| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-10-2023 à 00:49:13 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
manuches What the fuck did I do ?! |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
maximizeup | Je voudrais juste informer qu'on est samedi, on peut recommencer à parler épargne |
mattgiver joueur de bouse | astuce cogip, à la cantine la dernière fois j'ai réussi à convaincre une secrétaire de prendre des ticket resto en lui expliquant que certes elle doit retirer 40% de la valeur faciale des tickets de sa paye mais même si elle les utilise pas c'est win-win car elle peut en faire dons par exemple à la croix rouge avec une réduction d’impôt (ou même credit) de 75% .
Message cité 4 fois Message édité par mattgiver le 28-10-2023 à 09:40:33 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Gros article adi complet sur les fonds monétaires avec liste de fonds pour av cto pea. https://avenuedesinvestisseurs.fr/f [...] e-pea-cto/ --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je savais même pas qu’on pouvait faire don de ticket resto (à part les donner directement aux SDF à l’époque où ils étaient encore en version papier) On peut déclarer le don de ticket resto pour sa réduction l’impôts ?? Ca marche en démat ? (Je paye 50%) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 28-10-2023 à 10:05:09 |
Message édité par mattgiver le 28-10-2023 à 10:13:26 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
dkomputer |
|
Publicité | Posté le 28-10-2023 à 10:29:22 ![]() ![]() |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 28-10-2023 à 10:52:08 --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
miserable |
Il y'a pas un site qui ne soit pas sponsorisé/putaclic. Et il faut chercher au travers des sites/articles/pubs. Message cité 1 fois Message édité par miserable le 28-10-2023 à 11:01:39 |
coucouriste |
+1, peu importe l’info que tu recherches, dans n’importe quel domaine, c’est un enfer de trouver une ressource 100% fiable et objective. Je trouve qu'ADI a placé le curseur au bon endroit entre objectivité et affiliation. Message cité 1 fois Message édité par coucouriste le 28-10-2023 à 11:27:57 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Captotofr |
seulement 2 fonds monétaires pour Bourso vie alors que j'en ai recensé 4 dont 1 ETF. |
mouillotte 0/10 en dictée |
Avec la carte, il semble y avoir un montant maximum journalier. Pour donner 100€ il faut donc le faire en plusieurs fois. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 28-10-2023 à 12:35:06 |
On peut donner jusqu' a 1000€ ( si on ne fait pas d''autres dons par ailleurs, au-delà, la réduction d'impôt s'élève à 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.) Message édité par mattgiver le 28-10-2023 à 12:56:09 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
serenitesoleil |
|
Message édité par mattgiver le 28-10-2023 à 13:21:43 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
chienBlanc |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Pareil ici tout en râlant des faibles payes. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
maitre renard | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par maitre renard le 28-10-2023 à 13:38:22 --------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
Praise |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
truc_pas_net | On est passé de 70k à 100k? |
kimmeria |
Tu as oublié d'enlever les frais de gestion UC pour le fonds monétaire. Ca fera donc 3.5% et non pas 4%. Au delà de ce point, c'est difficile de faire le "calcul" objectivement car le rendement des fonds euro n'est pas encore connu pour 2023. Néanmoins, je pense que ta démarche est bonne car le rendement des fonds euro remonte lentement. Pour 2023 et 2024, le couple fonds monétaire + fonds euro bonifié est certainement la meilleure stratégie pour du placement sans risque, après LA et LDD qui sont à 3% net de fiscalité. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-10-2023 à 14:19:23 |
Ashman |
|
grosso modo 135K€ d'épargne sécurisé possible par personne en France , ça va ça doit concerner 90% des Français ça Message édité par mattgiver le 28-10-2023 à 14:39:45 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
leamAs на зарееее |
|
Dru |
À ma connaissance ça a toujours été 100k les dépôts bancaires… Message cité 2 fois Message édité par Dru le 28-10-2023 à 14:57:55 |
JohnWayne1412 |
Message cité 1 fois Message édité par JohnWayne1412 le 28-10-2023 à 15:07:27 |
chienBlanc |
jaffax no one shall pass |
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
dissou | Je sors de mon lurkage pendant cette période d'apaisement temporaire Depuis quelques mois, j'ai recruté un salarié dans ma boite, et je suis donc en capacité d'ouvrir un PEE et d'en profiter moi-même aussi Certains ici auraient un établissement à conseiller qui ne soit pas un truc taillé pour une multinationale, ni pour une PME de 50, mais pour une mini-boîte de 2 personnes ? Pour l'instant je lurke sur l'offre Fast'Amundi dédiée aux PME : https://fastamundi.com/#/epargne Merci Message cité 1 fois Message édité par dissou le 28-10-2023 à 15:21:26 |
maximizeup |
|
Tumacru | quatre mois de présence sur le topac ; Message cité 2 fois Message édité par Tumacru le 28-10-2023 à 15:47:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |