Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10783  10784  10785  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69878658
aljazeera
Posté le 06-01-2024 à 16:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai vu avec le service client de Bourso pour les versements AV bloqués au statut INIFRONT. Le problème est identifié et ils sont entrain de voir avec Generali...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 16:09:11  profilanswer

n°69878660
chienBlanc
Posté le 06-01-2024 à 16:09:54  profilanswer

igandh a écrit :

:jap: Pourrais tu m'indiquer une source insee s.t.p. ? (exemple : https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001768705 )

Bah là par exemple, on parle partout d'une inflation à 3,7% en 2023.
https://www.la-croix.com/economie/i [...] 3-20240104

Et non de 4,9% qui est la moyenne de 12 mois de l'année.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69878662
chienBlanc
Posté le 06-01-2024 à 16:10:34  profilanswer

aljazeera a écrit :

Bon j'ai vu avec le service client de Bourso pour les versements AV bloqués au statut INIFRONT. Le problème est identifié et ils sont entrain de voir avec Generali...

C'est priorisé pour quelle itération dans leur backlog ?

---------------
n°69878680
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 06-01-2024 à 16:15:19  profilanswer

Smb a écrit :

Je fermerais pour aller chez un bon courtier quitte à perdre l'antériorité fiscale de ton PEA actuel. Qui plus est, tu n'as presque rien dessus, donc tu ne passeras pas par la case impôts.

Ok :jap:

n°69878682
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 06-01-2024 à 16:15:47  profilanswer

Tumacru a écrit :

Me semble que les supports disponibles sont négociés entre l'asset manager et la COGIP, et qu'ensuite les frais pris en charge (ou non) par l'employeur sont négociés avec les représentants du personnel. Donc a priori ta copine doit pouvoir arbitrer vers d'autres supports (reste à voir lesquels sont dispos), mais potentiellement en payant des frais d'arbitrage en fonction de ce qui se fait au niveau de son entreprise  

À titre illustratif : dans la boite de ma compagne la COGIP prend en charge les frais de versement dans la limite d'un versement volontaire par an et les frais d'arbitrage dans la limite d'un arbitrage par an. S'agissant de la participation, en l'absence de choix du salarié elle est versée pour moitié sur un fond monétaire du PERCOL et pour moitié sur un FPCE dédié en actions de la boite.

Au delà des arbitrages au sein du PERO, il me semble que tu peux aussi transférer les fonds vers un PER individuel, par exemple Linxea Spirit (mais je ne maitrise pas le process)

Merci je vais donc gratter un peu  :jap:  

chienBlanc a écrit :

Ca dépend des PERO, mais il est possible qu'elle ait accès à d'autres fonds.  
Dans mon cas, j'ai placé sur un fonds monde. Il n'est pas terrible, ce n'est pas un ETF World, mais il fait mieux que le fonds en €.

D'ailleurs j'ai comparé avec un collègue qui comprenait pas pourquoi il avait quasi moitié moins que moi sur son PERO. "Bah oui, t'as mis sur le fonds en € frérot, je t'avais dit de mettre sur des actions"

Lui "Mais c'est risqué ! "  [:clooney24]

Eh oui, l'habituelle aversion au risque  / méconnaissance !

n°69878692
chienBlanc
Posté le 06-01-2024 à 16:18:09  profilanswer

georgiebest a écrit :

Eh oui, l'habituelle aversion au risque  / méconnaissance !

Mais ouais.
Alors que c'est un placement sur 20 ou 30 ans.

TOUS mes collègues ont laissé le choix par défaut : fonds en € !  [:clooney24]  
Et viennent pleurer quand ils voient la perf, car il est pourri. 1,5% par an de mémoire ces dernières années.

---------------
n°69878714
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 06-01-2024 à 16:21:29  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

;)  :kaola:   :jap:  je m'y mets

Et tant qu'à mieux le suivre, augmente encore le % actions  :whistle:

n°69878753
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 06-01-2024 à 16:30:43  profilanswer

georgiebest a écrit :

Et tant qu'à mieux le suivre, augmente encore le % actions  :whistle:

AV 43,2%  Dont 35,75% action et 1,34% immo

Merci du conseil, mais 2024, j'espère me lancer et trouver ma RP d'où le fait que j'ai largement diminué mon exposition aux marchés

Message édité par concombremasque75 le 06-01-2024 à 16:40:49
n°69878767
Bagdarion
Posté le 06-01-2024 à 16:35:41  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

A mon très humble niveau j'y vais de mon état des lieux, et surtout je viens demander conseil pour 2024  :bounce:  
Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis un n00b sur le sujet.

Voici le comparatif 2023 / 2024 , la répartition étant prise au 1er janvier de chaque année.
L'objectif était de progressivement déplacer l'argent de mes comptes courants vers l'assurance vie et le PEA.

Malgré l'achat d'un véhicule, sur 1 an j'ai fait un environ 15% d'augmentation (merci les cryptos et les économies)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/234917

Comptes: comptes courants; donc ne rapportant rien.
Epargne: LA et LDDS
AV: Linxea Avenir - mandat arbitrage Equilibre - ouvert en 2018 - perf brut 12%
Divers: Crypto et Esketit
PEA / CTO: PEA Fortuneo et Degiro

Question pour 2024

Objecitfs:
- diminuer la partie dormante à 15%
- l'épargne de précaution est plus que suffisante donc je n'y touche pas
- renforcement sur AV, PEA encore en 2024.
- ajouter un peu plus de "risque", sans doute crypto et ETFs (preneur de suggestions ici aussi)
- mettre en place des automatismes d'investissement/épargne mensuel à hauteur de 20% du salaire mensuel.

Assurance vie:
J'ai regardé pour passer en gestion libre sur Suravenir, cela ne semble pas possible.
J'en ouvre une seconde et je laisse celle-ci faire sa vie ?

PEA:
Le contenu Fortuneo est constitué de Amundi S&P500 et Amundi MSCI World , à 50 / 50.
Tout en ajouter un peu sur les existants je pensais ajouter d'autres ETF mais lesquels: nasdaq, biotech, pays émergeant , autres ?

Divers/Risque:
- ajout/renforcement de crypto, mais ce sera pour le topic d'à côté
- Esketit: j'ai mis un montant assez faible par curiosité, ça fait sa vie. Peut-être vais-je en ajouter.

Voilà voilà :jap:

n°69878783
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-01-2024 à 16:38:59  profilanswer

#Bilan2023

Notre Bilan annuel avec un peu de retard: J'avais 9 mois de retard dans le pointage de mes transactions Crypto :sweat: Une belle galère pour rattraper celà.

C'est le patrimoine "A deux", l'essentiel de nos biens listés ci dessous sont communs.

Coté revenus:
L'activité libérale de Madame connait sa première année pleine, et l'activité est bonne, et le revenu dégagé conforme à ses attentes.
Mon salaire est en légère progression.

Coté placements:
Forcément, avec mes AV et PEA/CTO fortement chargés en Trackers World, le patrimoine progresse bien.
Bonne performance de la Crypto également grace une augmentation de mon exposition (via effet de levier) au coeur du bear.
J'ai réduit ce levier en fin d'année.

#Perspectives2024:
Pour les revenus:
Pour madame, la marge de progression pour l'an prochain reste faible compte-tenu du fait qu'elle a rempli 100% des créneaux horaires ouverts. Seule l'attitude d'amélioration: réduire l'absentéisme des patients ou ouvrir des créneaux supplémentaires (mais ce n'est pas l'objectif pour l'instant).
En ce qui me concerne, augmentation de l'ordre de 500Euros/mois  à venir liée à une prise de responsabilité.

Pour les placements:
Probabilité de fin du LBO de ma boite en fin 24 ou début 25. J'espère faire entre x2 et x3 sur les 30k que j'ai investi en 2018. (pour le moment comptabilisés à la valeur de départ dans le bilan ci dessous).
Sur mon CTO / PEA je vais continuer de solder toutes les positions #Daubasses. Globalement, depuis le changement d'équipe, je suis assez déçu des résultats. Je vends progressivement et arbitre vers des trackers.
Je vais sans doute augmenter la part versée sur le PER, car nous allons sans doute arriver dans la tranche à 41%.  
Réflexion en cours sur la défiscalisation.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234914
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234915
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234916

mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 16:38:59  profilanswer

n°69878835
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-01-2024 à 16:51:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

Impossible de passer les premiers ordres sur Fortuneo, je dois mettre à jour mon profil investisseur. Vous savez où ça se trouve ? Car le site indique d'aller dans ses paramètres puis profil investisseur, mais il n'y a pas cette section [:kabouk]

Faut que tu répondes aux questions. Si ça veut toujours pas passer d'ordres, faut passer en gestion pilotée  :O  :O  :O  :O

---------------
^_^
n°69878910
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-01-2024 à 17:10:51  profilanswer

Savez-vous s'il est possible de modifier les coordonnées de prélèvement pour un versement programmé ?
Ou fait-il supprimer le versement programmé et en recréer un autre ?

n°69878946
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 06-01-2024 à 17:20:08  profilanswer

Tumacru a écrit :

OK merci Littlefinger !  

Pour essayer de comprendre, pourquoi serais-ce être "très joueur" que de s'orienter vers de l'obligataire aujourd'hui ? Le risque est que les taux montent à nouveau ? ne baissent pas ? ou rien à voir ?

S'orienter vers de l'obligataire aujourd'hui n'a rien de mauvais (idéalement en fonds non daté), du moment qu'on applique les même principes que pour les actions, avec juste un horizon un peu plus court.

Le souci dans ton cas c'est que l'horizon est trop court avec besoin probable de tout retirer à max 3 ans.
Dans ce délai tu n'auras pas accumulé de rendement significativement plus important que le monétaire (tu vas même perdre à court terme vu que que les taux monétaires sont supérieurs aux taux IG moyen/long terme, si tu revends nettement plus tôt que 3 ans).
Et tu vas prendre un effet surprise sur les variations de taux (positif ou négatif), positif si les taux baissent plus que ce qui est actuellement prévu, négatif dans le cas contraire (par exemple inflation qui reprend/dure plus que prévu, récession).
Si les taux montent, tes obligations vont perdre instantanément comme si tu les avais revendues moins chères pour acheter des nouvelles oblig à meilleur taux, qui vont donc rapporter plus de rendement dans les années à venir.  
En soit ce n'est pas très grave si tu les conserves encore un moment.
Mais si tu les revends à ce moment (ce que tu prévois de faire), tu as juste l'effet négatif, mais pas le bonus de rendement des années à venir qui l'aurait compensé...

Message cité 1 fois
Message édité par LittleFinger22 le 06-01-2024 à 17:20:37
n°69878965
evildeus
Posté le 06-01-2024 à 17:24:35  profilanswer

n°69878989
Tumacru
Posté le 06-01-2024 à 17:30:29  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

S'orienter vers de l'obligataire aujourd'hui n'a rien de mauvais (idéalement en fonds non daté), du moment qu'on applique les même principes que pour les actions, avec juste un horizon un peu plus court.

Le souci dans ton cas c'est que l'horizon est trop court avec besoin probable de tout retirer à max 3 ans.
Dans ce délai tu n'auras pas accumulé de rendement significativement plus important que le monétaire (tu vas même perdre à court terme vu que que les taux monétaires sont supérieurs aux taux IG moyen/long terme, si tu revends nettement plus tôt que 3 ans).
Et tu vas prendre un effet surprise sur les variations de taux (positif ou négatif), positif si les taux baissent plus que ce qui est actuellement prévu, négatif dans le cas contraire (par exemple inflation qui reprend/dure plus que prévu, récession).
Si les taux montent, tes obligations vont perdre instantanément comme si tu les avais revendues moins chères pour acheter des nouvelles oblig à meilleur taux, qui vont donc rapporter plus de rendement dans les années à venir.  
En soit ce n'est pas très grave si tu les conserves encore un moment.
Mais si tu les revends à ce moment (ce que tu prévois de faire), tu as juste l'effet négatif, mais pas le bonus de rendement des années à venir qui l'aurait compensé...

Merci beaucoup  :jap:

n°69879067
garath_
Posté le 06-01-2024 à 17:47:20  profilanswer

Salut,

Voici ma répartition suite à vos conseils d'il y a plusieurs années.
La situation ayant changée au niveau des taux d'intéret, je pense qu'il faut que je revoie ma strat':
https://i.imgur.com/3BAfSqVm.png

LA: plein
LDD: remplissage en cours
PEL de 2008 à 2.5%: 58K€

En AV:
- Boursovie en full fond euros exclusif 34K€
- Linxea Spirit avec un mix fond euros (60%) et ETF world (40%) 33K€

PEE: 9K€ avec un mix d'action de ma boite et un fond IMPACT ISR EQUILIBRE
PEA: 9.5K€ full ETF world

Pour l'instant je rempli le LDD, mais je suis pas sur que ce soit très pertinent.
Projet d'acheter ma RP d'ici 2 ans, mais c'est déjà ce que je disais il y a 4 ans :o

Capacité d'épargne de 1000 à 1500€ par mois.

Merci pour vos conseils  :jap:  

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69879106
evildeus
Posté le 06-01-2024 à 17:58:43  profilanswer

Si tu as pour objectif d’acheter une RP, il y a pas grand-chose à changer.

n°69879115
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-01-2024 à 18:00:46  profilanswer

Vérifie le vrai rendement du vieux pel pour arbitrage fonds euros ou fonds monétaire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69879124
garath_
Posté le 06-01-2024 à 18:02:27  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Vérifie le vrai rendement du vieux pel pour arbitrage fonds euros ou fonds monétaire.

1.75 après calcul.
Par contre je me demande s'il n'est pas intéressant de le garder pour un éventuel prêt immo  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 06-01-2024 à 18:04:31

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69879197
AshkaraN
Posté le 06-01-2024 à 18:17:27  profilanswer

garath_ a écrit :

1.75 après calcul.
Par contre je me demande s'il n'est pas intéressant de le garder pour un éventuel prêt immo [:transparency]

Demande une simulation de prêt pel

---------------
n°69879207
kmara2
Posté le 06-01-2024 à 18:21:48  profilanswer

mlon a écrit :

Faut que tu répondes aux questions. Si ça veut toujours pas passer d'ordres, faut passer en gestion pilotée  :O  :O  :O  :O

Y'a pas de questions justement  :o

C'est bon les options sont apparues.

Maintenant j'ai une autre question, le compte espèces sert à alimenter le PEA nous sommes d'accord ? Virement vers compte espèces puis vers PEA ?

Message édité par kmara2 le 06-01-2024 à 18:39:34

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69879440
PEKATRALAT​AK
Posté le 06-01-2024 à 19:07:44  profilanswer

#bilan2023

Pour la première fois je me prête à l'exercice du bilan de fin d'année.

Patrimoine du foyer, marié sous la communauté on a rien en perso.
2 filles de 6 et 1 ans.
Proprio de notre RP qu'on a fait construire et réceptionnée en 2022.

Revenus :  

On fini l'année à 7,2k€ mensuels, cette année madame est passé à 75% mais j'ai pris une belle promotion en novembre. Hors IP/variable.
Capacité d'épargne mensuelle de 2k€ (400€ DCA world PEA / 300€ DCA world AV / reste en livret pour l'instant) + 1,6k€ de remboursement RP.
Sur 2023 ça donne un taux d'épargne de 28%, 52% avec le remboursement de la RP.
C'est en ligne avec les années précédente.

Patrimoine :

449k€ brut - 183k€ net

120k€ de patrimoine financier :
41k€ PEL
10k€ LA
32k€ PEA : 12k€ world en DCA mensuel / 7k€ non coté / 13k€ titres vifs (AXA - LVMH - FDJ - NEOEN - CBO Territoria - CARMAT)
13k€ PE (anaxago / caption / sowefund)
10k€ AV fonds € (2 AV bourso)
9k€ AV linxea spirit 100% World (poche d'épargne pour les études des filles)
4k€ PEE

64k€ de patrimoine immo net :
RP 330k€ (estimation basse)
CRD restant 265k€

Le patrimoine net fait +20k€ seulement avec un patrimoine financier stable, mais on a fini les extérieurs cette année ce qui a bien tapé dans l'épargne.

Objectifs 2024

Garder le même taux d'épargne (55%) et faire monter le patrimoine.
On va revendre nos deux voitures (j'ai une voiture de fonction dans mon nouveau poste) pour prendre une 208 élecrique en LLD comme de bons moutons  :o  
Il reste un peu d'aménagement à finir dans la maison (budget 3k€), et on va renouveler le salon (gros kif chez Roche Bobois mais ça pique niveau budget  :o )
Avec la construction nous avons négligé les vacances en 2022 et 2023, nous avons donc pris des réservations pour 3 séjours en famille (Disney en mars, Saint Raphael en avril et Landes cet été).
Enfin, j'ai créé une SCI pour un invest locatif en octobre qui ne s'est pas fait, donc l'objectif c'est de faire un voir deux invest (sur des locaux commerciaux).

n°69879445
bisoo
Posté le 06-01-2024 à 19:08:28  profilanswer

Bonne action aujourd’hui : j’ai donné le code d’un EFT world à une copine (elle a tout de suite switché dessus ce qu’elle avait de dispo sur Boursorama… essentiellement de l’ADP  [:tibo2002] ) et je lui ai envoyé une copie de l’Epargnant 3.0

Merci encore, le topic  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 06-01-2024 à 19:17:50
n°69879472
chienBlanc
Posté le 06-01-2024 à 19:13:17  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

#bilan2023

Pour la première fois je me prête à l'exercice du bilan de fin d'année.

Patrimoine du foyer, marié sous la communauté on a rien en perso.
2 filles de 6 et 1 ans.
Proprio de notre RP qu'on a fait construire et réceptionnée en 2022.

Revenus :  

On fini l'année à 7,2k€ mensuels, cette année madame est passé à 75% mais j'ai pris une belle promotion en novembre. Hors IP/variable.
Capacité d'épargne mensuelle de 2k€ (400€ DCA world PEA / 300€ DCA world AV / reste en livret pour l'instant) + 1,6k€ de remboursement RP.
Sur 2023 ça donne un taux d'épargne de 28%, 52% avec le remboursement de la RP.
C'est en ligne avec les années précédente.

Patrimoine :

449k€ brut - 183k€ net

120k€ de patrimoine financier :
41k€ PEL
10k€ LA
32k€ PEA : 12k€ world en DCA mensuel / 7k€ non coté / 13k€ titres vifs (AXA - LVMH - FDJ - NEOEN - CBO Territoria - CARMAT)
13k€ PE (anaxago / caption / sowefund)
10k€ AV fonds € (2 AV bourso)
9k€ AV linxea spirit 100% World (poche d'épargne pour les études des filles)
4k€ PEE

64k€ de patrimoine immo net :
RP 330k€ (estimation basse)
CRD restant 265k€

Le patrimoine net fait +20k€ seulement avec un patrimoine financier stable, mais on a fini les extérieurs cette année ce qui a bien tapé dans l'épargne.

Objectifs 2024

Garder le même taux d'épargne (55%) et faire monter le patrimoine.
On va revendre nos deux voitures (j'ai une voiture de fonction dans mon nouveau poste) pour prendre une 208 élecrique en LLD comme de bons moutons  :o  
Il reste un peu d'aménagement à finir dans la maison (budget 3k€), et on va renouveler le salon (gros kif chez Roche Bobois mais ça pique niveau budget  :o )
Avec la construction nous avons négligé les vacances en 2022 et 2023, nous avons donc pris des réservations pour 3 séjours en famille (Disney en mars, Saint Raphael en avril et Landes cet été).
Enfin, j'ai créé une SCI pour un invest locatif en octobre qui ne s'est pas fait, donc l'objectif c'est de faire un voir deux invest (sur des locaux commerciaux).

La 208 je l'achèterais plutôt si tu comptes la garder longtemps, le LDD ça revient plus cher.

---------------
n°69879490
Electrocho​c
Posté le 06-01-2024 à 19:16:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La 208 je l'achèterais plutôt si tu comptes la garder longtemps, le LDD ça revient plus cher.

Je suis d'accord car tu paye un loyer puis à la fin tu dois rendre la voiture et en prendre une autre avec un loyer plus cher
Quand tu rentre dedans au final tu paiera toute ta vie

Sauf si tu as plein de thunes et que tu veux tout le temps rouler en voiture neuve là ok

Mais c'est un gouffre complet

n°69879504
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-01-2024 à 19:18:48  profilanswer

Avec tous ces beaux patrimoines on a du mal à croire aux données INSEE. :o

n°69879524
lexis84
Posté le 06-01-2024 à 19:21:32  profilanswer

Les pauvres dont je fais partie n’osent pas poster leur patrimoine :o

n°69879527
chienBlanc
Posté le 06-01-2024 à 19:22:05  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Je suis d'accord car tu paye un loyer puis à la fin tu dois rendre la voiture et en prendre une autre avec un loyer plus cher
Quand tu rentre dedans au final tu paiera toute ta vie

Sauf si tu as plein de thunes et que tu veux tout le temps rouler en voiture neuve là ok

Mais c'est un gouffre complet

+1

Pourtant ça représente plus de 30% du marché !  [:clooney8]  

https://www.aldautomotive.fr/Portals/france/France/Content_Images/Blog/March%C3%A9%20LLD%20-%20Juillet%202023%20-%20Mobility%20Blog%20(visuel%201).png?ver=2023-08-31-090906-130

https://www.aldautomotive.fr/mobili [...] illet-2023

---------------
n°69879528
benbatd
Posté le 06-01-2024 à 19:22:15  profilanswer

L'achat sur de l'elec c'est tendu, avec les progrès actuel. Je suis d'accord pour un thermique classique ou hybride simple.

n°69879536
Electrocho​c
Posté le 06-01-2024 à 19:23:25  profilanswer

+1 le mieux c'est une thermique au SP
edit : d'occase pas neuve

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 06-01-2024 à 19:24:27
n°69879561
chienBlanc
Posté le 06-01-2024 à 19:26:24  profilanswer

Electrochoc a écrit :

+1 le mieux c'est une thermique au SP
edit : d'occase pas neuve

+1

Achat d'une occasion d'1 an ou 2, et revente quand elle a 12 ou 13 ans et 200 000 km.

L'achat lissé sur toutes ces années revient à 1,5 ou 2 k par an !  
Best cheat code ever !

---------------
n°69879564
Electrocho​c
Posté le 06-01-2024 à 19:27:27  profilanswer

Pour l'instant oui
Peut être qu'un jour autre chose deviendra bien mais pour l'instant une bonne thermique au sp y'a pas mieux

n°69879590
chienBlanc
Posté le 06-01-2024 à 19:31:03  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Pour l'instant oui
Peut être qu'un jour autre chose deviendra bien mais pour l'instant une bonne thermique au sp y'a pas mieux

Hybride tournant à l'E85 plutôt.
2ème cheat code gratos pour vous ce soir !  :love:

---------------
n°69879597
Electrocho​c
Posté le 06-01-2024 à 19:32:46  profilanswer

Nan hybride c'est bien que pour les taxis

Pour un utilisateur moyen tu cumule les désavantages des deux technologies

n°69879614
Peyes
Posté le 06-01-2024 à 19:35:09  profilanswer

lexis84 a écrit :

Les pauvres dont je fais partie n’osent pas poster leur patrimoine :o

que pourraient ils poster ? LA 1500€  [:la chancla:1]
:o
:o

n°69879621
cavalino
Posté le 06-01-2024 à 19:36:13  profilanswer

Je suis toujours en pleine réflexion pour ouvrir une AV (Bourso Vie ou Linxea), et je me posais une question : la Spirit 2 de Linxea est chez Spirica, filiale du Crédit Agricole. Dans le cadre de la protection des dépots, est-ce que ça revient donc au même que d'avoir une AV au Crédit Agricole (ce que j'ai déjà) ? (et donc le plafond des 70 k€ est "commun" ? )

Message cité 2 fois
Message édité par cavalino le 06-01-2024 à 19:36:34

---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir
n°69879637
chienBlanc
Posté le 06-01-2024 à 19:37:59  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Nan hybride c'est bien que pour les taxis

Pour un utilisateur moyen tu cumule les désavantages des deux technologies

15 ans que je roule en hybride Toyota, et c'est le top. Fiabilité exceptionnelle, conso de moineau et coût d'entretien (par moi même) ridicule.  :love:  
Pourquoi ça serait bien pour les taxis et pas pour les particuliers ?  :??:

---------------
n°69879641
AshkaraN
Posté le 06-01-2024 à 19:38:33  profilanswer

cavalino a écrit :

Je suis toujours en pleine réflexion pour ouvrir une AV (Bourso Vie ou Linxea), et je me posais une question : la Spirit 2 de Linxea est chez Spirica, filiale du Crédit Agricole. Dans le cadre de la protection des dépots, est-ce que ça revient donc au même que d'avoir une AV au Crédit Agricole (ce que j'ai déjà) ? (et donc le plafond des 70 k€ est "commun" ? )

Ça sera chez quel assureur au CRCA ?

---------------
n°69879643
Electrocho​c
Posté le 06-01-2024 à 19:39:12  profilanswer

Par ce que le taxi il fait énormément de km en ville du coup c'est rentable

Pour un particulier qui roule beaucoup mois ce n'est pas rentable, le coût du carburant est négligeable par rapport au reste des coûts

n°69879657
chienBlanc
Posté le 06-01-2024 à 19:41:27  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Par ce que le taxi il fait énormément de km en ville du coup c'est rentable

Pour un particulier qui roule beaucoup mois ce n'est pas rentable, le coût du carburant est négligeable par rapport au reste des coûts

Je fais 70% d'autoroute et c'est très rentable, je t'assure.  
Un ancien radin repenti comme moi peut te le confirmer !  :sol:

---------------
n°69879660
Electrocho​c
Posté le 06-01-2024 à 19:42:15  profilanswer

Ben l'autoroute c'est typiquement le truc ou l'hybride ne sert à rien et est le plus pénalisant donc c'est bizarre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10783  10784  10785  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)