Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10488  10489  10490  ..  12493  12494  12495  12496  12497  12498
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69054985
kimmeria
Posté le 23-08-2023 à 18:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

makesimple a écrit :

Un retour m'intéresse (notamment concernant la possibilité ou pas de faire toute la procédure de souscription en ligne).

J'ai lu les petites lignes du contrat, et du coup je découvre 2 points négatifs, donc j'hésite à souscrire :
- il faut verser 5k à l'ouverture, mais il faut aussi laisser 5k minimum sur le contrat à tout moment. Donc pas possible de juste prendre date pour voir en laissant seulement un petit montant :/
- AMPLI n'est pas une compagnie d'assurance, c'est une mutuelle, soumise au code de mutualité. Et donc le fonds de garantie des assurances ne s'applique pas en cas de défaillance de la mutuelle. Il y a un système de fonds de garantie similaire qui est prévu pour les mutuelles, mais pour le moment il n'existe pas encore :/

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 23-08-2023 à 18:25:49
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 18:25:09  profilanswer

n°69054989
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-08-2023 à 18:26:15  profilanswer

mac87 a écrit :

arf les banques en dure  :pt1cable:  

je voulais vendre mes parts sociales CE de mon PEA (erreur de jeunesse)
(dans le but évidemment de ne pas bloquer un transfert de PEA)

je demande en mai à la CE la procédure pour la vente de mes parts sociales (AG fin juin)

la conseillère me répond qu'on peu vendre à partir de début juillet

je redemande en juin en insistant et lui rappelant que l'AG est fin juin
elle me répond que c'est à partir de juillet

je redemande today de retour de congés
elle me dis qu'elle m'envoie le doc et que la vente sera effective juin 2024  :fou:  

je suis pas prèt de transferer mon PEA sur banque en ligne...

possibilité de transferer les Parts sociales en CTO ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69054995
Marcel553
Posté le 23-08-2023 à 18:27:40  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je suis en constante mobilité, donc locataire pour le moment, et je t'avoue être libre et heureux de ne pas avoir à gérer autre chose que le paiement de mon loyer mensuel. Pas de frais d'achat / vente (agence immo, notaire), pas de travaux autre que la décoration intérieure simple et achat de mobilier qui nous plaît, pas de taxe foncière (ni d'habitation même si elle a disparue pour la RP), etc.
Je suis en location forcée mais pour l'instant cette situation me convient très bien !

Shadow666 a écrit :

Effectivement pour quelqu'un qui pouvait faire un achat à crédit ces dernières années (locatif physique ou SCPI) c'était presque élémentaire et la question ne se posait pas réellement avec les crédit < 1.5% et à 110% (frais inclus, sans apport). Que ce soit parce que la personne avait déjà sa RP et un endettement non utilisé, ou qui comme moi ne pouvait pas avoir de RP et souhaitait utiliser sa capacité d'endettement non exploitée (j'ai pris un crédit sur 15 ans après comparaisons et réflexions, en prenant en compte différents critères et ma situation personnelle).
Depuis le début d'année, ce genre d'opérations ne va plus autant de soi, et il faut réellement réfléchir au fait d'emprunter pour des actifs qui sont en train de se déprécier (sans que ce soit un krach non plus) et pour lesquels le delta entre le crédit et le rendement est beaucoup moins intéressant. Si par contre les taux d'emprunt repassent sous les 2% d'ici quelques années, et que le prix des biens immobiliers on enfin réellement baissé comme le font certaines parts de SCPI actuellement (et prochainement ?), cela redeviendra intéressant.
Il faut poser les chiffres comme à chaque fois, et chaque situation est différente. Les Livrets réglementés / CAT n'étaient pas intéressants ces 10 dernières années, et comme les F€ redeviennent un peu plus intéressants depuis cette année, à l'inverse des crédits pour l'immobilier.

Shadow666 a écrit :

Sur Spirit 2 il est facile de trouver la liste des SCPI disponibles, mais à toi de définir tes critères sectoriels (SCPI diversifiée, santé, logistique, bureaux, commerces, etc.) et géographiques (France uniquement ou européenne), de la société de gestion (récente ou avec un historique sur une ou plusieurs SCPI), du TOF (Taux d'Occupation Financier, souvent doit être >= à 90% pour un rendement stable), du prix de reconstitution de la part, etc.
https://www.linxea.com/assurance-vi [...] fond-immo/

Et pour l'ETF World, sur PEA il n'y en a que 2 (EWLD et CW8), mais sur AV et CTO il en existe des 10aines ! Et le prix est différent, ce qui est normal, mais la valeur est la même car indexée sur l'indice Monde développé (semi-:o pour le fameux débat prix/valeur d'un titre, et au delta près de spread de réplication ou autre mécanisme).

Shadow666 a écrit :

Voilà l'essentiel résumé, seules raisons valables à rester dans la COGIP  [:hpfan]

Ce qui m'inquiète dans les SCPI, c'est les couts cachés ... mais ça m'aurait intéressé pour diversifier.

n°69055021
Cheval 2 3
Posté le 23-08-2023 à 18:32:50  profilanswer

emppapy a écrit :

Parcours pro hyper réussi pour t'avoir permis de mettre de très grosses sommes de côté ? Héritage ? Tu te contentes d'un revenu assez limité ?

Un subtil mélange de tout ça.

n°69055066
starlette2​7
Posté le 23-08-2023 à 18:41:38  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

On a acheté une maison impeccable en 2016, jamais fait les moindres travaux dedans, tes connaissances ne sont pas forcément représentatifs. (Nous non plus cela-dit, mais entre les deux il y a probablement un juste milieux).

Il ne faut pas occulter l’importance des frais générés par son bien immobilier en passant de locataire a proprio.

n°69055164
glandoll
Posté le 23-08-2023 à 18:59:13  profilanswer

starlette27 a écrit :

Il ne faut pas occulter l’importance des frais générés par son bien immobilier en passant de locataire a proprio.

Tu les estimes à combien ? (par mètre par exemple ou autre mesure que tu jugeras cohérentes)

n°69055242
Ascio
Posté le 23-08-2023 à 19:11:40  profilanswer

rapha-35 a écrit :

ouvert le mois dernier (avec l'offre à 4% ... grr) pour 25k€  
les fonds sont disponibles immédiatement comme c'est un livret (seule contrainte, la limite de virement sortant Fortuneo)

ça permet en effet de se laisser du temps avant d'aller arbitrer ailleurs

C'est quoi la fiscalité dessus en gros ? parce que là, d'autant plus à 4% brut et pour juste 25k€, j'ai l'impression que c'est vraiment se faire chier pour pas grand chose. Tu dois rien gagner vs livret A, et à peine qq dizaines d'européens vs du fond€.

n°69055325
starlette2​7
Posté le 23-08-2023 à 19:19:37  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu les estimes à combien ? (par mètre par exemple ou autre mesure que tu jugeras cohérentes)

En général et sur les internet on parle , en moyenne, d’une fourchette entre 1% et 2% du prix du bien, par an , alloué pour l’entretien courant d’un bien immo.

Somme qui ne partira donc pas en épargne.

n°69055832
mac87
Posté le 23-08-2023 à 20:06:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

possibilité de transferer les Parts sociales en CTO ?

je n'y ai pas pensé  :jap:  
Si qqun sait si c'est possible ?

Je demande à ma conseillère de qualité  :o

n°69056133
evildeus
Posté le 23-08-2023 à 20:42:04  profilanswer

Normalement c’est possible

Message édité par evildeus le 23-08-2023 à 20:43:36
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 20:42:04  profilanswer

n°69056134
Tumacru
Posté le 23-08-2023 à 20:42:24  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est quoi la fiscalité dessus en gros ? parce que là, d'autant plus à 4% brut et pour juste 25k€, j'ai l'impression que c'est vraiment se faire chier pour pas grand chose. Tu dois rien gagner vs livret A, et à peine qq dizaines d'européens vs du fond€.

Bah le problème principal c'est que ça ne dure que quatre mois. Sinon ça s'ouvre en quelques clics et après fiscalité (30% ds intérêts acquis) c'est mieux que le livret A en étant tout aussi liquide.

Mais oui, l'idée n'est pas d'ouvrir un livret boosté pour y placer sa louche mensuelle pour quatre mois. C'est surtout une option confort pour ceux qui ont momentanément de grosses liquidités (héritage, vente immo...) et ont besoin de temporiser avant de les affecter.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 23-08-2023 à 20:44:43
n°69056159
chienBlanc
Posté le 23-08-2023 à 20:44:41  profilanswer

Tumacru a écrit :

Bah le problème principal c'est que ça ne dure que quatre mois. Sinon ça s'ouvre en quelques clics et après fiscalité (30% de la PV) c'est mieux que le livret A en étant tout aussi liquide.

Mais oui, l'idée n'est pas d'ouvrir un livret boosté pour y placer sa louche mensuelle pour trois mois. C'est surtout une option confort pour ceux qui ont momentanément de grosses liquidités (héritage, vente immo...) et ont besoin de temporiser avant de les affecter.

Euh non.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69056244
Tumacru
Posté le 23-08-2023 à 20:53:29  profilanswer

n°69056263
chienBlanc
Posté le 23-08-2023 à 20:55:07  profilanswer

AH c'est 5% brut, pas 4%.  
OK alors.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69056292
Tumacru
Posté le 23-08-2023 à 20:58:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

AH c'est 5% brut, pas 4%.  
OK alors.  :D

Ah oui, Ascio avait rebondi sur un message qui évoque un 4%, mais le point de départ c'est l'offre Fortuneo à 5% pendant 4 mois. Je suis loin d'être un matheux mais a priori ça nous sert donc du 3,5% net pendant quatre mois.  

n°69056709
tanguy12
Posté le 23-08-2023 à 21:44:46  profilanswer

maximizeup a écrit :

"Je gère mes investissements" clairement personne ne comprend.  
"Je suis auto entrepreneur" (Mais la SAS n'a pas d'activité  :D )  

Et toi, tu diras quoi ?

bonne question. "Retraité" j'imagine aux gens du cercle social. (Mais c'est sûr faut avoir le temps d'expliquer ensuite, si tu fais clairement moins que 60 ans...)
Sur les formulaires officiels, "inactif" serait le terme juste je pense.

n°69056718
tanguy12
Posté le 23-08-2023 à 21:45:45  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pas d'enfants dans l'entourage ? Car les conversations changement plus que pour la RP ^^

ah oui c'est sûr... Mais simplement le sujet m'interpelle + je pense

n°69056843
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-08-2023 à 22:00:43  profilanswer

starlette27 a écrit :

En général et sur les internet on parle , en moyenne, d’une fourchette entre 1% et 2% du prix du bien, par an , alloué pour l’entretien courant d’un bien immo.

J'avais lu plutot 3%, et l'expérience (pour une maison, c'est surement moins pour un appart) donne raison a ce chiffre :o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°69057262
Ascio
Posté le 23-08-2023 à 22:42:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

J'avais lu plutot 3%, et l'expérience (pour une maison, c'est surement moins pour un appart) donne raison a ce chiffre :o

Ça me semble absolument énorme en entretien.

Ça voudrait dire que la moindre petite maison à 300k€ (en gros ce que peut se permettre actuellement un couple lambda au salaire médian à la grosse louche, et sans cerises) couterait aux propriétaires 750€ mensuels de frais d'entretien ?

n°69057305
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-08-2023 à 22:49:11  profilanswer

Ascio a écrit :

Ça me semble absolument énorme en entretien.

Ça voudrait dire que la moindre petite maison à 300k€ (en gros ce que peut se permettre actuellement un couple lambda au salaire médian à la grosse louche, et sans cerises) couterait aux propriétaires 750€ mensuels de frais d'entretien ?

si tu compte tout, oui. (la situation que tu décris est proche de la mienne)
Le moindre 'travaux' c'est des billets a 5k mini (et ca monte vite même pour des trucs pas énormes...), faut du matos (outils / matières premières) pour l'entretien. Apres je suppose que dans du neuf ca te coute moins cher. Et apres t'as aussi le choix de niquer tes weekend a tout faire toi meme et utiliser le systeme D pour réduire les frais - ou de laisser le bien mourir doucement (solution retenue par la majorité des gens).

edit: note > un truc comme 'il faut refaire la salle de bain' rentre pour moi dans les 3%; j'y inclus tout ce que tu fais en tant que prorio que tu ne ferais pas en tant que locataire, donc évidement pas juste l'entretien courant.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 23-08-2023 à 22:54:26

---------------
n°69057377
kimmeria
Posté le 23-08-2023 à 23:00:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

edit: note > un truc comme 'il faut refaire la salle de bain' rentre pour moi dans les 3%; j'y inclus tout ce que tu fais en tant que prorio que tu ne ferais pas en tant que locataire, donc évidement pas juste l'entretien courant.

Bah du coup la comparaison est biaisé, parce que tu gagnes aussi en confort en incluant des travaux qui ne sont pas uniquement de l'entretien/réparation.

Pour comparer réellement, il faut imaginer un bien qui est loué. Le sur-coût d'être propriétaire au lieu de locataire de ce même bien, ça sera la taxe foncière + les charges propriétaires obligatoire. Et c'est tout. Donc pas grand chose en réalité.

Et comme d'hab dans la question d'achat de sa RP, la seule question qui compte vraiment pour déterminer si ce sera un bonne opération économique ou non c'est : vais-je rester longtemps dans ce logement ? Si oui, alors il FAUT acheter. Même si les taux sont élevés, sur le long terme, le propriétaire sera gagnant face au locataire pour le même logement.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 23-08-2023 à 23:00:48
n°69057413
Erel
Posté le 23-08-2023 à 23:05:48  profilanswer

Bonjour

Fortuneo propose 5% sur son livret d’épargne sur 4 mois. J’ai jamais trop fait des allers retours et j’hésite :
- perte de 2 quinzaine sur les autres livrets
- ça reste 5% brut par rapport à un LA à 3% net

Même sur 50K€ le gain me semble pas énorme.
Autour de 200€ avec un calcul rapide.

Vous en pensez quoi ici.
J’ai juste la flemme….

n°69057418
nicolaki
Posté le 23-08-2023 à 23:08:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai lu les petites lignes du contrat, et du coup je découvre 2 points négatifs, donc j'hésite à souscrire :
- il faut verser 5k à l'ouverture, mais il faut aussi laisser 5k minimum sur le contrat à tout moment. Donc pas possible de juste prendre date pour voir en laissant seulement un petit montant :/
- AMPLI n'est pas une compagnie d'assurance, c'est une mutuelle, soumise au code de mutualité. Et donc le fonds de garantie des assurances ne s'applique pas en cas de défaillance de la mutuelle. Il y a un système de fonds de garantie similaire qui est prévu pour les mutuelles, mais pour le moment il n'existe pas encore :/

Merci de partager :jap:

n°69057467
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-08-2023 à 23:19:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah du coup la comparaison est biaisé, parce que tu gagnes aussi en confort en incluant des travaux qui ne sont pas uniquement de l'entretien/réparation.

Pour comparer réellement, il faut imaginer un bien qui est loué. Le sur-coût d'être propriétaire au lieu de locataire de ce même bien, ça sera la taxe foncière + les charges propriétaires obligatoire. Et c'est tout. Donc pas grand chose en réalité.

Et comme d'hab dans la question d'achat de sa RP, la seule question qui compte vraiment pour déterminer si ce sera un bonne opération économique ou non c'est : vais-je rester longtemps dans ce logement ? Si oui, alors il FAUT acheter. Même si les taux sont élevés, sur le long terme, le propriétaire sera gagnant face au locataire pour le même logement.

En tant que propriétaire tu maintien aussi un patrimoine, pas uniquement un lieu de vie. Je ne suis pas d'accord avec cette facon de voir :)

---------------
n°69057487
Ascio
Posté le 23-08-2023 à 23:26:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'imagine quand même qu'il doit exister un point de bascule (de taux trop élevés) où ça ne se vérifie plus.

n°69057494
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-08-2023 à 23:28:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais quelle blague...  [:afrojojo]  
https://acpr.banque-france.fr/autor [...] dassurance

Citation :

Les articles L. 431-1 et suivants du code des assurances créent le cadre de fonctionnement d’un fonds de garantie destiné à intervenir en cas de défaillance de mutuelles ou de leurs unions, afin de préserver les droits de leurs membres participants et honoraires, de leurs ayants droit et des bénéficiaires des prestations. Toutefois, la création de ce fonds est subordonnée à l’élaboration de statuts et d’un règlement intérieur qui n’existent pas à ce jour.

[:le-covid:1]
D'abord c'est foireux (c'est pas dans le codes des assurances, mais dans le code de la mutualité, le stagiaire de l'ACPR est passé par là).
Ensuite il est vrai que dans un pays notoirement sous-administré comme le nôtre, élaborer des status et un règlement intérieur semble difficilement surmontable  [:clooney22]

Message édité par SaintBol le 23-08-2023 à 23:32:05
n°69057540
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 23-08-2023 à 23:39:45  profilanswer

Ashkaran a écrit :

bon bon je cherche

Quelle est selon vous la meilleure assurance vie en 2023 ?
Quelle proportion de vos revenus épargnez vous chaque mois ?
Combien avez-vous / allez-vous hériter ?
Combien de produits d'épargne possédez-vous ?
Avec quel cercle social parlez-vous épargne ? (collègues, foyer, famille, amis, voisins, loisirs)
Quelles classes d'actifs possédez-vous ?

Message édité par zeroz le 23-08-2023 à 23:40:57
n°69057716
burnout62
Posté le 24-08-2023 à 00:39:59  profilanswer

gundam13 a écrit :

Revolut offre une rémunération, on peut le débloquer à tout moment
https://images.moneyvox.fr/i/media/11i/011504i1bc.png

Citation :

pas de garantie du capital placé. Leur rémunération, non plus, n'est pas garantie. S'ils sont conçus pour être peu volatils, leurs rendements sont « soumis à des variations journalières », comme le précise Revolut. Les gains, enfin, sont fiscalisés, contrairement au Livret A et à ses cousins, le LDDS ou le LEP... Autre différence, cette fois plutôt à leur avantage : aucune limite aux montants pouvant être déposés, et des intérêts versés quotidiennement.

Méfiance tout de même, il y a pas de condition pour bénéficier des meilleurs taux
https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] ez-revolut
https://www.lerevenu.com/placements [...] ompe-loeil

Sérieux en fait ils Moneyvox affiche un taux mais c'est même pas garanti, et ça peut varier tous les jours. Et capital non garanti. Super le concurrent du livret A :D

starlette27 a écrit :

Mouais, tu comptes 0 frais d'entretien en locataire ?
Pas d'accord, les frais d'usage oui c'est pas toi, mais si tu casses un truc c'est à ta charge en théorie.

Et même si c'est pas de l'entretien, même si tu restes 25 ans au même endroit en location, tes charges refléteront en théorie le coût de gros travaux, sans parler de la hausse des loyers indexés.
Deja entendu des histoires de gros travaux d'ascenseur où les locataires devaient rajouter au pot.

ese-aSH a écrit :

Maison à 700k, 21k par an d'entretien ?!
Sur 25 ans ça fait presque le prix de la maison, ça fait gros...

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 24-08-2023 à 00:41:36

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69057746
Ascio
Posté le 24-08-2023 à 01:04:28  profilanswer

burnout62 a écrit :

Maison à 700k, 21k par an d'entretien ?!
Sur 25 ans ça fait presque le prix de la maison, ça fait gros...

Peu importe la valeur initiale de ta maison, à 3% ça veut dire que tu repayes l'équivalent de ton bien toutes les 33,3 années...

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 24-08-2023 à 01:04:54
n°69057857
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-08-2023 à 02:57:04  profilanswer

De toute façon on est d'accord que les critères principaux sont la durée d'habitation et l'emplacement.
Pour la durée d'habitation, rien que les frais de notaire sont souvent équivalents à plusieurs années de location. Il faut pouvoir rester au même endroit plusieurs années pour amortir ces frais, auxquels s'ajoutent les frais annexes récurrents (taxe foncière, mais aussi parfois co-propriété, travaux, etc.).
Pour l'emplacement, certains biens se louent moins chers que le coût de l'achat à crédit (même si ce n'est pas la norme) et pour d'autres biens, certaines régions sont quasi-inaccessibles aux budgets "normaux" pour un achat (couple avec situation lambda + enfants, pas de gros revenus, etc.).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69058185
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-08-2023 à 08:37:33  profilanswer

Erel a écrit :

Bonjour

Fortuneo propose 5% sur son livret d’épargne sur 4 mois. J’ai jamais trop fait des allers retours et j’hésite :
- perte de 2 quinzaine sur les autres livrets
- ça reste 5% brut par rapport à un LA à 3% net

Même sur 50K€ le gain me semble pas énorme.
Autour de 200€ avec un calcul rapide.

Vous en pensez quoi ici.
J’ai juste la flemme….

Pareil : grosse flemme  :(

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69058246
bossajojo
Sappy
Posté le 24-08-2023 à 08:47:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°69059081
chocomog
Posté le 24-08-2023 à 10:35:54  profilanswer

+les 10min à passer au tél avec Fortuneo pour récupérer l'argent si les livrets A/LDD ne sont pas chez eux...(virements externes assez limités en ligne)

n°69059479
tanguy12
Posté le 24-08-2023 à 11:20:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sauf que je connais aucun locataire entrant dans son appart en 2020, dont la salle de bain est clairement années 80 bien que tout à fait fonctionnelle, qui la fait refaire à ses frais. Vs à peu près le cas de tous les proprios achetant et emménageant en 2020 dans ce cas de figure. Donc ce n'est pas un surcout qualifiable d'obligatoire, et il apporte un "gain de confort". Et il se retrouverait un (tout) petit peu dans une valeur de revente. Mais dans les faits, le locataire n'a rien sorti de sa poche, le proprio un bon petit billet.

n°69059939
Suzebull
Posté le 24-08-2023 à 12:10:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sauf que je connais aucun locataire entrant dans son appart en 2020, dont la salle de bain est clairement années 80 bien que tout à fait fonctionnelle, qui la fait refaire à ses frais. Vs à peu près le cas de tous les proprios achetant et emménageant en 2020 dans ce cas de figure. Donc ce n'est pas un surcout qualifiable d'obligatoire, et il apporte un "gain de confort". Et il se retrouverait un (tout) petit peu dans une valeur de revente. Mais dans les faits, le locataire n'a rien sorti de sa poche, le proprio un bon petit billet.

Bah oui mais le locataire doit vivre dans un logement qu'il ne peut pas remettre à son goût.
Le proprio a le choix de refaire la sdb ou pas, le locataire n'a pas le choix.

n°69060934
tanguy12
Posté le 24-08-2023 à 14:35:55  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bah oui mais le locataire doit vivre dans un logement qu'il ne peut pas remettre à son goût.
Le proprio a le choix de refaire la sdb ou pas, le locataire n'a pas le choix.

Jamais entendu un proprio refuser que le locataire remette la sdb aux goûts du jour à ses frais

n°69061019
Pomme-abri​cot
Posté le 24-08-2023 à 14:46:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Jamais entendu un proprio refuser que le locataire remette la sdb aux goûts du jour à ses frais

Pareil : jamais entendu quiconque refuser une prestation gratuite :o

n°69061031
Ascio
Posté le 24-08-2023 à 14:47:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Jamais entendu un locataire proposer de remettre la sdb au goûts du jour à ses frais :o

n°69061047
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-08-2023 à 14:49:29  profilanswer

Ascio a écrit :

Jamais entendu un locataire proposer de remettre la sdb au goûts du jour à ses frais :o

Ça arrive pr les hlm ou logement intermédiaire, le locataire sait qu'il va rester lgtps de tout de façon.
Soit il osé pas demander une defalc du loyer soit le proprio dit non mais il rafraîchit qd meme, au final, ça va être pour son usage à lui pdt des années.

n°69061119
sereniteso​leil
Posté le 24-08-2023 à 14:58:33  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ça arrive pr les hlm ou logement intermédiaire, le locataire sait qu'il va rester lgtps de tout de façon.
Soit il osé pas demander une defalc du loyer soit le proprio dit non mais il rafraîchit qd meme, au final, ça va être pour son usage à lui pdt des années.

+1

HLM et maisons de gardien notamment.

Quand les gens sont logés gratos ou pas chers j'ai remarqué qu'ils faisaient pas mal de truc eux même.

Des gens normaux j'entends, qui bossent, pas les suceurs du système.

Message édité par serenitesoleil le 24-08-2023 à 15:00:05
n°69061349
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-08-2023 à 15:22:56  profilanswer

Cette mentalité de payer peu ET de se coltiner un logement dégeulasse juste parce que "chuis pas proprio, c'est de l'argent perdu", ça me dépasse.

Typiquement mes parents en logement "social", je leur ai payé une clim avec unité extérieure qu'ils ont installé ya 3 ans maintenant, c'est un bonheur et même en seulement 3 ans, les 1000 euros valent le coup  [:spamafote]  

On paye un confort, ça me dérange pas de ne pas récupérer son pognon à la fin  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10488  10489  10490  ..  12493  12494  12495  12496  12497  12498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)