Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10923  10924  10925  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70133811
jkf
Posté le 20-02-2024 à 12:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

M’y bad, trop de blabla, je croyais que c’était un montant annuel.
J’ai donc mis >3000 alors que par mois c’est moins.

[:zzozo]  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 12:48:30  profilanswer

n°70133833
Peyes
Posté le 20-02-2024 à 12:51:39  profilanswer

jkf a écrit :

tu pensais etre dans le dernier décile alors qu en fait t es dans le 1er, dur  [:skylvind:8]

n°70133848
kmara2
Posté le 20-02-2024 à 12:54:10  profilanswer

evildeus a écrit :

CF bourse, regarde tes mails :o

Mes messages bourse sont quotés sur le topic epargne, je peux me considérer expert maintenant   [:eeco]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70133870
RomainD2
Posté le 20-02-2024 à 12:57:28  profilanswer

chocomog a écrit :

Vous me faites peur avec vos demandes de justificatif. Je m'apprète à verser 3 x 50k sur 3 contrats Bourso différents!

Si ils demandent des justificatifs, la date de valeur est quand même la date de demande de versement, ou ça décale tout, avec perte du bonus, du rendement sur la période etc ?

Moi j'ai pas encore les fonds, quand je vais les recevoir, je me tate entre tenter le versement ou attendre quelques jours en espérant qu'ils renouvellent l'opération.

Car comme j'ai déjà versé une partie, si je reverse et que cela arrive après le 29 février, et que je veux retirer pour mettre ailleurs avec un meilleur bonus, cela va retirer en priorité sur la poche bonifiée  :sweat:  

evildeus a écrit :

Non ca décale pas, faut justifier c'est tout  :hello:

c'est sûr ça ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70133877
Pzu
Posté le 20-02-2024 à 12:58:49  profilanswer

chocomog a écrit :

Vous me faites peur avec vos demandes de justificatif. Je m'apprète à verser 3 x 50k sur 3 contrats Bourso différents!

Si ils demandent des justificatifs, la date de valeur est quand même la date de demande de versement, ou ça décale tout, avec perte du bonus, du rendement sur la période etc ?

Le boost de +2% de Fortuneo, même s'ils ont moins bien servi cette année sur le taux de base, a pas l'air si mal finalement au vu des emmerdes RNG chez Bourso/Generali  [:lumbahaab:1]

n°70133906
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-02-2024 à 13:03:35  profilanswer

jkf a écrit :

Première phrase de la question : "Quel montant investissez-vous par mois sur un actif financier risqué ?"

Spoiler :

https://i.makeagif.com/media/10-17-2015/0qMrXn.gif

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70134009
miserable
Posté le 20-02-2024 à 13:19:08  profilanswer

qu'est ce qu'un actif financier risqué

n°70134040
Laska-
Posté le 20-02-2024 à 13:25:48  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est la loi :o

Non c'est pas la loi. C'est pas la loi qui les oblige à être beaucoup plus tatillon que la moyenne des autres banques, même avec des profils 100% réglo par ailleurs (jamais de dépot d'espèces, revenu salarié hyper classique, dépenses corrélées au revenu sans signal particulier non plus..).

C'est vraiment dommage parce qu'ils semblent meilleurs que les autres sur beaucoup d'autres points.

n°70134113
evildeus
Posté le 20-02-2024 à 13:39:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

c'est sûr ça ?

C'est ce que CB a dit :o

n°70134163
evildeus
Posté le 20-02-2024 à 13:45:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Non c'est pas la loi. C'est pas la loi qui les oblige à être beaucoup plus tatillon que la moyenne des autres banques, même avec des profils 100% réglo par ailleurs (jamais de dépot d'espèces, revenu salarié hyper classique, dépenses corrélées au revenu sans signal particulier non plus..).

C'est vraiment dommage parce qu'ils semblent meilleurs que les autres sur beaucoup d'autres points.

Déjà c'est l'assureur qui fait la demande :o
Ensuite, oui c'est la loi.

Citation :

Les assureurs ont l’obligation d’identifier et de connaître leurs clients et doivent s’assurer que l’opération que vous souhaitez réaliser ne constitue pas une opération de blanchiment ou de financement du terrorisme.
[]
Votre assureur est également tenu de recueillir les informations lui permettant de vérifier la cohérence de votre situation avec les opérations d’assurance envisagées. Il vous interrogera sur votre situation patrimoniale, votre profession, vos revenus, la provenance des sommes que vous souhaitez placer sur un contrat d’assurance vie... et vous demandera les justificatifs correspondants.

https://www.cnp.fr/cnp/content/down [...] pitaux.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 20-02-2024 à 13:46:13
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 13:45:34  profilanswer

n°70134266
Ashman
Posté le 20-02-2024 à 13:56:34  profilanswer

Et accessoirement, même si pour l'utilisateur, tout est sur la même interface, au final il y a transfert d'argent de Boursobank vers Generali, ça ne reste pas dans la même entité. Ca reste équivalent à envoyer de l'argent de Boursobank chez Generali via un autre courtier en ligne.

Tout assureur est censé demander l'origine des fonds dès lors que le versement est supérieur à 30K€ (seuil à l'appréciation de l'assureur). La prochaine fois, vous verserez vos 50K€ en 2x25K€ ;)

Message édité par Ashman le 20-02-2024 à 14:02:48
n°70134268
frankie_fl​owers
Posté le 20-02-2024 à 13:56:56  profilanswer

Nattura a écrit :

Merci pour la revue de presse cher taulier.  [:kermit007:2]  

Jolie addition de pourcentages.  

Spoiler :

Parmi cette liste, une SCPI a abaissé son prix de souscription depuis le début de l’année 2024 : il s’agit de Primopierre (Primonial) dont le prix est passé de 180 € à 168 € (-6,7%) le 13 février. Mais cette SCPI de bureaux qui pèse plus de 3 milliards d’euros avait déjà subi une forte baisse de prix il y a quelques mois (-13,5% le 15 septembre 2023). Au total, la baisse de prix de Primopierre ressort donc à -19,2%, ce qui permettra peut-être de relancer sa collecte…

Le calcul est bon hein  [:mom boucher]  

__nicolas__ a écrit :

CTO pro chez Fortuneo, Saxo ou d'autres.

Perso je suis chez Saxo, les tarifs sont très intéressants.
Pour 2/3 ans, tu peux placer en monétaire ( https://www.zupimages.net/up/24/08/xme3.png )
Pour du plus long terme, tu peux prendre du plus risqué.

Sinon trouver une banque qui fait des CAT.

+1, dans tous les cas il va falloir ouvrir un compte.

Ouvrir un CAT assez long dans une BED, c'est plutôt un bon plan à ce jour.

xanthe a écrit :

J'ai pour projet d'aménager un bureau en faisant une extension chez moi. Je pense qu'il vaut mieux dépenser cette somme via la boite (pas de TVA, déduit des impots) que sortir ça en dividende et d'être imposé dessus.  

Pour fortunéo, j'ai un compte perso chez eux, je vais voir. Je vois qu'on parle de Saxo, je ne connais pas.

Le cheat code des travaux réalisés par la boite, simple et efficace  [:julian33:4]  

xanthe a écrit :

N'ayant pas de chéquier pro ...

Merci pour l'info sur le LEI, je ne savais pas  :jap:  
(120€ à la demande du certificat + 50€ / an)

Tiens, j'avais oublié qu'il fallait renouveler le LEI.
Bourse Direct me l'a demandé à l'ouverture du CTO société il y a 4 ans, je ne l'ai jamais renouvelé depuis.  [:nobrain23:1]

n°70134331
Pauleta777​7
Posté le 20-02-2024 à 14:05:36  profilanswer

evildeus a écrit :

Non ca décale pas, faut justifier c'est tout  :hello:

evildeus a écrit :

C'est ce que CB a dit :o

Extrait des CGV de l'AV Bourso :

"Article 11 : DATES DE VALEUR

Les sommes seront investies sous réserve de la réception par l’Assureur de l’intégralité des pièces nécessaires
notamment des justificatifs demandés dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement
du terrorisme sans remettre en cause la date de conclusion de l’adhésion.
L’ensemble des délais mentionnés aux paragraphes ci-dessous est indiqué sous réserve qu’aucun acte de gestion
(arbitrage, prélèvement des frais, etc.) ne soit en cours de traitement au moment de la demande d’opération.
À défaut, l’opération demandée est effectuée à compter de la réalisation effective de l’acte en cours.

Fonds en euros

Les sommes affectées au(x) fonds en euros participent aux résultats des placements :
En cas de versements (initial, libres ou libres programmés) :
• à compter du troisième (3ème) jour ouvré maximum suivant l’encaissement effectif des fonds par l’Assureur,
sous réserve de la réception des pièces nécessaires.
"

Conditions du Boost :

"Ce boost sur la collecte, servi au titre du versement initial ou versement libre, se cumule au taux de participation aux bénéfices servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur encours en fonction de la part d’unités de compte de l'encours du contrat au 31/12/2024 dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00% nette de frais de gestion). Il faut entendre par investissements réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024, les investissements dont le dossier est reçu complet en gestion entre le 1er janvier et le 29 février 2024 inclus. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité."

Message cité 1 fois
Message édité par Pauleta7777 le 20-02-2024 à 14:13:50
n°70134374
chocomog
Posté le 20-02-2024 à 14:10:11  profilanswer

Pzu a écrit :

Le boost de +2% de Fortuneo, même s'ils ont moins bien servi cette année sur le taux de base, a pas l'air si mal finalement au vu des emmerdes RNG chez Bourso/Generali  [:lumbahaab:1]

je comprends qu'on peut faire rachat/versement sur Fortunéo et bénéficier du bonus ?

"Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/02/2024 et le 31/12/2024 sur Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification."  => Je ne vois rien sur les désinvestissement antérieurs aux versements ?

n°70134433
chocomog
Posté le 20-02-2024 à 14:17:49  profilanswer

free-riders a écrit :

[:icon4] Mise à jour du tableau des fonds monétaires en FP [:icon4]

J'ai fait en sorte de référencer au minimum 2 fonds en : CTO / PEA / AV Linxea Spirit 2 / AV BoursoVie / AV Lucya Cardif

https://zupimages.net/up/24/08/xme3.png

pourquoi n.c. pour Réserve Ecureuil chez Fortuneo ? (j'en ai un peu en PEA, et j'allais en reprendre pour 20k...si il y a un problème j'aime autant le savoir avant :o)

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 20-02-2024 à 14:20:06
n°70134529
tanguy12
Posté le 20-02-2024 à 14:31:29  profilanswer

Pzu a écrit :

Franchement les emmerdes c'est pas spécifique generali.
Ceci dit Suravenir a été le moins emmerdant pour moi c'est vrai.

Et surtout on connaît pas les taux 2024, donc j'ai envie de dire peu importe les perfs 2023.... Et si on veut se baser sur les perfs passées, prenons une fenêtre 5 ou 10 ans, et là suravenir est devant generali

n°70134869
frankie_fl​owers
Posté le 20-02-2024 à 15:22:18  profilanswer

Grâce à un intervenant qui l'a évoqué ici, je découvre la raison du merdier que j'ai subi chez ING il y a 4 ans.

Ces boulets avaient bloqué mon compte faute de justificatifs de revenus, sauf que je n'avais reçu aucune demande de documents.

Il s'avère qu'ils étaient devenus plus royalistes que le roi sur la conformité suite à leur amende par l'ACPR !

L'incompétence et la précipitation n'ont certainement pas aidé .

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] es-clients

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 20-02-2024 à 15:22:59
n°70134985
colonel ba​o
Always
Posté le 20-02-2024 à 15:37:45  profilanswer

Bonjour, vous avez le nom du fichier qui récapitule les perfs de tous les fonds euros 2023 sur le topic pour que je puisse filtrer ?  
Merci d'avance

---------------
My Feed Back
n°70135055
evildeus
Posté le 20-02-2024 à 15:45:31  profilanswer

colonel bao a écrit :

Bonjour, vous avez le nom du fichier qui récapitule les perfs de tous les fonds euros 2023 sur le topic pour que je puisse filtrer ?  
Merci d'avance

Cherche Ezerian en pseudo
https://zupimages.net/up/24/06/cvu3.png

n°70135104
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-02-2024 à 15:50:59  profilanswer

Kyjja a écrit :

Merci taulier pour le boulot, garde le cap.

---

Aujourd'hui au toluob ça parlait crowdfunding immobilier, rendement de 9-10%, mise de départ 50 USD, tout ça.

L'avis du topic ?

Le crowfunding obligataire, je suis pas fan. On s'expose au risque immo + à la défaillance du porteur du projet pour un rendement de +/- 10% .
En revanche, on est pas exposé à une possible hausse de l'immo.

A rendement équivalent, Je préfère très nettement investir dans de l'immobilier tokenisé, en particulier chez Realt:
- Diversification: Exposition à l'immo résidentiel US qui est naturellement peu présent dans nos patrimoines.
- Rendement à peu près stable de 8 à 10%.
- Bonne liquidité sur le marché secondaire (j'ai vendu 50% de mon portefeuille en 3 jours).
- Possibilité de faire du crédit lombard sur le montant détenu si on veut augmenter son niveau d'exposition.
- Possibilité de faire une plus-value à la revente si le marché immo s'apprécie.
Perso, j'utilise çà comme "stablecoin" pour mettre à l'abri mon budget crypto pendant les phases de bear market.

n°70135121
Le Matou
Posté le 20-02-2024 à 15:53:21  profilanswer

thibw a écrit :

Quasi tout tes placements sont liquides.
Pourquoi ne pas charger d'avantage en actions ? Ton PEA devrait deja etre full.

Plusieurs raisons.

Si j'avais déjà investi 150k€ en PEA, ça signifierait :
- que je serais actuellement à 37,5% de risqué, ce qui est au-delà des 30% que je me suis fixé ;
- que j'aurais été encore bien au-delà de cette allocation quand mon épargne était moindre, donc encore moins à l'aise ;
- que jusqu'à récemment, je n'aurai pas eu à disposition les liquidités nécessaires pour débloquer éventuellement 200k€-300k€ pour la RP. Ça ne s'est pas fait mais ça aurait pu, donc il me fallait avoir ces réserves-là.
- enfin et surtout, si je me retrouve prochainement à sortir ces 200k€/300k€, ça va faire drastiquement chuter mon épargne "sûre" et mécaniquement exploser mon épargne "risquée". Je me suis d'ailleurs fixé 30% de "risqué" comme objectif actuel parce que, entre autres, cette cible va faire x2 toute seule si je dois retirer cet argent de ma poche "sûre". Et qu'avec mes soucis professionnels actuels, je ne sais pas si/en combien de temps j'arriverai à reconstituer ça.

Mais oui, dans un second temps, je compte plus charger en actions, cf. :

Le Matou a écrit :

Je pense que lorsqu'on aura enfin lancé l'acquisition de notre RP et qu'on aura trouvé un rythme de croisière avec un enfant, je saurai exactement combien j'aurai eu besoin de puiser pour la RP et j'y verrai plus clair sur notre budget. Je ressentirai alors moins ce besoin de fortes liquidités, et j'augmenterai mon exposition. En attendant, ça me va comme ça.

n°70135445
Le Matou
Posté le 20-02-2024 à 16:38:43  profilanswer

AshkaraN a écrit :

et fonds monétaires en CTO car peu pas imposables et gratter ainsi les fdg des AV ?

Jusqu'à cette année incluse, je suis en TMI 0%.

Mais si je me PACSe cette année avec ma compagne, si j'ai bien suivi, on fera déclaration d'impôts commune dès l'année prochaine sur les revenus de cette année. Auquel cas je table sur une TMI de 11% (30% au pire, mais je ne pense pas).

Et comme ce que je ferais financièrement à partir de maintenant comptera également pour l'année prochaine d'un point de vue fiscal, je pars du principe que je dois dès aujourd'hui me projeter avec une TMI ≥ 11% (?)

Donc une AV mature et son abattement de 4600€/9200€ me semblent dès maintenant une meilleure option que le CTO (si je ne veux pas déjà bloquer ça en PEA), non ?

n°70135446
rewe
Posté le 20-02-2024 à 16:38:51  profilanswer

Citation :

11.600 victimes, essentiellement des retraités ou des personnes handicapées, qui ont été délestées de 237 millions de livres sterling (280 millions d'euros). La justice estime qu'elles ont été trompées par London Capital & Finance (LCF).

Ces particuliers avaient souscrit à des obligations émises par la société, pensant à tort investir dans un placement sans risque. Il s'agissait de « mini-bonds », des titres de dette à rendement élevé destinées au grand public. Ces produits sont illiquides car il n'y a pas de marché secondaire où les revendre. Celui qui y souscrit est pieds et poings liés avec son investissement. L'argent collecté est ensuite prêté à des sociétés ou investi dans des entreprises ou dans l'immobilier.

Les titres de LCF offraient un rendement extrêmement attrayant, 8 % à une époque (2019) où les taux à 10 ans de la dette d'Etat britannique étaient inférieurs à 1 %. Alertée, la Financial Conduct Authority (FCA), le régulateur anglais, s'est alors penchée sur l'activité de LCF, et s'est vite rendu compte qu'elle avait franchi la ligne blanche.

La firme a dû cesser ses activités et ses dirigeants doivent aujourd'hui répondre de leurs agissements devant les tribunaux.  
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ty-2077488

:ouch:

n°70135592
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-02-2024 à 16:56:19  profilanswer

adel teiki a écrit :

C'est peut-être naïf (ou juste logique :o ), mais si les banquiers et assureurs font ça pour le plaisir de nous embêter, alors pourquoi ne l'ont-ils pas toujours fait ?
De façon générale, j'ai l'impression que tant que la loi ne leur impose pas certains contrôles, ils ne s'amusent pas à perdre du temps et de l'argent avec ça

Tout à fait, les vérifs se sont durcies à cause de la réglementation et des sanctions financières associées prononcées contre les banques et les assureurs. Ceux qui ont été sanctionnés deviennent inévitablement ultra prudents.

Laska- a écrit :

Tu devrais chercher dans les sanctions déjà appliquées par les régulateurs: ils ont peut-être déjà pris une cartouche ce qui les a rendus bien plus prudents?

chocomog a écrit :

Et au delà du 29/2 il restera l'équivalent sur les contrats Suravenir (jusqu'à fin d'année pour le versement et pour le bonus).

Pauleta7777 a écrit :

Citation :

Il faut entendre par investissements réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024, les investissements dont le dossier est reçu complet en gestion entre le 1er janvier et le 29 février 2024 inclus.

Ma compréhension: un dossier complet est un dossier dont (notamment) tous les justificatifs demandés ont été reçus.
Si j'ai raison, ça repousse la date du versement effectif (et ça le fait potentiellement sortir des dates du bonus).

En même temps ma compréhension est que cette date limite est conçue pour pouvoir acheter de nouvelles obligations à taux plus élevé que les anciennes, avant que la BCE ne rebaisse ses taux (avec son cortège de baisse de taux à plus long terme). Mais dès lors que la date envisagée par les marchés pour ce début de baisse s'est éloignée, on pourrait comprendre que l'offre soit prolongée...  [:transparency]  
Prochaine réunion de la BCE le 7/3, donc le cas échéant prochaine offre bonus des assureurs dans la foulée?  :D  

frankie_flowers a écrit :

Grâce à un intervenant qui l'a évoqué ici, je découvre la raison du merdier que j'ai subi chez ING il y a 4 ans.
Ces boulets avaient bloqué mon compte faute de justificatifs de revenus, sauf que je n'avais reçu aucune demande de documents.
Il s'avère qu'ils étaient devenus plus royalistes que le roi sur la conformité suite à leur amende par l'ACPR !
L'incompétence et la précipitation n'ont certainement pas aidé .
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] es-clients

Bin oui, on en avait parlé sur Banque je crois.
À un moment donné il y a eu une triple action de:

• sanctions financières du régulateur
  • covid (désorganisation, changement de comportement des clients, plus d'épargne d'un côté mais plus de découverts de l'autre)
  • «revue d'actifs» (ça perd du blé sans plus aucun espoir d'en gagner un jour et en plus on paye des sanctions, fermons cette merde)

Message édité par SaintBol le 20-02-2024 à 18:12:21
n°70135728
Le Matou
Posté le 20-02-2024 à 17:14:27  profilanswer

Le Matou a écrit :

- PEL de 2015 à 2% : 11k€

Un PEL de 2015 à 2%, rempli à 11k€, on est d'accord que ça ne présente plus aucun intérêt ? 2% brut garantis jusqu'en 2027, ça n'est plus une garantie intéressante ? 11k€, ce n'est pas assez pour un prêt ou une prime ?

Autant le casser et tout rebasculer sur du f€ / monétaire, non ?

n°70135740
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-02-2024 à 17:16:21  profilanswer

Le Matou a écrit :

Un PEL de 2015 à 2%, rempli à 11k€, on est d'accord que ça ne présente plus aucun intérêt ? 2% brut garantis jusqu'en 2027, ça n'est plus une garantie intéressante ? 11k€, ce n'est pas assez pour un prêt ou une prime ?

Autant le casser et tout rebasculer sur du f€ / monétaire, non ?

oui probablement, demande une simulation Prêt PEL et décide.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70135977
wintrow
Posté le 20-02-2024 à 17:50:50  profilanswer

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

[#0E00F0][b]Quel montant investissez-vous par mois sur un actif financier risqué ? Ce montant mensuel est basé sur une année pleine "normale" que l'on divise par 12 et prend en compte l'ensemble de vos revenus (fixe, variable, financier, foncier et épargne salariale)

Impossible de répondre : j'ai une cible pour les actions => si ça performe fort je ne verse rien en risqué voir j'écrème (ça ne m'est pas encore arrivé). Si ça baisse fort, toute l'épargne y passe (4 k€ en moyenne) et arbitrage si nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 20-02-2024 à 17:52:04
n°70136163
Trotamundo​s
Posté le 20-02-2024 à 18:36:57  profilanswer

wintrow a écrit :

Impossible de répondre : j'ai une cible pour les actions => si ça performe fort je ne verse rien en risqué voir j'écrème (ça ne m'est pas encore arrivé). Si ça baisse fort, toute l'épargne y passe (4 k€ en moyenne) et arbitrage si nécessaire.

Ça performe ou ça baisse rarement assez fort au point qu'une moyenne sur 2/3 ans ne soit pas représentative, si ?

n°70136206
wintrow
Posté le 20-02-2024 à 18:46:00  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça performe ou ça baisse rarement assez fort au point qu'une moyenne sur 2/3 ans ne soit pas représentative, si ?

2022 : tout mis en actions
2023 : quasiment rien

Je peux faire une moyenne mais l'ecart type sera élevé.

n°70136208
Trotamundo​s
Posté le 20-02-2024 à 18:46:43  profilanswer

wintrow a écrit :

2022 : tout mis en actions
2023 : quasiment rien

T'as fortement fait varier ta cible, non ?

n°70136281
colonel ba​o
Always
Posté le 20-02-2024 à 19:04:04  profilanswer

Merci beaucoup

---------------
My Feed Back
n°70136293
sinoufzor
Posté le 20-02-2024 à 19:09:26  profilanswer

Ceux qui ont ete embeté pour effectuer des rachats sur AV c'etait chez qui ?

Au final je comprend pas pourquoi ils questionnent ... les fonds sont chez eux donc a la base ils sont censé avoir fait leur boulot a la base et demander d'ou viennent les fonds.

Pourquoi demander au moment de sortir ? Ou alors ils demande ce qu'on va faire de la somme ? Mais ca on le coche lors de la demande de rachat ...

Est ce que sur les rachats de PEA c'est pareil ?

n°70136307
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-02-2024 à 19:12:36  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Au final je comprend pas pourquoi ils questionnent ... les fonds sont chez eux donc a la base ils sont censé avoir fait leur boulot a la base et demander d'ou viennent les fonds.  
Pourquoi demander au moment de sortir ? Ou alors ils demande ce qu'on va faire de la somme ? Mais ca on le coche lors de la demande de rachat ...

Relis les textes législatifs et réglementaire cités plus haut.

sinoufzor a écrit :

Pas au sein du même établissement.
Mais un gros virement sortant ou entrant par contre, c'est autre chose (et c'est vrai pour toutes les banques, mais encore plus pour celles qui ont déjà pris une prune).

n°70136314
chienBlanc
Posté le 20-02-2024 à 19:13:54  profilanswer

sinoufzor a écrit :

En 25 ans de pratique de l'AV, je n'ai jamais été emmerdé à la sortie.  [:moundir]  
Et à l'entrée, c'est la première fois.

https://i.imgur.com/EyleC4c.png

[:artefact7]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70136321
wintrow
Posté le 20-02-2024 à 19:15:46  profilanswer

Trotamundos a écrit :

T'as fortement fait varier ta cible, non ?

Quand tu as plus de 5 ans d'épargne en actions et que ça prend 20%, ca impacte très fortement la répartition.

Ma cible monte doucement.

n°70136333
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-02-2024 à 19:17:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En 25 ans de pratique de l'AV, je n'ai jamais été emmerdé à la sortie.  [:moundir]  
Et à l'entrée, c'est la première fois.

https://i.imgur.com/EyleC4c.png

[:artefact7]  

Idem toujours le même statut, et je n'ai pas encore reçu de demande de justificatifs...

n°70136343
chienBlanc
Posté le 20-02-2024 à 19:19:45  profilanswer

mouillotte a écrit :

Idem toujours le même statut, et je n'ai pas encore reçu de demande de justificatifs...

Tu devrais la recevoir. Moi ça a mis 11 jours après la demande de versement.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70136368
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-02-2024 à 19:25:00  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Pour pouvoir avoir du temps pour déclarer à traquefaim les sorties de capitaux, notamment si l'entrée des capitaux a été jugée suspecte et dire où va l'argent sale.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70136406
Gqqch
Posté le 20-02-2024 à 19:35:08  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ça n'est pas forcément lié à l'assureur, mais plutôt à un warning sur le client. À un moment j'ai été dans ce cas, où Spirica me demandait des justificatifs à chaque opération, quelque soit le courtier. Et à un moment, ça c'est arrêté, sans que je ne sache pourquoi.
Ce qui est sûr, c'est que les mouvements inhabituels (ampleur, fréquence, succession) sont plus susceptibles de déclencher des alertes.
Il suffit de fournir, du mieux que l'on peut, les justificatifs lorsqu'ils sont demandés, et ça va très bien. C'est plutôt en ne voulant pas justifier qu'on bloque la situation.

Edit1:
Un peu de lecture, pour mieux comprendre les enjeux:
https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] N_19_2.pdf

Edit2:
Ne pas oublier qu'avoir le KYC à jour et pas sous-évalué (bon ordre de grandeur patrimoine et revenus) aide à réduire le nombre de demandes de justificatifs, ce qui est assez logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 20-02-2024 à 19:42:49
n°70136442
kanak
Posté le 20-02-2024 à 19:45:26  profilanswer

free-riders a écrit :

[:carbon copy:1] Revue de presse patrimoniale du 19/02/2024 [:carbon copy:1]

Article n°1 : "14 SCPI avec de sérieux problèmes de liquidité" => https://www.boursier.com/patrimoine [...] -8575.html [:max evans]

Article n°2 : "Assurance-vie : le puissant levier patrimonial de la clause bénéficiaire" => https://www.lesechos.fr/partenaires [...] re-2076319 [:tagazou:2]

Article n°3 : "Assurance vie : votre demande de rachat sur le fonds euros peut-elle être refusée ?" => https://www.capital.fr/votre-argent [...] ee-1492328 [:la_rem:4]

Bonus du jour : "Livret A : le gel du taux à 3 % jusqu’en 2025 confirmé par le Conseil d’État" => https://www.ouest-france.fr/economi [...] cb0ba0cd2f [:omar cheifrai:6]

Spoiler :

Je teste un format de revue de presse. A voir à quelle fréquence cela peut se faire (je pense tous les 3 jours). L'idée est d'apporter un peu de connaissances régulière pour animer le topik [:geraldine_marteau:8]

Beau boulot de taulier !

n°70136590
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 20-02-2024 à 20:17:52  profilanswer

free-riders a écrit :

[:carbon copy:1] Revue de presse patrimoniale du 19/02/2024 [:carbon copy:1]

Article n°1 : "14 SCPI avec de sérieux problèmes de liquidité" => https://www.boursier.com/patrimoine [...] -8575.html [:max evans]

Article n°2 : "Assurance-vie : le puissant levier patrimonial de la clause bénéficiaire" => https://www.lesechos.fr/partenaires [...] re-2076319 [:tagazou:2]

Article n°3 : "Assurance vie : votre demande de rachat sur le fonds euros peut-elle être refusée ?" => https://www.capital.fr/votre-argent [...] ee-1492328 [:la_rem:4]

Bonus du jour : "Livret A : le gel du taux à 3 % jusqu’en 2025 confirmé par le Conseil d’État" => https://www.ouest-france.fr/economi [...] cb0ba0cd2f [:omar cheifrai:6]

Spoiler :

Je teste un format de revue de presse. A voir à quelle fréquence cela peut se faire (je pense tous les 3 jours). L'idée est d'apporter un peu de connaissances régulière pour animer le topik [:geraldine_marteau:8]

[:vinz416:1] l'idée

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10923  10924  10925  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)