| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Esska |
Publicité | Posté le 08-10-2023 à 15:13:19 ![]() ![]() |
jameson |
|
Ashman |
Du peu que j'ai regardé, c'est kif kif vs un CTO avec flat tax (à supposer qu'on ait à disposition un CTO avec du monétaire frais 0% et un fonds plutôt bon), on arrive toujours plus ou moins sur du 2,7/2,8% net après application de la fiscalité. Evidemment PEA encore meilleur si pas déjà full/plus de 5 ans. Pour déclencher un bonus sur le fonds euro, c'est intéressant par contre. Message édité par Ashman le 08-10-2023 à 16:21:14 |
Smb |
|
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 08-10-2023 à 16:55:10 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 08-10-2023 à 17:35:12 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
maaah |
chienBlanc |
maaah |
|
Publicité | Posté le 08-10-2023 à 17:16:03 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 08-10-2023 à 17:33:45 |
kimmeria |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
chienBlanc |
evildeus |
|
kimmeria |
A propos des UC monétaire, tu écrivais il y a 2 mois :
Du coup le match est joué ? Tu penses maintenant que les fonds euros ne feront très probablement pas aussi bien ? Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis récemment ? Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 08-10-2023 à 17:53:19 |
evildeus | La hausse des taux? |
kimmeria |
Sur Quantalys, la perfs des fonds est donnée net des frais de gestion interne des fonds, non ? Du coup, comme pour les ETFs, ça n'est pas très pertinent de regarde les frais de gestion interne des fonds, ce qui compte c'est la perf.
|
Kyjja Y'a pot ! | Les conditions bonus c'est pas 50% UC pour Bourso Vie ? (la FP indiquent 60%) Pas de conditions bonus pour les Linxea Spirit/Spirit 2/Avenir 2 ? Je vois juste ça pour Linxea Avenir 2 : https://www.linxea.com/assurance-vi [...] onds-euro/ (Versement 5K, 50/50 en UC/Fond € -> 2% bonification SO2 sur 2 ans) Je rate un truc (à part la possibilité pour Linxea de casser le deal à tout moment et l'impossibilité de désinvestir sans rogner la zone "bonifiée" ? Trop d'immo dans le fond (16% iirc) ?
Message édité par Kyjja le 08-10-2023 à 18:06:51 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Ashman |
Message édité par Ashman le 08-10-2023 à 18:06:35 |
Captotofr |
Ma source
|
chienBlanc |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Ashman |
Mais je suis d'accord que ce serait beaucoup plus malin de dire "on vous offrira 0,X% de bonification si vous avez versé au moins XX K net sur le fonds euro au cours de l'année." si on cherche à collecter. Les 100€ bourso, c'est tellement "manipulable" en faisant un AR que bon Message édité par Ashman le 08-10-2023 à 18:42:45 |
Goon |
|
Goon | Dites, pour la purge des intérêts des AV, y a un moment de l'année plus propice ou c'est indifférent ? C'est le genre de truc qui me gave mais il faudrait que je m'y mette. |
Cheval 2 3 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Dommage que Nico ne soit plus là pour nous donner son avis sur Corum, lui qui s'était endetté pour souscrire du Corum Origin. J'ai l'impression que cette boîte est le vilain cygne noir du paysages alors que je trouve que des boîtes comme Aestiam sont plus à chier (coucou BlackFin Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 08-10-2023 à 18:53:32 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Corum ? ils ont dématé et abandonné au bout de 8 jours du Vendée Globe ! |
Tumacru |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Goon | C'est pas tant pour la fiscalité que pour les conditions de rémunération des fonds €. |
SD Plissken Greed is good |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 08-10-2023 à 19:14:10 |
chienBlanc |
kimmeria |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Tumacru |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |