Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10523  10524  10525  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69207490
Chips
Posté le 15-09-2023 à 08:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

ouh ca pique, je suis exposé a hauteur de 4000€ :o . mais je vois pas encore de baisse sur mon av.

200 € ici  [:obsydiankenobi:3] sur mon spirit2 c'est acté sur le site de sylvea, pas encore sur linxea
Un mc do en famille de parti en fumée  [:le_phoque_pedoque:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 15-09-2023 à 09:01:38
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 08:46:08  profilanswer

n°69207515
__nicolas_​_
Posté le 15-09-2023 à 08:51:57  profilanswer

hypercar a écrit :

J'ai l'impression que le choix du PEA par rapport au CTO n'est plus aussi tranché qu'auparavant. Principalement à cause des ETF ESG d'Amundi ?

Au contraire j'ai envie de dire.

Admettons que ton précieux ETF logé en CTO change d'une manière inacceptable pour toi (passage en ESG, augmentation des frais, etc). Ca t'oblige à le vendre et tu es obligé de matérialiser ta PV et de payer 30% de flat tax. Cet impôt/PS payé ne capitalisera plus, c'est con.

En PEA, no problème. Tu vends et tu prends un autre ETF. Pas de taxation, tu peux continuer à faire fructifier la PV sans payer d'impôts/PS pour l'instant dessus.

n°69207586
toutsec
Posté le 15-09-2023 à 09:02:36  profilanswer

Augmenter le plafond du pea  [:mcberd]

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69207704
Pomme-abri​cot
Posté le 15-09-2023 à 09:21:15  profilanswer

Modération a écrit :

Non, c'est bon, la sanction s'est transformée en TT jusqu'au 5 octobre.

Dommage, c'est rigolo les blabla (de temps en temps), et c'est pas souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 15-09-2023 à 09:21:51
n°69207783
Prudential
Posté le 15-09-2023 à 09:32:53  profilanswer

n°69207835
evildeus
Posté le 15-09-2023 à 09:40:43  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Dommage, c'est rigolo les blabla (de temps en temps), et c'est pas souvent.

Oui enfin pour quelqu'un qui poste toutes les 15 minutes, pendant 2 semaines, c'est moyen  :ange:

n°69207892
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 15-09-2023 à 09:50:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les frais ne jouent pas sur l'ecremage.

Ok mais quel est ta méthode exactement ? Tu écrémes quel pourcentage, tu fais quoi de ce montant en attendant et tu le louche à partir de quel écart ?

n°69207896
chocomog
Posté le 15-09-2023 à 09:51:23  profilanswer

AXA PEA RÉGULARITÉ C à 0% de droits d'entrée/sortie également chez Fortu.
ça devrait délivrer >4% à partir de maintenant c'est ça ?

n°69207915
Astroya
Posté le 15-09-2023 à 09:53:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Au contraire j'ai envie de dire.

Admettons que ton précieux ETF logé en CTO change d'une manière inacceptable pour toi (passage en ESG, augmentation des frais, etc). Ca t'oblige à le vendre et tu es obligé de matérialiser ta PV et de payer 30% de flat tax. Cet impôt/PS payé ne capitalisera plus, c'est con.

En PEA, no problème. Tu vends et tu prends un autre ETF. Pas de taxation, tu peux continuer à faire fructifier la PV sans payer d'impôts/PS pour l'instant dessus.

En CTO tu prendrais surtout un méga ETF type IWDA, avec une probabilité quasi nulle de changement d'indice.  

n°69207943
wintrow
Posté le 15-09-2023 à 09:56:18  profilanswer

chocomog a écrit :

AXA PEA RÉGULARITÉ C à 0% de droits d'entrée/sortie également chez Fortu.
ça devrait délivrer >4% à partir de maintenant c'est ça ?

Le taux €ster va monter à 3.9%.

Par contre c'est un taux qui n'est pas figé, il est probable qu'on reste quelques trimestres à ces niveaux puis que ça baisse si l'inflation revient dans les clous et/ou que l'Europe entre en récession.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 09:56:18  profilanswer

n°69207962
wintrow
Posté le 15-09-2023 à 09:58:12  profilanswer

Chips a écrit :

200 € ici  [:obsydiankenobi:3] sur mon spirit2 c'est acté sur le site de sylvea, pas encore sur linxea
Un mc do en famille de parti en fumée  [:le_phoque_pedoque:1]

Pour le moment mes SCPI achetées à crédit ne sont pas touchées mais ça me fera mal quand ça arrivera. Se prendre environ 8% de frais d'entrée + 15% de baisse l'année suivante, je l'aurais mauvaise.

Mais bon, pas vendu pas perdu et il me reste 24 ans de crédit à rembourser.

n°69207973
Bob The Bu​ilder
Posté le 15-09-2023 à 09:59:32  profilanswer

Je relance: qu'est ce qui est reproché à degiro ici? L'interface je m'en tape, j'achète le même ETF tous les mois.
L'IFU, peu importe, je suis a l'étranger.
Absence PEA pareil, étranger.
Les dépôts sont chez flatex, protégés a hauteur de 100k.
La protection sur les investissements monte a 20k, mais c'est pareil chez tous les brokers (aux Pays bas).

n°69207995
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-09-2023 à 10:02:46  profilanswer

wintrow a écrit :

Le taux €ster va monter à 3.9%.

Par contre c'est un taux qui n'est pas figé, il est probable qu'on reste quelques trimestres à ces niveaux puis que ça baisse si l'inflation revient dans les clous et/ou que l'Europe entre en récession.

Je souhaite continuer à monter ma part risquée.
Je suis passé de 0 à 20% (CW8) en un an, et je n'ai pas envie de balancer 5% alors que c'est au plus haut.
Je me pose donc la question suivante : Faire attendre la somme sur livret bourso+ (2,5% brut) ou sur AXA PEA REGULARIGTE C ? Je voudrais continuer par DCA sur un an, avec 1/12 de la somme + epargne mensuelle.
Ou alors c'est juste un biais à la con et faut envoyer maintenant sur CW8 :o

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 15-09-2023 à 10:03:31
n°69208013
Captotofr
Posté le 15-09-2023 à 10:05:18  profilanswer

Smb a écrit :

Personnellement, j’ai opté pour l’ETF Lyxor. C’est celui qui me semblait le plus performant pour suivre l’évolution des taux tout en ayant des frais limités. Le fonds monétaires BNPP me semblait bien également.

Merci pour ton retour, celui du BNPP est ESG.  

n°69208022
evildeus
Posté le 15-09-2023 à 10:06:53  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Je relance: qu'est ce qui est reproché à degiro ici? L'interface je m'en tape, j'achète le même ETF tous les mois.
L'IFU, peu importe, je suis a l'étranger.  
Absence PEA pareil, étranger.
Les dépôts sont chez flatex, protégés a hauteur de 100k.  
La protection sur les investissements monte a 20k, mais c'est pareil chez tous les brokers (aux Pays bas).

Perso j'ai un compte Degiro, que j'utilise plus vraiment mais toujours 40k dessus. Le principal reproche peut etre la parti prêt des titres en fonction de la formule que tu utilises. LEs risques sont limités mais existent.  :hello:

n°69208024
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2023 à 10:07:09  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je suis passé de 0 à 20% (CW8) en un an, et je n'ai pas envie de balancer 5% alors que c'est au plus haut.
Je me pose donc la question suivante : Faire attendre la somme sur livret bourso+ (2,5% brut) ou sur AXA PEA REGULARIGTE C ? Je voudrais continuer par DCA sur un an, avec 1/12 de la somme + epargne mensuelle.

Je suis un peu dans le même cas et la réponse majoritaire ici sera te te dire de tout balancer au plus vite. Ce qui est statistiquement le plus efficace. Mais si tu tombes dans une exception tu risques de rager :o

Effectivement tu as un biais de dire que c'est au plus haut, ca on ne le sait pas.
Fait ce avec quoi tu es a l'aise

Personellement je ne balance pas tout mais je suis très tenté de remplir totalement mon PEA pour y caler du monétaire et continuer a investir au fil de l'eau. Mais j'ai mis énormément cette année par gros blocs en AV et PEA, il faudrait que je prenne un peu de temps pour evaluer mon expo

Le livret bourso + a mon avis est bcp moins interessant puisque ne servant que 2.5% et fiscalisé, alors que ton monétaire va servir bien plus hors fisca, générant des interets qui vont pouvoir composer ensuite

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 15-09-2023 à 10:13:31
n°69208086
wintrow
Posté le 15-09-2023 à 10:16:00  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Si on regarde le passé, l'optimum est de tout mettre maintenant car les marchés montent la plupart du temps.

Personnellement, je monte la part en actions progressivement depuis l'achat de ma RP il y a deux ans. On est partis de 25% du patrimoine financier, on vise 35% cette année et ça continuera de monter de 5% par an jusqu'à une limite à négocier avec Madame qui est averse au risque (j'aimerais bien 50% mais pas sûr ce que passe).

n°69208100
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2023 à 10:17:34  profilanswer

wintrow a écrit :

Si on regarde le passé, l'optimum est de tout mettre maintenant car les marchés montent la plupart du temps.

Personnellement, je monte la part en actions progressivement depuis l'achat de ma RP il y a deux ans. On est partis de 25% du patrimoine financier, on vise 35% cette année et ça continuera de monter de 5% par an jusqu'à une limite à négocier avec Madame qui est averse au risque (j'aimerais bien 50% mais pas sûr ce que passe).

35% ce n'est pas être averse au risque je trouve :D
En tout cas la plupart des gens averse au risque sont a 0 :o

n°69208109
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-09-2023 à 10:18:35  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis un peu dans le même cas et la réponse majoritaire ici sera te te dire de tout balancer au plus vite. Ce qui est statistiquement le plus efficace. Mais si tu tombes dans une exception tu risques de rager :o

Effectivement tu as un biais de dire que c'est au plus haut, ca on ne le sait pas.
Fait ce avec quoi tu es a l'aise

Personellement je ne balance pas tout mais je suis très tenté de remplir totalement mon PEA pour y caler du monétaire et continuer a investir au fil de l'eau. Mais j'ai mis énormément cette année par gros blocs en AV et PEA, il faudrait que je prenne un peu de temps pour evaluer mon expo

Le livret bourso + a mon avis est bcp moins interessant puisque ne servant que 2.5% et fiscalisé, alors que ton monétaire va servir bien plus hors fisca, générant des interets qui vont pouvoir composer ensuite

Ouais, je sais que c'est statistiquement le mieux à faire. Et j'ai pas dit que c'est au plus haut à tout jamais, c'est juste au plus haut depuis que j'ai placé dessus, nuance :lol:
Mais ok, tu confirmes ce que je pensais.
C'est juste que je ne connais pas le monétaire, alors j'essaye d'appréhender le sujet avant d'y balancer 2 ans d'épargne :D

wintrow a écrit :

Je vais surement m'orienter sur l'entre deux : monétaire, puis continuer à monter gentiment le risqué sur 12 mois :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 15-09-2023 à 10:19:50
n°69208127
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2023 à 10:20:35  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ouais, je sais que c'est statistiquement le mieux à faire. Et j'ai pas dit que c'est au plus haut à tout jamais, c'est juste au plus haut depuis que j'ai placé dessus, nuance :lol:
Mais ok, tu confirmes ce que je pensais.
C'est juste que je ne connais pas le monétaire, alors j'essaye d'appréhender le sujet avant d'y balancer 2 ans d'épargne :D

pareil. Mais tous les feux me semblent au vert surtout sur PEA et a 0 frais hors gestion.

n°69208144
wintrow
Posté le 15-09-2023 à 10:23:28  profilanswer

boisse a écrit :

35% ce n'est pas être averse au risque je trouve :D
En tout cas la plupart des gens averse au risque sont a 0 :o

C'est la moyenne de Madame et de moi  :D  

Personnellement, je suis convaincu que les marchés montent à LT, je serais à l'aise avec 60 ou 70% de mon patrimoine financier en actions.

n°69208184
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2023 à 10:27:14  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est la moyenne de Madame et de moi  :D  

Personnellement, je suis convaincu que les marchés montent à LT, je serais à l'aise avec 60 ou 70% de mon patrimoine financier en actions.

Et disons qu'en période d'inflation une fois le choc initial passé et l'eventuelle récession, les entreprises sont a mon sens bien plus a même de capter de la valeur que tout autre placement qui va immanquablement s'éroder.

Message édité par boisse le 15-09-2023 à 10:27:40
n°69208253
ekke
Posté le 15-09-2023 à 10:36:49  profilanswer

Dites, on parle d’écrémage pour les AV, et si j'ai bien compris c'est le fait de déplacer sur le fonds € la plus value réalisée sur le fonds actions de l'AV.
Donc question de noob: pourquoi on ne fait pas la même avec le PEA (PV virée sur fonds € d'une AV qu'on détient aussi)? [edit] non en fait ça n'a pas de sens car pas la même fiscalité?

De façon plus générale, l'écrémage limite (un chouilla) la progression du patrimoine, non? Car on retire une somme qui devrait composer en actions pour la poser sur un fonds dont le rendement est généralement plus limité.

Message cité 2 fois
Message édité par ekke le 15-09-2023 à 10:38:22
n°69208338
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 15-09-2023 à 10:48:57  profilanswer

ekke a écrit :

Dites, on parle d’écrémage pour les AV, et si j'ai bien compris c'est le fait de déplacer sur le fonds € la plus value réalisée sur le fonds actions de l'AV.
Donc question de noob: pourquoi on ne fait pas la même avec le PEA (PV virée sur fonds € d'une AV qu'on détient aussi)? [edit] non en fait ça n'a pas de sens car pas la même fiscalité?

De façon plus générale, l'écrémage limite (un chouilla) la progression du patrimoine, non? Car on retire une somme qui devrait composer en actions pour la poser sur un fonds dont le rendement est généralement plus limité.

Il s'agit d'une opération à faire tous les 6 ou 12 mois environ pour rééquilibrer ton portefeuille et recoller au niveau de risque que tu as définis dans ta stratégie de départ.

n°69208360
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 15-09-2023 à 10:52:30  profilanswer

tomatux a écrit :

Sacrée douille pour la SCPI primopierre avec une baisse du prix de la part de 14% si mes calculs sont bons. Je savais que c'était attendu mais je ne vois aucune annonce.

Ou est-ce que tu as trouvé l'annonce ?

J'ai tout revendu la semaine dernière suite aux rumeurs mais je vois l'info nulle part :D

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°69208429
wintrow
Posté le 15-09-2023 à 11:00:21  profilanswer

ekke a écrit :

Il y a plusieurs choses :  
-la purge des AV : il y a une exonération d'IR pour les vieilles AV, jusqu'à 4600 euros pour une personne seule et 9200 pour un couple. Tu peux sortir ce montant de PV de ton AV chaque année et le remettre ensuite, c’est une optimisation fiscale. Rien de tel avec le PEA qui est totalement exonéré d'IR s'il est suffisamment vieux, sans plafond.
-le louchage/ecremage, technique canine de rééquilibrage. La pratique usuelle consiste plutôt à se fixer une fraction de son patrimoine en actions, puis de gérer ses apports voir ses arbitrages pour maintenir sa cible (dans mon cas : 35% d'actions). C'est indépendant de l'enveloppe, même s'il est préférable de ne rien sortir du PEA car le plafond du PEA est un cumul des versements qui ne diminue pas quand on fait des retraits (si tu verses 150 k€ et que tu les retire, ton PEA est HS).

n°69208445
wintrow
Posté le 15-09-2023 à 11:02:10  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ou est-ce que tu as trouvé l'annonce ?

J'ai tout revendu la semaine dernière suite aux rumeurs mais je vois l'info nulle part :D

J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu d'annonce et que certaines personnes ont découvert ça sur leur AV.

Ça fanfaronne moins que quand le prix des part augmente. :o

J'ai hâte de voir des procès pour manque de transparence, visiblement certains CGP ont l'info en avant-première.

EDIT : le communiqué : https://www.perial.com/actualites/s [...] -des-parts
-16.3% sur PFO2, bien content d'avoir vendu celle que j'avais en AV.

Mais c'est la faute de la BCE. Étrange, quand les taux baissaient c'étaient leur gestion de qualité qui permettait au prix des parts de monter.

Message édité par wintrow le 15-09-2023 à 11:15:38
n°69208579
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-09-2023 à 11:19:44  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Cette reflexion n'a aucun sens sur un marche en croissance. Le plus haut d'aujourd'hui c'est un point bas de demain. Si tu es long tu investis aujourd'hui, si tu crois avoir une boule magique tu peux tenter de timer le marche comme certains ici pour au final ne jamais obtenir une performance meilleure sur le long terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 15-09-2023 à 11:19:59
n°69208618
standalone
Posté le 15-09-2023 à 11:25:55  profilanswer

hypercar a écrit :

J'ai l'impression que le choix du PEA par rapport au CTO n'est plus aussi tranché qu'auparavant. Principalement à cause des ETF ESG d'Amundi ?

il reste les etf lyxor

n°69208837
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 11:57:18  profilanswer

[:fly_66] Perial baisse le prix de ses SCPI de 9 à 16% !
https://www.perial.com/actualites/s [...] -des-parts

[:fly_66]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69208888
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 12:04:44  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Ok mais quel est ta méthode exactement ? Tu écrémes quel pourcentage, tu fais quoi de ce montant en attendant et tu le louche à partir de quel écart ?

J'écrème quand ça dépasse un certain montant. 90k sur mes 2 ETF par exemple.  

Puis je louche quand ça rebaisse de 5 à 10%.

D'ailleurs là comme j'ai louché ces dernières semaines je vais passer le seuil d'écrémage à 92k. Ecremage possible cet après-midi sur le world. Je suis à 91885€.  [:moundir]

---------------
n°69208889
f4c3
Posté le 15-09-2023 à 12:04:49  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Cette reflexion n'a aucun sens sur un marche en croissance. Le plus haut d'aujourd'hui c'est un point bas de demain. Si tu es long tu investis aujourd'hui, si tu crois avoir une boule magique tu peux tenter de timer le marche comme certains ici pour au final ne jamais obtenir une performance meilleure sur le long terme.

+1, d'où l'intérêt du DCA qui permet de lisser/moyenner son PRU

n°69208915
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-09-2023 à 12:09:22  profilanswer

Quenteagle a écrit :

f4c3 a écrit :

+1, d'où l'intérêt du DCA qui permet de lisser/moyenner son PRU

Nous sommes bien d'accord que je ne souhaite pas timer le marché ;)
Et que je souhaite donc faire un DCA assez fort encore sur 1 an (deja fait sur 1 an).
D'ou la question : bourso+ ou Regularite C ? :D

n°69208923
PsykOoO
Posté le 15-09-2023 à 12:10:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'écrème quand ça dépasse un certain montant. 90k sur mes 2 ETF par exemple.  

Puis je louche quand ça rebaisse de 5 à 10%.

