Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10850  10851  10852  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70006672
majora714
Posté le 29-01-2024 à 02:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur boursorama amundi IS est dans la politique d'execution mais pas amundi ireland donc faut l'oublier pour le moment la dessus.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 02:59:26  profilanswer

n°70006805
truc_pas_n​et
Posté le 29-01-2024 à 07:27:07  profilanswer

SaintBol a écrit :

Comme Opp1  :o  
50% d'UC, sauf ces temps-ci où ça cherche à engranger du POGNON sur des obligs plus fraîches.

SaintBol a écrit :

Sans doutes à cause du versement de la PB, sûrement pas envie que ça entre en conflit de canard.
Autant le demander sans attendre si pas encore fait.

Je ne comprends pas.  
J'ai fait un placement sur mon av Fortuneo  
J'ai n'ai pas eu 50% à mettre en uc.  
Des explications ?
Merci

n°70006806
tiboc59
Posté le 29-01-2024 à 07:27:11  profilanswer

kmara2 a écrit :

Carte de débit de prolo Cdiscount et Darty pour du cashback et des bons Darty, y'a pas de petit profit [:le smug:6]

Ca te rapporte combien à l'année ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70006809
Gqqch
Posté le 29-01-2024 à 07:28:39  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Lancement d'un rachat partiel de punition sur mon AV FORTU SURAVENIR(16k€ de pure menace) .  [:indiana jones]  
Tout est désormais faisable 100% en ligne, fin du PDF à imprimer et à signer au stylo bleu.

groslolo a écrit :

Merci pour l'astuce du rachat partiel 100 % en ligne, je n'avais pas encore vu.
Ils ont enfin réussi à le mettre en place !  :pt1cable:  :)

Pour ma part, cela m'a tout de même demandé l'impression/envoi du PDF signé à la main....

n°70006816
axiles
Posté le 29-01-2024 à 07:33:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je pige pas trop la cabale. Ils sont 0.6 % derrière generali cette année. Après 5 années où ils faisaient pas de réserve et distribuaient plus de 2% de + que generali sur la période. Donc en fait ils ont encore 1.5% d'avance de PB sur les 6 dernières années...
En fait vous validez complètement la politique de réserves que vous conspuiez ...
Conclusion il FAUT pratiquer ces réserves, les clients ne peuvent apparemment pas comprendre l'effet de latence dans le rendement d'un fonds en €

Non. Il faut avoir plusieurs AV chez plusieurs assureurs et butiner chez les uns ou les autres selon les périodes. En baisse des taux chez ceux ne faisant pas de réserve, en hausse de taux chez ceux qui ont les moyens d’attirer de la collecte (grâce à de la PPB passée) et peuvent donc acheter des obligations récentes.  

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°70006826
guizmotito
Posté le 29-01-2024 à 07:40:06  profilanswer

Interessant ce debat. [:hugeq:1]  

Perso je dois faire une purge de PV sur mon AV Suravenir qui est mature, mais je pensais reverser dessus a l'origine, pour pass me poser de questions, panachage dess verssements chez differents assureurs, toussa...
La ou j'hesite clairement, c'est que j'ai 50% de la somme en ETF World, et je me disais pourquoi pas balancer tout ca sur PEA (plus efficace), et les 50 autres % qui sont en fonds euro, je ne sais pas si je peux les rebalancer sur fonds euro Suravenir du coup car il y a surement conditions d'UC sur versement. Mais la ou ca peut me decider, c'est que j'ai l'opportunite de balancer ca sur le fonds euro Exclusif de mon AV Bourso pour profiter du bonus. Par contre, ca me fait "abandonner" un fonds euro qui peut redevenir performant dans le futur.

n°70006878
RomainD2
Posté le 29-01-2024 à 08:05:28  profilanswer

On peut retirer des maintenant, pas besoin d'attendre le versement effectif des intérêts ? Comme je vais racheter complètement rendement 1 et opportunité 1, je me demandais si il ne fallait pas attendre de recevoir les intérêts avant de faire quoi que ce soit.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70006976
phantom62
Posté le 29-01-2024 à 08:40:13  profilanswer

Gqqch a écrit :

Pour ma part, cela m'a tout de même demandé l'impression/envoi du PDF signé à la main....

Ils font effectivement douter à la fin, mais comme c'est signé électroniquement via Docusign ça devrait être bon quand même...

n°70006982
tanguy12
Posté le 29-01-2024 à 08:40:54  profilanswer

axiles a écrit :

Non. Il faut avoir plusieurs AV chez plusieurs assureurs et butiner chez les uns ou les autres selon les périodes. En baisse des taux chez ceux ne faisant pas de réserve, en hausse de taux chez ceux qui ont les moyens d’attirer de la collecte (grâce à de la PPB passée) et peuvent donc acheter des obligations récentes.  

Oui on peut faire les choses comme cela.
Mais là moult participants parlent de "suravenir se foutant de la gueule du monde", mais je vois pas bien comment ils pourraient sortir 4% de PB cette année

n°70006991
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-01-2024 à 08:42:16  profilanswer

RomainD2 a écrit :

On peut retirer des maintenant, pas besoin d'attendre le versement effectif des intérêts ? Comme je vais racheter complètement rendement 1 et opportunité 1, je me demandais si il ne fallait pas attendre de recevoir les intérêts avant de faire quoi que ce soit.

La PPB chez Suravenir a été versée ce week-end non ? Sur mon contrat j'ai bien les 4 lignes :

- PPB Rendement 1
- PS Rendement 1
- PPB Opportunités 1
- PS Opportunités 1

J'ai fait un arbitrage de ma ligne Rendement 1 vers un mix d'UC "safe" mais plus rémunératrices.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 29-01-2024 à 08:43:05

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 08:42:16  profilanswer

n°70007085
Peyes
Posté le 29-01-2024 à 09:03:01  profilanswer

guizmotito a écrit :

Interessant ce debat. [:hugeq:1]  

Perso je dois faire une purge de PV sur mon AV Suravenir qui est mature, mais je pensais reverser dessus a l'origine, pour pass me poser de questions, panachage dess verssements chez differents assureurs, toussa...
La ou j'hesite clairement, c'est que j'ai 50% de la somme en ETF World, et je me disais pourquoi pas balancer tout ca sur PEA (plus efficace), et les 50 autres % qui sont en fonds euro, je ne sais pas si je peux les rebalancer sur fonds euro Suravenir du coup car il y a surement conditions d'UC sur versement. Mais la ou ca peut me decider, c'est que j'ai l'opportunite de balancer ca sur le fonds euro Exclusif de mon AV Bourso pour profiter du bonus. Par contre, ca me fait "abandonner" un fonds euro qui peut redevenir performant dans le futur.

pas obliger de tout cloturer, laisse le minimum dessus, ton AV gardera sa maturité

n°70007182
nicolaki
Posté le 29-01-2024 à 09:20:38  profilanswer

Shadow666 a écrit :

La PPB chez Suravenir a été versée ce week-end non ? Sur mon contrat j'ai bien les 4 lignes :

- PPB Rendement 1
- PS Rendement 1
- PPB Opportunités 1
- PS Opportunités 1

J'ai fait un arbitrage de ma ligne Rendement 1 vers un mix d'UC "safe" mais plus rémunératrices.

Tu peux partager le mix stp ?
Je pense suivre :)

n°70007202
guizmotito
Posté le 29-01-2024 à 09:23:07  profilanswer

Peyes a écrit :

pas obliger de tout cloturer, laisse le minimum dessus, ton AV gardera sa maturité

Je ne comptais pas cloturer, mais une AV qui compose avec 100 euros sur fonds euros, ca ne fait pas grand chose.
Suravenir est bof cette annee, mais Generali etait horrible entre 2018 et 2021, la routourne peut tourner   [:bronislas:3]  
Je vais juste panacher un peu differemment (je n'etais pas exactement a 25% sur mes 4 AVs, Suravenir a un peu plus que les autres, je vais juste reequilibrer un peu pour profiter du bonus Bourso sur Euro Exclusif)

EDIT : Apres calculs sur 4 ans d'interets cumules, Suravenir Opportunites est un poil meilleur qu'Euro Exclusif, par contre on est d'accord, avec des contraintes sur versements.
Suravenir Rendement est lui bien meilleur qu'Eurossima.

Et pour ce qui est de Spirica  en ligne  [:michaeldell], ce sera sensiblement dans les memes eaux sur les 4 dernieres annees, le fonds general devrait etre au dessus d'Eurossima mais en dessous de Suravenir Rendement, et les fonds ALT/ALT2 quasi au meme niveau que Suravenir Opportunites et qu'Euro Exclusif (sur le rendement 2023, je n'attends pas des miracles).

Je n'ai pas regarde pour Apicil (Linxea Zen) ou Abeille (Evolution Vie).

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 29-01-2024 à 09:50:52
n°70007300
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 29-01-2024 à 09:38:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui on peut faire les choses comme cela.
Mais là moult participants parlent de "suravenir se foutant de la gueule du monde", mais je vois pas bien comment ils pourraient sortir 4% de PB cette année

Je suis assez d'accord.
Où on voit que la politique de Generali "méchant quand les taux sont méchants, gentil quand les taux sont gentils" est probablement la plus adaptée à la psychologie de l'investisseur hfr.
Ils vont repousser la collecte qui arrive au mauvais moment, et attirer la collecte au bon moment.
Cela dit ça marche ici, mais peut-être moins sur la masse des fonds Euro, l'échantillon est biaisé.

Le bon choix reste pour ceux qui veulent du fonds Euro : une diversification des assureurs, en privilégiant celui qui donne les meilleurs bonus/meilleur dernier taux pour les flux entrants à court terme.
Mais une politique de "punition" avec mouvements massifs et concentration sur un seul assureur est probablement une erreur, d'autant plus que les taux annoncés, qui constituent une part importante de la décision (en plus des bonus), sont des taux passés qui peuvent être largement manipulés par le mécanisme de provision, et donc n'ont pas de garantie de se reproduire à l'avenir.

Il serait vraiment intéressant de voir dans quelle mesure Generali a tapé dans les provisions pour son taux 2023 et réduit son exposition immo (qui aurait dû tirer la perf de son fonds boosté vers le bas).

n°70007331
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2024 à 09:43:18  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Je suis assez d'accord.
Où on voit que la politique de Generali "méchant quand les taux sont méchants, gentil quand les taux sont gentils" est probablement la plus adaptée à la psychologie de l'investisseur hfr.
Ils vont repousser la collecte qui arrive au mauvais moment, et attirer la collecte au bon moment.
Cela dit ça marche ici, mais peut-être moins sur la masse des fonds Euro, l'échantillon est biaisé.

Le bon choix reste pour ceux qui veulent du fonds Euro : une diversification des assureurs, en privilégiant celui qui donne les meilleurs bonus/meilleur dernier taux pour les flux entrants à court terme.
Mais une politique de "punition" avec mouvements massifs et concentration sur un seul assureur est probablement une erreur, d'autant plus que les taux annoncés, qui constituent une part importante de la décision (en plus des bonus), sont des taux passés qui peuvent être largement manipulés par le mécanisme de provision, et donc n'ont pas de garantie de se reproduire à l'avenir.

Il serait vraiment intéressant de voir dans quelle mesure Generali a tapé dans les provisions pour son taux 2023 et réduit son exposition immo (qui aurait dû tirer la perf de son fonds boosté vers le bas).

Et c'est surtout chiant. En revanche punir un truc qui sous performe notoirement depuis des années comme Apicil , je suis sans pitié.
Sur Spirica qui a ma plus grosse part de fonds euros, je pense que je ne bougerais pas meme si la PB est modeste cette année.

n°70007405
Maxou-18
Posté le 29-01-2024 à 09:53:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je pige pas trop la cabale. Ils sont 0.6 % derrière generali cette année. Après 5 années où ils faisaient pas de réserve et distribuaient plus de 2% de + que generali sur la période. Donc en fait ils ont encore 1.5% d'avance de PB sur les 6 dernières années...
En fait vous validez complètement la politique de réserves que vous conspuiez ...
Conclusion il FAUT pratiquer ces réserves, les clients ne peuvent apparemment pas comprendre l'effet de latence dans le rendement d'un fonds en €

Surtout que l'an prochain, ça sera peut-être Suravenir au-dessus de Generali avec les boosts... Je ne comprends pas les gens qui rachètent uniquement à cause du taux.

n°70007467
taz26
Posté le 29-01-2024 à 10:01:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En se connectant à l'espace client, on retrouve l'offre bonus +1,5 sans mention des 50% en UC.

[:nekromanttik:5]

https://i.imgur.com/xlrwROS.png

*Ce boost sur la collecte, servi au titre du versement initial ou versement libre, se cumule au taux de participation aux bénéfices servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur encours en fonction de la part d’unités de compte de l'encours du contrat au 31/12/2024 dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00% nette de frais de gestion). Il faut entendre par investissements réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024, les investissements dont le dossier est reçu complet en gestion entre le 1er janvier et le 29 février 2024 inclus. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.

https://clients.boursobank.com/mon- [...] urance-vie

Ça n'apparait pas sur ma page quand je suis loggé.
J'ai appelé, donc mon ancien contrat en gestion libre est bien compatible, mais pour la personne que j'ai eu il faut verser 50% en UC  [:massys]

Edit: est ce sur le pc ou sur le smartphone?

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 29-01-2024 à 10:07:32
n°70007484
itletbe
Posté le 29-01-2024 à 10:04:18  profilanswer

Bonjour le topic  :hello: , (Crosspost avec le topic immo)

Je possède un PEL ouvert le 22/07/2016, donc avec un taux de rémunération de 1,5% brut et ouvrant droit à un prêt immo avec un TEG de 2,7% (si j'ai bien compris ^^).
Je ne mettais que le minimum dessus jusqu'à présent, mais vu la remontée des taux j'ai commencé à le remplir pour augmenter mes droits à prêt.
J'essaye de savoir combien il faut que je verse dessus pour pouvoir emprunter les 92k€ maximum sur X années. Le taux hors assurance étant déjà fixé ainsi que la méthode de calcul (intérêts produits au dernier 31/12 x2,5 = coût total du crédit hors assurance), je me dis qu'il doit exister un tableau indiquant combien d'intérêts il faut avoir gagné afin d'emprunter 92k€ en fonction de la durée. En gros pour emprunter 92k€ sur 2 ans il faut avoir gagné X intérêts, sur 3 ans Y, etc...
J'avais trouvé ce simulateur : https://www.guideducredit.com/pret- [...] on-pel.php
Mais au final il me donne un résultat différent que celui du crédit agricole (https://www.credit-agricole.fr/particulier/simulation-devis/epargne/simulateur-pel.html) ou encore de MoneyVox.
Sur quoi vous basez vous pour savoir combien vous permettra d'emprunter votre PEL?
Merci  :jap:

n°70007547
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-01-2024 à 10:12:40  profilanswer

la simulation de la banque détenant le PEL.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70007561
kmara2
Posté le 29-01-2024 à 10:14:41  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Ca te rapporte combien à l'année ?

Darty dans les 50-80€
Cdiscount il y a des offres assez folles genre 25% de cashback sur un achat (plafonné à 40€), on doit être à 100-150€, + la prime à l'ouverture de la carte qui devait être de 120-150€ à la façon d'une prime de banque en ligne.

Y'a pas de petit profit  [:en reflet:6]  

Fin du HS

Message édité par kmara2 le 29-01-2024 à 10:15:44

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70007582
itletbe
Posté le 29-01-2024 à 10:17:11  profilanswer

J'aurais bien aimé mais mon PEL est chez BoursoBank et je ne vois pas de simulateur de pret PEL :/

n°70007651
chienBlanc
Posté le 29-01-2024 à 10:26:41  profilanswer

taz26 a écrit :

Ça n'apparait pas sur ma page quand je suis loggé.
J'ai appelé, donc mon ancien contrat en gestion libre est bien compatible, mais pour la personne que j'ai eu il faut verser 50% en UC  [:massys]  

Edit: est ce sur le pc ou sur le smartphone?

Les 2.

Sur l'application :

https://zupimages.net/up/24/05/m93z.jpg

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70007656
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-01-2024 à 10:26:55  profilanswer

itletbe a écrit :

J'aurais bien aimé mais mon PEL est chez BoursoBank et je ne vois pas de simulateur de pret PEL :/

il faut faire une demande à bourso, je l'ai fait, qques jour à attendre.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70007688
RomainD2
Posté le 29-01-2024 à 10:30:51  profilanswer

Maxou-18 a écrit :

Surtout que l'an prochain, ça sera peut-être Suravenir au-dessus de Generali avec les boosts... Je ne comprends pas les gens qui rachètent uniquement à cause du taux.

Je compte les "punir" juste parce qu'ils ont relancés pour maximiser le bonus de 1% jusqu'au 31 août alors qu'au 1er septembre ils sont montés à 2%.

Impossible qu'ils ne savaient pas qu'ils allaient faire ce move !

---------------
n°70007730
Pauleta777​7
Posté le 29-01-2024 à 10:36:53  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Le boost collecte +1,5% sur 2024 et 2025 sur le fonds Netissima fonctionne quelque soit le courtier ?

Quelqu'un a une idée ?
Mon AV est chez Generali Patrimoine (ex e cie vie) et je ne vois nulle part cette mention de boost.
Du coup je me demande si cela fonctionne sur tous les fonds Netissima quelque soit le courtier ou pas forcément...

n°70007832
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 10:51:15  profilanswer

Question à la con dont je pense avoir la réponse mais bon. Mon fils (6ans) et ma fille (8 ans) ont des pel de 2017 et 2015. On est bien d’accord que pour les intérêts c’est moisi, surtout celui de 2017. Et qu’il faut mieux que je clôture tout ça pour balancer les thunes sur une av en etf world ?

n°70007995
itletbe
Posté le 29-01-2024 à 11:09:08  profilanswer

AshkaraN a écrit :

il faut faire une demande à bourso, je l'ai fait, qques jour à attendre.

Ok merci. Et pour savoir combien d'intérêts permettent d'emprunter combien ya une combine?

n°70008138
Caylayron
Posté le 29-01-2024 à 11:28:32  profilanswer

Puisqu'on parle Suravenir/Fortuneo
J'ai versé 10k€ fin octobre pour bénéffier des 2 points supplémentaires sur Opp2 en 23 et 24
Ca semble bien être le cas sur le montant total mais l'historique montre un versement de pb qui correspond au taux de base et ça ne matche pas le total de la ligne du coup :gratgrat:
Ca donne quoi chez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 29-01-2024 à 11:32:03
n°70008383
leamAs
на зарееее
Posté le 29-01-2024 à 11:54:20  profilanswer

Il y a une ligne bonus.

n°70008493
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 29-01-2024 à 12:04:58  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait  :D  

J'hésite encore à fermer vider mon PEA-PME (deux ou trois louches, presque vide donc) ou à le transférer de Bourso vers Fortu pour le remplir d'IE Europe, ses performances sont plus honorables que le reste (très proche d'un World depuis la création du fonds) pour cette enveloppe toute pourrie quasi vide (et qui le restera)  [:transparency]

C'est celui-ci dont tu parles?
Indépendance et Expansion Europe Smll AC?  
Si oui, je le vois créé en 2018, c'est recent, difficile de se rendre compte des perfs. Si tu as trouvé un fonds proche du world sur pea-pme ça m'interesse fortement!

Je suis aussi en train de liquider quelques lignes de mon PEA-PME au CIC, dont le transfert est demandé chez Bourso depuis 10/2023, mais toujours rien... Heureusement que ça ne bloque pas les ordre en attendant...
Je voulais mettre les lignes liquidées sur du monétaire en attendant mais évidement, rien de dispo sur pea-pme, en tout cas au cic, peut-être en aurais-je sur boursorama?

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°70008512
evildeus
Posté le 29-01-2024 à 12:07:54  profilanswer

doudou5 a écrit :

Question à la con dont je pense avoir la réponse mais bon. Mon fils (6ans) et ma fille (8 ans) ont des pel de 2017 et 2015. On est bien d’accord que pour les intérêts c’est moisi, surtout celui de 2017. Et qu’il faut mieux que je clôture tout ça pour balancer les thunes sur une av en etf world ?

C'est moisi, et c'est pas le même niveau de risque  :hello:

n°70008515
taz26
Posté le 29-01-2024 à 12:08:19  profilanswer

Je l'ai installé sur le smartphone et idem 50% UC mini.
Je ne saisis pas pourquoi on n'a pas tous la même offre  :??:

n°70008562
chienBlanc
Posté le 29-01-2024 à 12:15:20  profilanswer

taz26 a écrit :

Je l'ai installé sur le smartphone et idem 50% UC mini.
Je ne saisis pas pourquoi on n'a pas tous la même offre  :??:

Tu es dans l'équipe "Jade" peut être ?

Spoiler :

:o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70008658
sowgus
Posté le 29-01-2024 à 12:36:58  profilanswer

sowgus a écrit :

Salut à tous !

Je n'ai jamais pris la peine de vraiment diversifier mon épargne, toujours du dispo à tout moment… Je me rends compte que ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire. Faire fructifier mon épargne oui, mais y passer 3h par jour, non… Mon travail est assez prenant comme ça et rien que le fp m'a donné mal à la tête  :o  

Présentation, newbie en approche…
1/ Votre situation familiale :
36 ans, en concubinage (le mariage ne fait pas partie de mes aspirations, le pacs à voir), un enfant d'un an  

2/ Votre situation patrimoniale :
Locataire en appartement, prospections en cours pour RP mais taux pétés, offre pas ouf sur le secteur rapport au prix… Je suis architecte  :o  
Salaire : 2.6k supernet
Crédits en cours : une LOA que je compte solder, remplacée par un crédit ≃ 370€/mois
Capacité d'épargne mensuelle : 500 à 1k
TMI : 11%  

Épargne actuelle et répartition
LA Caisse Épargne : 23.6k
LDD Bourso : 12.5k
Livret Bourso+ : 12k
ETH : 0.1704 ETH  :o  

Pour mon projet voiture je vais mobiliser de l'épargne, autour de 14k pour ne pas avoir un crédit conso trop gros qui grèverait ma capacité d'emprunt pour projet RP… C'est peut-être débile… Je ne sais pas, votre avis n'est pas de refus  :jap: .

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Nous sommes dans une recherche de RP donc besoin d'un apport dispo.
Globalement j'aime avoir de l'épargne dispo rapidement mais si je me diversifie c'est aussi en conscience que certains placements sont optimum à moyen terme donc j'accepte d'avoir un capital auquel je ne touche pas pendant des années…

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Aversion au risque moyenne. Une part de risque acceptée, pas la totalité. Je sais qu'il faut un minimum de risque pour gagner plus qu'un livret réglementé. Par contre je suis complètement novice, donc plutôt des gestions pilotées.

Bourso offre un bonus sur son AV pour 2024 et 2025, je pense que c'est le moment d'en ouvrir une. J'ai bon ? Bourso me propose, selon mon profil, une AV pilotée Rothschild Défensif… Ça ne serait pas trop… Défensif  :o ?

Up, mon message a l'air d'être passé dans les tombeaux du temps  :)

---------------
MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w
n°70008708
Captotofr
Posté le 29-01-2024 à 12:46:01  profilanswer

Vous avez regardé le LEP si vous êtes éligibles avec vos revenus ?

Pas grand chose à vous proposer, blinder les LA, LDSS, (LEP), l'excédent en CAT ou f€ sur AV en vue de l'acquisition RP.

Ouvrir des bonne AV et PEA pour prendre date, éviter la gestion pilotée.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 29-01-2024 à 12:47:24
n°70008754
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-01-2024 à 12:56:43  profilanswer

Peyes a écrit :

ou le dernier jour avant la paie, on met le gros argent qui a pas été consommé dans le mois :d

Se payer en premier !  :O

n°70008769
RomainD2
Posté le 29-01-2024 à 12:58:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En se connectant à l'espace client, on retrouve l'offre bonus +1,5 sans mention des 50% en UC.

[:nekromanttik:5]

https://i.imgur.com/xlrwROS.png

*Ce boost sur la collecte, servi au titre du versement initial ou versement libre, se cumule au taux de participation aux bénéfices servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur encours en fonction de la part d’unités de compte de l'encours du contrat au 31/12/2024 dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00% nette de frais de gestion). Il faut entendre par investissements réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024, les investissements dont le dossier est reçu complet en gestion entre le 1er janvier et le 29 février 2024 inclus. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.

https://clients.boursobank.com/mon- [...] urance-vie

Tu l'as a quel endroit ? Je ne le trouve pas...

---------------
n°70008776
guizmotito
Posté le 29-01-2024 à 12:59:19  profilanswer

sowgus a écrit :

Up, mon message a l'air d'être passé dans les tombeaux du temps  :)

Moi je dirais ouvrir un PEA pour prendre date avec juste le mini dessus (100 euros) pour le moment, et ouvrir 1 a 2 assurance vies en ligne.
Evite les gestions pilotees. Une "gestion pilotee defensive" tu peux te la fabriquer toi meme a (bien) moindre frais avec quelque chose comme 75% en fonds euros et 25% en tracker ETF World.

L'ideal est de placer la part ETF World sur PEA, mais au debut un PEA peut surprendre et de plus ta capacite d'epargne mensuelle est peut etre un peu faible pour placer des ordres efficaces au niveau des frais.
D'ou l'idee de mettre le minimum, de surveiller de temps en temps pour voir comment cela evolue (a la hausse, comme a la baisse), placer 2-3 ordres dans l'annee, mais pas forcement plus la premiere ou les deux premieres annees tant que tu ne le sens pas.

Tu peux aussi placer la part ETF World sur assurance vie en meme temps que tu verses sur fonds euros, un peu plus de frais, mais plus confortable.
Linxea Spirit et Boursorama Vie, c'est ce que je te conseillerais comme assurances-vie.
Si tu as un compte bancaire chez Boursorama, une AV Boursorama est le premier truc a souscrire.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 29-01-2024 à 13:00:57
n°70008864
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 13:15:49  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est moisi, et c'est pas le même niveau de risque  :hello:

Merci  :jap: , oui pour le risque mais pour du pognon qui a une horizon de placement à 15/20 ans je me dis que ça le fait

n°70008878
evildeus
Posté le 29-01-2024 à 13:18:35  profilanswer

doudou5 a écrit :

Merci  :jap: , oui pour le risque mais pour du pognon qui a une horizon de placement à 15/20 ans je me dis que ça le fait

Ah ben oui sur 15/20 ans c'est le meilleur placement.

n°70008894
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 13:20:39  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah ben oui sur 15/20 ans c'est le meilleur placement.

Donc go c’est parti  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10850  10851  10852  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)