Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10967  10968  10969  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70206436
histiocyto​seX
Posté le 03-03-2024 à 11:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, est ce que certaines personnes sont tombées sur la chaine "crésus" sur youtube ?
J'aimais bien ses petites vidéos pour "débunker" certaines grossières arnaques de formateurs.
Il a récemment fait une video sur le NASDAQ : https://youtu.be/ctEZtXA0ayg?si=bvxfFUrwGHeU9Cqf
Qu'en pensez vous ?
Certains d'entre vous ont une ligne NASQAD en plus du world ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 11:13:46  profilanswer

n°70206458
evildeus
Posté le 03-03-2024 à 11:17:48  profilanswer

Oui enfin tu peux pas faire 30k de PV / an :o.

n°70206509
veterini1
Posté le 03-03-2024 à 11:26:06  profilanswer

Erel a écrit :

De mon côté, je pense faire optimum vers Progress.

C’est quand même rare les ordre a plus de 10K vu l’enveloppe PEA.

Peut-être pas si rare le jour où tu veux faire un arbitrage ou sortir du PEA.
Après, c'est sans doute à ce moment là que les 60€ de changement de tarification peuvent devenir rentable, pour passer en phase de rachat sur le tarif le moins cher pour de gros ordres.

Que se passe-t-il pour des passages d'ordre d'un PEA au plafond et dont la poche espèce ne peut plus couvrir les frais de transaction ?

n°70206550
Erel
Posté le 03-03-2024 à 11:37:17  profilanswer

veterini1 a écrit :

Peut-être pas si rare le jour où tu veux faire un arbitrage ou sortir du PEA.
Après, c'est sans doute à ce moment là que les 60€ de changement de tarification peuvent devenir rentable, pour passer en phase de rachat sur le tarif le moins cher pour de gros ordres.

Que se passe-t-il pour des passages d'ordre d'un PEA au plafond et dont la poche espèce ne peut plus couvrir les frais de transaction ?

Limite à ce moment tu transfert ton PEA pour l’offre la plus compétitif sur le tarif….

n°70206628
Suzebull
Posté le 03-03-2024 à 11:56:59  profilanswer

boisse a écrit :

les frais sont moindres, le sp500 a toujours surperformé, et en cas de crise vu qu'il represente 70% du world comme tu dis, tu prends de toutes facons la crise en pleine tete.  

miser 100% sur le pays qui a toujours retiré le plus de fruits dubsysteme  capitaliste v'est peut etre ca etre lazy :o

Complètement faux.
https://eversightwealth.com/summari [...] al-stocks/

n°70206758
sinoufzor
Posté le 03-03-2024 à 12:26:47  profilanswer

truc_pas_net a écrit :

Ba non
Enfin ça dépend du montant que tu veux investir.
Si tu veux DCA 1k, clairement c'est le nouveau tarif le mieux.
500 gratos et 500 avec 1,75e de frais

Oui concernant le dca je suis d'accord (en plus c'est mon dca 1k) mais l'ancien tarif avais l'avantage que depassé 1k le taux chutait. Par exemple pour l'achat de 3 cw8 tu tombe a 0.27% et au delas de 2k a 0.2%

Au vue de tous les changement recent effectué par amundi je n'exlus pas le fait de devoir faire un arbitrage de 10k courant 2024 si le cw8 passe ESG et dans ce cas je serais bien content de profiter du 0.2% au lieu de 0.35%

n°70206769
ortf
Posté le 03-03-2024 à 12:30:09  profilanswer

Gqqch a écrit :

Ce qui est perturbant, c'est que l'on ne peut s'empêcher de se demander, au vu de l'apparence "impulsive" de l'opération alors que Nico est plutôt pragmatique, si cela n'est pas parce qu'il a trouvé une nouvelles source de commissions.

Je précise que rien, par le passé, n'a démontré qu'il faisait de mauvaises recommandations dans le but d'obtenir des commissions, mais nous avons également eu la démonstration qu'il orientait systématiquement, lorsqu'il n'y a pas d'impact pour l'investisseur final, vers la solution la plus rémunératrice pour lui (Linxea vs MTP).

ADI, c'est tout de même 120k de rémunération et 350k de dividendes chacun en 2022....
Une très belle réussite, mais l'ordre de grandeur place clairement ADI dans la catégorie "site de promotion" plutôt que "site de conseil pour rendre service".

Marrant comment BNP Paribas était la pire de toutes pour devenir la meilleure AV du marché avec la « signature Cardif » comme argument et maintenant la promotion d’un tracker BNP.
De l’opportunisme classique à l’espèce humaine.

n°70206842
Tumacru
Posté le 03-03-2024 à 12:48:41  profilanswer

Gqqch a écrit :

Ils ont choisi de suivre la loi et de déposer leurs comptes...

Malheureusement ils ont choisi de passer outre la loi sur les contenus publirédactionnels... et ils finiront par y laisser leur crédibilité et une partie de leurs gains, car c'est exactement le type de pratiques qui est au coeur des priorités d'action de la DGCCRF. S'ils poursuivent sur cette voie, il est certain qu'ils finiront pas être sanctionnés.  

n°70206843
barnabe_ja​mbon
Posté le 03-03-2024 à 12:48:45  profilanswer

n°70207011
truc_pas_n​et
Posté le 03-03-2024 à 13:17:21  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Oui concernant le dca je suis d'accord (en plus c'est mon dca 1k) mais l'ancien tarif avais l'avantage que depassé 1k le taux chutait. Par exemple pour l'achat de 3 cw8 tu tombe a 0.27% et au delas de 2k a 0.2%

Au vue de tous les changement recent effectué par amundi je n'exlus pas le fait de devoir faire un arbitrage de 10k courant 2024 si le cw8 passe ESG et dans ce cas je serais bien content de profiter du 0.2% au lieu de 0.35%

Panx est passé esg et il se porte a merveille (surperf le pust)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 13:17:21  profilanswer

n°70207094
sinoufzor
Posté le 03-03-2024 à 13:29:14  profilanswer

barnabe_jambon a écrit :

Merci, très très intéressant !

Du coup ceux de la team world on se dit que ce n'est pas parce que le marché US a ete meilleur ces 10 dernieres années que ca sera toujours le cas sur les 10 prochaines mais au vue de cet article c'est plus sur les 30 dernieres années non ? Ca commence a faire beaucoup...

n°70207155
Cheval 2 3
Posté le 03-03-2024 à 13:38:06  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Du coup ceux de la team world on se dit que ce n'est pas parce que le marché US a ete meilleur ces 10 dernieres années que ca sera toujours le cas sur les 10 prochaines mais au vue de cet article c'est plus sur les 30 dernieres années non ? Ca commence a faire beaucoup...

D'où l'intérêt du World qui se rééquilibre tout seul.

n°70207249
evildeus
Posté le 03-03-2024 à 13:53:09  profilanswer

sinoufzor a écrit :

:heink: T’as du mal on dirait. Les années 2000, reste du monde > US. Après on est d’accord que sur 30 ans l’avantage des US plus que compense les années de misère.

n°70207327
sinoufzor
Posté le 03-03-2024 à 14:11:58  profilanswer

evildeus a écrit :

:heink: T’as du mal on dirait. Les années 2000, reste du monde > US. Après on est d’accord que sur 30 ans l’avantage des US plus que compense les années de misère.

Non j'ai pas de mal ... l'ecart est tout petit sur les année 2000 comparé aux années ou le marche US domine, c'est pour ca que je parlais de 30ans.

n°70207408
evildeus
Posté le 03-03-2024 à 14:27:55  profilanswer

On est d’accord. Ceci dit il faut bien avoir en tête que la période 2000 peut se répéter sur plusieurs décennies.

Message édité par evildeus le 03-03-2024 à 14:29:27
n°70207483
sereniteso​leil
Posté le 03-03-2024 à 14:44:28  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Franchement, faut du courage pour passer son temps à répondre à ce genre de messages, croyez ce que vous voulez et démerdez vous, voilà.

C'est l'avantage de ne pas être CGP que de ne pas avoir à s'expliquer 25000 fois sur la même chose.

Message édité par serenitesoleil le 03-03-2024 à 14:45:11
n°70207491
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-03-2024 à 14:46:34  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Très nettement meilleur sur les 10 dernières années. En dessous de 20 points "seulement" durant les 00s, très nettement meilleur pendant les 90s et, surprise (?), en pleine guerre froide, avec super inflation et crises politiques et pétrolières diverses, les 80s étaient bien meilleures en Europe.

Bref à très long terme les US semblent devant, assez durablement, mais on peut avoir de longues périodes de surperformance de l'Europe.
En sus, la performance est exprimée ici en USD. En EUR, cf mon post d'il y a quelques jours, l'écart était encore supérieur car l'EUR se renforcait en même temps que les marchés européenns surperformaient.

Peu de gens ici réalisent que l'EUR valait brutalement 1.5/1.6, c'est monumental et les investissements en USD fondaient comme neige au soleil.  

Evidemment qu'un World est tout à fait sain et qu'il faut avoir conscience de son exposition hors EUR dès lors que son exposition en Actions dépasse 40-50% de son patrimoine, sans avoir de grosse poche fonds euros pour avoir beaucoup de devise alignée avec sa consommation du quotidien. Les profils avec 90% d'Actions, en World non hedgé alors qu'ils sont basés en France, ça peut fortement piquer hors lecture à 10-20-30 ans en raison des devises.

n°70207521
Halfsup
Posté le 03-03-2024 à 14:51:10  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Bonjour à tous, est ce que certaines personnes sont tombées sur la chaine "crésus" sur youtube ?
J'aimais bien ses petites vidéos pour "débunker" certaines grossières arnaques de formateurs.
Il a récemment fait une video sur le NASDAQ : https://youtu.be/ctEZtXA0ayg?si=bvxfFUrwGHeU9Cqf
Qu'en pensez vous ?
Certains d'entre vous ont une ligne NASQAD en plus du world ?

Je suis promoteur de l'ETF NASDAQ depuis des années, j'en ai en AV. +135% depuis l'achat, meilleure performance de mon "portefeuille" :love:

n°70207606
jaffax
no one shall pass
Posté le 03-03-2024 à 15:03:43  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5]  
C’est faux. Ça dépend des périodes. Le SP surperforme depuis 2010 environ

Quand je regarde les comparatifs, il me semble que ça date de plus longtemps que ça...
Edit: ok, sur certaines périodes le World passe devant, mais sur le long terme (10-20-30 ans), c'est pas la même. Et c'est bien ce qui nous intéresse, non?
Même si les performances passées etc... Mais là c'est pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 03-03-2024 à 15:18:38

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°70207679
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-03-2024 à 15:19:50  profilanswer

akyax a écrit :

Je fais la même analyse. Cela pourrait également être simplement une démonstration de force pour évaluer et tester sa capacité à influencer face à des acteurs institutionnels grâce à son audience retail. Pas sûr qu'il soit déjà assez influent pour les intimider.

ortf a écrit :

Marrant comment BNP Paribas était la pire de toutes pour devenir la meilleure AV du marché avec la « signature Cardif » comme argument et maintenant la promotion d’un tracker BNP.

Pour le coup, je pense que vous visez completement à coté.

Toute la beauté des ETFs, l'une des raisons pour laquelle je les adore c'est que les frais sont si faibles que les retrocommissions n'existent PAS dans 99% des cas et ultra faibles quand elles existent (IWDA chez Bourso, 0,05% p.a. en contrepartie de l'absence de frais de courtage selon ma compréhension)

Bref, non, Nico ne bénéficie pas de retrocommission de la part de BNP pour placer de l'ETF S&P500, je ne l'imagine pas une seule seconde.  
Je pense qu'il a fait son trade simplement dans l'intérêt de son épargne selon SES biais/analyses, il est transparent avec sa communauté et c'est tout.

Oui, j'ai l'opinion qu'un simple MSCI World serait plus smart, sans biais US ou France ou autre hors petit bac à sable de 5-10% de son patrimoine. Mais comme il épargne lourd par ailleurs cf. mon autre post, je ne me fais pas de souci pour lui, ce trade n'est pas un vrai grand sujet finalement. Possible malheureusment que certains suiveurs arrivent à la conclusion de faire all-in S&P500 au lieu du MSCI World en prenant des risques devises et marché supérieurs, dommage, mais ce n'est pas ce qu'il écrit non plus.

Bilan, pas le trade que j'aurais fait à titre personnel, j'aurais simplement échangé de l'EWLD par du CW8 si je n'avais pas entière confiance en mon broker comme ce fut son cas, pas non plus de quoi tirer de grandes conclusions de conflit d'intérêt selon moi.

n°70207694
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 03-03-2024 à 15:23:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très nettement meilleur sur les 10 dernières années. En dessous de 20 points "seulement" durant les 00s, très nettement meilleur pendant les 90s et, surprise (?), en pleine guerre froide, avec super inflation et crises politiques et pétrolières diverses, les 80s étaient bien meilleures en Europe.

Bref à très long terme les US semblent devant, assez durablement, mais on peut avoir de longues périodes de surperformance de l'Europe.
En sus, la performance est exprimée ici en USD. En EUR, cf mon post d'il y a quelques jours, l'écart était encore supérieur car l'EUR se renforcait en même temps que les marchés européenns surperformaient.

Peu de gens ici réalisent que l'EUR valait brutalement 1.5/1.6, c'est monumental et les investissements en USD fondaient comme neige au soleil.  

Evidemment qu'un World est tout à fait sain et qu'il faut avoir conscience de son exposition hors EUR dès lors que son exposition en Actions dépasse 40-50% de son patrimoine, sans avoir de grosse poche fonds euros pour avoir beaucoup de devise alignée avec sa consommation du quotidien. Les profils avec 90% d'Actions, en World non hedgé alors qu'ils sont basés en France, ça peut fortement piquer hors lecture à 10-20-30 ans en raison des devises.

Exactement.
Le problème du risque de change est potentiellement aussi important que le problème de la concentration mono-pays.
Et ce n'est pas parce que le marché des actions US se portera bien que l'USD sera fort, les corrélations sont beaucoup trop complexes...
Enfin ça dépasse de tellement loin le raisonnement de ceux qui passe du World au S&P500 pour "punir" le vilain Amundi...

Halfsup a écrit :

Je suis promoteur de l'ETF NASDAQ depuis des années, j'en ai en AV. +135% depuis l'achat, meilleure performance de mon "portefeuille" :love:

La meilleure perf de ma grande-tante fut un temps H2O MultiBonds... Elle aurait dû être promotrice ?

Comme déjà expliqué de nombreuses fois (notamment LooKooM), le NASDAQ, outre sa concentration US + USD (donc comme le S&P500), est bien pire du fait de la sélection des titres (à la limite de la gestion active).

n°70207864
tiboc59
Posté le 03-03-2024 à 15:56:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le coup, je pense que vous visez completement à coté.

Toute la beauté des ETFs, l'une des raisons pour laquelle je les adore c'est que les frais sont si faibles que les retrocommissions n'existent PAS dans 99% des cas et ultra faibles quand elles existent (IWDA chez Bourso, 0,05% p.a. en contrepartie de l'absence de frais de courtage selon ma compréhension)

Bref, non, Nico ne bénéficie pas de retrocommission de la part de BNP pour placer de l'ETF S&P500, je ne l'imagine pas une seule seconde.
Je pense qu'il a fait son trade simplement dans l'intérêt de son épargne selon SES biais/analyses, il est transparent avec sa communauté et c'est tout.

Oui, j'ai l'opinion qu'un simple MSCI World serait plus smart, sans biais US ou France ou autre hors petit bac à sable de 5-10% de son patrimoine. Mais comme il épargne lourd par ailleurs cf. mon autre post, je ne me fais pas de souci pour lui, ce trade n'est pas un vrai grand sujet finalement. Possible malheureusment que certains suiveurs arrivent à la conclusion de faire all-in S&P500 au lieu du MSCI World en prenant des risques devises et marché supérieurs, dommage, mais ce n'est pas ce qu'il écrit non plus.

Bilan, pas le trade que j'aurais fait à titre personnel, j'aurais simplement échangé de l'EWLD par du CW8 si je n'avais pas entière confiance en mon broker comme ce fut son cas, pas non plus de quoi tirer de grandes conclusions de conflit d'intérêt selon moi.

Vu les antécédents, tu ne peux pas reprocher aux intervenants de se poser des questions  :O

Même sur Reddit, ça jase. Et je pense que c'était le but de cette publication nabilesque, comme toute publication : faire le buzz.

Après, l'avenir nous dira s'il fallait céder à la panique ou pas. Pour ma part, je garde confiance en BD pour gérer au mieux ce changement.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70208017
evildeus
Posté le 03-03-2024 à 16:34:14  profilanswer

jaffax a écrit :

Quand je regarde les comparatifs, il me semble que ça date de plus longtemps que ça...
Edit: ok, sur certaines périodes le World passe devant, mais sur le long terme (10-20-30 ans), c'est pas la même. Et c'est bien ce qui nous intéresse, non?
Même si les performances passées etc... Mais là c'est pas le sujet.

Tu disais toujours ce qui est faux. Si on était en 2010 se serait l’inverse. Mais oui sur 10-20-30 ans le SP surperforme.

n°70208026
evildeus
Posté le 03-03-2024 à 16:37:25  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

La meilleure perf de ma grande-tante fut un temps H2O MultiBonds... Elle aurait dû être promotrice ?

Comme déjà expliqué de nombreuses fois (notamment LooKooM), le NASDAQ, outre sa concentration US + USD (donc comme le S&P500), est bien pire du fait de la sélection des titres (à la limite de la gestion active).

C’est un choix géographique et concentré. De la à dire que c’est de l’actif…. Couple risque performance plus élevés effectivement.

n°70208079
Deltissou
Posté le 03-03-2024 à 16:48:56  profilanswer

J'ai besoin de conseils financiers par rapport à quoi faire de mon patrimoine.

Dans les grandes lignes :
Patrimoine :
Livret A et LDD pleins : 35k
PEL : 30k
AV boursorama : 37k
Compte courant : 20k
Compte titres : 14k
PEA : 12k
Héritage qui va arriver : 130k (en AV donc sans frais de succession)
Cryptos : 200k (-30% si je sors en fiat)
Résidence secondaire (que je compte vendre) : entre 200 et 300k

Revenus : j'ai une EURL à l'IS, CA HT de 10k par mois. J'ai 0 charges, à part 2k de comptable, ya sûrement moyen d'optimiser.

Je suis actuellement locataire avec un loyer de 1600€ par mois, 39 ans sans meuf et sans enfants.

Les bémols : santé fragile, je suis en ALD jusqu'à fin 2027, donc pour les emprunts à la banque ça risque d'être compliqué.

Je pensais acheter ma RP (en cash après la vente de ma RS), je sais évidemment que c'est pas optimal vu le marché mais il y a un côté rassurant vu ma situation.

Mon objectif : pas finir à la rue. Avoir les moyens de se soigner dans le privé. J'attendrai probablement pas la retraite donc pas trop envie d'investir dans le PERin.

J'ai bien conscience que mon patrimoine est totalement déséquilibré donc l'idée serait de faire un peu de ménage. Un avis sur comment optimiser tout ça ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°70208096
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-03-2024 à 16:52:51  profilanswer

Deltissou a écrit :

J'ai besoin de conseils financiers par rapport à quoi faire de mon patrimoine.  

Dans les grandes lignes :
Patrimoine :
Livret A et LDD pleins : 35k
PEL : 30k
AV boursorama : 37k
Compte courant : 20k
Compte titres : 14k
PEA : 12k
Héritage qui va arriver : 130k (en AV donc sans frais de succession)
Cryptos : 200k (-30% si je sors en fiat)
Résidence secondaire (que je compte vendre) : entre 200 et 300k

Revenus : j'ai une EURL à l'IS, CA HT de 10k par mois. J'ai 0 charges, à part 2k de comptable, ya sûrement moyen d'optimiser.

Je suis actuellement locataire avec un loyer de 1600€ par mois, 39 ans sans meuf et sans enfants.  

Les bémols : santé fragile, je suis en ALD jusqu'à fin 2027, donc pour les emprunts à la banque ça risque d'être compliqué.

Je pensais acheter ma RP (en cash après la vente de ma RS), je sais évidemment que c'est pas optimal vu le marché mais il y a un côté rassurant vu ma situation.  

Mon objectif : pas finir à la rue. Avoir les moyens de se soigner dans le privé. J'attendrai probablement pas la retraite donc pas trop envie d'investir dans le PERin.

J'ai bien conscience que mon patrimoine est totalement déséquilibré donc l'idée serait de faire un peu de ménage. Un avis sur comment optimiser tout ça ?

les 20K sur le compte courant, ils seraient mieux placés sur des supports qui rapportent (CAT, AV, etc)
Le PEL quel taux? quel année?

n°70208168
Deltissou
Posté le 03-03-2024 à 17:08:05  profilanswer

gundam13 a écrit :

les 20K sur le compte courant, ils seraient mieux placés sur des supports qui rapportent (CAT, AV, etc)

CAT ça rapporte pas grand chose non ?
PEL à 3,5% bruts, ouverture en 98 il me semble.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°70208208
evildeus
Posté le 03-03-2024 à 17:14:46  profilanswer

On a compris que tu vas acheter ta RP cash. Quel montant? Quels autres objectifs?

n°70208214
barnabe_ja​mbon
Posté le 03-03-2024 à 17:16:02  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ma meilleure ligne c'est LU0533033667 - AMUNDI MSCI WORLD INFORMATION TECHNOLOGY UCITS ETF EUR ACC, j'estime que c'est plus diversifié que le seul NASDAQ mais c'est effectivement un biais fort. Payant pour l'instant  :o  

n°70208256
CarlosPata​to
Posté le 03-03-2024 à 17:27:37  profilanswer

gundam13 a écrit :

c’est les 20k sur le compte courant qui te choquent dans le patrimoine ci-dessus  :D ?

200k de cryptos  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par CarlosPatato le 03-03-2024 à 17:29:04
n°70208271
phantom62
Posté le 03-03-2024 à 17:32:27  profilanswer

Mellifluous a écrit :

C'est pas dit explicitement mais vu que ce n'est plus mentionné dans les nouveaux tarifs, on est d'accord que les conditions à la c*n de nombre de transactions minimum par mois ont disparu des "gros" tarifs ?

Je pense faire Optimum => Trader "pro" (ce nom :o )

Grosse hésitation entre le Progress et le Trader Pro pour ma part, mais au final je pense que la majorité de mes transactions resteront entre 2.5 et 6.3k€, y compris pour le futur DCA CTO quand mon PEA sera full.

Donc je pense partir sur le Progress (et donc passer à 0.15% vs 0.20% de l'optimum)

n°70208329
sereniteso​leil
Posté le 03-03-2024 à 17:45:04  profilanswer

barnabe_jambon a écrit :

Ma meilleure ligne c'est LU0533033667 - AMUNDI MSCI WORLD INFORMATION TECHNOLOGY UCITS ETF EUR ACC, j'estime que c'est plus diversifié que le seul NASDAQ mais c'est effectivement un biais fort. Payant pour l'instant  :o

Une de mes lignes les plus performantes : Pictet - Robotics
J'aime beaucoup ce qu'ils font, un jour ou l'autre y'aura une baisse violente mais osef on n'est pas censé avoir 100 % de son patrimoine sur une ligne.

Je préfère ça que d'essayer de choisir mes propres valeurs sur le secteur robotic / techno dont personnellement j'estime ne pas du tout avoir le niveau suffisant pour être en capacité de choisir telle ou telle valeur sur un spectre mondial et non uniquement américain (même si même sur le spectre américain j'en serais déjà bien incapable...)

De façon générale j'aime bien cette maison (Pictet).

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 03-03-2024 à 17:48:27
n°70208346
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-03-2024 à 17:49:01  profilanswer

Deltissou a écrit :

CAT ça rapporte pas grand chose non ?
PEL à 3,5% bruts, ouverture en 98 il me semble.

Tu as du 3 - 4% bruts sur du CAT
Pour le pel à ce taux ça se garde

n°70208350
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-03-2024 à 17:49:17  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

c’est les 20k sur le compte courant qui te choquent dans le patrimoine ci-dessus :D ?

200k de cryptos :ouch:

Il aime le risque :O

n°70208364
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-03-2024 à 17:53:26  profilanswer

ortf a écrit :

J'ai toujours eu le sentiment qu'ils dénigraient trop la BNP, Comme si y'avait une raison derrière

n°70208389
kimmeria
Posté le 03-03-2024 à 17:59:02  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

c’est les 20k sur le compte courant qui te choquent dans le patrimoine ci-dessus  :D ?

200k de cryptos  :ouch:

gundam13 a écrit :

Il aime le risque :O

C'est l'explosion récente des valeurs crypto.
Fin 2023, il devait avoir seulement la moitié  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-03-2024 à 17:59:17
n°70208397
ironpanda
Posté le 03-03-2024 à 18:00:02  profilanswer

Stratégie HODL [:geraldine_marteau:8]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70208405
evildeus
Posté le 03-03-2024 à 18:01:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est l'explosion récente des valeurs crypto.
Fin 2023, il devait avoir seulement la moitié  :pt1cable:

Malgré tout c’ est pas une bonne allocation. Demain ça peut faire -50% (ou +100%) surtout s’il veut sécuriser le tout.

n°70208418
kimmeria
Posté le 03-03-2024 à 18:04:19  profilanswer

evildeus a écrit :

Malgré tout c’ est pas une bonne allocation. Demain ça peut faire -50% (ou +100%) surtout s’il veut sécuriser le tout.

Bien évidemment. Volatilité maximale.
 [:toyoyost:2]

Message édité par kimmeria le 03-03-2024 à 18:04:51
n°70208444
barnabe_ja​mbon
Posté le 03-03-2024 à 18:08:55  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Une de mes lignes les plus performantes : Pictet - Robotics
J'aime beaucoup ce qu'ils font, un jour ou l'autre y'aura une baisse violente mais osef on n'est pas censé avoir 100 % de son patrimoine sur une ligne.  

Je préfère ça que d'essayer de choisir mes propres valeurs sur le secteur robotic / techno dont personnellement j'estime ne pas du tout avoir le niveau suffisant pour être en capacité de choisir telle ou telle valeur sur un spectre mondial et non uniquement américain (même si même sur le spectre américain j'en serais déjà bien incapable...)  

De façon générale j'aime bien cette maison (Pictet).  

Sympa mais au final comme à chaque fois ca sous-performe l'indice Tech et les frais sont salés

n°70208637
helltonio
Posté le 03-03-2024 à 18:49:13  profilanswer

Ma boîte a rajouté 6 fonds sur le PEE !
 [:sebxoii]  

Ils portent tous la mention ESR
 [:raztapeaupoulos]  

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10967  10968  10969  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)