| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
JB0660 | Reprise du message précédent :
Linxea Avenir ou Spirit. |
Publicité | Posté le 21-02-2024 à 11:55:51 ![]() ![]() |
Gqqch |
|
Gqqch |
|
vandepj0 |
|
Gqqch |
|
sinoufzor |
Entre meilleur placement et linxea tu conseillerais lequel ? |
JB0660 |
Oui, tu as raison. |
sinoufzor |
Et si la raison est tout simplement une modification d epargne pour des raisons de rentabilitee ? |
Publicité | Posté le 21-02-2024 à 14:44:50 ![]() ![]() |
koko707 Truc07 |
Message cité 2 fois Message édité par koko707 le 21-02-2024 à 14:50:19 --------------- Koko part en vacances |
vandepj0 |
|
Pauleta7777 |
|
Gqqch |
|
Gqqch |
|
sinoufzor |
Oui oui ca je l'avais vu, ma question porte plutot sur la qualité du brokeur. |
Gqqch |
|
Trotamundos |
|
majora714 |
|
sinoufzor |
Ok merci pour ton retour. A la base j'attendais un bonus pour ouvrir une spirit 2, vu qu'il y a un bonus de 2% de la somme sur meilleurplacements j'etais a 2 doights d'ouvrir chez eux mais quand j'ai lu les avis j'ai vu quelques temoignages qui ne m'ont pas plus. Du style d'autre organisme qui appelle sans cesse pour demarcher suite a l'ouverture d'un contrat. Alors est ce que ce sont des boulets qui postent ce genre de commentaires (sur le net c'est pas ce qui manque A ca on rajoute toutes les discutions sur les demandes de justificatifs des dernieres pages et du coup vu que je suis tres loin de blinder mon pea je me demande si je ne vais pas faire simple et tout simplement me concentrer sur mon pea ... |
majora714 | Actuellement le mix fonds monétaire + action ou même full monétaire est supérieur au fonds euro, donc le pea est infiniment supérieur à l'assurance vie Atm. La raison est simple les taux monétaires sont plus haut que les taux moyen et long terme de plus pas de frais de gestion qui même en étant à 0.50% bouffent 12.5% du rendement avec un taux monétaire à 4% ( et bien plus si les taux baissent) Message cité 1 fois Message édité par majora714 le 21-02-2024 à 16:14:37 |
Gqqch |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 21-02-2024 à 16:50:21 |
maaah |
|
evildeus |
|
Pzu | Mais si je fous toute la partie monétaire sur mon PEA, ça va diminuer ma perf globale du PEA, et ça, c'est pas acceptable Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 21-02-2024 à 17:21:27 |
sinoufzor |
Non j'en ai deja plusieurs. J'ai fermé les 3 ou j'avais des frais d'entree et trop de frais sur UC etc ... J'ai gardé celle chez fortuneo et j'ai ouvert celle chez boursorama. Disons que meme si on m'a rassurer sur ce point ici j'avais peur de me retrouver avec toute ma poche action au meme endroit et donc sur mon pea mais si ce critere (qui apparement est debile) est moins important que la flexibilitee que je peux avoir en mettant tout sur un pea ... Donc a la base je me disais que mettre un peu sur de bonne AV avec un bon F€ c'est pas deconnant comme ca apres quand je souhaiterais augmenter mon exposition actions j'aurais juste a faire des arbitrages des F€ vers UC msci world et comme ca j'ai pas trop sur mon pea. Mais avec ce critere en plus (de dispo et d'eventuel blocage des assureurs) j'en arrive a me demander si on est pas plus flexible avec un pea ... |
evildeus |
|
boisse Well...fuck |
|
LooKooM Modérateur |
|
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 21-02-2024 à 18:22:38 |
jaffax no one shall pass |
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Pzu |
Par exemple, vu que les gouvernements successifs nous baisent et n'augmentent pas le plafond du PEA à minima de l'inflation (ce plafond devrait logiquement être à 180 000€ à ce jour), alors la solution c'est de casser ce plafond par soi-même. Donc en générant de la plus value au sein du PEA le plus rapidement possible. Évidemment, le mieux c'est de passer par l'achat d'actions ( Par contre, basculer ma poche monétaire dessus permettrait de profiter des taux relativement élevés en ce moment, de la fiscalité + avantageuse du PEA que de l'AV, et de générer en son sein des euros qui ne rentrent donc pas dans le cadre du versement plafonné. Bon après, si les taux du monétaire ne restent à ce niveau qu'un an avant de redescendre rapidement, c'est se faire chier pour pas grand chose, et ça bloque potentiellement quelque peu le pognon pour la suite. Si ça dure encore 3-4 ans comme ça, c'est pas inintéressant Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 21-02-2024 à 19:05:27 |
|
starlette27 |
Message cité 1 fois Message édité par starlette27 le 21-02-2024 à 19:13:20 |
Peyes |
|
alex81 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |