Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6135 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73995870
VO2min
Posté le 21-12-2025 à 23:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Je suis en train d'accompagner ma compagne dans l'optimisation de sa stratégie d'épargne long-terme. Je lui ai fait liquider ses produits bidons (AV banque en dure, AV en gestion pilotée) pour une valeur d'environ 25k€ que j'aimerais placer sur du MSCI World pour de l'investissement de long terme. Pour l'instant je lui ai fait placer l'intégralité des fonds sur fonds€ bourso.

A priori je veux privilégier le DCA au lumpsum pour réallouer, mais peut-être avez-vous un autre avis ? Si c'était mon argent je ferais lumpsum car c'est statistiquement plus efficace et j'aime la simplicité, mais là je n'ai pas envie de devoir lui rentre des comptes si jamais un gros crash arrive ces prochains mois (meme s'il y a un potentiel de rebond évident à long terme, je ne veux pas avoir la responsabilité de lui avoir fait perdre 20% de son épargne sans horizon clair pour récupérer la mise...).

Si jamais vous me recommandez le DCA, sur quel horizon l'étaleriez-vous ? Je me disais qu'étaler l'entrée sur 12 à 18 mois me semblait une bonne stratégie. Pour les enveloppes visées ça serait un mix entre PER et PEA en fonction de l'atteinte des plafonds de versement sur le PER

Message cité 1 fois
Message édité par VO2min le 21-12-2025 à 23:32:38
mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 23:27:02  profilanswer

n°73995916
Suzebull
Posté le 22-12-2025 à 00:11:26  profilanswer

VO2min a écrit :

Hello,

Je suis en train d'accompagner ma compagne dans l'optimisation de sa stratégie d'épargne long-terme. Je lui ai fait liquider ses produits bidons (AV banque en dure, AV en gestion pilotée) pour une valeur d'environ 25k€ que j'aimerais placer sur du MSCI World pour de l'investissement de long terme. Pour l'instant je lui ai fait placer l'intégralité des fonds sur fonds€ bourso.

A priori je veux privilégier le DCA au lumpsum pour réallouer, mais peut-être avez-vous un autre avis ? Si c'était mon argent je ferais lumpsum car c'est statistiquement plus efficace et j'aime la simplicité, mais là je n'ai pas envie de devoir lui rentre des comptes si jamais un gros crash arrive ces prochains mois (meme s'il y a un potentiel de rebond évident à long terme, je ne veux pas avoir la responsabilité de lui avoir fait perdre 20% de son épargne sans horizon clair pour récupérer la mise...).

Si jamais vous me recommandez le DCA, sur quel horizon l'étaleriez-vous ? Je me disais qu'étaler l'entrée sur 12 à 18 mois me semblait une bonne stratégie. Pour les enveloppes visées ça serait un mix entre PER et PEA en fonction de l'atteinte des plafonds de versement sur le PER

18 mois c’est trop long je trouve.
Perso j’étalerais sur 6-9 mois mais 12 est ok.

Pour le PER elle a bien conscience de comment ça fonctionne ? Elle est en TMI 41 ? (ou à minima TMI 30)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)