Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10969  10970  10971  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70210343
Pauleta777​7
Posté le 04-03-2024 à 08:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deltissou a écrit :

CAT ça rapporte pas grand chose non ?
PEL à 3,5% bruts, ouverture en 98 il me semble.

Concernant le PEL, en 98 il y avait 2 taux, 3,10% bruts pour une ouverture jusqu'au 08/06 et 2,90% bruts après.
Donc un peu loin des 3,5%, date d'ouverture à vérifier.
Après comme il a été dit à plusieurs reprises, ces taux garantis ont été de bons placements pendant des années quand par exemple le LA était à 0,75% et 1%.
La situation peut se reproduire ou pas, on ne sait pas.

J'hésite aussi avec le mien, ouvert en 2002 et au taux de 3.27% bruts...

Message édité par Pauleta7777 le 04-03-2024 à 08:15:00
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 08:14:21  profilanswer

n°70210366
akyax
Posté le 04-03-2024 à 08:22:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

Sans oublier que la différence de frais est assez marginale au final car un MWRD à 12bps est disponible sur enveloppe à 50bps donc total 62 vs. 38 en PEA avec CW8. Il n'y a pas 50bps d'écart comme on pourrait le penser de prime abord mais "seulement" 24bps d'écart.

Et qu'il y a l'abattement de 4600/9200 par an à partir de 8 ans qui réduit la fiscalité de l'AV fortement hors gros patrimoines.

Et l'avantage successoral.

Au final sincèrement c'est tout ce que je conseille aux personnes qui se lancent autour de moi, l'optimisation de frais de 24bps par an ne justifie pas selon moi de passer à coté de ses avantages et facilité d'épargne à long terme.

Il y a récemment eu un tableau qui illustrait le fait que les frais des ETFs n'influençaient pas autant la performance qu'on pourrait le penser. Cependant les frais de 0,5% associés à l'assurance vie s'appliquent de manière systématique. 24bps c'est un bon raccourci pour les non initiés, mais plus complexe que ça pour de topic.

Ceci dit j'apprécie cette histoire pour orienter l'épargne de mes proches vers l'assurance vie, surtout s'ils tendent à compliquer inutilement leurs montages d'enveloppes d'investissement et que leur comportement ne leur permet pas de gérer la charge mentale associée.

n°70210375
standalone
Posté le 04-03-2024 à 08:25:13  profilanswer

gundam13 a écrit :

Vous avez tous prévenu vos proches de tous vos placements si vous décédez ?

j'ai un fichier avec mes numeros de comptes pour ma femme si accident.

n°70210396
Pauleta777​7
Posté le 04-03-2024 à 08:30:41  profilanswer

gundam13 a écrit :

Vous avez tous prévenu vos proches de tous vos placements si vous décédez ?

Je ne sais pas dans quel sens tu poses la question, mais pour ma part oui.
Je transmets mon fichier excel de suivi à ma partenaire de PACS qui en sera bénéficiaire.
Je remplis mon fichier mensuellement mais je ne lui transmets pas tous les mois, uniquement lors de l'ouverture/fermeture d'un nouveau produit.

En cas de décès je pense que les avoirs financiers, les AV et l'immo seront transmis sans trop de problèmes alors que les cryptos...

n°70210417
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-03-2024 à 08:37:15  profilanswer

n°70210485
brunonone
Posté le 04-03-2024 à 08:58:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca dépend.  [:michel_cymerde:7]  

Sur du monétaire par exemple, tu n'as généralement pas de FG du PEE, alors ça fait du 3,9% avec une petite fiscalité.

je suis aller voir sur natixis, j'ai 2 fonds monétaires dispos, code amf 990000063689 et  990000090559, frais d'entrée pour les 2 de 5% et 0.2/0.1 % de frais de gestion :o

Si en juin je déplace les fonds dispos sur du monétaire, natixis va me faire payer ces 5% de frais d'entrée ?

---------------
D3
n°70210497
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-03-2024 à 09:01:06  profilanswer

A propo du EWLD absorbé par le CW8D.

On sait si le nouveaux fond CW8D va être de l’ordre de EWLD (30€) ou plutôt du CW8 actuel (400€) ?

n°70210508
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-03-2024 à 09:02:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il avait déjà répondu il me semble.

De mémoire, l’AV est simple d’utilisation car tu peux en une seule fois mettre en place versements et investissements, puis ne plus avoir à t’en occuper, au prix des frais de gestion. C’est moins optimal qu’un PEA mais moins pire que le manque à gagner à ne pas investir régulièrement (manque de temps, flemme, oubli).

En plus, il y a le fonds euros pour ajuster son niveau d’investissement « risqué », le tout dans un unique produit.

LooKooM a écrit :

Oui.

Sans oublier que la différence de frais est assez marginale au final car un MWRD à 12bps est disponible sur enveloppe à 50bps donc total 62 vs. 38 en PEA avec CW8. Il n'y a pas 50bps d'écart comme on pourrait le penser de prime abord mais "seulement" 24bps d'écart.

Et qu'il y a l'abattement de 4600/9200 par an à partir de 8 ans qui réduit la fiscalité de l'AV fortement hors gros patrimoines.

Et l'avantage successoral.

Au final sincèrement c'est tout ce que je conseille aux personnes qui se lancent autour de moi, l'optimisation de frais de 24bps par an ne justifie pas selon moi de passer à coté de ses avantages et facilité d'épargne à long terme.

Merci :jap:
Il faut que je revoie ma copie pour l'avantage fiscal d'un PEA mûr vs celui d'une AV mure.
Enfin, que pensez-vous du risque systémique dans le cas de l'AV, qui me semble moins élevé dans le cas du PEA bancaire ?

n°70210544
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-03-2024 à 09:12:29  profilanswer

aldayo a écrit :

On sait si le nouveaux fond CW8D va être de l’ordre de EWLD (30€) ou plutôt du CW8 actuel (400€) ?

de l’ordre de EWLD (30€)

n°70210688
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 09:36:20  profilanswer

aldayo a écrit :

1 pour 1 donc?

Agmoh a écrit :

Il faut que je revoie ma copie pour l'avantage fiscal d'un PEA mûr vs celui d'une AV mure.
Enfin, que pensez-vous du risque systémique dans le cas de l'AV, qui me semble moins élevé dans le cas du PEA bancaire ?

Quel risque? Le PEA les titres sont à toi. Donc le seul risque c’est la fraude. En AV c’est une créance donc potentiellement l’assureur peut faire n’importe quoi.

zeroz a écrit :

de l’ordre de EWLD (30€)

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 09:36:20  profilanswer

n°70210758
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-03-2024 à 09:44:57  profilanswer

evildeus a écrit :

Quel risque? Le PEA les titres sont à toi. Donc le seul risque c’est la fraude. En AV c’est une créance donc potentiellement l’assureur peut faire n’importe quoi.

Nous disons la même chose : instinctivement, je trouve que l'AV est plus risquée que le PEA à cause de ce système de créances :jap:
Aussi, je trouve que les assureurs peuvent être pénibles au moment d'un versement ou d'un retrait…

n°70210795
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 04-03-2024 à 09:50:38  profilanswer

Halfsup a écrit :

Comparer un ETF NASDAQ à un fond H20 fallait oser :D

Si ça ne t'aide pas à comprendre qu'une argumentation limitée aux perf passée est idiote, je ne peux pas aider plus.

Halfsup a écrit :

LooKoom est aussi promoteur du HY, ça n'en fait pas un investissement pertinent sur les 3-4 dernières années, à l'inverse du NASDAQ qui a eu des perfs exceptionnelles.
Je ne dis pas de mettre 100% de la poche action sur cette enveloppe.

Visiblement ça ne t'a pas aidé, ton seul reproche semble être les perf passées moyen terme du HY.
Je ne suis pas un grand fan du HY parce que je pense que c'est trop compliqué pour 99% des gens, mais ça reste un choix parfaitement légitime pour ceux qui le comprennent (pas en fonds daté évidemment).

n°70210902
spurina
Posté le 04-03-2024 à 10:03:33  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Si ça ne t'aide pas à comprendre qu'une argumentation limitée aux perf passée est idiote, je ne peux pas aider plus.

Tu compliques bcp trop la situation.
En bourse on fait ce qui marche et ce qui marche c'est les actions, surtout américaines. Ce n'est pas aux particuliers d'inventer des  paris exotiques.
Lorsque les actions ne marcheront plus, il faudra changer de paradigme et ça ne sera toujours pas aux particuliers d'en inventer un nouveau. Tout ce que les particuliers pourront faire, et en fait devront faire, est de regarder où les riches mettent leur argent puis de les copier.

Au passage, les non-americains sont toujours contents d'avoir de l'USD.
C'est stupide d'être terrifié par l'USD et le simple sp500 ou nasdaq, d'autant plus stupide que l'EUR et la bourse européenne ne vaut rien.

n°70210904
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 10:03:42  profilanswer

Agmoh a écrit :

Nous disons la même chose : instinctivement, je trouve que l'AV est plus risquée que le PEA à cause de ce système de créances :jap:
Aussi, je trouve que les assureurs peuvent être pénibles au moment d'un versement ou d'un retrait…

:jap: Oui ta phrase était un peu alambiquée je n'étais pas sûr de mon interprétation  :D

n°70210972
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 04-03-2024 à 10:12:08  profilanswer

spurina a écrit :

Tu compliques bcp trop la situation.
En bourse on fait ce qui marche et ce qui marche c'est les actions, surtout américaines. Ce n'est pas aux particuliers d'inventer des  paris exotiques.
Lorsque les actions ne marcheront plus, il faudra changer de paradigme et ça ne sera toujours pas aux particuliers d'en inventer un nouveau. Tout ce que les particuliers pourront faire, et en fait devront faire, est de regarder où les riches mettent leur argent puis de les copier.

Au passage, les non-americains sont toujours contents d'avoir de l'USD.
C'est stupide d'être terrifié par l'USD et le simple sp500 ou nasdaq, d'autant plus stupide que l'EUR et la bourse européenne ne vaut rien.

Ah ben si c est compliquer la situation et faire des paris exotiques de dire qu'il vaut mieux rester sur du World que sur du s&p500 ou pire du NASDAQ...
World qui a 70% d USD au passage. Terrifiant.

n°70210987
something_​else
Posté le 04-03-2024 à 10:13:54  profilanswer

Hello les frers,
Ce forum est tjs aussi prolixe, bravo :)
Par rapport à l'amundigate, est ce qu'on a une position officielle de Bourse Direct svp?
merci d'avance
bisous

n°70211024
Halfsup
Posté le 04-03-2024 à 10:19:02  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Ah ben si c est compliquer la situation et faire des paris exotiques de dire qu'il vaut mieux rester sur du World que sur du s&p500 ou pire du NASDAQ...

Le problème c'est de modérer ses positions, je suis majoritairement sur du World mais j'ai également une part importante NASDAQ, c'est d'ailleurs ce dernier ETF qui tire à la hausse mes perfs et pas qu'un peu.  
Ta position est presque sectaire et manque de nuance, peut être la frustration d'avoir raté le tchoutchou de l'IA :D

n°70211049
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 04-03-2024 à 10:21:55  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le problème c'est de modérer ses positions, je suis majoritairement sur du World mais j'ai également une part importante NASDAQ, c'est d'ailleurs ce dernier ETF qui tire à la hausse mes perfs et pas qu'un peu.  
Ta position est presque sectaire et manque de nuance, peut être la frustration d'avoir raté le tchoutchou de l'IA :D

Où sont passées les UC magiques qui surperforment le World ?

n°70211054
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 10:22:41  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Ben oui tu prends plus de risque avec le SP500 et encore d’avantage avec le Nasdaq 100 encore plus avec le CAC40 et ne parlons pas d’une action…. Tu enfonces un peu les portes ouvertes. La question est : le couple qui risque/ performance est il interessant? Il y en a au moins un ou depuis un petit moment la réponse est non :o.

n°70211065
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 10:23:49  profilanswer

something_else a écrit :

Hello les frers,
Ce forum est tjs aussi prolixe, bravo :)
Par rapport à l'amundigate, est ce qu'on a une position officielle de Bourse Direct svp?
merci d'avance
bisous

Il n’y a qu’une seule position officielle c’est celle du DIC d’Amundi.

n°70211071
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 10:24:35  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Où sont passées les UC magiques qui surperforment le World ?

Bonne question  :whistle:  :lol:

n°70211079
spurina
Posté le 04-03-2024 à 10:25:35  profilanswer

accessoirement acheter 1 part de spx, c'est acheter 1 part d'un panier d'entreprise américaines aux actions liquides et publiques, en bénéfice et c'est un panier diversifié en secteur.

Rien à voir avec le Dow qui n'a que 30 entreprises, ni avec le Rusell qui a plein d'entreprises en déficit.

ça en fait un très bon point de départ pour n'importe quel portefeuille. Ensuite on sur- ou sou- expose les secteurs par activité, ex la tech, ou géographie, par ex avec le STOXX Europe 600 si on aime tant que ça l'europe.

n°70211092
something_​else
Posté le 04-03-2024 à 10:26:56  profilanswer

evildeus a écrit :

Il n’y a qu’une seule position officielle c’est celle du DIC d’Amundi.

d'acc merci :)

n°70211136
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-03-2024 à 10:31:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

A toutes les époques il y a eu un secteur qui tirait le World vers le haut. C'est le principe du World d'avoir un mix de tout...

Tiens, Fortu a cassé son outil de changement de formule tarifaire, aucune formule n'est dispo sur l'interface :??:  Mais que fout le stagiaire ?!  [:cerveau makokotte]

Edit: c'est corrigé formule Starter dispo, je fais le switch [:la chancla:1]

Message édité par zeroz le 04-03-2024 à 10:37:22
n°70211151
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 10:32:48  profilanswer

Banque de l'élite :o

n°70211557
__nicolas_​_
Posté le 04-03-2024 à 11:17:14  profilanswer

Hop, Starter demandé également pour le CTO de mon fils.

n°70211621
tot2012
Posté le 04-03-2024 à 11:23:27  profilanswer

Bonjour à tou,

Je tente ma chance ici car je ne connais personne dans mon entourage qui s'y connaisse en placements.

Voici ma situation :

J'avais un PEL (ouvert en 2008 je crois) avec 80000€ dessus et le LCL me l'a arrêté il y a plus de 2 ans sans me prévenir. Je viens juste de m'en rendre compte.

Cet argent a été mis automatiquement sur un compte simple qui ne merapporte absolument rien. J'ai donc perdu au moins 2 ans d’Intérêts !

Bref maintenant je cherche à placer à nouveau cet argent sans risque (ou minimum) et sans prise de tête (je n'y connais rien).

Je viens de mettre mon livret A au max, il me rese maintenant environ 60000€ à placer. Que faire ?

J'ai déjà une assurance vie chez LCL (Lion vert equateur 2) ouverte en 2006 avec 12000€ dessus. Est-ce que je rajoute les 60000€ dessus ?
J'ai cru comprendre qu'il y a des frais de versement au LCL + des frais de gestion pas très intéressants.

Ayant un compte-joint avec ma femme chez Boursobank, je pensais éventuellement ouvrir une seconde assurance vie chez eux avec des fonds euros (pour limiter les risques si j'ai bien compris).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ?

Je suis preneur de tout avis, merci d'avance pour votre aide !  :hello:

Message cité 5 fois
Message édité par tot2012 le 04-03-2024 à 11:23:54
n°70211655
burnout62
Posté le 04-03-2024 à 11:26:47  profilanswer

Quel est ton horizon de placement ?
L'assurance vie fond euros est pas mal si tu ne veux pas t'embêter et non risqué.
Par contre si AV avec frais de versement, sur 60k, même 1% ça pique :/ fais y gaffe.

Sinon essaie de dénicher un bon compte à terme, su 5 ans ou plus, mais gaffe aux conditions de sortie.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70211677
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 11:27:58  profilanswer

tot2012 a écrit :

Bonjour à tou,

Je tente ma chance ici car je ne connais personne dans mon entourage qui s'y connaisse en placements.

Voici ma situation :

J'avais un PEL (ouvert en 2008 je crois) avec 80000€ dessus et le LCL me l'a arrêté il y a plus de 2 ans sans me prévenir. Je viens juste de m'en rendre compte.

Cet argent a été mis automatiquement sur un compte simple qui ne merapporte absolument rien. J'ai donc perdu au moins 2 ans d’Intérêts !

Bref maintenant je cherche à placer à nouveau cet argent sans risque (ou minimum) et sans prise de tête (je n'y connais rien).

Je viens de mettre mon livret A au max, il me rese maintenant environ 60000€ à placer. Que faire ?

J'ai déjà une assurance vie chez LCL (Lion vert equateur 2) ouverte en 2006 avec 12000€ dessus. Est-ce que je rajoute les 60000€ dessus ?
J'ai cru comprendre qu'il y a des frais de versement au LCL + des frais de gestion pas très intéressants.

Ayant un compte-joint avec ma femme chez Boursobank, je pensais éventuellement ouvrir une seconde assurance vie chez eux avec des fonds euros (pour limiter les risques si j'ai bien compris).

LCL non pas bonne idée (tu devrais fermer d'ailleurs)
Bourso: oui
Et éventuellement une autre AV en ligne.

Et une présentation type 1ère page serait pas mal (et la lire :))

n°70211681
__nicolas_​_
Posté le 04-03-2024 à 11:28:24  profilanswer

Non, ne verse rien sur ton AV pourrie LCL.

Oui, tu peux ouvrir une AV chez Bourso. Effectivement 100% fond euros si tu veux garantir le capital.

n°70211691
AshkaraN
Posté le 04-03-2024 à 11:29:03  profilanswer

tot2012 a écrit :

Bonjour à tou,

Voici ma situation :

Bienvenue chef  [:shadow aok:2]  
présentation  [:flash23:2]  
et avatar (Profil > Gestion d'images > Modifier votre avatar) [:mooms:1]  

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70211694
singsonn
Posté le 04-03-2024 à 11:29:20  profilanswer

Bonjour,

En regardant les fonds disponible dans mon contrat Linxea Spirit 2, je trouve 2 fonds MSCI World Amundi similaires :

- AMUNDI INDEX MSCI WORLD -AE-C-EUR (LU0996182563 - https://www.amundi.fr/fr_instit/pro [...] 996182563)
- Amundi MSCI World UCITS ETF DR - USD (C) (IE000BI8OT95 - https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 000bi8ot95 - Ancien ISIN LU1437016972)

Les 2 suivent le même indice MSCI World (Bloombergf NDDUWI).

Au niveau des différences, le 1er charge des frais de gestion de 0.29% et de 0.12% pour le 2è, l'un est en USD, l'autre en EUR, et le 2è est un ETF bien connu ici, et le 1er n'en est pas un.

L'AV Linxea Spirit 2 charge des frais de 0.1% pour les achats/vente d'ETF.

En faisant une comparaison des perfs avec l'historique de l'ancien ETF qui a été migré en début d'année (LU1437016972), je ne trouve pas de grosses différences sur les 7 dernières années :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258802

Est-ce que l'ETF est le meilleur choix dans le but de détenir un fonds répliquant la perf du MSCI World et si oui pourquoi ?

n°70211709
vofou
Posté le 04-03-2024 à 11:30:40  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Hop, Starter demandé également pour le CTO de mon fils.

Tu as vu une confirmation (dans le processus de changement) que ce sera gratuit, ou tu ne l'a vu que dans ta messagerie ?

n°70211744
__nicolas_​_
Posté le 04-03-2024 à 11:33:33  profilanswer

vofou a écrit :

Tu as vu une confirmation (dans le processus de changement) que ce sera gratuit, ou tu ne l'a vu que dans ta messagerie ?

Non, c'est mal foutu. Mais j'ai précieusement gardé le message promotionnel si ça venait à être facturé par erreur ^^

n°70211748
Pauleta777​7
Posté le 04-03-2024 à 11:33:50  profilanswer

tot2012 a écrit :

Ce nom  :love:

n°70211789
vofou
Posté le 04-03-2024 à 11:37:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non, c'est mal foutu. Mais j'ai précieusement gardé le message promotionnel si ça venait à être facturé par erreur ^^

Ok, merci. Je vais faire pareil alors...

n°70211835
tot2012
Posté le 04-03-2024 à 11:42:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non, ne verse rien sur ton AV pourrie LCL.

Oui, tu peux ouvrir une AV chez Bourso. Effectivement 100% fond euros si tu veux garantir le capital.

Impressionnante la première page de ce topic effectivement et merci pour votre réactivité à tous !  

Donc si j'ai bien compris si je ne veux pas me prendre la tête :  

AV (chez Boursobank en l'occurrence) en gestion libre à 100% fonds €.

Qu'est-ce que je fais de l'AV chez LCL (ouverte en 2006) : je la ferme et je rajoute au capital de l'AV ouverte chez Boursobank ?

Je me suis dit que ce serait pas mal de mettre mon LA au maximum aussi.   :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par tot2012 le 04-03-2024 à 11:45:42
n°70211853
sinoufzor
Posté le 04-03-2024 à 11:44:19  profilanswer

maaah a écrit :

Si je comprends bien tu compares f€ (sur AV) et monétaire sur PEA. Ok niveau perf le monétaire gagne dans ces conditions, mais est ce que la comparaison a du sens?

Pour moi, une fois l’argent sur le PEA il n’en sort plus (même si techniquement il pourrait, je veux pas “user” le PEA). Donc ça ne marche pas en tant que “sécurisé disponible”, contrairement au fond€.

Oui oui mais je voulais être sur de la comparaison de la performance déja.

Apres effectivement vient la question de la liquidité à prendre en compte donc on ajuste chacun en fonction de ses projets.

n°70211908
AshkaraN
Posté le 04-03-2024 à 11:51:23  profilanswer

tot2012 a écrit :

Impressionnante la première page de ce topic effectivement et merci pour votre réactivité à tous !  

Qu'est-ce que je fais de l'AV chez LCL (ouverte en 2006) : je la ferme et je rajoute au capital de l'AV ouverte chez Boursobank ?

Je me suis dit que ce serait pas mal de mettre mon LA au maximum aussi.   :sarcastic:

il sera surement malin d'ouvrir un pea chez bourso aussi, au moins pour tester avec 1000€.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70211941
t_juu
Posté le 04-03-2024 à 11:56:02  profilanswer

tot2012 a écrit :

oui ca sera clairement ta meilleure option .

Par contre vraiment en fonction de ta situation et ta projection + ou - long terme tu devrais envisager d'ajouter des UC sur ton AV ou bien encore d'ouvrir un PEA (déjà pour prendre date) et d'y investir via un ETF world pour dynamiser ton épargne

Burn  [:mike59]

Message cité 1 fois
Message édité par t_juu le 04-03-2024 à 11:56:40
n°70211948
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-03-2024 à 11:56:41  profilanswer

Suzebull a écrit :

Quelqu'un a eu une comm de Saxo à propos d'EWLD ?
Rien de mon côté.

Je ne crois pas avoir vu passer un message non plus.

Agmoh a écrit :

Agmoh a écrit :

evildeus a écrit :

:jap: Oui ta phrase était un peu alambiquée je n'étais pas sûr de mon interprétation  :D

En soit, même si tu as théoriquement raison agmoh, en pratique, la majorité des contrats qui ont du succès sur ce topic sont fait par des gros assureurs ou bancassureurs européens plutôt solides, et non des petits assureurs (exception faite de Linxea Zen dont l'assureur est Apicil).

Du coup, en cas de problèmes sur un de ces assureurs, même si je pense le risque très faible, je penche plus pour un rachat par un autre assureur européen.

Après, pour la pénibilité en cas de versement ou de rachat, je ne l'ai pas encore subi jusqu'à présent, malgré de nombreux versements depuis plus de 10-15 ans, et quelques rachats sur les 5 dernières années environ. J'ai choisi les motifs adéquats et fourni parfois certains justificatifs mais cela n'a jamais nécessité d'aller-retours incessants.
Je ne pense pas avoir spécialement de la chance mais je n'ai pas l'impression que ce soit régulièrement un soucis.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10969  10970  10971  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)