Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5064 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10524  10525  10526  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69209275
tomatux
Posté le 15-09-2023 à 13:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] Perial baisse le prix de ses SCPI de 9 à 16% !
https://www.perial.com/actualites/s [...] -des-parts

[:fly_66]

Entre primopierre et pfo2, un an de loyer de toute ma poche scpi perdu avec ces deux dévalorisations.

Enfin, on s'y attendait...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 13:10:20  profilanswer

n°69209352
Mitch2Pain
Posté le 15-09-2023 à 13:21:51  profilanswer

tomatux a écrit :

Entre primopierre et pfo2, un an de loyer de toute ma poche scpi perdu avec ces deux dévalorisations.

Comment ça "perdu" ? T'as vendu juste après la baisse ?

n°69209473
Smb
Posté le 15-09-2023 à 13:40:15  profilanswer

Captotofr a écrit :

Dernière question avant de valider l'arbitrage. J'ai 10k€ sur f€ exclusif, si j'arbitre 5k sur un UC Monetaire je perds une potentielle PB du f€ sur les 5k€ ou ça ne change rien (calculé au prorata) ?

Edit: je vais finalement arbitrer en fin d'année histoire de profiter du bonus si 50% d'UC

Je suis pas sûr qu’on aura un bonus UC cette année pour Boursorama Vie — en tout cas j’ai pas vu d’annonce en ce sens.

n°69209483
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 13:42:06  profilanswer

tomatux a écrit :

Bah oui,  c'est normal que ça baisse,  comme l'ensemble de l'immobilier en ce moment.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69209588
Suzebull
Posté le 15-09-2023 à 13:54:48  profilanswer

hypercar a écrit :

J'ai l'impression que le choix du PEA par rapport au CTO n'est plus aussi tranché qu'auparavant. Principalement à cause des ETF ESG d'Amundi ?

C'est à dire ?
Des ETF que tu aurais sur ton CTO pourraient subir le même sort.
Et quand bien même, l'avantage fiscal + le fonctionnement en enveloppe sont tellement avantageux que même s'il fallait vendre/racheter un ETF de temps en temps, ça ne rendrait pas le CTO une meilleure option.

n°69209603
Captotofr
Posté le 15-09-2023 à 13:56:28  profilanswer

Smb a écrit :

Je suis pas sûr qu’on aura un bonus UC cette année pour Boursorama Vie — en tout cas j’ai pas vu d’annonce en ce sens.

On parle de 0,5% de bonus pour la PB de 2023 mais je n'ai pas de source (vu sur forum moneyvox), il faudrait éplucher les mails.  [:assignee_risitas:3]

Edit: Mail du 22/12/2022 faisant la promotion du fond Sérénité Coupon Mars 2025, on lit :

Citation :

Si vous detenez plus de 50% d'unités de compte ou de fond Génération Croiss@ance Durable sur votre contrat d'assurance vie Boursorama Vie au 31/12/2022 et au moment du versement de la participation aux bénéfices, le taux de participation du Fonds Euros Exclusif sera majoré de 0,30% minimum en 2022.
Pour 2023, le bonus sera de 0,50% minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par Captotofr le 15-09-2023 à 14:06:41
n°69209821
tomatux
Posté le 15-09-2023 à 14:28:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Comment ça "perdu" ? T'as vendu juste après la baisse ?

Nop, la perte de valorisation de ces 2 SCPI correspond à un an de loyer de toutes mes SCPI confondues.

Pas la fin du monde, mais je m'attendais pas à du 14-16% de dévalorisation quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par tomatux le 15-09-2023 à 14:29:02
n°69209834
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 14:29:22  profilanswer

tomatux a écrit :

Nop, la perte de valorisation de ces 2 SCPI correspond à un an de loyer de toutes mes SCPI confondues.

Pas la fin du monde, mais je m'attendais pas à du 14-16% de perte quand même.

Si ça s'arrête là,  estime toi heureux. [:moundir]  

---------------
n°69209854
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2023 à 14:32:24  profilanswer

Un p'tit moment que j'avais pas posté ici   :hello:

C'est vraiment des gros nazes nexity gestion locative (syndic aussi d'ailleurs  :O , ya que la part construction pour rattrapper un peu niveau professionnalisme ).

Heureusement que j'attends pas après le loyer qui doit tomber pour vivre car payé par les locataires le 1er août, langestion a bien été facturée au 25 août, mais le loyer mis en dispo qu'après (donc je leur devais la gestion sans avoir touché le loyer) .

La seule bonne nouvelle, c'est que mes locataires ont bien payé leur mois de septembre le 1er du mois , donc je toucherais 2 louers bientôt.

Bref l'immo en dur, sauf à gérer soi même, c'est de la merde  :O

Quand tu penses que par rapport au loyer payé le proprio touche même pas 50% (tmi 30 + ps ) et qu'avant fallait déjà déduire les frais  :sweat:

Bref j'fais largement mieux avec le pea y compris en comptant mes erreurs de noob  :O

---------------
^_^
n°69209864
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-09-2023 à 14:33:42  profilanswer

mlon a écrit :

C'est vraiment des gros nazes nexity gestion locative (syndic aussi d'ailleurs  :O , ya que la part construction pour rattrapper un peu niveau professionnalisme ).

Heureusement que j'attends pas après le loyer qui doit tomber pour vivre car payé par les locataires le 1er août, langestion a bien été facturée au 25 août, mais le loyer mis en dispo qu'après (donc je leur devais la gestion sans avoir touché le loyer) .

La seule bonne nouvelle, c'est que mes locataires ont bien payé leur mois de septembre le 1er du mois , donc je toucherais 2 louers bientôt.

Quand tu penses que par rapport au loyer payé le proprio touche même pas 50% (tmi 30 + ps ) et qu'avant fallait déjà déduire les frais  :sweat:

Bref j'fais largement mieux avec le pea y compris en comptant mes erreurs de noob  :O

Prends des SCPI à la place :o

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 15-09-2023 à 14:33:55
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 14:33:42  profilanswer

n°69209895
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 14:37:12  profilanswer

Mail reçu de Paref à l'instant :

Citation :

Chères associées, chers associés,

En cette rentrée de septembre 2023, alors que le marché de la Pierre-Papier a connu un été chahuté avec des annonces de dévalorisation de prix de parts significatives pour certaines SCPI, nous souhaitons vous confirmer le maintien des prix de part de toutes nos SCPI.

L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a demandé en juillet dernier aux sociétés de gestion d’actualiser les valeurs de reconstitution de leurs SCPI, impliquant ainsi une réévaluation des valeurs de leurs actifs sous gestion.

Dans ce contexte, et afin de refléter au mieux les ajustements de marché des derniers mois, nous avons pris la décision de réaliser à mi-année une nouvelle campagne de valorisation et donc de confier aux experts indépendants de nos SCPI l’évaluation de l'ensemble de nos portefeuilles gérés.

La prise en compte de leurs conclusions dans la réévaluation des valeurs de reconstitution de nos SCPI nous permet aujourd’hui de confirmer le maintien des prix de parts de nos SCPI.

Vous trouverez, ci-dessous, une revue détaillée de nos différents véhicules :

Aucun de nos portefeuilles, en France comme à l’étranger, n’a subi de baisse de valeur moyenne supérieure à 5%, ce qui montre la résilience de nos actifs et le travail des équipes de gestion pour contenir les événements défavorables du marché et la remontée des taux.

En France, le portefeuille de bureaux et locaux d’activités a vu sa valeur reculer de moins de 4% par rapport au 31 décembre 2022.

En ce qui concerne les actifs résidentiels (à noter que notre portefeuille est principalement parisien), on note une baisse moyenne de l'ordre de 2%. Enfin, les actifs commerciaux ont enregistré un recul moyen de 3% de leurs valeurs. Pour nos SCPI investies en Europe, nous observons une baisse moyenne de 5% pour nos actifs commerciaux en Allemagne, tandis que le portefeuille de bureaux et locaux d’activité que nous gérons en Pologne a vu sa valeur diminuer de moins de 2%.

Sur la base de ces nouvelles valorisations, l’écart entre les valeurs de part et les valeurs de reconstitution de nos SCPI reste compris dans une fourchette entre –5,8% et +3,2% et ne justifie donc pas une modification des valeurs de parts. Ce résultat est le fruit d’une politique prudente du positionnement des valeurs de parts afin de conserver une capacité d’absorption des variations de marché. Mais c’est aussi et surtout le résultat de notre gestion et du respect des fondamentaux de notre secteur.

---------------
n°69209898
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2023 à 14:37:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si ça s'arrête là,  estime toi heureux. [:moundir]  

si on s'en fie a l'histoire on aura un 2e round de -15% l'an prochain avant une remontee

n°69209911
Captotofr
Posté le 15-09-2023 à 14:39:29  profilanswer

En parlant de Nexity

Nexity lance avec Survavenir une assurance-vie, face à la crise de l’immobilier neuf  

[:mooonblood:3]  

Nexity toujours :

Citation :

Assurance-vie : avantages et inconvénients
Contrairement au livret A, l’argent investi dans une assurance-vie ne peut être retiré à tout moment.

https://www.nexity.fr/guide-immobil [...] cer-argent

[:mooonblood:4]

n°69209916
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2023 à 14:39:57  profilanswer

mlon a écrit :

oui se lancer dans le locatif en dur avec des rendements de 2 3 % c'est suicidaire :o
a 10% je m'y interesserait peut etre :o

n°69209957
jmiyun
gné
Posté le 15-09-2023 à 14:45:08  profilanswer

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ts-1978457

Trade Republic offre une rémunération sur l'épargne non investie de ses clients équivalente au taux de dépôt de la BCE, soit 4%.Sois disant pas de marge. Après déduction des impôts ca fait 2,8%, donc similaire livret A mais avec plafond à 50k, intéressant selon vous ?

n°69210026
evildeus
Posté le 15-09-2023 à 14:52:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mail reçu de Paref à l'instant :

Citation :

Chères associées, chers associés,

En cette rentrée de septembre 2023, alors que le marché de la Pierre-Papier a connu un été chahuté avec des annonces de dévalorisation de prix de parts significatives pour certaines SCPI, nous souhaitons vous confirmer le maintien des prix de part de toutes nos SCPI.

L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a demandé en juillet dernier aux sociétés de gestion d’actualiser les valeurs de reconstitution de leurs SCPI, impliquant ainsi une réévaluation des valeurs de leurs actifs sous gestion.

Dans ce contexte, et afin de refléter au mieux les ajustements de marché des derniers mois, nous avons pris la décision de réaliser à mi-année une nouvelle campagne de valorisation et donc de confier aux experts indépendants de nos SCPI l’évaluation de l'ensemble de nos portefeuilles gérés.

La prise en compte de leurs conclusions dans la réévaluation des valeurs de reconstitution de nos SCPI nous permet aujourd’hui de confirmer le maintien des prix de parts de nos SCPI.

Vous trouverez, ci-dessous, une revue détaillée de nos différents véhicules :

Aucun de nos portefeuilles, en France comme à l’étranger, n’a subi de baisse de valeur moyenne supérieure à 5%, ce qui montre la résilience de nos actifs et le travail des équipes de gestion pour contenir les événements défavorables du marché et la remontée des taux.

En France, le portefeuille de bureaux et locaux d’activités a vu sa valeur reculer de moins de 4% par rapport au 31 décembre 2022.

En ce qui concerne les actifs résidentiels (à noter que notre portefeuille est principalement parisien), on note une baisse moyenne de l'ordre de 2%. Enfin, les actifs commerciaux ont enregistré un recul moyen de 3% de leurs valeurs. Pour nos SCPI investies en Europe, nous observons une baisse moyenne de 5% pour nos actifs commerciaux en Allemagne, tandis que le portefeuille de bureaux et locaux d’activité que nous gérons en Pologne a vu sa valeur diminuer de moins de 2%.

Sur la base de ces nouvelles valorisations, l’écart entre les valeurs de part et les valeurs de reconstitution de nos SCPI reste compris dans une fourchette entre –5,8% et +3,2% et ne justifie donc pas une modification des valeurs de parts. Ce résultat est le fruit d’une politique prudente du positionnement des valeurs de parts afin de conserver une capacité d’absorption des variations de marché. Mais c’est aussi et surtout le résultat de notre gestion et du respect des fondamentaux de notre secteur.

[:myrka] Ils font beaucoup mieux que le marché
Bon après ils peuvent se ratraper dans 6 mois :o

n°69210033
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-09-2023 à 14:53:30  profilanswer

jmiyun a écrit :

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ts-1978457

Trade Republic offre une rémunération sur l'épargne non investie de ses clients équivalente au taux de dépôt de la BCE, soit 4%.Sois disant pas de marge. Après déduction des impôts ca fait 2,8%, donc similaire livret A mais avec plafond à 50k, intéressant selon vous ?

Ils avaient prévenu qu'en cas de hausses de taux de la bce ils suivraient  :bounce:

n°69210045
Xeonlolz
Posté le 15-09-2023 à 14:54:59  profilanswer

Ca existe les SCPIs dans l'immo de luxe à l'étranger ? :o

n°69210047
wintrow
Posté le 15-09-2023 à 14:55:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah oui,  c'est normal que ça baisse,  comme l'ensemble de l'immobilier en ce moment.

16% ca fait quand même une sacrée baisse par rapport à l'immo résidentiel.

Et malgré les bonnes paroles qui promettent que ça anticipe les baisses à venir, je pense qu'on verra encore des baisses l'an prochain sur ces SCPI.

n°69210189
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2023 à 15:13:59  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Prends des SCPI à la place :o

Je pense que ton post n'appelle pas une réponse sérieuse  :O

boisse a écrit :

oui se lancer dans le locatif en dur avec des rendements de 2 3 % c'est suicidaire :o
a 10% je m'y interesserait peut etre :o

Mon pari c'est que :

- la rente est assez corrélée à l'inflation
- possible effet de levier
- épargne forcée
- investissement bonne conscience (écoquartier, énergie passive limite positive, etc)
- pas de confli d'intérêt vu le taf que j'occupe depuis 23 ans et encore pour 1 mois et demi

---------------
^_^
n°69210253
standalone
Posté le 15-09-2023 à 15:21:41  profilanswer

mlon a écrit :

Je pense que ton post n'appelle pas une réponse sérieuse  :O  

mlon a écrit :

Mon pari c'est que :

- la rente est assez corrélée à l'inflation
- possible effet de levier
- épargne forcée
- investissement bonne conscience (écoquartier, énergie passive limite positive, etc)  
- pas de confli d'intérêt vu le taf que j'occupe depuis 23 ans et encore pour 1 mois et demi

l'état a tendance à vouloir encadrer les loyers. gaffe à la taxation des plus value qui peut aussi évoluer dans le mauvais sens.

n°69210314
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-09-2023 à 15:29:26  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Ma situation
Salaire : 7 000€ net par mois, statut indépendant
Capacité d'épargne : 4 000€ par mois
Durée estimée du salaire actuel : 2-3 ans :  reconversion professionnelle à suivre, trou de 3-4 ans avant de retravailler, à un salaire plus bas (mais + de temps libre !)
Famille : 1 femme (c'est déjà pas mal) + 2 enfants.  
Statut immobilier : Actuellement locataire avec l'ambition d'acquérir un bien d'une valeur entre 400k€ et 600k€ dans les 5 ans à venir. À noter que ma compagne dispose de 200k€ d'économies accessibles et bénéficie d'un salaire stable >4k

Ma situation financière est répartie comme suit :

Boursorama :
Compte courant pro (2,5%) : 65k€
Livret: A 25k
LDD : 12k€
CAT (3%) : 12k€

PEA CW8 : 115k€
PEA PAASI : 10k€
PEA divers : 7k€
Assurance Vie Eurossima : 6k€
Assurance Vie suravenir (opportunités/rendement) : 5k€

Fortuneo :
Compte courant : 12k€

Wise :
70k€ à 2% (en cours de rapatriement)

Compte courant à l'étranger :

Solde : 180k€ (0% de rendement  :o )

CTO DEGIRO :
CW8 : 20k€
GIGB : 10k€ (ETF global mining)

Patrimoine total : 520k€  
Pr récap grossièrement :
- 1/3 compte commun
- 1/3 ETF  
- le reste éparpillé sans trop de cohérence

Face à cette répartition, je suis à la recherche de conseils pour
- optimiser mon patrimoine
- anticiper un achat de RP, même si le timing n'est peut etre pas le meilleur dans l'immédiat (?)

Merci d'avance pour votre aide !

De base j'étais parti pour rapatrier un maximum de sous compte courant à l'étranger pour les mettre en CW8 sur mon PEA puis sur mon CTO.

LooKooM a écrit :

Il s'agit ensuite comme d'habitude de se fixer un budget de risque tenable sur la durée ; étant donné le projet immobilier, ma recommendation est de ne pas aller trop vite trop fort afin de garder la tête froide et être capable de se projeter dans LE projet patrimonial important en vue. Et c'est seulement après l'achat d'une RP à long terme, familiale, que les verrous psychologiques au sujet du budget de risque peuvent parfois se relacher et permettre d'embrasser son potentiel complet. Bref, débuter sur 30-40% d'Actions sur l'ensemble du périmètre patrimonial, hors apport immobilier, hors cash de sécurité (4-6 mois de dépenses).

Pour implémenter cette stratégie, AV, PEA, CTO, PER.  
Etant donné le projet de RP à moyen terme, le PER est-il intéressant dans ton cas ? A calculer, je suspecte que oui.
PEA plein ou presque.
AV ouvertes de bonne qualité, manque peut être une enveloppe optimisée UC de type Spirit ou Lucya.
CTO pas ouvert selon moi chez un intervenant suffisamment robuste/sérieux pour de l'épargne patrimoniale à long terme. Boursorama chez qui tu es déja est plus pertinent selon moi. Ou d'autres.
Investissement réguliers par trimestre afin de mettre l'excès de cash au travail sur 12-18 mois. Epargne mensuelle en complément.

Merci pour ta réponse !  

Plusieurs questions  :

PER :
Si je comprends bien, je peux réduire mon revenu imposable en déposant sur le PER, et le casser ensuite à l'achat de ma RP.
En supposant que je sois à ce moment là au même TMI qu'aujourd'hui, cela ne fait que décaler le paiement de mon impot non ?  
La solution serait alors de faire 1 enfant de plus et de prendre la part fiscale sur moi a ce moment là ?  :D  

AV :
Un intérèt à ce que je mette davantage dessus ? pour l'instant ca represente vraiment une tres faible part de mon capital, 1-2%

CTO
Noté pour Degiro, TR et cie : il y a débat sur la robustesse de ces boites. Fortuneo serait mieux ?
Pour etre honnète j'ai eu pas mal de problèmes avec Boursorama qui demandait de manière intempestive des justificatifs en menacant de fermer mon compte. J'essaye donc de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, tout en sachant que ces autres acteurs ne sont pas parfaits non plus.  

Merci :)

n°69210335
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-09-2023 à 15:32:26  profilanswer

PER : oui si tu dois le casser, tu décales l'impot DONC tu laisses composer ton argent sans impot pendant x années, c'est un avantage non nul certain.
Si d'aventure tu n'avais PAS à le casser finalement, ce serait un gain encore plus important de composition à long terme.

Ta gestion cash n'est pas optimale, les AV en fonds euros demeurent pertinentes de nos jours, de fiscalité capitalisante à long terme également, comme le PER.

CTO Fortuneo est effectivement de meilleure réputation.

n°69210350
wintrow
Posté le 15-09-2023 à 15:34:11  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Merci pour ta réponse !  

Plusieurs questions  :

PER :
Si je comprends bien, je peux réduire mon revenu imposable en déposant sur le PER, et le casser ensuite à l'achat de ma RP.
En supposant que je sois à ce moment là au même TMI qu'aujourd'hui, cela ne fait que décaler le paiement de mon impot non ?  
La solution serait alors de faire 1 enfant de plus et de prendre la part fiscale sur moi a ce moment là ?  :D  

AV :
Un intérèt à ce que je mette davantage dessus ? pour l'instant ca represente vraiment une tres faible part de mon capital, 1-2%

CTO
Noté pour Degiro, TR et cie : il y a débat sur la robustesse de ces boites. Fortuneo serait mieux ?
Pour etre honnète j'ai eu pas mal de problèmes avec Boursorama qui demandait de manière intempestive des justificatifs en menacant de fermer mon compte. J'essaye donc de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, tout en sachant que ces autres acteurs ne sont pas parfaits non plus.  

Merci :)

Pour le PER c'est bien ça. Il faut voir ça comme un prêt à taux 0 si on ne change pas de tranche. C'est intéressant sur le long terme et encore plus si on peut sortir avec une TMI plus faible voir sans IR (fin de droits au chômage par exemple).

n°69210723
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-09-2023 à 16:17:58  profilanswer

wintrow a écrit :

Pour le PER c'est bien ça. Il faut voir ça comme un prêt à taux 0 si on ne change pas de tranche. C'est intéressant sur le long terme et encore plus si on peut sortir avec une TMI plus faible voir sans IR (fin de droits au chômage par exemple).

Ok c'est noté.  

3 questions supplémentaires sur ce PER:

• Si je débloque pour un achat de RP, suis-je forcé d'utiliser l'argent pour cet achat ?
  • Puis-je débloquer pour chaque achat de RP, par exemple tous les 10 ans ?
  • Comment est fixé l'âge de départ à la retraite ? J'aimerais partir tôt quitte à ne pas avoir ma full retraite, mais la tendance est pas à la baisse  :sweat:  

n°69210793
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-09-2023 à 16:29:12  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Ok c'est noté.

3 questions supplémentaires sur ce PER:

• Si je débloque pour un achat de RP, suis-je forcé d'utiliser l'argent pour cet achat ?
  • Puis-je débloquer pour chaque achat de RP, par exemple tous les 10 ans ?
  • Comment est fixé l'âge de départ à la retraite ? J'aimerais partir tôt quitte à ne pas avoir ma full retraite, mais la tendance est pas à la baisse :sweat:

Pour débloquer à la retraite en général ils demandent la lettre de la carsat qui confirme l'âge de départ à la retraite.

n°69210803
ekke
Posté le 15-09-2023 à 16:30:00  profilanswer

ekke a écrit :

Merci (et a zeroz aussi).
Par contre je ne pige pas l'intérêt de sortir la PV faite chaque année et la remettre: si cette même année je n'a rien retiré de mon AV, dans tous les cas je n'ai pas de fiscalité sur la PV. Ou bien l'AV "enregistre" la PV réalisée chaque année et en fait le total le jour où je veux retirer une somme de plus de 4600€, et sur cette somme (-4600) je devrai alors payer les taxes correspondantes?

[:pikitfleur:1]

Up, au cas ou quelqu'un a la patience d'expliquer plus en détail :o

n°69210850
arotilo251
Posté le 15-09-2023 à 16:38:11  profilanswer

Ma conseillère bancaire qui traîne des pieds pour me faire ouvrir un CAT.
De ce que je comprends, c'est pas le produit qui leur fait gagne le + (ils préfèreraient que j'ouvre une AV bien pourrie chez eux)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 15-09-2023 à 16:38:28
n°69210983
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2023 à 17:05:46  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Ma conseillère bancaire qui traîne des pieds pour me faire ouvrir un CAT.
De ce que je comprends, c'est pas le produit qui leur fait gagne le + (ils préfèreraient que j'ouvre une AV bien pourrie chez eux)  :o

Moi je crois que je vais tout virer.
Ca m'emmerde parceque je préfere etre multibancarisé pour plusieurs raisons notamment le risque systémique sur les banques. Et j'ai ma vieille banque en dur avec une tres vieille AV , livret A ,PEL plein, les assurances et les

-les assurances ne sont plus interessantes il faut que je parte.
- le PEL va dégager bientot meme si 2.5% ce n'est plus interessant.
- Leur AV a du servir moins de 1.5% l'an passé sur le fond euro.
- Leur carte et chere et pourrie avec un plafond miteux.

Ils m'ont sauvé la mise quand j'ai eu besoin de credit, a pouvoir faire en 1 journée ce que bourso  n'a pas réussi a faire en 6 mois ( et a failli faire capoter mon achat vente) mais vu que je n'ai plus besoin de crédit il ne leur rest plus grand chose....
On verra si ils s'alignent sur les CAT bourso quand je fermerait le PEL mais je n'y crois pas.

Je vais déja ouvrir un compte fortu en prévision, je ne veux pas rester avec une seule banque...

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 15-09-2023 à 17:08:56
n°69211010
Elguiweb
Posté le 15-09-2023 à 17:11:57  profilanswer

AV RES MACSF : retour de la promo 0% frais sur versements (et souscriptions) :
https://www.macsf.fr/nos-produits-s [...] urance-vie

n°69211014
wintrow
Posté le 15-09-2023 à 17:12:59  profilanswer

ekke a écrit :

Up, au cas ou quelqu'un a la patience d'expliquer plus en détail :o

Imagine que tu as une AV ou tu as versé 100k€ avec 100% de PV=> l'AV vaut 200k€

Si tu retires tout d'un coup, tu va payer l'IR sur 100 k€ de PV - 9200 € d’abattement si en couple. (dans le cas il est plus avantageux de prendre le prélèvement libératoire de 7.5% ou 12.8%)
Si chaque année tu sors 18k.4€ dont 9.2k€ de PV, tu réduis d'autant la PV taxable à l'IR (au lieu d'avoir 100k€ de PV, tu a 100-9.2 puis 100-18.4)...

Personnellement, je trouve ça gagne petit et ça m'embête de payer les prélèvements sociaux sur les UC, donc je ne pratique pas.

n°69211047
ekke
Posté le 15-09-2023 à 17:19:47  profilanswer

wintrow a écrit :

Si tu retires tout d'un coup, tu va payer l'IR sur 100 k€ de PV - 9200 € d’abattement si en couple. (dans le cas il est plus avantageux de prendre le prélèvement libératoire de 7.5% ou 12.8%)
Si chaque année tu sors 18k.4€ dont 9.2k€ de PV, tu réduis d'autant la PV taxable à l'IR (au lieu d'avoir 100k€ de PV, tu a 100-9.2 puis 100-18.4)...

Personnellement, je trouve ça gagne petit et ça m'embête de payer les prélèvements sociaux sur les UC, donc je ne pratique pas.

C'est clair merci. Le gain (enfin plutôt l'économie) doit pas être foufou en effet.

n°69211053
glandoll
Posté le 15-09-2023 à 17:21:13  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Ok mais quel est ta méthode exactement ? Tu écrémes quel pourcentage, tu fais quoi de ce montant en attendant et tu le louche à partir de quel écart ?

Tout est dans le tuto..

n°69211059
wintrow
Posté le 15-09-2023 à 17:21:52  profilanswer

J'ai retrouvé un mail où Linxea prévenait à l'avance de la hausse du prix de la part d'Europimmo, en disant de se dépêcher d'acheter.

Je leur ai envoyé un petit message pour leur demander pourquoi il n'ont pas envoyé de mail pour dire de se dépêcher de vendre avant la baisse.

n°69211060
glandoll
Posté le 15-09-2023 à 17:22:07  profilanswer

evildeus a écrit :

Perso j'ai un compte Degiro, que j'utilise plus vraiment mais toujours 40k dessus. Le principal reproche peut etre la parti prêt des titres en fonction de la formule que tu utilises. LEs risques sont limités mais existent. :hello:

Les risques sont plus importants que dans le cas des etf synthétiques ?  :whistle:

n°69211075
arotilo251
Posté le 15-09-2023 à 17:25:21  profilanswer

boisse a écrit :

Moi je crois que je vais tout virer.
Ca m'emmerde parceque je préfere etre multibancarisé pour plusieurs raisons notamment le risque systémique sur les banques. Et j'ai ma vieille banque en dur avec une tres vieille AV , livret A ,PEL plein, les assurances et les

-les assurances ne sont plus interessantes il faut que je parte.
- le PEL va dégager bientot meme si 2.5% ce n'est plus interessant.
- Leur AV a du servir moins de 1.5% l'an passé sur le fond euro.
- Leur carte et chere et pourrie avec un plafond miteux.

Ils m'ont sauvé la mise quand j'ai eu besoin de credit, a pouvoir faire en 1 journée ce que bourso  n'a pas réussi a faire en 6 mois ( et a failli faire capoter mon achat vente) mais vu que je n'ai plus besoin de crédit il ne leur rest plus grand chose....
On verra si ils s'alignent sur les CAT bourso quand je fermerait le PEL mais je n'y crois pas.  

Je vais déja ouvrir un compte fortu en prévision, je ne veux pas rester avec une seule banque...

Bin moi:

- 1er RDV avec cette conseillère SG où je lui parle justement de Bourso car ils ont un "super" livret à 2,5% sachant que j'ai ouvert un "super" livret chez Fortu avec le taux promo de 5% sur les 4 premiers mois. Je lui dis mes intentions de virer mes 335K€ de mon CSL SG qui rapporte moins de 1%. Pour essayer de me retenir, elle me parle d'un CAT chez elle: taux proche de 4% brut annuel. Je lui dis Ok et elle m'envoie des simulations par mail et on se reprend un RDV semaine d'après

- 2ieme RDV donc: je lui pose des questions sur le CAT. Elle m'avoue qu'elle n'y connait pas grand chose car le CAT c'est un produit qu'ils ne proposaient pas il y a quelques années et qu'avec la remontée des taux, les clients commencent à s'y intéresser. et qu'elle a justement eu une formation sur ce produit ce matin [:nicodonald].  Une de mes questions était de savoir pourquoi on ne pouvait placer "que" 100K€ et pas +. Elle me dit qu'elle va se renseigner et me refixe un 3ieme RDV avec les réponses à mes questions

- 3ieme RDV aujourd'hui: elle m'explique qu'il est mentionné sur le document de simulation 600K€ mais c'est pour les professionnels qui souhaitent placer sur un CAT car les Professionnel n'ont pas accès aux produits des particulier (livret A, AV,....) et que pour les clients particuliers c'est 100K€ et qu'elle peut faire une demande de dérogation pour que je place 300K€. Du coup elle n'aurait la réponse que la semaine prochaine. Et elle m'invite à réfléchir à faire moitié CAT et moitié AV. Je lui ai dis "mais je peux placer 300K€ sur le CAT", elle: "oui je vais faire la demande je vais avoir la réponse mardi"  

Elle aurait pas pu anticiper et demandait la dérogation avant

[:the mac:2]

Message édité par arotilo251 le 15-09-2023 à 17:28:12
n°69211087
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-09-2023 à 17:27:20  profilanswer

wintrow a écrit :

J'ai retrouvé un mail où Linxea prévenait à l'avance de la hausse du prix de la part d'Europimmo, en disant de se dépêcher d'acheter.

Je leur ai envoyé un petit message pour leur demander pourquoi il n'ont pas envoyé de mail pour dire de se dépêcher de vendre avant la baisse.

Très très bon  [:omar-nouh al macron:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69211106
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 17:31:37  profilanswer

wintrow a écrit :

16% ca fait quand même une sacrée baisse par rapport à l'immo résidentiel.

Et malgré les bonnes paroles qui promettent que ça anticipe les baisses à venir, je pense qu'on verra encore des baisses l'an prochain sur ces SCPI.

Les 16% de baisse en immobilier résidentiel les a déjà dans pas mal d'endroits.  
Et c'est pas terminé...

---------------
n°69211269
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-09-2023 à 18:14:12  profilanswer

Le célèbre assureur «Survavenir»  [:willow_00]  
Il va sûrement venir  :o

Captotofr a écrit :

Nexity toujours :

Citation :

Assurance-vie : avantages et inconvénients
Contrairement au livret A, l’argent investi dans une assurance-vie ne peut être retiré à tout moment.

https://www.nexity.fr/guide-immobil [...] cer-argent
[:mooonblood:4]

Ce torchon écrit par des tocards auxquels tu ne confierais pas un bouton de culotte  [:rfv:1]  
Et jamais mis à jour comme il se doit (LA à 0,5%)  [:maximizeup:5]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 15-09-2023 à 18:21:24
n°69211387
Suzebull
Posté le 15-09-2023 à 18:35:07  profilanswer

wintrow a écrit :

ekke a écrit :

C'est clair merci. Le gain (enfin plutôt l'économie) doit pas être foufou en effet.

Pas indispensable, non, d'autant qu'à chaque fois que tu purges, tu réinvestis seulement 82,3% (100-17,2) de ce que tu as purgé donc ça freine la composition.
Il me semble que quelqu'un avait calculé qu'au bout de x années ça devenait contre-productif de purger.

n°69211392
sereniteso​leil
Posté le 15-09-2023 à 18:36:55  profilanswer

evildeus a écrit :

Perso j'ai un compte Degiro, que j'utilise plus vraiment mais toujours 40k dessus. Le principal reproche peut etre la parti prêt des titres en fonction de la formule que tu utilises. LEs risques sont limités mais existent.  :hello:

On comprend mieux pourquoi monsieur montait sur ses grands chevaux  :)

Le tout en disant la même chose que moi (cf en gras), c'est très fort.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 15-09-2023 à 18:37:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10524  10525  10526  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)