| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
singsonn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-01-2024 à 15:35:57 ![]() ![]() |
evildeus |
|
glandoll |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
Ceci dit l'impôt sur les successions est le seul impôt vraiment juste (à augmenter éventuellement si on réduit celui sur le travail et à faire au niveau mondial, comme pour l'is minimum). Fin du HS. |
singsonn | Merci pour vos réponse rapide et le lien |
glandoll |
|
kimmeria |
|
karaya |
|
Publicité | Posté le 15-01-2024 à 15:56:03 ![]() ![]() |
evildeus |
|
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kimmeria |
|
giorkal |
|
kimmeria |
Tu peux donner 80k tous les 15 ans à ton époux/épouses sans aucun droit. Mais souvent l'équilibre des patrimoines entre les époux/épouses se fait de manière mécanique grâce au régime matrimonial sur la longueur. Par exemple lors des achats immo où l'un des époux paye plus que l'autre alors que le bien intègre la communauté. Ou avec une clause de donation au dernier vivant, en supposant que le plus fortuné du couple décède en premier. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 15-01-2024 à 16:09:51 |
glandoll |
|
evildeus |
|
giorkal |
|
latoucheF7duclavier |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
evildeus |
|
RomainD2 |
Par contre Linxea spirit, c'est 33% d'immo ! J'ai bien limité le f€ chez eux. Ce qui va être plus compliqué, c'est de prévoir ça pour 2024... Si je laisse chez Fortuneo ayant profite du boost sur mes derniers versements, ou si je migre ailleurs.... Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 15-01-2024 à 16:59:46 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
|
spurina |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
kimmeria |
Mais il n'existe pas vraiment d'intermédiaire. Message édité par kimmeria le 15-01-2024 à 17:25:53 |
kimmeria |
Pour le coup, l'exemple Airbnb est très mal choisi, car à l'inverse de l'usine à gaz des dispositifs immo, les règles et abattement en matière de donation et de succession changent très peu. Alors oui, il faut s'y intéresser un minimum (disons que l'article ADI se lit en 15 minutes environ), mais ce n'est pas non plus d'une complexité incroyable. Message édité par kimmeria le 15-01-2024 à 17:20:33 |
Hagchad |
dJe781 | Camarades L'année risque d'être bonne (et les prochaines aussi, espérons). Ca vaut le coup de basculer sur EUNL ou je continue sur CW8 ? Et je ne suis pas sûr de comprendre en quoi coter en USD ou en EUR change quoi que ce soit si ce n'est pas hedgé. Si quelqu'un a l'info Message cité 3 fois Message édité par dJe781 le 15-01-2024 à 17:51:18 |
thibw |
|
dJe781 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
dJe781 |
Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 15-01-2024 à 18:05:59 |
thibw |
|
dJe781 |
|
latoucheF7duclavier |
bossajojo Sappy |
Message cité 2 fois Message édité par bossajojo le 15-01-2024 à 19:10:35 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |