| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 23-08-2023 à 18:25:49 |
Publicité | Posté le 23-08-2023 à 18:25:09 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Marcel553 |
|
Cheval 2 3 |
|
starlette27 |
|
glandoll |
|
Ascio |
|
starlette27 |
|
mac87 |
|
evildeus | Normalement c’est possible Message édité par evildeus le 23-08-2023 à 20:43:36 |
Publicité | Posté le 23-08-2023 à 20:42:04 ![]() ![]() |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 23-08-2023 à 20:44:43 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Tumacru |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Tumacru |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Ascio |
|
edit: note > un truc comme 'il faut refaire la salle de bain' rentre pour moi dans les 3%; j'y inclus tout ce que tu fais en tant que prorio que tu ne ferais pas en tant que locataire, donc évidement pas juste l'entretien courant. Message cité 1 fois Message édité par ese-aSH le 23-08-2023 à 22:54:26 --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
kimmeria |
Bah du coup la comparaison est biaisé, parce que tu gagnes aussi en confort en incluant des travaux qui ne sont pas uniquement de l'entretien/réparation. Pour comparer réellement, il faut imaginer un bien qui est loué. Le sur-coût d'être propriétaire au lieu de locataire de ce même bien, ça sera la taxe foncière + les charges propriétaires obligatoire. Et c'est tout. Donc pas grand chose en réalité. Et comme d'hab dans la question d'achat de sa RP, la seule question qui compte vraiment pour déterminer si ce sera un bonne opération économique ou non c'est : vais-je rester longtemps dans ce logement ? Si oui, alors il FAUT acheter. Même si les taux sont élevés, sur le long terme, le propriétaire sera gagnant face au locataire pour le même logement. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 23-08-2023 à 23:00:48 |
nicolaki |
|
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Ascio |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 23-08-2023 à 23:32:05 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message édité par zeroz le 23-08-2023 à 23:40:57 |
burnout62 |
Et même si c'est pas de l'entretien, même si tu restes 25 ans au même endroit en location, tes charges refléteront en théorie le coût de gros travaux, sans parler de la hausse des loyers indexés.
Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 24-08-2023 à 00:41:36 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 24-08-2023 à 01:04:54 |
Shadow666 Citoyen du Monde | De toute façon on est d'accord que les critères principaux sont la durée d'habitation et l'emplacement.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
bossajojo Sappy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
chocomog | +les 10min à passer au tél avec Fortuneo pour récupérer l'argent si les livrets A/LDD ne sont pas chez eux...(virements externes assez limités en ligne)
|
tanguy12 |
|
Suzebull |
|
tanguy12 |
|
Pomme-abricot |
|
Ascio |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
serenitesoleil |
HLM et maisons de gardien notamment. Quand les gens sont logés gratos ou pas chers j'ai remarqué qu'ils faisaient pas mal de truc eux même. Des gens normaux j'entends, qui bossent, pas les suceurs du système. Message édité par serenitesoleil le 24-08-2023 à 15:00:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |