Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10925  10926  10927  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70139270
__nicolas_​_
Posté le 21-02-2024 à 09:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca fait partie de ton patrimoine. Tout comme des parts sociales d'une société en font partie. Le Code civil s'applique bien. On peut discuter sur le fait que le droit spécial prime sur le droit général, mais pour la propriété, ça me semble compliqué. :o

Absolument pas la même chose.

Tu payes des primes d'assurance, ce n'est plus à toi.

Et l'assureur te promet de te rendre l'argent si tu demandes.
Mais ce n'est plus à toi...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 09:20:14  profilanswer

n°70139271
tanguy12
Posté le 21-02-2024 à 09:20:29  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Tu veux dire que tout ca t'a refroidit de placer ton epargne en AV ?

j'en sors tout simplement. Peut être je garderais 2 ou 3 petits contrats en fonds € car j'aime le produit.

n°70139285
campino
Posté le 21-02-2024 à 09:22:31  profilanswer

free-riders a écrit :

[:carbon copy:1] Revue de presse patrimoniale du 19/02/2024 [:carbon copy:1]

Article n°1 : "14 SCPI avec de sérieux problèmes de liquidité" => https://www.boursier.com/patrimoine [...] -8575.html [:max evans]

Article n°2 : "Assurance-vie : le puissant levier patrimonial de la clause bénéficiaire" => https://www.lesechos.fr/partenaires [...] re-2076319 [:tagazou:2]

Article n°3 : "Assurance vie : votre demande de rachat sur le fonds euros peut-elle être refusée ?" => https://www.capital.fr/votre-argent [...] ee-1492328 [:la_rem:4]

Bonus du jour : "Livret A : le gel du taux à 3 % jusqu’en 2025 confirmé par le Conseil d’État" => https://www.ouest-france.fr/economi [...] cb0ba0cd2f [:omar cheifrai:6]

Spoiler :

Je teste un format de revue de presse. A voir à quelle fréquence cela peut se faire (je pense tous les 3 jours). L'idée est d'apporter un peu de connaissances régulière pour animer le topik  [:geraldine_marteau:8]

Comment s'assurer que la clause bénéficiaire est bien à la bonne personne ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir choisit une personne pour mes 2 AV

n°70139301
singsonn
Posté le 21-02-2024 à 09:25:42  profilanswer

free-riders a écrit :

[:carbon copy:1]     Revue de presse patrimoniale du 20/02/2024     [:carbon copy:1]

----------------------------------------------------------------------

- Article n°2 : "Les ETF s'emparent-ils aussi de l'Europe ?" => https://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] rope-.aspx  [:patrick52s]

J'aime bien la conclusion de l'article :

Citation :

Les ETF gagnent, mais la gestion active se défend

A ce stade, il est important de clarifier une chose : dans cette analyse, nous traitons de données agrégées et tirons donc des conclusions générales.

Bien que notre Baromètre actif/passif montre depuis des années que la majorité des gestionnaires actifs ne parviennent pas à battre leur indice de référence, il serait erroné de considérer les chiffres ci-dessus comme une recommandation de "toujours passer au passif" ou de penser que la gestion active est vouée à disparaître, en particulier dans certains types d'investissement.

Ces (rares) gestionnaires actifs de qualité seront toujours en mesure de générer de la valeur pour les investisseurs. Il est important de savoir qu'il est difficile de battre le marché à moyen ou long terme et qu'il est vital d'identifier les gestionnaires qui peuvent réellement générer de l'alpha dans cette catégorie particulière.

Il y un truc pour pour savoir à l'avance qui seront les (rares) gestionnaires actifs de qualité ? Ceux capables de générer de l'alpha ? :o

n°70139306
chienBlanc
Posté le 21-02-2024 à 09:26:44  profilanswer

campino a écrit :

C'est pourtant la chose la plus importante à remplir.

Dans ton cas c'est la clause standard qui s'applique, et elle ne favorise pas forcément la personne que tu souhaites. Vérifie ça rapidement. Tu peux mourir demain...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70139351
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-02-2024 à 09:33:50  profilanswer

campino a écrit :

Alerte

Message édité par free-riders le 21-02-2024 à 09:34:02

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70139355
singsonn
Posté le 21-02-2024 à 09:34:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans ton cas c'est la clause standard qui s'applique, et elle ne favorise pas forcément la personne que tu souhaites. Vérifie ça rapidement. Tu peux mourir demain...

Tu as un conseil pour rédiger une bonne clause bénéficiaire ?  

J'ai pas forcément besoin de faire appel aux services d'Antoine DE RAVEL D'ESCLAPON et ses clauses qui tiennent sur 7/8 pages et qui donnent envie de mourir juste pour voir comment ça va se passer :o

n°70139367
Peyes
Posté le 21-02-2024 à 09:36:36  profilanswer

Tiens d'ailleurs, si je redige un testament chez le notaire, qui designe précisement des gens (hors parts reservataires), qu'est'ce qui prime entre le testament et ce qui est designé sur l'AV (en supposant que ca n'est pas la meme chose bien sur) ?

n°70139387
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-02-2024 à 09:38:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ça ressemble étrangement au fonctionnement des parts sociales.  :O Le remboursement peut tout à fait être soumis à validation des associés.

n°70139394
sinoufzor
Posté le 21-02-2024 à 09:39:39  profilanswer

Peyes a écrit :

pareil je voulais prendre date sur linxea avenir (j' ai deja spirit), en fermant av.com, j'hésite

Pourquoi tu veux fermer av.com ? à cause de lucya j'imagine ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 09:39:39  profilanswer

n°70139412
-Patrick-
Posté le 21-02-2024 à 09:42:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

singsonn a écrit :

Tu as un conseil pour rédiger une bonne clause bénéficiaire ?  

J'ai pas forcément besoin de faire appel aux services d'Antoine DE RAVEL D'ESCLAPON et ses clauses qui tiennent sur 7/8 pages et qui donnent envie de mourir juste pour voir comment ça va se passer :o

"Les capitaux seront versés à ChienBlanc de HFR à la date du décès, à défaut StephaneF,  à défaut Cedric1978"  [:finkbrau1:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 21-02-2024 à 09:43:02

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°70139423
sinoufzor
Posté le 21-02-2024 à 09:43:13  profilanswer

Shadow666 a écrit :

[:am72:1]  
Bourso n'a pas encore mis à jour la date de son offre, à voir mais il y a de fortes chances que ce soit le cas. Faut que ça collecte !  [:justhynbrydhou:2]  

https://www.francetransactions.com/ [...] -2025.html

"Versez jusqu’à 100% sur le fonds en euros NETISSIMA
Jusqu’au 30/04/2024, vos versements réalisés sur le fonds en euros Netissima ne sont plus conditionnés à une part de supports en unités sur compte. Ainsi, vous pouvez verser jusqu’à 100% sur le fonds en euros NETISSIMA.
Bonus de rendement sur NETISSIMA

Pour tout versement effectué avant le 30/04/2024, profitez d’une bonification de +1,5% nette de frais de gestion, sur les taux de participation aux bénéfices qui seront servis en 2024 et 2025 sur le fonds en euros Netissima. Cette bonification se cumule au taux servi sur votre contrat, dans une limite de rémunération globale du fonds en euros liée à vos versements de 5% nette de frais de gestion.
Attention ! Tout mouvement de désinvestissement sur le fonds en euros Netissima, effectué après le 29/02/2024, sur votre contrat, entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d’éligibilité.

Cette offre NETISSIMA est valable sur tous les contrats d’assurance-vie proposant le fonds euros Netissima. Il ne s’agit donc pas d’une offre spécifique d’un courtier en particulier."

Très bonne nouvelle ca !!!

J'ai regardé et dans le passé le fond netissima à un peu sous performer vs le F€ exclusif mais la différence n'est pas non plus énorme et peu être que ca s'inversera ...  

n°70139429
Peyes
Posté le 21-02-2024 à 09:44:16  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Pourquoi tu veux fermer av.com ? à cause de lucya j'imagine ?

Ca fait 3 fois que je leur demande de me communiqué la procedure pour migrer de mon fond "avenir rendement" (sur lequel on ne peut plus rien faire) vers "opp2" et qu'ils ne repondent pas...
J'ai 350e (donc rien) sur cette AV, et vu leur réactivité je vais les virer et rouvrir ce contrat sur linxea probablement (avec du coup directement les fonds€ récents)

n°70139442
sinoufzor
Posté le 21-02-2024 à 09:45:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu n'es pas propriétaire des fonds sur une AV hein.
Tu n'es pas non plus propriétaire de l'argent sur ton compte-courant d'ailleurs (même si un peu plus ^^)

Et sur un PEA ?

n°70139456
__nicolas_​_
Posté le 21-02-2024 à 09:47:17  profilanswer

Peyes a écrit :

Tiens d'ailleurs, si je redige un testament chez le notaire, qui designe précisement des gens (hors parts reservataires), qu'est'ce qui prime entre le testament et ce qui est designé sur l'AV (en supposant que ca n'est pas la meme chose bien sur) ?

Par défaut, ton testament ne concerne pas les AV.

n°70139457
sinoufzor
Posté le 21-02-2024 à 09:47:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Au moins une centaine.

une centaine ? ah oui tu rigole pas toi ;)

Bon et bien c'est tout simplement le montant qui coince alors. Quelques pages avant quelqu'un parlait du seuil de 30k, ca doit être la limite.

Moi je suis sur des sommes plus petites donc pas de problème pour l'instant.

n°70139461
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-02-2024 à 09:47:41  profilanswer

Du mal à comprendre les craintes au sujet des demandes de justificatifs... ça arrive vraiment souvent en banques aussi, chez tous les assureurs, bref c'est classique depuis plus de 10 ans en France que de devoir justifier les virements/mouvements de plus de 10-15k de façon aléatoire.

Pas non plus la mer à boire je trouve, c'est le prix à payer pour tenter d'endiguer un peu le blanchiment d'argent.

n°70139481
boisse
Well...fuck
Posté le 21-02-2024 à 09:51:42  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Très bonne nouvelle ca !!!

J'ai regardé et dans le passé le fond netissima à un peu sous performer vs le F€ exclusif mais la différence n'est pas non plus énorme et peu être que ca s'inversera ...  

Ils sont en train de faire le casse du siecle en collecte et en ouvertures de contrats, ils remettent ca :o

n°70139489
chocomog
Posté le 21-02-2024 à 09:53:06  profilanswer

chocomog a écrit :

pourquoi n.c. pour Réserve Ecureuil chez Fortuneo ? (j'en ai un peu en PEA, et j'allais en reprendre pour 20k...si il y a un problème j'aime autant le savoir avant :o)

:bounce:  :bounce:  

D'ailleurs, Ecureuil est même légèrement plus performant que Axa Régularité non ?

n°70139535
__nicolas_​_
Posté le 21-02-2024 à 09:59:58  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Et sur un PEA ?

Sur un PEA ou CTO, tu es propriétaire des titres.
Pour la poche espèce, c'est comme pour un compte bancaire : tu n'es pas propriétaire des fonds mais la banque/le courtier a une créance envers toi.

Donc si le courtier fait faillite, aucun soucis avec tes titres. Par contre, la poche espèce est couverte seulement à hauteur du fond de garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 21-02-2024 à 10:00:15
n°70139556
chienBlanc
Posté le 21-02-2024 à 10:03:23  profilanswer

sinoufzor a écrit :

une centaine ? ah oui tu rigole pas toi ;)

Bah oui, Boursorama Vie et Linxea Vie je les ai utilisés pendant 15 ans comme des livrets à l'époque des taux bas. Avec le rachat 72h c'est idéal.  

---------------
n°70139558
burnout62
Posté le 21-02-2024 à 10:03:34  profilanswer

SaintBol a écrit :

Les 15 allez-retours de Fortu «ouin ouin votre signature n'est pas manuscrite» m'amènent donc à sélectionner la solution de vidage total du produit inutile :D

Ouais après je trouve ça pas trop mal d'être un minimum chiant sur un truc comme ça. Ça ralentit mais ça rassure en même temps. Avis personnel.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70139567
frankie_fl​owers
Posté le 21-02-2024 à 10:04:22  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

tanguy12, si tu as des problèmes pour rentrer et sortir chez tous les assureurs, c'est que c'est ton profil qui a un problème...

Peut-être que tu as une situation atypique qui lève des red flags.

S'il trolle autant IRL qu'ici, ça peut jouer en sa défaveur :o

singsonn a écrit :

Il y un truc pour pour savoir à l'avance qui seront les (rares) gestionnaires actifs de qualité ? Ceux capables de générer de l'alpha ? :o

Pour l'instant l'approche la plus prometteuse est de choisir des gérants moches.

Citation :

Utilizing the state-of-art deep learning technique to quantify facial attractiveness,
we find that funds with facial unattractive managers outperform funds with attractive managers by
over 2% per annum.

https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=4322134

-Patrick- a écrit :

"Les capitaux seront versés à ChienBlanc de HFR à la date du décès, à défaut StephaneF,  à défaut Cedric1978"  [:finkbrau1:4]

C'est pas Cedric1973 ?
Attention, la rédaction d'une clause bénéficiaire demande énormément de rigueur  [:aloy]  

n°70139578
WarrenComm​od
Posté le 21-02-2024 à 10:06:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En 25 ans de pratique de l'AV, je n'ai jamais été emmerdé à la sortie.  [:moundir]
Et à l'entrée, c'est la première fois.

https://i.imgur.com/EyleC4c.png

[:artefact7]

J'étais pas très serein pour le boost avec ton histoire mais mes 2 versements de 47k envoyés le 16/02 ont bien été reçus  [:toyoyost:2]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/255796

Comme conseillé ici même par un camarade, j'ai aussi gardé les 3k de marge pour profiter des futures offres sur versement [:cerveau cupra]
... qui seront elles-même bonifiées avec boursoprime  [:pazou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par WarrenCommod le 21-02-2024 à 10:11:28
n°70139590
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-02-2024 à 10:08:45  profilanswer

Peyes a écrit :

Ca fait 3 fois que je leur demande de me communiqué la procedure pour migrer de mon fond "avenir rendement" (sur lequel on ne peut plus rien faire) vers "opp2" et qu'ils ne repondent pas...
J'ai 350e (donc rien) sur cette AV, et vu leur réactivité je vais les virer et rouvrir ce contrat sur linxea probablement (avec du coup directement les fonds€ récents)

Ils vont avoir du mal vu que Opportunités (1 ou 2) n'est pas éligible à l'arbitrage mais seulement aux versements :o
A moins que ta phrase soit un raccourci de : "je souhaiterais moderniser mon contrat vers une version actualisée permettant d'investir sur les fonds Euros "Suravenir Rendement 2" et "Suravenir Opportunités 2", merci SVP de me fournir les documents et l'avenant nécessaire à la réalisation de cette opération". Là ça dépend des courtiers, soit ils te répondent que c'est faisable, via tel formulaire, etc., soit ils ne le permettent pas et te disent qu'il faut ouvrir un nouveau contrat.
En tout cas ils m'ont toujours répondu rapidement, par téléphone (moins sympa que d'habitude la dernière fois), ou par courriel.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70139603
chienBlanc
Posté le 21-02-2024 à 10:10:19  profilanswer

WarrenCommod a écrit :

J'étais pas très serein pour le boost avec ton histoire mais mes 2 versements de 47k envoyés le 16/02 ont bien été reçus  [:toyoyost:2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/255796

Comme conseillé ici même par un camarade, j'ai aussi gardé les 3k de marge pour profiter des futures offres sur versement [:cerveau cupra]

... qui seront elles-même bonifiées avec boursoprime  [:pazou:3]

Bravo à toi !  [:shimay:1]

---------------
n°70139629
Peyes
Posté le 21-02-2024 à 10:14:12  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ils vont avoir du mal vu que Opportunités (1 ou 2) n'est pas éligible à l'arbitrage mais seulement aux versements :o
A moins que ta phrase soit un raccourci de : "je souhaiterais moderniser mon contrat vers une version actualisée permettant d'investir sur les fonds Euros "Suravenir Rendement 2" et "Suravenir Opportunités 2", merci SVP de me fournir les documents et l'avenant nécessaire à la réalisation de cette opération". Là ça dépend des courtiers, soit ils te répondent que c'est faisable, via tel formulaire, etc., soit ils ne le permettent pas et te disent qu'il faut ouvrir un nouveau contrat.
En tout cas ils m'ont toujours répondu rapidement, par téléphone (moins sympa que d'habitude la dernière fois), ou par courriel.

c'est exactement ma demande oui :d formulée ainsi par mail uniquement pour l'instant. Mais bon, 3 semaines, autant de demandes, je trouve ca lourdingue...
Je vais les appeler, ca sera la dernière chance :)

n°70139705
sinoufzor
Posté le 21-02-2024 à 10:25:58  profilanswer

Peyes a écrit :

Ha ok, fin d'année dernière j'hésitais à ouvrir une AV Lucya et j'avais lu pas mal d'avis négatif sur le brokeur AV.com  

Avec en plus les problèmes de transfert dont on parle depuis quelques pages je préfère même pas imaginer la galère si le brokeur n'est pas réactif en plus des demandes de justificatifs de la part des assureurs...

Vu que je suis en pleine réorganisation de mon épargne, fermeture de 3 AV pour faire grossir doucettement mon PEA, je suis de plus en plus frileux à ouvrir une autre AV.  

Je me demande si ce n'est pas mieux au final un brokeur comme fortuneo ou boursorama qui sont avant tout une banque plutôt que de passer par de simple brokeur comme AV.com ou meulleurstaux ou linxea ...

n°70139727
evildeus
Posté le 21-02-2024 à 10:28:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est une créance, donc effectivement tu es juste propriétaire de la créance que l'assureur doit te rembourser selon les termes du contrat.

n°70139735
grant_lee
Posté le 21-02-2024 à 10:28:41  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ouais après je trouve ça pas trop mal d'être un minimum chiant sur un truc comme ça. Ça ralentit mais ça rassure en même temps. Avis personnel.

J'ai eu la même, suivi de "votre signature ne ressemble pas à celle qu'on a, vous êtes sûr que c'est bien vous ?".
Pour une procédure qui devrait se faire intégralement en ligne en 2 clics (surtout pour une banque en ligne qui a la maturité de Fortu) et qui existe à certains profils, non, je ne trouve pas ça rassurant, mais anachronique.
On parle d'envoyer des scans de documents par mail !
C'est comme les banques qui t'appellent et te font écouter leur jingle pour prouver leur identité  [:ripper et bullit] (cross-topic)

n°70139738
sinoufzor
Posté le 21-02-2024 à 10:28:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Sur un PEA ou CTO, tu es propriétaire des titres.
Pour la poche espèce, c'est comme pour un compte bancaire : tu n'es pas propriétaire des fonds mais la banque/le courtier a une créance envers toi.

Donc si le courtier fait faillite, aucun soucis avec tes titres. Par contre, la poche espèce est couverte seulement à hauteur du fond de garantie.

ok. oui enfin avant que quelqu'un est 70k sur la poche espèce ...

Perso j'ai des montants bien plus petit mais au vue des perfs du monétaire j'essaye d'avoir toujours 0 sur la poche espèce.

n°70139739
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-02-2024 à 10:28:53  profilanswer

vofou a écrit :

C'est quoi ça, La France mutualiste ?

d'ailleurs j'ai une AV mature chez eux et des fonds à placer

c'est quoi le concensus sur cette AV et son f€ ? Go, ou plutôt aller sur du Suravenir / Generali ?

n°70139800
evildeus
Posté le 21-02-2024 à 10:40:44  profilanswer

sinoufzor a écrit :

ok. oui enfin avant que quelqu'un est 70k sur la poche espèce ...

Perso j'ai des montants bien plus petit mais au vue des perfs du monétaire j'essaye d'avoir toujours 0 sur la poche espèce.

Suffit d'avoir de gros moyen. Si tu as 2m d'actions qui font du 5% ca te fait 70k/an sur ton compte  :whistle:

n°70139849
koko707
Truc07
Posté le 21-02-2024 à 10:46:43  profilanswer

Ça fait longtemps que j'ai pas suivi le topic épargne, ni mon épargne d'ailleurs (elle se porte pas trop mal même si à force de pas s'en occuper, y a sans doute moyen d'optimiser).

Un peu de rafraichissement de mémoire, un peu de mise à jour :

Koko est un fringant trentenaire et célibataire sans enfants  [:clooney5]  

Mais un localoser  [:la chancla:1]  

Il est en TMI30 et il a environ 10k€ de capacité d'épargne annuelle [:avis_defavorable:1]  

Il possède actuellement environ 200k€ répartis ainsi :
- 50k€ sur un PEL de 2013 (2,5%)
- 40k€ sur des livrets
- 20k€ sur PEA/CTO/PEApme
- 6k€ en crowdfunding immo
- 4k€ sur un PER Bourso
- 80k€ sur des assurance-vie, grosso modo à 60-65% fonds €, répartis sur une petite dizaine de contrats (par ordre décroissant : Bourso, Wesave P9, Linxea Spirit, MeilleurtauxLiberté (ex-MPL), Evolution Vie-abeille, Puissance Avenir, Yomoni P8).

Par rapport à sa précédente situation sur le topic, il a un peu démarré dans l'immobilier locatif avec 4 (et quasiment 5 d'ici quelques semaines) apparts co-détenus en SCI ou en indivision :
- patrimoine immo brut : 71k€
- crédits en cours : 350€/mois
- patrimoine immo net : 37k€
- loyers perçus : 600€/mois

Les questions du moment :
- que faire de mes 50k€ sur PEL (qui sera fermé au plus tard en 2028) ? Si les taux baissent, je serais content de les avoir, mais pour l'instant ils sous-performent... D'un autre côté je prévois d'acheter peut-être une RP d'ici 5 ans. Le prêt me permettrait de débloquer la prime d'Etat.
- Y a-t-il de "nouvelles" AV qui performent plus que les miennes, qui pour la plupart ont entre 6 et 9 ans ? J'ai vu par exemple que Linxea avait lancé Linxea Spirit 2, avec a priori un meilleur fonds € ?

Toute idée d'optimisation est bonne à prendre même si, ayant déjà ouvert des trucs chez la plupart des banques et assureurs qui filent des primes de parrainage, je vais sans doute pas être un chaland très intéressant  :o

n°70139873
Mellifluou​s
Posté le 21-02-2024 à 10:50:32  profilanswer

Shadow666 a écrit :

"Cette offre NETISSIMA est valable sur tous les contrats d’assurance-vie proposant le fonds euros Netissima. Il ne s’agit donc pas d’une offre spécifique d’un courtier en particulier."

Ils ont beau écrire ça, je ne suis pas sûr que ça soit vrai, et je ne vois pas de communication de l'assureur à ce sujet, seulement de certains courtiers. J'ai un contrat Generali de plus de 8 ans chez un courtier pas parmi les meilleurs et qui n'a pas annoncé de bonus Netissima, et ça me semblait plus sûr de verser sur Bourso sur Euro Exclusif.

n°70139889
kmara2
Posté le 21-02-2024 à 10:51:45  profilanswer

Versement sur AV Bourso pour rejoindre la team demande de justif

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70140144
Tumacru
Posté le 21-02-2024 à 11:26:09  profilanswer

chocomog a écrit :

:bounce:  :bounce:  

D'ailleurs, Ecureuil est même légèrement plus performant que Axa Régularité non ?

Oui car moins chargé en frais. C'est l'option la plus recommandable sur PEA lorsque ton courtier la propose.

n°70140145
love hina
shinobu san
Posté le 21-02-2024 à 11:26:12  profilanswer

Bonjour,

Titulaire de 2 AV 100% fonds euros  chez les courtiers Boursorama ( assureur : Generali)-10 K€- et Assurance vie ( Abeille assurance )-40 K€-, quel 3 ème courtier/contrat/assureur me recommandez vous pour réorienter mon épargne issue d'un PEL 2% ( 55 K€) ?

Message cité 1 fois
Message édité par love hina le 21-02-2024 à 11:26:45
n°70140318
RomainD2
Posté le 21-02-2024 à 11:48:42  profilanswer

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

Quel montant investissez-vous par mois sur un actif financier risqué ? Ce montant mensuel est basé sur une année pleine "normale" que l'on divise par 12 et prend en compte l'ensemble de vos revenus (fixe, variable, financier, foncier et épargne salariale)

Exemple fictif :
Je suis salarié cadre et je gagne annuellement 38 000€ net après prélèvement à la source de mes impôts (fixe + variable). Aussi, je bénéficie en moyenne d'une prime d'intéressement qui est abondée me permettant d'investir en moyenne 5 000€ par an. Enfin, je gagne 5 000€ net d'impôt par an sur un bien mis en location.
Ainsi, je touche un montant cash annuel de 38 000€ + 5 000€ + 5 000€ = 48 000€.
Mon intéressement abondé de 5 000€ a été investi ainsi : 50% fonds monétaire (2 500€) + 50% ETF (2 500€).
Sur les 43 000€ restant, j'ai épargné 30% soit 12 900€. Sur ces 12 900€, j'ai mis 5 000€ sur un ETF MSCI World, 1 000€ en action Air Liquide et 6 900€ sur des fonds euros.
Ainsi sur l'année, j'ai investi : 2 500€ + 5 000€ + 1 000€ = 8 500€ en actif risqué.
Sur une base mensuelle, cela revient à investir : 8 500€ / 12 = 708€.

(i) Sont inclus dans la catégorie des investissements financiers risqués : actions en titre vif, obligations d'entreprises en direct, fonds et ETFs actions/obligations, OPCI, produits structurés sans capital garanti, private equity en direct ou via des véhicules, cryptomonnaie, crowdfunding, produits dérivés sur les supports pré-cités et autre actifs dont la volatilité annuelle moyenne historique serait supérieure à 3% hors listing des exclusions ci-dessous.

(ii) Sont exclus de la catégorie des investissements financiers risqués : fonds monétaires, obligations d'états de pays développés en direct ou via des fonds ou ETFs, immobilier en direct, produits structurés à capital garanti, SCPI et SCI, fonds euros, livrets, comptes courants, soldes espèces d'enveloppes, or et autres métaux, art et devises.

Je ne comprend pas ton raisonnement. Cela ne dépend pas de ce qu'on gagne, il suffit de compter les actifs risqués qu'on investit sur l'année, mais on s'en fou de nos revenus ?

J'investit 500€ par mois en CW8, j'ai donc directement la réponse à ta question, sans aller plus loin ?
Si on veut prendre en compte le salaire, il faut réfléchir en pourcentage, ce qui n'est pas l'origine du sondage.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70140329
evildeus
Posté le 21-02-2024 à 11:50:50  profilanswer

Les valeurs absolue et relative sont intéressantes.

n°70140362
JB0660
Posté le 21-02-2024 à 11:55:51  profilanswer

love hina a écrit :

Bonjour,

Titulaire de 2 AV 100% fonds euros chez les courtiers Boursorama ( assureur : Generali)-10 K€- et Assurance vie ( Abeille assurance )-40 K€-, quel 3 ème courtier/contrat/assureur me recommandez vous pour réorienter mon épargne issue d'un PEL 2% ( 55 K€) ?

Linxea Avenir ou Spirit.
 [:donaldforpresident:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10925  10926  10927  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)