Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10970  10971  10972  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70211948
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-03-2024 à 11:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :

Quelqu'un a eu une comm de Saxo à propos d'EWLD ?
Rien de mon côté.

Je ne crois pas avoir vu passer un message non plus.

Agmoh a écrit :

Merci :jap:
Il faut que je revoie ma copie pour l'avantage fiscal d'un PEA mûr vs celui d'une AV mure.
Enfin, que pensez-vous du risque systémique dans le cas de l'AV, qui me semble moins élevé dans le cas du PEA bancaire ?

Agmoh a écrit :

Nous disons la même chose : instinctivement, je trouve que l'AV est plus risquée que le PEA à cause de ce système de créances :jap:
Aussi, je trouve que les assureurs peuvent être pénibles au moment d'un versement ou d'un retrait…

evildeus a écrit :

:jap: Oui ta phrase était un peu alambiquée je n'étais pas sûr de mon interprétation  :D

En soit, même si tu as théoriquement raison agmoh, en pratique, la majorité des contrats qui ont du succès sur ce topic sont fait par des gros assureurs ou bancassureurs européens plutôt solides, et non des petits assureurs (exception faite de Linxea Zen dont l'assureur est Apicil).

Du coup, en cas de problèmes sur un de ces assureurs, même si je pense le risque très faible, je penche plus pour un rachat par un autre assureur européen.

Après, pour la pénibilité en cas de versement ou de rachat, je ne l'ai pas encore subi jusqu'à présent, malgré de nombreux versements depuis plus de 10-15 ans, et quelques rachats sur les 5 dernières années environ. J'ai choisi les motifs adéquats et fourni parfois certains justificatifs mais cela n'a jamais nécessité d'aller-retours incessants.
Je ne pense pas avoir spécialement de la chance mais je n'ai pas l'impression que ce soit régulièrement un soucis.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 11:56:41  profilanswer

n°70211990
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-03-2024 à 12:02:41  profilanswer

tot2012 a écrit :

Bonjour à tou,

Je tente ma chance ici car je ne connais personne dans mon entourage qui s'y connaisse en placements.

Voici ma situation :

J'avais un PEL (ouvert en 2008 je crois) avec 80000€ dessus et le LCL me l'a arrêté il y a plus de 2 ans sans me prévenir. Je viens juste de m'en rendre compte.

Cet argent a été mis automatiquement sur un compte simple qui ne merapporte absolument rien. J'ai donc perdu au moins 2 ans d’Intérêts !

Bref maintenant je cherche à placer à nouveau cet argent sans risque (ou minimum) et sans prise de tête (je n'y connais rien).

Je viens de mettre mon livret A au max, il me rese maintenant environ 60000€ à placer. Que faire ?

J'ai déjà une assurance vie chez LCL (Lion vert equateur 2) ouverte en 2006 avec 12000€ dessus. Est-ce que je rajoute les 60000€ dessus ?
J'ai cru comprendre qu'il y a des frais de versement au LCL + des frais de gestion pas très intéressants.

Ayant un compte-joint avec ma femme chez Boursobank, je pensais éventuellement ouvrir une seconde assurance vie chez eux avec des fonds euros (pour limiter les risques si j'ai bien compris).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ?

Je suis preneur de tout avis, merci d'avance pour votre aide !  :hello:

Remplis aussi le LDDS.
Et si vous êtes deux, ça fait 2 LA et 2 LDDS (soit 70k€ en tout ! )

Le reste en AV bourso placé en fond euro exclusif (et ferme ta vielle AV oui)

Message édité par aldayo le 04-03-2024 à 12:03:46
n°70212168
tot2012
Posté le 04-03-2024 à 12:30:18  profilanswer

t_juu a écrit :

oui ca sera clairement ta meilleure option .

Par contre vraiment en fonction de ta situation et ta projection + ou - long terme tu devrais envisager d'ajouter des UC sur ton AV ou bien encore d'ouvrir un PEA (déjà pour prendre date) et d'y investir via un ETF world pour dynamiser ton épargne

Burn  [:mike59]

Un grand merci !

Dernière petite question : je suis en train d'ouvri l'AV chez Boursobank.

1 -J'ai le choix entre "gestion libre 100% fonds euro exclusif (limité à 50000€)

2- leur pack "Harmonie" avec 50% fonds euro exclusif et 50% fonds monétaire (pas de limite).

Vous me conseillez quelle option pour un risque minimal ?

n°70212306
Suzebull
Posté le 04-03-2024 à 12:57:22  profilanswer

spurina a écrit :

Tu compliques bcp trop la situation.
En bourse on fait ce qui marche et ce qui marche c'est les actions, surtout américaines. Ce n'est pas aux particuliers d'inventer des  paris exotiques.
Lorsque les actions ne marcheront plus, il faudra changer de paradigme et ça ne sera toujours pas aux particuliers d'en inventer un nouveau. Tout ce que les particuliers pourront faire, et en fait devront faire, est de regarder où les riches mettent leur argent puis de les copier.

Au passage, les non-americains sont toujours contents d'avoir de l'USD.
C'est stupide d'être terrifié par l'USD et le simple sp500 ou nasdaq, d'autant plus stupide que l'EUR et la bourse européenne ne vaut rien.

On dirait que t'essayes de nous dire qu'il fallait investir sur le Nasdaq dans le passé, merci pour l'info.
Par contre ça ne nous aide pas pour répondre à la question "qu'est-ce qui va superformer dans le futur ?".
Ta stratégie c'est juste du FOMO, c'est un pari tactique qui peut être payant ou non, comme n'importe quel pari.

Halfsup a écrit :

Le problème c'est de modérer ses positions, je suis majoritairement sur du World mais j'ai également une part importante NASDAQ, c'est d'ailleurs ce dernier ETF qui tire à la hausse mes perfs et pas qu'un peu.  
Ta position est presque sectaire et manque de nuance, peut être la frustration d'avoir raté le tchoutchou de l'IA :D

Investir sur le MSCI World c'est justement ne pas faire de pari, en quoi c'est sectaire ?
Admets plutôt que tu cherches à faire des paris tactiques parce que ça te démange trop (ou que tu te crois plus malin que le marché), c'est pas grave hein.

n°70212410
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-03-2024 à 13:16:33  profilanswer

standalone a écrit :

j'ai un fichier avec mes numeros de comptes pour ma femme si accident.

Pauleta7777 a écrit :

Je ne sais pas dans quel sens tu poses la question, mais pour ma part oui.
Je transmets mon fichier excel de suivi à ma partenaire de PACS qui en sera bénéficiaire.
Je remplis mon fichier mensuellement mais je ne lui transmets pas tous les mois, uniquement lors de l'ouverture/fermeture d'un nouveau produit.

En cas de décès je pense que les avoirs financiers, les AV et l'immo seront transmis sans trop de problèmes alors que les cryptos...

C'est une chose auquel on pense pas souvent
J'avoue ne pas y avoir pensé

n°70212494
mathieulh4​4
Posté le 04-03-2024 à 13:31:09  profilanswer

Je fait du DCA sur mon PEA (de l'ordre de 200€ par mois)

Avec les nouvelles offres de Fortuneo, ca vaut le coup de passer de Optimum à Starter (voire Progress comme les frais sont limités dans le PEA) ?

n°70212498
Cheval 2 3
Posté le 04-03-2024 à 13:31:43  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est une chose auquel on pense pas souvent
J'avoue ne pas y avoir pensé

Question peut-être naïve : c'est pas le boulot du notaire, de s'occuper de tout ça ?

n°70212541
karaya
Posté le 04-03-2024 à 13:37:04  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Question peut-être naïve : c'est pas le boulot du notaire, de s'occuper de tout ça ?

Si.

n°70212550
Pauleta777​7
Posté le 04-03-2024 à 13:38:54  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Pour ce qui est du patrimoine financier "classique" et immo oui.
Concernant les AV (c'est hors succession) et le sujet n'est pas forcément abordé par le notaire. Donc tant que l'assureur n'est pas au courant du décès il ne se passera rien sauf si un bénéficiaire (encore faut-il être au courant que l'on est bénéficiaire) contacte l'assureur.
Et ne parlons même pas des cryptos et autres trucs exotiques...

Message cité 1 fois
Message édité par Pauleta7777 le 04-03-2024 à 13:40:37
n°70212574
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-03-2024 à 13:42:19  profilanswer

tot2012 a écrit :

Un grand merci !

Dernière petite question : je suis en train d'ouvri l'AV chez Boursobank.

1 -J'ai le choix entre "gestion libre 100% fonds euro exclusif (limité à 50000€)

2- leur pack "Harmonie" avec 50% fonds euro exclusif et 50% fonds monétaire (pas de limite).

Vous me conseillez quelle option pour un risque minimal ?

La 1ère !

Leur fond monétaire est pourri et va moins rapporter que l’euro exclu, encore plus avec le bonus actuel !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 04-03-2024 à 13:43:22
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 13:42:19  profilanswer

n°70212596
Deltissou
Posté le 04-03-2024 à 13:44:28  profilanswer

evildeus a écrit :

Malgré tout c’ est pas une bonne allocation. Demain ça peut faire -50% (ou +100%) surtout s’il veut sécuriser le tout.

Ouais mais les -30% à la sortie en FIAT me font tiquer :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°70212686
Pzu
Posté le 04-03-2024 à 13:55:52  profilanswer

tot2012 a écrit :

Bonjour à tou,

Je tente ma chance ici car je ne connais personne dans mon entourage qui s'y connaisse en placements.

Voici ma situation :

J'avais un PEL (ouvert en 2008 je crois) avec 80000€ dessus et le LCL me l'a arrêté il y a plus de 2 ans sans me prévenir. Je viens juste de m'en rendre compte.

Cet argent a été mis automatiquement sur un compte simple qui ne merapporte absolument rien. J'ai donc perdu au moins 2 ans d’Intérêts !

Bref maintenant je cherche à placer à nouveau cet argent sans risque (ou minimum) et sans prise de tête (je n'y connais rien).

Je viens de mettre mon livret A au max, il me rese maintenant environ 60000€ à placer. Que faire ?

J'ai déjà une assurance vie chez LCL (Lion vert equateur 2) ouverte en 2006 avec 12000€ dessus. Est-ce que je rajoute les 60000€ dessus ?
J'ai cru comprendre qu'il y a des frais de versement au LCL + des frais de gestion pas très intéressants.

Ayant un compte-joint avec ma femme chez Boursobank, je pensais éventuellement ouvrir une seconde assurance vie chez eux avec des fonds euros (pour limiter les risques si j'ai bien compris).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ?

Je suis preneur de tout avis, merci d'avance pour votre aide !  :hello:

Tiens d'ailleurs question, que ce soit pour le LCL ou les autres banques, quand le PEL est transformé en livret (ce qui sera à priori le cas du mien l'an prochain, ouvert en février 2012), est-ce que les transferts d'argent de ce "livret" sont aussi simples qu'entre un Livret A/LDD et le Compte courant associé ? Ou bien c'est un livret/enveloppe à la con qu'on est obligé de casser ? :o

J'ai la phobie administrative, j'veux juste pouvoir transférer le pognon en 1 clic, pas avoir à contacter la banque  [:-chris-:2]

n°70212768
nniv
Tâche incolore
Posté le 04-03-2024 à 14:09:02  profilanswer

mathieulh44 a écrit :

Je fait du DCA sur mon PEA (de l'ordre de 200€ par mois)

Avec les nouvelles offres de Fortuneo, ca vaut le coup de passer de Optimum à Starter (voire Progress comme les frais sont limités dans le PEA) ?

Avec un ordre < 500e gratuit par mois en Starter  [:zeroz]

n°70212787
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 14:12:07  profilanswer

Deltissou a écrit :

T'as 200k, certainement pas 200k de PV :o Après si tu te sens plus à l'aise avec 200k de crypto ok, mais c'est pas du sécurisé :o

n°70212823
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-03-2024 à 14:16:56  profilanswer

evildeus a écrit :

T'as 200k, certainement pas 200k de PV :o Après si tu te sens plus à l'aise avec 200k de crypto ok, mais c'est pas du sécurisé :o

Ça dépend de quand t'as commencé à jouer... Si t'es entré dans le game il y a plus de 10 ans tu peux avoir quasi exclusivement de la pv (+ des difficultés à justifier de la partie que t'as apporté).
Je dis pas ça du tout parce que c'est mon cas (à moindre échelle) :o

---------------
Music is the most high!
n°70212833
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 14:18:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ça dépend de quand t'as commencé à jouer... Si t'es entré dans le game il y a plus de 10 ans tu peux avoir quasi exclusivement de la pv (+ des difficultés à justifier de la partie que t'as apporté).
Je dis pas ça du tout parce que c'est mon cas (à moindre échelle) :o

99,5% de la somme en PV :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 04-03-2024 à 14:19:13
n°70212839
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-03-2024 à 14:19:54  profilanswer

Deltissou a écrit :

à défaut, tu peux "sécuriser" (si on peut dire ça comme ça) en passant le plus gros en stable coin non ?

n°70212846
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-03-2024 à 14:21:06  profilanswer

evildeus a écrit :

99,5% de la somme en PV :o

Je suis à plus de 98% de la somme en PV mais la somme de départ était assez faible, j'avais miné des clopinettes en 2013 :o
(je compte les deux gpu que j'avais acheté+conso elec approximative en somme de départ, et encore j'en avais revendu un et j'utilise toujours l'autre dans un pc)
Autant dire que si je sors en fiat un jour je considérerai la totalité comme de la pv, ça sera bien plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 04-03-2024 à 14:25:50

---------------
Music is the most high!
n°70212935
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 14:33:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je suis à plus de 98% de la somme en PV mais la somme de départ était assez faible, j'avais miné des clopinettes en 2013 :o
(je compte les deux gpu que j'avais acheté+conso elec approximative en somme de départ, et encore j'en avais revendu un et j'utilise toujours l'autre dans un pc)
Autant dire que si je sors en fiat un jour je considérerai la totalité comme de la pv, ça sera bien plus simple.

:jap: Oui le truc chiant si tu hold depuis 10 ans sur la crypto. Après cela te fait de très belles PV malgré les 30%

n°70213024
__nicolas_​_
Posté le 04-03-2024 à 14:45:00  profilanswer

AmundiGate, suite et fin :  

Nouvelle OST de la part du CA (comme annoncé par téléphone) :  

Citation :

OBJET : MODIFICATION : FUSION ABSORPTION FCP LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF.
Ce courrier, adressé à titre d'information, ne requiert aucune réponse de votre part.
Madame, Monsieur,
Je vous ai informé lors d'un précédent courrier de la fusion absorption du Fonds Commun de Placement (FCP) LYXOR
PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF, part Capi, par le compartiment AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, titre
EUR (D), le 15 mars 2024.
Les titres AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, reçus en échange des titres LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD)
UCITS ETF, seront éligibles au Plan d'Epargne en Actions (PEA).

n°70213027
Hamozus
Posté le 04-03-2024 à 14:45:12  profilanswer

Quand vous avez un gros billet à investir (vente immo), vous lissez votre entrée sur quel horizon de temps ?  
Ca serait pour du classique cw8 principalement, éteindre son cerveau semble être le plus rentable vs. mes autres choix historiquement :o

n°70213036
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-03-2024 à 14:46:22  profilanswer

n°70213062
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-03-2024 à 14:50:22  profilanswer

Hamozus a écrit :

Quand vous avez un gros billet à investir (vente immo), vous lissez votre entrée sur quel horizon de temps ?  
Ca serait pour du classique cw8 principalement, éteindre son cerveau semble être le plus rentable vs. mes autres choix historiquement :o

Si ton horizon de placement est long, un all-in des familles est plus efficace il parait.

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 04-03-2024 à 14:50:30
n°70213070
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-03-2024 à 14:51:29  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Citation :

OBJET : MODIFICATION : FUSION ABSORPTION FCP LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF.
Ce courrier, adressé à titre d'information, ne requiert aucune réponse de votre part.
Madame, Monsieur,
Je vous ai informé lors d'un précédent courrier de la fusion absorption du Fonds Commun de Placement (FCP) LYXOR
PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF, part Capi, par le compartiment AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, titre
Les titres AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, reçus en échange des titres LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD)

Ils ne disent pas qu'ils se sont trompé.
Ils n'expliquent pas que le versement compensatoire n'est plus nécessaire.
Ils ne s'excusent pas.

[:la chancla:5]

n°70213102
Hamozus
Posté le 04-03-2024 à 14:54:40  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si ton horizon de placement est long, un all-in des familles est plus efficace il parait.

Je me posais la question justement, j'essaye de trouver des messages ou de la littérature sur ça. Dans le doute, je songeais effectivement lisser sur un an l'entrée, et avoir le reste sur un livret boosté en attendant.  

Grosso modo, je vais poser 120/150k€, l'idée à ce stade c'est de pas réfléchir et de mettre tout sur du msci world. M'enfin, preneurs de suggestions si une allocation différente est suggérée aussi.

n°70213105
gusano
Posté le 04-03-2024 à 14:55:03  profilanswer

n°70213119
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-03-2024 à 14:57:27  profilanswer

j'imagine que les notaires vont traiter de plus en plus de successions avec crypto.
vous échangez entre confreres à ce sujet actuellement? pour paratager les bonnes idées/pratiques?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70213127
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 14:58:40  profilanswer

Hamozus a écrit :

Je me posais la question justement, j'essaye de trouver des messages ou de la littérature sur ça. Dans le doute, je songeais effectivement lisser sur un an l'entrée, et avoir le reste sur un livret boosté en attendant.  

Grosso modo, je vais poser 120/150k€, l'idée à ce stade c'est de pas réfléchir et de mettre tout sur du msci world. M'enfin, preneurs de suggestions si une allocation différente est suggérée aussi.

Voilà
https://ofdollarsanddata.com/wp-content/uploads/2020/02/ls_v_dca2_outperformance_24m_SP-500-Total-Return_2023_02_05-1024x819.jpeg
https://ofdollarsanddata.com/dollar [...] -lump-sum/

n°70213157
Hamozus
Posté le 04-03-2024 à 15:02:33  profilanswer

Merci, difficile de faire mieux  :jap:  

en complément j'avais aussi trouvé ça : https://www.vanguardinvestor.co.uk/ [...] -averaging

Bon ben yoloing is the way to go alors  :o

n°70213162
gusano
Posté le 04-03-2024 à 15:03:07  profilanswer

AshkaraN a écrit :

j'imagine que les notaires vont traiter de plus en plus de successions avec crypto.
vous échangez entre confreres à ce sujet actuellement? pour paratager les bonnes idées/pratiques?

T'as pas un notaire sur 10 qui sait ce que c'est qu'une clé privée / publique.
T'as pas un notaire sur 10 qui a une idée à peu près correcte du fonctionnement d'un broker crypto.
Partant de là...  :ange:

Message édité par gusano le 04-03-2024 à 15:03:22
n°70213173
burnout62
Posté le 04-03-2024 à 15:05:00  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Citation :

Madame, Monsieur,

Merci. J'ai écrit à Bforbank hier pour avoir une trace écrite et être serrein, mais clairement je garde mes EWLD gentiment.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70213215
barnabe_ja​mbon
Posté le 04-03-2024 à 15:11:11  profilanswer

Hamozus a écrit :

latoucheF7duclavier a écrit :

Hamozus a écrit :

Si ça peut t'éclairer, ma mère et moi avons hérité au même moment en 2017, le CW8 était ATH. Pour moi je me suis fais une allocation aux petits oignons en prenant les favoris du topic à l'époque (paix à leur âme :o) et un DCA sur 12 mois. Pour ma mère j'ai mis all-in en one shot sur CW8. Elle me met 30 ou 40% de perf en plus :o

ETF World [:clooney3]  

n°70213263
kimmeria
Posté le 04-03-2024 à 15:16:45  profilanswer

Hamozus a écrit :

Merci, difficile de faire mieux  :jap:

en complément j'avais aussi trouvé ça : https://www.vanguardinvestor.co.uk/ [...] -averaging

Bon ben yoloing is the way to go alors  :o

Oui "en moyenne", c'est plus efficace de faire all-in en 1 fois.

Mais on s'en fout de la moyenne. Toi, individuellement, si tu fais all-in en 1 fois, tu n'aura pas l'espérance moyenne, mais tu aura la perf individuelle de ton point d'entrée. Et si ton point d'entrée est mauvais (par exemple juste avant une baisse importante), bah tu subira pleinement ce mauvais point d'entrée. La moyenne théorique ne te sauvera pas.

Analogie pour bien comprendre :
Imagine un jeu de roulette russe avec un pistolet contenant 2 balles réelles et 3 emplacements vides. Tu dois déclencher une fois la gâchette. Si tu ne meurs pas, tu gagnes 20% en plus. En moyenne, le premier tireur ne meurt pas. Est-ce que tu joues ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-03-2024 à 15:20:28
n°70213307
__nicolas_​_
Posté le 04-03-2024 à 15:22:42  profilanswer

burnout62 a écrit :

Merci. J'ai écrit à Bforbank hier pour avoir une trace écrite et être serrein, mais clairement je garde mes EWLD gentiment.

Bah c'est la même boutique donc tu vas probablement recevoir la même OST que moi.

n°70213391
Torlik
Posté le 04-03-2024 à 15:31:17  profilanswer

Hello j'espère que vous pourrez m'éclairer. Suite achat RP, cloture du PEL. Il me reste le LDDS et A. Le LEP à priori je n'y ai pas droit.

Ma question est de savoir s'il vaut mieux répartir entre LDD et A, ou focaliser sur un ? Ou peu importe finalement ? Les 2 sont à 3%

Merci !

n°70213455
t_juu
Posté le 04-03-2024 à 15:39:49  profilanswer

Torlik a écrit :

Hello j'espère que vous pourrez m'éclairer. Suite achat RP, cloture du PEL. Il me reste le LDDS et A. Le LEP à priori je n'y ai pas droit.

Ma question est de savoir s'il vaut mieux répartir entre LDD et A, ou focaliser sur un ? Ou peu importe finalement ? Les 2 sont à 3%

Merci !

peu importe seul change le plafond

n°70213463
t_juu
Posté le 04-03-2024 à 15:40:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui "en moyenne", c'est plus efficace de faire all-in en 1 fois.

Mais on s'en fout de la moyenne. Toi, individuellement, si tu fais all-in en 1 fois, tu n'aura pas l'espérance moyenne, mais tu aura la perf individuelle de ton point d'entrée. Et si ton point d'entrée est mauvais (par exemple juste avant une baisse importante), bah tu subira pleinement ce mauvais point d'entrée. La moyenne théorique ne te sauvera pas.

Analogie pour bien comprendre :
Imagine un jeu de roulette russe avec un pistolet contenant 2 balles réelles et 3 emplacements vides. Tu dois déclencher une fois la gâchette. Si tu ne meurs pas, tu gagnes 20% en plus. En moyenne, le premier tireur ne meurt pas. Est-ce que tu joues ?

A partir de combien a investir vous vous posez la question ? 1000€ / 10K / 100K ?

Message cité 1 fois
Message édité par t_juu le 04-03-2024 à 15:40:48
n°70213485
Hamozus
Posté le 04-03-2024 à 15:43:54  profilanswer

Oui c'est optimisation perf. vs optimisation variance l'arbitrage

n°70213592
__nicolas_​_
Posté le 04-03-2024 à 15:58:18  profilanswer

t_juu a écrit :

A partir de combien a investir vous vous posez la question ? 1000€ / 10K / 100K ?

Perso j'ai déjà fait Lumpsum avec 25k€.

100k€, je pense que je DCA sur 6 mois.

n°70213603
tot2012
Posté le 04-03-2024 à 15:59:41  profilanswer

Pzu a écrit :

Tiens d'ailleurs question, que ce soit pour le LCL ou les autres banques, quand le PEL est transformé en livret (ce qui sera à priori le cas du mien l'an prochain, ouvert en février 2012), est-ce que les transferts d'argent de ce "livret" sont aussi simples qu'entre un Livret A/LDD et le Compte courant associé ? Ou bien c'est un livret/enveloppe à la con qu'on est obligé de casser ? :o

J'ai la phobie administrative, j'veux juste pouvoir transférer le pognon en 1 clic, pas avoir à contacter la banque  [:-chris-:2]

C'est un CSL (compte sur livret) avec un taux tout pourri de 0.55% (au LCL en tout cas).
J'ose espérer que lorsqu'il est vidé il disparaît de lui-même sans aucun frais.

n°70213617
tot2012
Posté le 04-03-2024 à 16:01:01  profilanswer

aldayo a écrit :

La 1ère !

Leur fond monétaire est pourri et va moins rapporter que l’euro exclu, encore plus avec le bonus actuel !

Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10970  10971  10972  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)