| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
Message édité par evildeus le 21-03-2024 à 15:36:58 |
Publicité | Posté le 21-03-2024 à 15:27:35 ![]() ![]() |
evildeus |
|
jossyd |
__nicolas__ |
chienBlanc | --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
toutsec | Club PEA 200k€ |
evildeus |
sam410 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 21-03-2024 à 15:49:28 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
john5969 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
boisse Well...fuck |
|
Gauteng |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus |
Cheval 2 3 |
Chips | le cw8 qui bientôt ne passera plus en zero frais sur fortuneo en formule starter |
Gauteng |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 21-03-2024 à 16:37:26 |
latoucheF7duclavier |
latoucheF7duclavier |
|
sinoufzor |
Ok. Je vais demander a mon cgp pour voir ce qu'il me dit... de toute facon il le sais, sur ce contrat je ne verserais pas un centime de plus au vue des frais d entrees et du reste donc il sais qu'il ne prendra rien de plus jusqu'au 8 ans de cette AV (ou j'ai prevu de la cloturer). Je posais la question car il me semblais qu'il y avais une loi concernant les transferts d'assurance vie non ? Message cité 1 fois Message édité par sinoufzor le 21-03-2024 à 17:14:31 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Sur le rapport annuel de ton assureur, il y a une phrase qui te dis si ton contrat est transférable vers un contrat de génération plus récente. |
sinoufzor |
- changer de brokeur prodemial vers linxea Ca me parait beaucoup mais c'est pour ca que je demandais si une loi existait a ce sujet. |
__nicolas__ |
|
__nicolas__ |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Non, sur le changement de broker je rejoins les autre avis, ça sera non avec Suravenir. Quelques essais de transfert PACTE tentés en 2021~2023 documentés ici ont été infructueux.
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 21-03-2024 à 17:31:04 |
vivi07 |
|
john5969 |
evildeus |
aya |
|
frankie_flowers |
Si tu es à l'aise avec les inconvénients du PER et son côté "bloqué", pourquoi pas. Il n'y a pas de réponse universelle. L'AV (notamment pour l'optimisation de la succession et l'abattement de 150k€) reste intéressante, et à mon avis le CTO et les CAT ne sont pas non plus à négliger. N'ayant aucune conviction profonde sur la supériorité absolue d'une enveloppe, perso, je panache. (diversification des enveloppes en plus de la diversification des actifs).
De quoi se convaincre définitivement d'utiliser le cheat code consistant à tout donner à ses gosses à coups de 2% de son patrimoine à chaque anniversaire et Noël Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 21-03-2024 à 18:24:15 |
frankie_flowers |
Arthurod |
|
makesimple |
Message cité 2 fois Message édité par makesimple le 21-03-2024 à 18:36:24 --------------- I try to make it simple, but it is hard. |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Ils avaient tout prévu, on peut pas lutter |
Smb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |