| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Miles_Teg91 | Reprise du message précédent :
non --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 14-05-2023 à 01:02:15 ![]() ![]() |
ironpanda |
|
truc_pas_net |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Ça permettra d'y voir plus clair et pourquoi pas imaginer des contres vérités toutes faites. Message édité par mouillotte le 14-05-2023 à 09:55:15 |
evildeus |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Lomba |
|
TARKON Pas très futé | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Oui, sauf si '' contrat mixte '' (rare). --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 14-05-2023 à 16:59:08 ![]() ![]() |
TARKON Pas très futé | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | ça dépend : t’as quel âge et t’as déjà cotisé combien d’année dessus ? Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 14-05-2023 à 17:50:32 |
TARKON Pas très futé | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
mlon la frite c'est la fete | Ça dépend du risque que t'es prêt à prendre --------------- ^_^ |
grybouille | Bonsoir J'ai un contrat linxea Avenir. |
Luckan Not superscalar |
|
grybouille |
Avenir. Je viens de lire un fichier qui compare les 2 (Avenir et Avenir 2) mais ça ne dit pas si on repart de 0 en terme d'historique / date de début contrat, j'imagine que oui. |
kimmeria |
Non. La date fiscale est conservée. C'est un transfert de contrat. Le seul avantage à passer chez Avenir 2, c'est de pouvoir verser sur le fonds euro Opportunités 2. Message édité par kimmeria le 14-05-2023 à 20:25:20 |
Miles_Teg91 | Un petit point sur l'allocation du patrimoine :
Message cité 3 fois Message édité par Miles_Teg91 le 14-05-2023 à 23:12:36 --------------- Votre bracelet personnalisé |
singsonn | Bonjour le topic,
|
alkibiades |
|
Miles_Teg91 | si PEA PME et si tu veux du PE chez Boursorama, tu peux prendre IDI qui est du PE coté et aussi un fond Eurazeo
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Velocesuper |
Il y a taux d'épargne et taux d'épargne financière. Pour moi, le remboursement du prêt immobilier n'est pas de l'épargne. Surtout si tu n'as pas prévu de vendre ce bien ou si tu veux acheter plus grand/cher ensuite... Ça reste un tas de pierres Il faudrait trouver la formule "officielle" sur le site de INSEE. En 2021, le taux d'épargne des ménages est égal à 18,7 % du revenu disponible brut. |
maximizeup |
C'est le tien? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
maximizeup |
Pas très clair leur revenu "brut" alors. Brut de dépenses de consommation, j'imagine, mais net net de prélèvements et d'impôt sur le revenu. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
flash23 Fin de race brainwashée |
Miles_Teg91 | Sur le PE, on fouillant quelques autres concurrents de Altaroc/Moonfare
Smb |
|
Miles_Teg91 | ça dépend des fonds, si c'est un FCPR fiscal, oui, sinon, non. Altaroc c'est flat tax par exemple. --------------- Votre bracelet personnalisé |
Velocesuper |
Puis c'est surtout devenu un running gag, puisque je me suis aperçu que j'épargnais beaucoup plus (en pourcentage) que la moyenne des français et même sur ce topic Après, ça dépend comment on pose le calcul. J'ai pas mal tâtonné et j'en suis venu à ce type de calcul : Ce qui veut, dans cet exemple ci-dessus, qu'il aurait fallu savoir vivre un an, avec seulement 10k (soit 833€/mois en moyenne). Maintenant, je me fiche complètement de ce taux d'épargne, ce qui compte désormais, c'est le taux de progression du patrimoine.
Je pourrais/devrais refaire le mode de calcul pour être davantage indépendant des marchés financiers ou gros achat. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 15-05-2023 à 11:56:52 |
glandoll |
|
glandoll |
|
SaucissonMasque |
|
SaucissonMasque |
|
Miles_Teg91 |
SaucissonMasque |
|
Miles_Teg91 |
Actions avec 25% de décote et quelques actions offertes --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |