| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par jix le 23-08-2023 à 06:52:15 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Publicité | Posté le 23-08-2023 à 06:51:50 ![]() ![]() |
manuches What the fuck did I do ?! |
Quelq'un en connait sur Easybourse? |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Luckan Not superscalar |
|
kimmeria |
|
wintrow |
|
vandepj0 |
|
Smb |
|
Elguiweb | En fonds monétaire sur PEA Bourse Direct, il vaut mieux investir sur :
|
wintrow |
|
Publicité | Posté le 23-08-2023 à 10:15:52 ![]() ![]() |
kimmeria |
Ca change selon le bon vouloir des assureurs chaque année (et parfois même en milieu d'année)
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 23-08-2023 à 10:33:04 |
Smb |
|
imfrommarklor From Marklor I am |
|
Tumacru | https://www.fortuneo.fr/epargne/livret-plus
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
absot77 | Hello Je reviens sur ce topic parce que je me pose des questions sur mon épargne et j'essaie d'optimiser un peu la chose. Je commence par la présentation: 3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? 4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ? Ayant déjà passé quelques temps sur ce topic à une époque (quelques années), si des personnes ne m'appécient pas, pas obligé de répondre, vous pouvez passer votre chemin, pas la peine de tirer vers le bas, je ne suis pas là pour ca, il y a du soleil pour tout le monde. Pour résumer, j'ai un PEA ouvert depuis 4 ans mais vide, je suis en train de revenir dessus et je réfléchis à des ETF pour de la simplicité et j'en ai trouvé quelques uns qui m'intéressent (je ne souhaite que de capitalisant, pas envie de payer des impôts dessus pour le moment donc je n'utiliserai pas les dividendes): Voici la répartition mensuelle: Qu'en pensez-vous? Message cité 3 fois Message édité par absot77 le 23-08-2023 à 12:24:08 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message édité par zeroz le 23-08-2023 à 12:14:12 |
dwarfy |
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 23-08-2023 à 12:29:51 |
LooKooM Modérateur |
|
Ascio |
|
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 23-08-2023 à 12:37:26 |
absot77 |
J'ai jusqu'à maintenant beaucoup investi dans le crowdfunding immobilier mais je change de cap (mon épargne plus les retours du crowdfunding iront ailleurs), pour ça que je pense aux ETFs dans mon PEA. J'accepte le risque (ca m'a toujours bien réussi jusqu'à maintenant) mais je le réparti le plus possible donc je ne suis pas très fan des assuraces-vies et de ce qui est fond euros, je trouve ca mou et chiant, je ne suis pas bon père de famille mais peut-être que je me trompe? J'essaie aussi à penser plus loin parce qu'avec ma situation actuelle, le PEA sera rempli dans 3 ans donc faudra bien que je place quelques parts. Je n'ai pas de locatif, je ne trouve pas ça intéressant en ce moment avec les prix de l'immobilier et les taux, à voir avec la baisse en cours.. Message cité 2 fois Message édité par absot77 le 23-08-2023 à 12:53:48 |
Pomme-abricot |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Ascio |
|
i486DX2-66 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Message cité 2 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 23-08-2023 à 13:42:07 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Smb |
|
absot77 |
Donc dans un premier temps le PEA comme je l'imaginais. Je pensais au début ne faire que World et S&P 500 mais j'ai préféré élargir encore un peu plus avec 1 ou 2 ETFs en plus. Je sais qu'il y aura bien un jour une crise qui fera baisser les marchés et les ETFs et peut-être que remplir mon PEA en 3 ans n'est pas une bonne idée si la prochaine crise est dans 4 ans (ma rentabilité chute beaucoup)? Ca serait peut-être plus judicieux de le remplir en plus de temps (5ans) ?
Quand je disais mou et chiant, je parlais des assurances-vies et des fonds euros, pas des PEA avec ETFs. Message cité 2 fois Message édité par absot77 le 23-08-2023 à 13:51:11 |
i486DX2-66 |
Cheval 2 3 |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
rapha-35 |
|
maximizeup |
Pour beaucoup ça tient à deux biais psychologiques : - la peur de manquer (et je pense que c'est un reflexe animal) , Après on peut troller tant qu'on veut, mais ce sont tout de même deux sacrés obstacles. Message cité 2 fois Message édité par maximizeup le 23-08-2023 à 14:26:50 |
Suzebull |
|
bossajojo Sappy | Les sicav sont encore à la "mode"? --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |