| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 26-02-2024 à 05:01:23 |
Publicité | Posté le 26-02-2024 à 05:00:57 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Adesfire1 Holy Moly! |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Oui, en simplifiant voici ce que l'on fait sur HFR : - Si taux de crédit in-fine (MyLombard) < taux sur les produits d'épargne (risquée ou non) --> On souscrit et on place la somme pour 60 mois (5 ans), avant décision de rembourser via le capital placé ou autre méthode plus avantageuse ; Pour info, de mon côté j'avais emprunté 10 K€ en nantissement mon AV (donc 20 K€ minimum requis dessus), pour investir à 5+ ans cette somme sur le FCPR An@xago Society 2021 (Crowdfunding immobilier diversifié). Rendement attendu de 7% / an, non garanti, contre un taux de crédit de 0.5% sur 60 mois. Message cité 2 fois Message édité par Shadow666 le 26-02-2024 à 07:44:17 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
boisse Well...fuck |
Adesfire1 Holy Moly! |
|
LooKooM Modérateur |
C'est objectivement catastrophique. Capimmo était vendu comme du simili fonds euros à des milliers d'épargnants via des CGP. Le désastre que cela doit causer chez de nombreuses familles Autant H2O a principalement impacté des investisseurs chevronnés gourmands, autant les SCPI vont vraiment impacter des familles lambda. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 26-02-2024 à 07:53:32 |
__nicolas__ |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Publicité | Posté le 26-02-2024 à 08:04:12 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
Merci quand même aux frèrs m'ayant fortement dissuadé de privilégier SCPI/SCI vs ETF world. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 26-02-2024 à 08:26:51 |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
spurina |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Message édité par AshkaraN le 26-02-2024 à 08:33:20 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
free-riders Je ne suis simplement pas là | 2/7 dans le reporting T3 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Sale histoire, je pensais les scpi 3 ou 4. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
|
Rick_C137 |
Vous voyez des risques sur Corum ? Pour l'instant ils ont l'air assez épargné (peut-être car + diversifié en europe?) Message cité 2 fois Message édité par Rick_C137 le 26-02-2024 à 09:12:56 |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 26-02-2024 à 09:26:22 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Message édité par Shadow666 le 26-02-2024 à 10:17:45 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Mitch2Pain |
Corum Origin est assez peu dispo en AV, ça rend les sorties massives rapides beacoup moins facile qu'avec les SCPI dispos en AV dont l'assureur garanti la liquidité. Message édité par Mitch2Pain le 26-02-2024 à 10:23:51 |
tomatux |
|
LooKooM Modérateur |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Tiens, je laisse une petite news-débat avant de quitter le bureau :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
sinoufzor |
+1 ... les scpi corum representent 19% de mon patrimoine, je garde ou j'ecreme un peu ? Bon en meme temp vu que j'ai prevu de ne plus en acheter et que maintenant je vais epargner en dca sur le world dans le temp ce 19% va diminuer mais dans l'immediat vous en pensez quoi ? |
Mellifluous |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pauleta7777 |
|
kimmeria |
|
sinoufzor |
Ah oui tiens tu a raison je vais faire ca ... |
free-riders Je ne suis simplement pas là | n'hésite pas à nous partager le résultat --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Mitch2Pain |
|
boisse Well...fuck |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
boisse Well...fuck | Et la sci sofidy convictions immo qui va bloquer les retraits telle une vile SCPI |
mlon la frite c'est la fete |
boisse Well...fuck |
|
sinoufzor |
Ok merci |
sinoufzor |
Sur corum XL et corum eurion je re-investit les dividende aumatiquement. Tu me conseille de les stoper ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |