| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-01-2024 à 10:53:23 ![]() ![]() |
glandoll |
Après il s'agissait d'un héritage non direct mais quand même, ça me semble fou. Ne manquerait il pas des infos ? |
kimmeria |
|
Peyes |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
mato_ | Hello,
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
lexis84 |
|
Praise |
|
kimmeria |
Si l'actif est immobilier, alors les parents associés ont dans ce cas versé un gros capital social à la création. Sinon ça ne peut pas être équilibré. L'immo magik à cashflow non-négatif, on sait tous ici que ça n'existe pas sans gros apport au début du projet. Et si l'actif est professionnel, alors j'ai beaucoup de mal à imaginer une folle donation à 99% aux enfants, surtout si les enfants sont jeunes et/ou ne travaillent pas avec leurs parents. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 15-01-2024 à 11:50:11 |
Publicité | Posté le 15-01-2024 à 11:49:34 ![]() ![]() |
moi et moi |
|
kimmeria |
Il existe de rares exceptions. C'était un peu plus faisable il y a 20 ans. Mais sinon, dans la vraie vie maintenant, pour ne pas avoir de cashflow négatif il n'y a que 2 situations : Message édité par kimmeria le 15-01-2024 à 12:07:51 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
kimmeria |
Et encore, même sans conseiller fiscaliste, ni holding, la simple utilisation intelligente des abattements et exonérations prévues de base, sans montage alambiqué, permet de donner jusqu'à 2.5M pour un couple avec 2 enfants, sans aucun droit. Ce n'est pas la première fois qu'on en parle sur le topic. Avant de partir dans des montages alambiqués avec des frais dans tous les sens, il faut déjà utiliser ce qui existe de base. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 15-01-2024 à 12:33:25 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | On ne devrait pas être satisfait de devoir faire x machins pour diviser par 2 5 ou 10 sa succession ou son imposition. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Hagchad |
Message édité par Hagchad le 15-01-2024 à 15:00:17 |
Paul8 | Baisse du LEP à 5%
Message cité 4 fois Message édité par Paul8 le 15-01-2024 à 13:59:49 |
|
kmara2 |
Mes nordistes sûr --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
|
t_juu |
Message édité par t_juu le 15-01-2024 à 14:15:17 |
glandoll |
|
mystiko |
spirou59 |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Chips |
|
Peyes |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
evildeus |
|
|
moi et moi |
|
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
vomp |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
glandoll |
Mais c'était plus "sur les rendements à faire pâlir ici" sans donner aucun chiffre et donc qui reste au stade de "LU" de mon point de vue. Message édité par glandoll le 15-01-2024 à 15:37:26 |
evildeus |
|
singsonn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |