Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10572  10573  10574  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69360645
Tumacru
Posté le 08-10-2023 à 20:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Pour les OPCVM classiques, les frais d'entrée ne sont pas à payer par le souscripteur d'AV. Les frais courants ne sont pas directement pertinents, puisque la performance d'un OPCVM est précisément nette de frais courants. Finalement ce sont surtout les FG de l'AV sur OPCVM qui sont à prendre en compte.

Merci SaintBol et SD, je bascule donc mes UC monétaires vers ce fond !

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 20:30:35  profilanswer

n°69360854
RomainD2
Posté le 08-10-2023 à 20:49:38  profilanswer

Faudrait faire un petit récapitulatif des fonds monétaire intéressants en fonction des assureurs :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69360855
chienBlanc
Posté le 08-10-2023 à 20:49:40  profilanswer

J'ai regardé la perf de plusieurs fonds monétaires. Les perfs sont vraiment très proches.
Un peu comme pour les ETF.  

On approche des 4% là...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69360916
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 08-10-2023 à 20:54:09  profilanswer

Le taulier peut-il faire un récap des fonds monétaires sur :
- CTO : par courtier
- PEA : par courtier
- AV : par courtier, puis par contrat

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 08-10-2023 à 20:54:25

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69360930
free-rider​s
Posté le 08-10-2023 à 20:55:03  profilanswer

Ah oui le taulier n'est pas actif

Oups

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69360960
Smb
Posté le 08-10-2023 à 20:59:02  profilanswer

free-riders a écrit :

Ça serait magnifique :jap:  
En plus toute l’information est disponible sur le thread (sauf peut être en CTO) ; on en parle depuis au moins 6 mois.

n°69360975
free-rider​s
Posté le 08-10-2023 à 20:59:49  profilanswer

Smb a écrit :

Ça serait magnifique :jap:  
En plus toute l’information est disponible sur le thread (sauf peut être en CTO) ; on en parle depuis au moins 6 mois.

En effet  [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°69361012
Tumacru
Posté le 08-10-2023 à 21:03:52  profilanswer

D'autant que y a de petites subtilités. Par exemple Réserve Ecureuil qui est un peu plus intéressant que AXA PEA chez Bourse Direct, alors même que c'est le second qui est référencé comme fond 0% de frais.

n°69361331
makesimple
Posté le 08-10-2023 à 21:30:52  profilanswer

Quand on débloque des sommes d'un PEE, est-ce que cela a un impact sur le RFR ?

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°69361375
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 08-10-2023 à 21:34:11  profilanswer

Tumacru a écrit :

D'autant que y a de petites subtilités. Par exemple Réserve Ecureuil qui est un peu plus intéressant que AXA PEA chez Bourse Direct, alors même que c'est le second qui est référencé comme fond 0% de frais.

C'est bien expliqué dans les conditions tarifaires de BD (page 2, "OPCVM" ) :
https://www.boursedirect.fr/pdf/tarifs_bd.pdf

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 21:34:11  profilanswer

n°69361383
kub-or
Posté le 08-10-2023 à 21:35:56  profilanswer

makesimple a écrit :

Quand on débloque des sommes d'un PEE, est-ce que cela a un impact sur le RFR ?

Non aucun

n°69361676
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-10-2023 à 22:07:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

A propos des UC monétaire, tu écrivais il y a 2 mois :

kimmeria a écrit :

Du coup le match est joué ? Tu penses maintenant que les fonds euros ne feront très probablement pas aussi bien ? Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis récemment ?

Pas d'espoir de baisse des taux de la BCE cette année + sous performance aggravée immobilière, je pense que c'est peu ou prou plié effectivement pour 2023.

En 2024 le match reste ouvert :)

n°69361729
RomainD2
Posté le 08-10-2023 à 22:11:32  profilanswer

Après avoir retourner dans tous les sens ma gestion de mon épargne salariale, en me basant sur cet article : https://www.linxea.com/actualites/r [...] rincipale/

Les versements participation / intéressements effectués sur le PERCO, et éventuellement transférés vers un PER dans un compartiment spécifique, sont exclus de l'impôt dans le cadre d'un retrait pour achat de la RP. On paie seulement les PS sur les gains et intérêts.

De ce fait, on peut voir les versements I/P sur le PERCO / PERin comme une épargne pour un apport pour la RP, permettant de limiter l'imposition. Dans les conditions actuelles, il est intéressant de viser les fonds monétaires, et si jamais ils repartent à la baisse, il reste le F€ sur le PERin. Finalement, j'ai transféré trop vite vers le PERin car je comptais prendre de l'ETF World indisponible sur mon PERCO. Finalement, autant prendre du monétaire sur le PERCO (frais payés par la boite) et privilégier le remplissage du PEA pour l'ETF World.

