| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus |
Publicité | Posté le 23-02-2024 à 22:59:48 ![]() ![]() |
JC-31 |
|
sinoufzor |
sinoufzor |
Oui enfin ce scenario c'est le pire scenario depuis 50ans ... |
maaah |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 24-02-2024 à 00:07:42 |
boisse Well...fuck |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
mlon la frite c'est la fete |
Un politique se fait gauler à gruger --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 24-02-2024 à 07:04:10 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Piu | Bonjour à tous,
Message cité 3 fois Message édité par Piu le 24-02-2024 à 09:39:30 |
chienBlanc |
Message cité 3 fois Message édité par chienBlanc le 24-02-2024 à 10:22:02 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SaucissonMasque |
C'est MA-THE-MA_TIQUE. |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
C'est quand même la stratégie que j'ai choisi. DCA sur +25ans, sans rééquilibrage du patrimoine financier total, je laisse la bourse monter to the moon, ou chuter jusqu'aux enfers. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 24-02-2024 à 10:48:05 |
serenitesoleil |
Mais le world est déjà archi rempli de SP500, ça n'a aucun sens ce que tu dis, la part des US dans le world est d'environ 70 % c'est déjà stratosphérique et très concentré et il y'a quelques années c'était 10 % de moins je pense. Message édité par serenitesoleil le 24-02-2024 à 10:55:15 |
Pauleta7777 |
Message édité par Pauleta7777 le 24-02-2024 à 10:56:51 |
Mitch2Pain |
En 20 ans t'auras accumulé tellement de PV que tu sentira à peine la chute. |
Message édité par mouillotte le 24-02-2024 à 11:14:11 |
ganngow | Intéressant, virement du 22/02/2024 validé sur BoursoVie et celui du même montant, le 20/02/2024, toujours en cours de traitement. Vraiment curieux de leur logique |
love hina shinobu san |
|
Message édité par mouillotte le 24-02-2024 à 11:36:39 |
sinoufzor |
Oui oui biensur, et au vue des cycles habituels on est plus aux portes d'un krach que d'un rebond. Je disais juste que ce scenario est arrivé certes, comme tu dit il peux se reproduire mais ce n'est pas standard. En plus, plus les années passent et plus j'ai l'impression que la bourse se democratise et je me dit (a tord peu etre) que l aprehension de la bourse sur la globalité des investisseurs a surement changer. Avant quand la bourse baissait les gens avaient peur et vendait. Aujourd hui on trouve des articles partout sur internet nous expliquant l'inverse. Je pense que la proportion d'investisseurs qui au contraire attendent une chute pour se renforcer augmente comparer aux années 2000. Du coup peu etre que les chutes seront moins violente dans le futur ? Ou moins longues du moins ? |
otobox Maison fondée en 2005 | Hello les épargnants --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
kimmeria |
Ca rapporte le taux ESTER, c'est à dire ~3.91% brut actuellement. Ensuite les frais (et la fiscalité) dépendent de l'enveloppe dans laquelle tu souscris le fonds : AV, PEA ou CTO. Sur AV : Sur PEA : Sur CTO : Sur Trade Republic la rémunération de la liquidité à 4% : Hypothèses : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 24-02-2024 à 13:16:33 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 24-02-2024 à 13:00:44 |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 24-02-2024 à 13:05:13 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Compte trade républic a déclarer aux impôts. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
kimmeria |
Les fonds ne sont pas bloqués sur PEA et AV. Si tes contrats sont matures, tu peux récupérer le POGNON n'importe quand et avec l'avantage fiscal. Pour Trade Republic, faudra faire la déclaration de compte étranger car tu ouvres un compte en Allemagne. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 24-02-2024 à 13:15:46 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Kyjja Y'a pot ! | Fuis ta banque. Immédiatement :x --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
evildeus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |