Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10416  10417  10418  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68893137
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-07-2023 à 22:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:raiton30:2]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 22:48:25  profilanswer

n°68893145
majora714
Posté le 26-07-2023 à 22:49:15  profilanswer

Alors pour l'instant il semblerait que seul Amundi et BNP aient fait des audit à mi année , par contre je n'ai aucune info sur ce qu'ont fait les société de gestion.

Si elles le font en septembre ( ou comme d'hab en fin d'année) il est encore possible de vendre et de s'en tirer à bon compte.

Si par contre dans les prochains jours il  y'a des annonces ça sera compliqué de s'en sortir.

Perso j'attend mes versements du trimestre et merci au revoir ( sauf si il est trop tard entre temps ...)
Je parmi les scpi que je suis  

Primopierre  = à dégager en prio , ça va etre un bain de sang la dessus
PFO2 = trimestre ok = en cours de vente  , pour les meme raison
Efimmo = me semble correct mais je pense vendre , quasi que du bureau..
Primovie = j'hésite , car c'est des biens a priori sur la santé même si y'a pas mal de bureau et rendement stagnant .
Immorente  = je pense garder semble bien gérer et pas de signe de cata sur le suivi des bulletins
Epargne pierre = je pense garder car bien géré et sous cote de 8% donc aucune chance de voir une baisse de part cette année

n°68893152
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 26-07-2023 à 22:50:14  profilanswer

boisse a écrit :

visiblement ton avis est tranché, c'est pas ultra clair comme post. Ton avis c'est quoi, je vends tout sans autre forme de procès? :o
Je ne remet pas en cause le potentiel de baisse de l'actif , c'est bien pour ca que je me pose la question, et également pour cela que je n'ai pas investi hors AV pour ne pas etre kikicoincé.  

Tu ne comprends pas [:theo_le_patron]  

Quand on investit dans les SCPI, c'est pour du long temre  [:raiton30:2]  

Toi, tu réagis comme un enfant sur du court terme  [:raiton30:2]  

Donc, ton investissement initial en SCPI était foireux sur le plan philosophique de l'investissement. Tu as fauté  [:raiton30:2]  

Donc soit tu réfléchis à LT comme un grand, soit tu réfléchis à CT comme un enfant qui réagit à une news  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68893157
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2023 à 22:50:26  profilanswer

majora714 a écrit :

Alors pour l'instant il semblerait que seul Amundi et BNP aient fait des audit à mi année , par contre je n'ai aucune info sur ce qu'ont fait les société de gestion.

Si elles le font en septembre ( ou comme d'hab en fin d'année) il est encore possible de vendre et de s'en tirer à bon compte.

Si par contre dans les prochains jours il  y'a des annonces ça sera compliqué de s'en sortir.

Perso j'attend mes versements du trimestre et merci au revoir ( sauf si il est trop tard entre temps ...)
Je parmi les scpi que je suis  

Primopierre  = à dégager en prio , ça va etre un bain de sang la dessus
PFO2 = trimestre ok = en cours de vente  , pour les meme raison
Efimmo = me semble correct mais je pense vendre , quasi que du bureau..
Primovie = j'hésite , car c'est des biens a priori sur la santé même si y'a pas mal de bureau et rendement stagnant .
Immorente  = je pense garder semble bien gérer et pas de signe de cata sur le suivi des bulletins
Epargne pierre = je pense garder car bien géré et sous cote de 8% donc aucune chance de voir une baisse de part cette année

ah bah voila des informations utiles  :jap:

n°68893177
glandoll
Posté le 26-07-2023 à 22:52:31  profilanswer

free-riders a écrit :

Donc, ton investissement initial en SCPI était foireux sur le plan philosophique de l'investissement. Tu as fauté  [:raiton30:2]  

Donc soit tu réfléchis à LT comme un grand, soit tu réfléchis à CT comme un enfant qui réagit à une news  [:raiton30:2]

le souci, c'est que les SCPI se vendaient un peu comme des fonds euro améliorés donc forcément, ca flippe et ça vend en panique chez certains  :sweat:

n°68893181
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2023 à 22:53:19  profilanswer

free-riders a écrit :

tu as bu? :o
prendre ses pertes avant le bain de sang ce n'est absolument pas un signe de puérilité( et encore ce n'est meme pas le cas)
Je ne pense pas tout revendre, j'envisage d'alléger notamment les sci que j'utilisait principalement pour faire le quota d'UC des AV car je n'etais pas confortable avec 70% d'ETF

n°68893187
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2023 à 22:54:09  profilanswer

glandoll a écrit :

le souci, c'est que les SCPI se vendaient un peu comme des fonds euro améliorés donc forcément, ca flippe et ça vend en panique chez certains  :sweat:

ah je comprend vous etes kikicoincé avec des parts en nom propres et vous craignez la débandade! :D

n°68893189
free-rider​s
Posté le 26-07-2023 à 22:54:18  profilanswer

glandoll a écrit :

Faute des commerciaux et manque de QI des investisseurs.
Malheureusement du négatif multiplié par du négatif ne fait pas toujours du positif.  

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68893202
glandoll
Posté le 26-07-2023 à 22:56:17  profilanswer

boisse a écrit :

ah je comprend vous etes kikicoincé avec des parts en nom propres et vous craignez la débandade! :D

oula y'a erreur je crois. Je n'ai pas et n'ai jamais détenu de scpi de ma vie

n°68893208
free-rider​s
Posté le 26-07-2023 à 22:57:03  profilanswer

boisse a écrit :

tu as bu? :o
prendre ses pertes avant le bain de sang ce n'est absolument pas un signe de puérilité( et encore ce n'est meme pas le cas)
Je ne pense pas tout revendre, j'envisage d'alléger notamment les sci que j'utilisait principalement pour faire le quota d'UC des AV car je n'etais pas confortable avec 70% d'ETF

Non par contre, toi, tu dois avoir bu vu (i) ta syntaxe, (ii) conjugaison et (iii) ta grammaire.

Bref. Bonne soirée et fais ce que tu veux de ton épargne. J'ai déjà donné de mon temps pour ton unique personne.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 26-07-2023 à 22:58:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 22:57:03  profilanswer

n°68893210
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2023 à 22:57:30  profilanswer

free-riders a écrit :

Non par contre, toi, tu dois avoir bu vu (i) ta syntaxe, (ii) conjugaison et (iii) ta grammaire.

bref, bonne soirée et fais ce que tu veux de ton épargne, j'ai déjà donné de mon temps pour ton unique personne.

:lol:  :lol:
ok en revoir

Message édité par boisse le 26-07-2023 à 22:57:42
n°68893224
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2023 à 22:59:46  profilanswer

glandoll a écrit :

oula y'a erreur je crois. Je n'ai pas et n'ai jamais détenu de scpi de ma vie

j'avais cru comprendre au vu de certains de nos échanges passés sur les reco 100% ETF pour tous a vrai dire :o

au passage je ne parle pas de tout revendre, simplement d'arbitrer un actif qui représente moins de 8% de mon patrimoine et de potentiellement le passer a 5%, donc vraiment ca ne m'empêche pas de dormir la nuit :o  
je demandais un avis extérieur d'optimisation en toute candeur mais je m'en garderais bien à l'avenir,  jusqu'à présent j'ai pas trop mal mené ma barque d'un point de vue financier je vais continuer de me faire confiance :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 26-07-2023 à 23:07:55
n°68893227
free-rider​s
Posté le 26-07-2023 à 23:00:10  profilanswer

"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois."

Rappelez-vous de ça ceux qui nous lisent.

Bon courage à vous.

---------------
n°68893275
Skylouck
Posté le 26-07-2023 à 23:10:12  profilanswer

Petite question pour comparait le rendement d'un PEL de Janvier 2015 donc 2,5% Net Impôts mais 17,2% de Prélèv. Sociaux
Donc à comparer à un taux brut de 2,5/(1-0,128) => 2.87%

Donc si un livret épargne sert plus de 2,87% ce livret est plus intéressant que le PEL

Est-ce bien cela?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°68893300
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2023 à 23:13:22  profilanswer

Skylouck a écrit :

Petite question pour comparait le rendement d'un PEL de Janvier 2015 donc 2,5% Net Impôts mais 17,2% de Prélèv. Sociaux

Donc si un livret épargne sert plus de 2,87% ce livret est plus intéressant que le PEL

Est-ce bien cela?

ca dépend de ton TMI, du mode d'imposition, faut creuser :o
https://www.moneyvox.fr/livret/fiscalite.php

n°68893340
kmara2
Posté le 26-07-2023 à 23:18:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ce début de scénario  [:zyzz:4]  

Bordel j'étais passé à côté  :lol:

Leur insta vaut le détour également...

https://www.instagram.com/lcdscpi/?hl=fr

Message édité par kmara2 le 26-07-2023 à 23:26:59

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68893345
free-rider​s
Posté le 26-07-2023 à 23:18:47  profilanswer

Skylouck a écrit :

Est-ce bien cela?

Bon raisonnement en effet

---------------
n°68893364
free-rider​s
Posté le 26-07-2023 à 23:21:05  profilanswer

boisse a écrit :

ca dépend de ton TMI, du mode d'imposition, faut creuser :o
https://www.moneyvox.fr/livret/fiscalite.php

Bordel, comme je confirmais, vous ne comprenez rien.

Ces livrets, tout comme les dividendes (par ex.) sont soumis à des taux fixés par la LOI.
Aucune intervention du TMI dans ce bazard. Ton salaire, lui l'est.

Vous devriez revoir vos bases boisse.

Très sincèrement.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 26-07-2023 à 23:21:33

---------------
n°68893394
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2023 à 23:30:03  profilanswer

free-riders a écrit :

Bordel, comme je confirmais, vous ne comprenez rien.

Ces livrets, tout comme les dividendes (par ex.) sont soumis à des taux fixés par la LOI.
Aucune intervention du TMI dans ce bazard. Ton salaire, lui l'est.

Vous devriez revoir vos bases boisse.

Très sincèrement.

qu'est ce qui est faux dans mon lien?

n°68893402
free-rider​s
Posté le 26-07-2023 à 23:31:56  profilanswer

boisse a écrit :

qu'est ce qui est faux dans mon lien?

Tu détournes le problème.
Ta première phrase est fausse.

---------------
n°68893403
Skylouck
Posté le 26-07-2023 à 23:32:06  profilanswer

free-riders a écrit :

Bon raisonnement en effet

Merci :sol:

Quelques un ici ont ils des connaissances autour de ces mots clefs
Micro bnc
Versement libératoire
Dépassement plafond du micro bnc

Histoire de vérifier une petite optimisation fiscale suite à un break professionnel

Thks

Message cité 1 fois
Message édité par Skylouck le 26-07-2023 à 23:33:51

---------------
n°68893407
free-rider​s
Posté le 26-07-2023 à 23:34:07  profilanswer

Skylouck a écrit :

Merci  :sol:

Quelques un ici ont il des connaissances autour de ces mots clefs
Micro bnc
Versement libératoire
Dépassement plafond du micro bnc

Histoire de vérifier une petite optimisation fiscale suite à un break professionnel

Thks

Ouai t'as cru qu'on était ton avocat et ton family office  [:theo_le_patron]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 26-07-2023 à 23:34:17

---------------
n°68893411
Skylouck
Posté le 26-07-2023 à 23:36:25  profilanswer

free-riders a écrit :

Ouai t'as cru qu'on était ton avocat et ton family office [:theo_le_patron]

Non pas du tout
Je demande c'est tout, cette période d'élections te rend chaud patate  :heink:

---------------
n°68893434
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2023 à 23:43:13  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu détournes le problème.
Ta première phrase est fausse.

très bien, tu as visiblement décidé de chercher la petite bête avec moi ce soir. Je me contentait de renvoyer un lien informatif associé d'un commentaire "a creuser " ne donnant pas de réponse péremptoire. Certes opter pour le barème serait stupide en cas de TMI supérieur  au taux du PFU. Le TMI n'entre en compte que si on fait une erreur d'optimisation dans sa déclaration.  
 tu as raison, je t'en félicite.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 26-07-2023 à 23:43:44
n°68893465
glandoll
Posté le 26-07-2023 à 23:55:04  profilanswer

boisse a écrit :

j'avais cru comprendre au vu de certains de nos échanges passés sur les reco 100% ETF pour tous a vrai dire :o

au passage je ne parle pas de tout revendre, simplement d'arbitrer un actif qui représente moins de 8% de mon patrimoine et de potentiellement le passer a 5%, donc vraiment ca ne m'empêche pas de dormir la nuit :o
je demandais un avis extérieur d'optimisation en toute candeur mais je m'en garderais bien à l'avenir, jusqu'à présent j'ai pas trop mal mené ma barque d'un point de vue financier je vais continuer de me faire confiance :o

Tu en as 8%, ca reste faible. A ta place je garderais surtout que c'est long terme et ça te fera des revenus à terme. Revendre maintenant coûterait cher et tu n'as pas vraiment d'alternative j'imagine.
Cette réponse est personnelle, et pourrait être différente pour un autre profil.

Et pour la petite info, je n'ai pas vraiment d'etf malgré une exposition très orientée bourse.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 26-07-2023 à 23:55:38
n°68893471
kmara2
Posté le 26-07-2023 à 23:57:28  profilanswer

Vous feriez quoi de +ou- 30k€ avant ouverture d'un PEA Fortuneo (j'attends le retour de la prime 200€  [:konovalov] ) ? LA LDD pleins

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 26-07-2023 à 23:57:45

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68893488
boisse
Well...fuck
Posté le 27-07-2023 à 00:06:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu en as 8%, ca reste faible. A ta place je garderais surtout que c'est long terme et ça te fera des revenus à terme. Revendre maintenant coûterait cher et tu n'as pas vraiment d'alternative j'imagine.  
Cette réponse est personnelle, et pourrait être différente pour un autre profil.  

Et pour la petite info, je n'ai pas vraiment d'etf malgré une exposition très orientée bourse.

A vrai dire je pense garder les SCPI et peut être vendre des sci ( hors viagenerations et novaxia) car elles sont sans pénalité à la vente et car je pense faire mieux ailleurs,  ne serait ce que sur du monétaire ou si j'augmente mon expo aux marchés ( ce que je suis aussi très tenté de faire) . D'où d'ailleurs mes questions récentes sur les fonds monétaires en AV

Message édité par boisse le 27-07-2023 à 00:06:53
n°68893498
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 27-07-2023 à 00:12:43  profilanswer

Bon, je poste aussi des nouvelles ici !
J'ai terminé le gros de mes "investissements" entrepris il y a 18 mois.

J'ai atteint la répartition visée, 60 % "actions" / 40% "autre" (Livrets, PEL, fonds euro...).
Les ETF (world et Nasdaq) sont sur PEA pour 70 k, et AV pour 50 k.

Sur le fil bourse on m'a notamment fait remarquer que je dénommais DCA ce qui n'en étais pas, alors je corrige un peu.
Mon DCA, dans les faits c'est un versement assez régulier, hebdo , d'une somme à peu près similaire ( x CW8 dans les faits).  
Donc du faux DCA, quoi. L'idée c'était de mettre les sous, et ce sans trop tarder.

J'ai atteint mon objectif, "je suis  investi" sur ETF, avec la répartition qui va bien...
A présent je conserve sans toucher et je renforce mensuellement.  
Je ne pense même pas vraiment corriger ma répartition, sauf en cas de grosse chute, genre 30%.  

Dernièrement j'ai investi sur AV (darjeeling, linxea..) plus que sur PEA, en me disant que disposer d'un super livret dans 15 ans, ce serait bien.
Et puis il faut penser aux enfants, mine de rien le temps passe, un peu.

Comme sur "bourse", je fais un coucou à tous ceux qui m'ont donné des conseils ou encouragé, ça m'a aidé.
Car ce qui parait évident pour chacun ici, il me semble que c'est un truc d'extra terrestre pour le commun des mortels, en tout cas en France.

...
Il est fort, Léon Marchand, non??

n°68893545
john5969
Posté le 27-07-2023 à 00:50:09  profilanswer

TrueStory a écrit :

Yo tout le monde !  

Je viens d'atteindre la fameuse limite de PEA :)
Je me questionne donc sur quoi faire à partir de maintenant via mes invests perso (hors crypto/immo), sachant que j'ai pas de besoin de récupérer l'argent que je vais placer à court terme, et qu'on parle de 1k/mois/env.

Est-ce le moment d'ouvrir une AV par exemple ? J'en ai pas :o

Je me renseignais sur Goodvest, des retours par ici ?
En fait, je me demande quel est l'intérêt d'ouvrir une AV chez eux si je peux directement investir dans des ETF du genre Water, etc, sans eux ... ?

Je me suis posé la même question  

Si tu es en tmi>30%  ce qui est intéressant c’est de faire 50% cto et 50% per.
A comparer et calculer.

Message édité par john5969 le 27-07-2023 à 00:51:05
n°68893548
maaah
Posté le 27-07-2023 à 00:51:32  profilanswer

kmara2 a écrit :

Vous feriez quoi de +ou- 30k€ avant ouverture d'un PEA Fortuneo (j'attends le retour de la prime 200€  [:konovalov] ) ? LA LDD pleins

J’ouvrirai le PEA et je mettrais dessus parce que 200€ c’est moins de 0,7% de la somme donc c’est potentiellement gagné en 1 jour sur les marchés alors que la promo ne reviendra peut-être jamais.

n°68893556
Januspyrus
Posté le 27-07-2023 à 00:58:53  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

[...]
A ma connaissance, le principe de valorisation des actifs monétaires n'est pas du tout celui des obligations, c'est plus une logique de couru qui s'incrémente tous les jours, sur la base d'un taux qui tend vers l'€ster/Euribor3M.
Donc même si la BCE passait son taux directeur de 3% à 6% demain, là où ce serait la débandade pour les fonds obligataires, les fonds monétaires ne bougeront pas, ils s'incrémenteront à 3% annuel les premiers jours, puis au fur et à mesure que les anciens actifs vont arriver à maturité et seront remplacés par des nouveaux, le taux passera doucement vers 6% annuel (dans les 3 à 6 mois).
[...]

Question (naïve) sur la partie en mise en gras : pourquoi cela prendrait-il autant de temps ? (3 à 6 jours OK mais "3 à 6" exprimés en mois ça commence à chiffrer ! À moins que ces X mois soit le reflet d'un gap de +3%/an qui serait très violent)
En fait je ne connais pas et n'ai jamais creusé techniquement ce que contiennent ces fonds monétaires, j'avais retenu "instruments monétaires court terme", donc dans la situation actuelle où le gap est plutôt de l'ordre de +0,5%/an, il y a des limitations techniques à ne pas pouvoir faire à quasi jour pour jour du +€ster(journalisé)-frais en actualisant le €ster utilisé?
Quitte sur ces périodes de saut de l'€ster à revendre/acheter en masse les bons instruments ? :)
Je vois dans le KID du fond que tu avais linké : maturité moyenne pondérée jusqu’à la date d’échéance est inférieure ou égale à 60 jours (mais ça reste valable dans cette année passée glissante avec des sauts tous les X mois sans arrêt ?)

Sujet intéressant :jap:
Ca va se finir en back-test tout ça :D

n°68893570
free-rider​s
Posté le 27-07-2023 à 01:07:38  profilanswer

boisse a écrit :

tu as raison, je t'en félicite.

Merci.

---------------
n°68893732
Pomme-abri​cot
Posté le 27-07-2023 à 07:23:12  profilanswer

etropled a écrit :

bonsoir ,    
plus rapide que prévus l'ouverture de l'assurance vie , mais  je dois attendre  pour faire des  opération dessus , pour le moment tout bloqué en fond  €uros le temps du delais de renonciation de 30 jours :(   il n'y a pas moyens de raccourcir ce delais ?

Selon l'établissement il peuvent proposer la renonciation mais c'est dans le contrat à la souscription donc si ce n'est pas ton cas je doute que ton établissement le propose.

n°68893744
bossajojo
Sappy
Posté le 27-07-2023 à 07:33:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°68893771
Pomme-abri​cot
Posté le 27-07-2023 à 07:50:32  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu sembles avoir une très haute estime de toi-même et une très faible estime de tes interlocuteurs, c'est assez désagréable.

n°68893778
Pomme-abri​cot
Posté le 27-07-2023 à 07:52:51  profilanswer

free-riders a écrit :

Faute des commerciaux et manque de QI des investisseurs.

Tu confonds intelligence et érudition.

n°68893801
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-07-2023 à 08:06:17  profilanswer

georgiebest a écrit :

c'est un truc d'extra terrestre pour le commun des mortels, en tout cas en France.

C’est un peu mon cas, ça m’a toujours fait peur, j’ai jamais osé m’y mettre.. (il serait temps à 46 ans..)

J’ai commencé à lire la première page, je commence (un tout petit peu) à comprendre tout ce bazar.
Y’a pas mal de boulot encore, je vais essayer de préparer ma présentation pour commencer à investir le peu de pognon que j’ai grâce à tout ce que je vais lire et grâce à vous.

Sacré boulot les premiers posts, franchement chapeau :jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68893812
Pomme-abri​cot
Posté le 27-07-2023 à 08:09:49  profilanswer

Faut la relire plein de fois cette première page, c'est costaud à assimiler.

n°68893898
shin bet
Posté le 27-07-2023 à 08:35:37  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ok je vais tenter ça en mettant une variation négative, merci !

Édit : en fait j'avais déjà testé mais la valeur que je souhaite n'est pas disponible. je vais voir si il y a quelque chose qui s'en rapproche !

Sinon j'ai cliqué sur une publicité alors que je ne fais jamais ça ! Et ça m'a amené sur ça :

https://www.colbr.co/

Ca ressemble a finary, mais en gratuit. Ils se financent sur de la rétrocomission de produits qu'ils conseillent ? Ca me tente d'essayer juste pour leur agrégateur :)

Vaut mieux ça ou le Blast Club d'Anthony Bourbon selon vous ?

n°68893906
Erel
Posté le 27-07-2023 à 08:38:16  profilanswer

Bonjour,

J’ai environ 50K en AV. Très diversifié.

SCI Valorisation
Cap Santé 10 696,31 €
Trajectoire Santé 5 090,82 €
Novaxia R 4 147,90 €
Silver Avenir 13 424,51 €
Perial Euro Carbone 3 514,52 €
Novaxia R 3 626,77 €
Sofidy Pierre Europe 1 579,56 €
Viagenerations 3 402,40 €
Capimmo 1 001,92 €

A part Sofidy tout est en gain.
Je vois que ça panique et je vais au moins m’interroger avant d’agir.

Question : si j’arbitre, j’aurais quand même les performances pour l’année ? Il me semble évident que oui ?

Vos avis sur cette composition ?

n°68893949
wintrow
Posté le 27-07-2023 à 08:49:32  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu veux dire qu'on ne peut pas arbitrer ses placements si on juge qu'il y a mieux ailleurs en terme de ratio risque/espérance de rendement?

On garde donc un PEL à 2% alors que le monétaire rapporte 3.7%?
On garde du HY en 2021 alors que ça rapporte 2.5%, soit la même chose qu'un F€ avec la volatilité en plus?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10416  10417  10418  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)