| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 26-10-2023 à 18:41:12 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 26-10-2023 à 18:43:21 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kanak |
serenitesoleil |
Message édité par serenitesoleil le 26-10-2023 à 18:45:38 |
RaKaCHa | On dirait les rugbyx sur l'arbitrage. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
burnout62 |
Et aussi la liste des fonds pour miser sur l'ester, en mode tableau avec ISIN et contrats compatibles. Quelqu'un avait fait la liste --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Adesfire1 Holy Moly! |
|
Terox |
|
Publicité | Posté le 26-10-2023 à 19:26:43 ![]() ![]() |
serenitesoleil |
J'ai trouvé une petite SCPI avec 2 % d'endettement, région, qui semble très bien gérée, tout est géré en interne : cap foncière et territoire. Et sinon quand je vois la siic immobilière Dassault c'est aussi tentant : dividende de +- 3,7 % sur de l'immobilier premium voire luxe sur Paris première couronne, LTV < 25, ICR > 5, décote sur anr d'environ 50 % (elle décote souvent mais pas a ce point), elle semble très bien gérée et avec une expertise et une gestion facile a faire vu la proximité de tout le patrimoine. À court terme y a rien à espérer mais à moyen terme le jour où les taux rebaissent c'est jackpot, et dans l'attente tu prends 3,7 % de dividendes avec un potentiel de hausse très important et une stabilité des revenus qui me semble excellente (immo parisien premium voire luxe), rendement moyen (revenus / valeur du patrimoine ) que je calcule à +- 3 % en multipliant par 2 les revenus du premier semestre 23. Par contre celui qui regarde juste le cour descendre depuis des mois n'aura pas envie d'investir Ça reste du marché de niche et puis l'imposition sur les siic et les SCPI est punitive, d'où l'intérêt d'un faible rendement. Message édité par serenitesoleil le 26-10-2023 à 21:27:28 |
Ashman |
- sur du court terme, CAT bourso 3% à 12 mois et 3,5% à 18 mois. En alternative, il y a les livrets comme fortuneo qui propose du 5% pendant 4 mois puis 2% ensuite mais ce 2ème taux peut évoluer à tout moment. Aussi du cashbee à 4% pendant 4 mois puis 3% ensuite mais mymoneybank (anciennement GE Money Bank) qui est derrière semble moins solide même si couvert par le fonds de garantie. - sur du 5 ans, CAT compte évolutif CIC : 4% de taux rendement actuariel brut si on va au bout des 5 ans, juste 150€ mini à mettre et au moins ça doit être disponible dans toutes les agences : https://www.cic.fr/fr/particuliers/ [...] f-CIC.html Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 26-10-2023 à 19:49:35 |
Ascio |
|
boisse Well...fuck |
Lautho |
JohnWayne1412 |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 26-10-2023 à 20:00:55 |
_Jo_306 |
|
JohnWayne1412 |
|
maximizeup |
CB crédible à sa COGIP ?
C'était plus calme, mais ça tournait en rond, on va pas se mentir.
Tiens justement, quelle est la vocation de la FP ? |
evildeus |
|
boisse Well...fuck |
|
chienBlanc |
mouillotte 0/10 en dictée |
C'est ma bible
Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 26-10-2023 à 20:17:47 |
boisse Well...fuck |
|
maximizeup |
|
chienBlanc |
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 26-10-2023 à 20:30:41 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Ovic Peux tu préciser la nature exacte de ces 2 per ? Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 26-10-2023 à 20:30:36 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ovic |
|
nicolaki |
|
Ovic |
|
salsifi34 |
Dans ma Cogip, fin du contrat de travail = possibilité de débloquer le PERCO. Pour le moment, bon rendement, +6% / an, versements abondés à 300%. Malheureusement, il y a une limite --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
chienBlanc |
RaKaCHa | Ça dépend des montants et des frais. Mais a priori oui mieux vaut les transférer. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 26-10-2023 à 20:38:10 |
chienBlanc |
Praise |
J'ai fait plusieurs transferts de PER individuel et collectif, salarié ou non de l'entreprise. |
Ovic |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |