Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10605  10606  10607  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69484762
Ovic
Posté le 26-10-2023 à 20:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

salsifi34 a écrit :

Dans ma Cogip, fin du contrat de travail = possibilité de débloquer le PERCO.

Pour le moment, bon rendement, +6% / an, versements abondés à 300%. Malheureusement, il y a une limite  :D  

Les rendements ne sont pas les mêmes ici, j'ai l'impression qu'il y a de bons frais qui passent par les gestionnaires :o

chienBlanc a écrit :

Ca ne serait pas plutôt des PERcol ?

RaKaCHa a écrit :

Ça dépend des montants et des frais.

Mais a priori oui mieux vaut les transférer.
Attention si les fonds sont des versements volontaires les contraintes sont différentes je crois.

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne sais pas exactement si c'est un PER(col ou CO ou autres), ci-dessous le détail de la lettre reçu à la fin des cotisations de mon ex employeur pour le 2ème notamment

"Cher Monsieur,  

Vous bénéficiez d'un contrat PER Entreprises souscrit par X.  

Nous venons d'être informés de l'arrêt des cotisations obligatoires effectuées pour votre compte par X. [...]"

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 20:41:57  profilanswer

n°69484763
erms
Posté le 26-10-2023 à 20:41:58  profilanswer

erms a écrit :

Pareil ici testé à l'instant par curiosité sur un contrat Avenir 2 (et je n'ai pas de H2O ni rien d'exotique qui pourrait bloquer à ce niveau).

Je soupçonne que ce soit lié à ça :

https://i.ibb.co/30TqNy5/Capture-d- [...] -40-12.png

J'ai actualisé mon profil hier ce qui m'a permis de repasser en vert :

https://i.ibb.co/xhX5SBJ/Capture-d-cran-2023-10-26-20-40-43.png

Et toujours un message d'erreur quand j'essaie de faire un rachat partiel, interface pétée comme la plupart des assureurs donc  [:spamafote]

n°69484784
chienBlanc
Posté le 26-10-2023 à 20:43:19  profilanswer

On dirait un PERO (ex art 83) !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69484798
Praise
Posté le 26-10-2023 à 20:44:36  profilanswer

Ovic a écrit :

Les rendements ne sont pas les mêmes ici, j'ai l'impression qu'il y a de bons frais qui passent par les gestionnaires :o

Ovic a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne sais pas exactement si c'est un PER(col ou CO ou autres), ci-dessous le détail de la lettre reçu à la fin des cotisations de mon ex employeur pour le 2ème notamment

"Cher Monsieur,

Vous bénéficiez d'un contrat PER Entreprises souscrit par X.

Nous venons d'être informés de l'arrêt des cotisations obligatoires effectuées pour votre compte par X. [...]"

C'est un PER obligatoire (catégoriel) article 83

Message édité par Praise le 26-10-2023 à 20:44:48
n°69484853
Lagoon57
Posté le 26-10-2023 à 20:49:56  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Dans ma Cogip, fin du contrat de travail = possibilité de débloquer le PERCO.

Pour le moment, bon rendement, +6% / an, versements abondés à 300%. Malheureusement, il y a une limite :D

Heu non, les conditions pour débloquer un perco ne dépendent pas de la cogip et la fin du contrat de travail n'en est pas une.

---------------

n°69484869
jack1553
Posté le 26-10-2023 à 20:51:37  profilanswer

Salut à tous, et re bravo au nouveau taulier [:a t t i c u s:4]

Existe-t-il quelque part un comparatif de la "richesse" des fonds euros par assureurs vie / contrat (caractérisée par, entre autres, le montant de PPB, de réserve de capi, de PVL sur actifs non amortissables, par rapport aux PM en euros)? [:r comprimee:2]

Message cité 1 fois
Message édité par jack1553 le 26-10-2023 à 20:54:31
n°69484874
maximizeup
Posté le 26-10-2023 à 20:52:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu non, les conditions pour débloquer un perco ne dépendent pas de la cogip et la fin du contrat de travail n'en est pas une.

Confusion classique avec PEE...

n°69484885
Ovic
Posté le 26-10-2023 à 20:53:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Effectivement, j'ai l'impression que ce n'est pas dans les options:

Je cite, d'après https://www.service-public.fr/parti [...] ent=F34982

"Les sommes que vous versez sur le PER d'entreprise obligatoire sont bloquées jusqu'au moment de votre départ à la retraite.

Toutefois, vous pouvez récupérer votre épargne de façon anticipée notamment dans les cas suivants :

Invalidité (vous, vos enfants, votre époux ou épouse ou votre partenaire de Pacs)
Décès de votre époux ou épouse ou de votre partenaire de Pacs
Expiration de vos droits aux allocations de chômage
Surendettement (dans ce cas, c'est la commission de surendettement qui doit écrire à l'organisme gestionnaire du PER)
Cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire
Achat de votre résidence principale (sauf les sommes issues des versements obligatoires)"

n°69484909
tanguy12
Posté le 26-10-2023 à 20:56:17  profilanswer

mouillotte a écrit :

Cool je vais m'acheter le nouveau mag pour remplacer l'ancien qui me suis partout.

C'est ma bible

t'as trouvé un original?  :love:  :love:  :love:  :love:  
C'est LA lecture à avoir sur le transat au club med

"Tous les mois, le couple, qui se qualifie volontiers d'économe, place consciencieusement 152.24€ "

Dailleurs CB, pourquoi 152.24? ça fait pas loin de 1000 FRF mais pas tout à fait non plus  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 26-10-2023 à 21:00:55
n°69484919
tanguy12
Posté le 26-10-2023 à 20:57:42  profilanswer

erms a écrit :

J'ai actualisé mon profil hier ce qui m'a permis de repasser en vert :

https://i.ibb.co/xhX5SBJ/Capture-d- [...] -40-43.png

Et toujours un message d'erreur quand j'essaie de faire un rachat partiel, interface pétée comme la plupart des assureurs donc  [:spamafote]

Les procédures online de rachat partiel sont clairement capricieuses chez suravenir...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 20:57:42  profilanswer

n°69484945
tanguy12
Posté le 26-10-2023 à 21:01:56  profilanswer

maximizeup a écrit :

CB crédible à sa COGIP ?  
Source ou TT je te prie.  

non bien sûr, mais les gars feront pas de vague pour leur taf, et se foutent de sa gueule que quand il est pas là

n°69484970
salsifi34
Posté le 26-10-2023 à 21:05:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le PEE oui, le PERCO (devenu PERcol) non. La fin du contrat de travail n'est pas un motif de déblocage.

Effectivement, je viens de vérifier. Pas en cas de rupture du contrat de travail, mais achat de résidence principale oui.

Je cite :

PUIS-JE DÉBLOQUER MON PERCO (1) OU MON PER (2) (PER COL (2), PER U (2) …) POUR LE MOTIF CESSATION DU CONTRAT DE TRAVAIL ?
Non, la cessation du contrat de travail n'est pas un motif de déblocage du PERCO (1) ou du PER (2) (PER COL (2), PER U (2) …).

Les motifs légaux permettant le déblocage anticipé de votre PERCO (1) ou votre PER (2) (PER COL (2), PER U (2) …) sont les suivants :
- l'acquisition et la construction de la résidence principale,
- la remise en l'état de la résidence principale suite à une catastrophe naturelle (exclusivement sur le PERCO (1) )
- l'expiration de vos droits à l'assurance chômage,
- la cessation d'activité non salarié à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire de l'entreprise (exclusivement sur le PER (2) (PER COL (2), PER U (2) …)),
- l'invalidité du salarié, de son conjoint ou de la personne liée au bénéficiaire par un PACS,
- le décès du salarié, de son conjoint ou de la personne liée au bénéficiaire par un PACS,
- le surendettement du salarié.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69484974
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-10-2023 à 21:05:57  profilanswer

Ovic a écrit :

Effectivement, j'ai l'impression que ce n'est pas dans les options:

Je cite, d'après https://www.service-public.fr/parti [...] ent=F34982

"Les sommes que vous versez sur le PER d'entreprise obligatoire sont bloquées jusqu'au moment de votre départ à la retraite.

Toutefois, vous pouvez récupérer votre épargne de façon anticipée notamment dans les cas suivants :

Invalidité (vous, vos enfants, votre époux ou épouse ou votre partenaire de Pacs)
Décès de votre époux ou épouse ou de votre partenaire de Pacs
Expiration de vos droits aux allocations de chômage
Surendettement (dans ce cas, c'est la commission de surendettement qui doit écrire à l'organisme gestionnaire du PER)
Cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire
Achat de votre résidence principale (sauf les sommes issues des versements obligatoires)"

Perob, transférable sur per genre spirit

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69484975
kimmeria
Posté le 26-10-2023 à 21:05:58  profilanswer

jack1553 a écrit :

Existe-t-il quelque part un comparatif de la "richesse" des fonds euros par assureurs vie / contrat (caractérisée par, entre autres, le montant de PPB, de réserve de capi, de PVL sur actifs non amortissables, par rapport aux PM en euros)? [:r comprimee:2]

GVfM a fait ce long travail de récupération de données : https://www.goodvalueformoney.eu/es [...] s-en-euros

Message édité par kimmeria le 26-10-2023 à 21:07:01
n°69485002
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-10-2023 à 21:09:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

t'as trouvé un original? :love: :love: :love: :love:
C'est LA lecture à avoir sur le transat au club med

"Tous les mois, le couple, qui se qualifie volontiers d'économe, place consciencieusement 152.24€ "

Dailleurs CB, pourquoi 152.24? ça fait pas loin de 1000 FRF mais pas tout à fait non plus :??:

Et oui j'ai le Graal [:djekyl:1]

Avec la pub cartonné en page centrale qui propose une AV dessinée dans un paquet de lessive.

Message édité par mouillotte le 26-10-2023 à 21:11:54
n°69485152
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-10-2023 à 21:28:37  profilanswer

:hello:

Je me pose la question de réorienter mon DCA mensuel sur ETF World :

Sur les deux dernières années, j'ai l'impression que la cash-machine 8%/an s'est grippée après l'année magique 2021 et que, depuis, les plus-values YTD tiennent uniquement à des soubresauts bien placés :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/219478

Quel est l'avis du topic ? Je me tâte à aller prendre du fond € / UC monétaire, réputé globalement moins rémunérateur mais qui semble actuellement plus efficace.

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 26-10-2023 à 21:30:03

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69485224
RaKaCHa
Posté le 26-10-2023 à 21:41:21  profilanswer

Et c'est là que ça va repartir :o

n°69485228
kanak
Posté le 26-10-2023 à 21:42:33  profilanswer

n°69485243
burnout62
Posté le 26-10-2023 à 21:44:51  profilanswer

Citation :

- Faut-il privilegier un CAT ou du support obligataire IG de même duration?

Le CAT le taux est fixe et connu à l'avance.

Ovic a écrit :

Bonsoir à tous,  

Je ne sais pas si c'est le bon topic, néanmoins cela me semble approprié alors je tente ma chance  [:geraldine_marteau:8]  

Je dispose de deux PER différents ouverts par mes ex employeurs, sur lesquels séjournent quelques sous. Est-il possible d'ouvrir un PER de mon côté et de transférer les montants de ces PER vers ce premier maintenant que je ne suis plus chez mes ex employeurs?  

• Si oui, quels sont les recommendations du topic en termes de PER idéal ? (Sur la FP je crois comprendre que les PER intéressants – car permettant de prendre des trackers ETF monde – sont chez LinXea, Placement direct Darjeeling, etc. Est-ce bien le cas?)
  • Si non, est-il possible de débloquer ces PER et récupérer l'argent dessus avant la retraite dans le cadre d'un événement particulier? Si oui, à quel fiscalité?  

Merci beaucoup pour votre aide & votre temps  :jap:

Oui, j'ai fait ça dans l'été avec Lingea, c'est assez facile.
C'était des PERO/PERCO/article 83...et tout s'est bien passé. 3 ancien PER sur 1 Lingea.

J'ai pu investir sur un ETF World plutôt que des trucs de merde, et j'ai tout rassemblé.

boisse a écrit :

C'est comparable avec ce que j'ai eu a BPCE. 3.7% sur 3 ans, 3.8 sur 5 ans, 4.3 sur 10 ans. et les taux de sortie évoluent selon une table dont les taux évoluent tous les 6 mois et au prorata temporis.  
(exemple, sortie a 5 ans sur CAT 10 ans, 3,77%, sortie a 11 mois sur CAT 3ans, 3,15%)

10 ans, vache je savais pas qu'il y en avait. 4,3% je trouve ça bien.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69485256
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-10-2023 à 21:48:54  profilanswer

Kyjja a écrit :

Sur les deux dernières années, j'ai l'impression que la cash-machine 8%/an s'est grippée après l'année magique 2021

L'ETF World ne fait pas 8% tous les ans.
Il fait 8% en moyenne sur le LT.

Vérifie que ton horizon de placement corresponde bien à du LT.

n°69485274
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-10-2023 à 21:51:46  profilanswer

zeroz a écrit :

L'ETF World ne fait pas 8% tous les ans.
Il a fait 8% en moyenne sur le LT.

Vérifie que ton horizon de placement corresponde bien à du LT.

fyi

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69485300
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-10-2023 à 21:58:36  profilanswer

Kyjja a écrit :

:hello:

Sur les deux dernières années, j'ai l'impression que la cash-machine 8%/an s'est grippée après l'année magique 2021 et que, depuis, les plus-values YTD tiennent uniquement à des soubresauts bien placés :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/219478

Quel est l'avis du topic ? Je me tâte à aller prendre du fond € / UC monétaire, réputé globalement moins rémunérateur mais qui semble actuellement plus efficace.

Pour simplifier, regarde ici pour l'indice sans influence devises : https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb

Tu verras que l'indice avait pris une sacrée "avance" sur son rythme à long terme jusqu'à 2021 et est assez mollasson depuis 2 ans. La baisse forte de 2022 a été fortement amortie avec CW8 qui est en euro et qui a donc bénéficié de l'appreciation de l'USD qui represente presque 2/3 de l'indice.

Une strategie d'investissement en Actions s'entreprend à horizon 5-8 ans minimum et à cet horizon force est de constater que le passé n'a pas déçu. Et qu'il n'y a pas de raisons objectives à l'instant t pour penser que le futur devrait décevoir particulierement. C'est plutôt 7% p.a. de rythme à long terme anticipé alors que les dernières 10 années était plutôt à 9% p.a..

n°69485358
alex81
Posté le 26-10-2023 à 22:07:25  profilanswer

Bonsoir :hello: ,

après avoir parcouru le sujet, j'ai décidé de dynamiser mon épargne.
Étant novice, j'ai pas mal d'interrogations.

Situation familiale : la quarantaine, célibataire, pas d'enfant,  

Situation patrimoniale : nu-propriétaire RP

Revenus : 1900€ net, TMI 0%

Épargne actuelle :

A la Caisse d'épargne (ma banque "historique" ) :

• LEP, Livret A et LDD pleins
  • PEL ouvert en mars 2014 : 43k
  • PEA ouvert en 2014, plus rien dessus

Comptes Bourso et Fortuneo ouverts en 2021

AV Boursorama :

• 4k, (50% ETF S&P 500 - 50% fonds Euro)

Capacité d'épargne : minimum 500€ / mois
Aucun prêt en cours

Projets ?  

• Préparer la retraite
  • Rénovation énergétique de la RP (20 à 25 k sans les aides)

Tempérament : ok pour du risque et du placement à long terme

Mes questions :

- si j'ai bien suivi, la "priorité" est de fermer le PEL, mais y a t-il un intérêt d'utiliser le prêt associé pour toucher la prime d'état pour mon projet énergétique de la RP ?

- pour le "surplus" du PEL et l'épargne mensuelle :

• sur l'AV Bourso ? ouvrir une ou d'autres AV ? Garder le ratio ETF - Fonds Euro 50% ?
  • transférer mon PEA à une autre banque et investir en parallèle ou en priorité sur le PEA ?
  • ouvrir un PER, un intérêt

Sachant que je ne suis pas imposable, qu'est ce qui est le plus judicieux ?

- d'autres suggestions ?

Merci :jap:

n°69485547
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 22:33:23  answer

LooKooM a écrit :

Le souhait est effectivement de nommer Chien Blanc, qui a un historique de participation et de confiance auprès du topic depuis longtemps.

Sanctionné par le passé, critiquable à plus d'un titre, l'idée est qu'il soit actif afin de mettre à jour la FP et élaguer le contenu caduque efficacement.

Free rider à été considéré pour des raisons de connaissances et de vivacité, ombragé par un style clivant. Toutefois je serais ravi que le contenu qu'il produit soit mis en FP, en omettant la vulgarité qui ponctue sa production.

Merci aux autres profils qui ont levé la main, plusieurs profils intéressants se sont manifestés.

Bravo à Chien Blanc, j'ai souri à plusieurs montage et tournons la page des demain avec un plan d'action, des sondages réguliers et des revues d'offre d'épargne pour le bien du topic :jap:

Le loucheur écrémeur patron du topic, c'est un peu l'épisode des Simpsons avec Trump président. À une époque tout le monde aurait pouffé de rire, mais grâce à ta Sainte Modération, c'est une réalité [:ronfl4:5]

Comme l'aurait dit Rémi Gaillard, c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient taulier sur Épargne@HFR [:geoffrey jourdren]

La médiocrité récompensée, on se croirait vraiment à la COGIP [:shamash:3]

n°69485586
Skylouck
Posté le 26-10-2023 à 22:40:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En tant que taulier, c'est mon rôle aussi de ne pas laisser ce topic dériver.
Si tu continue dans ta provocation, tu n'es plus le bienvenu ici, sache le. :jap:

Mais sérieux....
Déjà le melon  :heink:

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°69485628
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 26-10-2023 à 22:51:01  profilanswer

Bonsoir à tous,

Évidemment, je suis déçu de ne pas avoir été éliminé via un système démocratique tel un sondage (ce qui avait été fait sur le topic Bourse mais pas ici).

Je vais donc prendre un peu de distance avec le topik étant donné que l'effort n'est pas si payant. Je regrette que mes mots "vulgaires" soient aussi mal pris. C'est juste une posture vis-à-vis d'HFR où il faut bien délivrer une forme d'entertainment. J'aurais pu faire mes postes sans souriard et en mode 100% sérieux mais alors ces derniers seraient moins lus. Je déplore également le manque de second degré de manière générale. Le second degré n'est pas décorrélé avec le fonds du message délivré. C'est d'ailleurs, je trouve, une forme d'intelligence d'aller au-delà de ça et de ne pas se froisser pour si peu.

Bon courage pour l'animation de la FP et du topik !

Je ferais sans doute encore des points trimestriels si le cœur m'en dit.  

Bonne composition à tous !  [:geraldine_marteau:8]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69485646
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-10-2023 à 22:53:53  profilanswer

maximizeup a écrit :

Tiens justement, quelle est la vocation de la FP ?  
Vraie question

Il y avait eu débat il y a ... plus de 10 ans dans mes souvenirs.

En bref, d'offrir une lecture structurée de l'Epargne personnelle, dans un style digeste, mise à jour avec les évolutions fiscales et d'offres dans les catégories clefs.

En ce sens je pense qu'expliquer le fonctionnement d'un CAT/DAT est sain. Le comparer avec des monétaires (ISIN disponibles dans les différentes AV, sur CTO, sur PEA, un recap avait été fait sur le topic), sain également. Plutôt d'accord que ce n'est pas le lieu pour donner les dernières cotations mais plutôt des informations pertinentes pendant quelques temps.

D'autres idées ?

n°69485647
thibw
Posté le 26-10-2023 à 22:53:59  profilanswer

[:raztapeaupoulos]

Reste mon frer  [:frogaski62:1]

n°69485665
Modération
Posté le 26-10-2023 à 22:56:01  answer

tanguy12 a écrit :

Si t'as pas envie de rire, autant quitter HFR, non?
il y a plein de sites plus sérieux comme IH ou Risinvest

En + là jouer au petit chef, tu sais qu'avec ta crédibilité ça marchera pas, on est pas à ta cogip là en fait

tanguy12 a écrit :

non bien sûr, mais les gars feront pas de vague pour leur taf, et se foutent de sa gueule que quand il est pas là

La lourdeur... il va s'agir de lacher l'os et passer à autre chose.

ChienBlanc bénéficie d'une période pour faire ses preuves, prendre de la hauteur et gérer une communauté fievreuse d'informations au sujet de l'Epargne sous toute ses formes.

n°69485667
Lautho
Posté le 26-10-2023 à 22:56:09  profilanswer

Lionel fais pas le con  :(

n°69485681
Modération
Posté le 26-10-2023 à 22:58:34  answer

mouillotte a écrit :

Cool je vais m'acheter le nouveau mag pour remplacer l'ancien qui me suis partout.

C'est ma bible

Tu provoques également. Dernier avertissement.

n°69485688
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 23:00:28  answer

free-riders a écrit :

Bonsoir à tous,

Évidemment, je suis déçu de ne pas avoir été éliminé via un système démocratique tel un sondage (ce qui avait été fait sur le topic Bourse mais pas ici).

Je vais donc prendre un peu de distance avec le topik étant donné que l'effort n'est pas si payant. Je regrette que mes mots "vulgaires" soient aussi mal pris. C'est juste une posture vis-à-vis d'HFR où il faut bien délivrer une forme d'entertainment. J'aurais pu faire mes postes sans souriard et en mode 100% sérieux mais alors ces derniers seraient moins lus. Je déplore également le manque de second degré de manière générale. Le second degré n'est pas décorrélé avec le fonds du message délivré. C'est d'ailleurs, je trouve, une forme d'intelligence d'aller au-delà de ça et de ne pas se froisser pour si peu.

Bonne composition à tous ! [:geraldine_marteau:8]

Le manque d'humour est assez corrélé avec le manque d'intelligence frer, tu fais bien de ne plus t'investir pour si peu de reconnaissance.
C'est comme à la COGIP, ça ne sert à rien de donner de la confiture aux cochons.

n°69485712
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-10-2023 à 23:03:35  profilanswer

Analyse qui a ses limites tout de même ; on peut avoir un humour excellent sans insulter gratuitement non plus :) Ne pas être dans la vanne pour la vanne.

Ses points epargne sont de grande qualité, tout le monde le reconnait et il reçoit des fleurs à chaque fois, se plaindre du manque de reconnaissance serait fort de café :D Moins agréable quand les marchés sont moins cléments, mais il faut tenir la discipline même ces prochains trimestres :jap:

n°69485726
tanguy12
Posté le 26-10-2023 à 23:05:03  profilanswer

free-riders a écrit :

Bonsoir à tous,

On perds un bel intervenant avec toi.
Compétent et dans l'esprit second degré qui a toujours fait le sel d'HFR.  
Mais je comprends ton sentiment, tu mettais beaucoup d'efforts.

n°69485737
tanguy12
Posté le 26-10-2023 à 23:07:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Analyse qui a ses limites tout de même ; on peut avoir un humour excellent sans insulter gratuitement non plus :) Ne pas être dans la vanne pour la vanne.

Ses points epargne sont de grande qualité, tout le monde le reconnait et il reçoit des fleurs à chaque fois, se plaindre du manque de reconnaissance serait fort de café :D Moins agréable quand les marchés sont moins cléments, mais il faut tenir la discipline même ces prochains trimestres :jap:

Je comprends que tu préférais un intervenant qui ne risquait pas de te faire d'ombre. Je respecte ton choix sans l'approuver néanmoins.

n°69485776
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-10-2023 à 23:18:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je comprends que tu préférais un intervenant qui ne risquait pas de te faire d'ombre. Je respecte ton choix sans l'approuver néanmoins.

Vraiment pas l'esprit non, je participe très peu actuellement, je réponds principalement aux MP sur HFR.

Pas la sensation de devoir prouver quoi que ce soit à qui que ce soit :D

J'aimerais beaucoup que tu contribues ici, as tu un sujet sur lequel tu souhaiterais produire du contenu pour la FP ? Sans troller ?

n°69485787
coxsplit
Posté le 26-10-2023 à 23:19:28  profilanswer

free-riders a écrit :

Bonsoir à tous,

Ce topic perd un intervenant de grande qualité, mais c'est ici tout à fait compréhensible, je suis tout à fait en phase avec ton message.

Heureusement qu'on pourra continuer à te lire sur le topic bourse, j'adore ta prose et ton humour  [:hybride exo:1]

n°69485831
glandoll
Posté le 26-10-2023 à 23:32:17  profilanswer

Ovic a écrit :

Je cite "Zoom sur le PER :
Le PER (plan épargne retraite) permet :
    1. d’épargner pour sa retraite (mais argent bloqué jusqu’au départ en retraite sauf cas de sortie anticipé) ;
    2. défiscaliser les versements (exemple : 10 000 € versés en TMI 30 % = 3 000 € d’économie d’IR).  

Mais attention, en sortie de PER, le capital est imposé (pas seulement la plus-value).
Donc le PER est intéressant seulement si vous êtes en TMI 30 % quand vous versez. Et à condition d’en sortir quand vous serez en TMI 30 % maximum (effet levier du capital placé sur la durée), ou encore mieux avec TMI plus faible.
Sur un bon PER classique (assurantiel), on peut placer comme on veut entre fonds euro, ETF, SCPI, autres UC…"

Me semble que ça ne répond pas à la question des transferts, ni à la question de la recommendation du topic, ni aux conditions de débloquement - s'il en existe comme pour un PEE. Néanmoins il y a bien la fiscalité il est vrai.  

le robot chien n'est pas encore au point  :o  

je ne comprends pas trop le débat sur le taulier, chienF est présent 370 jours par par 15h sur 24, que demander de plus ?

et il est fidèle, qualité première si on en croit l'historique des tauliers.
bref laissons lui sa chance. je sens que l'on va apprendre beaucoup et beaucoup se marrer pendant son règne.

n°69485834
RaKaCHa
Posté le 26-10-2023 à 23:33:36  profilanswer

Il doit y avoir des affaires en MP ou DT qu'on ne connait pas donc ça chouine.

n°69485848
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-10-2023 à 23:38:15  profilanswer

Ovic a écrit :

Je cite "Zoom sur le PER :
Le PER (plan épargne retraite) permet :
    1. d’épargner pour sa retraite (mais argent bloqué jusqu’au départ en retraite sauf cas de sortie anticipé) ;
    2. défiscaliser les versements (exemple : 10 000 € versés en TMI 30 % = 3 000 € d’économie d’IR).  

Mais attention, en sortie de PER, le capital est imposé (pas seulement la plus-value).
Donc le PER est intéressant seulement si vous êtes en TMI 30 % quand vous versez. Et à condition d’en sortir quand vous serez en TMI 30 % maximum (effet levier du capital placé sur la durée), ou encore mieux avec TMI plus faible.
Sur un bon PER classique (assurantiel), on peut placer comme on veut entre fonds euro, ETF, SCPI, autres UC…"

Me semble que ça ne répond pas à la question des transferts, ni à la question de la recommendation du topic, ni aux conditions de débloquement - s'il en existe comme pour un PEE. Néanmoins il y a bien la fiscalité il est vrai.  

La réalité est que l'épargne retraite est simple à présent avec le PER/PERin mais qu'il purge un historique complexe avec un salmigondis d'Art83, PEE, PERCO et autres. Une fois tout converti en PER il est logique que tu te retrouves avec plusieurs lignes en apparence identiques mais qui étaient probablement historiquement des produits différents.

Là tu as la chance d'avoir deux providers differents et donc des palettes de fonds différentes. Concrètement elles sont nazes à peu près partout et les frais, souvent de 2/2.3% p.a. (!!) sur des fonds à la surperformance vs indices nulle voire négative brute de frais.

J'en profite pour remercier la suggestion de regarder Epsor, je leur parle demain à ce sujet précis, je vais lancer un plan pour les salariés de l'entreprise dont je m'occupe.

n°69485855
tanguy12
Posté le 26-10-2023 à 23:39:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vraiment pas l'esprit non, je participe très peu actuellement, je réponds principalement aux MP sur HFR.

Pas la sensation de devoir prouver quoi que ce soit à qui que ce soit :D

J'aimerais beaucoup que tu contribues ici, as tu un sujet sur lequel tu souhaiterais produire du contenu pour la FP ? Sans troller ?

non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10605  10606  10607  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)