| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-02-2024 à 16:33:01 ![]() ![]() |
Piu |
|
Tumacru |
Message cité 2 fois Message édité par Tumacru le 25-02-2024 à 17:00:38 |
Piu |
|
Tumacru |
|
Piu |
|
spurina |
|
evildeus |
JC-31 |
|
Publicité | Posté le 25-02-2024 à 17:31:14 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
spurina | En comparaison des taux des obligations, les dividendes du sp500 ne sont pas très hautes comparées au prix du sp500
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Perso j'ai reçu ça :
Message édité par mouillotte le 25-02-2024 à 17:47:06 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
kimmeria |
Avec de plus en plus de grandes entreprises qui font des rachats d'actions pour redistribuer du capital à leurs actionnaires, vendre une partie de la PV correspondant à ce rachat d'action est d'ailleurs économiquement exactement la même chose qu'un revenu en dividende. La différence est uniquement administrative (et par conséquent aussi fiscale). Message édité par kimmeria le 25-02-2024 à 18:50:55 |
maximizeup |
Ok pour les frais, mais apparemment tout ce qui va autour n'est pas tout à fait au point. |
Adesfire1 Holy Moly! |
|
maximizeup |
L'av Boursorama permet d'être éligible au prêt Lombard, selon les supports détenus. |
|
maximizeup |
Exactement. |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 25-02-2024 à 19:47:52 |
maximizeup |
Hum je ne crois pas non |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Pour le passage capitalisant -> distribuant: tu ne le fais pas. Mieux vaut vendre des parts d'un ETF capitalisant que toucher un dividende. Quand tu arrives proche de l'âge de la retraite, tu mets en obligataire sûr environ 10 ans de ta consommation attendue. Genre si tu prévois avoir besoin de 1000 euros par mois, tu mets 120k sur de l'obligataire, le reste en action. Si les marchés montent, tu sors l'argent de la partie action. Si elles baissent trop, tu sors de la partie obligataire. De temps en temps en cas de forte hausse action tu ré-équilibres. Oui, tu paies des impôts à ce moment mais c'est le prix de la sûreté. |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 25-02-2024 à 20:16:48 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonsoir.
--------------- Nihon, gambare ! |
Praise |
Pas d'IFU contrairement à Saxo. |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Merci pour ton retour. Je vais essayer un format tous les dimanches dès la semaine prochaine et si ça ne prend pas, alors j'abandonnerais. L'exercice étant compliqué étant donné i) la faible qualité des articles sur le sujet en France biberonné à l'état providence, ii) la publication payante (Paywall sur le site) pour la plupart des articles de qualité et iii) la fréquence à tenir de ces revues de presse selon les contraintes i) et ii) pour que cela devienne une "habitude" hebdomadaire du topic. Let's see Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 25-02-2024 à 21:08:11 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2024 à 21:46:18 ![]()
|
TMadMac |
Je rejoins d'autres intervenants : même 1 fois toutes les 2 semaines ou 1 par mois, cela reste intéressant si les articles sont de qualité. C'est du très gros boulot de faire cette sélection. Merci à toi pour cette animation fréquente sur un topic concernant un sujet où on ne devrait pas y revenir aussi fréquemment --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
Message édité par free-riders le 25-02-2024 à 22:00:28 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
sinoufzor |
Le service client boursorama ??? J'ai cree mon compte debut du mois. Je ne les connaissais donc pas je les ai appeller 3 fois pour demander des infos ... une catastrophe pour avoir quelqu'un du bon service au bout du fil et les reponses etaient mauvaises a chaque fois... Le mieux c'est le dernier appel, on m'a passer 3 personnes avant d'avoir quelqu'un susceptible de me repondre concernant le bonus des 1.5% sur AV et tout ca pour me dire que j'allais recevoir la reponse par mail car elle devait poser la question au service concerné... 2 semaines apres je recois un mail me disant que pour ma demande il fallait aller sur le site et demander a ce que quelqu'un du service AV me rappelle ... un veritable sketch ... |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
kimmeria |
Tout ce temps perdu avec les conditions mal écrites du bonus sur versement sur les AV Generali Si on cumule tous les mails / tous les téléphones reçus par tous les courtiers qui distribuent ce contrat avec ce bonus depuis le début d'année, c'est une catastrophe de temps perdu pour tout le monde, les clients et les distributeurs. Et ce n'est pas que les clients de HFR hein. Alors qu'il suffisait d'écrire des conditions sans ambiguïtés. Bordel, elle est où la démarche qualité dans les compagnies d'assurance ?? Message édité par kimmeria le 25-02-2024 à 23:17:10 |
evildeus |
|
evildeus |
|
Laska- |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Qu'ils fassent peut-être un peu plus de zêle que d'autres, soit et c'est peut-être le cas, mais si vous n'êtes pas contents vous avez la solution de mettre vos sous sur un autre contrat que Boursorama Vie.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Un article des Echos d'aujourd'hui sur les fonds immo, tout va pour le mieux
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 26-02-2024 à 05:01:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |