Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10997  10998  10999  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70266186
evildeus
Posté le 13-03-2024 à 11:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

burnout62 a écrit :

Bah acheter des ETF :o
Genre World, S&P500, Nasdaq.  

A long terme je pense réduire la part ETF du PEA pour rester en stock picking, et mettre la part ETF en AV ou PER.  

Oui donc t'as juste besoin de 3-4 ETFs, qu'il y en ait 150 ca change rien :o Tu prends les moins cher et c'est bon  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 11:44:52  profilanswer

n°70266223
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 13-03-2024 à 11:48:16  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

On a bien essayer de te conseiller, toi, pour que tu abandonnes ta « technique » foireuse, mais rien à faire. Alors bon…

:o

Par curiosité c'est quoi sa technique foireuse?

n°70266305
Rossox
Posté le 13-03-2024 à 11:56:16  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Par curiosité c'est quoi sa technique foireuse?

Une technique ancestrale de louchage écrémage  :jap:

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°70266308
chienBlanc
Posté le 13-03-2024 à 11:56:55  profilanswer

santeria a écrit :

Oui voila ça m'est arrivé aussi quelque fois de tendre ce genre de perches à des proches. Souvent on me relance un jour ou l'autre à ce sujet car les gens sentent bien que c'est un sujet important et ont envie de s'y mettre.
Je suis loin d'être un expert donc je me contente de délivrer quelques considérations sommaires sur les différents supports/enveloppes et évoquer le sujet diversification/ETF.
Je m'arrête rapidement car les gens décrochent en fait instantanément, et si on se met à parler d'actions c'est même plus la peine, ça les effraie (quand bien même ils y sont déjà exposés sans même le savoir via fonds d'AV).  
Ils concluent généralement par "ah et je pensais investir dans un [appart en locatif / place de parking] à xxx tu en penses quoi ?
", et je comprends que de toute manière, à part les froisser ou les ennuyer je ne parviendrai à rien d'autre en poursuivant sur le sujet.
Pour que ces conseils me soient ensuite reprochés à la moindre baisse je me dis qu'il vaut mieux parfois se mêler de ses affaires.

Ah oui, ça arrive souvent !  :jap:  
Et quand on leur demande quel est le rendement attendu sur leur appart en locatif, on a cette tête :  :??:  

:D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70266311
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 13-03-2024 à 11:57:06  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je compatis.
La technique qui a fonctionné pour moi, c'est de dire : "on n'en a jamais parlé mais j'ai poncé le sujet il y a quelques années, si un jour tu veux qu'on en discute ou que tu as des questions appelle-moi, tu ne me dérangeras jamais.".
Parmi les personnes à qui j'ai dit ça (une grosse dizaine), j'en ai une qui m'a posé des questions de suite, et deux autres qui m'ont recontacté plus tard (pour des questions d'ordre mineur).
De mon côté, le bilan c'est que même quand c'est à portée de main ça ne compense pas un manque d'intérêt.
"On n'abreuve pas une mule qui n'a pas soif"

Après perso ma femme aussi s'en désintéresse complètement. On en a discuté deux fois 3 minutes:

- Je vais faire des versements de xxx CHF tous les mois, c'est 100% en actions. Je mets aussi x CHF sur un un compte épargne
- OK, tu veux manger quoi?

C'en est au point où je lui ai envoyé un mail si quelque chose m'arrivait avec tous les détails des assurances décès contractées, mes stratégies de placement et ce qu'elle devrait faire. Notamment si je meurs la maison sera payée, elle aura un bon pécule (genre 2 ans de revenus) et elle touchera en gros mon salaire jusqu'à fin de formation des enfants, environ 60% ensuite.

Y'a deux jours, elle me confie que des fois elle se demande ce qu'elle ferait financièrement si je devais mourir, sans doute revendre la maison parce qu'elle pourrait pas l'entretenir.

[:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 13-03-2024 à 11:58:19
n°70266324
chienBlanc
Posté le 13-03-2024 à 11:58:02  profilanswer

Rossox a écrit :

Une technique ancestrale de louchage écrémage  :jap:

:hello:  
J'ai répondu à ton post sur le forum des riches.
Je ne sais pas si tu connais la chaine YT que j'ai indiquée.  

---------------
n°70266337
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-03-2024 à 11:58:52  profilanswer

Retex rachat Linxea Avenir (via papier car résident à l’étranger):

26/02: Courrier international distribué chez Linxea

27/02: Linxea accuse réception par mail

29/02: Linxea confirme avoir transmis à l’assureur pour validation définitive  

06/03: rachat partiel apparait dans l’interface Suravenir (status “en attente”), et solde mis à jour

08/03: “en cours de valorisation” dans interface Survenir

08/03 (soir): Status “traité” dans interface Suravenir

13/03: Transfert du rachat effectué et apparaît sur mon compte.  

Motif de rachat: trésorerie, aucun justificatif fourni ni demandé.  

Pas à me plaindre, je m’attendais à pire.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70266363
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 13-03-2024 à 12:01:06  profilanswer

Rossox a écrit :

Une technique ancestrale de louchage écrémage :jap:

C'est pas une mauvaise idée de ré-équilibrer entre les différentes classes d'actif. Si par exemple les actions ont récemment pris xx% de plus par an que la moyenne, perso je vais en sortir une partie sur de l'obligataire, et vice-versa: si elles ont baissé, je sors une partie de la poche obligataire.

n°70266372
kimmeria
Posté le 13-03-2024 à 12:01:53  profilanswer

santeria a écrit :

Oui voila ça m'est arrivé aussi quelque fois de tendre ce genre de perches à des proches. Souvent on me relance un jour ou l'autre à ce sujet car les gens sentent bien que c'est un sujet important et ont envie de s'y mettre.
Je suis loin d'être un expert donc je me contente de délivrer quelques considérations sommaires sur les différents supports/enveloppes et évoquer le sujet diversification/ETF.
Je m'arrête rapidement car les gens décrochent en fait instantanément, et si on se met à parler d'actions c'est même plus la peine, ça les effraie (quand bien même ils y sont déjà exposés sans même le savoir via fonds d'AV).  
Ils concluent généralement par "ah et je pensais investir dans un [appart en locatif / place de parking] à xxx tu en penses quoi ?", et je comprends que de toute manière, à part les froisser ou les ennuyer je ne parviendrai à rien d'autre en poursuivant sur le sujet.
Pour que ces conseils me soient ensuite reprochés à la moindre baisse je me dis qu'il vaut mieux parfois se mêler de ses affaires.

Idem ici.

Et les gens amènent souvent la discussion sur l'immobilier car c'est la seule chose qu'ils connaissent. Et ils veulent une réponse rapide "c'est bien" ou "c'est pas bien". Alors que l'immo est certainement le sujet le plus complexe à aborder tellement il y a de manières différentes de faire un investissement immo :/

n°70266411
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2024 à 12:05:43  profilanswer

Prudential a écrit :

Bizarrement j'ai régulièrement des virements sortants ou rachats bloqués avec demande de justificatif alors que sur un an j'ai alimenté via WISE les mêmes comptes pour plus de 200k€ et jamais aucun souci.  
La compliance c'est à géométrie variable  :o

Il est de notorieté publique que les fintech type Wise, Revolut, N26 sont ULTRA laxistes reglementairement et attirent de ce fait beaucoup de flux pas super clean. J'ai moi même un compte Wise et effectivement jamais eu la moindre demande.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 12:05:43  profilanswer

n°70266444
santeria
Posté le 13-03-2024 à 12:11:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par santeria le 13-03-2024 à 12:13:36
n°70266452
Rossox
Posté le 13-03-2024 à 12:12:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:hello:  
J'ai répondu à ton post sur le forum des riches.
Je ne sais pas si tu connais la chaine YT que j'ai indiquée.  

Oui je connais, mais les personnes interviewés sont vraiment pas futée pour la plupart ...  

Je préfère la chaine " Charles in Thailand " ! Beaucoup plus fun et sympa ! :)

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°70266461
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-03-2024 à 12:13:42  profilanswer

burnout62 a écrit :

Quelle est la meilleure AV pour des ETF ? Lucya ? Linxea Avenir (j'ai l'impression plus de choix que Spirit). Autre chose ?

Je dirais Spirit pour les FG, Avenir pour le choix (ETF hedgés disponibles).
Pour Lucya, tant que ce contrat ne fonctionnera pas totalement et à coup sûr en ligne comme il le devrait, je n'y verserai pas un kopek de plus que le minimum pour la prise de date.

Gqqch a écrit :

Pour ma part, je considère le livret A comme un outil d'apprentissage. Les LA ne sont alimentés qu'avec les petites sommes offertes par les membres de la famille, puis "gérés" par l'enfant une fois ado.

Ça semble raisonnable  :jap:  
Car finalement et en dehors de cet usage, le Livret A ne doit être qu'un stock d'épargne de précaution (ou de cash à mobiliser dans un très proche avenir). Et en ce sens, en quoi un gamin aurait-il besoin d'une épargne de précaution: lui appartiendra-t-il de changer le lave-linge ou le frigo dans l'urgence? [:ripper et bullit]

Mitch2Pain a écrit :

J'ai essayé de demander de quels produits il s'agit, d'un air innocent, comme si c'était moi qui demandait un conseil ... il a pas su me dire: "des livrets pour les enfants", j'ai pas eu de réponse plus précise  :??:  A coups de 1k€ par mois depuis 8 ans les LA doivent être pleins, donc ça sent le livret bancaire de merde à 2,5% fiscalisé.  [:leg9]

Peut-être pas, ça peut être des livrets jeunes (3% nets)...

LooKooM a écrit :

Il est de notorieté publique que les fintech type Wise, Revolut, N26 sont ULTRA laxistes reglementairement et attirent de ce fait beaucoup de flux pas super clean. J'ai moi même un compte Wise et effectivement jamais eu la moindre demande.

Tu ne peux plus sérieusement dire ça pour N26 qui a la BaFin sur le dos toute la journée depuis la débâcle de Wirecard  :D

Message édité par SaintBol le 13-03-2024 à 12:14:12
n°70266520
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-03-2024 à 12:21:50  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C'est pas une mauvaise idée de ré-équilibrer entre les différentes classes d'actif. Si par exemple les actions ont récemment pris xx% de plus par an que la moyenne, perso je vais en sortir une partie sur de l'obligataire, et vice-versa: si elles ont baissé, je sors une partie de la poche obligataire.

Sauf que ce n'est pas le sujet de la technique en question qui n'est pas basée sur l'équilibrage en fonction de seuils prédéfinis à respecter (Ce qui me semble être un stratégie tout à fait valable) mais plutôt de pifomètre indiquant que "les cours sont trop hauts : je sors".

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70266559
chienBlanc
Posté le 13-03-2024 à 12:29:49  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Sauf que ce n'est pas le sujet de la technique en question qui n'est pas basée sur l'équilibrage en fonction de seuils prédéfinis à respecter (Ce qui me semble être un stratégie tout à fait valable) mais plutôt de pifomètre indiquant que "les cours sont trop hauts : je sors".

Pas du tout. Relis mon tuto.  :jap:

---------------
n°70266585
TubeMap
Posté le 13-03-2024 à 12:34:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas du tout. Relis mon tuto.  :jap:

Moyen d'avoir le lien du tuto? Il semblerait que beaucoup de gens soient perdus et donc demandeurs  :jap:  

n°70266600
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-03-2024 à 12:39:18  profilanswer

n°70266621
maximizeup
Posté le 13-03-2024 à 12:42:48  profilanswer

Pas convaincu de vouloir un ChienBlancGate après l'AmundiGate

n°70266704
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 13-03-2024 à 13:01:04  profilanswer

Peux-tu seulement ouvrir un PEA pour un mineur (Un enfant, pas ceux qui vont au charbon)

n°70266811
nicolaki
Posté le 13-03-2024 à 13:21:20  profilanswer

n°70266813
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-03-2024 à 13:22:37  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Peux-tu seulement ouvrir un PEA pour un mineur (Un enfant, pas ceux qui vont au charbon)

Non.
Et le PEA jeune c'est de 18 à 25 ans.

n°70266901
Phil Traer​e
Posté le 13-03-2024 à 13:35:43  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Retex rachat Linxea Avenir (via papier car résident à l’étranger):

26/02: Courrier international distribué chez Linxea

27/02: Linxea accuse réception par mail

29/02: Linxea confirme avoir transmis à l’assureur pour validation définitive  

06/03: rachat partiel apparait dans l’interface Suravenir (status “en attente”), et solde mis à jour

08/03: “en cours de valorisation” dans interface Survenir

08/03 (soir): Status “traité” dans interface Suravenir

13/03: Transfert du rachat effectué et apparaît sur mon compte.  

Motif de rachat: trésorerie, aucun justificatif fourni ni demandé.  

Pas à me plaindre, je m’attendais à pire.

Propre. merci du retour. Pays de résidence?

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70266958
tanguy12
Posté le 13-03-2024 à 13:43:26  profilanswer

maximizeup a écrit :

Pas convaincu de vouloir un ChienBlancGate après l'AmundiGate

la nature a horreur du vide  :o  
(si j'étais taquin, j'aurais ajouté "sauf dans la tête (ou le slip) de ChienF", mais je m'abstiendrais  :jap: )

n°70267027
evildeus
Posté le 13-03-2024 à 13:55:27  profilanswer

santeria a écrit :

Je suis toujours très circonspect face à ce biais immo.  
On m'a même plusieurs fois parlé d'un projet familial d'achat d'immeuble dans telle ville pour mettre en location tous les lots (des gens qui n'ont pourtant pas de gros patrimoines).  
Je me contente d'objecter que c'est un peu risqué de all in tout son patrimoine et ses flux futurs (car via emprunt) dans un seul actif, dans une zone géographique très restreinte.  
Pourtant quand je parle d'actions diversifiées, ils se disent aussitôt que je les amène sur un terrain très risqué.

Les gens se vexent même quand ils constatent que j'émets des réserves, "mais dans telle ville sous cotée et à coté de la gare, comment veux tu que ça perde de la valeur ? c'est une super opportunité"

La plupart du temps les chiffres ne sont pas posés. L'avantage, c'est que c'est une épargne forcé, l'inconvénient c'est que l'on ne sait pas si c'est profitable ou pas, car les gens "oublient" souvent des coûts associés.

n°70267121
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-03-2024 à 14:07:36  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Propre. merci du retour. Pays de résidence?

[:valkyrie missile:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70267256
chienBlanc
Posté le 13-03-2024 à 14:27:13  profilanswer

Bourses au plus haut: Que faire ?
https://www.youtube.com/watch?v=G0tAhqMqAzc

---------------
n°70267276
miserable
Posté le 13-03-2024 à 14:29:39  profilanswer

santeria a écrit :

Je suis toujours très circonspect face à ce biais immo.  
On m'a même plusieurs fois parlé d'un projet familial d'achat d'immeuble dans telle ville pour mettre en location tous les lots (des gens qui n'ont pourtant pas de gros patrimoines).  
Je me contente d'objecter que c'est un peu risqué de all in tout son patrimoine et ses flux futurs (car via emprunt) dans un seul actif, dans une zone géographique très restreinte.  
Pourtant quand je parle d'actions diversifiées, ils se disent aussitôt que je les amène sur un terrain très risqué.

L'immo c'est pas le meme investissement, tu sais ce que tu dois faire pour avoir un revenu fixe (louer et entretenir) et les risques (cassos, incendies volontaires, rats et thermites)
Ca ne suit pas une courbe random qui crash avec ou sans raison tout les 3 ans et ca peux rapporter si tu as l'energie d'investir ton temps libre dedans.
Si ta psychologie c'est d'ètre rentier immo autant suivre ta passion.

santeria a écrit :

Les gens se vexent même quand ils constatent que j'émets des réserves, "mais dans telle ville sous cotée et à coté de la gare, comment veux tu que ça perde de la valeur ? c'est une super opportunité"

Les gens disent de la merd a table, mais quand il faire les comptes et acheter il n'y a plus personne  

n°70267309
Bob The Bu​ilder
Posté le 13-03-2024 à 14:34:28  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Après perso ma femme aussi s'en désintéresse complètement. On en a discuté deux fois 3 minutes:

- Je vais faire des versements de xxx CHF tous les mois, c'est 100% en actions. Je mets aussi x CHF sur un un compte épargne
- OK, tu veux manger quoi?

