Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10998  10999  11000  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70268658
Maxou-18
Posté le 13-03-2024 à 17:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

bassemboss a écrit :

Il n'y avait donc pas de deadline à fin février ?

C'est prolongé chez l'ensemble des courtiers je crois.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 17:52:20  profilanswer

n°70269126
Pzu
Posté le 13-03-2024 à 19:39:49  profilanswer

Dru a écrit :

J’ai fait une demande à Bourso pour le boost, visiblement pas de conditions d’UC…

13 mars 2024
Bonjour,

Nous faisons suite à votre e-mail du 11 mars 2024, relatif à l'offre en cours sur le boost de 1,5% pour un versement sur le fonds Euro Exclusif sur votre contrat d'Assurance Vie.

Nous vous confirmons que pour tout versement (hors versement libre programmés) sur le fonds en euros Euro Exclusif fait entre le 01/01/2024 et le 30/04/2024, vous pouvez bénéficier d’un boost sur la participation aux bénéfices du fond Euros de + 1,50 % sur 2024 et 2025 au titre de vos versements.  

Par ailleurs, le fonds Euro Exclusif est accessible sans contrainte d’investissement en Unité de Comptes jusqu’à 50 000€ annuel et 50% d’Unité de Comptes au delà.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

XXXXXXXXXX
Conseiller Clientèle Equipe Jade
BoursoBank

Ouais, elle dit qu'on peut bénéficier d'un boost. C'est factuellement vrai. Ça n'en dit pas plus :o

Après si dans ta question tu as explicitement demandé si il y avait la condition de 50% d'UC, la réponse est alors suffisamment précise :jap:

La vraie question qu'il faut leur demander, c'est pourquoi ils sont aussi nazes et infoutus de mettre à jour un bout d'html, c'est quoi l'projet ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 13-03-2024 à 19:40:48
n°70269152
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 13-03-2024 à 19:46:37  profilanswer

Modération a écrit :

Le ton vulgaire n'est pas approprié, tu peux éviter [:lookoom:3]

Roflmao [:roxelay]

T'as besoin de vacances LooKooM :D

Message édité par Shane Hannigan le 13-03-2024 à 19:47:42
n°70269167
Dru
Posté le 13-03-2024 à 19:49:58  profilanswer

Pzu a écrit :

Ouais, elle dit qu'on peut bénéficier d'un boost. C'est factuellement vrai. Ça n'en dit pas plus :o

Après si dans ta question tu as explicitement demandé si il y avait la condition de 50% d'UC, la réponse est alors suffisamment précise :jap:

La vraie question qu'il faut leur demander, c'est pourquoi ils sont aussi nazes et infoutus de mettre à jour un bout d'html, c'est quoi l'projet ? :o

Dans ma question j’avais bien précisé dans le cas d’un versement à 100% sur €xclusif :jap:

n°70269709
Brazeinste​in
Posté le 13-03-2024 à 21:23:14  profilanswer

Je viens d'apprendre pour l'absorption d'EWLD, c'est bon c'est tranquille c'est ça ? :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70269725
Cheval 2 3
Posté le 13-03-2024 à 21:25:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je viens d'apprendre pour l'absorption d'EWLD, c'est bon c'est tranquille c'est ça ? :o

Oui.

n°70269924
chienBlanc
Posté le 13-03-2024 à 21:52:05  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70269948
Brazeinste​in
Posté le 13-03-2024 à 21:55:45  profilanswer

:jap:

On sait à quelle fréquence les dividendes seront versés sur le nouvel ETF ?

---------------
n°70269954
chienBlanc
Posté le 13-03-2024 à 21:56:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Une fois par an non ?
De toutes les façons sur le World, ce n'est pas énorme. Moins que sur le CAC.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70269968
Cheval 2 3
Posté le 13-03-2024 à 21:59:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Sans doute une fois par an en décembre, comme pour WLD, j'imagine. J'ai calculé autour d'1,35 % de dividende, si je dis pas de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheval 2 3 le 13-03-2024 à 22:00:38
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 21:59:42  profilanswer

n°70270025
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-03-2024 à 22:10:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Nico a tout revendue sa ligne EWLD. Ce n'est pas si tranquille que ça. :o

n°70270124
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-03-2024 à 22:27:46  profilanswer

mouillotte a écrit :

