Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10615  10616  10617  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69494185
Tumacru
Posté le 28-10-2023 à 15:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
quatre mois de présence sur le topac ;  
- Lookoom de loin le contributeur qui apporte le plus de valeur ;
- Chien Blanc se mange une haine non méritée ;
- FR est intéressant à suivre même si il fait un peu de la peine à se vanter d'avoir fait une fac de troisième rang et à être tout feu tout flamme quand il rencontre un X ;  
- le meilleur contributeur (hors modo) est SaintBol (qui n'a rien demandé)

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 28-10-2023 à 15:47:07
mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 15:45:44  profilanswer

n°69494204
truc_pas_n​et
Posté le 28-10-2023 à 15:50:33  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Ca n'a pas changé. Tu confonds Fonds de garantie des dépôts et Fonds de garantie des Assurances

Seuil banques = 100 k€
Seuil assureur = 70 k€ (ou 90k€ pour la prévoyance) (d'ailleurs c'est précisé dans le dernier paragraphe)

[edit :  [:graffin] par Dru]

Ha merde désolé
Je pensais avoir un scoop  :D  

n°69494307
bassemboss
Posté le 28-10-2023 à 16:16:03  profilanswer

Bonjour,

J'envisage, enfin, d'ouvrir un CTO pour me positionner principalement de l'action US. Oui je sais c'est du stock Picking mais je veux m'amuser un peu et j'ai aussi des convictions sur certaines valeurs.

Bref le sujet n'est pas là. Je cherche un bon courtier pour acheter des actions US. J'ai mon PEA chez Bourse direct et je regarde de près leur offre CTO qui est quand même pas dégueulasse avec 8,90 par ordre jusqu'à 10K€. Ma question est de savoir s'il y a vraiment des frais de garde ou pas sur les actions US. Je trouve les 2 informations sur le net.

Si c'est le cas, j'irai vers Trade Republic même si je trouve leur app trop portée sur le ludique. Ils n'ont pas de frais de garde et proposent un IFU désormais. et leur frais de 1€ c'est cool mais pas ma priorité car vu la somme que je veux mettre ce sera négligeable.

Je vous remercie vraiment pour vos retour car je me prends pas mal la tête en ce moment.

Bien à vous,

n°69494316
bassemboss
Posté le 28-10-2023 à 16:19:12  profilanswer

J'ai aussi vu une histoire où avoir des dividendes US sur un CTO nous fait perdre 2,2% entre un courtier Francais et un courtier étranger type TR ou IB.

En gros entre le prélèvement US de 15% au versement de dividende et les 17,2% de PS on arrive à 32,2% et pas la flatx tax si courtier étranger.
Il me semble que c'est seulement un crédit d'impôt qui est porté sur l'année fiscale suivante.

J'espère ne pas dire de bêtises.

n°69494324
truc_pas_n​et
Posté le 28-10-2023 à 16:23:02  profilanswer

Ça en pense quoi ici du cto chez bourso en prenant leur etf 0 frais?

n°69494344
Elguiweb
Posté le 28-10-2023 à 16:29:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu as oublié d'enlever les frais de gestion UC pour le fonds monétaire. Ca fera donc 3.5% et non pas 4%.

Au delà de ce point, c'est difficile de faire le "calcul" objectivement car le rendement des fonds euro n'est pas encore connu pour 2023. Néanmoins, je pense que ta démarche est bonne car le rendement des fonds euro remonte lentement. Pour 2023 et 2024, le couple fonds monétaire + fonds euro bonifié est certainement la meilleure stratégie pour du placement sans risque, après LA et LDD qui sont à 3% net de fiscalité.

Attention, la bonification du fonds € sur Évolution Vie n'est pas éligible avec leur fonds monétaire OFI monétaire.
Dommage, un argument de plus en défaveur de ce contrat.

n°69494478
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-10-2023 à 17:04:56  profilanswer

Hello,

2 questions

- j'suis un peu perdu sur les frais sur UC (chez Linxea pour mon exemple)
une AV Linxea Vie précise qu'il y a 0.6% de frais sur UC
mais sur le détail des UC, ils indiquent aussi d'autres fais, par exemple
Sur Amundi EUR Overnight Return UCITS ETF Acc (ISIN FR0010510800)
Frais :
Frais de gestion = 0.10 %
Courants = 0.10 %
-> je paie 0.6% + 0.1% ? 0.6% + 0.1% + 0.1% ?

- j'ai 2 AV qui végètent un peu
Linxea Vie 100% eurossima (ça rapporte genre 1.3%)
-> plutôt mettre sur Netissima et des UC genre une monétaire ? Je peux le faire via un arbitrage ou le bonus sur Netissima c'est que pour des versement supplémentaires ?
Idem pour un Linxea Avenir, avec 50% en fond euro rendement et 50% de conneries en tout genre (ancienne GP que j'ai résilié)
-> plutôt mélanger fone euro et UC monétaires ?

Sachant que ces 2 AV sont plutôt dédiées "faible risque" dans mon portefeuille

n°69494637
chienBlanc
Posté le 28-10-2023 à 17:40:31  profilanswer

truc_pas_net a écrit :

Ça en pense quoi ici du cto chez bourso en prenant leur etf 0 frais?

Intéressant,  mais mieux vaut blinder son PEA d'abord.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69494724
Matthewz
Posté le 28-10-2023 à 17:54:44  profilanswer

bassemboss a écrit :

Bonjour,

J'envisage, enfin, d'ouvrir un CTO pour me positionner principalement de l'action US. Oui je sais c'est du stock Picking mais je veux m'amuser un peu et j'ai aussi des convictions sur certaines valeurs.

Bref le sujet n'est pas là. Je cherche un bon courtier pour acheter des actions US. J'ai mon PEA chez Bourse direct et je regarde de près leur offre CTO qui est quand même pas dégueulasse avec 8,90 par ordre jusqu'à 10K€. Ma question est de savoir s'il y a vraiment des frais de garde ou pas sur les actions US. Je trouve les 2 informations sur le net.

Si c'est le cas, j'irai vers Trade Republic même si je trouve leur app trop portée sur le ludique. Ils n'ont pas de frais de garde et proposent un IFU désormais. et leur frais de 1€ c'est cool mais pas ma priorité car vu la somme que je veux mettre ce sera négligeable.

Je vous remercie vraiment pour vos retour car je me prends pas mal la tête en ce moment.

Bien à vous,

suis chez TR depuis quelques mois pour le CTO
RAS. le taux de 4% brut sur les liquiditées, c'est un +
large choix d'ETF/actions/obligations
l'appli est un peu déroutante au départ, mais aprés quelques semaines, on s'y fait.
l'interface web avec un PC est pas top, mais utilisable pour chercher les valeurs.
outre les ETF, j'en ai aussi profité pour acheter quelques obligations, histoire de découvrir un peu le sujet

n°69494782
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 28-10-2023 à 18:06:27  profilanswer

bricolo a écrit :

Hello,

2 questions

une AV Linxea Vie précise qu'il y a 0.6% de frais sur UC
mais sur le détail des UC, ils indiquent aussi d'autres fais, par exemple
Sur Amundi EUR Overnight Return UCITS ETF Acc (ISIN FR0010510800)
Frais :
Courants = 0.10 %

Non, ce n'est pas comme ça.
Pour commencer les frais courants sont une estimation de l'ensemble des frais du fonds, incluant donc les frais de gestion, il n'y a pas lieu de les compter deux fois.
Par ailleurs la perf de ton ETF monétaire est donnée après frais courants, il rapporte en gros €STR après frais.  
L'impact des frais courants pourrait paraître nul, mais il ne l'est pas tout à fait car pour compenser ces 0.1% le gérant du fonds prend du risque supplémentaire, que tu assumes en tant que porteur de part.  
Ca reste assez marginal (surtout dans ce cas), mais par exemple deux fonds qui ont la même perf nette de frais, si l'un a 1.2% de frais courant et l'autre 0.2%, le différentiel de risque devient très significatif et il faut éviter le premier.

Au final tu ne verras que les 0.6% de l'AV.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 18:06:27  profilanswer

n°69494857
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-10-2023 à 18:17:46  profilanswer

Dru a écrit :

Tu ne confonds pas avec la garantie concernant les assurances vie en cas de faillite d’un assureur?

À ma connaissance ça a toujours été 100k les dépôts bancaires…

Pourtant, c'est ce qui est écrit noir sur blanc dans l'article en question  :D  :

Citation :

Elle résulte d’une loi de 1999 et s’exerce au travers du Fonds de garantie des dépôts.

La règle, c’est aujourd’hui 100 000 € par déposant et par établissement (pendant longtemps la garantie était limitée à 70 000 €).

[:92somberlain:8]

n°69494913
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 28-10-2023 à 18:31:16  profilanswer

Pendant "longtemps", en 1850 ? :o  

Il n'y a pas eu de changement.
En résumé, sauf erreur, c'est :

Dépôts : 100k - Par déposant et par établissement.
Titres : 70k - Par déposant et par établissement.
Assurance vie : 70k - Par assuré et par assureur (tous contrats confondus d'un même assureur).

---------------
Mon feed-back
n°69494982
bossajojo
Sappy
Posté le 28-10-2023 à 18:47:13  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Tu trouveras sûrement les démarches ici : https://reclamations.fr/banques-et-assurances/generali/
Le chemin habituel (le tout en LRAR, si possible via laposte qui permet via la preuve du contenu de réfuter "il manque un papelard bidon", en respectant les délais de chaque étape) c'est :
Service clients
Relation consommateurs
Médiateur
Tribunal

Je voudrais remercier infiniment Pomme-abricot.  :jap:  
Nous avons enfin reçu ma mère, ma sœur et moi notre part, j'ai du aller jusqu'au médiateur qui leur a donné un délai de 2 mois, ça a bougé au bout de 1 mois.
Donc ça prouve qu'ils font exprès de faire trainer les choses.

(Generali m'a envoyé encore les documents à remplir il y a 10 jours :pt1cable:. )

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°69494987
321pierre
Posté le 28-10-2023 à 18:48:06  profilanswer

dissou a écrit :

Je sors de mon lurkage pendant cette période d'apaisement temporaire :o

Depuis quelques mois, j'ai recruté un salarié dans ma boite, et je suis donc en capacité d'ouvrir un PEE et d'en profiter moi-même aussi :D
D'après mes premières recherches c'est assez obscur et je n'ai pas trouvé un truc qui sort du lot à la fois en terme de frais et de fonds disponibles, et qui soit assez simple dans l'ouverture / gestion au quotidien (je me rend compte en écrivant que je demande peut-être la lune  :ange:  ).

Certains ici auraient un établissement à conseiller qui ne soit pas un truc taillé pour une multinationale, ni pour une PME de 50, mais pour une mini-boîte de 2 personnes ? :o

Pour l'instant je lurke sur l'offre Fast'Amundi dédiée aux PME : https://fastamundi.com/#/epargne

Merci :jap:

J’ai vu passer quatre conseils ici : fastamundi, Epsor, Go ! Epargne entreprise et Eres  

client d’Epsor je suis un peu énervé des frais sur chaque versement (inévitable pour les petites structures). Mais pas sûr que les autres soient beaucoup plus intéressants au global.
Pas eu le temps de tous les contacter pour creuser l’aspect tarification et offre.

n°69495044
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-10-2023 à 19:02:48  profilanswer

groslolo a écrit :

Pendant "longtemps", en 1850 ? :o  

Il n'y a pas eu de changement.
En résumé, sauf erreur, c'est :

Dépôts : 100k - Par déposant et par établissement.
Titres : 70k - Par déposant et par établissement.
Assurance vie : 70k - Par assuré et par assureur (tous contrats confondus d'un même assureur).

2010, donc récemment :

Citation :

Depuis le 1er octobre 2010, les dépôts sur les comptes bancaires sont couverts à hauteur de 100 000 euros maximum par déposant et par établissement, quel que soit le nombre de comptes possédés. Avant cette date, la garantie n'était que de 70 000 euros. Son relèvement est la conséquence de la mise en œuvre, en France, d'une directive européenne adoptée en décembre 2008, en plein cœur de la crise financière.

Sources : https://www.moneyvox.fr/banque/garantie-depots.php ; https://investir.lesechos.fr/marche [...] 00-1748446

n°69495090
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 28-10-2023 à 19:15:38  profilanswer

(recherche la vidéo du reportage sur le fond de garantie des dépôts bancaires, où le directeur ne savait même pas où se trouvait son bureau)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69495128
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 28-10-2023 à 19:24:49  profilanswer

flash23 a écrit :

2010, donc récemment :

Citation :

Depuis le 1er octobre 2010, les dépôts sur les comptes bancaires sont couverts à hauteur de 100 000 euros maximum par déposant et par établissement, quel que soit le nombre de comptes possédés. Avant cette date, la garantie n'était que de 70 000 euros. Son relèvement est la conséquence de la mise en œuvre, en France, d'une directive européenne adoptée en décembre 2008, en plein cœur de la crise financière.

Sources : https://www.moneyvox.fr/banque/garantie-depots.php ; https://investir.lesechos.fr/marche [...] 00-1748446

[:slay:2]

Dont acte. Merci pour ces précisions.
2010, ça commence à ne plus être "récent", quand même.  :D  

---------------
Mon feed-back
n°69495180
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-10-2023 à 19:37:50  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

bricolo a écrit :

une AV Linxea Vie précise qu'il y a 0.6% de frais sur UC mais sur le détail des UC, ils indiquent aussi d'autres fais, par exemple
Courants = 0.10 %

Pour commencer les frais courants sont une estimation de l'ensemble des frais du fonds, incluant donc les frais de gestion, il n'y a pas lieu de les compter deux fois.
Au final tu ne verras que les 0.6% de l'AV.

C'est juste.

• Les frais courants sont ceux du fonds, ils sont prélevés par le fonds avant la performance qu'il affiche (donc si un fonds indique x% de perf, c'est après avoir retiré les frais courants). Ils sont perçus par le gérant quelle que soit l'enveloppe (AV, PEA, CTO,PER, PEE, whatever), mais on comprend qu'ils ne sont pas à déduire de la perf affichée. Ainsi sur AV, chaque part d'UC capitalisante vaut de plus en plus cher (en cas de PV latente), les frais courants ont déjà été pris en compte.
  • Les frais de gestion des UC sont perçus par l'assureur, ils sont matérialisés par une diminution du nombre de fractions de parts d'UC au fil du temps sur ton contrat. Ils sont perçus sur AV et PER, et en effet ils sont à déduire de la perf affichée. On pourrait comparer les FG sur UC aux frais de garde des banques sur les lignes en CTO ou PEA (mais qui eux sont perçus en € et pas en fractions de lignes).

Elguiweb a écrit :

Attention, la bonification du fonds € sur Évolution Vie n'est pas éligible avec leur fonds monétaire OFI monétaire.
Dommage, un argument de plus en défaveur de ce contrat.

Oui, et la profusion de SCI immo n'a plus aucun intérêt, et toujours pas d'ETF  :(

Tumacru a écrit :

[:hill]

Message édité par SaintBol le 28-10-2023 à 19:57:27
n°69495217
truc_pas_n​et
Posté le 28-10-2023 à 19:44:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Intéressant,  mais mieux vaut blinder son PEA d'abord.

:jap:  

n°69495241
Dru
Posté le 28-10-2023 à 19:52:00  profilanswer

Tumacru a écrit :

quatre mois de présence sur le topac ;  
- Lookoom de loin le contributeur qui apporte le plus de valeur ;
- Chien Blanc se mange une haine non méritée ;
- FR est intéressant à suivre même si il fait un peu de la peine à se vanter d'avoir fait une fac de troisième rang et à être tout feu tout flamme quand il rencontre un X ;  

+1 pour SaintBol

D’ailleurs SaintBol tu bosses dans le secteur? Même sur le topic Banque tu as une vision assez technique je trouve.

n°69495509
Pomme-abri​cot
Posté le 28-10-2023 à 20:52:34  profilanswer

bossajojo a écrit :

Je voudrais remercier infiniment Pomme-abricot.  :jap:  
Nous avons enfin reçu ma mère, ma sœur et moi notre part, j'ai du aller jusqu'au médiateur qui leur a donné un délai de 2 mois, ça a bougé au bout de 1 mois.
Donc ça prouve qu'ils font exprès de faire trainer les choses.

(Generali m'a envoyé encore les documents à remplir il y a 10 jours :pt1cable:. )

Je t'en prie, ravi d'avoir pu aider dans ces méandres administratifs, ça fait plaisir :hello:

n°69496050
chienBlanc
Posté le 28-10-2023 à 21:56:59  profilanswer

[:fly_66] SCPI : 1,2 milliard d’euros restait en attente de retrait à fin septembre !  [:fly_66]  

Citation :

Le marché des SCPI avait été confronté à une hausse des demandes de rachats de parts dès le début de l’année 2023 mais la situation s’est fortement dégradée depuis cet été.

https://www.boursier.com/patrimoine [...] -8358.html

---------------
n°69496056
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-10-2023 à 21:57:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] SCPI : 1,2 milliard d’euros restait en attente de retrait à fin septembre ! [:fly_66]

Citation :

Le marché des SCPI avait été confronté à une hausse des demandes de rachats de parts dès le début de l’année 2023 mais la situation s’est fortement dégradée depuis cet été.

[:musacorp:4]

n°69496183
Edelweisss
Posté le 28-10-2023 à 22:17:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] SCPI : 1,2 milliard d’euros restait en attente de retrait à fin septembre !  [:fly_66]  

Citation :

La SCPI c’est du long terme avec des gens qui ont déjà gagné de la PV si détenu depuis plusieurs années, pourquoi vendre maintenant si les distributions sont régulières et similaires d’année en année ?  :??:

n°69496237
Laska-
Posté le 28-10-2023 à 22:23:34  profilanswer

Tumacru a écrit :

Le monétaire (fond ou ETF) rapporte environ 3,9% en ce moment.  

En AV, déduction faite des frais d'UC cela sera sans doute légèrement mieux que la plupart des fonds euros, et kiff-kiff ou pas trop loin des meilleurs (à toi de voir si tu penses que ton fond euro va bien performer cette année, si tu bénéficies d'une bonification, etc.). A priori il n'y aura pas d'écart suffisamment important pour justifier qu'on arbitre d'un fond euro vers une UC monétaire. Par contre, si tu ton AV t'impose un pourcentage minimal d'UC (par exemple pour bénéficier d'un bonus sur le f€) et que tu ne souhaites pas placer sur du risqué, les fonds et ETF monétaires sont aujourd'hui hyper intéressants.

Sur PEA tu n'as pas de frais d'UC et l'avantage fiscal au bout des cinq années. C'est idéal dans l'attente d'une porte d'entrée moins intimidante sur ETF World ou tout simplement pour placer son argent de façon sécurisée au meilleur rendement.

Comment faire pour savoir quels sont les ETF monétaires qui sont accessibles sur nos contrats ?
Le principe du fonds monétaire est de suivre quel taux ? L'inflation ? Celui de la BCE ?

n°69496301
chienBlanc
Posté le 28-10-2023 à 22:26:46  profilanswer

Edelweisss a écrit :

La SCPI c’est du long terme avec des gens qui ont déjà gagné de la PV si détenu depuis plusieurs années, pourquoi vendre maintenant si les distributions sont régulières et similaires d’année en année ?  :??:

Crainte de baisse du prix des parts + zizi coincé.  
Et distribution qui est à peine supérieure au taux sans risque.  :jap:

---------------
n°69496319
chienBlanc
Posté le 28-10-2023 à 22:28:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Comment faire pour savoir quels sont les ETF monétaires qui sont accessibles sur nos contrats ?
Le principe du fonds monétaire est de suivre quel taux ? L'inflation ? Celui de la BCE ?

Tu filtres sur "monétaire" dans ton contrat.
Taux €ster : https://www.boursorama.com/bourse/taux/cours/1xESTER/

---------------
n°69496426
burnout62
Posté le 28-10-2023 à 22:33:58  profilanswer

J'avais posté sur Bourse au lieu d'ici...

On est donc d'accord que AXA CT sur Linxea, l'ester était à 3.9%, il faut enlever 0.6% de frais du fonds, puis 0.5% de frais UC de Linxea, c'est ça ?
Donc 3.9*0.94*0.95?

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69496524
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-10-2023 à 22:45:42  profilanswer

[:ohello]

je recherche ce qui existe en comptes d'épargne joints et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-chose [:tinostar]

le besoin, ce serait d'avoir un équivalent Livret A (= rémunéré + liquide) mais en version jointe (= ça nous appartient conjointement + on peut tous les deux faire des opérations), pour isoler de l'argent dédié à des projets communs.

je ne vois guère que des comptes joints (mais non rémunérés) ou des assurances vie (mais à la liquidité pas immédiate) qui pourraient faire le taf. le Livret Bourso+ aurait pu être bien, mais il n'existe pas en version jointe.

bien sûr, on pourrait aussi juste bloquer l'argent sur nos livrets respectifs, et ça paierait plus qu'un livret Bourso+ d'ailleurs, mais on aimerait avoir un compte à part dans lequel l'argent ne peut servir à rien d'autre que nos projets communs.

que recommanderiez-vous pour ce besoin ?

merci [:ohello]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°69496576
Laska-
Posté le 28-10-2023 à 22:50:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu filtres sur "monétaire" dans ton contrat.
Taux €ster : https://www.boursorama.com/bourse/taux/cours/1xESTER/

Si j'étais rationnel, je devrais donc basculer toute mon épargne sécurisée sur ce type de placement, non ?
Notamment j'ai un PEL à 2.5%, si je retire et que je mets tout sur une AV, je vais avoir un bon différentiel de perf, au moins à court terme.

Mais ce taux peut diminuer de manière imprévue et rapide, non ?

n°69496594
chienBlanc
Posté le 28-10-2023 à 22:51:31  profilanswer

double clic a écrit :

[:ohello]

je recherche ce qui existe en comptes d'épargne joints et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-chose [:tinostar]
merci [:ohello]

Quel est le cas d'usage de ce besoin ?

---------------
n°69496647
chienBlanc
Posté le 28-10-2023 à 22:53:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Si j'étais rationnel, je devrais donc basculer toute mon épargne sécurisée sur ce type de placement, non ?
Notamment j'ai un PEL à 2.5%, si je retire et que je mets tout sur une AV, je vais avoir un bon différentiel de perf, au moins à court terme.

Non, car tu sais pas combien de temps les taux monétaires vont rester à 4%.  [:michel_cymerde:7]  
Si ça se trouve dans un an, c'est terminé.

---------------
n°69496727
Laska-
Posté le 28-10-2023 à 23:00:40  profilanswer

Tout à fait.

Je pense néanmoins que ça peut être une bonne transition pour de l'argent que j'accepte de bloquer sur PEA.
Puis je mettrai le reste sur AV.

Message édité par Laska- le 28-10-2023 à 23:02:25
n°69497547
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-10-2023 à 01:04:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce taux peut diminuer, éventuellement «brusquement» sur annonce de LagardeBank  [:zeloid:1] après réunion avec les autres gouverneurs, mais alors la valeur de part du fonds ne diminue pas si vite que ça: pour mieux l'apprécier, dézoome et regarde AXA Court Terme en 2021, au pire des taux bas. Ça baissait, oui: de 0,56 % sur un an.

burnout62 a écrit :

J'avais posté sur Bourse au lieu d'ici... On est donc d'accord que AXA CT sur Linxea, l'ester était à 3.9%, il faut enlever 0.6% de frais du fonds, puis 0.5% de frais UC de Linxea, c'est ça ? Donc 3.9*0.94*0.95?

Citation :

L'objectif de l'OPCVM est de chercher à surperformer, après déduction des frais de gestion réels, l'EuroSTR capitalisé sur un horizon de placement minimum recommandé d'un mois

On «devrait» donc plutôt s'attendre à l'€STR y compris après les frais courants, mais avant les FG sur AV...

Laska- a écrit :

Comment faire pour savoir quels sont les ETF monétaires qui sont accessibles sur nos contrats ? Le principe du fonds monétaire est de suivre quel taux ? L'inflation ? Celui de la BCE ?

Décidément un tableau en FP serait de bon aloi  [:cerveau aloy]
Le taux suivi est indiqué dans le prospectus du fond  [:ashkaran:6]  
En l'occurrence c'est l'€STR, qui est calculé par la BCE (par rapport à la réalité des échanges) ; qui découle des décisions de ladite BCE sur ses taux courts.

Dru a écrit :

+1 pour SaintBol
D’ailleurs SaintBol tu bosses dans le secteur? Même sur le topic Banque tu as une vision assez technique je trouve.

Dans la technique, mais pas financière https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT2DPZz1G4JbWM6AyN-YakxG_-Hbd_ZZHcHuA&usqp=CAUhttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQG_aYCAbGHfRqf3pDGSRnodQ14rHHJ6Wz9AA&usqp=CAUhttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSOYaWKsB1vart4iqIxa9yv3UQZWCo_dZ03DQ&usqp=CAU

Message édité par SaintBol le 29-10-2023 à 01:29:15
n°69497600
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-10-2023 à 01:28:30  profilanswer

bassemboss a écrit :

Bonjour,

Bien à vous,

Boursorama est moins cher que BD pour les achats US ! (ça m’a étonné d’ailleurs)

n°69497646
knives_69
Posté le 29-10-2023 à 01:49:14  profilanswer

Fermeture PERP pour achat de logement

Un retour d'expérience :
J'ai acheté mon logement il y a un an et demi.
Un mois ou deux avant l'achat j'ai contacté mon assureur pour débloquer mon PERP (frais de versement vers les 5%, fiscalité peu avantageuse car je ne suis pas résident français, supports pas terribles : erreur de jeunesse...).
Je fournis les différents documents après plusieurs tentatives de dissuasions : c'est une erreur, et votre retraite, la rente c'est hyper intéressant, vous allez le regretter...

• Conversion obligatoire du PERP en PER puis augmentation des mensualités car nouveau contrat mais c'est provisoire de toute façon on va le fermer
  • "Ils n'ont pas l'habitude de ce genre de dossier au siège"
  • "C'est bon le dossier va être traité"
  • "Le remboursement va être effectif vérifier vos comptes" -> non -> c'est une erreur ne prenez pas en compte ce mail
  • Cette fois-ci c'est la bonne *10

Il s'est écoulé un an et demi et une bonne trentaine de mails. Je viens juste de récupérer mes fonds après menaces de recommandé/recours et toute la clique. On était à deux doigts de recourir aux services de recouvrement "gros tony".

TLDR : Une heure pour ouvrir un mauvais produit d'épargne et un an et demi pour le clôturer

Message cité 2 fois
Message édité par knives_69 le 29-10-2023 à 01:49:52
n°69497649
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-10-2023 à 01:51:41  profilanswer

Donne le nom de l'établissement.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69497652
knives_69
Posté le 29-10-2023 à 01:54:46  profilanswer

Ca pourrait être un officier chinois

n°69497861
dwarfy
Posté le 29-10-2023 à 07:36:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Si comme moi manifestement tu n'y comprends rien, tu lis l'article qu'Ashkaran a pris la peine de partager pas plus tard qu'il y a une page. Tu verras, ça aide bien.

AshkaraN a écrit :

Gros article adi complet sur les fonds monétaires avec liste de fonds pour av cto pea.

https://avenuedesinvestisseurs.fr/f [...] e-pea-cto/

[:babysnoopy:5]  [:kurtosis:1]

n°69498406
chienBlanc
Posté le 29-10-2023 à 09:52:13  profilanswer

Xav fait une autre vidéo sur les ETF après sa vidéo "ETF gate" :  

https://www.youtube.com/watch?v=Wo6-eUny7OA

---------------
n°69498417
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 09:53:54  profilanswer

Laska- a écrit :

On t’a déjà répondu mais sur la 2nd partie ça demande quand même pas un effort pour savoir si c’est l’un ou l’autre non? L’inflation était très haute l’année dernière et diminue actuellement, les taux de la BCE montent au contraire et on parle des taux monétaires depuis cette remontée…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10615  10616  10617  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)