C'en est au point où je lui ai envoyé un mail si quelque chose m'arrivait avec tous les détails des assurances décès contractées, mes stratégies de placement et ce qu'elle devrait faire. Notamment si je meurs la maison sera payée, elle aura un bon pécule (genre 2 ans de revenus) et elle touchera en gros mon salaire jusqu'à fin de formation des enfants, environ 60% ensuite.

Y'a deux jours, elle me confie que des fois elle se demande ce qu'elle ferait financièrement si je devais mourir, sans doute revendre la maison parce qu'elle pourrait pas l'entretenir.

[:prozac]

La même! Mis à jour tous les 6 mois, avec tous nos placements financiers, liens vers le site, etc... Sinon ce serait complètement oublié...

n°70267420
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-03-2024 à 14:49:31  profilanswer

Si tu regardes les courbes de la bourse, tu dois avoir une infinité de points hauts. [:klemton]Si on regarde jour par jour, les points hauts sont toujours battus. [:klemton]

n°70267458
blog
Posté le 13-03-2024 à 14:55:55  profilanswer

tout pareil.  

D'ailleurs a ce sujet ma femme a changé de boite, et elle a donc un PEE cramoisi avec environ 7K€ dessus, et un PER.
Je voudrais en profiler pour lui ouvrir un PEA et virer le PEE dessus.  
Le PER je pense le laisser pour l'instant, y a pas grand chose dessus.

Et aussi je lorgne du coté de Fortuneo avec leur nouvel formule, si un gentil parrain peux me parrainer c pas de refus  :)  

mlon: la ref à JCVD  :lol:

Edit : pour rappel je remets les regles de parrrainage pour le parrain  :
-être majeur
-détenir un encours global chez Fortuneo d’au moins 500 € au moment de l’ouverture du compte de son filleul.
-détenir un compte de dépôt ouvert dans les livres de Fortuneo.

pour le filleul :
-être majeur
-ne pas détenir ou avoir détenu de compte ou de contrat chez Fortuneo
-effectuer un versement initial de 1 000 € minimum s’il ouvre un compte bourse (compte-titres ordinaire, PEA ou PEA-PME). La condition de versement de 1 000 € n'est pas exigée pour un transfert de compte.

Message édité par blog le 13-03-2024 à 15:01:54
n°70267573
evildeus
Posté le 13-03-2024 à 15:10:00  profilanswer

Tiens Saxo est en avance cette année, IFU disponible :)

n°70267621
santeria
Posté le 13-03-2024 à 15:14:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70267630
chris_hunt​er
Posté le 13-03-2024 à 15:15:00  profilanswer

evildeus a écrit :

Tiens Saxo est en avance cette année, IFU disponible :)

Mais tous les ans, un correctif peut arriver (même plusieurs) jusqu’à ta date limite de decla IR  :o  
C’est la grande loterie  :o

---------------
Force et Honneur
n°70267698
evildeus
Posté le 13-03-2024 à 15:25:07  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Mais tous les ans, un correctif peut arriver (même plusieurs) jusqu’à ta date limite de decla IR  :o  
C’est la grande loterie  :o

M'en fout, les impôts ont validé les IFUs Saxo lors de mon contrôle  :o

n°70267851
Modération
Posté le 13-03-2024 à 15:45:13  answer

evildeus a écrit :

Normal la question est conne. J’ai ouvert un LA est ce que je dois déclarer comme un don? Ben non. Bonjour j’ai mis 20k sur le LA de ma fille est ce que je dois déclarer comme un don. Ben oui . :ange:

Le ton vulgaire n'est pas approprié, tu peux éviter  [:lookoom:3]  

Requiem a écrit :

Ce constat on est énormément à le partager mais bon, la réponse est toujours la même

rageux, myonnaire etc etc

J'ai relu les échanges et je lis le topic depuis 15 ans. Je partage un peu ce constat de ton peremptoire mais cela va avec le personnage qui a tout simplement confiance en lui, au dela du raisonnable car l'approche n'est pas optimale, très surexposée France et qui génère des micro mouvements de vente/achat au gré des envies et de sa psychologie. Toutefois il participe et répond régulièrement aux questions de façon constructives également.

Cela justifie t il de le tacler très regulièrement ? Je ne pense pas non plus, il va falloir cohabiter avec plus de tendresse  :ange:

n°70267960
evildeus
Posté le 13-03-2024 à 16:01:02  profilanswer

Ah oui quand même  [:crapulax:5] Pour info,  

Citation :

nom et adjectif FAMILIER

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/con

Message édité par evildeus le 13-03-2024 à 16:04:47
n°70268309
Gqqch
Posté le 13-03-2024 à 16:57:11  profilanswer

miserable a écrit :

L'immo c'est pas le meme investissement, tu sais ce que tu dois faire pour avoir un revenu fixe (louer et entretenir) et les risques (cassos, incendies volontaires, rats et thermites)
Ca ne suit pas une courbe random qui crash avec ou sans raison tout les 3 ans et ca peux rapporter si tu as l'energie d'investir ton temps libre dedans.

La volatilité est moindre que celle des valeurs mobilières, mais cela peut tout de même réagir à des évènements randoms qui ne sont pas forcément aisés à prévoir (pandémie, émeutes, resserrement de l'accès au crédit,...)
C'est un investissement avec lequel il est assez facile de faire du levier, mais cela concentre tout de même fortement le risque.
Il y a probablement un biais culturel:

• gain réalisé à la sueur de son front => bien
  • gain réalisé en restant assis sur sa chaise => mal

n°70268598
Dru
Posté le 13-03-2024 à 17:42:55  profilanswer

J’ai fait une demande à Bourso pour le boost, visiblement pas de conditions d’UC…

13 mars 2024
Bonjour,

Nous faisons suite à votre e-mail du 11 mars 2024, relatif à l'offre en cours sur le boost de 1,5% pour un versement sur le fonds Euro Exclusif sur votre contrat d'Assurance Vie.

Nous vous confirmons que pour tout versement (hors versement libre programmés) sur le fonds en euros Euro Exclusif fait entre le 01/01/2024 et le 30/04/2024, vous pouvez bénéficier d’un boost sur la participation aux bénéfices du fond Euros de + 1,50 % sur 2024 et 2025 au titre de vos versements.  

Par ailleurs, le fonds Euro Exclusif est accessible sans contrainte d’investissement en Unité de Comptes jusqu’à 50 000€ annuel et 50% d’Unité de Comptes au delà.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

XXXXXXXXXX
Conseiller Clientèle Equipe Jade
BoursoBank

n°70268631
bassemboss
Posté le 13-03-2024 à 17:48:43  profilanswer

Dru a écrit :

J’ai fait une demande à Bourso pour le boost, visiblement pas de conditions d’UC…

13 mars 2024
Bonjour,

Nous faisons suite à votre e-mail du 11 mars 2024, relatif à l'offre en cours sur le boost de 1,5% pour un versement sur le fonds Euro Exclusif sur votre contrat d'Assurance Vie.

Nous vous confirmons que pour tout versement (hors versement libre programmés) sur le fonds en euros Euro Exclusif fait entre le 01/01/2024 et le 30/04/2024, vous pouvez bénéficier d’un boost sur la participation aux bénéfices du fond Euros de + 1,50 % sur 2024 et 2025 au titre de vos versements.  

Par ailleurs, le fonds Euro Exclusif est accessible sans contrainte d’investissement en Unité de Comptes jusqu’à 50 000€ annuel et 50% d’Unité de Comptes au delà.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

XXXXXXXXXX
Conseiller Clientèle Equipe Jade
BoursoBank

Il n'y avait donc pas de deadline à fin février ?

n°70268656
chienBlanc
Posté le 13-03-2024 à 17:52:10  profilanswer

bassemboss a écrit :

Ils ont repoussé la date.  :jap:

---------------
n°70268658
Maxou-18
Posté le 13-03-2024 à 17:52:20  profilanswer

bassemboss a écrit :

C'est prolongé chez l'ensemble des courtiers je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10997  10998  10999  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)