Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°25390334
yo_play
Posté le 01-02-2011 à 09:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouai, enfin du coup, tu roules pas avec, c'est pas "ta voiture" comme il l'entendait. [:cupra]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 09:52:21  profilanswer

n°25390376
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 09:57:23  answer

shenzhen92 a écrit :

Daccord les gains peuvent être multipliés mais les pertes aussi je suppose; dans le pire des cas est-ce qu'on ne perd que ce qu'on a investi ou est-ce qu'on peut passer en négatif?

Etre très attentif au slippage.

n°25390384
h3bus
Troll Inside
Posté le 01-02-2011 à 09:58:24  profilanswer

Bon sinon ils sont débordés chez cortal? Ils sont sensés répondre sous 48h, toujours rien 4 jours après.

---------------
sheep++
n°25390429
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2011 à 10:02:59  profilanswer

Et si on est plutôt boxer (c'est quand même plus sexy  :o ), au boxerage  [:chapi]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25390439
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 10:04:43  answer

nico6259 a écrit :

Et si on est plutôt boxer (c'est quand même plus sexy  :o ), au boxerage  [:chapi]

Beta  :o (-slippage) [:cupra]

n°25390500
tanguy12
Posté le 01-02-2011 à 10:12:19  profilanswer

pinpoy a écrit :

pour placer 5k pour X mois (1 an 2ans 3 ans j'en sais rien) , le compte a terme à taux progressif est une bonne solution selon vous?

ou il existe mieux sans que le placement soit immobilisé pour x années

Il existe l'option AV de bourso avec gestion sous mandat gratuite pour 5k€. Le mandat défensif a fait 6.9% l'an passé, si on pronostique qu'il fasse de meme ces prochaines années, tu pourras toujours sortir ton argent avant 4 ans en payant 35% d'impots sur les plus values il me semble, ce qui ferait un taux net tout à fait correct d'environ 4.5%.
Comme évoqué, le compte à terme n'est pas forcément la solution du moment, notammment si l'inflation repart à la hausse pendant le contrat

n°25390510
tanguy12
Posté le 01-02-2011 à 10:13:09  profilanswer

h3bus a écrit :

Bon sinon ils sont débordés chez cortal? Ils sont sensés répondre sous 48h, toujours rien 4 jours après.

m'étonnerait pas ils vienennt d'avoir en une semaine autant de demande d'ouverture qu'en 1 mois normalement.... merci hfr

n°25390581
tiegodelav​ega
Posté le 01-02-2011 à 10:21:52  profilanswer

Je cherche un parrain Cortal !

C'est quoi le mini de versement sur le livret ?

n°25390653
denn
Posté le 01-02-2011 à 10:30:42  profilanswer

onina a écrit :

Bon, j'ai fait le tour de tout ce qui existe ou quasi en assurance-vie. J'en retiens 3 (je rappelle que je cherche un truc plutôt sécurisé, un peu plus durable que les promos x ou y et je ne fais pas 20 arbitrages par an) :

- Epargne Retraite MultiGestion ASAC-FAPES ou Epargne Retrait 2 Plus :
Point positif : fond qui a de la bouteille, gestion qui a l'air saine.  
Point négatif : frais de versement de 2%
Je n'ai pas bien saisi la différence entre les deux contrats par contre (le premier a l'air d'avoir plus de supports UC que le second, du coup j'ai du mal à voir l'intérêt du second ?)

La différence : pas le même contrat...
ER2+ assureur allianz fond euro historique de l'ASAC cantonné et tout.
ERMG assureur generali fond euro geré par generali a actif cantonné aussi. Contrat un peu plus récent, un peu plus d'UC, Après c'est très comparable il me semble.

Pour RES, je ne connais que le multisupport c'est quand même un contrat bien particulier :

Que des UC maison ( 1 fond monétaire, convertible,obligations variables et indexées,immo, action euro, action monde, action emergent) avec des perf pas vraiment top.
les 4 profils classiques : securité, equilibre, dynamique et libre + un profil evolution ( part de l'offensif pour arriver au sécuritaire en fonction de l'age )
On peut changer de profil 1 fois tous les 12 mois...
En libre :  
on ne peut verser plus de 80% sur le fonds euros ( aussi bien à l'ouverture que pour les versements suivants et au moins 5% en fonds action à l'ouverture)
6 arbitrages par an autorisés, 1 par mois au max.

Assurance décès/invalidité sur les UC de 0.10% obligatoire jusqu'à 70 ans( s'ajoute aux 0.75 de frais de gestion sur les UC si - de 100k€ d'encours) qui garanti de récupérer le montant versé net de frais en cas de décès/IT.  

C'est très clairement un contrat dont il faut s'occuper très peu on choisi une orientation de gestion et basta. d'un autre côté c'est ce que demandent plus de 95% des gens à une l'AV.

il a un grand avantage ses minimum de versements sont très faibles : 200 € à l'adhésion (50€ si cotisations périodiques à l'adhésion) 30€ mini par cotisation périodique, pas de minimum pour les versements libres.   1% de frais de versement ( 0.6% sur les cotisations périodiques)

n°25390879
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-02-2011 à 10:55:22  profilanswer

onina a écrit :

Bon, j'ai fait le tour de tout ce qui existe ou quasi en assurance-vie. J'en retiens 3 (je rappelle que je cherche un truc plutôt sécurisé, un peu plus durable que les promos x ou y et je ne fais pas 20 arbitrages par an) :
- Apivie :  
Point positif : pas de frais de versement, gérable sur internet
Point négatif : fond plutôt récent, donc pas trop d'idée d'où on va

- Epargne Retraite MultiGestion ASAC-FAPES ou Epargne Retrait 2 Plus :
Point positif : fond qui a de la bouteille, gestion qui a l'air saine.  
Point négatif : frais de versement de 2%
Je n'ai pas bien saisi la différence entre les deux contrats par contre (le premier a l'air d'avoir plus de supports UC que le second, du coup j'ai du mal à voir l'intérêt du second ?)

- AFER :  
Point positif : gestion complètement transparente et sûre, fonds profilés pareils
Point négatif : choix restreint, pas d'option d'investissement (notamment sécurisation des plus-values)

Des avis ? Des trucs que j'aurais oublié ? Le choix est difficile  [:klemton]

APIVIE : J'ai et je connais bien. J'ajoute :

+ Groupe mutualiste régional très solide. Je n'ai aucune angoisse pour mon épagne à LT.
+ Site Internet refait et à peu près ergonomique (ce n'était pas le cas y'a 2 ans)
+ Toujours dans les meilleurs rendements sur fond en euros depuis 3 ans

- Ont du mal à communiquer sur les rendements garantis en année n. C'est chiant :o
- Faire attention aux frais de rachat (=lorsque tu sors de l'argent du compte), 40% (ou 60% j'ai un doute) des intérêts de l'année en cours te sont sucrés. Ca fait mal si tu sors de l'argent en fin d'année mais c'est indolore en début d'année.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 10:55:22  profilanswer

n°25391072
tomcat8390
BF1
Posté le 01-02-2011 à 11:13:41  profilanswer

Je suis en train d'ouvrir l'AV Boursorama et je requiers un peu de votre aide:
dans l'interface,je suis confronté a ceci:

-Répartition du versement initial à l'adhésion

-Options Garanties de Prévoyance facultatives *

-Options de gestion facultatives (sélectionnez au maximum une option)
Les options Dynamisation des plus-values, Sécurisation des plus-values et Rachats partiels programmés ne peuvent pas être retenues si des versements programmés sont mis en place.

Pour le 1er point,comment se reperer dans cette liste ?
Je veux faire 75(securisé)/25(action ou autre matieres premiere ) pour le 1er et les versement suivant.

Désole par avance si cela parait etre bete.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°25391092
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-02-2011 à 11:15:38  profilanswer

Une alternative au moneycenter de boursorama que je découvre ce matin :  
www.linxo.com

Ca a le gros avantage de synchroniser tout seul avec les principales banques (dont labanquepostale et bourso).

n°25391120
nico6259
Posté le 01-02-2011 à 11:17:44  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Je suis en train d'ouvrir l'AV Boursorama et je requiers un peu de votre aide:
dans l'interface,je suis confronté a ceci:

-Répartition du versement initial à l'adhésion

-Options Garanties de Prévoyance facultatives *

-Options de gestion facultatives (sélectionnez au maximum une option)
Les options Dynamisation des plus-values, Sécurisation des plus-values et Rachats partiels programmés ne peuvent pas être retenues si des versements programmés sont mis en place.

Pour le 1er point,comment se reperer dans cette liste ?
Je veux faire 75(securisé)/25(action ou autre matieres premiere ) pour le 1er et les versement suivant.

Désole par avance si cela parait etre bete.

Tu mets 75% dans le fond € Eurossima.
Les 25% sur les UC. Donc ton problème se situe là? Tu ne sais pas quelles UC prendre?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25391427
tomcat8390
BF1
Posté le 01-02-2011 à 11:48:37  profilanswer

Pour resumer oui :)
Ainsi que le definition des 2 autres points.

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 01-02-2011 à 11:49:20

---------------
n°25391536
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-02-2011 à 11:58:23  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'ouvre un livret € de chez Cortal pour le rendement type Madof (primes incluses) pour 1k et un compte à terme chez VTB à 35% pour 9 mois. D'autres idées ? J'ai 20k sur le livret + de Fortunéo et 10k sur un compte courant...  

Je vais y aller aussi d'ici la fin du mois, tu peux me faire un feed-back STP ?

sorg a écrit :

Une alternative au moneycenter de boursorama que je découvre ce matin :  
www.linxo.com

Ca a le gros avantage de synchroniser tout seul avec les principales banques (dont labanquepostale et bourso).

Ca a l'air assez bien fait. Tu l'as essayé ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25391574
nico6259
Posté le 01-02-2011 à 12:01:58  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Pour resumer oui :)
Ainsi que le definition des 2 autres points.

Tu peux copier coller l'astérisque de l'option garantie de prévoyance?

Les options de gestion :
- sécu des PV (je l'ai prise sur Linxea Evolution) : tu choisis un seuil (par exemple 10%) à partir duquel ta PV sur une UC est transférée sur le fond €. Par exemple, j'ai 1000€ sur Carmignac Emergents. Si la valorisation atteint 1100€ dans le mois, les 100€ de PV sont automatiquement arbitrés vers le fond €.
- dynamisation des PV : je ne suis pas sûr, peut-être que les PV de ton fond € sont arbitrées mensuellement vers tes UC? Ca doit être expliqué.
- rachats partiels programmés : si tu veux être rentier, tu peux demander à désinvestir x€ tous les mois à virer sur ton compte courant désigné.

Vois si ces options sont payantes.
Rien ne t'oblige à les prendre.

Pour les 25% que tu veux mettre en UC, c'est le point délicat.
A ta place, je mettrais d'abord 100% en fond €.
Puis petit à petit, je ferais des arbitrages vers les UC...jusqu'à porter le compartiment UC à hauteur de 25%.
Tu lisseras le prix de revient unitaire des UC et tu ne prends pas le risque d'arriver au pire moment.
Ensuite, reste à bien choisir tes UC. Tu sais sur quoi tu veux investir? Actions, oblig? Marché émergents, US, Europe, commodities? Secteur précis?

---------------
n°25391628
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-02-2011 à 12:05:59  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je vais y aller aussi d'ici la fin du mois, tu peux me faire un feed-back STP ?

Kiriou a écrit :

Ca a l'air assez bien fait. Tu l'as essayé ?

Je suis en train.

Le gros point fort c'est l'intégration automatique des comptes banquaires (comme le faisait MSmoney en son temps avec la banque postale).
Le gros point faible c'est le reporting qui est pour le moment limité au strict minimum . Rien a voir avec le moneycenter de Bourso.
Mais dans la mesure ou le moneycenter est incompataible avec les cartes à débits différés de la banque postale, je vais persister dans mon essai. à suivre.

n°25391740
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-02-2011 à 12:16:27  profilanswer

sorg a écrit :

Je suis en train.

Le gros point fort c'est l'intégration automatique des comptes banquaires (comme le faisait MSmoney en son temps avec la banque postale).
Le gros point faible c'est le reporting qui est pour le moment limité au strict minimum . Rien a voir avec le moneycenter de Bourso.
Mais dans la mesure ou le moneycenter est incompataible avec les cartes à débits différés de la banque postale, je vais persister dans mon essai. à suivre.

J'allais m'autorépondre : C'est de la merde, je vais nuancer, ça ne correspond pas à mes besoins...

Il n'y a que les banques de réseau alors que moi j'ai des comptes partout et notamment chez ING (banque principal).
Il ne prend pas en compte les comptes d'épargne et les comptes sur livret des banques sur Internet.
Et je ne sais pas si c'est que chez moi, mais le formulaire d'ajout d'une banque chie dans les grandes largeures. :o

Bref ça m'inspire pas.

---------------
n°25391780
tomcat8390
BF1
Posté le 01-02-2011 à 12:20:52  profilanswer

Effectivement rien n'oblige a la souscription de ces options.
De plus en cas de versement programmé (si 1er versement inferieur a 1000),cela n'est pas possible de les selectionner.Pourquoi ? Je ne sais pas.

Quand a l'astérisque de l'option garantie de prévoyance, il n'y a rien d'autre qu'un choix a faire sans la definition de celle ci (Je souhaite souscrire ou je ne souhaite pas).

edit:trouvé ceci sur cbanque http://www.cbanque.com/placement/AV-boursorama-vie.php  

Message édité par tomcat8390 le 01-02-2011 à 12:23:38

---------------
n°25392293
onina
Posté le 01-02-2011 à 13:26:34  profilanswer

denn a écrit :

La différence : pas le même contrat...
ER2+ assureur allianz fond euro historique de l'ASAC cantonné et tout.
ERMG assureur generali fond euro geré par generali a actif cantonné aussi. Contrat un peu plus récent, un peu plus d'UC, Après c'est très comparable il me semble.

Pour RES, je ne connais que le multisupport c'est quand même un contrat bien particulier :

Que des UC maison ( 1 fond monétaire, convertible,obligations variables et indexées,immo, action euro, action monde, action emergent) avec des perf pas vraiment top.
les 4 profils classiques : securité, equilibre, dynamique et libre + un profil evolution ( part de l'offensif pour arriver au sécuritaire en fonction de l'age )
On peut changer de profil 1 fois tous les 12 mois...
En libre :  
on ne peut verser plus de 80% sur le fonds euros ( aussi bien à l'ouverture que pour les versements suivants et au moins 5% en fonds action à l'ouverture)
6 arbitrages par an autorisés, 1 par mois au max.

Assurance décès/invalidité sur les UC de 0.10% obligatoire jusqu'à 70 ans( s'ajoute aux 0.75 de frais de gestion sur les UC si - de 100k€ d'encours) qui garanti de récupérer le montant versé net de frais en cas de décès/IT.  

C'est très clairement un contrat dont il faut s'occuper très peu on choisi une orientation de gestion et basta. d'un autre côté c'est ce que demandent plus de 95% des gens à une l'AV.

il a un grand avantage ses minimum de versements sont très faibles : 200 € à l'adhésion (50€ si cotisations périodiques à l'adhésion) 30€ mini par cotisation périodique, pas de minimum pour les versements libres.   1% de frais de versement ( 0.6% sur les cotisations périodiques)

Merci à toi et aux autres pour les retours  :jap:  
Je pense que je vais passer sur le contrat ER2+ (j'aime pas du tout l'allocation des fonds chez Générali), et prendre quelques UC chez Linxea d'un autre côté.

n°25392526
bossone01
Posté le 01-02-2011 à 13:49:39  profilanswer

Bonjour,
petite message pour les personnes qui ont ouvert un compte Livret chez Cortal consors.
Etes-vous sûr que les 80€ de bienvenue se cumulent avec les 80€ de parrainage?
Je viens d'appeler, le "conseiller" ne savait même pas que le filleul touchait 80€, il pensait que c'était seulement le parrain. :o

n°25392901
yo_play
Posté le 01-02-2011 à 14:18:57  profilanswer

Tous p0wned par un arrivant de nulle part qui s'est fait des couilles en or.  [:mihirung_]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25392938
onina
Posté le 01-02-2011 à 14:22:04  profilanswer

bossone01 a écrit :

Bonjour,
petite message pour les personnes qui ont ouvert un compte Livret chez Cortal consors.
Je viens d'appeler, le "conseiller" ne savait même pas que le filleul touchait 80€, il pensait que c'était seulement le parrain. :o

Lol.  :love:

n°25392982
tanguy12
Posté le 01-02-2011 à 14:25:03  profilanswer

yo_play a écrit :

Tous p0wned par un arrivant de nulle part qui s'est fait des couilles en or.  [:mihirung_]

1000€ investis, 2000€ gagnés en 15j. Le placement idéal....  :love:

n°25392993
bossone01
Posté le 01-02-2011 à 14:26:00  profilanswer

Heureusement, je ne me suis pas encore inscrit :')

n°25393013
nico6259
Posté le 01-02-2011 à 14:27:23  profilanswer

:D  

C'est pas dit hein, ptet que le hotliner est un noob incompétent  :o  
En tout cas, je préfère toujours attendre les retours  :o

---------------
n°25393020
AirbaT
Connection timed out
Posté le 01-02-2011 à 14:27:56  profilanswer

Il faudrait juste interdire complètement de parler de parrainage, problème réglé.

n°25393040
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-02-2011 à 14:29:42  profilanswer

yo_play a écrit :

+1. :D ²

Message édité par patator_bzh le 01-02-2011 à 14:30:15

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°25393202
Keljin
Posté le 01-02-2011 à 14:43:43  profilanswer

bossone01 a écrit :

Bonjour,

Je rejoins Nico pour le conseiller "incompétent": Cf. ce lien [onglet "Montant des primes"] qui stipule bien que filleul et parrain touchent la même somme.

Par contre, le cumul des primes "bienvenue" + "parrainage" pour les nouveaux venus, ça me parait un peu gros... Mais j'attends les retours  ;)

n°25393249
bossone01
Posté le 01-02-2011 à 14:47:46  profilanswer

Keljin a écrit :

Par contre, le cumul des primes "bienvenue" + "parrainage" pour les nouveaux venus, ça me parait un peu gros... Mais j'attends les retours  ;)

Pareil, 20€ pour ouverture en ligne - 80€ primes "bienvenue" - 80€ de parrainage, 180€ ça fait pas mal.... :love:

n°25393255
nico6259
Posté le 01-02-2011 à 14:48:09  profilanswer

Keljin a écrit :

Je rejoins Nico pour le conseiller "incompétent": Cf. ce lien [onglet "Montant des primes"] qui stipule bien que filleul et parrain touchent la même somme.

* Article 5. Le parrain autorise Cortal Consors à adresser, de sa part, une documentation à son (ses) filleul(s). Pour des raisons de secret bancaire, Cortal Consors ne peut pas communiquer le nom des filleuls devenus clients.

C'est bizarre ça.
Chez Bourso ou Linxea par exemple, dans l'interface on sait très bien quels sont les filleuls devenus clients.
Donc Bourso et Linxea violent le secret bancaire?

---------------
n°25393491
rick@r
coin coin coin
Posté le 01-02-2011 à 15:06:43  profilanswer

"Article 3. Le client parrainant et son filleul reçoivent chacun une prime de 80 € si le compte ouvert par le filleul est un Livret € (avec un minimum de 1 000 €) et de 100 € si le compte ouvert par le filleul est un compte d'instruments financiers (Compte Titres ou PEA, avec un minimum de 1 000 €) ou un contrat d'assurance vie (avec un minimum de 1 500 €)."

Pour moi c'est clair, le conseiller doit être nouveau :o

Message édité par rick@r le 01-02-2011 à 15:07:07
n°25393592
Erel
Posté le 01-02-2011 à 15:15:32  profilanswer

Il est de combien au final le taux chez Cortal pour un prélèvement direct au niveau des intérêts ?

Je suis intéressé...

n°25393649
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-02-2011 à 15:19:55  profilanswer

2.9% - (19%+12.3%)

---------------
n°25393711
Erel
Posté le 01-02-2011 à 15:24:53  profilanswer

Et ce taux c'est uniquement sur les sommes versées jusqu'au 28/02 ou après aussi (fin 2011) tant que cela ne dépasse pas 50K ?

C'est pas claire, je trouve.

Pour ton calcul, cela veut donc dire que si tu mets 1000 euros, tu auras (sur un an) 9.077 euros d'intérêts ?

Message cité 1 fois
Message édité par Erel le 01-02-2011 à 15:25:28
n°25393729
rick@r
coin coin coin
Posté le 01-02-2011 à 15:27:01  profilanswer

Erel a écrit :

Et ce taux c'est uniquement sur les sommes versées jusqu'au 28/02 ou après aussi (fin 2011) tant que cela ne dépasse pas 50K ?

C'est pas claire, je trouve.

Pour ton calcul, cela veut donc dire que si tu mets 1000 euros, tu auras (sur un an) 9.077 euros d'intérêts ?

non le livret est rémunéré à 2.9% brut, soit environ 2% net.
Donc pour 1000€ investis sur 1 an tu toucheras 20€ d'intérêt.

Edit : le taux est appliqué sur la 1ère année, après il baisse à 1.25%

Message cité 1 fois
Message édité par rick@r le 01-02-2011 à 15:28:16
n°25393735
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-02-2011 à 15:27:34  profilanswer

Mon calcul te donne le taux net annuel si tu as opté pour le PFL.

---------------
n°25393741
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-02-2011 à 15:28:33  profilanswer

rick@r a écrit :

non le livret est rémunéré à 2.9% brut, soit environ 2% net.
Donc pour 1000€ investis sur 1 an tu toucheras 20€ d'intérêt.

Dis comme ça, c'est toujours un peu déprimant. :D

---------------
n°25393895
Erel
Posté le 01-02-2011 à 15:43:24  profilanswer

Bon je veux bien un parrain et le cashback (a voir en mp) :p

Merci

n°25393957
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-02-2011 à 15:48:06  profilanswer

Erel a écrit :

Bon je veux bien un parrain et le cashback (a voir en mp) :p

Merci

ING ? Bourso ? Linxea ? Binck ? [:lebowsky]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25394037
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-02-2011 à 15:54:35  profilanswer

Cortal je pense :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)