| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 06-03-2024 à 14:55:21 |
Publicité | Posté le 06-03-2024 à 14:54:54 ![]() ![]() |
JC-31 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2024 à 15:23:16 ![]()
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | y a le cheat code " dame" et "blonde" aussi --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2024 à 15:29:15 ![]() |
kub-or |
Et finalement, elle a raison ou pas? Après blonde, femme a lunettes ou pas, on s en cogne. Si elle a raison, on casse qd même le mythe comme quoi l etf monde fait du 8 % par an en moyenne depuis belle lurette, puisque au final TOUT le monde DCA sauf quelques rares exceptions Tous le monde sur YT et même ici, cite souvent le World comme faisant en moyenne du 8. Tous ceux qui estime la valeur de leur portefeuille prends 8 pourcent comme référence. Qd je vois que Matthieu louvet prône le 10 % à outrance, c est presque une arnaque , comme tout les influenceurs YT finalement Je fais bien de ne prendre que 3 % dans mes calculs de futur capital pour arrêter de bosser avant l' âge fatidique de 64 ans |
colonel bao Always | Est ce que la question se pose vraiment ?
--------------- My Feed Back |
JB0660 |
La formule est fausse dans Curvo, tout comme ses conclusions. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 06-03-2024 à 15:57:41 |
Publicité | Posté le 06-03-2024 à 15:53:56 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
kub-or |
evildeus |
Plus bas la preuve
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 06-03-2024 à 16:05:27 |
dissou |
|
kub-or |
Super merci, ça aura permis de sortir des discussions d héritage |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
simboss |
|
jkf |
|
tot2012 | En première page de ce topic il est mentionné une liste d''"UC recommandables" ou encore dites "bon père de famille" mais je ne la trouve pas. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
tot2012 |
dJe781 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 06-03-2024 à 17:56:46 |
Laska- |
|
Paul8 | Hello,
|
evildeus |
|
evildeus |
|
Gqqch |
|
jkf |
|
sinoufzor |
Pareil, j'ai hesité et au final je vais resté en optimum. Je me dit qu'au vue des multiples modifications d'amundi on est pas a l'abris de mauvaises surprises dans un futur proche ... et si je dois faire des ventes et rachats je serais bien content d'etre resté en optimum. |
dJe781 |
|
kub-or |
Ben a cause de la formule de calcul qui n' est pas bonne |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message cité 1 fois Message édité par LittleFinger22 le 06-03-2024 à 20:52:26 |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Tu résous en r l'équation de somme des a_i (1+r)^(n-i) = V où V est ta valeur finale au temps n et a_i les montants fe tes versements. Ca te donne le rendement r, à annualiser si ta période n'est pas un an. C'est un bête polynome de degré n à résoudre (numériquement, Excel le fait très bien). Tu peux aussi l'écrire sous forme exponentielle avec \sum a_i e^(r(n-i)) Ca marche avec tout: montants fixes (auquel cas tu retrouves (1 - (1+r)^(n+1))/(1-(1+r)), montants variables, et aussi montants négatifs (retraits). Ca permet notamment à des fonds avec des appel de capital aleatoires et des paiements aux investisseurs aléatoires (en phase de désinvestissement par exemple) de calculer un "rendement interne" (le fameux IRR des fonds de PE). Preqin a une doc qui explique ça très bien. Edit: et si tu veux le rendement corrigé de l'inflation tu rajoutes un terme en 1/(1+b_i) où b_i est l'inflation cumulée entre la période 0 et la période i. Je le ferai demain pour voir. Là, dodo Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 06-03-2024 à 21:19:47 |
mouillotte 0/10 en dictée | Petite pensée aux Free ride, go refaire sondage amundigate au 7/03. Message édité par mouillotte le 06-03-2024 à 21:22:01 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
mouillotte 0/10 en dictée |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Après c'est juste de la cuisine. Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 06-03-2024 à 21:28:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |