Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10545  10546  10547  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69267270
tanguy12
Posté le 24-09-2023 à 21:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouillotte a écrit :

Je me demande si Halfsup n'avait pas raison au sujet des fonds de gestion VS sa croisade contre les ETF.  
C'est au final peut être plus sûre et transparent (en contre parti de frais plus importants) qu'un ETF amundi/lyxor ?

Par nature la part ETF en PEA est réduite dans un portefeuille globale.
Et tous les autres ETF pour moi sont hors Lyxor/Amundi. Aucun n'a changé sans crier gare, sauf un X-tracker qui a.... baissé ses frais de gestion.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2023 à 21:21:37  profilanswer

n°69267308
tanguy12
Posté le 24-09-2023 à 21:24:04  profilanswer

zeroz a écrit :

Ce langage de beauf [:la muletta]

A peu près certain que les autres clients du club Med l'appellent "le Tuche" en son absence  :o

n°69267643
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-09-2023 à 21:59:15  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'utilisais actuellement MWRD et CW8 pour mon DCA hebdo  sur trackers world.

Du coup le topic préconise quoi désormais comme trackers monde capitalisant pour CTO,  j'ai perdu toute confiance en Amundi avec ces augmentations de frais et ESG like?

La question vaut aussi pour un tracker S&P500. :hello:

tanguy12 a écrit :

le topic je sais pas, perso je dirais:
MSCI World: SPDR MSCI World UCITS ETF - IE00BFY0GT14   - SPPW  
SP500: Invesco S&P 500 UCITS ETF - IE00B3YCGJ38 - P500

tanguy12 a écrit :

Par nature la part ETF en PEA est réduite dans un portefeuille globale.
Et tous les autres ETF pour moi sont hors Lyxor/Amundi. Aucun n'a changé sans crier gare, sauf un X-tracker qui a.... baissé ses frais de gestion.

Une MaJ de la FP pour mettre autre chose que de l'Amundi/Lyxor ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69267756
-Patrick-
Posté le 24-09-2023 à 22:12:09  profilanswer

Kyjja a écrit :

Une MaJ de la FP pour mettre autre chose que de l'Amundi/Lyxor ?

LooKooM avait parlé de Boursorama avec sa palette d'ETF iShares en CTO

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°69267783
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-09-2023 à 22:15:32  profilanswer

-Patrick- a écrit :

LooKooM avait parlé de Boursorama avec sa palette d'ETF iShares en CTO

:jap:

Je vais regarder s'il y en a qui sont compatibles PEA dans la liste.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69268099
jack1553
Posté le 24-09-2023 à 22:48:52  profilanswer

Mais c'est déjà mis à jour les ETF CW8 et Lyxor?  
Ils ont déjà été modifiés et intègrent une part ESG avec des frais de gestion plus élevés?
[:adrien monk:2]

Message cité 2 fois
Message édité par jack1553 le 24-09-2023 à 22:50:39
n°69268284
Miles_Teg9​1
Posté le 24-09-2023 à 23:39:11  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Sur le PE, on fouillant quelques autres concurrents de Altaroc/Moonfare

archinvest

=>  Multifonds Archinvest LBO 1  
avec :
PAI Partners VIII, IK Partners X, EQT Future, Bridgepoint VII  

Droits entrée : Néant; jusqu’à 4% du montant de l’engagement à la discrétion du distributeur le cas échéant

Frais de gestion ;   De 100k€ à 499k€ : 2,5%

Frais de constitution : 0,5%

Personne pour commenter sur Achinvest ?  :sweat:  

Closing octobre 2023

A force de lire Lookoom, bon EQT c'est du bon.
Bridgepoint Europe, moyen
Pai partner ok
Par contre, je ne connais pas IK partners

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°69268324
Miles_Teg9​1
Posté le 24-09-2023 à 23:54:21  profilanswer

J'ai un peu avancé sur ma réflexion sur le PE.

Je pense aller sur le fond qui a du Committed Advisors Secondary Fund V (CASF V).

Altaroc je trouve un peu cher sur les frais. La sélection est top, mais ce n'est que moins de 50% de l'allocation.
Peqan, on n'en sait rien c'est juste une blague
Sapiens 2023, je reste sur ce que dit Lookoom, des secteurs casse figure
Moonfare, selection un poil en dessous de Altaroc, avec des frais, mais un peu moins. Je me tate quand même car les mises de départ sur plus faibles sur le Core et le Growth.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°69268637
aleamoral
Posté le 25-09-2023 à 07:20:29  profilanswer

jack1553 a écrit :

Ils ont déjà été modifiés et intègrent une part ESG avec des frais de gestion plus élevés?

Non ces deux ETF n’ont pas été modifiés.

n°69268727
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-09-2023 à 08:04:22  profilanswer

Ascio a écrit :

Etonné de lire ça sans qu'aucun de demande quelle proportion ça représente par rapport à son patrimoine, et quelle proportion par rapport à sa part en bourse

Faux problème ! Par définition l'argent mis en bourse il n'en a pas besoin, donc que ça représente 10% ou 70% de son patrimoine n'est pas pertinent.
La vraie question serait donc de savoir s'il aura besoin de cette somme à court terme, et si oui il ne faut pas l'investir en bourse quelle que soit la proportion de patrimoine que cela représente...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 08:04:22  profilanswer

n°69268783
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-09-2023 à 08:23:28  profilanswer

Je n'ai jamais adhéré à cette histoire qui voudrait que l'argent qu'on investit en bourse serait de "l'argent dont on n'a pas besoin".
Si on n'en a réellement pas besoin, donnons-le aux œuvres caritatives.
Sinon, c'est qu'on en a, de fait, besoin ; mais à plus long terme, pour un ou plusieurs projets (plus ou moins flous, mais projets quand même).

n°69268817
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-09-2023 à 08:33:36  profilanswer

Donc c'est plus une technique de "Fire and forget" pendant 10, 20 ou 30 ans. Pas de besoin immédiat (ou CT) = prise de risque plus élevé en contrepartie d'une espérance de meilleur rendement.

On est plusieurs sur le forum à raisonner en terme de matelas de sécurité (genre 100 K€ ou 200 K€), puis tout le reste en risqué (YOLO ou risque raisonnable, car on n'en a pas réellement besoin pour vivre, même en cas d'accident de la vie / changement de carrière, etc.).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69268832
evildeus
Posté le 25-09-2023 à 08:36:57  profilanswer

flash23 a écrit :

Je n'ai jamais adhéré à cette histoire qui voudrait que l'argent qu'on investit en bourse serait de "l'argent dont on n'a pas besoin".
Sinon, c'est qu'on en a, de fait, besoin ; mais à plus long terme, pour un ou plusieurs projets (plus ou moins flous, mais projets quand même).

+1 définition même de l’épargne: consommation différée

Message édité par evildeus le 25-09-2023 à 08:38:56
n°69269015
sadlig
Posté le 25-09-2023 à 09:21:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour moi ce n'est pas de l'argent dont on a pas besoin, c'est davantage de l'argent qu'on peut perdre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69269024
_Druss_
Posté le 25-09-2023 à 09:22:06  profilanswer

Y-a-t-il une page qui est la préférée des internets pour calculer les intérêts composés après x années et versements ?

J'ai tous les livrets standards au plafond, une AV en fonds euros avec 30K, environ 9-10k en EWLD, et j'aimerais enfoncer le "clou", sur le fonds euros je pense, dans le but d'acheter une RS.

n°69269035
glandoll
Posté le 25-09-2023 à 09:24:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi ce n'est pas de l'argent dont on a pas besoin, c'est davantage de l'argent qu'on peut perdre.

Après est-ce réaliste de penser qu'on va perdre de l'argent en étant investi à horizon 10/20 ans (ou même 30 ans) en bourse (sur un etf monde par exemple, un support suffisamment large cad pas sur 3/4 actions) ?

n°69269230
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2023 à 09:56:08  profilanswer

glandoll a écrit :

Après est-ce réaliste de penser qu'on va perdre de l'argent en étant investi à horizon 10/20 ans (ou même 30 ans) en bourse (sur un etf monde par exemple, un support suffisamment large cad pas sur 3/4 actions) ?

oui si la décroissance due a l'effondrement écologique et climatique se produit.  
Enfin si tel est le cas je pense qu'on aurai d'autres problemes que de de compter quelques bits sur un serveur bancaire :o

n°69269253
evildeus
Posté le 25-09-2023 à 09:58:59  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Y-a-t-il une page qui est la préférée des internets pour calculer les intérêts composés après x années et versements ?

J'ai tous les livrets standards au plafond, une AV en fonds euros avec 30K, environ 9-10k en EWLD, et j'aimerais enfoncer le "clou", sur le fonds euros je pense, dans le but d'acheter une RS.

Tu prends la calculatrice sur ton tel/PC et utilise la fonction qui va bien Xy avec x ton taux (1+ton taux en fait) et y  le nombre d’années que tu multiplies par la somme que tu as sur ton livret :hello:

n°69269264
evildeus
Posté le 25-09-2023 à 10:00:14  profilanswer

boisse a écrit :

oui si la décroissance due a l'effondrement écologique et climatique se produit.  
Enfin si tel est le cas je pense qu'on aurai d'autres problemes que de de compter quelques bits sur un serveur bancaire :o

En quoi cela veut dire décroissance? C’est pas parce que en France on dit cela que c’est vrai.

n°69269266
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2023 à 10:00:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Disons qu'on en a pas besoin pour de la consommation. Il  peut avoir bien d'autres utilités. Pour ma part le souci de transmission, la question d'être libre, de m'affranchir du salariat si cela ne me convient plus, ou de prendre une retraite anticipée.  

Mais en toute objectivité les chances de dépenser cet argent un jour sont faibles. Au pire taperai-je dans le capital à la retraite si mes revenus sont trop faibles, ou m'en servirait je pour financer le premier appart de mes enfants...

n°69269286
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2023 à 10:02:19  profilanswer

evildeus a écrit :

En quoi cela veut dire décroissance? C’est pas parce que en France on dit cela que c’est vrai.

Je n'ai pas de boule de cristal. Je dit "si", et pas "quand".  Si j'était sûr de l'effondrement je serai en train de tout claquer  en putes et en coke:o

n°69269305
evildeus
Posté le 25-09-2023 à 10:04:43  profilanswer

La question est en quoi cela se traduit par de la décroissance même si cela arrive? Car il te faut une double  [:michaeldell:2]

n°69269328
thibw
Posté le 25-09-2023 à 10:08:17  profilanswer

boisse a écrit :

Je n'ai pas de boule de cristal. Je dit "si", et pas "quand".  Si j'était sûr de l'effondrement je serai en train de tout claquer  en putes et en coke:o

tout claquer en pute et coke alors qu'elles seraient à leur ATH ? :o

n°69269344
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2023 à 10:10:38  profilanswer

evildeus a écrit :

La question est en quoi cela se traduit par de la décroissance même si cela arrive? Car il te faut une double  [:michaeldell:2]

on peut s'amuser a faire une multitude d'experience de pensée basées sur des scénarios tels q'une chute de la population humaine de 80%, une crise des matières premieres, des rendements agricoles en chute libre.... Et croitre sans population ni ressources c'est difficile :o

Tu peux aussi penser que même en cas d'apocalypse economique les 1500 top sociétés du monde continueront a croitre au détriment de tout le reste, c'est possible aussi.

Tu peux aussi penser qu'on va croitre cers l'infini et au dela

TOUT est possible :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 25-09-2023 à 10:11:13
n°69269364
evildeus
Posté le 25-09-2023 à 10:14:17  profilanswer

boisse a écrit :

on peut s'amuser a faire une multitude d'experience de pensée basées sur des scénarios tels q'une chute de la population humaine de 80%, une crise des matières premieres, des rendements agricoles en chute libre.... Et croitre sans population ni ressources c'est difficile :o

Tu peux aussi penser que même en cas d'apocalypse economique les 1500 top sociétés du monde continueront a croitre au détriment de tout le reste, c'est possible aussi.  

Tu peux aussi penser qu'on va croitre cers l'infini et au dela

TOUT est possible :o

Effectivement, c'est déjà le cas avec la guerre nucléaire potentielle aujourd'hui, il y a une différence entre un scénario possible (parmi tant d'autres) et le scénario probable. Ce que je te demande c'est en quoi ce scénario est celui le plus probable? Le problème généralement avec les français, c'est qu'ils regarde le scénario le pire et en concluent que c'est le scénario le plus probable. Sauf que bon, c'est presque jamais le cas :o

n°69269412
wintrow
Posté le 25-09-2023 à 10:21:00  profilanswer

Une petite question pour les pros du non-côté (coucou LooKoom) : je vois passer de plus en plus de com' sur la dette privée.

Ca promet des retours > 12% avec des taux de défaut de l'ordre de 1%.
J'ai du mal à voir d'où vient la surperformance par rapport à du HY qui a des taux de défauts similaires : c'est uniquement le fait d'aller chercher des boites relativement solides mais qui n'ont pas la taille/notation leur permettant d’accéder à du crédit HY et qui vont payer une prime de risque doublée à cause de ça?

C'est uniquement par curiosité de ma part, pas encore la surface financière pour ce genre de chose.

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 25-09-2023 à 10:21:48
n°69269463
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2023 à 10:28:27  profilanswer

evildeus a écrit :

Effectivement, c'est déjà le cas avec la guerre nucléaire potentielle aujourd'hui, il y a une différence entre un scénario possible (parmi tant d'autres) et le scénario probable. Ce que je te demande c'est en quoi ce scénario est celui le plus probable? Le problème généralement avec les français, c'est qu'ils regarde le scénario le pire et en concluent que c'est le scénario le plus probable. Sauf que bon, c'est presque jamais le cas :o

relis mes posts, je n'ai jamais dit ca. Je ne préjuge a vrai dire d'aucun scénario.

n°69269495
evildeus
Posté le 25-09-2023 à 10:32:37  profilanswer

boisse a écrit :

relis mes posts, je n'ai jamais dit ca. Je ne préjuge a vrai dire d'aucun scénario.

Bah c'est le seul dont tu parles donc tu lui donnes plus d'importance  [:arslan310]

n°69269505
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2023 à 10:33:37  profilanswer

evildeus a écrit :

Bah c'est le seul dont tu parles donc tu lui donnes plus d'importance  [:arslan310]

toi tu as envie d'enculer des mouches de bon matin :o

n°69269515
evildeus
Posté le 25-09-2023 à 10:35:38  profilanswer

boisse a écrit :

toi tu as envie d'enculer des mouches de bon matin :o

Si tu comprends pas, pas grave, profite de ton lundi  :hello:

n°69269623
Suzebull
Posté le 25-09-2023 à 10:50:44  profilanswer

jack1553 a écrit :

CW8 non, il n'est pas modifié.
Pour les autres, il faut regarder les encadrés dans le DIC un par un.
Par exemple pour PANX, ce sera effectif le 29/09.
https://www.amundietf.fr/fr/profess [...] 0013412269

_Druss_ a écrit :

J'utilise le calculateur d'épargne ici : https://www.lafinancepourtous.com/outils/calculateurs
Si tes versements ne sont pas réguliers, il faut le faire avec Excel.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 25-09-2023 à 10:51:47
n°69269637
kimmeria
Posté le 25-09-2023 à 10:53:09  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Suzebull a écrit :

J'utilise le calculateur d'épargne ici : https://www.lafinancepourtous.com/outils/calculateurs
Si tes versements ne sont pas réguliers, il faut le faire avec Excel.

Sur Android, j'utilise cette app : https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US
Simple, rapide, efficace, gratos, pas trop de pub. Plein d'options pour faire des calculs d'intérêts composés : avec versement, progression des versements, etc.

Message édité par kimmeria le 25-09-2023 à 10:53:37
n°69270005
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2023 à 11:44:40  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'utilisais actuellement MWRD et CW8 pour mon DCA hebdo  sur trackers world.

Du coup le topic préconise quoi désormais comme trackers monde capitalisant pour CTO,  j'ai perdu toute confiance en Amundi avec ces augmentations de frais et ESG like?

La question vaut aussi pour un tracker S&P500. :hello:

IWDA est le conseil logique, iShares, plus cher à 20bps... SPPW de SPDR est très valide également.  
En revanche IWDA et SPPW fait de la replication par échantillonage, n'a pas 100% des titres du MSCI World vs. MWRD qui est en replication physique intégrale. Tu payes donc plus cher mais avoir un peu moins de qualité de suivi d'indice.

Il se trouve que sur la période récente, l'échantillonage qui favorise souvent les plus gros titres de l'indice vs. plus petits titres a été gagnant et IWDA a une performance de quelques bps supérieures à MWRD malgré les frais plus élevés.

En S&P500 USD, P500 d'Invesco est la reference pour la performance, sinon SXR8 de Blackrock ou VUAA de Vangard, tous les deux en replication physique intégrale.

justetf.com est toujours aussi bon, sauf pour la performance qu'il faut verifier par ailleurs.

wintrow a écrit :

Une petite question pour les pros du non-côté (coucou LooKoom) : je vois passer de plus en plus de com' sur la dette privée.

Ca promet des retours > 12% avec des taux de défaut de l'ordre de 1%.
J'ai du mal à voir d'où vient la surperformance par rapport à du HY qui a des taux de défauts similaires : c'est uniquement le fait d'aller chercher des boites relativement solides mais qui n'ont pas la taille/notation leur permettant d’accéder à du crédit HY et qui vont payer une prime de risque doublée à cause de ça?

C'est uniquement par curiosité de ma part, pas encore la surface financière pour ce genre de chose.

Oui c'est assez pénible : effectivement l'environnement de taux permet à de la dette privée de bonne qualité de payer 10-14% actuellement avant frais, 9-12% après frais.
Le taux de défaut historique est très faible effectivement ; logiquement avec ces taux les taux de défaut devraient augmenter car toutes les entreprises ne peuvent pas soutenir cette charge financière clairement. Toutefois les dossiers sont censés être correctement analysés et l'environnement économique n'est pour le moment pas "si" mauvais que cela aux US, bien que cela puisse rapidement changer en 2024.

Bref, à titre personnel je regarde ces fonds avec des taux de défaut plus élevés en tête et il suffit d'une hausse de quelques points pour que le rendement net baisse à 6-8% brut, en ligne avec sa performance historique. Il ne s'agit évidemment pas d'une martingale, le risque ET le rendement ont augmenté de concert.

En revanche oui, en termes de risque de défaut, c'est assez similaire au HY avec des leviers de risque différents : societés privées, moins transparentes MAIS soutenues généralement par des fonds de Private Equity sur la partie capital social, secteurs representés très différents, etc... mais en termes de taux de défaut global, clairement c'est dans une catégorie similaire. L'illiquidité à 5-6 ans est ce qui justifie l'augmentation de spread + la dette privée est à taux flottants : si les taux baissent fortement le rendement du portefeuille baissera aussi, ces 10-14% actuels ne sont généralement pas bloqués ad vitam. Le HY emet principalement à coupons fixes ce qui a plusieurs avantages puisque tu cristallises un rendement et bénéficie d'une éventuelle baisse des taux (et souffre si les taux montent au contraire).

n°69270239
chienBlanc
Posté le 25-09-2023 à 12:23:17  profilanswer

Pour info, Corum a bien un fonds en € dans son contrat d'AV aujourd'hui.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69270540
wintrow
Posté le 25-09-2023 à 13:09:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est assez pénible : effectivement l'environnement de taux permet à de la dette privée de bonne qualité de payer 10-14% actuellement avant frais, 9-12% après frais.
Le taux de défaut historique est très faible effectivement ; logiquement avec ces taux les taux de défaut devraient augmenter car toutes les entreprises ne peuvent pas soutenir cette charge financière clairement. Toutefois les dossiers sont censés être correctement analysés et l'environnement économique n'est pour le moment pas "si" mauvais que cela aux US, bien que cela puisse rapidement changer en 2024.

Bref, à titre personnel je regarde ces fonds avec des taux de défaut plus élevés en tête et il suffit d'une hausse de quelques points pour que le rendement net baisse à 6-8% brut, en ligne avec sa performance historique. Il ne s'agit évidemment pas d'une martingale, le risque ET le rendement ont augmenté de concert.

En revanche oui, en termes de risque de défaut, c'est assez similaire au HY avec des leviers de risque différents : societés privées, moins transparentes MAIS soutenues généralement par des fonds de Private Equity sur la partie capital social, secteurs representés très différents, etc... mais en termes de taux de défaut global, clairement c'est dans une catégorie similaire. L'illiquidité à 5-6 ans est ce qui justifie l'augmentation de spread + la dette privée est à taux flottants : si les taux baissent fortement le rendement du portefeuille baissera aussi, ces 10-14% actuels ne sont généralement pas bloqués ad vitam. Le HY emet principalement à coupons fixes ce qui a plusieurs avantages puisque tu cristallises un rendement et bénéficie d'une éventuelle baisse des taux (et souffre si les taux montent au contraire).

Merci!

n°69270737
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 25-09-2023 à 13:35:41  profilanswer

Côté SCPI et SCI :  
« ce second semestre 2023 est probablement un bon point d’entrée, encore faut-il savoir choisir les bons véhicules  :lol: (…) nous considérons que les investisseurs entreront au bon prix de marché sur les véhicules ayant acté une baisse de la valeur de leur part ou sur les SCPI lancées récemment (fin 2022) »

« Si on adhère à l’atterrissage des baisses de valeurs, notamment sur les stratégies paneuropéennes, ces véhicules sont à privilégier pour profiter plus rapidement de la remontée des valeurs qui ne manquera pas d’arriver. »

Article Les Échos : https://investir.lesechos.fr/placem [...] ng-1980349

Bonne journée à tous

n°69270746
chienBlanc
Posté le 25-09-2023 à 13:36:38  profilanswer

willode a écrit :

Côté SCPI et SCI :  
« ce second semestre 2023 est probablement un bon point d’entrée, encore faut-il savoir choisir les bons véhicules  :lol: (…) nous considérons que les investisseurs entreront au bon prix de marché sur les véhicules ayant acté une baisse de la valeur de leur part ou sur les SCPI lancées récemment (fin 2022) »

« Si on adhère à l’atterrissage des baisses de valeurs, notamment sur les stratégies paneuropéennes, ces véhicules sont à privilégier pour profiter plus rapidement de la remontée des valeurs qui ne manquera pas d’arriver. »

Article Les Échos : https://investir.lesechos.fr/placem [...] ng-1980349

Bonne journée à tous

[:siluro]  

Ils sont gonflés d'écrire ça quand même.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69270827
Lautho
Posté le 25-09-2023 à 13:46:46  profilanswer

T'as vu qui est l'auteur ?
C'est un publi communiqué

Message édité par Lautho le 25-09-2023 à 14:58:33
n°69270885
blog
Posté le 25-09-2023 à 13:55:42  profilanswer

bonjour,

J'ai recu un message de bourso aujourd'hui:
le support Lyxor MSCI World Code Isin FR0010315770 n'est pas éligible au contrat

Ca concerne un versement sur boursorama vie, on ne peux plus mettre de MSCI World  (bien que ca soit toujour sprésent là annexe-financiere-libre :https://api.boursorama.com/services [...] iere-libre)

Vous conseillez quoi comme ETF a la place ?
merci.

n°69270916
tanguy12
Posté le 25-09-2023 à 13:59:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

IWDA est le conseil logique, iShares, plus cher à 20bps... SPPW de SPDR est très valide également.  
En revanche IWDA et SPPW fait de la replication par échantillonage, n'a pas 100% des titres du MSCI World vs. MWRD qui est en replication physique intégrale. Tu payes donc plus cher mais avoir un peu moins de qualité de suivi d'indice.

Il se trouve que sur la période récente, l'échantillonage qui favorise souvent les plus gros titres de l'indice vs. plus petits titres a été gagnant et IWDA a une performance de quelques bps supérieures à MWRD malgré les frais plus élevés.

En S&P500 USD, P500 d'Invesco est la reference pour la performance, sinon SXR8 de Blackrock ou VUAA de Vangard, tous les deux en replication physique intégrale.

justetf.com est toujours aussi bon, sauf pour la performance qu'il faut verifier par ailleurs.

Tout à fait d'accord pour les 2 recommandés si réplication physique intégrale sur sp500.

D'ailleurs en entrant un peu dans ce genre de détails, si on veut du synthé pour MSCI World, mon conseil serait SC0J

Et là on a fait le tour de la question entre les 2 indices et les différentes réplications, pour du capitalisant.  

n°69270965
sereniteso​leil
Posté le 25-09-2023 à 14:04:43  profilanswer

blog a écrit :

bonjour,

J'ai recu un message de bourso aujourd'hui:
le support Lyxor MSCI World Code Isin FR0010315770 n'est pas éligible au contrat

Ca concerne un versement sur boursorama vie, on ne peux plus mettre de MSCI World  (bien que ca soit toujour sprésent là annexe-financiere-libre :https://api.boursorama.com/services [...] iere-libre)

Vous conseillez quoi comme ETF a la place ?
merci.

Je ne conseille rien du tout, mais il existe d'autres ETF World.

Message édité par serenitesoleil le 25-09-2023 à 14:05:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10545  10546  10547  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)