D'ailleurs là comme j'ai louché ces dernières semaines je vais passer le seuil d'écrémage à 92k. Ecremage possible cet après-midi sur le world. Je suis à 91885€.  [:moundir]

Que de charge mentale pour écrémer 0.01 % de ton patrimoine.

n°69208924
ekke
Posté le 15-09-2023 à 12:11:03  profilanswer

wintrow a écrit :

Il y a plusieurs choses :
-la purge des AV : il y a une exonération d'IR pour les vieilles AV, jusqu'à 4600 euros pour une personne seule et 9200 pour un couple. Tu peux sortir ce montant de PV de ton AV chaque année et le remettre ensuite, c’est une optimisation fiscale. Rien de tel avec le PEA qui est totalement exonéré d'IR s'il est suffisamment vieux, sans plafond.
-le louchage/ecremage, technique canine de rééquilibrage. La pratique usuelle consiste plutôt à se fixer une fraction de son patrimoine en actions, puis de gérer ses apports voir ses arbitrages pour maintenir sa cible (dans mon cas : 35% d'actions). C'est indépendant de l'enveloppe, même s'il est préférable de ne rien sortir du PEA car le plafond du PEA est un cumul des versements qui ne diminue pas quand on fait des retraits (si tu verses 150 k€ et que tu les retire, ton PEA est HS).

Merci (et a zeroz aussi).
Par contre je ne pige pas l'intérêt de sortir la PV faite chaque année et la remettre: si cette même année je n'a rien retiré de mon AV, dans tous les cas je n'ai pas de fiscalité sur la PV. Ou bien l'AV "enregistre" la PV réalisée chaque année et en fait le total le jour où je veux retirer une somme de plus de 4600€, et sur cette somme (-4600) je devrai alors payer les taxes correspondantes?

[:pikitfleur:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 15-09-2023 à 16:29:54
n°69208938
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 12:14:18  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Que de charge mentale pour écrémer 0.01 % de ton patrimoine.

Bof, 2 min depuis mon transat, entre 2 Mojitos... :sol:

---------------
n°69208980
kimmeria
Posté le 15-09-2023 à 12:20:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bof, 2 min depuis mon transat, entre 2 Mojitos... :sol:

Tu prends des décisions patrimoniales sous alcool  :heink: ?

n°69208997
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 12:23:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu prends des décisions patrimoniales sous alcool  :heink: ?

Oui, puisque que c'est mon fichier Excel qui m'indique quand vendre ou acheter. Les cellules changent de couleur.  [:hades113]

---------------
n°69209042
Captotofr
Posté le 15-09-2023 à 12:30:10  profilanswer

Captotofr a écrit :

Je cherche à réallouer une partie de mon f€ sur Bourso Vie pour profiter de la remontée des taux, j'ai filtré le risque sur 1/7 :

AMUNDI FUNDS CASH EUR 0% de frais en entrée/sortie pour les clients Boursorama. 0,3% de fdg  
LYXOR EURO OVERNIGHT RETURN UCITS ETF 0€ en entrée/sortie, 0,1% de fdg selon le dci, 0% de transaction
Generali Trésorerie ISR B 0€ en entrée/sortie, 0,03% de fdg et 0,03% de transaction
BNPP Insticash EUR 1D I Cap 0€ en entrée/sortie, 0,1% de fdg et 0,007% de transaction

Lesquels sont les bons et lequel à privilégier ?

Dernière question avant de valider l'arbitrage. J'ai 10k€ sur f€ exclusif, si j'arbitre 5k sur un UC Monetaire je perds une potentielle PB du f€ sur les 5k€ ou ça ne change rien (calculé au prorata) ?

Edit: je vais finalement arbitrer en fin d'année histoire de profiter du bonus si 50% d'UC

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 15-09-2023 à 12:52:26
n°69209187
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-09-2023 à 12:53:47  profilanswer

hypercar a écrit :

Quand même pas. PEA maître de la race.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69209275
tomatux
Posté le 15-09-2023 à 13:10:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] Perial baisse le prix de ses SCPI de 9 à 16% !
https://www.perial.com/actualites/s [...] -des-parts

[:fly_66]

Entre primopierre et pfo2, un an de loyer de toute ma poche scpi perdu avec ces deux dévalorisations.

Enfin, on s'y attendait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10523  10524  10525  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)