Pour résumer :

• Plus de transferts non réfléchis PERCO --> PER Linxea Spirit, on laisse en monétaire sur le PERCO dans le contexte de monétaire en croissance car frais de gestions nuls
  • Je reste en monétaire / F€ sur le PERin
  • Si le monétaire re-baisse, on transfert le PERCO vers le PERin pour avoir plus de marge de manoeuvre, et on mets en F€
  • Dès que possible, je rachète le PERCO / PERin pour récupérer les fonds et ainsi éviter de bloquer des fonds sur le PER avec frais de gestion
  • On privilégie l'ETF World sur PEA pour l'équivalent des Participations / Intéressements touchés car c'est l'enveloppe la plus avantageuse

---------------
n°69361878
maximizeup
Posté le 08-10-2023 à 22:28:40  profilanswer

free-riders a écrit :

J'avais lu que le taulier n'avait même pas le droit de modifier la FP sans leur autorisation.
[:frogaski62:5]

Message édité par maximizeup le 08-10-2023 à 22:28:57
n°69362040
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-10-2023 à 22:43:16  profilanswer

Le taulier fait ce qu'il veut avec la FP dès lors qu'il s'agit d'améliorer l'information et la maintenir.

Oui il y aurait besoin d'un ajout au sujet du monétaire en ces temps de taux élevés, je suis d'accord.

n°69362122
free-rider​s
Posté le 08-10-2023 à 22:52:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le taulier fait ce qu'il veut avec la FP dès lors qu'il s'agit d'améliorer l'information et la maintenir.

Oui il y aurait besoin d'un ajout au sujet du monétaire en ces temps de taux élevés, je suis d'accord.

Nous somme d'accord que le taulier n'est pas au niveau ?

---------------
n°69362172
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-10-2023 à 22:58:26  profilanswer

J'ai demandé à MAJ la FP fin septembre déjà, il n'a pas répondu.

zeroz a écrit :

Oui Axa court Terme, c'est good.

[:ouam] @taulier Ashkaran, liste des fonds monétaires déjà donnée à mettre en [:flash23:1] ça en aidera plus d'un.

n°69362287
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-10-2023 à 23:23:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Corum ?  
Pour l'instant ils s'en sortent très bien. Et ils collectent.  

Après peut être qu'ils baisseront les prix de parts en janvier 2024, mais ça serait normal compte tenu de la hausse des taux.  [:michel_cymerde:7]

Bizarrement ils n'ont pas respecté la demande de revalorisation pour septembre de l'AMF alors que la quasi des autres acteurs l'ont fait .. en // le PDG était de toutes les videos YouTube pour nous expliquer qu'ils sont les meilleurs , tout va bien donc [:onclecharlie:1]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69362325
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 08-10-2023 à 23:30:23  profilanswer

Tumacru a écrit :

Merci SaintBol et SD, je bascule donc mes UC monétaires vers ce fond !

:ouch:  
Le raisonnement s'est limité à 5% > 4% ou il y en a un vrai ?

n°69362340
chienBlanc
Posté le 08-10-2023 à 23:33:30  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bizarrement ils n'ont pas respecté la demande de revalorisation pour septembre de l'AMF alors que la quasi des autres acteurs l'ont fait .. en // le PDG était de toutes les videos YouTube pour nous expliquer qu'ils sont les meilleurs , tout va bien donc [:onclecharlie:1]

Il n'y avait aucune obligation de le faire. C'était seulement une recommandation.
Je préfère que l'argent des associés ne soit pas dépensé inutilement.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69362608
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 09-10-2023 à 01:12:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:predicator]  

free-riders a écrit :

Nous somme d'accord que le taulier n'est pas au niveau ?

Je ne vois pas du tout où tu veux en venir.  :o

---------------
Mon feed-back
n°69362622
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-10-2023 à 01:23:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je note en passant que le taulier d'un topic ad-hoc sur Moneyvox a réalisé ledit tableau. Je dis ça je dis rien  [:clooney14]

n°69362659
Ashman
Posté le 09-10-2023 à 01:58:01  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

:ouch:  
Le raisonnement s'est limité à 5% > 4% ou il y en a un vrai ?

Je crois malheureusement qu'il a pas été chercher bien loin et n'a pas vu le risque de change même s'il est vrai que le cash US est mieux rémunéré.

n°69362748
Furorento
Posté le 09-10-2023 à 06:07:17  profilanswer

[:drapal]

n°69362925
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 09-10-2023 à 08:05:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°69362948
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-10-2023 à 08:16:41  profilanswer

Très bien, dans ce cas je rends ma charge.
Faites mieux comme dit Jean Luc.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69362966
RomainD2
Posté le 09-10-2023 à 08:20:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je note en passant que le taulier d'un topic ad-hoc sur Moneyvox a réalisé ledit tableau. Je dis ça je dis rien  [:clooney14]

Suffit donc de le copier coller en première page ? ^^

Je n'ai pas réussi à trouver ce topic sur moneyvox, est ce que tu peux donner le lien ?

Merci

---------------
n°69362992
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 09-10-2023 à 08:29:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°69363030
nicolaki
Posté le 09-10-2023 à 08:37:42  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Il est impuissant et a trop peur de supprimer les publicités pour le site de son maître.
Avoir un FP illisible sert des intérêts financiers, j'espère qu'il touche une belle commission.

A posé sa crotte du matin :o

Question sérieuse : quelle est la fiche de poste d’un taulier? Pour moi, animateur sympa pour le topic, accueille les nouveaux avec bienveillance, calme les esprits avant le passage du modo, conseille les noobs, consolide en FP les infos utiles. Je trouve qu’Ash fait globalement le job. La mise à jour de la FP n’est pas critique en terme de délai.

n°69363340
tanguy12
Posté le 09-10-2023 à 09:28:03  profilanswer

maaah a écrit :

Ok. Je pense que c’est une rumeur et perso je n’y crois pas. J’ai cru comprendre le souci des assureurs en ce moment c’est plutôt le risque de décollecte sur le fond €, ils n’ont aucun intérêt à pousser les UC cette année.

C'est pas si net, puisque les primes de versement suravenir (notamment?) sont conditionnées à 50% UC (vu chez linxea et epargnissimo pour ma part)

n°69363411
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2023 à 09:37:40  profilanswer

:hello:

J'ai un trou dans mon contrat AV Fortuneo (Suravenir), il correspond à peu près à mon UC Primonial Capîmmo.
J'ai vu que cette SCI se portait mal, mais est-ce que c'est normal que sa valorisation n'apparaisse plus ? Surtout que rien dans l'interface ne le laisse deviner (la ligne est toujours présente)...

EDIT : En fait non, j'ai regardé trop vite, j'ai la valeur des parts Primopierre qui fait bien la gueule aussi (+ de 10% de perte), ça + la baisse de Capimmo ça explique en grande partie. C'est vraiment étrange que Fortunéo n'affiche pas les variations de valeur des SCPI :??:

Message édité par wade le 09-10-2023 à 09:43:40
n°69363451
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-10-2023 à 09:42:20  profilanswer

As-tu un arbitrage en cours avec cette UC ?
Si c'est le cas, c'est normal que la valorisation n'apparaisse plus.

n°69363517
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-10-2023 à 09:49:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est pas si net, puisque les primes de versement suravenir (notamment?) sont conditionnées à 50% UC (vu chez linxea et epargnissimo pour ma part)

Les UC doivent leur rapporter plus que les fonds €

n°69363555
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2023 à 09:53:19  profilanswer

zeroz a écrit :

As-tu un arbitrage en cours avec cette UC ?
Si c'est le cas, c'est normal que la valorisation n'apparaisse plus.

A un moment la ligne apparaissait en grisé dans l'appli mais ce n'est plus le cas, c'est ce qui a du m'induire en erreur [:canaille]

n°69363734
Ascio
Posté le 09-10-2023 à 10:17:53  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Si ce n'est pas opérationnel avant le 14/10, tu pourras saisir le médiateur sous prétexte que tu as perdu une quinzaine en rémunération.
As-tu quand même essayé de passer ton virement ? C'est peut-être seulement un problème d'affichage.

Pour 5 balles ? Ça fait même plus un kebab  [:clooney38]

n°69363930
Gqqch
Posté le 09-10-2023 à 10:38:54  profilanswer

Bon, pour ma part je vais demander de l'aide au taulier, pour qu'il nous (re)fasse partager son expérience:

Je suis client BforBank (d'une autre époque), et il me semble que l'orientation "GrenouilleBank" ne va pas dans une direction qui me convienne. Je m'interroge donc sur la façon de migrer mes assets, dont une AV a maturité fiscale.
Comme c'est ma seule AV Spirica mature, je n'ai pas trop envie de résilier.

C'est là qu'il me faut faire appel à Ashkaran, qui a si je me souviens bien, réalisé l'opération héroïque de migration d'une AV entre courtiers.
Questions:

• Quel courtier avait accepté de tenter l'aventure?
  • Les investissements doivent-ils être passés en fonds euros avant de demander la migration?
  • Que devient l'AV pendant la procédure de migration? Bloquée? Disparition temporaire?
  • Une fois l'AV migrée, est-ce que l'antériorité fiscale est bien conservée?

n°69364245
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-10-2023 à 11:10:24  profilanswer

Gqqch a écrit :

Bon, pour ma part je vais demander de l'aide au taulier, pour qu'il nous (re)fasse partager son expérience:

Je suis client BforBank (d'une autre époque), et il me semble que l'orientation "GrenouilleBank" ne va pas dans une direction qui me convienne. Je m'interroge donc sur la façon de migrer mes assets, dont une AV a maturité fiscale.

C'est là qu'il me faut faire appel à Ashkaran, qui a si je me souviens bien, réalisé l'opération héroïque de migration d'une AV entre courtiers.
Questions:

• Les investissements doivent-ils être passés en fonds euros avant de demander la migration?
  • Que devient l'AV pendant la procédure de migration? Bloquée? Disparition temporaire?

Ton AV étant chez B4Bank/Spirica, essaie de te rapprocher des courtiers qui travaillent avec l'assureur Spirica comme Linxea (Linxea Spirit 2) ou MeilleurTaux (MeilleurTaux Liberté Vie) pour voir s'ils acceptent un transfert.
Par contre, je crois que tu passerais d'un contrat collectif à individuel donc quelques obstacles en perspective...

Et pour répondre au moins à ta dernière question, la migration de contrat permet justement de conserver l'antériorité fiscale (c'est le point clef).

Message édité par _-Sky-_ le 09-10-2023 à 11:21:57

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°69364329
Ashman
Posté le 09-10-2023 à 11:16:54  profilanswer

Luckan a écrit :

Les UC doivent leur rapporter plus que les fonds €

Ça et aussi le fait que ça fait quelques années qu'ils cherchent à réorienter l'épargne vers les UC donc si tu fais un gros U-turn dans ta communication, tu vas embrouiller l'esprit des épargnants. Du coup, ils gardent ce message et ces contraintes tout en offrant des primes de versement sur le fonds euro façon bourso. Le "en même temps" cher à notre président :o

n°69364344
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-10-2023 à 11:18:21  profilanswer

Gqqch a écrit :

Questions:

Hello,
Détails des mes expériences de transfert dans ce lien
https://avenuedesinvestisseurs.fr/t [...] loi-pacte/

Réponses rapides à tes questions :
Bourso vie vers nalo avant que bourso ne bloque tout via l'argument '' transfert contrat collectif vers individuel, nos juristes ne savent pas '' (ou inversement)
Aucune idée j'étais full fonds euros
J'ai évité de faire des opérations pdt tout le transfert, disparition réapparition disparition plusieurs fois
Oui, c'est l'intérêt de transférer.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69364415
r06
Posté le 09-10-2023 à 11:24:59  profilanswer

nicolaki a écrit :

A posé sa crotte du matin :o

Question sérieuse : quelle est la fiche de poste d’un taulier? Pour moi, animateur sympa pour le topic, accueille les nouveaux avec bienveillance, calme les esprits avant le passage du modo, conseille les noobs, consolide en FP les infos utiles. Je trouve qu’Ash fait globalement le job. La mise à jour de la FP n’est pas critique en terme de délai.

Il y a pas de fiche de poste, concrètement "le taulier" c'est personne de particulier à part qu'il a crée le sujet (ou récupérer le premier post)...:o

Message édité par r06 le 09-10-2023 à 11:29:42
n°69364668
RomainD2
Posté le 09-10-2023 à 11:50:32  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Hello,
Détails des mes expériences de transfert dans ce lien
https://avenuedesinvestisseurs.fr/t [...] loi-pacte/

Réponses rapides à tes questions :
Bourso vie vers nalo avant que bourso ne bloque tout via l'argument '' transfert contrat collectif vers individuel, nos juristes ne savent pas '' (ou inversement)  
Aucune idée j'étais full fonds euros  
J'ai évité de faire des opérations pdt tout le transfert, disparition réapparition disparition plusieurs fois
Oui, c'est l'intérêt de transférer.  

A ce propos, j'ai mis un peu plus d'un an pour faire un transfert de Nalo vers Boursorama, contrat Generali.  

C'était cocasse, Boursorama refusait d'accueillir le contrat sous prétexte qu'ils avaient des contrats collectifs et non individuels, et Nalo me disait qu'il fallait que je patiente, que mon profil "épargne" allait remonter. Mais je ne voulais plus de gestion sous mandat, ils ne voulaient pas l'entendre.

J'ai donc ouvert un dossier au médiateur, et là Generali m'a contacté directement pour me dire qu'exceptionnellement, ils allaient effectuer le transfert. Cela a mis encore 4-5 mois pour que cela soit effectif, mais c'est bon, j'ai un contrat mature chez Boursorama !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10572  10573  10574  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)