| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
dcvlm Yep | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-10-2023 à 22:00:05 ![]() ![]() |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 08-10-2023 à 16:09:04 |
prbman |
|
phantom62 |
Hello Rapha, Si tu souhaites garder du sans risque, je te conseille de sortir tes 30k€ du livret + pour les mettre en monétaire sur PEA. Pour le PEL à 2.50% (2.07% net), il est certain que le monétaire rapporte déjà et rapportera davantage au global en 2024. Quid de 2025 ? On ne sait pas... Personnellement je n'arrive pas non plus à me décider pour l'instant concernant cette partie de poche sans risque. Message édité par phantom62 le 08-10-2023 à 08:46:20 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
merci
merci
c’est à peu près ça oue..
vous savez maintenant
je pense racheter une moto, si je ne me retrouve pas à poil financièrement..
done
5 ans et des brouettes --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
JB0660 | Courage. |
jameson |
Message cité 2 fois Message édité par jameson le 08-10-2023 à 09:23:11 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Y a eu des discussions sur le topic? En 10 ans la part SCPI est passée de 182 à 196 euros et puis; d'un coup, BIM, ça descend à 164. Ca descend plus violemment qu'en bourse et ça remontera beaucoup beaucoup plus lentement. Vu que c'est de l'immo de bureau, j'imagine que faut pas s'attendre à une remontada? https://www.perial.com/actualites/s [...] -des-parts https://www.primaliance.com/scpi-de [...] ntent=PFO2 EDIT : au final, l'adage qui dit que l'immo protège de l'inflation c'est tout de même sacrément bullshit Message cité 5 fois Message édité par Samourai le 08-10-2023 à 09:39:29 --------------- Nihon, gambare ! |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Est-ce qu'il n'y aurait pas une mauvaise interprétation, sachant que les loyers en immobilier ont tendance à suivre l'inflation ? --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Publicité | Posté le 08-10-2023 à 09:47:24 ![]() ![]() |
georgiebest The rest, I just squandered. |
Velocesuper |
En revanche, j'ai lu des dizaines de fois sur ce topic qu'il fallait se méfier des SCPI... Et d'investir uniquement dans des actifs que l'on comprend
Cela nous fait à tous, un rappel, sur le fait qu'il ne faut pas/jamais compter son patrimoine à deux, mais bien seul Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 08-10-2023 à 10:42:32 |
Je ne vois pas comment je pourrais avoir à lui rembourser la moitié de l’appartement sachant qu’on doit encore 90% de l’emprunt à rembourser à la banque
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
maximizeup |
Clairement. Compter à deux n'a pas de sens, sauf pour grossir le chiffre. |
spurina |
|
kimmeria |
Oui mais ça c'est s'il y a des locataires ! Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-10-2023 à 11:10:38 |
en général je mets 1 an à m’en remettre, mais je vais le sortir les doigts pour que ça aille vite cette fois..
si c’est à l’amiable en Espagne tu n’es pas obligé --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
evildeus | Tu avais peut-être pris de mauvaises SCPI. Mais ça en parle depuis un moment |
absot77 |
Je suis tombé sur cet ETF: AMUNDI ETF LEVERAGED MSCI USA DAILY UCITS ETF - EUR En gros, un ETF World avec un levier de 2. Certains l'ont-ils dans leur PEA? En regardant de plus près, je vois qu'il est capitalisant et/ou distribuant mais comment faire pour qu'il ne soit que capitalisant? J'hésite à en prendre un peu (malgré le prix) puisque je me base sur le fait que ca a beaucoup plus de chances de monter plutôt que de baisser. Je me pose également une seconde question, comment a été fixé son prix? Près de 4'000€ l'action, ca n'est pas donné comparé au CW8 qui est à 420€. Message cité 3 fois Message édité par absot77 le 08-10-2023 à 11:35:35 |
leamAs на зарееее | "La flamme s'est éteinte". |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
evildeus |
|
Payoknay |
|
marlboro86 | Bonjour !
- J'ai lu que Boursorama bonifiait le taux du fonds euros si on prenait des UC, si je prends maintenant une UC monétaire recommandée ici aurais-je la bonif ? Si oui comment est-elle calculée ? - J'ai 6k euros à placer suite à une vente de voiture qui m'a rapporté une PV. - Boursorama fait la pub de produits structurés ( Harmonie Coupon Octobre 2025 ) avec 3% de rendement garantis dans 2 ans.
Message cité 1 fois Message édité par marlboro86 le 08-10-2023 à 12:42:21 |
Captotofr | Je serais toi, j'arrêterais les versements programmés sur les Av, à cause des frais annuels, tu devrais te concentrer sur le PEA, ETF world et uc monétaire qui a le même risque que tes fonds euros.
Message cité 1 fois Message édité par Captotofr le 08-10-2023 à 12:39:55 |
marlboro86 |
J'utilise l'AV pour le côté automatique, ça m'est plus pratique et comme ça je ne réfléchis pas trop, ça travaille pour moi J'envisage l'achat RP à moyen terme mais soyons honnêtes c'est impossible pour moi pour l'instant, disons que je me contente de constituer un apport en rêvant |
Cheval 2 3 |
|
marlboro86 |
En cherchant ce terme j'ai cru comprendre que c'était le cas en cas de sortie.
Message cité 2 fois Message édité par marlboro86 le 08-10-2023 à 13:19:50 |
Cheval 2 3 |
Il va de soi que si tu mets 3000 € le 30 décembre, l'assureur ne va pas te donner gentiment les intérêts correspondants à une année complète. Message édité par Cheval 2 3 le 08-10-2023 à 13:25:47 |
willode Ferme, mais juste. |
|
Gauteng |
|
LooKooM Modérateur |
Malheureusement l'immobilier va souffrir encore un moment effectivement, particulièrement dans le bureau. L'immobilier voit ses loyers ajustés à la mesure de la croissance de l'économie (plus que l'inflation) et offre habituellement une belle protection contre l'inflation, à très long terme car l'esperance de performance est globalement inflation +2% p.a. sur 20-30 ans. Nous venons de vivre la plus violente remontée des taux de l'histoire recente et comme l'immobilier est sur des cycles très longs, les investisseurs ne vivent PAS ce genre de situation ou bien une seule fois dans leur vie. Si la SCPI est bien gérée, ne subit pas de "bank run" qui la pousse à détruire de la valeur dans des proportion telle qu'elle explose en vol, ET que les actifs sont de qualité, alors elle continuera à verser des coupons intéressants. La valeur de la part est presque à ignorer dans une logique d'investissement à 20 ans. Il n'en reste pas moins qu'étant donné la faible reglementation de ces véhicules et de leurs équipes, les risques de mauvaise gestion sur une période aussi longue sont réels et que je déconseillais, déconseille et déconseillerai d'investir dans ces stratégies.
Il y a tout de même des couples en communauté de bien où compter à deux est la logique au quotidien. Oui en cas de divorce ce sera 50% de cela mais tout est mis au commun au quotidien, tout. Codépendance forte dans la vie, il me semble logique de parler du patrimoine de couple.
Les fonds euros devraient se reveiller gentiment malgré la proportion d'immobilier de certains fonds. Ils ne feront très probablement pas aussi bien que le monétaire net de frais sur UC dans les 12-24 prochains mois. Donc non ce n'est pas débile pour optimiser à la marge que de mettre en fonds monétaires en UC. Bien que CAT/DAT en banque de réseau paye encore un peu mieux, que l'absence de frais sur UC en CTO soit sympathique, la réalité est que le report de fiscalité en AV est gagnante dans la plupart des cas aujourd'hui. Néanmoins si vraiment c'est le sujet du moment, il faut arpenter Quantalys pour chercher les bons fonds monétaires des contrats clefs : Spirit 2 au top avec Axa court terme en EUR, excellent (4% actuellement et frais de 0.07!) et surtout Amundi cash en USD (5.3% actuellement frais de 0.18), rare de proposer un fonds pur en USD dans une AV française, pas à ma connaissance répandu en dehors de Linxea (?) Vie également OK avec Carmignac court terme en EUR, moins bon qu'Axa car plus cher (0.5). Et également un fonds cash USD de BNPP (0.42%). Zen très bien avec Axa court terme et Apicil en EUR (0.07 et 0.16% respectivement) et BNPP en USD. RIEN sur Avenir, c'est mauvais. Quel autre contrat à regarder ? Message cité 8 fois Message édité par LooKooM le 08-10-2023 à 14:01:31 |
marlboro86 |
J'ai lu 3 façons de calculer différentes a force j'avais un doute huh Message cité 1 fois Message édité par marlboro86 le 08-10-2023 à 14:06:23 |
evildeus |
|
Captotofr |
Penche toi sur les frais annuels de tes AV versus ton PEA rien que pour le ETF World, tu va faire une belle découverte.
|
absot77 |
Effectivement, j'avais le CW8 en tête même si le CW8 est majoritairement composé du S&P500. Le prix évolue mais ca devient vraiment exclusif à 4'000 l'action, pour ça que ca va être divisé par 300? J'en prendrais un peu, j'aime le risque. Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 08-10-2023 à 14:57:36 |
Modération | Posté le 08-10-2023 à 14:55:21 ![]()
|
Modération | Posté le 08-10-2023 à 15:00:14 ![]()
|
Matthewz |
|
Esska |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |