| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Pomme-abricot | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2023 à 23:49:54 ![]() ![]() |
Ascio |
Message édité par Ascio le 08-08-2023 à 23:52:51 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pomme-abricot | Ah en stock je pensais succession, mais oui aussi, plutôt en e(x) avec faible exposant, je souhaite pas non plus cramer la moitié de la fortune du plus riche tous les ans... |
Shadow666 Citoyen du Monde |
J'ai interrogé ma banque en dur (celle du crédit SCPI) pour voir ce qu'ils proposent actuellement en CAT, c'est un peu merdique : genre produit à détenir sur 5 ans, rendement progressif sur la durée avec un max à 2.85% à 5 ans (pour un montant < 100 K€)... Je reste sur mes livrets réglementés, monétaire et si besoin les produits Boursorama.
Je précise venir d'une famille modeste, avec des parents aimants et qui nous ont toujours soutenu moralement dans nos décisions avec mon frère, peu de patrimoine (le classique maison + un peu de financier mal investi à côté), et vacances chaque année même simples comme du camping aux 4 coins de la France et quelques rares voyages pour découvrir d'autres choses et se faire de beaux souvenirs. Je les enjoins largement à profiter maintenant qu'ils sont à la retraite (seul mon père travaillait, pendant que ma mère était au foyer pour nous élever), sans nous laisser quoi que ce soit, c'est la moindre des choses pour les remercier. Message cité 2 fois Message édité par Shadow666 le 09-08-2023 à 04:24:57 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
evildeus |
bossajojo Sappy |
Message édité par bossajojo le 09-08-2023 à 08:31:47 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
evildeus | Tu as le EMXC qui est émergent sans Chine. J’ai pas trouvé de A ex china. Message édité par evildeus le 09-08-2023 à 08:40:51 |
Publicité | Posté le 09-08-2023 à 08:40:16 ![]() ![]() |
Jahkusa |
|
burnout62 |
Sinon, question au sens large : pourquoi forcément citer les riches et ultra riches pour la succession ? --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Skylouck |
Message édité par Skylouck le 09-08-2023 à 08:54:16 --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
NeoRevan |
|
evildeus | Oui en France on aime bien les enfers fiscaux et pas les paradis |
evildeus | Et le 2eme pays le plus taxé au monde. Mais la taxe c’est la solution de facilité de la plupart des gens on dirait |
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 09-08-2023 à 09:32:05 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Manadar |
|
chienBlanc |
burnout62 | Pareil que Lookoom, si tu fais ça, je pense qu'au bout d'un moment tu vas freiner les gens : à quoi gagner plus si en gros tu pourras pas le transmettre ? (car à 90% on donnera pas). On va freiner les progressions : je vais avoir une belle baraque mais je pourrai pas la transmettre, à quoi bon ? Donc imo ça ferait pas des merveilles. En fin je suis pas économiste, c'est qu'un avis. Mais à 90% je pense pas que ça fera significativement entrer plus de sous. Message cité 3 fois Message édité par burnout62 le 09-08-2023 à 09:45:57 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
chienBlanc |
Oliv_CTR |
Personne arrête de bosser après un héritage (même conséquent) Selon le profil concerné (écureuil ou cigale), soit ça acccumule +, soit ça dépense + (la 2ème étant bénéfique pour l'économie et la société, comme tu le signales justement au-dessus...) Message édité par Oliv_CTR le 09-08-2023 à 09:44:58 |
Chtiben59940 |
|
Suzebull |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
|
chienBlanc |
TubeMap |
|
burnout62 |
Mais moi c'est surtout 1 : comme évoqué, c'est comment les intérêts composés. Je donne A, qui grandira en A+, puis A++,... Ça fait une histoire et une valeur améliorée. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
|
Suzebull |
|
|
chienBlanc |
burnout62 |
Mais pour quelle raison ces milliers de personnes toucheraient ça ? C'est de l'argent tombé du ciel aussi, ils toucheront ça sans raison. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |