Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10926  10927  10928  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70140362
JB0660
Posté le 21-02-2024 à 11:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

love hina a écrit :

Bonjour,

Titulaire de 2 AV 100% fonds euros chez les courtiers Boursorama ( assureur : Generali)-10 K€- et Assurance vie ( Abeille assurance )-40 K€-, quel 3 ème courtier/contrat/assureur me recommandez vous pour réorienter mon épargne issue d'un PEL 2% ( 55 K€) ?

Linxea Avenir ou Spirit.
 [:donaldforpresident:6]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 11:55:51  profilanswer

n°70140365
Gqqch
Posté le 21-02-2024 à 11:56:10  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Bon et bien c'est tout simplement le montant qui coince alors. Quelques pages avant quelqu'un parlait du seuil de 30k, ca doit être la limite.

Je suis certain qu'il n'y a pas de seuil généralisé à 30k, certains faisant des versements/retrait de plus de 30k sans qu'un justificatif ne soit demandé. Il pourrait par contre très bien è avoir des seuils en fonction des profils (et ça serait assez logique).

Je trouve aussi que vous vous faites des nœuds au cerveau pour par grand chose, sur ces histoires de justificatifs:

• Oui, lorsque des justificatifs sont demandés, c'est ennuyant
  • Mettez à jour votre questionnaire KYC (y compris patrimoine et revenus)
  • Lorsqu'on vous demande un justificatif, fournissez le tout simplement, sans vous demander pourquoi, et sans essayer de fournir "autre chose" à la place
  • Les vérifications relèvent des assureurs, pas des courtiers. Soyez cohérents sur ce que vous déclarez à un même assureur, même via plusieurs courtiers.

n°70140375
Gqqch
Posté le 21-02-2024 à 11:58:17  profilanswer

JB0660 a écrit :

Linxea Avenir ou Spirit.
 [:donaldforpresident:6]

Les "nouveaux" n'ayant pas forcément cette référence "le hasard", il pourrait peut-être être une bonne idée de mentionner "ou leur équivalent chez Meilleurtaux placements".

n°70140377
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-02-2024 à 11:58:51  profilanswer

Dites,
J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'ETF World elligibles au crédit MyLombard chez Bourso ?  
Avant, je suis persuadé que le Lyxor était elligible. Ca n'a plus l'air d'être le cas. Vous confirmez ?

n°70140389
vandepj0
Posté le 21-02-2024 à 12:00:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Du mal à comprendre les craintes au sujet des demandes de justificatifs... ça arrive vraiment souvent en banques aussi, chez tous les assureurs, bref c'est classique depuis plus de 10 ans en France que de devoir justifier les virements/mouvements de plus de 10-15k de façon aléatoire.

Pas non plus la mer à boire je trouve, c'est le prix à payer pour tenter d'endiguer un peu le blanchiment d'argent.

C'est parfois franchement pénible, pour les plus pointilleux c'est origine + traçabilité des fonds (donc les relevés bancaires depuis l'origine jusqu'au versement).  
+ Pour les clients qui ont des activités dynamiques sur leurs comptes, il demandes des justificatifs pour les autres opérations qu'ils voient sur les relevés.  

Et les demandes sur la destination des fonds sont particulièrement mal vécues. J'ai des clients qui ont dû fournir des devis d'entrepreneurs signés pour que l'assureur débloque le rachat.

n°70140446
Gqqch
Posté le 21-02-2024 à 12:11:29  profilanswer

sorg a écrit :

Dites,
J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'ETF World elligibles au crédit MyLombard chez Bourso ?  
Avant, je suis persuadé que le Lyxor était elligible. Ca n'a plus l'air d'être le cas. Vous confirmez ?

Il me semble que cela n'a jamais été le cas.

Alternative:

• 70% FR0000436438 AXA Indice USA AC
  • 20% FR0000990756 AXA Indice Euro C
  • 10% FR0000987968 Federal Indiciel Japon P  

n°70141450
sinoufzor
Posté le 21-02-2024 à 14:36:07  profilanswer

Gqqch a écrit :

Les "nouveaux" n'ayant pas forcément cette référence "le hasard", il pourrait peut-être être une bonne idée de mentionner "ou leur équivalent chez Meilleurtaux placements".

Entre meilleur placement et linxea tu conseillerais lequel ?

n°70141461
JB0660
Posté le 21-02-2024 à 14:37:24  profilanswer

Gqqch a écrit :

Oui, tu as raison.
Perso, j'ai les 2 contrats mentionnés et en suis très satisfait.

n°70141463
sinoufzor
Posté le 21-02-2024 à 14:37:47  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est parfois franchement pénible, pour les plus pointilleux c'est origine + traçabilité des fonds (donc les relevés bancaires depuis l'origine jusqu'au versement).
+ Pour les clients qui ont des activités dynamiques sur leurs comptes, il demandes des justificatifs pour les autres opérations qu'ils voient sur les relevés.

Et les demandes sur la destination des fonds sont particulièrement mal vécues. J'ai des clients qui ont dû fournir des devis d'entrepreneurs signés pour que l'assureur débloque le rachat.

Et si la raison est tout simplement une modification d epargne pour des raisons de rentabilitee ?

n°70141522
majora714
Posté le 21-02-2024 à 14:44:50  profilanswer

Dans ce cas il faudra peut etre , une attestation de détention de compte , un relevé de compte ou une copie de certificat d'adhésion à une autre assurance vie.

Par exemple compte titre ou PEA , attestion de détention de compte ou relevé de compte  
Contrat livret pareil relevé de compte ou contrat d'ouverture
Assurance vie  relevé e de situation ou certificat d'adhésion.

Si quelqu'un peut me dire si je suis dans le vrai ou pas , je n'ai jamais eu de docs à fournir à titre de versement ou rachat.

Mais bon c'est vraiment pour emmerder le monde leurs démarches , personne ne se sert d'une assurance vie pour blanchir du pognon ajd ; tt le monde est passé aux cryptos...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 14:44:50  profilanswer

n°70141566
koko707
Truc07
Posté le 21-02-2024 à 14:50:01  profilanswer

free-riders a écrit :

[:carbon copy:1] Revue de presse patrimoniale du 19/02/2024 [:carbon copy:1]

Article n°1 : "14 SCPI avec de sérieux problèmes de liquidité" => https://www.boursier.com/patrimoine [...] -8575.html [:max evans]

C'est formidable cette petite revue de presse, j'aurais du revenir sur le topic avant :D

Quel est le consensus du topic si on a des SCPI dans la liste (en AV) ? Attendre, renforcer, vendre (pour se placer sur d'autres ou oublier les SCPI en ce moment) ?

Gqqch a écrit :

Quelle est la référence ?

Message cité 2 fois
Message édité par koko707 le 21-02-2024 à 14:50:19

---------------
Koko part en vacances
n°70141611
vandepj0
Posté le 21-02-2024 à 14:55:20  profilanswer

majora714 a écrit :

Dans ce cas il faudra peut etre , une attestation de détention de compte , un relevé de compte ou une copie de certificat d'adhésion à une autre assurance vie.

Par exemple compte titre ou PEA , attestion de détention de compte ou relevé de compte  
Contrat livret pareil relevé de compte ou contrat d'ouverture
Assurance vie  relevé e de situation ou certificat d'adhésion.

Si quelqu'un peut me dire si je suis dans le vrai ou pas , je n'ai jamais eu de docs à fournir à titre de versement ou rachat.

Mais bon c'est vraiment pour emmerder le monde leurs démarches , personne ne se sert d'une assurance vie pour blanchir du pognon ajd ; tt le monde est passé aux cryptos...

Après, les demandes « poussées » sont rares et correspondent à des opérations inhabituelles (par exemple rachat quelques mois après un versement, résident d’un pays qui craint, etc…)

n°70141700
Pauleta777​7
Posté le 21-02-2024 à 15:03:57  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est formidable cette petite revue de presse, j'aurais du revenir sur le topic avant :D

C'est tout récent, ça date d'1 ou 2 jours  :D

n°70141705
majora714
Posté le 21-02-2024 à 15:04:15  profilanswer

Bah je tente de répondre à la question en fonction de ce que j'ai lu des témoignages sur les forums et sur les formulaires de rachat ( certains précisent les docs qui leurs font plaisir en cas de justifications nécessaire)

En tout cas moi à titre personnel , je ne versement plus rien sur les contrat d'assurance vie et je me désengagerai peu à peu dans les années à venir.
Ce genre de demande casse couille est une des raisons qui me font décider ça.

n°70141787
Gqqch
Posté le 21-02-2024 à 15:15:58  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Entre meilleur placement et linxea tu conseillerais lequel ?

C'est vraiment très similaire. Les frais sont identiques, et la liste des UC disponibles est quasiment la même.

n°70141828
Gqqch
Posté le 21-02-2024 à 15:22:42  profilanswer

majora714 a écrit :

En tout cas moi à titre personnel , je ne versement plus rien sur les contrat d'assurance vie et je me désengagerai peu à peu dans les années à venir.
Ce genre de demande casse couille est une des raisons qui me font décider ça.

Tu sais que qu'une arrivée "étrange" de fonds sur ton compte courant peut également déclencher une demande de justification de la part de ton banquier? Si il t'appelles dans de tels cas c'est bien sûr pour essayer de te vendre un produit maison, mais pas uniquement...

n°70141835
sinoufzor
Posté le 21-02-2024 à 15:23:11  profilanswer

Gqqch a écrit :

C'est vraiment très similaire. Les frais sont identiques, et la liste des UC disponibles est quasiment la même.

Oui oui ca je l'avais vu, ma question porte plutot sur la qualité du brokeur.

n°70141929
Gqqch
Posté le 21-02-2024 à 15:36:17  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Oui oui ca je l'avais vu, ma question porte plutot sur la qualité du brokeur.

C'est probablement très similaire aussi. Historiquement Linxea et MesPlacements étaient en concurrence directe, en ciblant les mêmes clients potentiels. Ils proposaient donc des services très similaires. La distinction principale était que Linxea semblait un peu plus généreux sur les "parrainages" (et moyens similaires de rabattres de la clientèle), ce qui fait que certains membres du forum avaient tendance à plutôt mettre en avance Linxea. Cetté époque est révolue, et objectivement pour le souscripteur final, cela n'a pas d'impact.
Maintenant que MeilleurTaux a acheté MesPlacements, le résultat "MeilleurTaux Placement" a probablement une force de frappe commerciale plus importante (en contrepartie d'un nom à rallonge), mais je n'ai pas constaté de changement particulier dans ma relation avec eux.
=> pas de recommandation de l'un ou de l'autre

vandepj0 a écrit :

Après, les demandes « poussées » sont rares et correspondent à des opérations inhabituelles (par exemple rachat quelques mois après un versement, résident d’un pays qui craint, etc…)

Effectivement, il m'est arrivé par le passé d'allumer les warnings chez Spirica après avoir versé quelques dizaines de k€, puis les avoir retiré 3 semaines après.
Les demandes de vérifs ont duré pendant de longs mois, jusqu'à ce que je mette à jour mon KYC, dont je n'avais pas mis à jour les valeurs depuis bien longtemps. Depuis, j'indique clairement le but de mes mouvements (transfert vers produit XXX, investissement YYY, purge de plus-value,...), je maintiens les KYC à jour, et je ne suis plus embêté, ni pour des "gros" montants, ni pour des allers-retours.

n°70141956
Trotamundo​s
Posté le 21-02-2024 à 15:40:58  profilanswer

koko707 a écrit :

Quel est le consensus du topic si on a des SCPI dans la liste (en AV) ? Attendre, renforcer, vendre (pour se placer sur d'autres ou oublier les SCPI en ce moment) ?

J'ai tenté un arbitrage, je vous dirai si c'est passé avant ou après la baisse :o

n°70142009
majora714
Posté le 21-02-2024 à 15:51:08  profilanswer

Gqqch a écrit :

Tu sais que qu'une arrivée "étrange" de fonds sur ton compte courant peut également déclencher une demande de justification de la part de ton banquier? Si il t'appelles dans de tels cas c'est bien sûr pour essayer de te vendre un produit maison, mais pas uniquement...

Je suis adepte de la technique du saucissonnage pour cette raison , je respecte tjrs les plafonds journalier  et j'éviter de me faire remarquer *

n°70142032
Gqqch
Posté le 21-02-2024 à 15:55:36  profilanswer

Oui, enfin quand tu reçois ton solde de tout compte avec un indemnité transactionnelle en même temps, tu ne peux pas vraiment demander à ton employeur qui vient de de licencier de bien vouloir émettre une série de virement de 10k toutes les semaines...
L'avantage de l'explication, c'est qu'une fois qu'on dit au banquier que ce sont des indemnités de licenciement, il n'essaye plus de te vendre de produits pendant quelques mois...

n°70142082
sinoufzor
Posté le 21-02-2024 à 16:04:44  profilanswer

Gqqch a écrit :

C'est probablement très similaire aussi. Historiquement Linxea et MesPlacements étaient en concurrence directe, en ciblant les mêmes clients potentiels. Ils proposaient donc des services très similaires. La distinction principale était que Linxea semblait un peu plus généreux sur les "parrainages" (et moyens similaires de rabattres de la clientèle), ce qui fait que certains membres du forum avaient tendance à plutôt mettre en avance Linxea. Cetté époque est révolue, et objectivement pour le souscripteur final, cela n'a pas d'impact.
Maintenant que MeilleurTaux a acheté MesPlacements, le résultat "MeilleurTaux Placement" a probablement une force de frappe commerciale plus importante (en contrepartie d'un nom à rallonge), mais je n'ai pas constaté de changement particulier dans ma relation avec eux.
=> pas de recommandation de l'un ou de l'autre

Gqqch a écrit :

Effectivement, il m'est arrivé par le passé d'allumer les warnings chez Spirica après avoir versé quelques dizaines de k€, puis les avoir retiré 3 semaines après.
Les demandes de vérifs ont duré pendant de longs mois, jusqu'à ce que je mette à jour mon KYC, dont je n'avais pas mis à jour les valeurs depuis bien longtemps. Depuis, j'indique clairement le but de mes mouvements (transfert vers produit XXX, investissement YYY, purge de plus-value,...), je maintiens les KYC à jour, et je ne suis plus embêté, ni pour des "gros" montants, ni pour des allers-retours.

Ok merci pour ton retour.

A la base j'attendais un bonus pour ouvrir une spirit 2, vu qu'il y a un bonus de 2% de la somme sur meilleurplacements j'etais a 2 doights d'ouvrir chez eux mais quand j'ai lu les avis j'ai vu quelques temoignages qui ne m'ont pas plus. Du style d'autre organisme qui appelle sans cesse pour demarcher suite a l'ouverture d'un contrat.

Alors est ce que ce sont des boulets qui postent ce genre de commentaires (sur le net c'est pas ce qui manque ;) ) et puis sur linxea pareil j'ai lu ce meme type d'avis alors ca m'a refroidit.

A ca on rajoute toutes les discutions sur les demandes de justificatifs des dernieres pages et du coup vu que je suis tres loin de blinder mon pea je me demande si je ne vais pas faire simple et tout simplement me concentrer sur mon pea ...

n°70142128
majora714
Posté le 21-02-2024 à 16:13:50  profilanswer

Actuellement le mix fonds monétaire + action ou même full monétaire est supérieur au fonds euro, donc le pea est infiniment supérieur à l'assurance vie Atm.

La raison est simple les taux monétaires sont plus haut que les taux moyen et long terme de plus pas de frais de gestion qui même en étant à 0.50% bouffent 12.5% du rendement avec un taux monétaire à 4% ( et bien plus si les taux baissent)

Message cité 1 fois
Message édité par majora714 le 21-02-2024 à 16:14:37
n°70142189
Gqqch
Posté le 21-02-2024 à 16:24:55  profilanswer

sinoufzor a écrit :

A ca on rajoute toutes les discutions sur les demandes de justificatifs des dernieres pages et du coup vu que je suis tres loin de blinder mon pea je me demande si je ne vais pas faire simple et tout simplement me concentrer sur mon pea ...

C'est fort possible qu'actuellement, l'AV ne soit pas forcément le meilleur produit. Mais si tu n'as pas encore d'AV, il faut bien prendre en compte la problématique d'antériorité fiscale: une AV ne donne tous ses avantages qu'à partir de 8 ans. Et 8 ans, c'est long....
Donc même si tu ne souhaites pas alimenter beaucoup une AV maintenant, si tu n'en a pas encore, il est judicieux d'ouvrir aujourd'hui au moins 1 AV avec des frais corrects, quitte à ne verser que 500€ dessus et ne plus y toucher pendant quelques années. Au moins, tu fais démarrer le compteur de l'antériorité fiscale.

n°70142248
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-02-2024 à 16:34:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

acceptable pour toi, pour moi. Pas pour Apicil.

Expérience personnelle: vidé tout récemment une AV Linxea Zen (Apicil) en y laissant le strict minimum par deux rachats successifs, 48h max à chaque fois sans demande particulière (sommes pas énormes cependant pour cause de précédents rachats).

Shadow666 a écrit :

Bourso n'a pas encore mis à jour la date de son offre, à voir mais il y a de fortes chances que ce soit le cas. Faut que ça collecte !  [:justhynbrydhou:2]

Oui, et comme je l'écrivais ici les anticipations de baisse des taux se sont légèrement éloignées dans le temps donc ça laisse encore quelques semaines de plus aux assureurs pour acheter des bonnes obligs tranquillement avec une bonne collecte.

singsonn a écrit :

Ces (rares) gestionnaires actifs de qualité seront toujours en mesure de générer de la valeur pour les investisseurs. Il est important de savoir qu'il est difficile de battre le marché à moyen ou long terme et qu'il est vital d'identifier les gestionnaires qui peuvent réellement générer de l'alpha dans cette catégorie particulière.[/quote]
Il y un truc pour pour savoir à l'avance qui seront les (rares) gestionnaires actifs de qualité ? Ceux capables de générer de l'alpha ? :o

Ceci fonctionne toujours bien en regardant dans le rétroviseur.
En revanche la prévision est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir.

frankie_flowers a écrit :

Pour l'instant l'approche la plus prometteuse est de choisir des gérants moches.

Pas gentil pour William ça  :D  

sinoufzor a écrit :

Je me demande si ce n'est pas mieux au final un brokeur comme fortuneo ou boursorama qui sont avant tout une banque plutôt que de passer par de simple brokeur comme AV.com ou meulleurstaux ou linxea ...

Ne pas oublier que les FG sur UC sont plus élevés chez Bourso et Fortu que les équivalents Linxea/AV/meilleurtaux.
Pas interdit d'avoir les deux cependant.

grant_lee a écrit :

C'est comme les banques qui t'appellent et te font écouter leur jingle pour prouver leur identité  [:ripper et bullit] (cross-topic)

Ce sont les fameux allôteurs de banlieue, ce qui est étonnant c'est que certains s'y laissent prendre [:clooney16]  

JB0660 a écrit :

Linxea Avenir ou Spirit.

Les deux, en fait. €NG sur Spirit marche pas mal depuis son lancement, et il y a une promo un bonus de versement sur Opp2 sur Avenir.
Il y a aussi Placement-Direct Euro+ (Swisslife) pour qui veut du 100% f€, opportunément lancé récemment pour ramasser des obligs à taux interessant sur le marché.

Gqqch a écrit :

Perso je ne crois pas, loin de moi l'idée de relancer les hurlements de putois stérile(s) au sujet de publicité cachée, mais il me semble que Linxea est plus efficace comme courtier.

sorg a écrit :

Ça n'a jamais été le cas, sauf sur AV.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 21-02-2024 à 16:50:21
n°70142269
Captotofr
Posté le 21-02-2024 à 16:38:32  profilanswer

Ceux qui ont ouvert Lucya Cardif pour mineur, vous avez reçu une attestation de don à remplir pour 500€ ? J'ai suivi l'article ADI, j'ai demandé l'attestation de présent d'usage à la place.  [:ane-trav:10]  

Sinon réactivité pas ouf à mon gout, un mail a/r par jour seulement  

[:grosmalin:4]

n°70142434
maaah
Posté le 21-02-2024 à 17:04:54  profilanswer

majora714 a écrit :

Actuellement le mix fonds monétaire + action ou même full monétaire est supérieur au fonds euro, donc le pea est infiniment supérieur à l'assurance vie Atm.

La raison est simple les taux monétaires sont plus haut que les taux moyen et long terme de plus pas de frais de gestion qui même en étant à 0.50% bouffent 12.5% du rendement avec un taux monétaire à 4% ( et bien plus si les taux baissent)

Toi tu as dû louper les 50 dernières pages du topic sur le boost fond€  [:maman_de_galles]

n°70142509
evildeus
Posté le 21-02-2024 à 17:16:08  profilanswer

maaah a écrit :

Toi tu as dû louper les 50 dernières pages du topic sur le boost fond€  [:maman_de_galles]

Tu connais le boost, tu ne connais pas le taux du F€ associé, et donc le taux total. Tu as surement raison, mais c'est pas certain  :ange:

n°70142533
Pzu
Posté le 21-02-2024 à 17:21:03  profilanswer

Mais si je fous toute la partie monétaire sur mon PEA, ça va diminuer ma perf globale du PEA, et ça, c'est pas acceptable :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 21-02-2024 à 17:21:27
n°70142590
sinoufzor
Posté le 21-02-2024 à 17:29:52  profilanswer

Gqqch a écrit :

C'est fort possible qu'actuellement, l'AV ne soit pas forcément le meilleur produit. Mais si tu n'as pas encore d'AV, il faut bien prendre en compte la problématique d'antériorité fiscale: une AV ne donne tous ses avantages qu'à partir de 8 ans. Et 8 ans, c'est long....
Donc même si tu ne souhaites pas alimenter beaucoup une AV maintenant, si tu n'en a pas encore, il est judicieux d'ouvrir aujourd'hui au moins 1 AV avec des frais corrects, quitte à ne verser que 500€ dessus et ne plus y toucher pendant quelques années. Au moins, tu fais démarrer le compteur de l'antériorité fiscale.

Non j'en ai deja plusieurs. J'ai fermé les 3 ou j'avais des frais d'entree et trop de frais sur UC etc ...

J'ai gardé celle chez fortuneo et j'ai ouvert celle chez boursorama. Disons que meme si on m'a rassurer sur ce point ici j'avais peur de me retrouver avec toute ma poche action au meme endroit et donc sur mon pea mais si ce critere (qui apparement est debile) est moins important que la flexibilitee que je peux avoir en mettant tout sur un pea ...

Donc a la base je me disais que mettre un peu sur de bonne AV avec un bon F€ c'est pas deconnant comme ca apres quand je souhaiterais augmenter mon exposition actions j'aurais juste a faire des arbitrages des F€ vers UC msci world et comme ca j'ai pas trop sur mon pea.

Mais avec ce critere en plus (de dispo et  d'eventuel blocage des assureurs) j'en arrive a me demander si on est pas plus flexible avec un pea ...

n°70142624
evildeus
Posté le 21-02-2024 à 17:36:06  profilanswer

Pzu a écrit :

Mais si je fous toute la partie monétaire sur mon PEA, ça va diminuer ma perf globale du PEA, et ça, c'est pas acceptable :o

Sauf si tu choisis des couteaux qui tombent :o

n°70142671
boisse
Well...fuck
Posté le 21-02-2024 à 17:45:26  profilanswer

Captotofr a écrit :

Ceux qui ont ouvert Lucya Cardif pour mineur, vous avez reçu une attestation de don à remplir pour 500€ ? J'ai suivi l'article ADI, j'ai demandé l'attestation de présent d'usage à la place.  [:ane-trav:10]  

Ils sont relous avec ca . Pas eu l'experience pour mineur mais pour moi j'ai du envoyer moultes justificatifs de provenances de fonds pour 100K  
Comme disait Lookoom c'est peut etre un mal pour un bien pour la lutte contre le blanchiment, d'ailleurs ils sont les seuls a le faire ou presque, pas mal d'assureurs s'en foutent royalement et se contentent d'une déclaration ce qui est un peu léger.

n°70142756
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-02-2024 à 18:04:31  profilanswer

Captotofr a écrit :

Un mail par jour c'est plutôt très bien pour des assureurs ou des banques tu sais. Mais oui, ce serait mieux encore plus rapide que cela.
Après, si tu réponds précisement et de façon complète, pas besoin de 4 A/R pour regler la demander : généralement c"est, merci de justifier l'origine des fonds et tu donnes ton relevé bancaire où le montant se situe + une justification (salaire, donation, vente x ou y) et c'est fini. Et dans l'autre sens, usage des fonds, justification (facture, décompte notaire, formulaire de donation, termsheet d'un investissement x ou y) et c'est bouclé également.

n°70142827
SaintBol
Posté le 21-02-2024 à 18:20:13  profilanswer

Pzu a écrit :

À l'heure actuelle j'opterais pour le risqué / long terme sur PEA, avec monétaire uniquement pour stocker ce qui est en attente de DCA.
Et du moins risqué sur AV en f€+obligataire court terme ou monétaire (pour le moment) ; AV qui peuvent aussi servir de superlivret sans histoire de compteur de dépôts (encore une réglementation débile qui illustre la médiocrité du législateur), et pour du lombard / de l'AST (pas ces temps-ci vus les taux, mais ça finira pas redevenir raisonnable).

sinoufzor a écrit :

j'avais peur de me retrouver avec toute ma poche action au meme endroit et donc sur mon pea mais si ce critere (qui apparement est debile)

Sans objet...

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 21-02-2024 à 18:22:38
n°70142943
jaffax
no one shall pass
Posté le 21-02-2024 à 18:51:02  profilanswer

sinoufzor a écrit :

une centaine ? ah oui tu rigole pas toi ;)

Bon et bien c'est tout simplement le montant qui coince alors. Quelques pages avant quelqu'un parlait du seuil de 30k, ca doit être la limite.

Moi je suis sur des sommes plus petites donc pas de problème pour l'instant.

Versement de 49650€ , validé en 5 jours sans demande de justificatif.
Je dois pas être un cas unique

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°70142992
Pzu
Posté le 21-02-2024 à 19:01:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

À l'heure actuelle j'opterais pour le risqué / long terme sur PEA, avec monétaire uniquement pour stocker ce qui est en attente de DCA.
Et du moins risqué sur AV en f€+obligataire court terme ou monétaire (pour le moment) ; AV qui peuvent aussi servir de superlivret sans histoire de compteur de dépôts (encore une réglementation débile qui illustre la médiocrité du législateur), et pour du lombard / de l'AST (pas ces temps-ci vus les taux, mais ça finira pas redevenir raisonnable).

C'était mon plan jusque-là, mais je me pose sérieusement la question en ces temps où les taux monétaires sont hauts. Et qu'il y a divers moyens d'en profiter, et pas juste en termes de rendement, j'entends.

Par exemple, vu que les gouvernements successifs nous baisent et n'augmentent pas le plafond du PEA à minima de l'inflation (ce plafond devrait logiquement être à 180 000€ à ce jour), alors la solution c'est de casser ce plafond par soi-même. Donc en générant de la plus value au sein du PEA le plus rapidement possible.

Évidemment, le mieux c'est de passer par l'achat d'actions ( :o ), mais je ne tiens pas à faire all-in, et malheureusement c'est pas mon DCA mensuel qui me permettra de maximiser ce plafond le plus rapidement possible.

Par contre, basculer ma poche monétaire dessus permettrait de profiter des taux relativement élevés en ce moment, de la fiscalité + avantageuse du PEA que de l'AV, et de générer en son sein des euros qui ne rentrent donc pas dans le cadre du versement plafonné.

Bon après, si les taux du monétaire ne restent à ce niveau qu'un an avant de redescendre rapidement, c'est se faire chier pour pas grand chose, et ça bloque potentiellement quelque peu le pognon pour la suite. Si ça dure encore 3-4 ans comme ça, c'est pas inintéressant  [:fredmoul:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 21-02-2024 à 19:05:27
n°70143025
SaintBol
Posté le 21-02-2024 à 19:08:42  profilanswer

Pzu a écrit :

Par contre, basculer ma poche monétaire dessus permettrait de profiter des taux relativement élevés en ce moment, de la fiscalité + avantageuse du PEA que de l'AV, et de générer en son sein des euros qui ne rentrent donc pas dans le cadre du versement plafonné.

Si c'est pour du pognon en attente de DCA vers du World/SP500, à mon avis ça a en effet sa place sur de l'AXA Régularité C ou du Réserve Ecureuil C sur PEA.
C'est plutôt si tu comptes en avoir l'usage à plus ou moins brève échéance que ça n'est pas tellement cohérent sur PEA. Sans même parler de ton taux cible d'actifs risqués.

n°70143041
starlette2​7
Posté le 21-02-2024 à 19:12:42  profilanswer

starlette27 a écrit :

C'est bon, PEL débloqué et les fonds viennent d'être virées vers Bourso (avec suppression du plafond) : Vraiment bien la CE  :jap:

Les fonds ont bien été pris en compte sur mon AV Bourso ce jour  :bounce:

En 3 jours  [:pk-at:1]

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 21-02-2024 à 19:13:20
n°70143062
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 21-02-2024 à 19:16:38  profilanswer

Que pensez-vous pour un profil proche de la retraite (2 ans) d'acheter 60k€ obligations datées jusque 2028 au taux de 4%-5% dans le contrat assurance vie Darjeeling.
Grosse épargne, mais plutôt averse au risque. On parle de 80k€ dormants sur une PEA par exemple.

Actuellement sur Darjeling, mon père a 130k€ en fonds euros.

L'idée est de prendre une UC à plus de 40% afin d'augmenter le taux nominal du fond euros.

Est-ce que les fonds datées sont plus pertinents que des fonds non datées. Les frais semblent plus élevés.  

S'il part sur un fond obligataire, lequel recommandez-vous ?  

En vous remerciant par avance.

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70143078
Peyes
Posté le 21-02-2024 à 19:20:51  profilanswer

jaffax a écrit :

Versement de 49650€ , validé en 5 jours sans demande de justificatif.
Je dois pas être un cas unique

Bof j ai versé 2*50 + 2*25 (uc) sur mes 2 AV bourso, aucuns justificatifs demandés :jap:

n°70143146
alex81
Posté le 21-02-2024 à 19:35:49  profilanswer

SaintBol a écrit :

En faisant comme ça, paie t-on les frais de courtage pour le monétaire puis à nouveau quand on arbitre, ou bien uniquement une fois quand les fonds entrent dans le PEA ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10926  10927  10928  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)