Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10604  10605  10606  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69483917
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-10-2023 à 18:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
putain sujet suivant svp, c est pire que quand c etait moi

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 18:41:12  profilanswer

n°69483931
chienBlanc
Posté le 26-10-2023 à 18:43:03  profilanswer

Luckan a écrit :

Un compte à terme (appelé aussi « dépôt à terme ») est un compte d’épargne qui permet de placer de l’argent auprès d’un organisme financier selon les conditions suivantes :

l’argent est placé sur ce compte pour une durée déterminée (un mois au minimum et jusqu’à quatre ans), négociée dès le départ entre l’épargnant et l’organisme financier gestionnaire du compte,
    pendant cette période, l’argent ne peut pas être débloqué (dans le cas contraire l’épargnant devra payer des pénalités),
    en contrepartie le taux d'intérêt applicable au compte est attractif, généralement plus élevé que les autres produits d’épargne « classiques »,
    le compte est alimenté grâce à un versement unique effectué à l'ouverture du compte (un versement complémentaire est parfois possible sous conditions).

Merci.  

Je le mettrai dans le 2ème post, quand j'aurai la main dessus.

Message édité par chienBlanc le 26-10-2023 à 18:43:21

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69483938
kanak
Posté le 26-10-2023 à 18:44:01  profilanswer

n°69483942
sereniteso​leil
Posté le 26-10-2023 à 18:44:30  profilanswer

boisse a écrit :

Franchement les rageux vous êtes lourds avec vos agressions gratuites, passez a autre chose SVP.

+1, c'est lourd, ça mériterait une suppression de ces posts hs en grand nombre.

Message édité par serenitesoleil le 26-10-2023 à 18:45:38
n°69484146
burnout62
Posté le 26-10-2023 à 19:13:34  profilanswer

Faudrait quand même mettre les taux des CAT du moments, les fixes. Genre Raisin, Bourso, Crédit mutuel,...
Et quelques idées de taux dans les banques en dur.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69484162
RaKaCHa
Posté le 26-10-2023 à 19:14:44  profilanswer

On dirait les rugbyx sur l'arbitrage.

n°69484202
chienBlanc
Posté le 26-10-2023 à 19:19:16  profilanswer

burnout62 a écrit :

Faudrait quand même mettre les taux des CAT du moments, les fixes. Genre Raisin, Bourso, Crédit mutuel,...
Et quelques idées de taux dans les banques en dur.

Ca change tout le temps, ce n'est pas la vocation du FP de suivre le marché.
Par contre mettre à jour le taux du livret A ou du PEL oui.

---------------
n°69484220
burnout62
Posté le 26-10-2023 à 19:23:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Renseigne toi, leurs taux ont pas bougé depuis mini 4 mois. On est dans une période où le CAT est intéressant.
Le taux du Livret A est revu toux les 6 mois en théorie.

Et aussi la liste des fonds pour miser sur l'ester, en mode tableau avec ISIN et contrats compatibles. Quelqu'un avait fait la liste  :jap:

---------------
n°69484232
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 26-10-2023 à 19:25:19  profilanswer

Luckan a écrit :

Un compte à terme (appelé aussi « dépôt à terme ») est un compte d’épargne qui permet de placer de l’argent auprès d’un organisme financier selon les conditions suivantes :

l’argent est placé sur ce compte pour une durée déterminée (un mois au minimum et jusqu’à quatre ans), négociée dès le départ entre l’épargnant et l’organisme financier gestionnaire du compte,
    pendant cette période, l’argent ne peut pas être débloqué (dans le cas contraire l’épargnant devra payer des pénalités),
    en contrepartie le taux d'intérêt applicable au compte est attractif, généralement plus élevé que les autres produits d’épargne « classiques »,
    le compte est alimenté grâce à un versement unique effectué à l'ouverture du compte (un versement complémentaire est parfois possible sous conditions).

Intéressant, quel est la fiscalité la dessus, le niveau de risque ? Par rapport à un PEA, CTO, AV par exemple  :)  

n°69484243
Terox
Posté le 26-10-2023 à 19:26:43  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

+1

Citation :

celles qui ne l'ont pas encore fait devraient le faire.

Pas toutes je pense, par exemple l'immo de bureaux régional n'a pas tant baissé que ça pour l'instant, voire pas baissé du tout.
Ce qui prend cher c'est la périphérie parisienne avec des taux de vacances  de bureaux qui explosent, et certains pays, et clairement là il y'a encore des baisses à attendre.

Se lancer sur l'immobilier en ce moment c'est pas non plus totalement fantaisiste, mais il faudrait arbitrer entre prendre une scpi avec de l'immo régional, une scpi santé européenne (pas de PS à payer sur les dividendes européens et taux d'imposition sur l'IR plus faible), une scpi bureaux européenne (idem...), se lancer sur l'ETF PEA de Reit, une SCPI hôtelière européenne (idem..)  ? Pourquoi pas une SCPI purement parisienne ? Ou bien une foncière type Dassault immobilier, concentrée sur paris intramuros  il me semble ? (problème ça ne rentre pas sur PEA)  

Le truc à pas faire serait d'emprunter des dizaines de milliers d'euros pour aller investir sur une SCPI concentrée sur les bureaux en IDF hors paris qui va peut-être se manger encore un - 10 ou un - 20 % à la prochaine actualisation des valeurs :o  

On commence à voir des sacrés renta à l'acquisition sur le marché avec des vendeurs distressed, et je pense que ça va durer à minima sur 2024.  
Privilégiez des SCPI avec du cash, de la PV embarquée, un pricing power sur la répercution de l'inflation sur les loyers et un bon gestionnaire.
Je me méfierai des pur player bureaux+santé mais pourquoi pas regarder les fonds type Europe/commerce prime/diversifiés.  
Pas déconnant d'attendre un peu pour voir s'il y a des mauvaises nouvelles sur les valos de fin d'année mais sur du très long terme je pense que le time d'entrée jouera peu.
Une autre piste sur l'achat en secondaire car il risque d'y avoir de nombreux fonds bloqués les prochains mois donc des décotes à prévoir pour payer la liquidité.  

le mot d'ordre reste la diversification.  

My 2cts

et bravo à Chienbleu

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 19:26:43  profilanswer

n°69484317
sereniteso​leil
Posté le 26-10-2023 à 19:41:36  profilanswer

Terox a écrit :

On commence à voir des sacrés renta à l'acquisition sur le marché avec des vendeurs distressed, et je pense que ça va durer à minima sur 2024.
Privilégiez des SCPI avec du cash, de la PV embarquée, un pricing power sur la répercution de l'inflation sur les loyers et un bon gestionnaire.
Je me méfierai des pur player bureaux+santé mais pourquoi pas regarder les fonds type Europe/commerce prime/diversifiés.
Pas déconnant d'attendre un peu pour voir s'il y a des mauvaises nouvelles sur les valos de fin d'année mais sur du très long terme je pense que le time d'entrée jouera peu.
Une autre piste sur l'achat en secondaire car il risque d'y avoir de nombreux fonds bloqués les prochains mois donc des décotes à prévoir pour payer la liquidité.

le mot d'ordre reste la diversification.

My 2cts

et bravo à Chienbleu

J'ai trouvé une petite SCPI avec 2 % d'endettement, région, qui semble très bien gérée, tout est géré en interne : cap foncière et territoire.

Et sinon quand je vois la siic immobilière Dassault c'est aussi tentant : dividende de +- 3,7 % sur de l'immobilier premium voire luxe sur Paris première couronne, LTV < 25, ICR > 5, décote sur anr d'environ 50 % (elle décote souvent mais pas a ce point), elle semble très bien gérée et avec une expertise et une gestion facile a faire vu la proximité de tout le patrimoine. À court terme y a rien à espérer mais à moyen terme le jour où les taux rebaissent c'est jackpot, et dans l'attente tu prends 3,7 % de dividendes avec un potentiel de hausse très important et une stabilité des revenus qui me semble excellente (immo parisien premium voire luxe), rendement moyen (revenus / valeur du patrimoine ) que je calcule à +- 3 % en multipliant par 2 les revenus du premier semestre 23. Par contre celui qui regarde juste le cour descendre depuis des mois n'aura pas envie d'investir :o

Ça reste du marché de niche et puis l'imposition sur les siic et les SCPI est punitive, d'où l'intérêt d'un faible rendement.

Message édité par serenitesoleil le 26-10-2023 à 21:27:28
n°69484357
Ashman
Posté le 26-10-2023 à 19:48:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah oui, donne la moi.  :)

Pas mal de banques en dur proposent entre 3,5% et 4% sur des durées courtes et souvent avec des mini élevés (genre > 50K€) mais c'est vraiment du cas par cas, on peut aussi se faire proposer des taux bien daubés.

Sinon, en facilement accessible et "safe" :

- sur du court terme, CAT bourso 3% à 12 mois et 3,5% à 18 mois. En alternative, il y a les livrets comme fortuneo qui propose du 5% pendant 4 mois puis 2% ensuite mais ce 2ème taux peut évoluer à tout moment. Aussi du cashbee à 4% pendant 4 mois puis 3% ensuite mais mymoneybank (anciennement GE Money Bank) qui est derrière semble moins solide même si couvert par le fonds de garantie.

- sur du 5 ans, CAT compte évolutif CIC : 4% de taux rendement actuariel brut si on va au bout des 5 ans, juste 150€ mini à mettre et au moins ça doit être disponible dans toutes les agences : https://www.cic.fr/fr/particuliers/ [...] f-CIC.html

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 26-10-2023 à 19:49:35
n°69484362
Ascio
Posté le 26-10-2023 à 19:49:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Après réflexion, ce n'est pas l'objectif du FP que de recenser des offres qui seront périmées dans quelques mois.
Ca a plus sa place dans la file de discussion.  

Par contre expliquer comment fonctionne un CAT, oui.  
J'attends ta prose si tu es motivé pour faire un petit topo là dessus.

Attention, le poil dans la main commence à se voir.

n°69484365
boisse
Well...fuck
Posté le 26-10-2023 à 19:50:26  profilanswer

Ascio a écrit :

Attention, le poil dans la main commence à se voir.

[:massys]

n°69484372
Lautho
Posté le 26-10-2023 à 19:51:19  profilanswer

n°69484391
JohnWayne1​412
Posté le 26-10-2023 à 19:54:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

N'hésite pas à alerter.  
J'ai alerté les 2 messages de Tanguy qui continue malgré mon avertissement.  

Pour le bien du topic, ce genre de forumeur n'a plus rien à faire ici.  :jap:

JohnWayne1412 a écrit :

Peut-être que Louquoumme en a marre du topic Epargne et préfère se consacrer au topic bourse => Il nomme Whitedog pour qu'Epargne s'auto détruise...

CQFD

n°69484408
burnout62
Posté le 26-10-2023 à 19:57:53  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Intéressant, quel est la fiscalité la dessus, le niveau de risque ? Par rapport à un PEA, CTO, AV par exemple  :)  

Flat tax, 30%
Risque faible vu que le taux est garanti à l'ouverture.

---------------
n°69484421
Ascio
Posté le 26-10-2023 à 20:00:16  profilanswer

Moi je m'en fous de son passif et de son CV, qu'il soit clivant ou pas. On est pas sur un mandat politique ici, il n'y a pas eu d'élection.

Par contre que le taulier apporte une plus value me semble indispensable.
Sauf si c'est un random rôle de secrétaire comme l'a dit Lookoom. Mais dans ce cas-là on aurait pu prendre n'importe quel profil qui n'y connait rien et moi-même ou n'importe quel lurker aurait pu remplir ce rôle.
Mais je ne crois pas que ça soit intéressant pour aider les gens à progresser dans la gestion de leur épargne, et de mon humble avis oui il me semble indispensable que le taulier ait certaines compétences, connaissances, et surtout face l'effort de mettre à jour régulièrement la FP et la fasse vivre. Oui c'est du boulot, mais personne n'a mis le flingue sur la tempe aux postulants pour autant que je sache.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 26-10-2023 à 20:00:55
n°69484429
_Jo_306
Posté le 26-10-2023 à 20:01:27  profilanswer

[:smb2307:5]
Avec les encadrés qui vont bien (mention spécial au "politiques" )

n°69484464
JohnWayne1​412
Posté le 26-10-2023 à 20:04:13  profilanswer

Ashman a écrit :

Pas mal de banques en dur proposent entre 3,5% et 4% sur des durées courtes et souvent avec des mini élevés (genre > 50K€) mais c'est vraiment du cas par cas, on peut aussi se faire proposer des taux bien daubés.

Sinon, en facilement accessible et "safe" :

- sur du court terme, CAT bourso 3% à 12 mois et 3,5% à 18 mois. En alternative, il y a les livrets comme fortuneo qui propose du 5% pendant 4 mois puis 2% ensuite mais ce 2ème taux peut évoluer à tout moment. Aussi du cashbee à 4% pendant 4 mois puis 3% ensuite mais mymoneybank (anciennement GE Money Bank) qui est derrière semble moins solide même si couvert par le fonds de garantie.

- sur du 5 ans, CAT compte évolutif CIC : 4% de taux rendement actuariel brut si on va au bout des 5 ans, juste 150€ mini à mettre et au moins ça doit être disponible dans toutes les agences : https://www.cic.fr/fr/particuliers/ [...] f-CIC.html

[:elfe_errant:2]

Les vraies questions :  
- Le CAT est-il un support prioritaire par rapport à une allocation LA/LDDS? Par rapport à un DCA ETF? Dans quel ordre le placer sur une pyramide des priorités.
- Quid du risque bancaire (cf SVB ou  CS) -> protection ou pas dans le seuil des 100 k€ -> Faut-il diversifier entre les CAT de plusieurs banques?
- Rappeller la fisca => 4% = 2,8% net <<< inflation
- quel consensus de marché sur l'évolution dse taux => Prendre du MT (5 ans) si anticipation de baisse de taux?
- Faut-il privilegier un CAT ou du support obligataire IG de même duration?

n°69484526
maximizeup
Posté le 26-10-2023 à 20:10:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Si t'as pas envie de rire, autant quitter HFR, non?
il y a plein de sites plus sérieux comme IH ou Risinvest

En + là jouer au petit chef, tu sais qu'avec ta crédibilité ça marchera pas, on est pas à ta cogip là en fait

CB crédible à sa COGIP ?
Source ou TT je te prie.

AshkaraN a écrit :

putain sujet suivant svp, c est pire que quand c etait moi

C'était plus calme, mais ça tournait en rond, on va pas se mentir.

chienBlanc a écrit :

Tiens justement, quelle est la vocation de la FP ?
Vraie question

n°69484535
evildeus
Posté le 26-10-2023 à 20:11:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bon, les gars assez de rage pour aujourd'hui. Revenons au sujet de l'épargne.
Tous les posts hors sujet ou qui remettent en cause la légitimité du taulier seront alertés.  :jap:  

C'est fini la rigolade.  :hello:  

A ben j’ai voté couple car CB est le trend ici

Spoiler :

Malgré tout faut le faire individuellement :o

n°69484540
boisse
Well...fuck
Posté le 26-10-2023 à 20:12:29  profilanswer

Ascio a écrit :

Moi je m'en fous de son passif et de son CV, qu'il soit clivant ou pas. On est pas sur un mandat politique ici, il n'y a pas eu d'élection.

Par contre que le taulier apporte une plus value me semble indispensable.
Sauf si c'est un random rôle de secrétaire comme l'a dit Lookoom. Mais dans ce cas-là on aurait pu prendre n'importe quel profil qui n'y connait rien et moi-même ou n'importe quel lurker aurait pu remplir ce rôle.
Mais je ne crois pas que ça soit intéressant pour aider les gens à progresser dans la gestion de leur épargne, et de mon humble avis oui il me semble indispensable que le taulier ait certaines compétences, connaissances, et surtout face l'effort de mettre à jour régulièrement la FP et la fasse vivre. Oui c'est du boulot, mais personne n'a mis le flingue sur la tempe aux postulants pour autant que je sache.

On est d'accord sur ce point mais ca fait a peine 2 jours qu'il gère la FP,  FP qui ne bougeait plus depuis un moment sans que ca n'offusque personne. Ce n'est pas la peine de faire du délit de sale gueule maintenant, si dans quelques semaines rien n'a bougé il sera temps de critiquer, bien que je préférerais franchement voir des gens qui proposent et contribuent.

Sinon oui c'est un rôle de secrétaire/animateur, rien de plus, tout ce raffut est pathétique.

n°69484545
gobgob8
Posté le 26-10-2023 à 20:13:11  profilanswer

Lurkeur off/

CAT au CA:
Durée 3 ou 5 ans à 3,90% brut (2,73% net).
Si sortie avant la fin, les intérêts des années terminées sont acquis, ceux de l'année en cours sont divisés par deux.
Ça me semble plutôt intéressant.

n°69484555
chienBlanc
Posté le 26-10-2023 à 20:15:01  profilanswer

maximizeup a écrit :

Vraie question

Donner des informations générales sur les différents placements.
Et faire des liens sur les posts intéressants du topic qui expliquent les choses de façons plus détaillées. DCA par exemple.

Mais suivre des taux ou des offres en cours, non.  

---------------
n°69484561
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-10-2023 à 20:15:31  profilanswer

Cool je vais m'acheter le nouveau mag pour remplacer l'ancien qui me suis partout.

C'est ma bible

Spoiler :

https://lutim.lagout.org/b7VJWbGm/JJR4vPFE.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 26-10-2023 à 20:17:47
n°69484562
boisse
Well...fuck
Posté le 26-10-2023 à 20:15:32  profilanswer

maximizeup a écrit :

Vraie question

Rassembler la somme des recommandations/connaissances/produits interessants  en matière d'épargne sur lesquels nous échangeons de manière décousue, en proposer un résumé accessible a tous y compris et surtout a ceux qui viennent sans connaissance précise du sujet.

n°69484566
maximizeup
Posté le 26-10-2023 à 20:16:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Donner des informations générales sur les différents placements.
Et faire des liens sur les posts intéressants du topic qui expliquent les choses de façons plus détaillées. DCA par exemple.

Mais suivre des taux ou des offres en cours, non.

:jap:

n°69484645
Ovic
Posté le 26-10-2023 à 20:27:08  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Je ne sais pas si c'est le bon topic, néanmoins cela me semble approprié alors je tente ma chance  [:geraldine_marteau:8]  

Je dispose de deux PER différents ouverts par mes ex employeurs, sur lesquels séjournent quelques sous. Est-il possible d'ouvrir un PER de mon côté et de transférer les montants de ces PER vers ce premier maintenant que je ne suis plus chez mes ex employeurs?  

• Si oui, quels sont les recommendations du topic en termes de PER idéal ? (Sur la FP je crois comprendre que les PER intéressants – car permettant de prendre des trackers ETF monde – sont chez LinXea, Placement direct Darjeeling, etc. Est-ce bien le cas?)
  • Si non, est-il possible de débloquer ces PER et récupérer l'argent dessus avant la retraite dans le cadre d'un événement particulier? Si oui, à quel fiscalité?  

Merci beaucoup pour votre aide & votre temps  :jap:

n°69484659
chienBlanc
Posté le 26-10-2023 à 20:29:45  profilanswer

Ovic a écrit :

Bonsoir à tous,  

Je ne sais pas si c'est le bon topic, néanmoins cela me semble approprié alors je tente ma chance  [:geraldine_marteau:8]  

Je dispose de deux PER différents ouverts par mes ex employeurs, sur lesquels séjournent quelques sous. Est-il possible d'ouvrir un PER de mon côté et de transférer les montants de ces PER vers ce premier maintenant que je ne suis plus chez mes ex employeurs?  

• Si oui, quels sont les recommendations du topic en termes de PER idéal ? (Sur la FP je crois comprendre que les PER intéressants – car permettant de prendre des trackers ETF monde – sont chez LinXea, Placement direct Darjeeling, etc. Est-ce bien le cas?)
  • Si non, est-il possible de débloquer ces PER et récupérer l'argent dessus avant la retraite dans le cadre d'un événement particulier? Si oui, à quel fiscalité?  

Merci beaucoup pour votre aide & votre temps  :jap:

Tout est expliqué en FP.
Voir "Zoom sur le PER".  :hello:

---------------
n°69484660
boisse
Well...fuck
Posté le 26-10-2023 à 20:29:48  profilanswer

gobgob8 a écrit :

Lurkeur off/

CAT au CA:  
Durée 3 ou 5 ans à 3,90% brut (2,73% net).
Si sortie avant la fin, les intérêts des années terminées sont acquis, ceux de l'année en cours sont divisés par deux.  
Ça me semble plutôt intéressant.

C'est comparable avec ce que j'ai eu a BPCE. 3.7% sur 3 ans, 3.8 sur 5 ans, 4.3 sur 10 ans. et les taux de sortie évoluent selon une table dont les taux évoluent tous les 6 mois et au prorata temporis.  
(exemple, sortie a 5 ans sur CAT 10 ans, 3,77%, sortie a 11 mois sur CAT 3ans, 3,15%)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 26-10-2023 à 20:30:41
n°69484665
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-10-2023 à 20:30:19  profilanswer

Ovic Peux tu préciser la nature exacte de ces 2 per ?

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 26-10-2023 à 20:30:36

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69484679
Ovic
Posté le 26-10-2023 à 20:31:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout est expliqué en FP.
Voir "Zoom sur le PER".  :hello:

Je cite "Zoom sur le PER :
Le PER (plan épargne retraite) permet :
    1. d’épargner pour sa retraite (mais argent bloqué jusqu’au départ en retraite sauf cas de sortie anticipé) ;
    2. défiscaliser les versements (exemple : 10 000 € versés en TMI 30 % = 3 000 € d’économie d’IR).  

Mais attention, en sortie de PER, le capital est imposé (pas seulement la plus-value).
Donc le PER est intéressant seulement si vous êtes en TMI 30 % quand vous versez. Et à condition d’en sortir quand vous serez en TMI 30 % maximum (effet levier du capital placé sur la durée), ou encore mieux avec TMI plus faible.
Sur un bon PER classique (assurantiel), on peut placer comme on veut entre fonds euro, ETF, SCPI, autres UC…"

Me semble que ça ne répond pas à la question des transferts, ni à la question de la recommendation du topic, ni aux conditions de débloquement - s'il en existe comme pour un PEE. Néanmoins il y a bien la fiscalité il est vrai.  

n°69484700
nicolaki
Posté le 26-10-2023 à 20:34:31  profilanswer

Ovic a écrit :

Je cite "Zoom sur le PER :
Le PER (plan épargne retraite) permet :
    1. d’épargner pour sa retraite (mais argent bloqué jusqu’au départ en retraite sauf cas de sortie anticipé) ;
    2. défiscaliser les versements (exemple : 10 000 € versés en TMI 30 % = 3 000 € d’économie d’IR).  

Mais attention, en sortie de PER, le capital est imposé (pas seulement la plus-value).
Donc le PER est intéressant seulement si vous êtes en TMI 30 % quand vous versez. Et à condition d’en sortir quand vous serez en TMI 30 % maximum (effet levier du capital placé sur la durée), ou encore mieux avec TMI plus faible.
Sur un bon PER classique (assurantiel), on peut placer comme on veut entre fonds euro, ETF, SCPI, autres UC…"

Me semble que ça ne répond pas à la question des transferts, ni à la question de la recommendation du topic, ni aux conditions de débloquement - s'il en existe comme pour un PEE. Néanmoins il y a bien la fiscalité il est vrai.  

J’ai transféré un PERCO vers PER linxea spirit. C’est long mais ça vaut le coup.

n°69484716
Ovic
Posté le 26-10-2023 à 20:35:57  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ovic Peux tu préciser la nature exacte de ces 2 per ?

Désolé si je réponds à côté de la plaque, je ne suis pas sûr de comprendre la question.  

Le premier est un "PER Entreprises" souscrit auprès de la Société Générale
Le deuxième est un "PER Entreprises" souscrit par mon ex employeur auprès de la BNPP (Cardif Retraite)  

Sur chacun de ces contrats une allocation entre différents "fonds" a été faites avec la somme du PER  

Merci beaucoup pour ton aide  :jap:

n°69484720
salsifi34
Posté le 26-10-2023 à 20:36:50  profilanswer

Ovic a écrit :

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon topic, néanmoins cela me semble approprié alors je tente ma chance [:geraldine_marteau:8]

Merci beaucoup pour votre aide & votre temps :jap:

Dans ma Cogip, fin du contrat de travail = possibilité de débloquer le PERCO.

Pour le moment, bon rendement, +6% / an, versements abondés à 300%. Malheureusement, il y a une limite  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69484723
chienBlanc
Posté le 26-10-2023 à 20:37:07  profilanswer

Ovic a écrit :

Désolé si je réponds à côté de la plaque, je ne suis pas sûr de comprendre la question.  

Le premier est un "PER Entreprises" souscrit auprès de la Société Générale
Le deuxième est un "PER Entreprises" souscrit par mon ex employeur auprès de la BNPP (Cardif Retraite)  

Sur chacun de ces contrats une allocation entre différents "fonds" a été faites avec la somme du PER  

Merci beaucoup pour ton aide  :jap:

Ca ne serait pas plutôt des PERcol ?

---------------
n°69484725
RaKaCHa
Posté le 26-10-2023 à 20:37:24  profilanswer

Ça dépend des montants et des frais.

Mais a priori oui mieux vaut les transférer.
Attention si les fonds sont des versements volontaires les contraintes sont différentes je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 26-10-2023 à 20:38:10
n°69484737
chienBlanc
Posté le 26-10-2023 à 20:39:03  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Pour le moment, bon rendement, +6% / an, versements abondés à 300%. Malheureusement, il y a une limite  :D  

Le PEE oui, le PERCO (devenu PERcol) non. La fin du contrat de travail n'est pas un motif de déblocage.

---------------
n°69484760
Praise
Posté le 26-10-2023 à 20:41:25  profilanswer

nicolaki a écrit :

J’ai transféré un PERCO vers PER linxea spirit. C’est long mais ça vaut le coup.

J'ai fait plusieurs transferts de PER individuel et collectif, salarié ou non de l'entreprise.

n°69484762
Ovic
Posté le 26-10-2023 à 20:41:57  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Les rendements ne sont pas les mêmes ici, j'ai l'impression qu'il y a de bons frais qui passent par les gestionnaires :o

chienBlanc a écrit :

Ca ne serait pas plutôt des PERcol ?

RaKaCHa a écrit :

Ça dépend des montants et des frais.

Mais a priori oui mieux vaut les transférer.
Attention si les fonds sont des versements volontaires les contraintes sont différentes je crois.

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne sais pas exactement si c'est un PER(col ou CO ou autres), ci-dessous le détail de la lettre reçu à la fin des cotisations de mon ex employeur pour le 2ème notamment

"Cher Monsieur,  

Vous bénéficiez d'un contrat PER Entreprises souscrit par X.  

Nous venons d'être informés de l'arrêt des cotisations obligatoires effectuées pour votre compte par X. [...]"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10604  10605  10606  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)