un PER.

n°70306905
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 20-03-2024 à 11:59:08  profilanswer

La boîte propose une augmentation de capital aux salariés, c'est la première à laquelle je peux prétendre alors j'ai quelques doutes sur mon intérêt à investir le max. Auparavant je mettais tout l'I/P et je complétais avec des versements volontaires jusqu'au plafond de l'abondement mais c'était sur un fonds diversifié monde; maintenant, ce sont les actions d'une seule société.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263234  

Pour gratter le maximum de l'abondement, je dois verser 19 150 EUR cette année et donc réallouer une petite partie de mon épargne antérieure. Je me demande si je ne devrais pas éviter de placer autant sur une seule ligne, même si ça me fait abandonner l'abondement marginal (de seulement 15%) ?

n°70306913
thibw
Posté le 20-03-2024 à 11:59:39  profilanswer

colonel bao a écrit :

Bonjour à tous,  
de ce que je comprends, ADI n'est plus suffisamment indépendant.  
Ils conseillent Cardif pour ouvrir un AV pour les enfants  
mais leur interface semble perrave d'après HFR

J'ai ouvert toute la panoplie chez linxea (avenir 2, spirit et vie + PER spirit) mais pour les bébés c'est par papier (beurk)

Vous avez une idée de bonne AV pour mineur mais gérable full internet
surtout pour les versements

Ca me ferai chier d'envoyer des chèques par courrier sur linxea (pour l'ouverture pourquoi pas)

Merci d'avance

Spirit, l’inscription est papier mais ensuite c'est en ligne

n°70306989
colonel ba​o
Always
Posté le 20-03-2024 à 12:10:59  profilanswer

thibw a écrit :

Spirit, l’inscription est papier mais ensuite c'est en ligne

ah merci
donc versement arbitrage  
c'est en ligne ?
Ah la sortie ca se passe comment ? (personne n'a du tester car l'av n'a pas 18 d'existence ...)

---------------
My Feed Back
n°70307038
thibw
Posté le 20-03-2024 à 12:17:41  profilanswer

colonel bao a écrit :

ah merci
donc versement arbitrage  
c'est en ligne ?
Ah la sortie ca se passe comment ? (personne n'a du tester car l'av n'a pas 18 d'existence ...)

oui, oui,
en fait ce n'est pas un versement mais une demande de prélèvement de l'AV vers ta banque (rib initial)
à la sortie je n'en sais rien

n°70307147
chevalier-​blanc-x
Posté le 20-03-2024 à 12:37:57  profilanswer

NoelHarrison a écrit :

J'ai quitté la France  :o

Donc hausse des revenus ?

Ou grâce à moins de charges sociales et d’impôts ?

La Suisse ou le Luxembourg ?

Message édité par chevalier-blanc-x le 20-03-2024 à 12:39:57
n°70307250
Web4444
Posté le 20-03-2024 à 12:54:55  profilanswer

dJe781 a écrit :

Camarade  [:belkav:5]

Frer dje plaisir de vous relire  [:donaldforpresident:7]

n°70307289
boisse
Well...fuck
Posté le 20-03-2024 à 12:59:38  profilanswer

aurichalque a écrit :

La boîte propose une augmentation de capital aux salariés, c'est la première à laquelle je peux prétendre alors j'ai quelques doutes sur mon intérêt à investir le max. Auparavant je mettais tout l'I/P et je complétais avec des versements volontaires jusqu'au plafond de l'abondement mais c'était sur un fonds diversifié monde; maintenant, ce sont les actions d'une seule société.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263234

Pour gratter le maximum de l'abondement, je dois verser 19 150 EUR cette année et donc réallouer une petite partie de mon épargne antérieure. Je me demande si je ne devrais pas éviter de placer autant sur une seule ligne, même si ça me fait abandonner l'abondement marginal (de seulement 15%) ?

ca depend de la boite :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 20-03-2024 à 12:59:53
n°70307305
chienBlanc
Posté le 20-03-2024 à 13:01:42  profilanswer

boisse a écrit :

ca depend de la boite :o

+1

Si c'est LVMH fonce, si c'est Téléperformance...  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70307306
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-03-2024 à 13:01:53  profilanswer

colonel bao a écrit :

ah merci
donc versement arbitrage  
c'est en ligne ?

Je m'étais renseigné il y a un moment et sauf changement les rachats en tant que mineur sont papier. Mais une fois majeur c'est en ligne après signature d'un papier par courrier.

n°70307427
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-03-2024 à 13:18:11  profilanswer

NoelHarrison a écrit :

J'ai approximativement 50k€ sur la poche espèce de mon PEA chez Boursedirect. Je ne souhaite pas "investir" cette somme pour le moment.  
Prendre du AXA PEA Régularité C en attendant que les marchés baissent un peu est une bonne idée?

Prendre du AXA PEA Régularité C en attendant de faire avancer son DCA est une bonne idée.
En attendant que les marchés baissent un peu, personne n'en sait rien pour cause d'incapacité à prédire l'avenir  [:michaeldell:1]  [:patrick59s:7]  [:patrick59s:10]

n°70307820
boisse
Well...fuck
Posté le 20-03-2024 à 14:08:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Si c'est LVMH fonce, si c'est Téléperformance...  [:lxl ihsahn lxl:1]

d'ailleurs ca existe les ETF ciblant les boites a + de 30-40% de marge nette?

n°70307848
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-03-2024 à 14:11:00  profilanswer

Chers épargnants. Quel est selon vous le support d'épargne le plus pertinent lorsque le LA et LDD sont pleins, et que l'on doit garder de l'argent disponible et peu volatile dans le cadre d'un projet mariage/immo/bébé ?  [:enchiz:4]

J'entends par là que je ne vais pas charger le PEA à fond, ni le CTO d'ailleurs.

L'assurance vie m'emmerde avec ses 8 ans de blocage. [:hungryman:1]

Bref, une solution sympa est dispo ? Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 20-03-2024 à 14:11:12

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70307855
kimmeria
Posté le 20-03-2024 à 14:12:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Chers épargnants. Quel est selon vous le support d'épargne le plus pertinent lorsque le LA et LDD sont pleins, et que l'on doit garder de l'argent disponible et peu volatile dans le cadre d'un projet mariage/immo/bébé ?  [:enchiz:4]

J'entends par là que je ne vais pas charger le PEA à fond, ni le CTO d'ailleurs.

L'assurance vie m'emmerde avec ses 8 ans de blocage. [:hungryman:1]

Bref, une solution sympa est dispo ? Merci  :jap:

Assurance vie ce n'est pas bloqué 8 ans, c'est juste fiscalement moins optimal si retrait avant 8 ans. Mais c'est pas bloqué. Tu peux retirer quand tu veux.

Donc : fonds euro et/ou UC monétaire sur AV.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 20-03-2024 à 14:12:54
n°70307865
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-03-2024 à 14:13:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Assurance vie ce n'est pas bloqué 8 ans, c'est juste fiscalement moins optimal si retrait avant 8 ans. Mais c'est pas bloqué. Tu peux retirer quand tu veux.

Donc : fonds euro et/ou UC monétaire sur AV.

Certes, comme le PEA, mais bon ce n'est pas l'idée donc je voudrais éviter.

Pas d'autre solution que cette enveloppe ?  [:alphus]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70307883
Pzu
Posté le 20-03-2024 à 14:17:41  profilanswer

ETF monétaire dans PEA ou CTO :o

n°70307902
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-03-2024 à 14:20:06  profilanswer

Mon PEA a moins de 5 ans :o

Reste le CTO mais fait chier de perdre 30% de PL.  

Je veux un support où l'argent dort, ne rapporte pas forcément grand chose, mais est dispo sans taxation ni délais. Je sais juste pas où le mettre mais je sais que je vais décapitaliser comme un dingue dans les 2 ans à venir (d'où le fait que je m'en tape qu'il rapporte).

Le compte cheque surement  [:apges:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11016  11017  11018  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)