| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-03-2024 à 14:20:06 ![]() ![]() |
Phil Traere |
[/url] --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
kimmeria |
Mais on a dit ETF Monétaire sur CTO/PEA. Pas ETF world. Il n'a pas de volatilité sur un ETF monétaire (ou UC monétaire), ni de risque de perte. Le CTO/PEA est une enveloppe davantage liquide que l'AV. Tu peux retirer et avoir le POGNON en quelques jours, alors que sur AV ça peut prendre quelques semaines. Sinon il n'y a pas grand chose d'autres En te lisant, tes projets ne demandent pas une disponibilité immédiate cela-dit. Donc la meilleure solution imho : fonds euro et/ou UC monétaire sur AV. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-03-2024 à 14:44:50 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 20-03-2024 à 14:49:33 |
Publicité | Posté le 20-03-2024 à 14:41:54 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
karaya | Bourse Direct vient de mettre à jour EWLD ca y est.
|
LiamManziel Inactuel |
Btw si je retire une somme de l'AV avant les 8 ans, ça relance le délais de 8 ans à zero (en mode cloture comme le PEA), ou non ?
Pour répondre aux quelques éléments que tu évoques : je n'ai justement pas d'AV, même pas pris date. C'est mon erreur de jeunesse. Du reste j'ai répondu ci-dessus sur les fonds euros, je vais reconsidérer ma position. Message cité 1 fois Message édité par LiamManziel le 20-03-2024 à 14:51:55 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
kimmeria |
Non, la maturité fiscale se calcule sur la date d'ouverture du contrat AV, peu importe les versements et les retraits qui sont effectués. Et ne va pas voir ton banquier. Tu es assez grand pour décider seul. Ton "banquier" est un vendeur. Il va te proposer les produits qui l'arrange lui. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-03-2024 à 14:56:28 |
LiamManziel Inactuel |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
tanguy12 |
|
aurichalque Congoïde masqué |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
latoucheF7duclavier |
Message cité 1 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 20-03-2024 à 15:08:18 |
LooKooM Modérateur |
|
|
kimmeria |
|
|
macbeth personne n est parfait | Retour de l'offre parrainage Bourso 100/130 --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
TARKON Pas très futé | Super merci, en avant pour 9999€ alors --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
SaucissonMasque | Sur BD ma ligne EWLD est passée à 0 part détenu |
evildeus | Bourso toujours pas à jour |
veterini1 |
|
Kyjja Y'a pot ! | Merci. Miniature cliquable, hébergée sur rehost. Allez free, mon rider, mets moi ça à jour fissa Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 20-03-2024 à 20:08:44 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
sinoufzor |
Mitch2Pain |
Prenez ça les rageux qui critiquent BD à longueur d'années |
tiboc59 | Dans quoi ou sous quelle forme référencez vous touts vos contrats au cas où il vous arrive quelque chose demain ? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
aya |
|
dJe781 |
|
Mitch2Pain |
protonch | Hello
=> C'est un vrai sujet dont on discute. Mais l'immobilier flambe tellement... L'estimation lors du divorce de ce parent il y a 20ans était à moins de 140€... (et je ne parle même pas de l'achat il y a 35ans...)
=> Si j'ai bien compris l'estimation est une fourchette et le donateur choisi sur quelle valeur il veut partir dans cet intervalle. La notaire a apparemment conseillé de partir sur la fourchette haute.
=> Oui mais il y a le LMNP (et peut-être de l'épargne) qui vient s'ajouter
=> L’augmentation des propriétaires indivis ne va devenir exponentiel que si l'un de ces 3 enfants d'aujourd'hui décède et qu'il y a transmission de sa part non?
=> Ok cela rassure un peu.
=> Idem du coup
=> Cela fait réfléchir mais avec les fluctuations de l'immobilier, il faudrait une bonne boule de cristal pour être sûr
=> C'est vrai que c'était le projet mais il est effectivement important d'avoir conscience des restrictions impliquées.
=> C'est tout ce qu'on espère
=> On pensait que justement il n'y avait pas d'imposition sur la transmission d'une AV après une certaine durée?
=> Oui cela bloque. L'AV (ainsi que le LMNP et l'épargne) est aussi vue comme sécurité en cas de problème.
=> En effet mais nous pensions que ce n'était pas possible. Aujourd'hui nous ne connaissons pas sa valeur (elle n'a pas été estimée si c'est également comme cela qu'on procède.)
=>Petite retraite et pas d'autres biens mais un peu d'épargne. Même si style de vie aujourd'hui assez économe peut changer si perte d'indépendance.
=> Je n'avais effectivement pas pensé que les petit-enfants / maris pourraient récupérer des parts. Nous allons en discuter, merci.
=> Nous sommes preneur des retours
=> Est-ce que tu verrais d'autres risques que ceux partagés ici?
=> Gloup
=> Cool on regarde pour s'en assurer.
=> Oui c'était quand même le postulat de base, on ne peut jamais être à l’abri qu'un enfant pète un câble ou se fasse prendre dans une secte mais bon... Après l'AV est aussi une sécurité.
=> Cool on regarde pour s'en assurer.
=> Mais cela fonctionne cela niveau lois? Genre un des 3 enfants décède avant le parent, le mari du défunt ou les petits enfants ne récupèreraient pas la part? elle reviendrait au donateur? Et donc on en reparlerait lors de la succession par la suite?
=> C'est compliqué à mettre en place? Il y a des contraintes? On en parlera au notaire, merci.
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur le calcul effectué? Message cité 1 fois Message édité par protonch le 20-03-2024 à 22:06:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |