| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-08-2023 à 10:00:08 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Chtiben59940 |
|
burnout62 |
Tu vas me dire : bah qu'il se débrouille tout seul... --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
standalone |
|
chienBlanc |
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
|
Aylo | Je suis globalement contre les taxes sur les successions. Le fric a déjà été taxé, et on le re-taxerait sous prétexte qu'il est transmis ? Je viens d'une famille ou il y avait 0 patrimoine, on a tout construit de rien, donc je sais ce que c'est d'hériter de rien. Pour autant, je n'ai pas d'aigreur de celui qui a hérité, tant mieux pour lui, ou pour les membres de sa famille qui ont tot au tard aussi trimé pour en arriver la. Oui il hérite et lui n'a rien fait et tout à faire.. mais il y aura toujours des inégalités, la vie est ainsi faite. Je peux regarder le mec qui a hérité de millions sans en branler une, mais je peux aussi regarder les gens dans le monde qui en ont moins que moi, et me dire que c'est pas si mal ce que j'ai. Croire qu'en taxant vous réduirez les inégalités, c'est vraiment croire au monde des bisounours et de la démagogie pure. Comme dit dans ce fil, la taxe alimente un système étatique, un trou noir et ce blé sera gaspillé par nos gouvernants. Et perso, la TVA est de loin le levier le plus important pour l'état, le reste c'est des miettes donc l'effet sera complètement invisible. Je m'étonne aussi que certains ici ayant hérités, soit pour la taxation tout en utilisant des supports d'épargne pour fructifier au maximum, cela me fait doucement rigoler Message cité 2 fois Message édité par Aylo le 09-08-2023 à 10:08:21 |
Publicité | Posté le 09-08-2023 à 10:07:35 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Je vois ici que vous voulez taxer fortement les successions pour réduire les inégalités mais vous voulez que les fonds taxés aillent à des pauvres français, or les pauvres français sont bien plus riches que les pauvres indiens, africains, sud américains, vous n'allez pas assez loin dans la démarche, les sous devraient aller à ces pauvres la. Ou alors vous préconisez une préférence nationale comme Le Pen ou Zemour --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
|
|
burnout62 |
Message cité 3 fois Message édité par burnout62 le 09-08-2023 à 10:13:43 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
|
Aylo |
Quelle entrée? Je ne connais pas ton niveau de connaissance de la fiscalité française, mais si tu crois en réduisant la taxation du travail que tu vas rattraper ce que tu vas lâcher en taxant plus les donations, c'est mathématiquement impossible. Ce ne sont pas du tout les mêmes ordres de grandeur. Cela marchera un temps, que les grandes fortunes s'établissent à l'étranger ou des montages plus exotiques, puis lorsque tu verras que ca ne rapporte pas assez sur les donations, tu retourneras augmenter la taxation du travail car il faut financer les dépenses publiques.. et il faudra expliquer aux employeurs et aux salariés, que tout remonte. Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 09-08-2023 à 10:14:22 |
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
chienBlanc |
Message édité par flash23 le 09-08-2023 à 10:15:18 |
chienBlanc |
burnout62 |
L'état aura moins pour redistribuer car baisse des impôts, mais plus grâce à taxation très forte sur la succession. Donc c'est pareil ? Surtout que perso je considère que les taxes devraient servir à faire tourner le système publique, PAS à redistribuer les richesses, ou alors de manière très spécifique. Message cité 2 fois Message édité par burnout62 le 09-08-2023 à 10:22:01 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Aylo |
En succession, ce n'est pas 0, c'est 0 pour celui qui reçoit mais le fric a déjà été taxé dans la seconde partie de ta phrase par celui a bossé. Si on suit ton example, le même fric serait taxé à chaque bénéficiaire, pour faire quoi? financer quoi? juste réduire l'inégalité de ceux qui n'héritent pas ? La taxe n'aide pas à réduire les inégalités à l'infini. Si cela était aussi simple, cela se saurait. Message édité par Aylo le 09-08-2023 à 10:20:19 |
chienBlanc |
Esska |
|
|
chienBlanc |
chienBlanc |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
burnout62 |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
standalone |
|
burnout62 |
Comme quand des personnes disent "bof aller chercher un plus gros salaire, vu les impôts que je vais avoir ? Non je préfère rester pépère là où je suis". --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
burnout62 | Sinon, pour revenir épargne : en attente de virements vers mon compte Boursorama pour ouvrir un CAT. J'ai pas trouvé mieux sur 18 mois / 2 ans que leur 3.5%, les autres c'est sous condition, ou durée plus longue, ou le taux a baissé, ou galère à ouvrir (ou HSBC évoqué ici mais je veux pas d'eux J'ouvirais aussi un chez CM qui fait 4% moyen sur 5 ans, je considére ça intéressant vs les f€. Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 09-08-2023 à 10:40:18 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Pomme-abricot |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |