Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4997 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°25408518
apple2e
Posté le 02-02-2011 à 20:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Je pense que c'est pas qu'un problème de parrainage (d'autant qu'il y en aussi pour MPL désormais), c'est aussi en partie de syndrome du "même choix".
T'as un PC, on te demande Mac ou PC, tu as tendance à répondre PC.
1) t'as sans doute des bonnes raisons d'avoir choisi ça, donc tu recommande pareil
2) ça donne l'impression que vous serez plusieurs "dans le même bateau"
3) si jamais t'as tort, ça crée le sentiment de t'être trompé, c'est frustrant.

Axeria offre de fait un des meilleurs taux depuis au moins 2 ans, meilleur que E-cie vie et le rachat par le CA devrait rassurer. Par contre il faudrait (comprendre: j'ai pas eu le temps mais ce serais cool de le lire) comparer le contenu des fonds € "New Gen" genre IO ou celui d'Axeria: combien d'obligation mal notées (et donc quelles conséquence si la Grèce restructure par exemple), combien d'immo (vous avez dit krash?), etc. C'est le gros avantage des contrats genre MACSF ou AFER qu'on peut juger sur la durée. Mais bon, pour l'instant on pas d'analyse, tout ce qu'on sait c'est qu'Axeria rapporte 10% de plus qu'IO en 2010.
J'ai pas bcp testé MPL mais j'ai un accès donc si tu veux des screens ou autre...

De toutes façons je vais surement y investir davantage vu les taux que la CNP sert sur mon Initiatives Transmissions :o

http://votreargent.lexpress.fr/ass [...] 48409.html

Ok, merci pour ton opinion.

J'ai l'AFER depuis quelque temps et j'en suis très satisfait: bons rendements dans la durée, bureau avec conseiller (bon acceuil et compétent - du moins le mien l'est) et gérable en ligne.
Le point noir ce sont les frais sur versement mais il y a parfois des réductions (surtout en fin d'année).

Pour Axeria, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de TMG pour 2011.Le détail du contenu du fonds euros au 31.12.2010 devrait être bientôt disponible.
J'ai quand même pris date sur mpl.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 20:58:16  profilanswer

n°25408661
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 21:12:59  answer

onina a écrit :

Non ils peuvent choisir de travailler ou pas avec qui ils veulent (tant que ça n'entre pas dans les discriminations de sexe, de race ou de religion évidemment).
Par ailleurs, j'ai vraiment comme un doute sur le fait qu'il y ait moins d'escroquerie dans les banques en ligne par rapport aux banques classiques, étant donné qu'ils n'ont jamais en main les vrais papiers d'identité (seulement des photocopies) et ne rencontrent jamais la personne. A mon avis ça doit être leur problème numéro un.
Je ne vois que ça comme motif pour Cortal pour refuser ces ribs.

Non, y'a pas que ce motif là pour Cortal. Cortal se protège simplement face aux régulateurs. En l'occurrence, code monétaire et financier, partie réglementaire R561-5 "identification du client" (cela concerne la partie lutte contre le blanchiment...) qui dit que des vigilence complémentaire doivent être faites si pas de rencontre avec la personne physique et renvoie au R561-20. R561-20 qui peut être interprétée en gros comme : si pas de rencontre physique, il faut apporter la preuve que qqu'un d'autre qui a les même obligations que Cortal a fait cette rencontre physique (ie : le rib de l'autre banque est cette preuve). Donc voilà, c'est juste l'application de la réglementation bancaire.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2011 à 21:14:09
n°25408886
poulet_par​is
Posté le 02-02-2011 à 21:36:06  profilanswer

Hello à tous!
Je suis le forum depuis un bout de temps mais c'est la première fois que je poste.
Je cherche un parrain pour l'offre Cortal Consors du livret Euros !

Merci
A+

n°25408900
goldi
Posté le 02-02-2011 à 21:37:29  profilanswer

Hmmm, je suis client Cortal depuis peu et je commence à le sentir mal cette aventure chez eux... Je suis impatient de voir les 1eres primes arriver (et aussi leurs montants!!!).

n°25409040
PITCHBLACK
Posté le 02-02-2011 à 21:54:18  profilanswer

goldi a écrit :

Hmmm, je suis client Cortal depuis peu et je commence à le sentir mal cette aventure chez eux... Je suis impatient de voir les 1eres primes arriver (et aussi leurs montants!!!).

Pourquoi ?  

Donne quelques explications.

n°25409097
goldi
Posté le 02-02-2011 à 21:59:27  profilanswer

Et bien je me dis que c'est trop beau pour être vrai... 80+80+20... ça en fait du cumul pour des comptes à 1000€ qui vont rester ouverts 6 mois. De + la gratuité des 15€ de frais semestriels offerts puis facturés, ça fait un peu piège : on vous donne l'impression que tout est gratuit mais en fait c'est pas le cas... dernière chose au tel, un conseiller n'a pas pu me passer le service ouverture des comptes car c'était fermé à 18h50 (j'ai un soucis avec un menu dans mon compte qui ne s'ouvre pas - pas activé apparemment..).

Ceci dit, j'y crois encore et je surveille de près l'évolution des choses, je les rappelle demain ! :)

n°25409246
PITCHBLACK
Posté le 02-02-2011 à 22:15:21  profilanswer

goldi a écrit :

Et bien je me dis que c'est trop beau pour être vrai... 80+80+20... ça en fait du cumul pour des comptes à 1000€ qui vont rester ouverts 6 mois. De + la gratuité des 15€ de frais semestriels offerts puis facturés, ça fait un peu piège : on vous donne l'impression que tout est gratuit mais en fait c'est pas le cas... dernière chose au tel, un conseiller n'a pas pu me passer le service ouverture des comptes car c'était fermé à 18h50 (j'ai un soucis avec un menu dans mon compte qui ne s'ouvre pas - pas activé apparemment..).

Ceci dit, j'y crois encore et je surveille de près l'évolution des choses, je les rappelle demain ! :)

Depuis le 1er janvier 2011, les frais de tenue de compte pour les détenteurs du livret euro et du livret A sont gratuits. (extrait de leur nouvelle tarification à compter de janvier 2011 que j'ai sous les yeux et que tu peux consulter sur le site.)

A 19H00, ils avaient peut être déjà fini leur boulot et étaient pressés de rentrer chez eux après une dure journée de labeur.  :D  

Ils ont une vie en dehors du boulot après tout.  

D'où sors tu les 80euros supplémentaires ?

Message édité par PITCHBLACK le 02-02-2011 à 22:24:19
n°25409315
onina
Posté le 02-02-2011 à 22:22:44  profilanswer

Ah j'connaissais pas cette règle dis donc ! Merci pour l'info donc  :jap:

Mais donc si tu es dans une banque en ligne et que tu veux aller dans une autre banque en ligne, t'es baisé pareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-02-2011 à 22:23:32
n°25409338
eristoff
Posté le 02-02-2011 à 22:25:24  profilanswer

en même temps c'est complétement bidon: j'ai déjà ouvert un compte dans une banque en dur sans jamais y avoir mis les pieds...

n°25409498
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 22:41:24  answer

onina a écrit :

Ah j'connaissais pas cette règle dis donc ! Merci pour l'info donc  :jap:  

Mais donc si tu es dans une banque en ligne et que tu veux aller dans une autre banque en ligne, t'es baisé pareil ?  

En théories oui. Mais en pratique, vu l'ancienneté du dispositif des banques en lignes, ça m'étonnerait que le cas se soit déja présenté (surtout que beaucoup de gens gardent un compte "nu" dans une banque en dur). Après, faut voir comment les établissements vont interpreter le texte. Et comment le régulateur l'interprête également. Et puis comment le texte va évoluer. En tout cas la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme est un vaste sujet, complexe, très couteux. Le regulateur y fait très attention. Donc les banques en lignes ont pas intêret à prendre le moindre risque... Pour le moment c'est pas ça qui va les freiner pour avoir de nouveaux clients...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 22:41:24  profilanswer

n°25409513
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 22:42:49  answer

eristoff a écrit :

en même temps c'est complétement bidon: j'ai déjà ouvert un compte dans une banque en dur sans jamais y avoir mis les pieds...

C'est pas parce que tu t'as pas eu une prune la dernière fois que tu as grillé un stop que tu as le droit de le faire.

Edit : la banque en ligne, face au régulateur, elle aura du mal à expliquer que y'a eu une rencontre physique entre 1 de ses employés et tous ses clients. La banque en dur: c'est facile pour elle de le dire, les preuves du contraire sont plus difficiles trouver (voire impossible) pour le régulateur.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2011 à 22:46:02
n°25411355
eristoff
Posté le 03-02-2011 à 08:20:22  profilanswer

c'est sur mais l'interprétation du R561-20 n'est qu'une interprétation, il y a d'autres moyens que de se baser sur le rib pour avoir une vigilance renforcée.  
En cas de pépin, je vois mal la banque en ligne dire que c'est de la faute de la BNP ou autre qui eux avaient mal ou pas fait les vérifications nécessaires.

n°25412104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2011 à 10:23:55  profilanswer

Petite question. En cas de cloture d'une assuance vie pendant les 4 premieres annees, la fiscalite est de 35% mais peut varier selon le pays de residence. Ou puis je trouver la fiscalite appliquee pour les residents en Chine? Des documents particuliers a remplir?

n°25413904
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-02-2011 à 13:36:32  profilanswer

:hello:  

Sur le long terme et disons à hauteur de 200 euros par mois, vaut mieux que je m'ouvre un PEL (achat immobilier forcément prévu pour dans 5 ans et +, lorsque la situation aura changé...), ou alors une assurance vie?

Le tout sera surement chez Bourso, où j'ai ouvert un compte récemment  :hello:

edit: long terme pour moi c'est 10 ans hein, pas 40 :D

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 03-02-2011 à 13:36:54
n°25413935
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-02-2011 à 13:40:03  profilanswer

vyse a écrit :

Sur le long terme et disons à hauteur de 200 euros par mois, vaut mieux que je m'ouvre un PEL (achat immobilier forcément prévu pour dans 5 ans et +, lorsque la situation aura changé...), ou alors une assurance vie?

Le tout sera surement chez Bourso, où j'ai ouvert un compte récemment  :hello:

edit: long terme pour moi c'est 10 ans hein, pas 40 :D

Je dirais les 2  :o  

Tu pourras les alimenter chacun de 100€ par mois.
Seul le PEL doit être alimenté de 540€/an. Au pire, tu peux toujours laisser l'AV ouverte avec seulement 1k€ (ou 500€?) histoire de faire tourner le compteur fiscal.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25414117
alxmuse
Posté le 03-02-2011 à 13:56:08  profilanswer

vyse a écrit :

.../ .... achat immobilier forcément prévu pour dans 5 ans et +, lorsque la situation aura changé.../...

ça aura évolué dans quel sens ? ....  :whistle:  

( j'ai oublié ma boule de cristal à la maison ce matin ... )

n°25414139
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 13:57:35  answer

Bonjour,  :hello:  

Il y a 3 ans, j'avais ouvert pour 15000 euros de comptes à termes à 5%. Ces CAT viennent de se terminer  :( et il faut donc de nouveau placer cet argent.  

Sachant que :
- Mes LDD et Livret A sont complets
- J'aime bien savoir mon argent disponible en cas de probleme
- Je suis reservé (mais pas completement refractaire) sur l'assurance vie (echéance à 8ans, c'est trop long),  

sur quoi pourrais-je placer ces 15.000 euros pour que ca me rapporte un peu quand même ?

n°25414153
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-02-2011 à 13:58:24  profilanswer

Super-livrets  :o  
Et une AV ou 2, avec 1 ou 2k€ en tout, juste pour prendre date.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25414676
afterglow
Posté le 03-02-2011 à 14:34:24  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses concernant mon post précédent.

J'ai noté le fait qu'ouvrir une AV pour "prendre date", même avec un petit montant (~500€) est conseillé...
Pardonnez mon inexpérience en la matière mais...
Quand on place de l'argent sur une AV, on peut choisir de mettre en UC/Fond Euros
Admettons que l'on mette 50/50, le risque de perdre une partie de la somme investie au début est possible, ou c'est juste que les "gains" seront moins importants à la suite des performances du marché que si on avait tout mis en fond euros (ou 75/25 E/UC) plus stable?

Je reviens aussi sur les offres du CA.
Le taux du PEL est à 2.50%...(brut).
Il existe le LDD, plafond de 6k, à un taux de...2%...net  :??:  

http://www.credit-agricole.fr/part [...] rable.html

Citation :

"vous bénéficiez d’une rémunération avantageuse : 2,00 % nets d’impôts sur votre Livret de Développement Durable"

En combinaison avec le super livret codebis à 2.90 brut...qui tape à du 1.99% net, mais avec un plafond de 4k6

Le LDD est plus intéressant que le livret A?
Ou une alternative une fois que celui est rempli?
15k à 2% brut est plus intéressant que 6k à 2% net?
J'ai regardé en première page mais j'ai pas trouvé de calculateur pour faire ce genre de comparaisons, ça existe?

J'ai un peu de mal avec les "super livrets", en gros l'astuce c'est d'ouvrir un compte quand y'a une promo, puis de se tirer quand elle est finie pour placer l'argent sur un autre livret qui a une promo etc etc?
J'ai trouvé ce lien (Ptet que ça pourra servir a quelqu'un, même si il a déjà du être posté plusieurs fois...)
http://www.francetransactions.com/ [...] vrets.html mais sans comprendre le principe de base, ça m'aide pas trop...

Après, un achat immobilier ptet dans 5-6 ans doit donner la priorité PEL (Qui a l'air d'avoir des taux bien "réduit" comparé au reste) ou c'est quand même plus rentable de passer sur ces livrets?

Toujours concernant le CA, une personne de ma famille a ouvert une assurance vie, et essayant de suivre ce topic, je pense que vu la qualité de ce qu'ils font, c'est vraiment pas une bonne idée comparée aux autres existantes; Pour l'instant le mal n'est pas "encore trop fait", vu que c'est que des virements de 50€ par mois...
Je suppose que c'est très fortement conseillé de la fermer le plus vite possible, mais est ce que c'est possible...?

Merci pour vos réponses et vos conseils!

n°25414926
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 14:50:20  answer

nico6259 a écrit :

Super-livrets  :o  
Et une AV ou 2, avec 1 ou 2k€ en tout, juste pour prendre date.

Mouais .... ca chiffre à combien ca en net ? 2% ?
Y'a rien de mieux que ca ?  :(

n°25415045
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 14:56:01  answer

Le LDD c'est la même chose que le LA, même taux etc, c'est juste que l'argent n'est pas investi de la même façon :o
Sinon pour l'AV compare les performances mais si c'est vraiment pas terrible fais un rachat, éventuellement important, laisse quand même un peu dans l'ancienne AV pour pas la fermer, des fois que dans 6 ans elle devienne bonne...
Les rachats tu es taxé sur les plus-values donc s'il n'y en a pas/peu parce que l'AV est jeune et/ou il n'y a pas beaucoup dedans tu peux y aller  :o  
Une remarque aussi, si tu n'as pas de gros revenus tu ne seras pas taxé à 35% sur les plus-values mais moins :o  
A toi de voir mais l'idée c'est que ce que tu paies en taxe dès maintenant sera largement compensé par les différences de perfs des AVs... Donc à voir selon la performance de l'AV :o

n°25415109
yo_play
Posté le 03-02-2011 à 14:59:56  profilanswer

afterglow a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses concernant mon post précédent.

J'ai noté le fait qu'ouvrir une AV pour "prendre date", même avec un petit montant (~500€) est conseillé...
Pardonnez mon inexpérience en la matière mais...
Quand on place de l'argent sur une AV, on peut choisir de mettre en UC/Fond Euros
Admettons que l'on mette 50/50, le risque de perdre une partie de la somme investie au début est possible, ou c'est juste que les "gains" seront moins importants à la suite des performances du marché que si on avait tout mis en fond euros (ou 75/25 E/UC) plus stable?

Après, un achat immobilier ptet dans 5-6 ans doit donner la priorité PEL (Qui a l'air d'avoir des taux bien "réduit" comparé au reste) ou c'est quand même plus rentable de passer sur ces livrets?

Je suppose que c'est très fortement conseillé de la fermer le plus vite possible, mais est ce que c'est possible...?

Merci pour vos réponses et vos conseils!

Non, la partie que tu investis, tu peux la perdre.

Le PEL, c'est pas mal, ouai. :o

Tu fermes quand tu veux.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25416121
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-02-2011 à 15:58:59  profilanswer

Depuis la dernière réforme, l'argent de ces deux livrets est invesdti de la même façon

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25416149
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-02-2011 à 16:01:04  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Depuis la dernière réforme, l'argent de ces deux livrets est invesdti de la même façon

va falloir qu'ils pensent à fusionner tout ça...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25416262
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-02-2011 à 16:08:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

va falloir qu'ils pensent à fusionner tout ça...

Il y avait un projet de fusion LA+LDD+LEP et CEL+PEL. Mais cela n'a pas abouti, car peu populaire et un peu "compliqué" à mettre en oeuvre...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25417981
Joshua74
Posté le 03-02-2011 à 18:19:39  profilanswer

Au bout de 3 ans tu n'as pas plus de 15000 euros ?

n°25418026
goldi
Posté le 03-02-2011 à 18:24:22  profilanswer

Sur une assurance Vie, Nollet, voir 1ere page de ce topic !

n°25418335
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-02-2011 à 19:04:57  profilanswer

A part les super-livrets tu peux regarder du côté des CAT chez VTB (3.5% /9mois ou 4.15% sur 3 ans)

http://www.vtb-direct.com/compte-a-terme-vtb

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25418358
tanguy12
Posté le 03-02-2011 à 19:07:50  profilanswer

Pour une épargne dispo du jour au lendemain, non y a pas mieux, et one st souvant sur du 2%.. bruts.
Mais tu peux ouvrir une AV, tu pourras toujours sortir l'argent assez rapidement, et si c'est après 4 ans ce sera faiblement imposé.
Un fonds euro c'est secure, tu peux avoir 4% bruts sans pb.

n°25418409
Miles_Teg9​1
Posté le 03-02-2011 à 19:13:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il me semble que Miles_Teg est proprio d'un bout de forêt.
Pour tout ce qui est exotique (et les actions au marché libre  :o ), c'est lui qu'il faut voir  [:peter macaloai]

J'ai quelques parts de groupements forestiers gérés par la caisse des dépôts.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°25418434
Miles_Teg9​1
Posté le 03-02-2011 à 19:14:55  profilanswer

onina a écrit :

Je ne l'ai pas totalement écartée, si je dois opter pour AFER, j'hésiterais avec MACSF, ils ont à peu près les mêmes atouts et mêmes désavantages (fond euros sûrs et sain mais peu de choix d'UC).

Entre AFER et MACSF, je prends MACSF.

---------------
n°25418447
Miles_Teg9​1
Posté le 03-02-2011 à 19:16:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je vais y aller aussi d'ici la fin du mois, tu peux me faire un feed-back STP ?

Kiriou a écrit :

Ca a l'air assez bien fait. Tu l'as essayé ?

Pour VTB, j'ai reçu plusieurs mails pour me tenir informé de l'avancée de mon dossier. Pour le moment, c'est très bien.

---------------
n°25418485
tanguy12
Posté le 03-02-2011 à 19:18:38  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Pour VTB, j'ai reçu plusieurs mails pour me tenir informé de l'avancée de mon dossier. Pour le moment, c'est très bien.

Je suis loin d'etre spécialiste de la question, mais je me demande si ce n'est pas "risqué" un CAT ouvert dans une période d'inflation basse?

n°25418524
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-02-2011 à 19:22:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je suis loin d'etre spécialiste de la question, mais je me demande si ce n'est pas "risqué" un CAT ouvert dans une période d'inflation basse?

Je ne vois pas bien me rapport. Tous les placement court terme seront impactés de la même façon.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25418689
tanguy12
Posté le 03-02-2011 à 19:37:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je ne vois pas bien me rapport. Tous les placement court terme seront impactés de la même façon.

Oui bien sur, mais en sortant d'un CAT avant la fin on récupère quasi rien, non? alors qu'un livret par exemple on perds la quinzaine,et puis il est possible aussi que le livret s'ajuste à la hausse pour suivre l'inflation. Je répète je suis pas du tout spécialiste, n'hésitez pas à expliciter vos réponses

n°25418730
eristoff
Posté le 03-02-2011 à 19:41:08  profilanswer

Combien de temps pour recevoir le dossier Cortal pour ceux qui viennent d'ouvrir un compte?

n°25420207
Miles_Teg9​1
Posté le 03-02-2011 à 21:56:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai pris pour une durée de 9 mois, ce qui me semble raisonnable. Le taux est de 3,5% brut, de quoi contenir une belle hausse d'inflation sur une durée inférieur à 1 an. De plus, je vois les fonds euros diminuaient leurs rendements pour 2010 et ce sera pire pour 2011.

Sinon, je pense qu'en général, il faut éviter les CAT dans ces périodes.

---------------
n°25420579
eristoff
Posté le 03-02-2011 à 22:31:15  profilanswer

je poste demain le dossier pour un cat VTB 9 mois, je pense que c'est la bonne combinaison taux/durée

n°25420806
Miles_Teg9​1
Posté le 03-02-2011 à 22:52:38  profilanswer

eristoff a écrit :

je poste demain le dossier pour un cat VTB 9 mois, je pense que c'est la bonne combinaison taux/durée

+1 d'où mon choix.

Après, pourquoi pas partir sur 3 ans à 4,15%. Ce serait une bonne alternative aux fonds euros qui feront probablement moins bien en moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 03-02-2011 à 22:53:38

---------------
n°25421543
aspegic500​mg
Posté le 04-02-2011 à 00:39:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Sinon, j'ai ouvert un livret chez Ing, dépôt d'un chèque le 13 aout 2010. J'attends toujours les 50€,
y en a qui ont reçu les 50 € ? :hello:  

Je précise : le premier chèque était de 600€ (500€ mini. exigé) et je n'ai jamais retiré d'argent,
par contre, j'avais déjà ouvert un compte que j'avais fermé depuis (il y a 2 ans environ) chez eux

J'ai envoyé un email par mon espace client pour réclamer ma prime de 30€ du mois de Juillet, la prime a été virée au bout d'une semaine ;)
Chez bourso j'avais dû relancer aussi, chez monabanq aussi je crois.

n°25421977
Skylouck
Posté le 04-02-2011 à 06:09:11  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

+1 d'où mon choix.

Après, pourquoi pas partir sur 3 ans à 4,15%. Ce serait une bonne alternative aux fonds euros qui feront probablement moins bien en moyenne.

Après il faut aussi voir la fiscalité :( qui n'est pas la même entre un CAT et une Ass Vie

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)