Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10665  10666  10667  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69609339
boisse
Well...fuck
Posté le 16-11-2023 à 09:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Un pseudo à 50 messages + zéro valeur ajoutée + ce niveau de post, oui en général on ne fait pas trop de sentiment. Sans doute un multi mais comme ça aurait été la même sanction je ne suis pas allé vérifier.  

Si il vous manque tellement il n'y a pas de souci je vous le libère. Cependant ne venez pas vous plaindre ensuite qu'il pourrit le topic, je classerai les alertes le concernant sans même les lire  [:cosmoschtroumpf]

Non merci, comme d'hab les pollueurs revendiquent leur droit a polluer mais on se passera très bien de ces  postes monomots dans interet

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 09:52:06  profilanswer

n°69609376
tanguy12
Posté le 16-11-2023 à 09:58:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un pseudo à 50 messages + zéro valeur ajoutée + ce niveau de post, oui en général on ne fait pas trop de sentiment. Sans doute un multi mais comme ça aurait été la même sanction je ne suis pas allé vérifier.  

Si il vous manque tellement il n'y a pas de souci je vous le libère. Cependant ne venez pas vous plaindre ensuite qu'il pourrit le topic, je classerai les alertes le concernant sans même les lire  [:cosmoschtroumpf]

Là j'avoue la valeur ajoutée était faible, nonobstant le côté comique minimaliste à la Tafazzi.
Mais d'autres années, il avait des infos sur les PB des fonds € avant tout le monde.

n°69609408
karaya
Posté le 16-11-2023 à 10:01:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut  

La famille de mon cousin ont reçu 150k de cerises à placer.

Ils ont uniquement deux banques en dur (et veulent pas en sortir car banque de famille bla-bla-bla) : la SoGé et le crédit mutuel.

Ils ont fait une demande à la SoGé, qui leur a proposé un produit (je ne sais lequel) avec 1% de frais de versement et un rendement de 1,5% garanti  [:nicarao:2]  

Ça m’a pas l’air fou vu mes temps qui courent :o

J’ai pensé à leur dire de demander un CAT pour placer tout ça, mais qu’est ce qu’on peut « exiger » aujourd’hui sur ces produits ? J’ai vu des 3,5-4% se balader dans les pages précédentes.

Quid du décès aussi ? La personne qui a hérité est déjà pas mal âgée.

Merci :jap:

Perso, j'ai perçu une petite AV de 200 k que mon banquier m'a fait placer sur 6 mois sur un CAT à 3 % en attendant la clôture d'une succession, je pense que le banquier de ton cousin a le même type de produit.
Et plus la durée est longue, plus ca doit être simple de trouver un taux très attractif.

Petite question ici, Se blinder de parts de SCPI, bonne idée ou pas pour profiter d'une rente régulière et sûre ?

n°69609410
santeria
Posté le 16-11-2023 à 10:01:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69609418
tanguy12
Posté le 16-11-2023 à 10:02:53  profilanswer

santeria a écrit :

Ca change un peu d'avoir un avis qui semble plutot objectif sur la gestion pilotée contrairement à celui des VRP et zélateurs rémunérés de ces contrats que l'on retrouve en top des recherches google (Avenue des investisseurs etc)  
Pour ma part après une perf de -10% en 3 ans sur un profil dit "équilibré" de gestion déléguée à Yomoni sur support Linxea Spirit 2, j'ai fini par acter ma perte et débrancher ces lignes moribondes pour les allouer dans une poche de gestion libre sur du monétaire et F€ (qui seront forcément plus performants)
Evidemment la conjoncture de ces dernières années n'a pas beaucoup aidé mais il est amusant de noter que ces gestions pilotées ont réussi à sous performer un livret A

[:lookoom:3]  [:el patoche3:9]

n°69609427
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-11-2023 à 10:05:09  profilanswer

karaya a écrit :

Petite question ici, Se blinder de parts de SCPI, bonne idée ou pas pour profiter d'une rente régulière et sûre ?

la martingale assurée !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69609538
santeria
Posté le 16-11-2023 à 10:19:57  profilanswer

n°69609546
Mitch2Pain
Posté le 16-11-2023 à 10:21:00  profilanswer

CTO ouvert chez Bourso avec 1K€ pour gratter 80€ deprime.
J'ai tout mis sur LYX.EURO OVER.RET.UCIT.ETF SI. FR0010510800

n°69609573
glandoll
Posté le 16-11-2023 à 10:24:26  profilanswer

santeria a écrit :

Je ne voudrais pas qu'il y ait méprise sur ma démarche, certains sites comme ADI réalisent un travail globalement assez honnête et délivrent un contenu qui surnage assez largement dans la cuvette des sites web traitant de l'épargne

Je suis simplement amusé de constater que les tenants de l'épargne 2.0 (qui se sont développés notamment sur la critique du modèle de papa des banques en dur et des conseillers ignares rétro-commissionnés) retombent finalement dans les mêmes travers que leurs aînés, avec des sponsors différents sans doute mais en tentant de conserver la même opacité sur la nature de leurs relations avec ces derniers

faut bien bouffer  :hello:

n°69609587
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 16-11-2023 à 10:26:28  profilanswer

karaya a écrit :

Perso, j'ai perçu une petite AV de 200 k que mon banquier m'a fait placer sur 6 mois sur un CAT à 3 % en attendant la clôture d'une succession, je pense que le banquier de ton cousin a le même type de produit.
Et plus la durée est longue, plus ca doit être simple de trouver un taux très attractif.

Les SCPI sont des produits financiers de rendement efficaces si tu recherches une rente sur du long-terme.
En ce moment certaines baissent en valeur. A toi de voir si tu es prêt à investir dans un produit en train de baisser en valeur mais qui conserve sa rente. A court-terme, autant se verser sa rente soi-même avec ses fonds placés sur un placement type CAT car la valo est pas grignotée. A long-terme, c’est intéressant l’allocation en SCPI car sur 20 ans t’auras tjrs ta rente si y a pas eu de faillite de tes SCPI. Faut croire en l’immobilier et en sa fameuse *+*+*+* valeur d’usage *+*+*+*  :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 10:26:28  profilanswer

n°69609627
santeria
Posté le 16-11-2023 à 10:32:02  profilanswer

Message édité par santeria le 16-11-2023 à 10:32:54
n°69609661
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 16-11-2023 à 10:36:12  profilanswer

Que pendez-vous des mandats de gestion de produits structurés en ce moment ?

Un AM exposait hier une très bonne performance de ses mandats de près de 9% en 2023 sur un profil dynamique !

n°69609688
glandoll
Posté le 16-11-2023 à 10:40:06  profilanswer

willode a écrit :

Que pendez-vous des mandats de gestion de produits structurés en ce moment ?

Un AM exposait hier une très bonne performance de ses mandats de près de 9% en 2023 sur un profil dynamique !

qu'en penses-tu toi d'abord ?
et comment évalues-tu si 9% est bien ou pas ?

avant de te répondre, ca peut être utile de voir si tu as réfléchit ou si tu as attends qu'on réfléchisse à ta place (ce qui ne te fera pas gagner grand chose).  
Le cerveau est un muscle  :o  

n°69609715
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 16-11-2023 à 10:43:20  profilanswer

ça tire à balles réelles [:clebouc]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69609781
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 16-11-2023 à 10:51:07  profilanswer

glandoll a écrit :

avant de te répondre, ca peut être utile de voir si tu as réfléchit ou si tu as attends qu'on réfléchisse à ta place (ce qui ne te fera pas gagner grand chose).  

Pardon Glandoll je glandouille, je vais me reprendre !   [:mafaldolf:4]  

Donc moi je suis justement positivement surpris de la performance de tels produits c’est pourquoi je mets le sujet sur la table. Ils présentent un risque de perte en capital partiel donc c’est risqué et on les comprend pas vu que c’est un mandat tout est délégué donc on comprend rien de rien ! Faut faire confiance mais je crois qu’il y a un système de “responsabilité” de l’AM. Il peut pas faire n’importe quoi en gros. La perf de 9% était nette de frais de l’AM (droits d’entrée, conservation et gestion) et brut de fiscalité donc franchement c’est une très bonne performance ! Après le ticket d’entrée indiqué était assez élevé (>200K€) et offre disponible uniquement sur AV luxembourgeoise et CTO spécifique. Voili voilou

Reformulation : Est-ce qu’il y a des gens qui ont déjà essayé des mandats de gestion de produits structurés et qu’en ont-il pensé ?

n°69609816
free-rider​s
Posté le 16-11-2023 à 10:53:57  profilanswer

Mon avis dessus : [:psedo:3]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69609833
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-11-2023 à 10:55:57  profilanswer

willode a écrit :

Donc moi je suis justement positivement surpris de la performance de tels produits c’est pourquoi je mets le sujet sur la table. Ils présentent un risque de perte en capital partiel donc c’est risqué et on les comprend pas vu que c’est un mandat tout est délégué donc on comprend rien de rien ! Faut faire confiance mais je crois qu’il y a un système de “responsabilité” de l’AM. Il peut pas faire n’importe quoi en gros. La perf de 9% était nette de frais de l’AM (droits d’entrée, conservation et gestion) et brut de fiscalité donc franchement c’est une très bonne performance ! Après le ticket d’entrée indiqué était assez élevé (>200K€) et offre disponible uniquement sur AV luxembourgeoise et CTO spécifique. Voili voilou

Reformulation : Est-ce qu’il y a des gens qui ont déjà essayé des mandats de gestion de produits structurés et qu’en ont-il pensé ?

J'ai passé 5 ans à gérer le portefeuille de structurés d'un gros institutionnel français

Déjà qu'on se faisait baiser par les banques émettrices, mais alors le marché retail c'est juste un concours de celui qui arrivera le plus à plumer le pigeon

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 16-11-2023 à 10:56:18

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69609863
kimmeria
Posté le 16-11-2023 à 10:58:47  profilanswer

willode a écrit :

c’est risqué et on les comprend pas vu que c’est un mandat tout est délégué donc on comprend rien de rien !

willode a écrit :

La perf de 9% était nette de frais de l’AM (droits d’entrée, conservation et gestion) et brut de fiscalité donc franchement c’est une très bonne performance !

C'est une blague ton message ? Tu ne comprends pas un produit, et tu juges ensuite que 9% est une "très bonne performance" ? Tu n'as jamais entendu parlé du fait qu'une performance s'analyse au rapport du risque pris ?

n°69609881
karaya
Posté le 16-11-2023 à 11:01:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Je suis interessé aussi.
Disons que le 9% de rendement, forcément ca fait envie.
Maintenant, le risque est important donc bon, je n'arrive pas à savoir si le risque encouru vaut 9%.

n°69609886
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 16-11-2023 à 11:01:56  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'ai passé 5 ans à gérer le portefeuille de structurés d'un gros institutionnel français

Déjà qu'on se faisait baiser par les banques émettrices, mais alors le marché retail c'est juste un concours de celui qui arrivera le plus à plumer le pigeon

Ca veut dire quoi se faire baiser ? Si tu me prends des frais et que ma perf est de 9% nette de frais en mandat distributif, sans grignotage de capital à terme, est-ce que le fait de se faire du beurre sur mon dos m’est égal ?  [:moonblood17:3]

n°69609900
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-11-2023 à 11:03:09  profilanswer

free-riders a écrit :

[:dinotony] Debunk #36 des CGPs non indépendants par Free-riders [:geraldine_marteau:8] [:dinotony]

Aujourd'hui, étudions les fameux "fonds dédiés" des CGPs non indépendants.

Qu'est ce qu'un fonds dédié ? C'est un simple OPCVM très majoritairement logé dans un contrat assurantiel (AV, PER, Capi, etc.) dont la gestion est assurée par un AM via un partenariat exclusif avec un CGP ciblé. Cela est donc différent d'un OPCVM classique en tant qu'UC qui est par exemple géré par Lazard, Moneta, Carmignac, etc.

Les termes du contrat entre (i) l'AM et (ii) le CGP pour la création de ce fonds dédié :
- Le CGP va collecter auprès des clients finaux (les épargnants) de l'encours qu'il va loger au sein du fonds dédié spécialement conçu et géré par l'AM ;
- L'AM, en contrepartie de ces flux d'encours, va rétrocéder une partie de ses frais de gestion pour remercier le CGP de lui apporter des encours sur lequel l'AM se goinfre également ;
- Il est possible que le CGP donne des conseils d'investissement à l'AM qui passera les ordres. En effet, un AM est régulé par l'AMF et non le CGP.

Reprenons les flux de l'écosystème : [:chaleureux:1]

https://zupimages.net/up/23/46/h9cm.png

Conclusions sur les flux en fonds dédiés : [:bahamut49-3:2]

- Le client final paie à 2 niveaux :
=> L'AM au niveau des frais de gestion (les 2%) : très transparent car reflété dans la valeur liquidative de l'OPCVM ;
=> L'enveloppe et donc l'assureur vie (les 0,7% à 1,2%) : moins transparent car découvert lors des relevés annuels des assureurs vie (mais consultable sur leur site internet).

- L'AM gagne à 1 niveau et redistribue à 2 niveaux :
=> Il gagne uniquement via les frais de gestion du fonds (les 2%) ;
=> Il redistribue au CGP pour le remercier de lui apporter des encours (les 0,55%) car il en garde une partie pour lui : 0,45% net de la rétrocession à l'assureur vie ;
=> Il redistribue à l'assureur vie pour le remercier de référencer ce fonds dédié dans son contrat d'assurance-vie distribué par le CGP (les 1%).

- Le CGP gagne à 3 niveaux :
=> Il gagne via l'AM pour lui filer des encours qu'il aurait sinon envoyé chez d'autres AM peut-être plus performants ;
=> Il gagne via l'assureur vie sur :
(i) les frais UC du fonds (dédié ou non en réalité) : les 0,95% ;
(ii) les frais de gestion du contrat : les 0,5%.

Conclusions sur les rémunérations en fonds dédiés : [:hansaplast:5]
On voit bien que le client final paie : 2,7% à 3,2% de l'encours confié par an.

Les contreparties récupèrent ce montant ainsi :
- Le CGP : environ 2% ;
- L'AM : environ 0,45% ;
- L'Assureur vie : environ entre 0,25% et 0,75%.

-------------------

Comment ça marche pour un OPCVM classique chez un CGP (bref, qui n'est pas un fonds dédié) ? [:jean_tivax:10]

=> Tout pareil sauf que vous devez enlever le flux C entre l'AM et le CGP.

Conclusions sur les rémunérations hors fonds dédiés :
Le client final paie : 2,7% à 3,2% de l'encours confié par an
Les contreparties récupèrent ce montant ainsi :
- Le CGP : environ 1,45% ;
- L'AM : environ 1,0% ;
- L'Assureur vie : environ entre 0,25% et 0,75%.

-------------------

Grande conclusion finale : [:92somberlain:9]

Éviter les CGP non indépendants pour votre gestion financière. En effet, un CGPI sera rémunéré en honoraires (ex : facturation à l'heure ou à la prestation d'un service comme une analyse patrimoniale) et non à la commission qui est elle corrélée au (i) montant d'encours confié et (ii) à la typologie de support investi.

Après pour l'aspect fiscal et juridique, je n'ai pas les compétences pour m'exprimer.

Merci chef, le client/épargnant peut il savoir si les fonds souscrits sont '' dédiés ''? Cgv ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69609944
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 16-11-2023 à 11:07:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est une blague ton message ? Tu ne comprends pas un produit, et tu juges ensuite que 9% est une "très bonne performance" ? Tu n'as jamais entendu parlé du fait qu'une performance s'analyse au rapport du risque pris ?

J’ai aussi été surpris quand j’ai découvert ce type de produit car généralement j’aime bien comprendre. Donc le distributeur explique son mécanisme de déblocage, son effet mémoire, son système de garantie partielle en capital, son aspect distributif et capitalisant, ses objectifs de performance, etc. Mais quand tu essaies de rentrer dans le produit techniquement en parlant du sous-jacent il n’y a plus grand monde et c’est malheureux  [:implosion du tibia]

n°69609959
glandoll
Posté le 16-11-2023 à 11:09:41  profilanswer

willode a écrit :

:jap:  
le souci c'est que le risque de perte est important en cas de chute forte des marchés, et potentiellement autant que le marché actions alors que la hausse est limitée.
Ce genre de produits est bien dans des marchés légèrement volatils sur la période du produit. Il faut donc "anticiper" correctement le marché.
Ceci dit, si le gérant est bon, peut-être que la performance est plus régulière qu'un investissement uniquement boursier.
Plus que 2023 (ou n'importe quelle année), il faudrait avoir les performances de la stratégie depuis 2019/2020 ou avant si disponible pour avoir une meilleure idée.
Sur 2023 (comme sur 2021 ou 2019), c'est presque impossible de perdre du fric (sauf à être uniquement small).

Tu t'es fait démarcher pour être en contact avec cet AM ?  
Le produit en AV luxo, c'était un FID j'imagine.  Quels frais de gestion pour 200k ? 1% ?

n°69609975
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-11-2023 à 11:10:49  profilanswer

willode a écrit :

Ca veut dire quoi se faire baiser ? Si tu me prends des frais et que ma perf est de 9% nette de frais en mandat distributif, sans grignotage de capital à terme, est-ce que le fait de se faire du beurre sur mon dos m’est égal ?  [:moonblood17:3]

Tu réfléchis mal. Tu penses être content en ayant une perf de 9%, mais vu le risque qu'on te fait prendre, la rémunération "juste" serait plutôt de 12 à 15%.

Autrement dit, on te fais miroiter 9%, mais ton espérance de gain est en réalité en dessous du taux sans risque

C'est comme te dire "Je suis content de jouer à la roulette, en misant sur le rouge, je gagne 100%"

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 16-11-2023 à 11:12:29

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69609993
karaya
Posté le 16-11-2023 à 11:13:32  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tu réfléchis mal. Tu penses être content en ayant une perf de 9%, mais vu le risque qu'on te fait prendre, la rémunération "juste" serait plutôt de 12 à 15%.

Autrement dit, on te fais miroiter 9%, mais ton espérance de gain est en réalité en dessous du taux sans risque

Ce que je remarque quand même, c'est que c'est bien beau de dire qu'on se fait enfler, mais du coup, l'épargnant, il a quoi comme placement facile à gérer qui peut lui rapporter du 12-15 % ?
Tu proposes quel produit pour le pékin lambda à ces taux de rendement ?

n°69610029
free-rider​s
Posté le 16-11-2023 à 11:17:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Merci chef, le client/épargnant peut il savoir si les fonds souscrits sont '' dédiés ''? Cgv ?

Généralement indiqué dans le DIC ou le reporting mensuel si le nom du CGP est écrit après la mention "Conseiller".

De toute façon, le CGP s'en ventera lui-même à l'oral s'il te le propose : "Ouai, notre conviction se matérialise par un fonds que nous avons fait exprès pour nos client [...]"

---------------
n°69610108
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 16-11-2023 à 11:27:15  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  
le souci c'est que le risque de perte est important en cas de chute forte des marchés, et potentiellement autant que le marché actions alors que la hausse est limitée.
Ce genre de produits est bien dans des marchés légèrement volatils sur la période du produit. Il faut donc "anticiper" correctement le marché.
Ceci dit, si le gérant est bon, peut-être que la performance est plus régulière qu'un investissement uniquement boursier.
Plus que 2023 (ou n'importe quelle année), il faudrait avoir les performances de la stratégie depuis 2019/2020 ou avant si disponible pour avoir une meilleure idée.
Sur 2023 (comme sur 2021 ou 2019), c'est presque impossible de perdre du fric (sauf à être uniquement small).

Tu t'es fait démarcher pour être en contact avec cet AM ?  
Le produit en AV luxo, c'était un FID j'imagine.  Quels frais de gestion pour 200k ? 1% ?

Non j’ai assisté à une présentation publique d’un AM dans laquelle ils présentaient leur mandat de gestion en produits structurés. C’est une curiosité que j’ai car ce sont des produits dont les magazines spécialisés parlent beaucoup en ce moment avec les fonds datés et le retour en force des fonds euros et monétaires.

La perf de leur mandat depuis création en 2020 est de +6% environ. Ça veut dire que tous les ans si tu investis 200K tu reçois 12K en moyenne…  

De ce que j’ai compris le gérant travaille sur le marché secondaire avec Equitim et sur le marché primaire il fait des appels d’offres.

Frais de 0,9%ttc en AV luxo

n°69610143
free-rider​s
Posté le 16-11-2023 à 11:29:24  profilanswer

J'ai vendu equitim  :)

---------------
n°69610210
kimmeria
Posté le 16-11-2023 à 11:35:28  profilanswer

willode a écrit :

Non j’ai assisté à une présentation publique d’un AM dans laquelle ils présentaient leur mandat de gestion en produits structurés. C’est une curiosité que j’ai car ce sont des produits dont les magazines spécialisés parlent beaucoup en ce moment avec les fonds datés et le retour en force des fonds euros et monétaires.

La perf de leur mandat depuis création en 2020 est de +6% environ. Ça veut dire que tous les ans si tu investis 200K tu reçois 12K en moyenne…

De ce que j’ai compris le gérant travaille sur le marché secondaire avec Equitim et sur le marché primaire il fait des appels d’offres.

Frais de 0,9%ttc en AV luxo

Quel est ton métier willode ? Parce que tes messages sont très curieux. Tu sembles avoir des connaissances et des infos financières. Et en même temps tu fais du story-telling de faux débutant pour résumer des produits complexes en accroches marketing.

Message édité par kimmeria le 16-11-2023 à 11:35:43
n°69610220
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 16-11-2023 à 11:36:25  profilanswer

Euh tu es le fondateur d’Equitim ?

n°69610227
free-rider​s
Posté le 16-11-2023 à 11:36:41  profilanswer

willode a écrit :

Euh tu es le fondateur d’Equitim ?

Non

---------------
n°69610239
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-11-2023 à 11:37:38  profilanswer

karaya a écrit :

Ce que je remarque quand même, c'est que c'est bien beau de dire qu'on se fait enfler, mais du coup, l'épargnant, il a quoi comme placement facile à gérer qui peut lui rapporter du 12-15 % ?
Tu proposes quel produit pour le pékin lambda à ces taux de rendement ?

N'importe quel ETF Equities x2

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69610286
free-rider​s
Posté le 16-11-2023 à 11:41:57  profilanswer

Voxinat a écrit :

Le LQQ : TRI de 31,2% depuis le 14/11/2013

Les LPs des PE le détestent  [:geraldine_marteau:8]

Message édité par free-riders le 16-11-2023 à 11:42:07

---------------
n°69610318
karaya
Posté le 16-11-2023 à 11:45:44  profilanswer

Voxinat a écrit :

Et en frais au final, tu t'en tires suffisament bien ?
Parce qu'entre les frais d'entrée à 0.7% plus les taxes afferentes au placement sur CTO, quand tu sors du blé, tu douilles pas mal quand même non ?

n°69610355
free-rider​s
Posté le 16-11-2023 à 11:49:52  profilanswer

Tu paies des frais indirectement sur tes PS par la déformation du couple "rendement/risque" évoqué par Voxi

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 16-11-2023 à 11:50:08

---------------
n°69610356
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 16-11-2023 à 11:49:54  profilanswer

Ah oki tu faisais partir de l’équipe qui se chargeait de la transaction

n°69610363
chienBlanc
Posté le 16-11-2023 à 11:50:33  profilanswer

Obligations à 7,4%/an : faut-il arrêter les actions en Bourse ?
https://www.youtube.com/watch?v=1dUgOFRfFh8

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69610366
free-rider​s
Posté le 16-11-2023 à 11:51:01  profilanswer

willode a écrit :

Ah oki tu faisais partir de l’équipe qui se chargeait de la transaction

oui

---------------
n°69610413
karaya
Posté le 16-11-2023 à 11:59:02  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu paies des frais indirectement sur tes PS par la déformation du couple "rendement/risque" évoqué par Voxi

PS ?
J'ai pas tous les codes désolé.
Pareil pour les AM, j'ai pas.

n°69610416
boisse
Well...fuck
Posté le 16-11-2023 à 11:59:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Obligations à 7,4%/an : faut-il arrêter les actions en Bourse ?
https://www.youtube.com/watch?v=1dUgOFRfFh8

mouais pour le high yield , j'en ai et c'est pas fameux , je vois pas du tout les 7% :o
Mais vu le fonctionnement spécifique des obligations, en fait il y a peut être moyen de timer son entrée pour le coup, vu que sauf accident la moyenne long terme est respectée. donc quans la valeur fluctue a la baisse c'est plutôt interessant de rentrer avec une tres bonne proba de surperformer.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 16-11-2023 à 12:01:18
n°69610429
free-rider​s
Posté le 16-11-2023 à 12:00:43  profilanswer

karaya a écrit :

PS ?
J'ai pas tous les codes désolé.
Pareil pour les AM, j'ai pas.

produits structurés

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10665  10666  10667  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)