Après les ETF qui changent d'indice, ceux qui deviennent ISR/SRI, ceux qui passent de capitalisant à distribuant...
On peut entendre que c'était pour certains la goutte d'eau qui faisait déborder le vase -> perte de confiance -> ragequit  [:domo-kun]  
Pourquoi pas  [:sat 08:3]

n°70270130
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-03-2024 à 22:29:17  profilanswer

mouillotte a écrit :

Le CGP qui panic sell en direct sur linkedin, faut le voir pour le croire [:mooonblood:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 13-03-2024 à 22:43:47
n°70270318
aya
Posté le 13-03-2024 à 22:58:06  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

> Je considère que ça permet d'apprendre comment les différents supports sur lesquels j'ai investi fonctionne, en dehors de ça ... pas forcément, sauf quand on aime les stats  :lol:  

> Pour un investisseur lambda particulier ça me semble suffisant, en tout cas ça me suffit perso  :jap:

evildeus a écrit :

Oui le TRI te permet de comparer tes investissement à un bench (le world par exemple). Si tu n'as pas les infos avant 2021, tu peux le faire commencer à ce moment la.  

Ca me parait assez complet. Tu as aussi la sous répartition par action/fonds.

wintrow a écrit :

Je n'utilise pas le TRI pour le suivi de mon patrimoine, seulement la perf annuelle de chaque support.
Je réserve le TRI pour l'étude d'investissements type immobilier locatif ou SCPI.

Merci pour vos retours. Bon finalement, j'ai bien pu retrouver l'intégralité de mon historique sur mon PEA Fortutu.  

J'utilise la formule =TRI.PAIEMENTS(D5:D60;A5:A60), en sachant que D5 est la date du premier achat sur PEA, D60 la date d'aujourd'hui, A5 la valeur de l'achat à la date D5 et A60 la valorisation actuelle du PEA. Est-ce la bonne formule qu'il faut utiliser ?  

Avec un premier achat en juin 2018, j'atteins donc un TRI de 13,57%. Je suis bien content, mais je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas  :D  :lol: A ce jour, j'ai 96 CW8 avec un total investi de 32493€ investis et une valorisation actuelle de 46883€

n°70270322
kimmeria
Posté le 13-03-2024 à 22:58:36  profilanswer

zeroz a écrit :

Le CGP qui panic sell en direct sur linkedin, faut le voir pour le croire [:mooonblood:4]

Pire, il panic sell une fake news et il ajoute un biais géographique à son allocation  :pt1cable:

n°70270352
Afocal
Posté le 13-03-2024 à 23:02:47  profilanswer

aya a écrit :

Merci pour vos retours. Bon finalement, j'ai bien pu retrouver l'intégralité de mon historique sur mon PEA Fortutu.  

Quand as-tu ouvert ton PEA ? Je n’arrive à avoir qu’un historique de 3 ans pour un PEA de 5 ans.

n°70270382
aya
Posté le 13-03-2024 à 23:06:54  profilanswer

Afocal a écrit :

Quand as-tu ouvert ton PEA ? Je n’arrive à avoir qu’un historique de 3 ans pour un PEA de 5 ans.

PEA ouvert en 2018. L'astuce (je leur ai demandé), c'est d'aller sur ton PEA (version site Web) et dans E-relevés et documents, de mettre la date à la mano, du type 01/01/2018.

n°70270446
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-03-2024 à 23:15:18  profilanswer

n°70270455
Afocal
Posté le 13-03-2024 à 23:17:11  profilanswer

aya a écrit :

PEA ouvert en 2018. L'astuce (je leur ai demandé), c'est d'aller sur ton PEA (version site Web) et dans E-relevés et documents, de mettre la date à la mano, du type 01/01/2018.

Ah je tentais via clic sur le calendrier. Je rentrerai à la main alors. Thanks.

n°70270482
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-03-2024 à 23:25:05  profilanswer

aya a écrit :

Avec un premier achat en juin 2018, j'atteins donc un TRI de 13,57%. Je suis bien content, mais je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas :D :lol: A ce jour, j'ai 96 CW8 avec un total investi de 32493€ investis et une valorisation actuelle de 46883€

Ça semble cohérent avec mes données donc je pense que ta formule doit être bien appliquée.
C'est excellent, peu de chances que ça reste à ce niveau très élevé indéfiniment, mais en attendant il faut en profiter :jap:

Message édité par Gimli Oakenshield le 13-03-2024 à 23:25:32

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70270553
aya
Posté le 13-03-2024 à 23:42:07  profilanswer

Je vais tâcher de faire le calcul de TRI sur mes contrats d'assurance-vie et de mes quelques parts de SCPI pour comparer. Je viens de faire le TRI du PEA de ma femme sur la même durée, elle obtient 13,59%.

Message cité 1 fois
Message édité par aya le 13-03-2024 à 23:46:49
n°70270753
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-03-2024 à 02:52:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Idem ici.

Et les gens amènent souvent la discussion sur l'immobilier car c'est la seule chose qu'ils connaissent. Et ils veulent une réponse rapide "c'est bien" ou "c'est pas bien". Alors que l'immo est certainement le sujet le plus complexe à aborder tellement il y a de manières différentes de faire un investissement immo :/

santeria a écrit :

Je suis toujours très circonspect face à ce biais immo.  
On m'a même plusieurs fois parlé d'un projet familial d'achat d'immeuble dans telle ville pour mettre en location tous les lots (des gens qui n'ont pourtant pas de gros patrimoines).  
Je me contente d'objecter que c'est un peu risqué de all in tout son patrimoine et ses flux futurs (car via emprunt) dans un seul actif, dans une zone géographique très restreinte.  
Pourtant quand je parle d'actions diversifiées, ils se disent aussitôt que je les amène sur un terrain très risqué.

Les gens se vexent même quand ils constatent que j'émets des réserves, "mais dans telle ville sous cotée et à coté de la gare, comment veux tu que ça perde de la valeur ? c'est une super opportunité"

miserable a écrit :

L'immo c'est pas le meme investissement, tu sais ce que tu dois faire pour avoir un revenu fixe (louer et entretenir) et les risques (cassos, incendies volontaires, rats et thermites)
Ca ne suit pas une courbe random qui crash avec ou sans raison tout les 3 ans et ca peux rapporter si tu as l'energie d'investir ton temps libre dedans.
Si ta psychologie c'est d'ètre rentier immo autant suivre ta passion.

Les gens disent de la merd a table, mais quand il faire les comptes et acheter il n'y a plus personne  

santeria a écrit :

C'est vrai que les flux immo et les "mécanismes transactionnels" sont sans doute plus concrets mais pour le coup je ne trouve pas que la valorisation soit vraiment plus facile à comprendre.  
Les deux marchés (action / immo) réagissent au fond à des évènements "random" mais personnellement j'ai plus de mal à appréhender la temporalité du marché immo... Ne parlons même pas des SCPI (qui font beaucoup moins peur aux gens que les actions pourtant) dont je trouve le fonctionnement vraiment complexe.
Je comprends l'idée toutefois évidemment ce qui est concret peut paraître plus rassurant.

Mais tout de même quand on voit les emmerdes, la perte de temps, les aléas que comportent les investissements immo je suis toujours surpris qu'ils emportent l'adhésion d'autant de gens vs les actions qui ne demandent quasiment aucun effort. Il y a quelque chose de vraiment paradoxal dans le comportement des gens qui préfèrent se lancer dans des recherches, des visites, des démarches devant le notaire, alors que d'autres formes d'investissements qui se réalisent en trois clics et restent parfaitement liquides leur paraissent tout à fait insurmontables.

Oui ça m'a toujours étonné cet engouement pour l'immobilier physique et le statut de "propriétaire" (on félicite même les gens, famille, collègues lors d'un achat immo !). Quand tu discutes un peu, tout le monde part du principe que ça ne fait que monter, et surtout tu as en permanence les arguments de "loyer jeté par les fenêtres" ou "locataire qui paie le crédit donc ça ne coûte rien" (dans le cas du locatif). Quand tu demandes les détails ou qu'on pose les calculs, etc. pour comparer la réalité et le discours, la plupart ne compte pas tous les frais, le temps passé, etc. voire ne comprennent pas la discussion, ne connaissent pas les régimes d'imposition, etc. et te disent que le quartier ou l'ami qui a fait la même chose s'est enrichi, possède maintenant plusieurs biens, etc.
Bien entendu ceux qui font de mauvaises opérations n'existent pas ou n'en parlent pas.
Sans parler du "concret", où tu possèdes quelque chose de non virtuel, et que tu touches régulièrement de l'argent sur ton compte, que tu peux léguer à tes enfants, et ça c'est priceless :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70270775
ignomo
Posté le 14-03-2024 à 04:20:21  profilanswer

Vous semblez mettre de côté que dans l'immobilier locatif, vous investissez essentiellement avec l'argent de la banque.

n°70270796
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-03-2024 à 06:15:23  profilanswer

ignomo a écrit :

Vous semblez mettre de côté que dans l'immobilier locatif, vous investissez essentiellement avec l'argent de la banque.

Oui, mais ça a un coût aussi (hors période de taux < 1% qui n'est pas la norme). L'effet de levier est actif à la hausse comme à la baisse.
Les banques demandent de plus en plus souvent un apport, qu'il faut compter au même titre que les autres frais (de notaire, etc.). Donc quand quelqu'un que je connais me dit juste que "ça va, c'est l'argent de la banque et mon locataire paie le crédit", j'ai moyennent confiance sur le projet et les calculs qui ont été effectués :o

Quand tu regardes et discutes un peu plus en détail, son appart acheté neuf 250 K€ en VEFA, avec 50 K€ d'apport injecté, crédit sur 25 ans, taxe foncière et charges de copro, etc. le vernis dépeint est un peu craquelé. Et 3 mois après il te dit que les autres voisins se plaignent du bruit de son locataire, que l'appart a eu des malfaçons, ou autres joyeusetés, c'est pas l'immo magik à chaque fois non plus.

Message édité par Shadow666 le 14-03-2024 à 06:21:08

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70270846
Kiks
Posté le 14-03-2024 à 07:09:05  profilanswer

Joyeux anniversaire à mon PEA qui fête ses 5 ans aujourd'hui
 [:allez_luyat:7]

Loin d'être plein  [:depardieu:3], 62k de versement pour le moment

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70270868
Brazeinste​in
Posté le 14-03-2024 à 07:25:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une fois par an non ?
De toutes les façons sur le World, ce n'est pas énorme. Moins que sur le CAC.  [:moundir]

Cheval 2 3 a écrit :

Sans doute une fois par an en décembre, comme pour WLD, j'imagine. J'ai calculé autour d'1,35 % de dividende, si je dis pas de la merde.

Merci à tous les deux.  

C'est pour savoir à quel point ce sera lazy. Si c'est une fois par an ça va. :o

mouillotte a écrit :

Qui du topic a fait pareil ? :o

---------------
n°70270891
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2024 à 07:37:08  answer

Shane Hannigan a écrit :

Après perso ma femme aussi s'en désintéresse complètement. On en a discuté deux fois 3 minutes:

- Je vais faire des versements de xxx CHF tous les mois, c'est 100% en actions. Je mets aussi x CHF sur un un compte épargne
- OK, tu veux manger quoi?

C'en est au point où je lui ai envoyé un mail si quelque chose m'arrivait avec tous les détails des assurances décès contractées, mes stratégies de placement et ce qu'elle devrait faire. Notamment si je meurs la maison sera payée, elle aura un bon pécule (genre 2 ans de revenus) et elle touchera en gros mon salaire jusqu'à fin de formation des enfants, environ 60% ensuite.

Y'a deux jours, elle me confie que des fois elle se demande ce qu'elle ferait financièrement si je devais mourir, sans doute revendre la maison parce qu'elle pourrait pas l'entretenir.

[:prozac]

[:lesamericains]

n°70270912
SaucissonM​asque
Posté le 14-03-2024 à 07:42:13  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est un changement de stratégie en pivotant vers les USA.

J'espère pour ses clients qu'il n'a pas vendu tous les ETFs Amundi. Et qu'il n'a pas de liens (affiliés) vers leurs produits.

n°70270919
SaucissonM​asque
Posté le 14-03-2024 à 07:43:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Les vider. [:france_insoumise:1]

Ça devient symptômatique.
Le dernier rapport sexuel avec une femme date de quelle décennie ?  :O

n°70270922
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-03-2024 à 07:43:44  profilanswer

Kiks a écrit :

Joyeux anniversaire à mon PEA qui fête ses 5 ans aujourd'hui
[:allez_luyat:7]

Loin d'être plein [:depardieu:3], 62k de versement pour le moment

Ivre, il ne précise pas la la valorisation.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70270947
evildeus
Posté le 14-03-2024 à 07:50:05  profilanswer

ignomo a écrit :

L’effet de levier n’est pas que positif. Demande à ceux qui ont acheté au plus haut et qui veulent vendre maintenant. Mais le gros avantage de l’immobilier avec emprunt c’est que cela force certaines personnes à épargner.

n°70270979
sereniteso​leil
Posté le 14-03-2024 à 08:01:49  profilanswer

evildeus a écrit :

L’effet de levier n’est pas que positif. Demande à ceux qui ont acheté au plus haut et qui veulent vendre maintenant. Mais le gros avantage de l’immobilier avec emprunt c’est que cela force certaines personnes à épargner.

Petite pensée pour ceux qui se sont chargés en crédit pour SCPI ces dernières années, heureusement que les banques font la fine bouche pour accorder les crédits pour les SCPI, elles ont évité à pas mal de monde une performance négative

Pour investir en action à crédit il y'a les crédits court termes, quand les taux étaient à 0 ou 1 % pour les Etats et que ça a kraché (en l'occurrence covid), c'était un formidable moment pour investir à crédit :)

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 14-03-2024 à 08:08:18
n°70270999
Kiks
Posté le 14-03-2024 à 08:09:31  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ivre, il ne précise pas la la valorisation.

Hier soir : 84k

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70271062
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-03-2024 à 08:31:00  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Qui du topic a fait pareil ? :o

Je n'ai pas suivie le grand gourou.

J'ai toujours de l'EWLD, j'en ai repris 1k€ pour ma louche hebdo en début de mois.

Dernier jour de vie pour EWLD.

n°70271065
SaucissonM​asque
Posté le 14-03-2024 à 08:32:07  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je n'ai pas suivie le grand gourou.

J'ai toujours de l'EWLD, j'en ai repris 1k€ pour ma louche hebdo en début de mois.

Dernier jour de vie pour EWLD.

[:yessssss:2]

n°70271123
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-03-2024 à 08:48:14  profilanswer

L'émotion est palpable sur le topic, le départ d'EWLD demain est un déchirement pour les plus fragiles. Lui qui nous a accompagné pendant tant d'années.
Le taulier devrait mettre la fp en berne et faire un discours d'adieu. [:chevreuil_npa:2]

n°70271291
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-03-2024 à 09:22:49  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Petite pensée pour ceux qui se sont chargés en crédit pour SCPI ces dernières années, heureusement que les banques font la fine bouche pour accorder les crédits pour les SCPI, elles ont évité à pas mal de monde une performance négative  

Pour investir en action à crédit il y'a les crédits court termes, quand les taux étaient à 0 ou 1 % pour les Etats et que ça a kraché (en l'occurrence covid), c'était un formidable moment pour investir à crédit :)

Je te remercie, mon projet SCPI sur 15 ans à crédit se porte très bien, démarré en 2019 et RAS.

---------------
n°70271348
Norby042
Posté le 14-03-2024 à 09:30:52  profilanswer

Bonjour,  

J'ai suivi vos conseil et relu la FP plusieurs fois parce que quand on est pas initié c'est pas limpide :).  

Pas très envie de rentrer dans les détails de ma vie perso. Mais j'ai 40ans, en couple avec enfants. L'objectif est d'investir pour mes vieux jours et pour laisser un matelas a mon fils autiste.  

J'ai ouvert mon PEA, mes LEP seront plein debut avril et je pourrais débuter l'épargne.

Sur le plan stratégie je veux du très simple vu mes compétences réduites dans le domaine, 65% sur du world, 30% sur un etf obligataire, 5% exotique (bitcoin, etf inde, autre...).  

Les objectifs :  

* Investissements mensuelle pondéré pour ne pas diverger de la répartition cible.
 * La base world/obligataire sur le PEA. L'exotique va sur TR
 * Les dépenses fixes reste sur mon compte actuelle (loyer, assurance, edf...), le reste des dépenses part sur le compte TR une fois que j'aurais reçu ma carte.
 * 25k d'investissement annuelles les 5 premières années.

TODO :

Prendre date sur 2 assurances vie pour la suite.

J'ai raté des trucs, ou la base est cohérente pour se lancer ?

n°70271384
evildeus
Posté le 14-03-2024 à 09:36:02  profilanswer

Perso je ferai 100% world sur PEA et je considère les fonds Euros comme de l’obligataire. Vu ta faible connaissance, je pense pas qu’une exposition aussi forte aux obligations soit une bonne idée.

Message cité 3 fois
Message édité par evildeus le 14-03-2024 à 09:36:33
n°70271411
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-03-2024 à 09:40:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu peux faire un all-in S&P 500. :o

n°70271414
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-03-2024 à 09:40:37  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est un changement de stratégie en pivotant vers les USA.

J'espère pour ses clients qu'il n'a pas vendu tous les ETFs Amundi. Et qu'il n'a pas de liens (affiliés) vers leurs produits.

Je n'ai pas vu la même chose dans son screenshot LinkedIn, dans son PEA il y a encore 35 % d'Europe donc il a plutôt un biais pro-Europe par rapport à l'ETF World.  [:chaleureux:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10998  10999  11000  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)