| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2024 à 18:33:17 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
Message cité 4 fois Message édité par oh_damned le 19-03-2024 à 18:37:18 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 19-03-2024 à 19:06:31 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
SaucissonMasque |
|
serenitesoleil |
Pour ma part la tranquillité d'esprit de ne pas avoir à savoir ce qu'il adviendra de mes placements en cas de faillite d'une contrepartie (qui, si elle fait faillite, signifie qu'il y'a déjà de très, très, très...gros problèmes dans le système financier mondial...) vaut 0,41 %/annuel de prélèvements en taxe, soit quelque chose comme 10 % sur 20 ans. Et même si l'on vend avant que le risque se matérialise, ça serait con de devoir revendre dans 15 ans avec une PV de 150 % par exemple, se manger une fiscalité stratosphérique, parce qu'on a entendu que la contrepartie risquait de faire faillite En revanche je vois un un gros intérêt en PEA aux ETF synthétiques pour permettre de profiter de la fiscalité PEA pour des ETF qui ne devraient pas en bénéficier, là le gain me semble bien plus grand et justifier la petite prise de risque supplémentaire, d'autant que si on solde la position on ne se mangera pas de fiscalité. Après... selon moi les 2 points de vue se défendent, particulierement sur le world, car sur le world il n'y a pas la même "couverture" qu'avec un ETF bien spécifique tel qu'un etf Inde par exemple, ça serait con d'être exposé à l'écroulement du système européen ou américain alors qu'on a un ETF synthétique Inde dans un contexte où leur marché continuerait de bien performer et où le dit ETF devrait jouer son rôle d'amortisseur Enfin ça reste une discussion très technique Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 19-03-2024 à 19:12:40 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Publicité | Posté le 19-03-2024 à 19:10:21 ![]() ![]() |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
dJe781 |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 19-03-2024 à 19:48:06 |
kimmeria |
|
evildeus |
gusano |
|
Shane Hannigan Mort aux cons |
|
Requiem |
|
Headspace |
En sans risque je vois pas mieux actuellement (à part le LEP). Message édité par Headspace le 19-03-2024 à 20:05:57 |
maximizeup |
Un peu radical comme conclusion je trouve
Énorme biais de représentativité ici bas
Oui enfin il y a surtout une énorme et mystérieuse cassure à cette période là, et la pente reste constante sans s'accélérer après. |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 19-03-2024 à 21:00:01 |
protonch |
|
JC-31 |
Message cité 2 fois Message édité par JC-31 le 19-03-2024 à 21:58:52 |
maximizeup |
C'est magique les startup qui prennent de la valeur instantanément ! J'en veux aussi |
monsieurponey |
Exactement mon cas. 400k€ (seul Message édité par monsieurponey le 19-03-2024 à 22:01:45 |
nicolaki |
|
Cheval 2 3 |
|
JC-31 |
|
Web4444 |
JC-31 |
|
doudou5 ACA a vaincu |
Web4444 | Google sheet! |
Kiks |
Un histogramme empilé sur Excel fait le taf --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
sadlig |
Plus cher que ça je viens de faire un devis chez Beneteau Message cité 3 fois Message édité par sadlig le 19-03-2024 à 22:28:49 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
mlon la frite c'est la fete |
Je pense les banques bien en capacité de se prêter au taux de l'inflation. Personnellement je pense que l'€ster représente mieux l'inflation globale en UE que tout ce que l'INSEE pourrait sortir tel un gros qui rentre le ventre en mettant un pied à moitié sur le sol à côté de la balance. --------------- ^_^ |
makesimple |
On sait s'il va être éligible au partenariat Boursorama (pas de frais d'ordre) ? --------------- I try to make it simple, but it is hard. |
makesimple |
L'intérêt du switch suppose de ne pas déclencher la fiscalité sur les plus-values. Comment font tes clients ? --------------- I try to make it simple, but it is hard. |
vandepj0 |
|
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
Je ne suis pas notaire, ni expert du sujet, mais mes parents ont fait globalement la même chose, donc je connais un peu . A) C'est le notaire qui va choisir l'estimation qu'il considère la plus correcte, si tu as fait une estimation récemment il se basera certainement sur ce prix. edit : contrairement à vandepj0, je suis d'avis que donner par anticipation la NP de la RP est une bonne idée si c'est une RP dans laquelle les parents se voient vieillir. En cas de besoin d'argent pendant la retraite et la fin de vie, ils vendront l'immo locatif et utiliseront leur épargne. L'idée, c'est de donner en priorité le patrimoine que les parents vendront en dernier (voire jamais), donc ici : la RP. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-03-2024 à 23:40:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |