Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10479  10480  10481  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69028778
dwarfy
Posté le 19-08-2023 à 20:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

bossajojo a écrit :

Vu que je un brêle en bourse.
Je revends une grosse partie des actions de mon PEA, je garde quelques uns et mes 3 actions lvhm, car c'est mes 1eres actions achetées et ça me fait sentir: [:julm3]  [:ripthejacker]    

Il faut donc que je place les liquidités, mais depuis 3 semaines c'est en chute libre l'etf world et je sens que ça va continuer, il y a un bon moment pour acheter la ou il faut mieux attendre ou ça ne change rien?

Si tu sens que ça va continuer, ne réinvestis pas.  

Attends de sentir que ça va s'arrêter de chuter. Là tu investis.

Et tu nous préviens. Hein.

:o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 20:31:00  profilanswer

n°69028801
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 19-08-2023 à 20:34:55  profilanswer

evildeus a écrit :

Si ton objectif de CT est d’acheter une RP alors tout en LA, LDDS, puis fonds euros :hello:

Justement, je ne sais pas si ça doit être mon objectif de court terme. Mon objectif CT c'est de me reloger donc 2 possibilités : achat RP (appartement ou maison mais en faisant des concessions sur la qualité de vie dans cette RP : petite surface, mitoyenneté, copropriété, pas de jardin, etc...) ou location tout en épargnant en attendant quelques année, mais cette dernière option m'enlèvera un peu de capacité d'épargne (au moins 200€/mois je pense).

Merci pour ton avis.  :jap:  

bossajojo a écrit :

Par contre le passage
"en claquant tout dans des shitcoins"
C'est pas compatible avec ton profil.

Et par curiosité, ca ne nous regarde pas: tu as acheté un petit appartement, tres jeune, credit faible et à 2?
Et ca va te rapporter 45k "seulement"?

C'était une blague pour les shitcoins, et bon pareil je ne suis pas suffisamment au taquet là dessus pour faire des choix résonnés en crypto. Mais pourquoi pas en bourse qui à priori est moins volatile comme placement.
"très jeune" tout est relatif, j'avais 25 ans. Acheté 150k€, revendu 192k€. Mon ex-compagne ayant l'appartement à 56% (sa mère lui ayant donné un apport de 20k€ à l'époque). Après remboursement des prêts, paiement des frais d'agence, 109k€ nous revient. 44% de cette somme ça fait environ 47k€ qui me reviendrait. A priori ce serait net puisque c'est ma première plus-value.

Erel a écrit :

Et pk pas un appart plutôt qu’une maison hors budget absolument ?

Ben je sais pas, j'ai été élevé dans une maison, à la campagne. J'ai fais toute ma vie d'adulte dans des appart. J'avais envie d'offrir autre chose à mes enfants.
Maintenant, en effet, il faut que je me fasse à l'idée qu'un appart avec les défauts que ça peut engendrer (frais de copropriété, la copropriété aussi, le voisinage potentiellement,...).
Mais oui, l'idée d'acheter un appartement revient sur le tapis.

Mais est-ce que c'est le bon choix de claquer toute mon épargne dans un bien immo maintenant ?
Est-ce que le bon plan ce serait pas d'attendre sagement que les taux reviennent très bas et d'acheter à ce moment là ? Et en attendant épargner correctement tout en étant locataire mais dans un appart un peu plus grand. Mais comme dit plus haut, ça implique une capacité d'épargne moindre (environ 200€ en moins, je pense).

LooKooM a écrit :

Plusieurs observations :

1/ Tu es en cours de separation avec la cession d'un bien immobilier sur lequel ton nom est sur l'emprunt : ATTENTION, cela peut tout à fait te rendre coresponsable de ce prêt, surtout si tu l'as remboursé pendant un moment et cessé ensuite. Es tu certain que tu recevras bien 45k à l'issue de la vente de l'appartement ? Que ces 4 ans d'impayés ne te seront pas demandés avec intérêts de retard, etc... ? La situation est complexe et elle doit être clarifiée avec ton notaire/avocat d'urgence selon moi.

2/ Tu as déja les bonnes enveloppes avec des AV et un PEA ouvert depuis quelques années, c'était de très bons reflexes pour préparer l'avenir :jap: A présent, ton épargne mensuelle devrait pouvoir abonder tes AV, principalement en fonds euros a priori si ton projet d'achat est à court terme. Fonds Euros boursorama je dirais, mais les avis ici seront divers.

3/ Pour un achat immobilier, il y a un topic "pret immobilier" sur le forum pour échanger à ce sujet; en bref, il va te falloir bien comprendre ta capacité d'endettement dans le contexte des taux actuels très élevés et reflechir en consequence. Boursorama chez qui tu es déja offre des taux relativement attractifs si et seulement si le projet dépasse une certaine taille, sinon il faut passer du temps avec des banques locales afin de valider le projet en amont. Puis amorcer ta recherche de biens. Le marché offre un peu de répit car l'augmentation des taux affaiblit les prix, toutefois impossible de prévoir le destin du marché immobilier à l'avenir. Tu as un besoin quasi immédiat pour tes enfants, je ne peux pas te conseiller d'attendre 2-3 ans.

1/ Ca fait 4 ans qu'on est séparés et on restes en bon termes. Je sais, on est jamais à l'abris quand il s'agit d'argent. Mais je pourrais moi aussi exiger des pénalités parce que pendant tout ce temps je n'ai pas habité cet appartement, j'ai du louer un bien. Ce qui rend mon ex-compagne redevable envers moi, normalement. D'ailleurs en ayant signé le compromis de vente, le notaire à fait une remarque là-dessus. Donc à priori, je ne suis pas "en tord".

2/ Le bon réflexe c'était surtout d'avoir demandé conseils sur ce topic à l'époque. Merci à vous.  :jap:  
All in sur fonds euro pour toi ? Fond euro car plus secure ?

3/ Oui la prochaine étape je pense c'est d'aller discuter avec différents conseillers dans différentes banques. Mais je pense qu'il faut que je cerne un peu mieux mes objectifs en amont. Savoir ce que je souhaite faire, comme évoqué plus haut, je vois plusieurs possibilités.
Dans ma zone de recherche les prix des biens n'ont pas encore été affectés, en revanche il y a pas beaucoup de mise de biens sur le marché qui se renouvelle. Le courtier m'a dit que les vendeurs devront baisser leur froc d'ici la fin d'année s'ils veulent vendre. Peut-être qu'il y aura de belles opportunités d'ici là...

Jbpoc a écrit :

Pour moi tout dépend de l'écart entre ta situation initiale et celle nécessaire à l'achat de la maison.
Si le projet d'achat est possible a 3-5 ans pour moi il n'y a pas 35 choix: remplir LA, LDDS et fond € Bourso du montant nécessaire à l'achat + fonds d'urgence. Le reste pourra être placé ailleurs.
Si c'est plutôt 10 ans alors changer de plan et partir sur de l'invest (locatif/ actions) a un sens mais ça implique d'oublier l'achat d'une maison pour un bon moment et d'être en paix avec ça.

La maison que j'avais en vue, qui correspondait à mes critères minimum, il me manquait 30k€ d'après le courtier.

Campos a écrit :

Personnellement, je ferais une réorientation de ton épargne actuelle :

- fermeture du PEL, qui ne rapport que 2% (comme ceux que l'on peut ouvrir actuellement)
- en priorité, j'ouvrirais un LEP à 6% net plafonné à 7 700 euros, tu dois être éligible
- blindé le livret A à 3% net
- ouvrir un LDD à 3% net
- ensuite poursuivre les versements sur tes assurances vies

Ton épargne sera au moins sécurisé sur les livrets et accessible rapidement (environ 40 000 euros). Et tu pourras ensuite bénéficier de l'avantage de l'ancienneté de tes assurances vies (très bons réflex de les avoir ouverte, tout comme ton PEA).

Je suis chez Boursorama, ils ne proposent pas de LEP...
Je pense pas qu'une banque physique acceptera de m'ouvrir un LEP sans que je domicilie mes revenus... Si ?

n°69028842
makesimple
Posté le 19-08-2023 à 20:39:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Que pense le topic de la nouvelle AV AMPLI : https://www.ampli.fr/assurance-vie-fonds-en-euros ?

Nouveau contrat avec nouveau fond euro ouvert en 2023, donc avec les taux élevés des obligations actuelles. La plaquette indique un taux visé à 4-5% pour 2023. 0% frais de versement, 0,5% de frais de gestion fonds euro (les plus faibles du marché ?)

Pas d'UC. C'est un contrat mono support fond euros (donc pas d'obligation â verser sur UC)

Réservé aux TNS (travailleurs non salariés) qui peuvent justifier un SIRET ou un KBis.

Ça me semble un super contrat !

Oui, si l'on fait confiance à leur présentation, ça paraît intéressant pour du fond euros.
Mais comment savoir s'ils vont mettre en réserve une partie de la perf ? La fixation des taux de fonds euros me paraît toujours opaque.

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°69028887
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-08-2023 à 20:44:18  profilanswer

jean_venere a écrit :

Je suis chez Boursorama, ils ne proposent pas de LEP... Je pense pas qu'une banque physique acceptera de m'ouvrir un LEP sans que je domicilie mes revenus... Si ?

https://www.hellobank.fr/fr/offre/e [...] populaire/

n°69028923
Modération
Posté le 19-08-2023 à 20:49:14  answer

Plusieurs posts effacés au sujet de chien blanc qui demeurent HS et constituent une attaque personnelle.

n°69028924
chienBlanc
Posté le 19-08-2023 à 20:49:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Que pense le topic de la nouvelle AV AMPLI : https://www.ampli.fr/assurance-vie-fonds-en-euros ?

Nouveau contrat avec nouveau fond euro ouvert en 2023, donc avec les taux élevés des obligations actuelles. La plaquette indique un taux visé à 4-5% pour 2023. 0% frais de versement, 0,5% de frais de gestion fonds euro (les plus faibles du marché ?)

Pas d'UC. C'est un contrat mono support fond euros (donc pas d'obligation â verser sur UC)

Réservé aux TNS (travailleurs non salariés) qui peuvent justifier un SIRET ou un KBis.

Ça me semble un super contrat !

C'est quoi l'intérêt pour eux de limiter aux TNS ?  :??:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69028933
Esska
Posté le 19-08-2023 à 20:50:05  profilanswer

[:alain doux-lilas:2]

n°69028953
makesimple
Posté le 19-08-2023 à 20:51:40  profilanswer

Citation :

Le support Fonds euros est adossé à l’Actif général d’AMPLI Mutuelle sous réserve que son
estimation en valeur comptable ne dépasse pas les 30 millions d’euros. Au-delà de cette somme,
la mutuelle établit une comptabilité auxiliaire d’affectation spécifique pour les engagements et
actifs découlant du contrat AMPLI-ASSURANCE VIE.

Comment vous comprenez ça ?

---------------
n°69029048
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-08-2023 à 20:59:02  profilanswer

bossajojo a écrit :

Je revends une grosse partie des actions de mon PEA, je garde quelques uns et mes 3 actions lvhm, car c'est mes 1eres actions achetées et ça me fait sentir: [:julm3] [:ripthejacker]

Il faut donc que je place les liquidités, mais depuis 3 semaines c'est en chute libre l'etf world et je sens que ça va continuer, il y a un bon moment pour acheter la ou il faut mieux attendre ou ça ne change rien?

Ah déjà ? Ça a été rapide  [:ashkaran:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69029166
bossajojo
Sappy
Posté le 19-08-2023 à 21:17:18  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ah déjà ? Ça a été rapide  [:ashkaran:8]

:D  [:manneke2]  

Je vais garder 18k et puis je vais voir sur un an si je m'améliore et 12k en etf.
Mais c'est vrai que si je ne fais pas plus de 5%, pour avoir que 600€ par an, ça sert à rien de continuer, vu que ça stresse, voir du rouge, que je ne peux pas m’empêcher de regarder le cours des actions tous les heures, faire +0.3%, -0,4%.

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 19-08-2023 à 21:19:48

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 21:17:18  profilanswer

n°69029441
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-08-2023 à 21:55:46  profilanswer

makesimple a écrit :

Citation :

Le support Fonds euros est adossé à l’Actif général d’AMPLI Mutuelle sous réserve que son estimation en valeur comptable ne dépasse pas les 30 millions d’euros. Au-delà de cette somme, la mutuelle établit une comptabilité auxiliaire d’affectation spécifique pour les engagements et actifs découlant du contrat AMPLI-ASSURANCE VIE.

Comment vous comprenez ça ?

Facile:
«Jusqu'à 30M€  le pognon est géré dans le même pot que nos autres fonds € ; et quant à la PB de ce f€ particulier on la décidera arbitrairement.
Au delà de 30M€ on gérera ça séparément (mais on continuera à décider arbitrairement de la PB bien entendu).»

bossajojo a écrit :

Je vais garder 18k et puis je vais voir sur un an si je m'améliore et 12k en etf.
Mais c'est vrai que si je ne fais pas plus de 5%, pour avoir que 600€ par an, ça sert à rien de continuer, vu que ça stresse, voir du rouge, que je ne peux pas m’empêcher de regarder le cours des actions tous les heures, faire +0.3%, -0,4%.

Si tu regardes le World toutes les heures ça changera rien non plus...
Si la volatilité te stresse autant, alors all-in f€ sur AV, ou all-in AXA PEA Régularité C sur PEA, je vois que ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 19-08-2023 à 22:00:11
n°69030766
Modération
Posté le 20-08-2023 à 10:05:55  answer

HS terminé. SaucissonMasque TT

n°69031161
Modération
Posté le 20-08-2023 à 11:31:03  answer

Nouveau HS, supprimé sans sanction.

n°69031165
sereniteso​leil
Posté le 20-08-2023 à 11:32:11  profilanswer

bossajojo a écrit :

Je revends une grosse partie des actions de mon PEA, je garde quelques uns et mes 3 actions lvhm, car c'est mes 1eres actions achetées et ça me fait sentir: [:julm3]  [:ripthejacker]  

Je louche lundi suite à la baisse du CAC40 et autres  :)

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 20-08-2023 à 11:32:50
n°69031310
bossajojo
Sappy
Posté le 20-08-2023 à 12:06:24  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je louche lundi suite à la baisse du CAC40 et autres  :)

Ca veut dire quoi loucher?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°69031350
Rossox
Posté le 20-08-2023 à 12:13:23  profilanswer

bossajojo a écrit :

Achète tous les mois sans te poser de questions, et ne regarde les cours qu'au moment où tu fais le point en fin de mois !  

Je fais ça depuis 2015, ça fonctionne plutôt bien, je fais du 8% annualisé environ, et j'ai un PTF de 160K au total environ !  

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°69031405
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-08-2023 à 12:24:26  profilanswer

Rossox a écrit :

Achète tous les mois sans te poser de questions, et ne regarde les cours qu'au moment où tu fais le point en fin de mois !

Je fais ça depuis 2015, ça fonctionne plutôt bien, je fais du 8% annualisé environ, et j'ai un PTF de 160K au total environ !

Non ça c'est du DCA.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69031419
Rossox
Posté le 20-08-2023 à 12:27:30  profilanswer

arkeod a écrit :

Non ça c'est du DCA.

Oui, une louche mensuelle donc

---------------
n°69031429
Rossox
Posté le 20-08-2023 à 12:28:44  profilanswer

bossajojo a écrit :

Remettre de l'argent en bourse, acheter des actions ou ETF quoi

---------------
n°69031437
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-08-2023 à 12:29:57  profilanswer

Rossox a écrit :

Oui, une louche mensuelle donc

Ce qui n'est pas forcément le propos de sérénité.
Peut être qu'il compter écrémer ensuite afin de ne pas battre les indices.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69031543
sereniteso​leil
Posté le 20-08-2023 à 12:46:36  profilanswer

arkeod a écrit :

Ce qui n'est pas forcément le propos de sérénité.
Peut être qu'il compter écrémer ensuite afin de ne pas battre les indices.

Je n'ecrème jamais pour moi c'est aberrant en phase de capitalisation de sortir même partiellement du marché

Mais ecremer après une baisse c'est vraiment le pire, typique du mauvais investisseur (c'est à dire souvent un invedtisseur qui a peu d'expérience)

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 20-08-2023 à 12:48:10
n°69031556
glandoll
Posté le 20-08-2023 à 12:48:58  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je n'ecrème jamais pour moi c'est aberrant en phase de capitalisation de sortir même partiellement du marché

Mais ecremer après une baisse c'est vraiment le pire, typique du mauvais investisseur (c'est à dire souvent un invedtisseur qui a peu d'expérience)

Dans ce cas, ca s'appelle une vente panique, pas un écrémage.

n°69031756
sereniteso​leil
Posté le 20-08-2023 à 13:23:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Dans ce cas, ca s'appelle une vente panique, pas un écrémage.

Effectivement quand on repense au sens du ecremer ca n'a pas de sens à la baisse, c'est plutôt quand ça commence à bouillir qu'on ecreme :o

n°69031778
glandoll
Posté le 20-08-2023 à 13:26:04  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Effectivement quand on repense au sens du ecremer ca n'a pas de sens à la baisse, c'est plutôt quand ça commence à bouillir qu'on ecreme :o

Et surtout, c'est toujours comme cela que notre ami chien l'a présenté.
Il a connu plusieurs crises en tenant ses positions, il ne faut pas l'oublier.

n°69031783
chienBlanc
Posté le 20-08-2023 à 13:26:11  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

+1

Je n'écrème jamais sur une baisse bien sûr. Au contraire, je louche !  :hello:

---------------
n°69031861
Esska
Posté le 20-08-2023 à 13:35:51  profilanswer

Le flair, ça.

n°69031866
chienBlanc
Posté le 20-08-2023 à 13:36:12  profilanswer

Esska a écrit :

Le flair, ça.

L'expérience.  :jap:

---------------
n°69032102
Culbutale
Posté le 20-08-2023 à 14:09:16  profilanswer

groslolo a écrit :

Hélas non, rien de nouveau concernant les PER bancaires... Le PER Spirit reste toujours l'une des meilleures alternatives !

Dommage ...

Silk56 a écrit :

PER bancaire il n'y en a qu'un qui existe à ma connaissance  en CA.  

Ça me semble bien si tu veux des titres au nominatif par exemple du air liquide, mais si c'est pour un etf world, je sais pas si la plus value est si énorme par rapport au per assurantiel spirit

Inter-invest fait un PER bancaire à 0.8% de droit de garde, le CA fait une offre à 0.4% de droit de garde(+2.5€ par semestre et par ligne), Goodvest annonce 1.3% (taxe green-washing :o ) mais pas encore sorti. Yomoni fait aussi du PER Bancaire, mais c'est uniquement de la gestion piloté.

J'ai l'espoir d'avoir des frais de courtage mais en contrepartie des frais de gestion plus faible sur un PER Bancaire. L'offre du CA est "ok" uniquement sur de trés grosse somme, car leur offre "intégral" ne s'applique pas au PER... Même si les commerciaux te disent le contraire jusqu'à ce que tu signes :fou:

Message édité par Culbutale le 20-08-2023 à 14:12:28
n°69033324
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-08-2023 à 17:37:58  profilanswer

https://media.licdn.com/dms/image/D4E22AQFPqGh0wLBVKw/feedshare-shrink_2048_1536/0/1692529871143?e=1695254400&v=beta&t=lrKn0hDZtvhazdv4zYfLG38QN17riq-s7DwumASfhyY

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69033360
john5969
Posté le 20-08-2023 à 17:45:29  profilanswer

n°69033414
AshkaraN
Posté le 20-08-2023 à 17:54:05  profilanswer

investir

Message édité par AshkaraN le 20-08-2023 à 18:05:38

---------------
n°69033420
free-rider​s
Posté le 20-08-2023 à 17:55:12  profilanswer

john5969 a écrit :

oulah ça sort d'ou? c'est très sommaire quand même  :??:  

je préfère cette source : https://corporate.vanguard.com/cont [...] Online.pdf

Oui c'est sommaire comme est le but de vulgarisation de ce topic. Moi aussi je sais chercher et aller vers les études les plus détaillées. C'est pas le sujet pour ce topac et pour ceux qui s'initient.

BTW, la source est de "Investir" (Groupe les Echos)

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69033598
Ascio
Posté le 20-08-2023 à 18:33:02  profilanswer

Je trouve pas que ça vulgarise, au contraire. Ça fait très usine à gaz pour teuteu pas capable de checker n'importe quel simulateur d'intérêts composés sur le net.

n°69033611
free-rider​s
Posté le 20-08-2023 à 18:35:33  profilanswer

Ascio a écrit :

Je trouve pas que ça vulgarise, au contraire. Ça fait très usine à gaz pour teuteu pas capable de checker n'importe quel simulateur d'intérêts composés sur le net.

Quelle insolence  [:theo_le_patron]

J'hésite à alerter pour attaque personnelle envers les amateurs qui souhaitent se renseigner sur le topac :o

Message édité par free-riders le 20-08-2023 à 18:36:13

---------------
n°69033626
starlette2​7
Posté le 20-08-2023 à 18:38:06  profilanswer

Nous sommes que des museaux après tout  [:michel_cymerde:7]

n°69033694
free-rider​s
Posté le 20-08-2023 à 18:51:34  profilanswer

On devient le plus riche du cimetière et LÀ on EXISTE

---------------
n°69033723
sereniteso​leil
Posté le 20-08-2023 à 18:55:24  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est clairement inutile, mais quand tu fais dans la presse faut bien trouver des trucs pour vendre régulièrement :o

n°69033780
makesimple
Posté le 20-08-2023 à 19:02:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Après, pour l'AV AMPLI, ce n'est pas un produit bloqué. Donc si c'est finalement nul, bah il suffit de racheter et de fermer le contrat.

Je pense que je vais tenter. Je suis persuadé que nos fonds euros favori (ALT, Opportunités, etc) proposeront une mauvaise perf a cause de la hausse des taux et de l'absence de réserves sur ces contrats. Donc un nouveau fond euros qui a des obligations récentes en portefeuille, ça me plaît bien. Et les frais sont du même niveau que les bons contrats linxea et co.

Un retour m'intéresse (notamment concernant la possibilité ou pas de faire toute la procédure de souscription en ligne).

SaintBol a écrit :

Facile:
«Jusqu'à 30M€  le pognon est géré dans le même pot que nos autres fonds € ; et quant à la PB de ce f€ particulier on la décidera arbitrairement.
Au delà de 30M€ on gérera ça séparément (mais on continuera à décider arbitrairement de la PB bien entendu).»

Ca me paraît une question importante. S'ils font la pub sur le fait que c'est une nouvelle assurance vie et qu'ils vont pouvoir acheter des obligations avec des taux intéressants et qu'en fait il mélangent ça avec leur vieilles obligations d'avant...

---------------
n°69033810
AshkaraN
Posté le 20-08-2023 à 19:08:09  profilanswer

free-riders a écrit :

On devient le plus riche du cimetière et LÀ on EXISTE

On me l'a encore dit cet été  [:lefrogg], après étude j'ai un train de vie inférieur à mes revenus  [:canard rouge:4]  mais j'ai encore envie d'amasser des sous.
Je tente de me faire violence en regardant les montres Reverso  [:canard roulettes]...

---------------
n°69033914
starlette2​7
Posté le 20-08-2023 à 19:21:59  profilanswer

J’aime le « infini » de l’infographie  :love:

n°69033919
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-08-2023 à 19:22:30  profilanswer

bossajojo a écrit :

L'expression vient du topic bourse.

Citation :

L'unité de mesure adaptée selon le montant de votre ordre d'achat/vente :

250 : cuillère  
500 : louchette  
1 000 : louche  
2 000 : pichet
3 000 : broc
5 000 : jarre
7 000 : marmite  
10 000 : jacuzzi  
20 000 : canadaire
25 000 : piscine olympique  
50 000 : château d'eau  
100 000 : iceberg
500 000 : lac
1M : océan

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10479  10480  10481  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)